Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30835637
helmuth
Posté le 04-07-2012 à 11:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

:jap:  

Comment dans tout les services quoi [:cupra]

http://monimag.eu/upload/984/img_0077.jpg  

:o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:39:05  profilanswer

n°30835647
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-07-2012 à 11:39:51  profilanswer

Service de pédiatrie ? [:ddr555]

C'est un peu pour ça que je veux aller travailler au CHU de Nice, la pop est beaucoup plus varié :jap: Franchement la géronpneumologie :sleep:

Les rares jeunes qu'on a sont cancéreux ... ils viennent toutes les 2-3 semaines pour une cochonnerie pour finalement mourir dans le service au bout de quelques mois c'est souvent des patients que j'apprécie énormément mais c'est pesant au quotidien :/

Mes deux derniers "chouchou" ont eu la chance de décéder à la maison :jap: Je pouvais pas leur souhaiter un meilleur destin :sweat:

La dernière qui a eu sa carte d'abonnement il y'a deux semaines ... 55 ans et pas de chance syndrome cave  :sweat: (j'ai un très mauvais souvenir du dernier qui est partis avec cette cochonnerie, il est partis avec moi :sweat: ).

Message édité par Big Blue le 04-07-2012 à 11:44:44

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30841836
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2012 à 18:38:35  profilanswer

j'ai eu ma mère au téléphone après son opération, elle m'a dit qu'elle est tombée sur une zone accidentée et qu'elle n'a pas regardé où elle marchait, en gros...
bref, à suivre

n°30842114
cartemere
Posté le 04-07-2012 à 19:03:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai eu ma mère au téléphone après son opération, elle m'a dit qu'elle est tombée sur une zone accidentée et qu'elle n'a pas regardé où elle marchait, en gros...
bref, à suivre

ok, problème d'interface chaise/clavier en gros  :o

n°30842375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2012 à 19:37:00  profilanswer

T'as des gens comme ça, faut pas chercher par fois :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30842474
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2012 à 19:50:20  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des gens comme ça, faut pas chercher par fois :D

je précise qu'elle avait "un peu" tendance à tomber plus facilement que la moyenne quand j'étais jeune...
Bon sauf que maintenant, y a de l’ostéoporose en plus quoi :/

n°30842508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2012 à 19:54:19  profilanswer

Je pense qu'on est nombreux à avoir quelqu'un de maladroit dans sa famille, au point qu'on se demande comment il a pu survivre jusque là :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30842521
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2012 à 19:55:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu'on est nombreux à avoir quelqu'un de maladroit dans sa famille, au point qu'on se demande comment il a pu survivre jusque là :D

je pense cependant que depuis que je suis née, c'est la première fracture que je vois dans mon entourage... on a eu de la chance jusqu'ici c'est ça?

n°30844873
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2012 à 23:01:40  profilanswer

Adiht a écrit :

:hello:  
Suite de mes saignements de nez intempestifs et répétés. J'ai pris du difrarel 100 3 fois par jour, depuis presque 3 semaines, ça ne s'améliore pas. La consultation ORL c'est pas avant la rentrée madame :/  
La crème HEC que tout le monde me conseille me fait éternuer, pas cool quand je saigne déjà :whistle:  
Je mets une mèche de kleenex imbibé d'eau oxygénée dans la narine qui saigne et je comprime, je peux continuer comme ça ou pas? Merci! :jap:

Avant je saignais tout le temps du nez, j'ai eu plusieurs cautérisation (qui n'ont pas marché), depuis si je saigne du nez, j'appuie fort jusqu'à ce que ça coagule et basta :p

cassebrik a écrit :

bref, à suivre

Elle est un peu préoccupée en ce moment peut-être ?  
Ou problème d'équilibre ? D'oreille interne ?  
Elle prend des médocs qui peuvent donner des vertiges ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30845374
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2012 à 23:47:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Elle est un peu préoccupée en ce moment peut-être ?  
Ou problème d'équilibre ? D'oreille interne ?  
Elle prend des médocs qui peuvent donner des vertiges ?

non a priori rien de spécial en ce moment, je crois.
Juste depuis quelques mois dans leur nouveau logement,ils font tout à pied quasiment  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 23:47:56  profilanswer

n°30845518
Adiht
Posté le 05-07-2012 à 00:10:03  profilanswer

Bitman a écrit :

laisse tomber le difrarel et prends des tampons de coalgan a la pharma :D

Je note merci!  :jap:  

Big Blue a écrit :

Si c'est vraiment intempestif et répété urgence sinon  [:cerveau spamafote]

