Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23738774
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2010 à 19:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Euh je ne connais pas la teneur en minéraux de l'eau du robinet :D

Mais ce que je sais, c'est que ma véto m'a dit de donner de l'eau minérale la moins minéralisée possible à mon chat (Mont Roucous, Volvic, Volcania) et pas de l'eau du robinet à cause de ses calculs. Alors bon...  
Sans compter que l'eau du robinet est parfois très calcaire :o

Bon courage en tous cas, j'en ai presque mal pour toi :sweat:
J'espère qu'ils vont t'anesthésier pour l'enlever [:totoz]

C'est parfois (souvent) écrit sur la facture d'eau. Et sinon, un coup de tel au service des eaux du coin.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 19:45:22  profilanswer

n°23738797
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-08-2010 à 19:47:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est flippant ces trucs là dis donc [:totoz]

Mais bon, si ça se dissout chez les chats, je suis sûre que ça peut aussi se dissoudre chez les humains :)

au contraire c'est super soulageant  
ils le font eclater par ultrason , les morceaux passent (quasi) tout seuls et tu souffre pas du truc

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°23738956
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2010 à 20:02:33  profilanswer

C'est l'ensemble de cette histoire qui est flippante :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23738962
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2010 à 20:03:22  profilanswer

Mjules a écrit :

C'est parfois (souvent) écrit sur la facture d'eau. Et sinon, un coup de tel au service des eaux du coin.

Ah bah c'est pour ça que je ne le sais pas alors, vu que je n'ai pas de factures d'eau :D
(la facture est générale pour l'immeuble et les dépenses sont réparties par appartement ensuite)

---------------
n°23741152
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 25-08-2010 à 22:52:25  profilanswer

Psssst... Y a des internes en radio dans le coin ?

J'hésite franchement avec cette spé en ce moment, super transversale et qui me permettrait de faire un peu de recherche (j'ai un M2R de Neuro mais la neuro ne m'a pas convaincu en stage... la neuroradio probablement plus :-)).

Maintenant, évidemment, la clinique risque de me manquer :/

Quelqu'un pour me faire basculer du côté "obscur" de la force ? :D

n°23741765
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-08-2010 à 23:36:48  profilanswer

Souviens toi de ton échec dans la grotte

n°23743512
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 09:33:03  profilanswer

/mode Rage on

Je vais Mardi voir le docteur pour une laryngo tracheite, il me donne :
_ monozeclar
_ Rhinofluimicil
_ Paxeladine

Classique, un sirop pour m'aider a moins tousser, des gouttes dans le nez pour le nettoyer, et un antibio. Classique.
Et la ou ca m'enerve, c'est que notre put1 de gouvernement a donc decide que le sirop et les gouttes ne devaient plus etre rembourses a 100%, ce sont des produits consideres comme "de confort"!! :fou:
La pharmacienne m'a dit que TOUTE la gamme de produit n'etait plus rembourse!  
Donc tousser et avoir le nez qui coule et qui infecte la gorge, ca n'est que de l'inconfort!
Bientot comme la grippe? L'asthme?  

/mode Rage off (quoique)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23743544
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 09:36:15  profilanswer

et c'est juge de cette facon depuis longtemps?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23743662
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2010 à 09:45:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et c'est juge de cette facon depuis longtemps?

je crois que c est remboursé 36€ :D

n°23745989
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-08-2010 à 13:02:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

/mode Rage on

Je vais Mardi voir le docteur pour une laryngo tracheite, il me donne :
_ monozeclar
_ Rhinofluimicil
_ Paxeladine

Classique, un sirop pour m'aider a moins tousser, des gouttes dans le nez pour le nettoyer, et un antibio. Classique.
Et la ou ca m'enerve, c'est que notre put1 de gouvernement a donc decide que le sirop et les gouttes ne devaient plus etre rembourses a 100%, ce sont des produits consideres comme "de confort"!! :fou:
La pharmacienne m'a dit que TOUTE la gamme de produit n'etait plus rembourse!  
Donc tousser et avoir le nez qui coule et qui infecte la gorge, ca n'est que de l'inconfort!
Bientot comme la grippe? L'asthme?  

