Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30014564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2012 à 20:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le genre j'en ai ras le bol de l'hôpital....

Je change de stage au début du mois de mai.
Dans mon nouveau stage, nous sommes 4 à nous partager une astreinte "greffe hépatique" : en gros, on peut être appelé n'importe quand à n'importe quelle heure pour aller sur une intervention de greffe hépatique, donc faut être toujours dispo lorsqu'on est d'astreinte.

Et bien l'hôpital a décidé de ne plus payer les astreintes de semaine, seulement celles de we. Donc pour 1 semaine entière où je ne peux rien prévoir de mes soirées, où je peux potentiellement être appelée à 3h du mat pour aller greffer, sans avoir de repos de garde le lendemain, ben je suis payée 2x80euros (astreintes de samedi et de dimanche).
Bien entendu, lorsque l'on est d'astreinte, on ne peut pas être de garde.
Du coup, moi qui avait l'habitude de prendre entre 4 et 6 gardes/moi, je ne vais pouvoir en prendre que 4 grand maximum, en me bousillante 3we/4 par mois.

Je n'adhère pas au "travailler plus pour gagner plus" de Sarko, mais là j'ai l'impression que c'est "travailler plus pour gagner moins".  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 20:57:12  profilanswer

n°30014750
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-04-2012 à 21:04:12  profilanswer

sansgluten a écrit :

ok dossier pharmaceutique ;)

euh non.
La DP. Pas le DP.  :o

n°30015284
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-04-2012 à 21:31:24  profilanswer

The Este a écrit :

Suite à des décisions gouvernementales, les pharmaciens belges commencent les actions demain avec extinction de la croix et de la lumière en général (dans les limites du possible). Objectif : informer les patients de la situation avant d'entamer des actions plus fortes si le gouvernement ne nous permet pas de discuter à la table.
La situation =  

• Obligation de délivrer le conditionnement le moins cher (avec une marge d'une spécialité...) pour tout antibiotique et antimycosique peu importe la façon dont il est prescrit (DCI ou pas) avec tout ce que ça implique pour le patient ou au niveau du stock avec les prix qui fluctue.
  • Avec l'idée dans les cartons de faire la même chose pour les antiacides prochainement
  • Les grossistes ne reprennent plus les antibiotiques & antimycosiques pour éviter les retours massifs ce qui veut dire qu'on peut se les foutre dans le cul
  • L'oxygénothérapie ne passe plus par l'officine.
  • Le gouvernement veut encore 15 millions de plus, il sait pas comment il va les prendre mais il a informé que ça se fera

Sachant que le gouvernement n'écoute pas les représentants...
Donc on verra probablement une grève des pharmaciens en Belgique, on sait pas ce que ça sera comme bordel vu qu'il y a pas beaucoup de précédent  [:evil02]

Quand ça va arriver en France ça aussi...  :sarcastic:

Courage en tout cas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 25-04-2012 à 21:32:23

---------------
FlickR
n°30015345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2012 à 21:34:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans mon nouveau stage, nous sommes 4 à nous partager une astreinte "greffe hépatique" : en gros, on peut être appelé n'importe quand à n'importe quelle heure pour aller sur une intervention de greffe hépatique, donc faut être toujours dispo lorsqu'on est d'astreinte.

Et bien l'hôpital a décidé de ne plus payer les astreintes de semaine, seulement celles de we. Donc pour 1 semaine entière où je ne peux rien prévoir de mes soirées, où je peux potentiellement être appelée à 3h du mat pour aller greffer, sans avoir de repos de garde le lendemain, ben je suis payée 2x80euros (astreintes de samedi et de dimanche).
Du coup, moi qui avait l'habitude de prendre entre 4 et 6 gardes/moi, je ne vais pouvoir en prendre que 4 grand maximum, en me bousillante 3we/4 par mois.

Je n'adhère pas au "travailler plus pour gagner plus" de Sarko, mais là j'ai l'impression que c'est "travailler plus pour gagner moins".  :sweat:

L'astreinte, c'est une présence ou simplement devoir rester dans un certain rayon de l'hôpital ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30015417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2012 à 21:39:17  profilanswer

Non ce n'est pas une présence (ça c'est les gardes), faut juste que tu puisses te rendre à l'hosto n'importe quand.

n°30015652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2012 à 21:50:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non ce n'est pas une présence (ça c'est les gardes), faut juste que tu puisses te rendre à l'hosto n'importe quand.

