Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°28066678
XaTriX
Posté le 13-10-2011 à 21:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vert de gris a écrit :

J'avais fait un audiogramme avant que cela n'empire, apparemment ça allait.
Mais là j'ai beaucoup de mal avec les bruits aigus et les conversations - et bien sûr impossible de sortir dans la rue sans bouchons. Même avec...

Clairement, c'est lié à une aggravation de mes acouphènes, aggravation qui n'était pas liée à un trauma sonore mais peut-être à une substance ototoxique (je n'en suis pas sûr à vrai dire).
Pas de vertiges ou pertes d'équilibre, maux de tête non mais parfois maux aux oreilles.

Je pense aussi avoir, depuis peu, une sorte de rémanence auditive qui... ne part pas. Je ne sais pas si peut qualifier ça d'hallucinations auditives vu que cette rémanence apparaît après un son auquel je suis exposé.
Je pense voir un ORL ou neurologue par rapport à ça ; si tu as une opinion ou connais de bons médecins en Ile de France, cela m'aiderait pas mal :)

C'est un bruit de sable qui glisse ?  

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 21:22:26  profilanswer

n°28068967
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 01:22:25  profilanswer

pour le gnou, un bisou de maman et voila ! :)

n°28068976
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:24:23  profilanswer

Comment calmer une grosse crise d'angoisse?

n°28068978
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 01:25:44  profilanswer

en prenant sa prescription :D

n°28068979
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:26:23  profilanswer

je rigole pas

n°28068987
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 01:28:26  profilanswer

moi non plus malgrés le smiley, t'as bien un traitement non il m'a semblé comprendre ?
AD a prendre regulierement, et anxyo pour les crises

n°28068997
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:32:29  profilanswer

oui venlafaxine 112mg5 et alprazolam,d'accord merci

n°28068998
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 01:33:38  profilanswer

ya longtemps que tu prends l'effexor ? ca mets un moment a se mettre en place

n°28069003
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:35:50  profilanswer

28 jours mes depuis que j'ai augmenté la dose ça va plus

n°28069010
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 01:38:50  profilanswer

apelle ton toub demain pour remettre a plat tout ca, mais ca devrait se tasser prochainement, c'est le premier mois le plus dur

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 01:38:50  profilanswer

n°28069013
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 01:39:55  profilanswer

J'ai rdv ce matin au doc,pour voir ça avec lui

n°28069017
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 01:41:48  profilanswer

:jap:

n°28069421
Mellodya
Posté le 14-10-2011 à 08:50:15  profilanswer

Autralia a écrit :

J'ai rdv ce matin au doc,pour voir ça avec lui

Demande lui de te faire une éducation thérapeutique dans les crises d'angoisse aiguë et attaque de panique ;)

Ex : Etre dans un lieu calme, prends un comprimé d'alprazolam, si tu es chez toi toi fais une activité qui t'absorbe ou que tu adores. Dis toi qu'il ne peut rien t'arriver et que cela va passer en moins de 30 minutes. Pratique la respiration abdominale très lentement pendant quelques minutes à intervalles réguliers (ca marche aussi avec un sac plastique mais c'est moins classe), quand tu sens que ta tête tourne tu arrêtes c'est l'effet recherché, tous les symptômes désagréables vont s'estomper doucement. Si tu as des très bons ami(e)s, personnes de confiance qui savent pour toi, tu peux les appeler, ils t'écouteront et te réassuront.

Ce sont des conseils qui fonctionnent ;)

n°28069617
jeunejedi
Posté le 14-10-2011 à 09:21:05  profilanswer

Mellodya a écrit :

Demande lui de te faire une éducation thérapeutique dans les crises d'angoisse aiguë et attaque de panique ;)

Ex : Etre dans un lieu calme, prends un comprimé d'alprazolam, si tu es chez toi toi fais une activité qui t'absorbe ou que tu adores. Dis toi qu'il ne peut rien t'arriver et que cela va passer en moins de 30 minutes. Pratique la respiration abdominale très lentement pendant quelques minutes à intervalles réguliers (ca marche aussi avec un sac plastique mais c'est moins classe), quand tu sens que ta tête tourne tu arrêtes c'est l'effet recherché, tous les symptômes désagréables vont s'estomper doucement. Si tu as des très bons ami(e)s, personnes de confiance qui savent pour toi, tu peux les appeler, ils t'écouteront et te réassuront.