/mode Rage off (quoique)

Elle t'a raconté des conneries :jap:
Paxeladine et Rhinofluimucil sont encore remboursés à 15% SS

Si ta complémentaire fait le VO85 sur les PH2 au final c'est entièrement remboursé encore :jap:

mais c'est pas la première fois qu'on me rapporte ce genre de conneries : des pharmacies qui pour pas se prendre la tête avec les cartes de mutuelles, décrètent et déclarent à leur patient que c'est plus remboursé (et au passage virent la vignette orange)
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 13:02:50  profilanswer

n°23746318
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-08-2010 à 13:39:26  profilanswer

Si c'est vraiment une laryngotrachéite, les AtB ça ne sert pas à grand chose... D'ailleurs pourquoi Zeclar (macrolide) ? Pour une éventuelle pneumonie atypique (en tous cas pas pour la laryngite, ni le bon atb, ni la bonne indication) ? Du coup le dg n'est pas bon ?

n°23746418
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2010 à 13:47:53  profilanswer

-neon- a écrit :

Principalement de l'eau du robinet alors ?

Bon, scanner passé. C'est ma première fois, et c'est assez impressionnant : la solution de contraste qu'ils injectent, ça fait un effet tout bizarre dans le corps, presque comme quand je prenais des buvards, mais la tête en vrac en moins [:dawa]
Ils ont trouvé le caillou dans le canal de l'urée (entre la vessie et le rein droit). Ainsi que 2 petits angiomes sur le même rein. Apparemment c'est pas méchant, mais à surveiller par des échographies [:totoz]

J'ai pas trop aimé le scanner.
Ça fait pas mal, mais putain qu'est ce que ça chauffe, et le pire c'est bien dans la vessie.

n°23747410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 14:58:29  profilanswer

yoda34 a écrit :

Elle t'a raconté des conneries :jap:
Paxeladine et Rhinofluimucil sont encore remboursés à 15% SS

Si ta complémentaire fait le VO85 sur les PH2 au final c'est entièrement remboursé encore :jap:

mais c'est pas la première fois qu'on me rapporte ce genre de conneries : des pharmacies qui pour pas se prendre la tête avec les cartes de mutuelles, décrètent et déclarent à leur patient que c'est plus remboursé (et au passage virent la vignette orange)
 :pfff:

huh?
tu veux dire qu'il est possible que ma mutuelle me rembourse les 85% restants?

---------------
n°23747500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 15:03:40  profilanswer

phoenixx a écrit :

Si c'est vraiment une laryngotrachéite, les AtB ça ne sert pas à grand chose... D'ailleurs pourquoi Zeclar (macrolide) ? Pour une éventuelle pneumonie atypique (en tous cas pas pour la laryngite, ni le bon atb, ni la bonne indication) ? Du coup le dg n'est pas bon ?

ben deja, je suis asthmatique, et le moindre coup de froid a une facheuse tendance a me tomber sur les poumons, et a se transformer en bronchite. A chaque fois, le docteur, ou son remplacant, me disent "avec vous, il vaut mieux prevenir que guerir"
pis j'etais presque aphone aussi quand je suis alle le voir, et avec une forte fievre :(
a chaque coup de froid, c'est antibios + ultra levure + solution nasale + sirop pour la toux
apres, je ne sais pas, je ne suis pas docteur, je suis :(

---------------
n°23747667
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2010 à 15:14:17  profilanswer

n°23747997
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-08-2010 à 15:34:46  profilanswer

Ultralevure ? Ca traite la laryngite ça ?

n°23748057
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2010 à 15:38:18  profilanswer

Non : la paire la moins chère que j'avais trouvé pour la même correction, c'était 80€ le verre (sans amincissement, donc cul de bouteille ça va de soi.)

n°23748166
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2010 à 15:44:47  profilanswer

phoenixx a écrit :

Ultralevure ? Ca traite la laryngite ça ?

