Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°75040404
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-07-2026 à 19:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je viens de récupérer mes ados, il y en a un des deux qui est complètement K.O avec comme symptôme des démangeaisons dans le cuir chevelu depuis quelques jours et un léger mal de crâne, dixit sa mère. Pas pu prendre la tempé, il dort :o
Hasard ou signe du destin :o , un patient m'a parlé de poussées de démangeaisons du cuir chevelu dues à un staph. Possible?
Un staph ça peut être en dormance comme un virus de l'herpès ?
Parce qu'il y a quelques années, mon fils avait eu un furoncle sur l'abdomen...tout ça me semble quand même capillotracté mais si ça évoque qqch à qqun :)

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 19:29:46  profilanswer

n°75043441
tailla
Posté le 18-07-2026 à 18:09:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

C'est possible ça ?

"Elle meurt après avoir bu 2 litres d'eau en 20 min"
https://www.frequencemedicale.com/2 [...] -en-20-min

ça me parait délirant une si faible quantité qui peut etre mortel...

je me renseigne un peux sur ça via cette fiche wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_par_l%27eau

c'est utile de mettre une pincée de sel dans l'eau ?

Probablement potomane de base, et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase  :o  

Mais ce n'est pas une légende, j'ai déjà intubé pour coma une patiente (psy) qui avait juste bu trop d'eau (bien plus que 2l).

Oui le sel évitera cela si le mélange eau-sel est iso-osmolaire au plasma (même ratio eau/sel dans le plasma et l'eau que tu bois).

n°75050673
Lugz
Posté le 19-07-2026 à 18:45:28  profilanswer

Hello.

J'ai toujours eu ou presque une petite douleur à cet endroit précis du pied, mais pas gênante ni handicapante. Elle peut se réveiller lorsque je marche beaucoup. Douleur bilatérale mais je la ressens surtout sur mon pied droit.  

https://i.imgur.com/2uAAASr.png

D'où pourrait provenir le problème ??

n°75050805
XaTriX
Posté le 19-07-2026 à 19:15:19  profilanswer

bah déjà là c'est chaud manque des trucs, pas de peau et tout :o

---------------
[:dawa]
n°75051040
spiderben2​5
Posté le 19-07-2026 à 20:11:20  profilanswer

Par argument de fréquence, arthropathie (au sens large) de la MTP (sur hallux valgus ou non), sesamoidite, turf toe…
Les causes sont très variables et dépendent beaucoup du terrain (âge, pratique sportive, poids, comorbidités…).
Examen clinique par ton MT puis radios dans un premier temps permettront d’approcher le diagnostic.

n°75051072
onina
Posté le 19-07-2026 à 20:17:22  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello.

J'ai toujours eu ou presque une petite douleur à cet endroit précis du pied, mais pas gênante ni handicapante. Elle peut se réveiller lorsque je marche beaucoup. Douleur bilatérale mais je la ressens surtout sur mon pied droit.

J'avais un truc du genre (sauf que ce n'était pas depuis toujours), c'était une sésamoïdite. J'ai mis une bonne année à m'en débarrasser, avec des petits exos et étirements.

n°75051079
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-07-2026 à 20:18:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello.

[:michaeldell]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°75059896
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-07-2026 à 21:25:38  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello.

yavait vraiment pas mieux qu'une image ia toute foirée pour illustrer ? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75069862
vlamoi
Posté le 22-07-2026 à 22:17:02  profilanswer

qu'est ce qui est le mieux pour  une plaie a l'ongle?
hexomedine transcutanée ou dakin cooper?

mais j'ai pris dakin ca me demange a la peau beaucoup plus bas.

n°75103500
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-07-2026 à 18:20:38  profilanswer

Hello :hello:  

La frangine a depuis quelques jours une souris dans sa chambre ou elle est hospitalisée :o
Elle l'avait juste entendu jusqu'à présent,  il y avait quelques crottes à droite et à gauche.
Elle l'a vu pour la première fois cette nuit.  

