Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30033238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 08:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Corrélation ou causalité ? Est-ce pire que le beurre ? Question de quantité non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 08:11:33  profilanswer

n°30034477
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 27-04-2012 à 10:26:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°30034517
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-04-2012 à 10:28:42  profilanswer

sansgluten a écrit :

Question dentiste : ce matin j'ai remarqué qu'une de mes dents s'est allongée... Et puis en fait c'est la gencive qui s'est rétractée :/ c'est grave ? Faut faire quoi ???

http://hfr-rehost.net/profsdesecoles.123.fr/IMG/gif/pince.gif

De toute façon les dentistescaiquedesvoleurs :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30034519
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-04-2012 à 10:28:51  profilanswer

LES VAMPIRES  [:kzimir]

n°30034642
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 27-04-2012 à 10:35:33  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°30034979
ageofvince
Posté le 27-04-2012 à 10:54:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Corrélation ou causalité ? Est-ce pire que le beurre ? Question de quantité non ?

Je me pose les mêmes questions. D'autant que le beurre, d'après Wikipedia, contient encore plus d'acides gras saturés que l'huile de palme. Attention, qu'on ne se péprenne pas, je ne mène pas une campagne de réhabilitation de cette dernière, je veux juste comprendre pourquoi elle a autant mauvaise presse.

n°30035012
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2012 à 10:56:36  profilanswer

Siouplait, au bout de combien de temps après avoir pris un Aspegic 1000 est-ce que je peux prendre de l'Ixprim (Tramadol  + Paracétamol) ? [:autobot]
J'ai trop mal à la tête, j'en peux plus :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30035049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 10:58:20  profilanswer

ageofvince a écrit :

Je me pose les mêmes questions. D'autant que le beurre, d'après Wikipedia, contient encore plus d'acides gras saturés que l'huile de palme. Attention, qu'on ne se péprenne pas, je ne mène pas une campagne de réhabilitation de cette dernière, je veux juste comprendre pourquoi elle a autant mauvaise presse.

Pour moi le problème est surtout écologique en effet.
Que les acides gras soent saturés est une chose, faut voir aussi la longueur des chaînes.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-04-2012 à 10:58:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30035110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2012 à 11:01:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Siouplait, au bout de combien de temps après avoir pris un Aspegic 1000 est-ce que je peux prendre de l'Ixprim (Tramadol  + Paracétamol) ? [:autobot]
J'ai trop mal à la tête, j'en peux plus :sweat:

Aucun délai nécessaire.

n°30035170
ageofvince
Posté le 27-04-2012 à 11:03:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi le problème est surtout écologique en effet.
Que les acides gras soent saturés est une chose, faut voir aussi la longueur des chaînes.

Ouais, les dégâts environnementaux sont abondamment documentés et guère contestables.
Mais l'huile de palme est aussi montrée du doigt pour les risques sanitaires qu'elle induit. Tu as lu le papier que j'évoquais plus haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par ageofvince le 27-04-2012 à 11:04:14
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 11:03:58  profilanswer

n°30035200
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-04-2012 à 11:05:47  profilanswer

sansgluten a écrit :

Question dentiste : ce matin j'ai remarqué qu'une de mes dents s'est allongée... Et puis en fait c'est la gencive qui s'est rétractée :/ c'est grave ? Faut faire quoi ???

Commence par te brosser les dents à l'eau oxygénée 10 volumes + bicarbonate de soude pendant quelques jours, ça fait du bien aux gencives.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30035327
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 27-04-2012 à 11:12:27  profilanswer

---------------
n°30035348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 11:13:29  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ouais, les dégâts environnementaux sont abondamment documentés et guère contestables.
Mais l'huile de palme est aussi montrée du doigt pour les risques sanitaires qu'elle induit. Tu as lu le papier que j'évoquais plus haut ?