Encore faut-il qu'il soit formé aux TCC
Et il faut essayer de ne pas prendre de Xanax sauf si la crise est constitué, sinon on déconditionne rien du tout, on fait juste du symptomatique qui n’empêchera en rien une prochaine crise :/

n°28069656
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2011 à 09:24:43  profilanswer

(question naïve) le truc de respirer dans un sac qui fonctionne avec certaines crises chez nos élèves, c'est parce que c'est plus une crise genre tétanie?

n°28069685
gabug
Posté le 14-10-2011 à 09:28:01  profilanswer

Bon sérieusement je comprends pas ton problème, et tes réponses m'aident pas.
Donc MP si tu veux m'expliquer, sinon on passe :spamafote:

n°28070007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2011 à 10:02:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

(question naïve) le truc de respirer dans un sac qui fonctionne avec certaines crises chez nos élèves, c'est parce que c'est plus une crise genre tétanie?

En général, dans les crises de panique, y a une hyperventilation, qui entraîne une hypocapnie qui elle-même entraine des symptomes type vertiges, etc..., ce qui ne fait que renforcer la sensation de panique du patient (je vais mourir!)

Du coup, en respirant dans un sac, tu réinhales ton CO2 expiré, ce qui limite l'hypocapnie...

n°28070042
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2011 à 10:05:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

En général, dans les crises de panique, y a une hyperventilation, qui entraîne une hypocapnie qui elle-même entraine des symptomes type vertiges, etc..., ce qui ne fait que renforcer la sensation de panique du patient (je vais mourir!)

Du coup, en respirant dans un sac, tu réinhales ton CO2 expiré, ce qui limite l'hypocapnie...

merci

hypocapnie = pas assez de CO2?
on se rend pas assez compte de l'effet de la moindre perturbation de notre équilibre!

n°28070083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2011 à 10:08:24  profilanswer

Oui.
En gros en respirant, tu prends de l'oxygène et tu "rends" du dioxyde de carbone.
Si tu hyperventiles, tu augmentes les échanges, et donc tu passes en hypocapnie. C'est pour ça notamment qu'on a mal à la tête/des vertiges lorsqu'on gonfle beaucoup de ballons, qu'on gonfle un matelas pneumatique par exemple.

n°28070109
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-10-2011 à 10:10:44  profilanswer

sinon tu fais comme le jap dans le grand bleu qui hyperventile avant de plonger : tu tombes raide :d

n°28070114
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2011 à 10:11:07  profilanswer

quoi d'autre de simple à faire pour aider les personnes en crise?
J'avoue quand ça arrive, je perds un peu mes moyens, enfin je me trouve peu réactive (ouf que ce n'est pas avec moi le plus fréquent)

n°28070968
gabug
Posté le 14-10-2011 à 11:23:07  profilanswer

Je me doutais bien que c'était un truc dans le genre.
Alors :  

Je sais pas de quoi tu parles là.

J'ai dit ça moi ?

Jusqu'à preuve du contraire, tu me connais pas et rien ne te permets de me traiter de charlatan, d'autant plus que tu fais pareil que moi : donner des conseils sur des pathologies avérées ou non.
Je sais ce qu'est un PT, j'en ai vu un certain nombre à l'hôpital. Et oui, un PT peut arriver de manière idiopathique chez un sujet jeune, sans atcd, et récidiver, sans qu'on sache pourquoi. Et le premier symptôme chez ces personnes est souvent : gêne respiratoire, sensation de compression. A partir de là, je vois pas pourquoi mon conseil d'aller consulter à un forumeur se plaignant d'à peu près ces symptômes semble aberrant.

Mais tu fais quoi toi exactement sur ce topic, à part faire comme tout le monde ? Petit rappel sur les dernières pages :

Citation :

Demande au doc d'aller voir le kiné, il te fera surement des séances de compex + AI locaux par le biais de trucs électriques.

Citation :

Médecin mais si tu veux l'enlever avant, mouille le à l'eau tiède sous la douche.

