Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29981252
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-04-2012 à 14:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansgluten a écrit :

Bonjour,Je ne trouve que très peu d'infos, notamment sur les effets secondaires, est-ce que l'un de vous aurait des infos ?

Pourquoi tu veux absolument savoir les effets secondaires?  :heink:

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 14:31:00  profilanswer

n°29981399
Grue
Posté le 23-04-2012 à 14:40:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29982463
mikamika
Posté le 23-04-2012 à 15:46:21  profilanswer

mrduss a écrit :

tant que tu as l'atelle effectivement pas de velo ou footing.....tu risquerais accessoirement de te casser la gueule.
Après tu te rééduques en vivant normalement, une entorse benigne ne nécessite rien de particulier, tu marches tu courres tu sautes tu fais du vélo et en trois jours ca roule

depuis plusieurs mois j'ai prévu 3100 bornes en 10 jours, ça devrait aller pour ça.

Demain je vais aller voir un kiné belge pour voir ce qu'on peut faire.

n°29982602
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-04-2012 à 15:54:07  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29983731
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-04-2012 à 16:56:04  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29984102
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-04-2012 à 17:16:43  profilanswer

Tu jouis pas, mais tu t'en tamponnes le coquillard [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29988475
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-04-2012 à 23:21:12  profilanswer

Aucun mais vraiment aucun rapport, mais je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles de Y. le Troll...

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29988498
lorelei
Posté le 23-04-2012 à 23:22:39  profilanswer

Les dernières que j'ai eues datent de février...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29988691
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-04-2012 à 23:36:46  profilanswer

Bon. Et c'était des nouvelles un peu gaies ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29988716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2012 à 23:38:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Aucun mais vraiment aucun rapport, mais je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles de Y. le Troll...

C'est dommage qu'il n'y ait pas de rapport, j'aurais bien aimé lire qu'il soit en état de "limer jusqu'à avoir la queue en sang".

Message édité par radioactif le 23-04-2012 à 23:38:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 23:38:41  profilanswer

n°29989338
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-04-2012 à 00:49:24  profilanswer

Grue a écrit :

[:cerveau drapal]

Dans le même cas que pamplelune, mais avec une année d'avance  :D
Je me lance sur le tard aussi, actuellement en P1 après refus de la commission de D1.

quelle fac? Pour quelles raisons l'échec de la passerelle?
Bon courage pour cette chouette aventure. Suivons nous! :D
Sans indiscrétion tu as quel âge?

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°29989978
Grue
Posté le 24-04-2012 à 08:39:32  profilanswer

pamplelune a écrit :

quelle fac? Pour quelles raisons l'échec de la passerelle?  
Bon courage pour cette chouette aventure. Suivons nous! :D
Sans indiscrétion tu as quel âge?

Je vais avoir 28 ans, ingé de formation aussi. Ils ne donnent pas de motif de refus pour la passerelle, mais j'imagine que l'absence d'expérience médicale n'a pas pesé en ma faveur. Je suis à P7.
En tout cas, comme toi, quand j'ai pris la décision de me lancer j'ai été super soulagé.

n°29990026
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-04-2012 à 08:47:24  profilanswer

Good luck les futurs P1  :hello:

---------------
FlickR
n°29993277
lorelei
Posté le 24-04-2012 à 13:03:36  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Bon. Et c'était des nouvelles un peu gaies ?

Oui, et il m'en a donné ce matin, et ça va :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29994101
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-04-2012 à 13:57:37  profilanswer

Grue a écrit :

Je vais avoir 28 ans, ingé de formation aussi. Ils ne donnent pas de motif de refus pour la passerelle, mais j'imagine que l'absence d'expérience médicale n'a pas pesé en ma faveur. Je suis à P7.
En tout cas, comme toi, quand j'ai pris la décision de me lancer j'ai été super soulagé.

