Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°28423295
Autralia
Posté le 19-11-2011 à 01:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 01:28:46  profilanswer

n°28423647
Mellodya
Posté le 19-11-2011 à 02:00:34  profilanswer

Dolores a écrit :

:jap:
J'ai été cherché ce qu'était la pré-éclampsie du coup. :o
En tout cas, c'est marrant comme truc, j'aurais pas du tout cru. Qu'est-ce qui entraine cette euh "sorte d'immunisation" du coup, exactement ?

Demain je regarderai les études sur Pubmed plus attentivement ;)

Mais en lisant les abstracts vite fait, cela se confirme pour diminution avortement spontané précoce et pré éclampsie si exposition plus prolongée au sperme. Je cite :
Collectively, these observations implicate factors in the peri-conceptual environment of both male and female origin as important determinants of maternal immune tolerance. Defining the mechanisms controlling tolerance induction will be helpful for developing new therapies for immune-mediated pathologies of pregnancy such as miscarriage and pre-éclampsia.

n°28424253
Bitman
STAY APART
Posté le 19-11-2011 à 08:29:50  profilanswer

pas mieux que le petit homme vert du 3-4 [:negueu]

n°28424913
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2011 à 12:07:56  profilanswer

J'ai vu quelqu'un parler de prendre des médocs, pour se défoncer, à la place de l'alcool. Posts effectivement à traiter par la modération. Je vais le faire. A part ça, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de propos sur le mélange de médocs et d'alcool, c'est ça que je ne comprend pas quand tu en parles.

Et pour être clair, la personne dont tu parles a eu sa période médocs avec alcool, avec séjours à l'hosto et interdiction de ses médocs au final. J'insiste sur le passé dans ma phrase. Si ses médecins, au courant de cela, lui ont donné à nouveau ce type de traitements, ça n'est pas pour rien. Quant à moi et à partir de là et de ce que je connais, il n'y a donc rien d'inconscient dans ce que j'ai fait ou laisser passer par rapport à cette personne.

n°28424937
Bitman
STAY APART
Posté le 19-11-2011 à 12:12:22  profilanswer

ernestor, je pense que t'es un peu a l'ouest sur le coup, personne a dit que australia se defoncait, juste que c'etait pas bien malin de causer de se shooter pour rigoler a quelques lignes de quelqu'un de bipolaire qui dit avoir du stock de ces memes medocs ...

bordel t'as tapé dans le xanax toi aussi ou quoi ? [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 19-11-2011 à 12:12:34
n°28424990
Ernestor
Posté le 19-11-2011 à 12:21:16  profilanswer

Sauf que je sais qu'elle sait très bien ce que font ces anxyos et ce qu'on peut en faire avec, et donc que c'est pas dans ce genre de posts sur la défonce qu'elle va apprendre quelque chose ou avoir envie d'essayer un nouveau truc. C'est ça l'info que vous n'avez pas ;)

C'est pour ça que dans le cas précis dont on parle, de ce point de vue là, je n'y ait pas vu de problèmes. D'un point de vue général oui, vous avez raison, et d'ailleurs je viens de  supprimer ces posts là.

n°28425088
Bitman
STAY APART
Posté le 19-11-2011 à 12:37:58  profilanswer

vuala, parce que pour une posteuse, ya combien de lurkeurs ^^^

n°28425141
Ernestor
Posté le 19-11-2011 à 12:48:14  profilanswer

Sauf que dans vos critiques vous n'avez fait que de me parler de cette posteuse :o ;)

Et je laisserai donc Yoda34 éditer son post, vu qu'il donne aussi quelques infos limites, même si données là dans un but d'information médicale.

n°28426031
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-11-2011 à 15:13:18  profilanswer

Hop désolé pour le retard, j'ai édité  :jap:  

n°28426482
Dolores
Posté le 19-11-2011 à 16:29:11  profilanswer

Mellodya a écrit :

Demain je regarderai les études sur Pubmed plus attentivement ;)

