Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2736496
Seyar
Posté le 17-05-2004 à 22:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Brrr, ça ne devait pas être très gai.

Un calmant, oui, ça pourrait effectivement la calmer et lui permettre de dormir, mais nous allons faire le nécessaire pour trouver la source de ses douleurs, et la soigner.  
Je me vois mal appeler un médecin maintenant pour qu'il l'endorme :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 22:30:00  profilanswer

n°2736507
kaola
Posté le 17-05-2004 à 22:31:07  profilanswer

ben tu sais... si elle souffre autant je ne vois pas quoi faire d'autre... sos medecin en tout ca c'est super efficace, et ca peut vous rassurer aussi.

n°2736516
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-05-2004 à 22:31:44  profilanswer

Ben écoute, vu l'état dans lequel elle est, je crois que ça pourrait être une bonne idée d'appeler SOS médecins :/
Franchement, une telle douleur trois jours en continu, c'est qqch qu'il faut prendre au sérieux, et comme une urgence...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2736526
kaola
Posté le 17-05-2004 à 22:32:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben écoute, vu l'état dans lequel elle est, je crois que ça pourrait être une bonne idée d'appeler SOS médecins :/
Franchement, une telle douleur trois jours en continu, c'est qqch qu'il faut prendre au sérieux, et comme une urgence...

:jap: et en plus mercredi, mine de rien, quand on souffre, c'est super long a attendre

n°2736540
Bitman
STAY APART
Posté le 17-05-2004 à 22:33:52  profilanswer

Seyar a écrit :

Bonsoir,  

J'ai une petite question.

Ma tendre moitié souffre actuellement atrocement.  

Etudiante chinoise, elle est avec moi, en Belgique pour le moment. Quand elle est rentrée en Chine, l'année passée, pour ses vacances, elle a été consulter pour des problèmes de constipation (1 fois au toilettes, tous les 5 jours, et elle se demandait si c'était normal). Ils lui ont diagnostiqué des calculs à la vésicule biliaire. N'ayant pas le temps pour une opération, elle est revenue ici et a attendu depuis. Elle souffre souvent de maux localisés dans la région de l'estomac.

Actuellement, elle ne sait plus dormir, souffre à en pleurer, se demande quoi, comment elle peut faire, ... Elle a faim, mais elle ne peut pas manger beaucoup, sinon elle a trop mal. De même, quand elle a le ventre vide, elle a trop mal aussi.
Son ventre la fait souffrir sur tout le flanc droit, ainsi que sur le centre. Il y a quelques jours, elle avait également du sang présent dans son urine (hors période règle).

Je ne sais pas si c'est lié, mais elle a également beaucoup de problèmes musculaires depuis ces derniers temps, localisé essentiellement dans le bas du dos et le cou.

Nous avons rendez-vous chez le médecin mercredi.

Je voudrais juste savoir si vous, profesionnels ou particuliers, avez déjà vu des cas similaires, et ce qu'il y a moyen de faire, si possible sans médicaments pour le moment, pour calmer la douleur.

Merci beaucoup

elle s'hydrate suffisament ? (1.5-2l d'eau)  
elle mange quoi ?

n°2736689
Seyar
Posté le 17-05-2004 à 22:44:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Le problème, c'est qu'elle a signé un contrat avec une maison médicale, afin d'avoir les soins gratuits, et ne peut pas aller ailleurs.
Je vais alelr la conduire demain matin aux petites heures à l'ouverture de cette maison médicale, et on verra ce que l'on pourra faire.  
De plus, je viens de l'avoir au téléphone (nous ne vivons pas encore ensemble), elle se sent un peu mieux, elle a pris une longue douche avec de l'eau chaude, et ça a visiblement calmé la douleur. Maintenant, cette "tranquilité" ne durera sans doute pas toute la nuit...

n°2736717
Seyar
Posté le 17-05-2004 à 22:46:27  profilanswer

Bitman a écrit :

elle s'hydrate suffisament ? (1.5-2l d'eau)  
elle mange quoi ?

hydratation, en général au moins 1,5l par jour.

Ce qu'elle mange, et bien cela dépend. Elle a eu du mal à s'habituer à la cuisine occidentale, donc elle mange soit comme nous, soit et souvent beaucoup de riz, cuisine à l'huile, poisson, soupes, ...