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...  
Alors si le PT est un sujet sensible pour toi, je le comprends, mais ne me saute pas dessus parce que j'ai évoqué à quelqu'un le fait d'aller consulter.
D'ailleurs tu remarqueras que contrairement à certains ici, je ne pose pas de pseudo diagnostic mais je conseille la consultation d'un professionnel de santé. Ah ouais, c'est vachement du charlatanisme...

Message édité par gabug le 14-10-2011 à 11:23:55
n°28071626
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2011 à 12:06:23  profilanswer

Excuse moi, mais là c'est toi qui craint.
Y a des PT minimes loin de ce que tu as vécu, et dont les symptômes peuvent ressembler à ceux d'une "simple névragie intercostale" comme tu dis... Voir sans symptôme du tout.

Je ne cautionne pas du tout les diagnostics sur internet, mais là tu fais pareil dans l'autre sens...

n°28072010
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 12:39:17  profilanswer

combat d'infirmes :D

n°28072350
Tehell
noob
Posté le 14-10-2011 à 13:10:24  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Bon, j'ai un soucis de douleur dont je ne sais pas définir l'origine.

Mardi dernier, je marchais tout bêtement, et j'ai eu une violente et très brève douleur sous les côtes, côté gauche:
http://tof.canardpc.com/preview/7963298e-8e1d-42ff-a3cd-b72ca80efac5.jpg

Depuis ce jour, cette douleur ne s'en va pas (contrairement à une fois précédente où ça avait duré 48h en gros), elle n'est pas continue, mais j'arrive à la provoquer au max inspiration/expiration.

Certains mouvements me sont "interdits": me plier en 2 ou me relever d'une position pliée (style exercices abdo ou se lever du lit ...), lever les bras devant moi, pivoter de gauche à droite etc.

Pas très pratique donc. Et vraiment handicapant car la douleur est suffisamment forte pour me faire inconsciemment stopper mes mouvements dont respiration. Et consciemment je commence à faire attention à mes mouvements, ce qui me donne une posture très rigide au niveau du tronc.

La douleur peut également (comme en ce moment) rester assez présente, même au repos (quoi qu'atténuée).
Elle est cumulative d'ailleurs. Si je lève les bras ça fait mal, si j'inspire à fond en même temps ça fait très mal, et si en plus je serre mes bras l'un contre l'autre (pince) ça fait très très mal.

Je pense que ça pourrait être musculaire??
La douleur étant nettement aggravée par les mouvements. J'ai tâté tout ce que je pouvais, côtes, trucs mous pas loin, (:o) et tout semble OK, j'ai mal lorsque j’appuie, mais c'est par ce que je force (en me faisant tâter au niveau de la douleur, ça ne provoque rien).

En ce moment je suis enrhumé et je tousse un peu (rhume en amélioration, et la toux à commencé mercredi, et s'estompe). Je ne pense pas que ce soit liée. Par contre, me moucher fait mal.

Je n'ai pas de dyspnée, ni de modification de quoi que ce soit mis à part cette douleur. Je suis également asthmatique sous traitement (becotide + ventoline). Je ne suis pas sportif et ne fait pas de sport, je marche et fait du vélo, mais pas "sportivement". Et d'ailleurs je ne suis pas vraiment géné pour marché ou véliber.

Evidemment je n'ai pas (encore) consulté de médecin.
Qu'en pensez vous?

Message édité par Tehell le 14-10-2011 à 13:12:22
n°28072366
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 13:11:31  profilanswer

yet another pneumothorax in the topic ! :D

n°28072389
Tehell
noob
Posté le 14-10-2011 à 13:14:18  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est pas gentil, j'y ai pensé quand même  :sweat: .
Je voudrais juste une confirmation de ce que je dois faire.

Message édité par Tehell le 14-10-2011 à 13:15:02
n°28072749
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2011 à 13:47:14  profilanswer

Bitman a écrit :

si c'est le motilium, il est plus efficace sur les nausées d'apres manger si on le prends avant de bouffer, si on le prends apres l'effet est juste décalé dans le temps

Tu veux dire, l'arrêt cardiaque intervient plus tard ?  [:petoulachi]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28072836
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2011 à 13:54:09  profilanswer

Des fois lorsque je fais un mouvement particulier, y'a un truc qui se coince dans ma gorge, et je ne sais plus bouger ma tête d'aucune manière sinon j'ai l'impression que ca force sur cette "pièce" coincée.