Pas au point de déranger les urgences quand même. De toute façon quand je saigne beaucoup beaucoup jusqu'à avoir des mouches devant les yeux  je vais pas conduire j'aurais peur d'avoir un accident  :sweat:  

P'tit Soleil a écrit :

Avant je saignais tout le temps du nez, j'ai eu plusieurs cautérisation (qui n'ont pas marché), depuis si je saigne du nez, j'appuie fort jusqu'à ce que ça coagule et basta :p

Je verrai avec l'ORL de toute façon!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°30854735
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 05-07-2012 à 18:37:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

:jap:  

Comment dans tout les services quoi [:cupra]

Sauf en réa c'est plutôt l'inverse

---------------
Everything in its right place
n°30856614
bartille
Posté le 05-07-2012 à 21:25:20  profilanswer

:hello:  
Bonjour à ce topic, c'est une bonne idée je trouve ! Je suis infirmière depuis 5 ans maintenant, jamais bossé en hôpital par choix, je suis dans une MAS, ça me plait bien !

n°30879251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2012 à 14:50:06  profilanswer

La Conso d'alcool n'a rien a voir avec la créatinine à ma connaissance.

n°30879482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2012 à 15:10:02  profilanswer

Non plus : dans le pire des cas une insuffisance rénale aiguë sur un état de déshydratation sévère, mais ça ne doit probablement pas être ton cas :o

n°30879542
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2012 à 15:13:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non plus : dans le pire des cas une insuffisance rénale aiguë sur un état de déshydratation sévère, mais ça ne doit probablement pas être ton cas :o

Je te trouve bien optimiste :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30881074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2012 à 16:58:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je te trouve bien optimiste :o

Ca doit être parce que je viens de quitter la pluie londonienne pour la pluie bordelaise :o

n°30881177
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-07-2012 à 17:04:10  profilanswer

Le café ça tue pas , alors pourquoi se priver !

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°30881543
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-07-2012 à 17:39:10  profilanswer

Essaye de trouver autre chose pour accompagner le café alors, une petite marche, des exercices de respiration, des mouvements de relaxation... [:hotcat]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30881836
kley
Miaou !
Posté le 08-07-2012 à 18:10:54  profilanswer

mrduss a écrit :

Le café ça tue pas , alors pourquoi se priver !

Rien n'est moins sûr :o
D'ailleurs la nicotine ne tue pas, c'est ce qui va avec qui tue :o

Le problème de la dépendance à la clope, c'est la dominante psychologique/rituelle qui va avec... donc si le café appelle la clope, il vaut mieux s'en passer, ouais.
Ou alors adopter une autre habitude, genre le café/autre boisson dans un thermos qu'on sirote à longueur de journée, plutôt que de le prendre en expresso, dans un contexte qui donnera forcément envie de fumer (genre la pause café... qui appelle la pause clope).

Et bon courage !

n°30888532
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-07-2012 à 12:34:27  profilanswer

kley a écrit :

Rien n'est moins sûr :o
D'ailleurs la nicotine ne tue pas, c'est ce qui va avec qui tue :o

Le problème de la dépendance à la clope, c'est la dominante psychologique/rituelle qui va avec... donc si le café appelle la clope, il vaut mieux s'en passer, ouais.
Ou alors adopter une autre habitude, genre le café/autre boisson dans un thermos qu'on sirote à longueur de journée, plutôt que de le prendre en expresso, dans un contexte qui donnera forcément envie de fumer (genre la pause café... qui appelle la pause clope).

Et bon courage !

Tres belle etude récente publiée dans un grand journal medical montrant non seulement l'innocuité du café mais encore mieux son interet dans la prevention de certaines pathologies.....ensuite personne n'a parlé de la nicotine, mais de la cigarette , ou plutot du fait de fumer

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°30888826
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-07-2012 à 13:06:46  profilanswer

mrduss a écrit :

Tres belle etude récente publiée dans un grand journal medical montrant non seulement l'innocuité du café mais encore mieux son interet dans la prevention de certaines pathologies.....ensuite personne n'a parlé de la nicotine, mais de la cigarette , ou plutot du fait de fumer

Par exemple, pour stopper les débuts de migraine ?
Tu as des références pour l'étude, s'il te plaît ?