Je viens de la lire, mon niveau en chimie organique et biochimie remonte à loin :o, mais ca ne me paraît pas aberrant. Je m'étais toujours etonné qu'on fasse un tel procès à l'huile de palme (consommée aussi localement) dans un pays qui beurre tout et kiffe le saindoux :o

Après oui comme le dit Bitman, le fait qu'on en trouve dans le nutella, qui doit être impliqué dans 99% des cas d'obésité non-métaboloque... :D

---------------
n°30035407
ageofvince
Posté le 27-04-2012 à 11:17:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Je viens de la lire, mon niveau en chimie organique et biochimie remonte à loin :o, mais ca ne me paraît pas aberrant. Je m'étais toujours etonné qu'on fasse un tel procès à l'huile de palme (consommée aussi localement) dans un pays qui beurre tout et kiffe le saindoux :o

Après oui comme le dit Bitman, le fait qu'on en trouve dans le nutella, qui doit être impliqué dans 99% des cas d'obésité non-métaboloque... :D

Et à la lecture de cet article, t'as pas l'impression que son auteur se la joue chevalier blanc, "les autres n'ont rien compris mais moi je détiens la vérité", le complot des méchants producteurs de beurre et d'huile de colza contre les gentils producteurs de palme... ?

n°30035433
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2012 à 11:18:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Aucun délai nécessaire.

Ouf, super merci beaucoup :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30035541
kley
Miaou !
Posté le 27-04-2012 à 11:24:13  profilanswer

ageofvince a écrit :

Mon avis sur l'huile de palme : c'est comme tout, c'est la quantité qui compte. C'est pareil que le beurre ou l'huile d'olive, ce n'est pas nocif si on n'en consomme pas trop et qu'on a une alimentation bien équilibrée.

Le problème actuellement, c'est l'industrialisation qui en est faite, un peu comme pour le soja argentin. Si on doit boycotter l'huile de palme, c'est surtout pour des raisons écologiques et éthiques. Pour la santé, c'est surtout l'ensemble des produits transformés qu'il faut limiter, qu'il y ait de l'huile de palme dedans ou non.

n°30035576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2012 à 11:26:02  profilanswer

ageofvince a écrit :

Et à la lecture de cet article, t'as pas l'impression que son auteur se la joue chevalier blanc, "les autres n'ont rien compris mais moi je détiens la vérité", le complot des méchants producteurs de beurre et d'huile de colza contre les gentils producteurs de palme... ?

Ben pas spécialement, et faut voir sur quel site il répond... :D
Après, peut-être que l'huile de palme a d'autres effets, mais je ne vois pas tellement en quoi ils seraient différents de ceux des graisses comparables.
Parce que justementm, peut-être est-il exaspéré des débats autour de l'huile de palme qui dérivent toujours du rationnel vers l'émotionnel, 95% de la population ne pouvant comprendre ce qui se passe (sans dédain hein). T'as le même phénomème pour tous les sujets un peu scientifiques/ingénierie.

Message édité par radioactif le 27-04-2012 à 11:26:33

---------------
n°30035747
kley
Miaou !
Posté le 27-04-2012 à 11:33:23  profilanswer

liv06 a écrit :

Elle n'a pas l'air sourde du tout, du tout. Ca nous rassure. On a meme tj trouve qu'elle etait sensible aux bruits la nuit, on la reveille souvent d'un craquement de plancher... Elle vient d'avoir un an et dis qq mots depuis longtemps, papa, mummy, bebe, nina, no ! Je sais pas si c'est dans la norme !

C'est dans la norme, tant qu'elle apprend de nouveaux mots et réagit aux bruits environnants, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

n°30037898
ageofvince
Posté le 27-04-2012 à 14:08:12  profilanswer

Là encore, je me pose des questions. L'huile de palme est naturellement solide à température ambiante. L'intérêt de l'hydrogénation est justement de solidifier des matières grasses pour en faciliter l'utilisation dans des processus industriels. C'est une intervention qui provoque la formation des acides gras trans. Mais quel est l'intérêt d'hydrogéner une huile déjà solide comme l'huile de palme ? Dans quels cas les industriels y ont-il recours ?

n°30046837
Autralia
Posté le 28-04-2012 à 00:20:31  profilanswer

Question sérieuse.