On avait proposé de mettre une tapette à souris, le personnel ne veut pas et ils ont aussi l'interdiction de la tuer [:tinostar]  

Vous conseillez de faire quoi Docteur Cinoque pour se débarrasser de cette putin de souris [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 18:20:38  profilanswer

n°75103567
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-07-2026 à 18:38:47  profilanswer

Désolé l'aide active à mourir se limite aux humains, donc on peut rien pour la souris.

Par contre si cela occasionne une souffrance intolérable à la frangine y a moyen d'abréger ses souffrances.  :O

n°75103577
tails38
Posté le 29-07-2026 à 18:41:06  profilanswer

Il suffit de gazer la chambre et tu solutionnes les deux problèmes :o

n°75103866
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-07-2026 à 19:46:21  profilanswer

couper les perfs et dire que c'est la souris

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75104120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2026 à 20:44:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

couper les perfs et dire que c'est la souris

Oh bordel, ça c'est vicieux.  [:rofl]  Tu peux aussi "ronger" les cables avec une pince sans les couper et accuser la souris.  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°75104636
chinois02
Posté le 29-07-2026 à 22:55:08  profilanswer

Space a écrit :

La frangine a depuis quelques jours une souris dans sa chambre ou elle est hospitalisée :o
Elle l'avait juste entendu jusqu'à présent,  il y avait quelques crottes à droite et à gauche.
Elle l'a vu pour la première fois cette nuit.  

On avait proposé de mettre une tapette à souris, le personnel ne veut pas et ils ont aussi l'interdiction de la tuer [:tinostar]  

Vous conseillez de faire quoi Docteur Cinoque pour se débarrasser de cette putin de souris [:zaipetruredfadeiping]

Lettre avec AR au directeur. La leptospirose nosocomiale fera la une des revues médicales pour sûr.
PS je me souviens d'un chir qui, avec raison, avait fait grève tant qu'une mouche était dans le bloc opératoire.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75104744
Space
Posté le 29-07-2026 à 23:37:37  profilanswer

En fait il y a déja deux personnes qui sont déja passées dans la chambre pour cette souris [:volta]  
- le 1er s'est contenté de déplacer 2 ou 3 objets et il s'est barré.  
- le 2nd a tout déplacé, tout passé en revue dans la chambre, regardé dans le placard, salle de bain,etc. en vain.

---------------
n°75106463
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 12:35:29  profilanswer

chinois02 a écrit :

PS je me souviens d'un chir qui, avec raison, avait fait grève tant qu'une mouche était dans le bloc opératoire.

[:fhr] (pour ceux qui ont la ref)

---------------
Randos
n°75106926
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-07-2026 à 14:13:17  profilanswer

Space a écrit :

Amène-lui un chat. Il s'occupera de la souris et des autres qui sont peut-être là, et il fera de la ronronthérapie à ta frangine  [:m3e30:2]

n°75107401
Space
Posté le 30-07-2026 à 15:28:47  profilanswer

Son chat était déja venu dans sa chambre d'hosto il y a quelques années pour faire de la ronronthérapie [:titgrou]  

J'ai appris ce midi que s'ils refusent qu'on mette des tapettes à souris c'est pour des raisons de maltraitance animale [:tinostar]

---------------
n°75107767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2026 à 16:26:24  profilanswer

Space a écrit :

Son chat était déja venu dans sa chambre d'hosto il y a quelques années pour faire de la ronronthérapie [:titgrou]  

J'ai appris ce midi que s'ils refusent qu'on mette des tapettes à souris c'est pour des raisons de maltraitance animale [:tinostar]

Bah, en même temps, C'EST de la maltraitance animale.  [:bool_de_gom]  

Mais bon, tu as des pièges à souris qui ne les tuent pas et les enferment... Ensuite, tu déplaces le problème la souris ailleurs...  