Ma copine, externe, doit être à k'hosto pour les astreintes ("gardes" en journée pour eux :o).

Ben comme tout le monde alors, j'espère simplement que tu auras une compensation s'il y a intervention (ce qui est généralement le cas). C'est dommage pour ton portefeuille, mais en même temps tu seras peinarde chez toi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30015748
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 25-04-2012 à 21:55:19  profilanswer

swimm3r a écrit :

Quand ça va arriver en France ça aussi...  :sarcastic:

Courage en tout cas  ;)

Demain ça va, au pire on gagne de la thune avec l'électricité économisée.
Le problème ce sera les grèves avec les crevards qui feront pas la grève pour ramasser tous les patients (qu'ils considèrent comme clients).
Ça va être folklo. :D

n°30016806
ema nymton
Posté le 25-04-2012 à 22:53:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sympa pour le Greffe hépatique, ça pourrait étre un de tes proches aussi, voir meme toi un jour qui en aurait besoin :sarcastic:  
 :pfff:  

n°30016957
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 23:03:02  answer

ema nymton a écrit :

Sympa pour le Greffe hépatique, ça pourrait étre un de tes proches aussi, voir meme toi un jour qui en aurait besoin :sarcastic:  

Ok t'as rien compris toi  [:a03hegaz:1]

n°30017198
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-04-2012 à 23:14:34  profilanswer

Laisse c'est ema... (un [:poutrella] )

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 23:14:34  profilanswer

n°30018770
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2012 à 07:53:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ma copine, externe, doit être à k'hosto pour les astreintes ("gardes" en journée pour eux :o).

Ben comme tout le monde alors, j'espère simplement que tu auras une compensation s'il y a intervention (ce qui est généralement le cas). C'est dommage pour ton portefeuille, mais en même temps tu seras peinarde chez toi :D

Non mais la journée, je suis à l'hosto, de principe.
La, c'est pour les nuits, et c'est en plus de mes gardes où je suis à l'hôpital la nuit.
Et non, pas de "compensation" si on est appelé en semaine.

Je trouve ça juste hallucinant que l'hôpital trouve ça normal de ne pas nous payer ces astreintes. T'es peinard chez toi, mais tu peux rien prévoir (pas de ciné, resto, soirée entre potes) ou alors faut juste être prêt à te barrer subitement à l'hôpital.

ema nymton a écrit :

Je crois que comme d'habitude, tu n'as absolument rien compris, ni sur le fond, si sur la forme  :ange:  

n°30018920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2012 à 08:42:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu ne voudrais pas arrêter de nous abreuver de tes remarques ineptes sur tous les topics ? :heink:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30018923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-04-2012 à 08:42:49  profilanswer

(ou alors ema nymton, c'est Bendk97)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30019575
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 09:54:47  answer

etoile64 a écrit :

Je connais pas parfaitement la RH hospitaliere, mais une astreinte, ca reste une astreinte et ca ouvre droit a dedommagement. Je peux me renseigner vers mes ex collegues (mais ca de la territoriale, pas de l'hospitaliere) et je te suggere d'en parler a ton representant syndical.

n°30019906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2012 à 10:27:37  profilanswer

Oui ca me paraît un peu bizarre aussi. Qu'il n'y ait aucune compensation à la fois pour l'astreinte en elle-même ET pour l'éventuelle interventionm e paraît louche :o.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-04-2012 à 10:27:48

---------------
n°30021214
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 11:55:15  answer

radioactif a écrit :

Oui ca me paraît un peu bizarre aussi. Qu'il n'y ait aucune compensation à la fois pour l'astreinte en elle-même ET pour l'éventuelle interventionm e paraît louche :o.

bah ils se font deja bien enculer sur les heurs sup alors....

paf

Citation :

Compensation

Les périodes d'astreinte font l'objet d'une compensation :

soit sous la forme de repos compensateurs,

soit sous la forme d'indemnités.

Toutefois, les agents logés pour nécessité absolue de service et, dans les fonctions publiques d'État et territoriale, les agents bénéficiaires de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) au titre de fonctions de responsabilité supérieure, ne peuvent pas en bénéficier.

http://vosdroits.service-public.fr/F589.xhtml

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 11:59:50
n°30021657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2012 à 12:22:02  profilanswer

Ah non mais bien sur que c'est complètement illégal. On le sait parfaitement. Mais à l'hôpital, quand t'es interne, tu "subis" un peu sous peine de risquer de te griller complètement partout.  