Mais en lisant les abstracts vite fait, cela se confirme pour diminution avortement spontané précoce et pré éclampsie si exposition plus prolongée au sperme. Je cite :
Collectively, these observations implicate factors in the peri-conceptual environment of both male and female origin as important determinants of maternal immune tolerance. Defining the mechanisms controlling tolerance induction will be helpful for developing new therapies for immune-mediated pathologies of pregnancy such as miscarriage and pre-éclampsia.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 16:29:11  profilanswer

n°28428179
Autralia
Posté le 19-11-2011 à 21:30:03  profilanswer

Bitman a écrit :

personne a dit que australia se defoncait, juste que c'etait pas bien malin de causer de se shooter pour rigoler a quelques lignes de quelqu'un de bipolaire qui dit avoir du stock de ces memes medocs ...

J'suis pas stupide quand même , c'est pas en parlant de ça que je vais m'enfilé tout mes médocs  :)  

n°28428312
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-11-2011 à 21:42:24  profilanswer

certes, mais ça pourrait filer des idées à certain(e)s lurkeurs/lurkeuses :jap:

n°28428324
Autralia
Posté le 19-11-2011 à 21:44:17  profilanswer

D'accord

n°28430338
jeunejedi
Posté le 20-11-2011 à 09:25:46  profilanswer

Aucun soucis pour ton traitement Autralia. Faut juste pas malénger xanax/lysanxia. La dose de depamide est faible et probablement que dans les semaines à venir ça sera augmenté.

Rigolez pas trop pour les generiques, y a des soucis notamment pour certains antibio ou pour la levothyroxine, qui marche très mal...La réalité n'est pas toujours dans ce qu'on nous martèle. Tout n'est probablement pas generiquable.  

n°28430444
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-11-2011 à 10:10:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Aucun soucis pour ton traitement Autralia. Faut juste pas malénger xanax/lysanxia. La dose de depamide est faible et probablement que dans les semaines à venir ça sera augmenté.

Rigolez pas trop pour les generiques, y a des soucis notamment pour certains antibio ou pour la levothyroxine, qui marche très mal...La réalité n'est pas toujours dans ce qu'on nous martèle. Tout n'est probablement pas generiquable.  

c'est quoi le souci dans ces cas là, l'interaction avec l'excipient? si tu peux nous expliquer facilement un peu bien sur  :)

n°28430451
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2011 à 10:13:19  profilanswer

Ah quels antibio?
Sinon Levothyroxine y'a une alerte de l'afssaps à ce sujet (qui date d'environ 2ans je crois) sur des hypothyroïdies contrôlées depuis des années qui se cassent la gueule avec le passage au Gé.
D'ailleurs le principal labo génériqueur de Levothyroxine c'est Biogaran...  :o
Je dis ça je dis rien... [:cosmoschtroumpf]

n°28430471
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2011 à 10:20:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est quoi le souci dans ces cas là, l'interaction avec l'excipient? si tu peux nous expliquer facilement un peu bien sur  :)

une biodisponibilité différente du princeps. Et du coup dans certains cas un effet thérapeutique modifié.

n°28430478
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-11-2011 à 10:22:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le problème n'est pas focément dans les génériques, il est dans le changement de traitement (notamment pour la l-thyroxine).
Explication courte :  Si on est équilibré avec une spécialité (princeps ou un générique précis), il vaut mieux éviter de switcher pour autre chose.  

Explication longue : un générique est considéré bioéquivalent au princeps, avec toutefois une possibilité de variation de 10 à 20%. En pratique on est généralement à moins que ça et cette variation est plus ou moins constante dans le temps. C'est à dire que pour une dose affichée à 100, il y a aura en gros entre 90 et 110 dans le médicament, valeur qui sera à peu près stable. Le princeps a également cette tolérance.
Le problème apparait quand on change de traitement :
 Imaginons qu'on soit équilibré avec un médicament A, à une dose théorique de 100. Sauf qu'en fait, A est réellement plutot autour de 105.
Comme on aime la sécu, on accepte le générique G1. G1 est aussi théoriquement à 100 et en pratique, il est à réellement à 100.