Une personne qui au début de mois a 22 de tension, qui a un traitement a prendre pour baisser ça tension et que quelques jours après la tension reste stagner a 18, le probleme pourrais venir de quoi?, cette personne a était a l'hosto faire un électro, prise de sang, examen urinaire qui a rien montrer, je précise que cette personne a rdv chez un cardiologue mercredi.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°30047042
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-04-2012 à 00:55:08  profilanswer

Autralia a écrit :

Question sérieuse.

Une personne qui au début de mois a 22 de tension, qui a un traitement a prendre pour baisser ça tension et que quelques jours après la tension reste stagner a 18, le probleme pourrais venir de quoi?, cette personne a était a l'hosto faire un électro, prise de sang, examen urinaire qui a rien montrer, je précise que cette personne a rdv chez un cardiologue mercredi.

Ils ont fait une prise de sang pour mesurer l'état des surrénales? des reins?

---------------
FlickR
n°30047683
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-04-2012 à 09:25:59  profilanswer

Nouveau traitement?
Traitement pas adapté?
Mauvaise observance?

n°30055434
HipiPeep
Posté le 28-04-2012 à 23:37:25  profilanswer

klink33 a écrit :

Regarde les prix d'une pose de prothèse de hanche en clinique, en titane aussi, ostéointégré aussi, conditions de bloc nécessaire aussi.

Plus généralement, les base de remboursement n'ont pas bougé depuis les années 80.
ça commence à se voir chez les chir aussi. On parle de dépassement d'honoraire, on ne se demande jamais comment sont calculées les bases de remboursement sécu.

klink33 a écrit :

Ah mais je n'en veux pas aux patients, j'en veux à la sécu, aux mutuelles, et aux politiques qui n'ont rien fait pour mettre la bouche des français à un niveau comparable aux autres pays développés.

Tu vois les mêmes phrases du reportage du journal de la santé appliqué à une autre profession de santé ?
Un détartrage c'est 75 € pour un chien...28,92€ pour un patient.

klink33 a écrit :

Ya un sacré paquet de gros cons dans ma profession c'est vrai. Nos études et notre métier a énormément changé en 20 ans. Je peux te dire que je suis moi même un bien meilleur prescripteur qu'un bon paquet de généralistes à la papa aussi. ça n'amène à rien ce genre de discussion.

Enfin pour le coté financier, les gens sont prêts à mettre 500 € dans un iphone qu'ils vont garder 2 ans, mais pas 2000€ dans une dent qu'ils vont garder plusieurs dizaines d'années. A moi de leur faire comprendre l'importance du truc. Personnellement je veux juste que la sécu me laisse les coudées franches et ne plus être au tarif opposable.

Excuse moi, mais autant je comprends parfaitement qu'un soin dentaire de base n'est pas suffisamment tarifé/remboursé, et qu'il y a matière à râler et faire évoluer la chose, mais autant trouver normal de raquer 2K€ pour une prothèse ça me laisse  [:canard rouge:4]  
Et comparer ça à une prothèse de hanche  [:canard rouge:4]
Note que je suis de l'autre coté de la fraise et que j'y connais sans doute rien, mais bon, ma dernière couronne à ~1K€ n'a pas nécessité plus que deux RDVs "basiques", tant en durée qu'en matos utilisé, anesthésiant, radio, ou mastic à chicot ...  [:gidoin]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°30055466
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 23:41:39  answer

Et quand tu te brosses les dents, fais des mouvements circulaires en passant aussi sur la gencive, j'avais pas mal de problèmes de saignements et ça venait en partie de mon brossage qui était pas bon.