Ça doit etre le seul boulot en France où tu ne signes pas de contrat de travail, ou tu bosse théoriquement 35h mais en vrai 70.  

Ça on le sait, on fait avec (on a déjà obtenu le repos de garde dans la plupart des spés, c'est déjà bien)

Ça me gonfle juste de gagner 400 à 500€ de moins par mois à cause d'astreintes non payées m'empêchant de prendre des gardes.

n°30021903
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 26-04-2012 à 12:38:23  profilanswer

des astreintes non payées c'est honteux,

surtout sur une semaine, ou même si tu es chez toi tu n'es jamais bien tranquille et être appelé en pleine nuit, en plus comme tu dis tu ne peux rien prévoir.

je suis ide, lorsque je bosse en hospitalisation à domicile il m'arrive de faire des astreintes payées 20mn pour 1h de temps si je ne suis pas dérangé, et je trouve déjà ça pas énorme.

par contre quand vous êtes dérangés sur une astreinte vous êtes payés? et le taux horaire est peut être intéressant non, plus que pour des gardes?

Message édité par AsKel069 le 26-04-2012 à 12:40:48

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°30022353
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2012 à 13:04:07  profilanswer

Mais non, même pas. Sur les astreintes de semaine, on a rien, qu'on se déplace ou pas.

n°30022404
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2012 à 13:06:26  profilanswer

fais tes gardes au meme endroit que t'as les astreintes !!!

problem ? :D  

n°30022440
gabug
Posté le 26-04-2012 à 13:08:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais non, même pas. Sur les astreintes de semaine, on a rien, qu'on se déplace ou pas.

Alors ca c'est le ponpon...

Au début je croyais que t'étais externe, et que c'étaient pas de vraies astreintes.
Mais si t'es interne, t'as plus l'excuse d'être le stagiaire sans responsabilité. Les astreintes doivent être compensées d'une manière ou d'une autre.

n°30022598
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 26-04-2012 à 13:17:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

je comprends mieux pourquoi les internes ne se déplacent pas (ou difficilement) la nuit à l'hôpital lorsqu'on les appelle...  [:poooop]

Message édité par AsKel069 le 26-04-2012 à 13:19:24

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°30022969
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2012 à 13:39:11  profilanswer

ptain ca fais des années que je me traine une molaire manquante moi :D

n°30024368
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-04-2012 à 14:58:54  profilanswer

Et ça ne déséquilibre pas la mâchoire ça ? :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30024665
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2012 à 15:16:28  profilanswer

bah oué mais ca me soule de filer 2k € a un arracheur de dents :D

et pis j'ai peur, un peu :D

n°30026307
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-04-2012 à 16:55:40  profilanswer

P'tite chose va :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30026667
klink33
Posté le 26-04-2012 à 17:21:04  profilanswer

Nan mais en vrai je trollais en disant ça. Pour moi c'est du même ordre que de dire "on marche très bien avec une jambe dans le plâtre sans béquilles".

M'enfin tant qu'on aura des émissions comme ça : http://www.allodocteurs.fr/actuali [...] 64.asp?1=1 les français continueront à avoir les dents pourries et une mauvaise image de leur dentiste.

Morceaux choisis :

- faire jouer la concurrence "normalement en santé on le fait pas trop mais pour les dents il faut le faire"

- Le dentiste a obligation de vous faire un devis et de séparer le coût de la prothèse du coût des soins. "Exigez un devis en bonne et due forme". Petit couplet sur l'autorité de la concurrence.

- "Allez voir plusieurs dentistes, jouez franc jeu, dites que c'est trop cher et voyez si on peut pas vous faire une proposition plus intéressante. Souvent vous y arriverez. Restez discret sur le niveau de garantie de votre mutuelle. Certains dentistes vont vous le demander vous n'êtes pas du tout obligé de le donner"  

Comment conseiller la négociation commerciale, inciter à faire du black et prendre toute une profession pour des voleurs. Heureusement elle précise "on est pas là pour leur faire un procès". On est rassurés.

- "appelez le service d'analyse du devis de votre mutuelle, ils peuvent négocier votre devis avec le dentiste"

- Justification du tourisme médical alors que "d'habitude on le conseille pas au journal de la santé". Si ça se passe mal "vous trouverez toujours quelqu'un pour vous arranger ça".  
Si vous partez à l'étranger, vous bénéficierez du remboursement de la sécu et de votre mutuelle.

Sinon pour ton cas précis :
Un bridge mauvaise idée si les dents adjacentes sont saines, on ne taille pas des dents saines !