Problème : avec un médicament à marge thérapeutique étroite (l-thyroxine par ex ou antiépileptique) on va se retrouver sous dosé. Sans que le générique soit en aucune façon défectueux.
Il faudra donc rééquilibrer le traitement pour G1.

Maintenant que je suis bien équilibré avec G1, si jamais je repasse à A (dosé à 105) ou que j'accepte un autre générique G2 (qui lui est réellement dosé à 95), je serais de nouveau déséquilibré. Et encore pire si je passais de G2 à A ou le contraire.

Maintenant, on peut se poser la question de génériquer pour gagner quelques centimes par boite sachant qu'il faut rééquilibrer le traitement à coup de dosage à 30€/mois pendant plusieurs mois.

Message cité 3 fois
Message édité par Mjules le 20-11-2011 à 10:23:09

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°28430510
Elendril2
Posté le 20-11-2011 à 10:37:25  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des pilules de caféine (ou en poudre) dans l'objectif de me maintenir éveillé. Actuellement je bois du café mais à cause de reflux gastriques je dois éviter d'en prendre au maximum, j'ai donc pensé aux pilules de caféine.

Je me demandais si ces produits présentaient un quelconque effet nocif ?  
http://www.myprotein.com/fr/products/cafeine
Apparemment dans la poudre il n'y a que de la caféine..

Merci  :jap:

n°28430522
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-11-2011 à 10:41:15  profilanswer

Mjules a écrit :

Le problème n'est pas focément dans les génériques, il est dans le changement de traitement (notamment pour la l-thyroxine).
Explication courte :  Si on est équilibré avec une spécialité (princeps ou un générique précis), il vaut mieux éviter de switcher pour autre chose.  

Explication longue : un générique est considéré bioéquivalent au princeps, avec toutefois une possibilité de variation de 10 à 20%. En pratique on est généralement à moins que ça et cette variation est plus ou moins constante dans le temps. C'est à dire que pour une dose affichée à 100, il y a aura en gros entre 90 et 110 dans le médicament, valeur qui sera à peu près stable. Le princeps a également cette tolérance.
Le problème apparait quand on change de traitement :
 Imaginons qu'on soit équilibré avec un médicament A, à une dose théorique de 100. Sauf qu'en fait, A est réellement plutot autour de 105.
Comme on aime la sécu, on accepte le générique G1. G1 est aussi théoriquement à 100 et en pratique, il est à réellement à 100.

Problème : avec un médicament à marge thérapeutique étroite (l-thyroxine par ex ou antiépileptique) on va se retrouver sous dosé. Sans que le générique soit en aucune façon défectueux.
Il faudra donc rééquilibrer le traitement pour G1.

Maintenant que je suis bien équilibré avec G1, si jamais je repasse à A (dosé à 105) ou que j'accepte un autre générique G2 (qui lui est réellement dosé à 95), je serais de nouveau déséquilibré. Et encore pire si je passais de G2 à A ou le contraire.

Maintenant, on peut se poser la question de génériquer pour gagner quelques centimes par boite sachant qu'il faut rééquilibrer le traitement à coup de dosage à 30€/mois pendant plusieurs mois.

merci pour ces explications mais je ne comprends pas ce qui se passe du coup avec des antibiotiques?

n°28430535
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2011 à 10:45:04  profilanswer

Une concentration pas au niveau requis pour éradiquer l'envahisseur. (dans le cas d'un médoc Gé sous dosé)

n°28430641
Bitman
STAY APART
Posté le 20-11-2011 à 11:11:11  profilanswer

jamais entendu de souci avec des antibio perso, le spectre est large, par contre oué le levothyrox c'est niet, les anticonvulsivants aussi, ya des produits ou la moindre variation a un effet sensible et vaut mieux pas jouer avec, contrairement a la majorité des autres par contre :o

n°28430663
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-11-2011 à 11:14:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

Une concentration pas au niveau requis pour éradiquer l'envahisseur. (dans le cas d'un médoc Gé sous dosé)

ben justement ça me paraitrait douteux de valider une concentration insuffisante!