C'est fort diversifié. Elle évite de manger trop de viande et mange énormément de légumes.

n°2736850
Bitman
STAY APART
Posté le 17-05-2004 à 22:56:03  profilanswer

c bizarre, elle devrais consulter rapidos en effet :/

n°2736899
lorelei
Posté le 17-05-2004 à 22:59:41  profilanswer

Y'a pas d'urgences hospitalières, en Belgique? :sweat:

Message édité par lorelei le 17-05-2004 à 23:00:06

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2737022
Seyar
Posté le 17-05-2004 à 23:09:51  profilanswer

Sisi, il y en a, mais elle a renoncé à l'assurance complémentaire de la mutuelle, car cela lui revenait trop cher, et donc craint de rester à l'hopital, ce qui lui serait fatal au niveau financier, car sans complémentaire, il n'y a pas de remboursement en cas d'hospitalisation. Bref, on attends de voir le médecin et que les mutuelles ouvrent pour pouvoir payer et ensuite aller à l'hôpital.

J'ai vraiment envie de l'y emmener, mais moi-même étant dans le négatif, et elle n'ayant plus suffisemment de moyens pour payer, ses examens approchant, elle a fait une pause, l'hôpital, si elle doit y aller, sans intervention de la mutualité, équivaudrait à un aller simple pour rentrer en chine, car elle serait endettée et ne pourrait plus payer son loyer.

Bref, je la conduit chez le médecin à l'aube. Puis sans doute à la mutualité...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 23:09:51  profilanswer

n°2737331
lorelei
Posté le 17-05-2004 à 23:31:00  profilanswer

Et là je bénis quand même la Sécu à la française [:prosterne]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2737361
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2004 à 23:33:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Et là je bénis quand même la Sécu à la française [:prosterne]

la sécu belge est au moins aussi bien :jap:

---------------
et voilà
n°2737386
lorelei
Posté le 17-05-2004 à 23:34:58  profilanswer

Jonas a écrit :

la sécu belge est au moins aussi bien :jap:

Ben la Sécu ça prend en charge une large partie des frais d'hospitalistion en France. A moins qu'ils soient vraiment à l'€ près (c'est possible, je ne sais pas)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2737407
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-05-2004 à 23:37:09  profilanswer

ben je comprends pas bien ce qu'il veut dire. on va rien lui demander de payer, surtout pour une urgence :??: la dernière fois que je suis allé aux urgences, j'ai payé 2€ tout compris, parce que j'avais oublié ma carte de sécu.

---------------
et voilà
n°2737436
lorelei
Posté le 17-05-2004 à 23:40:47  profilanswer

Bon ben chais pas, ptêt paskelle est chinoise, c'est différent? :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2737455
Seyar
Posté le 17-05-2004 à 23:42:36  profilanswer

Jonas a écrit :

ben je comprends pas bien ce qu'il veut dire. on va rien lui demander de payer, surtout pour une urgence :??: la dernière fois que je suis allé aux urgences, j'ai payé 2€ tout compris, parce que j'avais oublié ma carte de sécu.

ce que je veux dire, c'est que s'ils la gardent, alors en théorie les remboursements se font si la complémentaire a été payée.

Pour juste consulter, il n'y a pas de problème, mais s'ils la gardent, et il y a quand même un risque, alors là, ce serait différent. En attendant, elle se sent un peu mieux pour le moment, je la conduit demain matin.

La sécu belge est vraiment bien(je fais mes études dans le domaines, et ai effectué pas mal de stages professionnels en rapport) pour les Belges ou européens... Pour les ressortissants étrangers, c'est tout autre...

n°2737526
Seyar
Posté le 17-05-2004 à 23:50:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon ben chais pas, ptêt paskelle est chinoise, c'est différent? :/

Assez, étant donné qu'elle n'a pas les revenus adéquats, elle ne peut pas s'offrir tout.

Ne gagnant pas suffisement d'argent, j'ai même dû demander à ma mère de signer un papier de prise en charge pour tous les frais d'hospitalisation, rapatriement, ... afin qu'elle puisse rester en Belgique pour terminer ses études. Après, je travaillerai, et elle aussi, si elle trouve du travail, mais elle ne devrait pas trop avoir de problèmes... enfin, je l'espère.
Bref, pour résumer, Belgique Terre d'Accueil, c'était quand il y avait un manque de main d'oeuvre, maintenant, tous les étrangers sont limites considérés comme des délinquants qui ne cherchent qu'à profiter du système, uniquement parce qu'un minorité a causé certains problèmes... Vive la généralisation.