Implant entre 1800 et 2200 € c'est raisonnable, selon la marque d'implant utilisée, la renommée du gars et la présence de provisoire ou pas.

Reste le bridge collé (sans tailler les dents voisines) mais durée de vie autour de 5 ans même si très bien fait.

Moi pour ma bouche je fais faire un implant.

(edit) j'oubliais le délai raisonnable : de l'ordre de quelques mois à 3 ans je dirais. Après ça risque pas mal de bouger.
Quant à la douleur de la pose d'implant c'est pas douloureux grâce à l'anesthésie, et moins désagréable que d'extraire la dent, car il n'y a aucun mouvement latéral, uniquement axial. Les patients sont tous surpris par le peu de sensation du truc.

Message édité par klink33 le 26-04-2012 à 17:24:41

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°30026680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2012 à 17:21:56  profilanswer

Le dentiste n'a pas une mauvaise image, il est horriblement cher, c'est différent [:aloy]

---------------
n°30026734
klink33
Posté le 26-04-2012 à 17:27:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Le dentiste n'a pas une mauvaise image, il est horriblement cher mal remboursé, c'est différent [:aloy]

Regarde les prix d'une pose de prothèse de hanche en clinique, en titane aussi, ostéointégré aussi, conditions de bloc nécessaire aussi.

Plus généralement, les base de remboursement n'ont pas bougé depuis les années 80.
ça commence à se voir chez les chir aussi. On parle de dépassement d'honoraire, on ne se demande jamais comment sont calculées les bases de remboursement sécu.

---------------
n°30026754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2012 à 17:29:13  profilanswer

BAh tu vas pas spécialement en vouloir à des gens qui ne peuvent allonger xk€ d'un coup de jouer sur le seul levier qu'ils ont à court et moyen terme, d'autant plus que la profession jouit de rémunérations conséquentes, signes d'une certaine marge :o

---------------
n°30026954
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-04-2012 à 17:49:29  profilanswer

En parlant de ça en face de la pharma y'a un cabinet dentaire.
Le mec sorti de Birodogyl et Lamaline il a pas l'air de connaître autre chose  :D
De temps en temps il vient à la pharma pour lui. Putain la tête de con  :hebe:
Le mec qui gare sa Porsche en travers du parking, qui rentre tjrs avec ses grosses lunettes de soleil, même si dehors il fait nuit. Idem avec sa veste en peau de mouton.
La grosse Rolex Daytona au poignet dont il est pas foutu de lire l'heure.
Et te prend tjrs de haut quand il te parle.
La caricature vivante quoi  :D

n°30027377
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2012 à 18:28:32  profilanswer

tssss quel menteur tu es, comme tous les pharmaciens !

Spoiler :

je suis sur qu'il connait aussi eludril ! [:bidoux_x:4]  

n°30027933
klink33
Posté le 26-04-2012 à 19:22:16  profilanswer

radioactif a écrit :

BAh tu vas pas spécialement en vouloir à des gens qui ne peuvent allonger xk€ d'un coup de jouer sur le seul levier qu'ils ont à court et moyen terme, d'autant plus que la profession jouit de rémunérations conséquentes, signes d'une certaine marge :o

Ah mais je n'en veux pas aux patients, j'en veux à la sécu, aux mutuelles, et aux politiques qui n'ont rien fait pour mettre la bouche des français à un niveau comparable aux autres pays développés.

Tu vois les mêmes phrases du reportage du journal de la santé appliqué à une autre profession de santé ?
Un détartrage c'est 75 € pour un chien...28,92€ pour un patient.

yoda34 a écrit :

En parlant de ça en face de la pharma y'a un cabinet dentaire.
Le mec sorti de Birodogyl et Lamaline il a pas l'air de connaître autre chose  :D

Ya un sacré paquet de gros cons dans ma profession c'est vrai. Nos études et notre métier a énormément changé en 20 ans. Je peux te dire que je suis moi même un bien meilleur prescripteur qu'un bon paquet de généralistes à la papa aussi. ça n'amène à rien ce genre de discussion.

Enfin pour le coté financier, les gens sont prêts à mettre 500 € dans un iphone qu'ils vont garder 2 ans, mais pas 2000€ dans une dent qu'ils vont garder plusieurs dizaines d'années. A moi de leur faire comprendre l'importance du truc. Personnellement je veux juste que la sécu me laisse les coudées franches et ne plus être au tarif opposable.