n°30055478
_Makaveli_
Posté le 28-04-2012 à 23:43:03  profilanswer

Il parlait pas plutôt des implants dentaires ?  [:transparency]

EDIT : réponse à HipiPeep :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 28-04-2012 à 23:43:47

---------------
Humanity is overrated
n°30055545
HipiPeep
Posté le 28-04-2012 à 23:51:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il parlait pas plutôt des implants dentaires ?  [:transparency]  

EDIT : réponse à HipiPeep :o

J'ai lu mammaires. La faute à Lisbeth.  [:42 ducks sur un mur:3]

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 28-04-2012 à 23:51:16

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°30055552
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 23:51:49  answer

HipiPeep a écrit :

J'ai lu mammaires. La faute à Lisbeth.  [:42 ducks sur un mur:3]

100% naturel, monsieur :o

n°30055564
HipiPeep
Posté le 28-04-2012 à 23:53:08  profilanswer

[:fegafobobos:5]

---------------
n°30055566
_Makaveli_
Posté le 28-04-2012 à 23:53:36  profilanswer

Pics or.... :o

---------------
Humanity is overrated
n°30056006
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2012 à 01:14:33  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Excuse moi, mais autant je comprends parfaitement qu'un soin dentaire de base n'est pas suffisamment tarifé/remboursé, et qu'il y a matière à râler et faire évoluer la chose, mais autant trouver normal de raquer 2K€ pour une prothèse ça me laisse  [:canard rouge:4]

Faut voir le "normal"... pour un truc qui sert 3 fois par jour, tous les jours, c'est vite rentabilisé en terme de confort, amha.

n°30056245
klink33
Posté le 29-04-2012 à 02:36:46  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Et comparer ça à une prothèse de hanche  [:canard rouge:4]
Note que je suis de l'autre coté de la fraise et que j'y connais sans doute rien, mais bon, ma dernière couronne à ~1K€ n'a pas nécessité plus que deux RDVs "basiques", tant en durée qu'en matos utilisé, anesthésiant, radio, ou mastic à chicot ...  [:gidoin]

Ok, alors on va décomposer si tu ne trouves pas normal que ça coute 2k€ :

Prix d'achat au fabricant du matériel : entre 300 et 600 €
ça comprend l'implant (la "vis" en titane) et "l'accastillage" soit le pilier et la vis qui réunit les deux, la vis de cicatrisation et la vis de couverture (obligatoires)

Prix de la trousse chirurgicale avec les forets pour percer l'os : de l'ordre de 1000 à 1500 €. En renouvellement à l'unité, 30 à 50 €. Tu peux utiliser un foret une dizaine de fois avant de le jeter

Prix de la fabrication des prothèses par le labo de prothèse : couronne dans les 180 €, faux moignon 60€

Coût horaire d'une assistante (impossible de faire ça tout seul) 25 €/h

Amortissement du moteur d'implanto : 5000 à 8000 €

Je passe sur le coût de la stérilisation du matériel, des champs/gants stériles et du jetable.

Par contre je ne passe pas sur la formation nécessaire pour poser des implants : complémentaire aux 6 ans d'étude, ça dure entre 3j (pour les casse cou qui se lancent sans filet) à 1 an (1j par semaine, l'assureur préfère ces gens là) et ça coute de l'ordre de 5000€.

Tu fais les additions, tu n'oublies pas d'enlever 40% sur ce qui reste pour couvrir URSSAF et retraite et tu as le bénéfice avant IR.

Au niveau temps c'est extrêmement variable, entre les explications, les devis, les radios, l'intervention en elle même, le contrôle post op, changer les vis de couverture en vis de cicat, faire l'empreinte, l'essayage et enfin la pose.6 RDV au bas mot.

Au final c'est légèrement moins rentable que de faire de la prothèse conventionnelle.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°30056301
Autralia
Posté le 29-04-2012 à 03:04:47  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ils ont fait une prise de sang pour mesurer l'état des surrénales? des reins?