Meuh nan.  

C'est pour éviter le désordre intestinal provoqué par les atb.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23748315
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 15:52:50  profilanswer

Bitman a écrit :

tu es hypo ? :D

euuuh nan
d'autant plus que j'ai tout fait pour eviter d'aller le voir, mais... ca allait de mal en pis, donc :(

---------------
n°23748324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 15:53:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Meuh nan.  

C'est pour éviter le désordre intestinal provoqué par les atb.

:jap:
ca me provoque des candida albican, c'est tres chiant :cry:

---------------
n°23748336
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2010 à 15:54:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:jap:
ca me provoque des candida albican, c'est tres chiant :cry:

[:haha] Il a le muguet.

[:ddr555] Dsl :whistle:

---------------
n°23748919
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-08-2010 à 16:25:22  profilanswer

Ouais ben du coup, on te file des AtB dont tu n'as pas besoin, et en plus ça te file des mycoses donc on te donne de l'ultralevure qui, à ma connaissance, n'est pas le traitement des mycoses... J'appelle ça bien se faire avoir, moué.

n°23749110
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2010 à 16:37:57  profilanswer

phoenixx a écrit :

Ouais ben du coup, on te file des AtB dont tu n'as pas besoin, et en plus ça te file des mycoses donc on te donne de l'ultralevure qui, à ma connaissance, n'est pas le traitement des mycoses... J'appelle ça bien se faire avoir, moué.

l'ultralevure spoor eviter un peu les chiasses causées par les antibios, pas pour les champs, il est naze ton pharmacien :D
ou la preparatrice  :whistle:

n°23749160
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2010 à 16:41:44  profilanswer

phoenixx a écrit :

Il a pas du tout dit que l'ultra levure c'était pour prévenir des mycoses, mais que les antibios lui filaient des mycoses :D

D'ailleurs j'avais oublié ce détail fort désagréable, j'espère que je vais pas en avoir une après mes 7 jours de Clamoxyl :'(

---------------
n°23749198
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 16:45:46  profilanswer

ben selon ce que le doc m'a dit, ce n'est pas pour me guerir des mycoses, c'est pour eviter d'en attraper avec les antibios. Si j'en ai, alors of course, c'est du Fungizone qui m'est prescrit.
D'ailleurs, c'est flippant ce que je lis sur le candida :

Citation :

Principaux symptômes :

Les symptômes du Candida Albicans sont nombreux et variés. Voici les principaux:

• fatigue

• faiblesse

• maux de tête

• dépression

• nervosité

• anxiété

• pertes de mémoire

• troubles du système reproducteur (prostatite, baisse de libido, impuissance, vaginite, troubles menstruels, endométriose, infertilité),

• problèmes digestifs (constipation, diarrhée, gaz, flatulence),

• troubles musculaires

• troubles de la peau (urticaire, psoriasis, démangeaisons) et allergies diverses.

http://www.masantenaturelle.com/ch [...] didose.php

---------------
n°23749219
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2010 à 16:47:22  profilanswer

Ah bah Ôtan pour moi alors, il a bien dit ça [:prozac]

---------------
n°23749236
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-08-2010 à 16:49:42  profilanswer

Non mais le truc surtout, c'est que d'après ce que tu dis (peut être qu'à l'examen c'était autre chose hein) tu n'avais pas besoin d'antibios.

n°23749280
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2010 à 16:54:54  profilanswer

ça peut se faire oui  :jap:

n°23749306
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 16:57:08  profilanswer

aucune idee :spamafote:
a chaque fois c'est : "terrain sensible, asthme donc danger, on va nettoyer ca", et PAF! Antibios...  
je parle de deux docteurs, lorsque l'un est en vacances et que ca me tombe dessus, je vais voir l'autre (pas les deux en meme temps hein :D )