n°28430775
jeunejedi
Posté le 20-11-2011 à 11:35:33  profilanswer

La SFE (société d'endocrino) conseille de ne plus utiliser les generiques de la Levothyroxine, la TSH n'est pas stable et remonte même sous générique.
Pour les antibios, la bio-équivalence est pplus qu'incertaine, en pratique on ne sait pas ce que ça donne.

http://www.atoute.org/n/spip.php?p [...] rticle=222

Y a des études qui sortent sur la vanco notamment

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 20-11-2011 à 11:37:18
n°28430790
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-11-2011 à 11:39:31  profilanswer

merci pour le lien, pas simple de bien comprendre...
mais par contre dur de comprendre pourquoi on n'applique pas plus de principe de précaution :/

n°28430815
jeunejedi
Posté le 20-11-2011 à 11:43:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Generic vancomycin products fail in vivo despite being pharmaceutical equivalents of the innovator.

Vesga O, Agudelo M, Salazar BE, Rodriguez CA, Zuluaga AF.

Generic versions of intravenous antibiotics are not required to demonstrate therapeutic equivalence with the innovator because therapeutic equivalence is assumed from pharmaceutical equivalence. To test such assumptions, we studied three generic versions of vancomycin in simultaneous experiments with the innovator and determined the concentration and potency of the active pharmaceutical ingredient by microbiological assay, single-dose pharmacokinetics in infected mice, antibacterial effect by broth microdilution and time-kill curves (TKC), and pharmacodynamics against two wild-type strains of Staphylococcus aureus by using the neutropenic mouse thigh infection model. The main outcome measure was the comparison of magnitudes and patterns of in vivo efficacy between generic products and the innovator. Except for one product exhibiting slightly greater concentration, vancomycin generics were undistinguishable from the innovator based on concentration and potency, protein binding, in vitro antibacterial effect determined by minimal inhibitory or bactericidal concentrations and TKC, and serum pharmacokinetics. Despite such similarities, all generic products failed in vivo to kill S. aureus, while the innovator displayed the expected bactericidal efficacy: maximum antibacterial effect (Emax) (95% confidence interval [CI]) was 2.04 (1.89 to 2.19), 2.59 (2.21 to 2.98), and 3.48 (2.92 to 4.04) versus 5.65 (5.52 to 5.78) log10 CFU/g for three generics and the innovator product, respectively (P<0.0001, any comparison). Nonlinear regression analysis suggests that generic versions of vancomycin contain inhibitory and stimulatory principles within their formulations that cause agonistic-antagonistic actions responsible for in vivo failure. Inconclusion, pharmaceutical equivalence does not imply therapeutic equivalence for vancomycin.

n°28430841
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 11:48:34  answer

yoda34 a écrit :

certes, mais ça pourrait filer des idées à certain(e)s lurkeurs/lurkeuses :jap:

Bah honnêtement, j'en ai pris aussi, j'ai aussi du stock, et je comprends pas trop le principe de "défonce" avec ces médocs.

Je veux dire, quand tu en prends, tu sais ce que ça fait, c'est juste que ça calme et que ça assomme plus ou moins fort. Quand j'étais vraiment mal, ça m'est arrivé de prendre 3-4 cachetons histoire de me mettre bien dans les vapes et de dormir jusqu'au lendemain, mais je vois toujours pas ce qu'on peut faire de récréatif avec des anxiolytiques. Ça a aucun effet marrant ou intéressant [:spamafote]

n°28430877
jeunejedi
Posté le 20-11-2011 à 11:53:19  profilanswer

certains oui, avec certaines utilisations...

Message édité par jeunejedi le 20-11-2011 à 11:54:08
n°28430880
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-11-2011 à 11:53:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La SFE (société d'endocrino) conseille de ne plus utiliser les generiques de la Levothyroxine, la TSH n'est pas stable et remonte même sous générique.
Pour les antibios, la bio-équivalence est pplus qu'incertaine, en pratique on ne sait pas ce que ça donne.

c'est marrant ça, quand la tsh remonte sous princeps, on réévalue le traitement, quand ça remonte sous générique, on incrimine le générique.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°28430916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2011 à 12:00:59  profilanswer

Ca peut être marrant les tonus en tant qu'invité ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28430946
jeunejedi
Posté le 20-11-2011 à 12:05:22  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est marrant ça, quand la tsh remonte sous princeps, on réévalue le traitement, quand ça remonte sous générique, on incrimine le générique.