Oui 2 prises de sang en quelques jours, premier résultat RAS, 2 eme pas eu de réponse juste demandé d'aller voir un cardiologue.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°30056666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2012 à 09:58:08  profilanswer

klink33 a écrit :

Ok, alors on va décomposer si tu ne trouves pas normal que ça coute 2k€ :

Prix d'achat au fabricant du matériel : entre 300 et 600 €
ça comprend l'implant (la "vis" en titane) et "l'accastillage" soit le pilier et la vis qui réunit les deux, la vis de cicatrisation et la vis de couverture (obligatoires)

Prix de la trousse chirurgicale avec les forets pour percer l'os : de l'ordre de 1000 à 1500 €. En renouvellement à l'unité, 30 à 50 €. Tu peux utiliser un foret une dizaine de fois avant de le jeter

Prix de la fabrication des prothèses par le labo de prothèse : couronne dans les 180 €, faux moignon 60€

Coût horaire d'une assistante (impossible de faire ça tout seul) 25 €/h

Amortissement du moteur d'implanto : 5000 à 8000 €

Je passe sur le coût de la stérilisation du matériel, des champs/gants stériles et du jetable.

Par contre je ne passe pas sur la formation nécessaire pour poser des implants : complémentaire aux 6 ans d'étude, ça dure entre 3j (pour les casse cou qui se lancent sans filet) à 1 an (1j par semaine, l'assureur préfère ces gens là) et ça coute de l'ordre de 5000€.

Tu fais les additions, tu n'oublies pas d'enlever 40% sur ce qui reste pour couvrir URSSAF et retraite et tu as le bénéfice avant IR.

Au niveau temps c'est extrêmement variable, entre les explications, les devis, les radios, l'intervention en elle même, le contrôle post op, changer les vis de couverture en vis de cicat, faire l'empreinte, l'essayage et enfin la pose.6 RDV au bas mot.

Au final c'est légèrement moins rentable que de faire de la prothèse conventionnelle.

Donc au final, combien de revenu net pour un implant, combien d'implants par an ? :o

Il me semble que le secteur de la prothèse dentaire sert quand même des revenus très confortables à tous les niveaux. Les amortissements divers se font sur toute la durée de vie de l'objet (enfin pas comptablement, mais économiquement).

Trolly : http://www.rue89.com/explicateur/2 [...] res-200626 [:raph0ux]

---------------
n°30059039
klink33
Posté le 29-04-2012 à 15:32:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc au final, combien de revenu net pour un implant, combien d'implants par an ? :o

Il me semble que le secteur de la prothèse dentaire sert quand même des revenus très confortables à tous les niveaux. Les amortissements divers se font sur toute la durée de vie de l'objet (enfin pas comptablement, mais économiquement).

Trolly : http://www.rue89.com/explicateur/2 [...] res-200626 [:raph0ux]

Bah je réponds concrètement en détail et point par point, et tu ne commentes même pas le contenu de ma réponse, tu vas direct au seul truc qui intéresse les gens, le pognon. Je sais pas, je dirais 500 € pour 8h de RDV sans compter assistante et tout ce qui s'amortit.

Les gens pensent tous direct au pognon sans écouter pourquoi ça coute cher, je pense que je vais arrêter de me justifier et simplement dire "ça coûte tant, point barre".

Je suis d'accord, un matériel s'amortit. Sauf qu'au début il faut payer tout ça cash et tu n'as encore rien dans ta poche. Sans garantie de rentrer dans tes frais.

Oui la prothèse en général paye bien. Sauf qu'on ne choisit pas ce qu'a le patient qui vient nous voir. Même dans l'article de rue89 la journaliste dit qu'on passe 75% du temps à faire des trucs sur lesquels on perd de l'argent.