Elle était couverte jusqu'à il n'y a pas longtemps, mais a dû renoncer à cette assurance pour certains problèmes de retard de paiements dus à une asbl qui faisait office de relais pour les paiements entre étrangers et centre culturel...

En somme, elle est pénalisée à cause de l'incompétence d'autres... Et du fait qu'ayant eu un accident, je suis en négatif et n'ai pas pu lui payer la complémentaire à temps (ce que je suis tjs dans l'incapacité de faire...)

n°2739061
jeunejedi
Posté le 18-05-2004 à 10:13:26  profilanswer

A mon avis il y a plusieurs problemes indépendant, le probleme majeur étant des crises de coliques hépatiques, avec des calculs dans la vésicule migrant dans la voie biliaire occasionnant ses douleurs.
Donc on lui donnera des antalgiques et antispasmdique pour laisser passer la crise, et ensuite une sanction chirurgicale en enlevant la vésicule (cholecystectomie)

n°2739418
lorelei
Posté le 18-05-2004 à 11:10:27  profilanswer

C'est bizarre, comme terme "sanction chirurgicale" [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2739424
jeunejedi
Posté le 18-05-2004 à 11:11:38  profilanswer

c vrai :D
Je sais pas trop d'ou ca vient d'ailleurs :o

n°2739434
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-05-2004 à 11:14:03  profilanswer

Ah mon avis c'est tres eloquent pour une fois :D

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2739452
lorelei
Posté le 18-05-2004 à 11:16:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c vrai :D
Je sais pas trop d'ou ca vient d'ailleurs :o

Ach, tu as péché avec ta vésicule, tu sera puni [:-lilith-]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2739671
kytine
:|
Posté le 18-05-2004 à 11:41:46  profilanswer

question : on peut arrete comme ca la pilule? :whistle:

n°2739679
jeunejedi
Posté le 18-05-2004 à 11:42:23  profilanswer

tu veux tomber enceinte? mazel tov! :o

sinon c mieux de finir une plaquette, mais bon

n°2739687
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-05-2004 à 11:43:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Salomon vous etes juif ?  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°2739694
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-05-2004 à 11:43:42  profilanswer

kytine a écrit :

pourquoi prendre la pilule si on saikse pas? :??:

régularité hormonale?

---------------
et voilà
n°2739696
kytine
Posté le 18-05-2004 à 11:43:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ma plaquette est finie et perso ca me fait chier de la reprendre :D

mais c au niveau de la re-regularisation du cycle ca va remettre du temps a se resynchroniser?

n°2739697
jeunejedi
Posté le 18-05-2004 à 11:43:46  profilanswer

Juif moi? grand dieu non [:ddr555]

n°2739699
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-05-2004 à 11:43:55  profilanswer

kytine a écrit :

[:gordon shumway]  

Ecoute, je suis pas encore pret pour devenir papa.

Question de maturité, selon mon boulanger. [:sonken]

---------------
n°2739703
kytine
Posté le 18-05-2004 à 11:44:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

[:gordon shumway]  

Ecoute, je suis pas encore pret pour devenir papa.

Question de maturité, selon mon boulanger. [:sonken]

:o

n°2739705
jeunejedi
Posté le 18-05-2004 à 11:44:09  profilanswer

kytine a écrit :

ma plaquette est finie et perso ca me fait chier de la reprendre :D

mais c au niveau de la re-regularisation du cycle ca va remettre du temps a se resynchroniser?

tu eput arreter si tu veux, ca va prendre 2-3 cycles a se régulariser

n°2739713
kytine
Posté le 18-05-2004 à 11:44:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu eput arreter si tu veux, ca va prendre 2-3 cycles a se régulariser

okaich :)

n°2739741
kytine
Posté le 18-05-2004 à 11:47:37  profilanswer

autre question subsidiaire : si admettons que dans 6 mois je rencontre l'homme de ma vie (:lol:) est ce que je peux reprendre comme ca la pilule ou c mal? :D

n°2739790
lorelei
Posté le 18-05-2004 à 11:53:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour ça, y'a quand même d'autres conditions à remplir qu'un simple arrêt de pilule :o