PS:

Citation :

Une souris peut parcourir environ 1,5 à 3 kilomètres (et parfois jusqu'à 3,2 kilomètres, soit 2 miles) pour retrouver son habitat d'origine grâce à son fort instinct de retour au nid

Du coup, faut pas se contenter de la lâcher dans la chambre d'à côté. :D

---------------
Expert en expertises
n°75107779
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-07-2026 à 16:29:11  profilanswer

et d'experience une tapette c'est plus éthique qu'un chat :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75108130
Space
Posté le 30-07-2026 à 17:26:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais bon, tu as des pièges à souris qui ne les tuent pas et les enferment... Ensuite, tu déplaces le problème la souris ailleurs...

oui je sais mais ils en ont pas en stock dans ma bousie et je vais pas m'emmerder à faire 50 kms dans la ville d'à coté pour le chercher.
Je suis obligé de commander le piège exprès , 12€in alors qu'on a deja plein de tapette à souris [:la chancla:1]  

Vala ce que j'en ferais de la souris [:sebire]  

https://www.amazon.fr/WERKA-PRO-Nas [...] 09QCJNXVJ/

---------------
n°75108152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2026 à 17:29:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

et d'experience une tapette c'est plus éthique qu'un chat :o

[:ripeer]  

Si c'est l'homme qui comment l'action, c'est de la torture animale !  [:cosmoschtroumpf]  Si c'est un animal, c'est la nature, même quand les batards de chat ont déjà de quoi bouffer et se contentent de jouer avec la souris pour l'abandonner ensuite (ou t'en faire cadeau.  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Expert en expertises
n°75108156
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-07-2026 à 17:30:28  profilanswer

Space a écrit :

oui je sais mais ils en ont pas en stock dans ma bousie et je vais pas m'emmerder à faire 50 kms dans la ville d'à coté pour le chercher.
Je suis obligé de commander le piège exprès , 12€in alors qu'on a deja plein de tapette à souris [:la chancla:1]  

Vala ce que j'en ferais de la souris [:sebire]  

https://www.amazon.fr/WERKA-PRO-Nas [...] 09QCJNXVJ/

parce que tu penses les ecouter et faire ce qu'ils veulent ???

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75110182
asimp
Posté le 31-07-2026 à 09:16:43  profilanswer

Comme tout grand bâtiment ils ont certainement un contrat avec un dératiseur qui vient poser régulièrement des pièges et des appâts dans les zones qui sont pas dédiées au public, peut être que ladite souris s'y fera prendre...

Dans l'absolu j'ai rien contre les souris en tant qu'animaux mais je pense que ça n'a rien à faire dans une chambre d'hôpital, et ça me ferait chier qu'il y en ait une qui vienne se balader dans la chambre où un proche serait hospitalisé.

Pour le coup de la tapette je comprends qu'un usager de l'hôpital ne puisse pas en déposer une, pour des tas de raisons (sécurité du personnel de ménage, contamination des locaux (des fois il peut y avoir des projections notamment de sang...), et la simple gestion du truc : est-ce que la tapette est propre ou dégueulasse ayant déjà servie 15 ans dans la cave, qui va se charger du corps de la bestiole, est-ce que ça va va rester à pourrir là, etc. dans le doute ils préfèrent dire non).

n°75116768
waddle
*
Posté le 02-08-2026 à 10:52:36  profilanswer

Hello à tous, on m'a diagnostiqué une gastrite aujourd'hui, 2 jours que j'avais mal
j'ai fait ECG, prise de sang etc.... resultat gastrite.

ils mis sous perf un peu d'antalgique, ca a marché 1h.... j'ai a nouveau mal

j'ai aussi recu une dose en intraveineuse de Pantaprazol

je dois encore en prendre pendant 1 semaine chaque matin

là j'ai super mal, et je rote enormement

savez vous quand la douleur va disparaitre ?

aussi, estce que je peux au moins prendre un doliprane ?

Merci

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°75117041
Space
Posté le 02-08-2026 à 12:56:05  profilanswer

Deux boites de doliprane 1000 au repas et hop plus mal :o

https://i.postimg.cc/QCqHcKqR/IMG-0864-redimensionner.jpg

---------------
n°75119502
Perfector
Memento mori
Posté le 03-08-2026 à 10:52:52  profilanswer

Il y a 9 fois la dose mortelle sur cette photo :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)