Les mecs qui font des implants 90% de leur temps c'est rare et ce sont des spécialistes, qui gèrent des cas tordus. Ceux là gagnent effectivement très bien leur vie.

C'est comme si tu calculais le taux horaire d'un pharmacien sur la base des 30s à encaisser un patient qui achète une crème pour le visage et trois tubes d'homéopathie.

Dans l'article la journaliste propose de sous traiter la prothèse aux prothésistes, ce qui ferait d'après elle baisser les prix. ça n'est envisageable que pour les prothèse ne nécessitant aucun travail en bouche à part des empreintes, soit des dentiers mal faits.  

Et si les prothésistes n'ont le droit de ne faire que de la prothèse parce que ça paye, donc comme un commerce je pense que 40 000 dentistes vont se demander pourquoi ils sont assez cons pour travailler à perte.

Au passage, vous remarquerez que dans l'article la député interrogée fait le parallèle avec une prothèse de hanche.

Pour moi le fond du problème c'est le rapport des français avec le travail et l'argent : ils trouvent ça normal qu'on bosse à perte quand ça les arrange et n'acceptent pas qu'un bac +6 gagne bien sa vie.

---------------
n°30059066
Dolores
Posté le 29-04-2012 à 15:37:03  profilanswer

Tiens klink, une question que je me demande toujours : qu'est ce qui t'a donné envie de devenir dentiste ?

Sinon, en parlant de prothèses, ici (Québec) il y a des tas de denturologistes, qui sont en fait des types qui ne font que de la prothèse et de l'implant, si je comprends bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Denturologie

n°30059135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2012 à 15:47:17  profilanswer

klink33 a écrit :

Bah je réponds concrètement en détail et point par point, et tu ne commentes même pas le contenu de ma réponse, tu vas direct au seul truc qui intéresse les gens, le pognon. Je sais pas, je dirais 500 € pour 8h de RDV sans compter assistante et tout ce qui s'amortit.

Les gens pensent tous direct au pognon sans écouter pourquoi ça coute cher, je pense que je vais arrêter de me justifier et simplement dire "ça coûte tant, point barre".

Je suis d'accord, un matériel s'amortit. Sauf qu'au début il faut payer tout ça cash et tu n'as encore rien dans ta poche. Sans garantie de rentrer dans tes frais.

Oui la prothèse en général paye bien. Sauf qu'on ne choisit pas ce qu'a le patient qui vient nous voir. Même dans l'article de rue89 la journaliste dit qu'on passe 75% du temps à faire des trucs sur lesquels on perd de l'argent.

Les mecs qui font des implants 90% de leur temps c'est rare et ce sont des spécialistes, qui gèrent des cas tordus. Ceux là gagnent effectivement très bien leur vie.

C'est comme si tu calculais le taux horaire d'un pharmacien sur la base des 30s à encaisser un patient qui achète une crème pour le visage et trois tubes d'homéopathie.

Dans l'article la journaliste propose de sous traiter la prothèse aux prothésistes, ce qui ferait d'après elle baisser les prix. ça n'est envisageable que pour les prothèse ne nécessitant aucun travail en bouche à part des empreintes, soit des dentiers mal faits.  

Et si les prothésistes n'ont le droit de ne faire que de la prothèse parce que ça paye, donc comme un commerce je pense que 40 000 dentistes vont se demander pourquoi ils sont assez cons pour travailler à perte.

Au passage, vous remarquerez que dans l'article la député interrogée fait le parallèle avec une prothèse de hanche.

Pour moi le fond du problème c'est le rapport des français avec le travail et l'argent : ils trouvent ça normal qu'on bosse à perte quand ça les arrange et n'acceptent pas qu'un bac +6 gagne bien sa vie.