Le seul truc à faire que j'ai trouvé c'est d'avaler de la salive et là je sens le morceau se remettre en place (de manière douloureuse) et tout rentre dans l'ordre.

Bon, ca arrive rarement mais j'ai ça depuis des années. Wtf ? [:petrus75]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28073918
SOF40
Posté le 14-10-2011 à 15:11:43  profilanswer

C'est pour la transpi ca :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28073945
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 14-10-2011 à 15:13:13  profilanswer

C'est de toute évidence un bracelet powerbalance.

n°28074583
Tehell
noob
Posté le 14-10-2011 à 15:58:02  profilanswer

Bitman a écrit :

J'avais pas lu les posts au dessus, je comprends ta phrase.

J'ai RDV lundi, seulement, vais essayer de voir le medecin du boulot avant de partir, pour voir ce qu'il en pense.

n°28076035
Autralia
Posté le 14-10-2011 à 18:08:24  profilanswer

Mellodya a écrit :

Un peu trop tard pour les conseils,donc j'ai pas pu lui en parlé [:fabien27]  
Ma crise et passé au bout 1h quand même :D  
Me suis allonger comme une merde par terre,j'arrivé plus a tenir debout,ça tournicoté,et appelé un ami,avec le souffre coupé euh un peu difficile,mes bon,quand la crise a commencé j'ai pris 3 anxios c'est ça qui là stoppé je pense ;) en tout cas je prend note de ton poste merci :jap:  

n°28076093
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2011 à 18:16:08  profilanswer

c'est pour eviter les tendinite sur les sports genre tennis, avec les traumatismes plutot non ? :D

n°28076207
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-10-2011 à 18:32:49  profilanswer

Autralia a écrit :

Un peu trop tard pour les conseils,donc j'ai pas pu lui en parlé [:fabien27]  
Ma crise et passé au bout 1h quand même :D  
Me suis allonger comme une merde par terre,j'arrivé plus a tenir debout,ça tournicoté,et appelé un ami,avec le souffre coupé euh un peu difficile,mes bon,quand la crise a commencé j'ai pris 3 anxios c'est ça qui là stoppé je pense ;) en tout cas je prend note de ton poste merci :jap:  

Écoute aussi celui de jeunejedi, ensuite, il est très important : tenter de passer par le rituel de respiration abdominale dans un lieu calme, de détourner ton attention sur quelque chose qui t'intéresse, et te permettra de focaliser ton attention sur autre chose que ta crise avant de prendre ton anxiolytique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28076255
xibos
Posté le 14-10-2011 à 18:40:20  profilanswer

Salut,
Pour une fissure anale aigue non compliquée, indolore, on peut mettre un gel/ une pommade pour améliorer la cicatrisation?
 La plupart sur lesquels je suis tombé sont antalgiques mais pas forcément cicatrisant.

merci :hello:

n°28076294
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-10-2011 à 18:46:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Hello les docs !

Petite question car mon généraliste est en vacance... mais d'abord, replaçons le contexte : Il y'a un peu plus de 1 ans, j'avais de manière aléatoire un espèce de sensation de gonflement dans l'oreille, comme si le conduit se refermait en fait et avec de léger picotement et quand je dis aléatoire, c'est complètement aléatoire ! aussi bien dans la durée (de 30sec à 5min) que dans la fréquence ( de 1 fois / jours à je ne compte même plus tellement y'en avais). Solution pour régler ça : mettre le doigt au début du conduit et secouer un peu, efficacité garantie, sauf que ça pouvais revenir dans les 2mins et donc j'avais pas l'air con à me secouer l'oreille en permanence :pt1cable: ... Je n'ai rien prit comme traitement et c'est partit tout seul :lol:  

Problème ! C'est revenu depuis lundi après quasiment 1 ans sans symptômes et ça commence à me gonfler car les longues "crises" me donne un léger mal de crane / d'oreille.

Une idée ? J'attend le retour de mon généraliste ou je vais directement voir un ORL ?

Merci :jap:

Personne pour moi ? merci :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)