C'est évident, ces imbéciles d'endocrino n'ont pas du tout pensé qu'il fallait p-e augmenter le traitement avant d'en arriver à la conclusion que le générique était plus dur à équilibrer.

n°28430947
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2011 à 12:05:31  profilanswer

[:paysan] t'as testé TOUTES les BZD et assimilés pour pouvoir affirmer ça ?
edit/ pseudo-grillaid by JJ :d

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 20-11-2011 à 12:06:40
n°28431310
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 13:09:04  answer

yoda34 a écrit :

[:paysan] t'as testé TOUTES les BZD et assimilés pour pouvoir affirmer ça ?
edit/ pseudo-grillaid by JJ :d

Un sacré paquet oui, j'ai dû tester 7 ou 8 AD, 3 ou 4 anxiolytiques, un somnifère, 2 neuroleptiques, un thymorégulateur :)

Le seul que je sais qui peut avoir des effets un peu alternatifs, c'est le somnifère. Mais j'avoue j'ai jamais testé pour autre chose que pour dormir :D Et j'ai jamais tenté de mélange ni cherché à me shooter avec mes médocs :o

Enfin je trouve juste que pour être déchiré y a plus simple et plus efficace que les benzos, mais je me plante peut-être :D

n°28431331
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 20-11-2011 à 13:12:27  profilanswer

Salut !!! cool ce topic, je viens de le découvrir à tout hasard alors que je rode trés trés souvent sur HFR !!!

Voila moi jsuis infirmier en dialyse :D et donc  [:panem]

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°28431581
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2011 à 13:49:47  profilanswer

j'te parle BZD hein, pas de tous les autres que tu t'enquilles et qui n'en sont pas :o
là vraisemblablement pas bcp, mais bon, on est pas là pour faire l'inventaire des médocs et de leur mésusage.  :jap:  

quoi qu'il en soit ya moyen de bien se défoncer avec. Faut juste savoir avec laquelle et comment.

n°28431623
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 13:54:26  answer

yoda34 a écrit :

j'te parle BZD hein, pas de tous les autres que tu t'enquilles et qui n'en sont pas :o
là vraisemblablement pas bcp, mais bon, on est pas là pour faire l'inventaire des médocs et de leur mésusage.  :jap:

quoi qu'il en soit ya moyen de bien se défoncer avec. Faut juste savoir avec laquelle et comment.

Oh, je ne m'enquille plus rien :D

Mais soit  :jap: , c'est sûrement que mon toubib a pas voulu me donner les trucs funky  :( Au moins ça aurait eu un intérêt :o

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 13:55:03
n°28431634
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-11-2011 à 13:55:37  profilanswer

servent à rien ces docs :/
[:cupra]

n°28432170
ema nymton
Posté le 20-11-2011 à 15:18:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ah ouais la Vanco c'est pas trop tot...., ça doit faire 6ans que c'est connu et enfin ils commencent a en parler ouvertement en France  :sleep:

Message édité par ema nymton le 20-11-2011 à 15:20:04
n°28432260
Autralia
Posté le 20-11-2011 à 15:34:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non a part mal de bide et je perd la tête ça va ,je sens toujours pas les effets positive du dépamide, mais oui le 24 ma psy m'augmente le zoloft+dépamide , et pour le lysanxia je le prend plus, juste le xanax.

Voilà pareil  [:fabien27]

n°28433082
jeunejedi
Posté le 20-11-2011 à 17:35:27  profilanswer

oué le problème c'est que les effets positifs d'un thymorégulateur c'est LONG a ressentir

n°28433132
Autralia
Posté le 20-11-2011 à 17:45:06  profilanswer

ça fait déjà 3 jours

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)