:jap:

Tu détailles plus quand t'es excédé, mission réussie [:raph0ux]

Je pense que les gens ne voient que le pognon justement parce qu'ils on ont de moins en moins. Ca fait assez mal quand tes prélèvements liés à la santé augmentent autant (cf l'évolution des salaires nets vs. salaires "coût employeur" et prix des mutuelles) et qu'en regard tu as des soins dentaires qui passent pour beaucoup dans la catégorie luxe. Sans compter le ternissement de la profession suites aux affaires de refus de CMU, je pense que dentiste n'est pas la profession la plus en grâce en ce moment en effet.

LE problème à la base est bien le remboursement ridicule :jap:

---------------
n°30059177
klink33
Posté le 29-04-2012 à 15:51:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Tiens klink, une question que je me demande toujours : qu'est ce qui t'a donné envie de devenir dentiste ?

Sinon, en parlant de prothèses, ici (Québec) il y a des tas de denturologistes, qui sont en fait des types qui ne font que de la prothèse et de l'implant, si je comprends bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Denturologie

L'envie de faire ce métier :  
- je voulais exercer une profession médicale : travailler au contact des gens et de la biologie. Apporter des solutions aux patients, soigner.
- J'ai une profession qui est chirurgicale, technique et médicale. Je voulais un coté "technique" chirurgical type check list dans ma pratique. Je n'aurais pas pu travailler simplement par la parole, un crayon et un ordonnancier. C'est aussi très gratifiant de voir un résultat positif en travaillant avec tes mains.
- Je n'ai pas de hiérarchie ni personne qui me dit comment travailler. Revers de la médaille, tout repose sur moi.

Pour les denturologues ils sont légaux au Québec en effet. Ils ne font que de la prothèse amovible (dentier) et n'ont pas le droit ni la compétence de toucher aux dents ni à la bouche en dehors de faire des empreintes (=enregistrer la situation existante). En aucun cas ils ne posent d'implants.

Pour la prothèse amovible complète (=quand il n'y a plus du tout de dents) il n'y a pas de raisons que ça soit mal fait, s'ils ont les connaissances et le talent manuel rien à dire.

Pour la prothèse amovible partielle (=il reste des dents, le dentier est là pour remplacer les dents manquantes) je suis très dubitatif.

Pour être bien réalisée, une prothèse amovible partielle a un châssis métallique qui s'appuie sur les dents restantes par des petits taquets qui sont fraisés dans les dents restantes.  
Comme ils n'ont pas le droit de faire ces fraisages, ils ne peuvent donc faire que de la prothèse résine qui n'est normalement que temporaire.

Tu peux aussi rajouter les hygiénistes dentaires qui sont chargés de faire les détartrage, les bilans de contrôle et l'enseignement de l'hygiène orale aux patients.

En France ces deux professions n'existent pas et sont illégales.

---------------
n°30061164
Dolores
Posté le 29-04-2012 à 19:06:41  profilanswer

:jap: et :jap:  

Si je comprends bien, un implant c'est quand tu visses dans l'os comme tu avais montré l'autre fois ? Et une prothèse, comme tu dis, tu l'"accroches" aux autres dents autour ?

n°30065822
Piksou
Posté le 30-04-2012 à 10:55:29  profilanswer

Question sans doute bête :o
J'ai des *pbs digestifs élégants* depuis bientôt un mois avec des rémissions mais en gros c'est moche :o (point positif: j'ai du perdre 5 kg :o )
Culture => rien du tout
Le généraliste m'a donné de la Mébévérine en disant que sinon c'était le Gastro, ça avait l'air d'être un peu en désespoir de cause.
La pharmacienne a rigolé en disant que je ferais mieux de prendre rdv chez le gastro tout de suite :o

Du coup, si les délais en RP sont comparables aux ophtalmo et autre, je me disais que c'était pas si con, et que je pourrais toujours annuler si ça allait bien dans une semaine. Oui ? Non ? C'est con ? C'est pas cool pour le gastro de prendre des rdv qu'on annule ?

Merci :jap:

Message édité par Piksou le 30-04-2012 à 10:56:04

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)