J'ai bien peur que ce soit aussi ce qui me coûte ma place en D1, enfin on verra.
Tu t'es inscrit en P1 la même année que la passerelle ou pas?
Bon courage en tous cas, tu as démarré quelques révisions? Je m'éclate dans l'anat et la physio en ce moment.

swimm3r a écrit :

Good luck les futurs P1  :hello:

Merci :)

---------------
n°29998310
liv06
Posté le 24-04-2012 à 18:04:40  profilanswer

Connaissez vous l'incidence de la gentamycin sur l'audition? Ma fille en a eu 7 jours a la naissance et a son test d'audition des 1 an elle a eu un tympanogram plat. Mais a un gros rhume en ce moment. Pour les tests de reaction aux sons ca va a peu pres sauf certaines frequences. A son test des 6 mois tout etait ok.  C'est frequent les pertes d'audition dus a la genta ?? Il me semble que ce n'est plus utilise en france non?

n°29998821
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 18:49:22  answer

Les aminosides ont une action délétère sur l'oreille interne, donc pas de rapport avec le tympanogramme (plutôt liée à l'otite causée par le rhume).
On utilise la gentamicine en france pour certaines endocardites infectieuses par exemple.
Si la baisse d'audition porte plutôt sur les fréquences aigues c'est probablement aussi lié à l'otite (surdité de transmission).
Je suis étonné que vous ayez eu un audiogramme sans interprétation ni consultation d'un ORL qui aurait pu vous l'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 18:50:55
n°30000364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2012 à 21:00:49  profilanswer

pamplelune a écrit :

J'ai bien peur que ce soit aussi ce qui me coûte ma place en D1, enfin on verra.  
Tu t'es inscrit en P1 la même année que la passerelle ou pas?
Bon courage en tous cas, tu as démarré quelques révisions? Je m'éclate dans l'anat et la physio en ce moment.

Boarf à P7 il y a un mec qui vient de la finance et qui a eu une passerelle il me semble :D

Après apparemment il y a un certain tropisme envers les écoles du groupe A pour les ingés, et envers les docteurs en sciences du vivant, je crois :o. Qui peuvent en plus être ingés [:ddr555]

Bon courage en tout cas, ça a été académiquement l'année la plus absurde de ma vie mais la plus importante aussi :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30002523
liv06
Posté le 24-04-2012 à 22:28:39  profilanswer

Merci, ca me rassure... On vit aux usa... Le test est fait par une tech, pas par un orl. La tech fait le test, et remplit le compte rendu qu'elle ns a donne. On y a rien compris. C'est tout, l'orl n'intervient pas du tout. Ils ns ont donne 1 rv avec un spe comme tout n'etait pas parfait, mais rien de dispo avant mi-juin, on a le temps de stresser pour rien... Ma fille a eu 7 jours de genta a la naissance car j'ai eu de la fievre a l'accouchement et elle est nee avec la prot c reac au plafond.... Mais sans aucun symptome. Dans la salle d'attente du test d'audition hier je discutais avec une maman de jumelles ayant eu genta aussi: les 2 sont sourdes, implants cochleaires.... Tous les tests etaient ok jusqu'a leurs tests des 1 an, celui qu'on a fait hier.... Ca nous a pas aide a analyser la situation calmement.....

n°30003909
lorelei
Posté le 24-04-2012 à 23:51:33  profilanswer

Amis médecins, je vous copie une conversation du topic sexe qui me remplit de perplexité. Ca parle donc de sexe pendant les règles (ouais, y'a des sujets qui reviennent souvent...)

crougnagna a écrit :

non mais moi c'est négatif de faire quelque chose en période de règles, vu ce que j'ai [:crougnagna]

crougnagna a écrit :

maladie liée au sang toussa :o

lorelei a écrit :

Bah désolée, mais je ne comprends pas en quoi ta maladie (je ne sais pas ce que c'est) contre-indique le sexe pendant les règles.

crougnagna a écrit :

parce que j'ai quand meme une maladie contagieuse qui se transmet par le sang et contre laquelle aucun vaccin n'existe ?  [:crougnagna:2]

lorelei a écrit :

Non mais même quoi, déjà, les règles, c'est pas du sang, c'est de l'endomètre, et en plus, on se retrouve pas soudainement avec les organes génitaux reliés directement au système sanguin, et pareil, pour Crougnagna, il se met pas par miracle à éjaculer du sang en période de règles de madame. Bref, je suis perplexe [:transparency]

lorelei a écrit :

Bah à ce moment-là, capote tout le temps, pas seulement pendant les règles, quoi. Enfin, voilà voilà...

crougnagna a écrit :