Pour l'arrêt de la cigarette, comme pour l'arrêt de tout autre truc ou presque horriblement addictif, il faut savoir que dans la plupart des cas, l'envie impérieuse de fumer passe très vite. Que, évidemment, les premiers jours sont très difficiles. Mais que, jour après jour, l'envie revient de moins en moins souvent et que son intensité est beaucoup plus "distractible".
Après, je crois que c'est dommage de se priver d'un plaisir si le café en est un.  
C'est pas mal d'envisager un truc à faire chaque fois qu'on a envie d'une clope (un carnet où on prend des notes, où on écrit des gros mots, où on fait un croquis énervé). Moi j'avais appris le crochet :o²

---------------
n°30889998
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-07-2012 à 14:45:34  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est toujours le bordel comme ça dans les cliniques? Ou ils font ça juste pour moi parceque c'est ma fête?
RDV @14h pour me faire retirer un chalazion... Je poireaute 2heures en salle d'attente avec mon dossier à la main avant qu'on me trouve une salle.
Et depuis 16h, je me péle tout seul dans une salle d'op, en calbute avec une robe bleue par 10 degrés, à attendre l'hypothétique venue de mon hypothétique chirurgien pour  l'hypothetique intervention...

Tu as un rdv pour te faire opérer à 14h et tu t'étonnes qu'à 16h45 tu n'es pas encore passé ? Amha c'est normal...

Y'a pas un numéro pour ce genre de conseil ? Trouvé : Tabac Info Service au 0825 309 310 (0,15€ la minute), sous l’égide de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). Ou consulter le site : http://www.tabac-info-service.fr

Angoissée depuis vendredi... Ma deuxième fille (elle aura 7 ans à la fin du mois) a la poitrine qui pousse et elle sort de sa courbe de croissance (grandit très vite). Le généraliste la renvoie en consultation à l'hôpital pour bilan de puberté précoce, le rdv est début octobre... J'ai besoin de l'extérioriser, ça tombe juste au moment où je me sors de ma dépression...
Pour ceux qui se souviennent, elle a déjà cumulé pas mal de pbs de santé avec examens médicaux. Je suppose qu'elle aura à nouveau une prise de sang + peut-être une écho pelvienne... Et que si la puberté précoce est confirmée elle aura un traitement par piqûres comme sa sœur aînée... Sauf que, autant ma fille aînée supporte bien les piqûres, autant ma deuxième panique dès qu'elle entend le mot "aiguille". Et panique encore plus quand on lui propose un patch... Je sais qu'on n'aura pas le choix, on ne peut pas laisser sa puberté s'installer à son âge :/ mais je recommence à anticiper la prochaine consultation, à angoisser de devoir lui infliger des choses qui lui font peur... J'ai peur de flancher, de ne pas trouver les bons mots, de ne pas être à la hauteur pour l'accompagner... J'allais bien, j'étais joyeuse, ouverte aux autres, concentrée sur mon travail... Depuis ce matin je suis angoissée, triste, je fuis mes collègues, je ne peux pas me concentrer sur mon travail... :sweat:

Message édité par sansgluten le 09-07-2012 à 14:45:51

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°30892369
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-07-2012 à 17:32:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Par exemple, pour stopper les débuts de migraine ?
Tu as des références pour l'étude, s'il te plaît ?

Pour l'arrêt de la cigarette, comme pour l'arrêt de tout autre truc ou presque horriblement addictif, il faut savoir que dans la plupart des cas, l'envie impérieuse de fumer passe très vite. Que, évidemment, les premiers jours sont très difficiles. Mais que, jour après jour, l'envie revient de moins en moins souvent et que son intensité est beaucoup plus "distractible".
Après, je crois que c'est dommage de se priver d'un plaisir si le café en est un.  
C'est pas mal d'envisager un truc à faire chaque fois qu'on a envie d'une clope (un carnet où on prend des notes, où on écrit des gros mots, où on fait un croquis énervé). Moi j'avais appris le crochet :o²

1.Freedman N.D., Park Y, Abnet C.C. Association of coffee drinking with total and cause-specific mortality.  N Engl J Med, Published online May 17, 2012.  
2. D'Elia L, Cairella G, Garbagnati F, et al. Moderate coffee consumption is associated with lower risk of stroke: meta-analysis of prospective studies. J Hypertension 2012; 30 (e-Supplement A):e107.  

---------------
n°30892606
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-07-2012 à 17:53:34  profilanswer

mrduss a écrit :

1.Freedman N.D., Park Y, Abnet C.C. Association of coffee drinking with total and cause-specific mortality.  N Engl J Med, Published online May 17, 2012.  
2. D'Elia L, Cairella G, Garbagnati F, et al. Moderate coffee consumption is associated with lower risk of stroke: meta-analysis of prospective studies. J Hypertension 2012; 30 (e-Supplement A):e107.  