---------------
n°30028117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2012 à 19:36:02  profilanswer

klink33 a écrit :

Ah mais je n'en veux pas aux patients, j'en veux à la sécu, aux mutuelles, et aux politiques qui n'ont rien fait pour mettre la bouche des français à un niveau comparable aux autres pays développés.

Tu vois les mêmes phrases du reportage du journal de la santé appliqué à une autre profession de santé ?
Un détartrage c'est 75 € pour un chien...28,92€ pour un patient.

C'est différent pour un chien, c'est simplement parce qu'il y a des gens pour payer cher un truc pas nécessaire, ce serait comme se plaindre des prix de l'homéopathie :D

---------------
n°30031510
kley
Miaou !
Posté le 26-04-2012 à 23:07:09  profilanswer

liv06 a écrit :

Merci, ca me rassure... On vit aux usa... Le test est fait par une tech, pas par un orl. La tech fait le test, et remplit le compte rendu qu'elle ns a donne. On y a rien compris. C'est tout, l'orl n'intervient pas du tout. Ils ns ont donne 1 rv avec un spe comme tout n'etait pas parfait, mais rien de dispo avant mi-juin, on a le temps de stresser pour rien... Ma fille a eu 7 jours de genta a la naissance car j'ai eu de la fievre a l'accouchement et elle est nee avec la prot c reac au plafond.... Mais sans aucun symptome. Dans la salle d'attente du test d'audition hier je discutais avec une maman de jumelles ayant eu genta aussi: les 2 sont sourdes, implants cochleaires.... Tous les tests etaient ok jusqu'a leurs tests des 1 an, celui qu'on a fait hier.... Ca nous a pas aide a analyser la situation calmement.....

Les ORL et la surdité, lol... mais je ne vais pas en dire plus, c'est peut-être différent aux USA :o

Ne pas paniquer, c'est toujours difficile quand l'enfant est très jeune, on est dans le flou et un audiogramme n'est pas très précis sur un tout petit (ça peut même évoluer d'un technicien à l'autre, selon les "réactions" du bébé). La première chose à faire en cas de suspicion de surdité, c'est de faire faire un PEA (Potentiel auditif évoqué), est-ce que ça a été fait ? (sur le papier, ça ressemble à une onde plus ou moins sinusoïdale et irrégulière)
De plus, il faudrait voir comment la petite se comporte, comment elle évolue par rapport aux petits de son âge, si elle commence à parler, si elle réagit aux bruits...

80% des surdités sont génétiques, donc des jumelles toutes deux sourdes, ce n'est pas étonnant et la gentamycine n'est pas forcément en cause, il faut généralement des doses prolongées ou avoir déjà une fragilité génétique de l'oreille pour que cela provoque une surdité (c'est d'ailleurs un médicament interdit chez certains sourds pour ne pas aggraver leur perte auditive).  

En attendant juin, tu peux déjà contacter une asso de parents d'enfants sourds locale, ils ont certainement des pistes à te proposer comme la possibilité de joindre un spécialiste plus vite, ou tout au moins du support, parce que si la surdité est avérée, il ne faut pas traîner au niveau de la mise en place d'une communication adaptée.

Je suis disponible par MP si tu as besoin.

n°30032888
ageofvince
Posté le 27-04-2012 à 02:27:20  profilanswer

Salut les docs, je ne sais pas trop où poster ma question alors je me tourne vers vous, sûrement bien placés pour y répondre.

Je m'interroge sur la nocivité de l'huile de palme, dont on entend parler à longueur de temps. Si les conséquences environnementales de sa culture semblent incontestables, qu'en est-il de ses effets sanitaires ? On peut lire que cette huile contient 40 % d'acides gras saturés et est de fait athérogène. Elle est serait d'autant plus redoutable qu'on la trouve dans une infinité de produits transformés.  

Ce constat semble faire l'objet d'un consensus. Or, en cherchant des infos, je suis tombé sur des analyses divergentes, dont celle-ci. L'auteur, un consultant, ancien du Cirad, s'y présente assez pompeusement et enchaîne des arguments  sur fond de biochimie et de digestion dont je suis pas en mesure de juger la pertinence.  