Non mais comme dit Lisbeth on n'est jamais trop prudent ... même avec capote, j'aurais peur qu'elle pète, que mon frein explose et que j'en mette partout par exemple ... Dans le cas d'un rapport particulièrement violent je le concède :o

lorelei a écrit :

Oui mais donc, ça serait du sang dans le vagin, c'est pas parce que l'utérus "saigne" que ça se transmettrait à son sang, c'est le côté "pas pendant les règles" qui me laisse perplexe... Dans ce cas là, faudrait porter une capote tout le temps, quoi...

crougnagna a écrit :

Moi,ce qui me rend perplexe c'est ton post, vu que je comprend pas comment ça peut ne pas te choquer...peut-etre que ça t'est deja arrivé de coucher avec un hépatique pendant tes règles,sans capote et que t'as pas été contaminée [:crougnagna:2]

J'ai raté un truc, ou quoi ? Je vois sur Wiki qu'effectivement avec une Hep C on conseille la capote pour des rapports pendant les règles, mais pourquoi plus qu'autrement ? Je suis perplexe...

Message édité par lorelei le 24-04-2012 à 23:55:36

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30004698
Bitman
STAY APART
Posté le 25-04-2012 à 06:16:44  profilanswer

les hep pour moi c'est tout le temps, mais je pense que crougna² est un peu gary sur les bords aussi

mais je suis pas medecin :o

n°30004727
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-04-2012 à 07:04:00  profilanswer

La transmission du VHC par les rapports sexuels est très faible. Et elle augmente si rapport pendant les règles.
En revanche pour moi ce cas de figure c'est si la femme est VHC+, pas le gars.
À moins qu'il ait une lésion du chibre  :gratgrat:

n°30005346
poweranger​ouge
Posté le 25-04-2012 à 09:42:30  profilanswer

Moi ça me choque pas : le sperme est chargé en virus il me semble, et quand il arrive dans l' utérus en pleine menstruations, avec de la muqueuse qui se délite, y a quand meme plus moyen que d' habitude pour le virus d' arriver à pénétrer dans les vaisseaux.

En tout cas si j' étais un virus je préfererais un utérus en fin de cycle c'est plus accueuillant

n°30006330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-04-2012 à 10:58:21  profilanswer

bonjour,  

des news du DMP : http://www.dmp.gouv.fr/web/dmp/new [...] nitiatives

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/2c5dfd44d4b46fbb7b554b36cd4524c732a2f81d.jpeg

[:turbocat:1]

n°30006686
klink33
Posté le 25-04-2012 à 11:18:34  profilanswer

Activé au cours d'une visite à l'hopital, j'ai voulu m'en servir chez mon médecin ("ah tiens vous avez le DMP" ) mais....je ne connais pas le mot de passe de mon DMP !  [:alerte canard:1]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°30007909
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-04-2012 à 12:50:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Boarf à P7 il y a un mec qui vient de la finance et qui a eu une passerelle il me semble :D

Après apparemment il y a un certain tropisme envers les écoles du groupe A pour les ingés, et envers les docteurs en sciences du vivant, je crois :o. Qui peuvent en plus être ingés [:ddr555]

Bon courage en tout cas, ça a été académiquement l'année la plus absurde de ma vie mais la plus importante aussi :jap:

j'espère que tu dis vrai, j'avais cru comprendre que la préférence allait plutôt aux pharmaciens qui sont nombreux en passerelle D1.
Du courage il va m'en falloir ouep, je doute un peu en ce moment mais c'est assez traditionnel :D

---------------
n°30007985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2012 à 12:56:27  profilanswer

Tiens c'Est vrai, j'ai une connaissance qui a fait ca. Tu m'étonnes, quand tu vois l'arnaque que c'est...:D

---------------
n°30008541
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 13:35:13  answer

liv06 a écrit :

Merci, ca me rassure... On vit aux usa... Le test est fait par une tech, pas par un orl. La tech fait le test, et remplit le compte rendu qu'elle ns a donne. On y a rien compris. C'est tout, l'orl n'intervient pas du tout. Ils ns ont donne 1 rv avec un spe comme tout n'etait pas parfait, mais rien de dispo avant mi-juin, on a le temps de stresser pour rien... Ma fille a eu 7 jours de genta a la naissance car j'ai eu de la fievre a l'accouchement et elle est nee avec la prot c reac au plafond.... Mais sans aucun symptome. Dans la salle d'attente du test d'audition hier je discutais avec une maman de jumelles ayant eu genta aussi: les 2 sont sourdes, implants cochleaires.... Tous les tests etaient ok jusqu'a leurs tests des 1 an, celui qu'on a fait hier.... Ca nous a pas aide a analyser la situation calmement.....