Kyt> Pk tu veux arrêter? Tu la tolères mal? Parce que le côté "vacances thérapeutiques" de la pilule qui serait plus cool pour la fertilité, si je ne m'abuse, c'est une vieille légende urbaine (à moins que non, je sais pas, mais j'ai l'impression)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2739936
kytine
Posté le 18-05-2004 à 12:07:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour ça, y'a quand même d'autres conditions à remplir qu'un simple arrêt de pilule :o

Kyt> Pk tu veux arrêter? Tu la tolères mal? Parce que le côté "vacances thérapeutiques" de la pilule qui serait plus cool pour la fertilité, si je ne m'abuse, c'est une vieille légende urbaine (à moins que non, je sais pas, mais j'ai l'impression)

bein j'ai une vie sexuelle qui tend vers le neant [:boidleau]

je la tolere nickel mais bon deja sans j'etais regulee comme une horloge sans trop de pb :o et ca me gonfle de toujours y penser en soiree :/

n°2739953
lorelei
Posté le 18-05-2004 à 12:08:56  profilanswer

kytine a écrit :

bein j'ai une vie sexuelle qui tend vers le neant [:boidleau]

je la tolere nickel mais bon deja sans j'etais regulee comme une horloge sans trop de pb :o et ca me gonfle de toujours y penser en soiree :/

[:spamafote] As you want, mais pense à comment ça avait été chiant quand tu as du la prendre pour la première fois :ange:
Moi ct simple: les seules fois où j'ai arrêté ou raté une pilule, à tous les coups, j'rencontrais qqun dans les semaines qui suivaient :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2739958
kytine
Posté le 18-05-2004 à 12:09:38  profilanswer

lorelei a écrit :

[:spamafote] As you want, mais pense à comment ça avait été chiant quand tu as du la prendre pour la première fois :ange:
Moi ct simple: les seules fois où j'ai arrêté ou raté une pilule, à tous les coups, j'rencontrais qqun dans les semaines qui suivaient :o

'lope :fuck:

bein ca va peut etre m'aider a rencontrer l'homme de ma vie si j'arrete :D

n°2739973
lorelei
Posté le 18-05-2004 à 12:11:14  profilanswer

Chuis pas une 'lope, je te fais profiter de mes 17 ans d'expérience en prise de pilule, à la base pour réguler mes cycles :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2739977
kopikol
Posté le 18-05-2004 à 12:11:34  profilanswer

Qqn qui pourrait me répondre sur une question grossesse , sivouplé ??

Voilà j'explique le topo :
Le 5 mai j'ai fait un test urinaire sensible à 25 Ui qui s'est révélé positif, très faiblement (bande rose très très pâle) mais qui était qd même positif.
Hier, le 17 mai j'ai fait une prise de sang au labo pour un dosage HCG.
Le taux aurait du être d'environ de 4000 Ui, hors il n'est que de 1008.......donc problème.
Sachant que j'ai déjà fait 4 fausses couches évidemment je psychote grave :/

Ma question est : si on élimine le diagnostic de GEU (grosses extra utérine) y a une possibilité avec des apports d'hormones (et si oui sous quel forme ? piquouze ?) de réussir à maintenir la grossesse quand même ?
J'ai rv demain matin pour une écho histoire d'y voir un peu plus clair sur ce qui se passe mais j'avoue que j'ai grave les boules.
Aidez moi :cry:

n°2739981
kytine
Posté le 18-05-2004 à 12:11:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Chuis pas une 'lope, je te fais profiter de mes 17 ans d'expérience en prise de pilule, à la base pour réguler mes cycles :o

mais mes cycles etaient reguliers a l'origine :sweat:

n°2742160
dje33
Posté le 18-05-2004 à 15:34:53  profilanswer

kaola a écrit :

Si c'est le cas, seul un medecin pourra enlever ce fécalome à la main, car à partir d'un moment, c'est impossible de l'expulser de maniere naturelle...

EDIT: ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans la profession médicale, à prendre avec pincettes, gants et tout le tralala

le fécalome

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)