Que pensez-vous de cette démonstration qui débouche sur une innocuité de l'huile de palme ? Le côté "j'ai raison tout seul contre tout le monde" et le ton général du texte me laissent penser qu'il s'agit d'un hurluberlu ou, à tout le moins, d'un lobbyiste. Votre avis ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ageofvince le 27-04-2012 à 02:27:52
n°30033117
liv06
Posté le 27-04-2012 à 07:21:24  profilanswer

kley a écrit :

Les ORL et la surdité, lol... mais je ne vais pas en dire plus, c'est peut-être différent aux USA :o

Ne pas paniquer, c'est toujours difficile quand l'enfant est très jeune, on est dans le flou et un audiogramme n'est pas très précis sur un tout petit (ça peut même évoluer d'un technicien à l'autre, selon les "réactions" du bébé). La première chose à faire en cas de suspicion de surdité, c'est de faire faire un PEA (Potentiel auditif évoqué), est-ce que ça a été fait ? (sur le papier, ça ressemble à une onde plus ou moins sinusoïdale et irrégulière)
De plus, il faudrait voir comment la petite se comporte, comment elle évolue par rapport aux petits de son âge, si elle commence à parler, si elle réagit aux bruits...

80% des surdités sont génétiques, donc des jumelles toutes deux sourdes, ce n'est pas étonnant et la gentamycine n'est pas forcément en cause, il faut généralement des doses prolongées ou avoir déjà une fragilité génétique de l'oreille pour que cela provoque une surdité (c'est d'ailleurs un médicament interdit chez certains sourds pour ne pas aggraver leur perte auditive).  

En attendant juin, tu peux déjà contacter une asso de parents d'enfants sourds locale, ils ont certainement des pistes à te proposer comme la possibilité de joindre un spécialiste plus vite, ou tout au moins du support, parce que si la surdité est avérée, il ne faut pas traîner au niveau de la mise en place d'une communication adaptée.

Je suis disponible par MP si tu as besoin.

:jap: Alors apres la discussion avec Schlike et en y reflechissant, je pense qu'on a ete referres a l'ORL pour suspicion (ortho?) d'otite sereuse, entrainant une surdite, pas pour la surdite elle meme.... Apres, j'imagine que dans des cas de surdite prouvee, c'est ensuite un boulot d'equipe, ORL, orthophonistes ? etc.... Nous n'avons pas eu de PEA, mais je crois que c'est ce qu'elle avait eu a la naissance et elle avait passe. Elle n'a pas l'air sourde du tout, du tout. Ca nous rassure. On a meme tj trouve qu'elle etait sensible aux bruits la nuit, on la reveille souvent d'un craquement de plancher... Elle vient d'avoir un an et dis qq mots depuis longtemps, papa, mummy, bebe, nina, no ! Je sais pas si c'est dans la norme !
Avoir un RV plus tot, impossible, je ne choisis ni l'endroit ni le medecin, je vais ou on prends mon assurance, cad un hopital, et dans cet hopital, un medecin particulier.  

ageofvince a écrit :

Salut les docs, je ne sais pas trop où poster ma question alors je me tourne vers vous, sûrement bien placés pour y répondre.

Je m'interroge sur la nocivité de l'huile de palme, dont on entend parler à longueur de temps. Si les conséquences environnementales de sa culture semblent incontestables, qu'en est-il de ses effets sanitaires ? On peut lire que cette huile contient 40 % d'acides gras saturés et est de fait athérogène. Elle est serait d'autant plus redoutable qu'on la trouve dans une infinité de produits transformés.  

Ce constat semble faire l'objet d'un consensus. Or, en cherchant des infos, je suis tombé sur des analyses divergentes, dont celle-ci. L'auteur, un consultant, ancien du Cirad, s'y présente assez pompeusement et enchaîne des arguments  sur fond de biochimie et de digestion dont je suis pas en mesure de juger la pertinence.  

Que pensez-vous de cette démonstration qui débouche sur une innocuité de l'huile de palme ? Le côté "j'ai raison tout seul contre tout le monde" et le ton général du texte me laissent penser qu'il s'agit d'un hurluberlu ou, à tout le moins, d'un lobbyiste. Votre avis ?

Merci :)

Oui bullshit. J'suis pas medecin mais j'ai bosse 5 ans au CNRS dans un labo qui faisait de l'obesite, et particulierement sur ces sujets, ben pour moi l'huile de palme = poison. Et poison bon marche malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par liv06 le 27-04-2012 à 07:22:25
n°30033142
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2012 à 07:37:14  profilanswer

z'etes pas obligé de manger tout le pot de nutella a chaque fois non plus hein :o

n°30033238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 08:11:33  profilanswer

Corrélation ou causalité ? Est-ce pire que le beurre ? Question de quantité non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)