Merci.
Je crois que je vais te croire sur parole et continuer à boire du moka sans me soucier de rien :D

---------------
n°30892767
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2012 à 18:10:16  profilanswer

mrduss a écrit :

Tres belle etude récente publiée dans un grand journal medical montrant non seulement l'innocuité du café

Même pour les hémoroïdes ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30893671
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-07-2012 à 19:51:06  profilanswer

Dites, de la pancetta coupée en petits morceaux et poêlée assez longtemps, ça convient quand même à une jeune femme enceinte ?
Merci :D

---------------
n°30895856
pascal75
Posté le 09-07-2012 à 22:32:46  profilanswer

Uniquement si ensuite elle boit un café :o

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°30897801
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-07-2012 à 00:25:42  profilanswer

Non mais voilà je serais bien embêtée, moi :o

Je lui ai fait un darjeeling :o

---------------
n°30897874
xibos
Posté le 10-07-2012 à 00:39:03  profilanswer

'Tain j'ai quasiment toutes mes matières au rattrapage (j'en ai validé qu'une sur 10), et ce en ayant bossé régulièrement et +/- sérieusement  [:morpheus67] (DCEM3)

J'en peux vraiment plus de ces études, je déteste vraiment... La je vais devoir passer mes journées à réviser et devoir dire non à toutes les sorties qu'on me propose (alors que je suis en Espagne dans un stage international avec 15 autres étudiants en médecine).

Désolé de me plaindre mais après une année de merde, voici un été de merde... Psychologiquement je me sens vraiment pas terrible et j'ai super peur de redoubler maintenant.

n°30898325
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 10-07-2012 à 07:03:37  profilanswer

Les verrues plantaires c'est pour le dermato ou le podologue ? :o

n°30898326
bartille
Posté le 10-07-2012 à 07:04:35  profilanswer

mullet a écrit :

Les verrues plantaires c'est pour le dermato ou le podologue ? :o

Moi je suis allée voir un dermato, très efficace !

n°30898342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2012 à 07:15:06  profilanswer

xibos a écrit :

'Tain j'ai quasiment toutes mes matières au rattrapage (j'en ai validé qu'une sur 10), et ce en ayant bossé régulièrement et +/- sérieusement  [:morpheus67] (DCEM3)

J'en peux vraiment plus de ces études, je déteste vraiment... La je vais devoir passer mes journées à réviser et devoir dire non à toutes les sorties qu'on me propose (alors que je suis en Espagne dans un stage international avec 15 autres étudiants en médecine).

Désolé de me plaindre mais après une année de merde, voici un été de merde... Psychologiquement je me sens vraiment pas terrible et j'ai super peur de redoubler maintenant.

Sinon, si la médecine te fait chier de bout en bout, t'as une voie d'accès pour les professions de santé à HEC et il aiment bien les médecins et pharmas à l'ESSEC (ce qui te permettrait de faire un apprentissage pour te financer). Faut quand même finir tes 6 ans.
Tu te poses "tranquillement dans une pharmaceutique", pas trop mal payé. Certes en ayant tout mon mépris comme plus lourd bagage, mais tant que ca marche...

Après santé pub ou médecine du travail, ca peut être très bien aussi (sans ironie).

---------------
n°30899452
helmuth
Posté le 10-07-2012 à 10:28:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, si la médecine te fait chier de bout en bout, t'as une voie d'accès pour les professions de santé à HEC et il aiment bien les médecins et pharmas à l'ESSEC (ce qui te permettrait de faire un apprentissage pour te financer). Faut quand même finir tes 6 ans.
Tu te poses "tranquillement dans une pharmaceutique", pas trop mal payé. Certes en ayant tout mon mépris comme plus lourd bagage, mais tant que ca marche...

Après santé pub ou médecine du travail, ca peut être très bien aussi (sans ironie).

Faut aimer faire des stats quand même là, vu qu'on l'embauchera essentiellement pour ça  :o http://www.lamfa.u-picardie.fr/asch/f/t/R/logo.jpg

Message édité par helmuth le 10-07-2012 à 10:28:51
n°30899493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2012 à 10:31:31  profilanswer

Il donnera des cours de biostats en TD à de jeunes donzelles assoiffées de sexe, ca fera passer la pilule :o

---------------
n°30904219
xibos
Posté le 10-07-2012 à 16:18:23  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais déjà noté tes conseils sur HEC et ESSEC.
Je pensais faire santé pub puis ESSEC ou HEC (car j'aime bien les stats et j'ai validé mes UEs de biostats), j'ai rencontré 2-3 profs qui m'ont conseillé cette voie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)