Oui en France aussi c'est des techniciens qui font l'audiogramme mais y'a quand même une prescription par un MG ou un ORL à la base.
Après faut pas paranoier non plus certes la gentamicine est ototoxique mais chez le nouveau né on va pas s'amuser à utiliser des doses trop elevées.
L'audiogramme montre une surdité aux fréquences graves (à gauche) ou aigues ? la surdité est bilatérale symétrique ?

n°30008570
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-04-2012 à 13:36:55  profilanswer

---------------
n°30008638
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-04-2012 à 13:39:56  profilanswer

C'est mieux la DP je pense  :o

n°30008725
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-04-2012 à 13:44:29  profilanswer

---------------
n°30008789
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-04-2012 à 13:47:35  profilanswer

---------------
n°30010253
liv06
Posté le 25-04-2012 à 15:17:51  profilanswer

Il n'y a pas de mesure precise... Et je ne comprends pas non plus comment c'est rempli. Est ce que je peux te scanner le compte rendu en mp?

n°30011411
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 16:46:52  answer

liv06 a écrit :

Il n'y a pas de mesure precise... Et je ne comprends pas non plus comment c'est rempli. Est ce que je peux te scanner le compte rendu en mp?

Oui pas de soucis. Pense à anonymiser.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 16:47:18
n°30013609
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 25-04-2012 à 19:43:27  profilanswer

Suite à des décisions gouvernementales, les pharmaciens belges commencent les actions demain avec extinction de la croix et de la lumière en général (dans les limites du possible). Objectif : informer les patients de la situation avant d'entamer des actions plus fortes si le gouvernement ne nous permet pas de discuter à la table.
La situation =  

• Obligation de délivrer le conditionnement le moins cher (avec une marge d'une spécialité...) pour tout antibiotique et antimycosique peu importe la façon dont il est prescrit (DCI ou pas) avec tout ce que ça implique pour le patient ou au niveau du stock avec les prix qui fluctue.
  • Avec l'idée dans les cartons de faire la même chose pour les antiacides prochainement
  • Les grossistes ne reprennent plus les antibiotiques & antimycosiques pour éviter les retours massifs ce qui veut dire qu'on peut se les foutre dans le cul
  • L'oxygénothérapie ne passe plus par l'officine.
  • Le gouvernement veut encore 15 millions de plus, il sait pas comment il va les prendre mais il a informé que ça se fera

Sachant que le gouvernement n'écoute pas les représentants...
Donc on verra probablement une grève des pharmaciens en Belgique, on sait pas ce que ça sera comme bordel vu qu'il y a pas beaucoup de précédent  [:evil02]

n°30014564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2012 à 20:57:12  profilanswer

Dans le genre j'en ai ras le bol de l'hôpital....

Je change de stage au début du mois de mai.
Dans mon nouveau stage, nous sommes 4 à nous partager une astreinte "greffe hépatique" : en gros, on peut être appelé n'importe quand à n'importe quelle heure pour aller sur une intervention de greffe hépatique, donc faut être toujours dispo lorsqu'on est d'astreinte.

Et bien l'hôpital a décidé de ne plus payer les astreintes de semaine, seulement celles de we. Donc pour 1 semaine entière où je ne peux rien prévoir de mes soirées, où je peux potentiellement être appelée à 3h du mat pour aller greffer, sans avoir de repos de garde le lendemain, ben je suis payée 2x80euros (astreintes de samedi et de dimanche).
Bien entendu, lorsque l'on est d'astreinte, on ne peut pas être de garde.
Du coup, moi qui avait l'habitude de prendre entre 4 et 6 gardes/moi, je ne vais pouvoir en prendre que 4 grand maximum, en me bousillante 3we/4 par mois.

Je n'adhère pas au "travailler plus pour gagner plus" de Sarko, mais là j'ai l'impression que c'est "travailler plus pour gagner moins".  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)