---------------
n°23749348
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2010 à 17:00:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

a chaque fois c'est : "terrain sensible, asthme donc danger, on va nettoyer ca", et PAF! Antibios...  
je parle de deux docteurs, lorsque l'un est en vacances et que ca me tombe dessus, je vais voir l'autre (pas les deux en meme temps hein :D )

J'y ai droit à tous les coups aussi et je n'ai pas d'asthme :/

---------------
n°23749599
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-08-2010 à 17:20:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:prozac]

n°23749867
Kezaar
Keep going !
Posté le 26-08-2010 à 17:40:02  profilanswer

J'avoue que le niveau des médecins français en antibiothérapie n'est pas bon du tout en général :D

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°23750827
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2010 à 18:51:59  profilanswer

Kezaar a écrit :

J'avoue que le niveau des médecins français en antibiothérapie n'est pas bon du tout en général :D

Les antibiologue [:aloy]

En même temps si 80% des patients n'allait pas chez le médecin juste pour avoir des atb :/

Message édité par Big Blue le 26-08-2010 à 18:52:06

---------------
n°23750852
phoenixx
poire à réaction
Posté le 26-08-2010 à 18:53:28  profilanswer

En même temps les gens ne sont pas tous médecins et ne savant pas forcément que les AtB c'est pas automatique. D'ailleurs ce n'est pas à eux de le savoir. Enfin en tous cas c'est au médecin, et apparemment dans ce cas non.

n°23750861
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2010 à 18:54:22  profilanswer

phoenixx a écrit :

En même temps les gens ne sont pas tous médecins et ne savant pas forcément que les AtB c'est pas automatique. D'ailleurs ce n'est pas à eux de le savoir. Enfin en tous cas c'est au médecin, et apparemment dans ce cas non.

Je pensais que les gens passait leur temps devant TF1 [:transparency] Avec toute les pub qu'a passé le gouvernement :/

Et le médecin n'est pas le seul responsable, si les patients n'agissait pas comme client :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 26-08-2010 à 18:55:17

---------------
n°23751336
papillonne​tte
Posté le 26-08-2010 à 19:38:35  profilanswer

Bonjour,

Voilà mon cas.
Depuis 2 jours j'ai très mal à l'estomac. La douleur est présente tout le temps mais est plus intense par moments. Depuis hier soir, je vomis mes repas.
La douleur est comme des crampes/brûlures. Le spasfon ne fait aucun effet.
La nuit dernière la douleur a été extrêmement intense au point que j'ai appelé SOS médecins (je ne les avais jamais appelé). Le médecin a supposé un calcul biliaire. Il m'a fait une piqûre de sédatif, ça a à peine fait effet, et m'a prescrit une échographie.

Sur l'échographie, il n'y a strictement rien.
Le médecin généraliste que j'ai vu après me dit que c'est sûrement des reflux gastriques qui me brûlent l'œsophage. Et ajoute de revenir lundi si ça ne va pas mieux.

Ma question : ça peut être si douloureux que ça les reflux gastriques ? Au point de vomir mes repas ? Je ne suis pas douillette, donc je suis étonnée.

n°23751367
benji123
Posté le 26-08-2010 à 19:41:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bonjour,

Voilà mon cas.
Depuis 2 jours j'ai très mal à l'estomac. La douleur est présente tout le temps mais est plus intense par moments. Depuis hier soir, je vomis mes repas.
La douleur est comme des crampes/brûlures. Le spasfon ne fait aucun effet.
La nuit dernière la douleur a été extrêmement intense au point que j'ai appelé SOS médecins (je ne les avais jamais appelé). Le médecin a supposé un calcul biliaire. Il m'a fait une piqûre de sédatif, ça a à peine fait effet, et m'a prescrit une échographie.

Sur l'échographie, il n'y a strictement rien.
Le médecin généraliste que j'ai vu après me dit que c'est sûrement des reflux gastriques qui me brûlent l'œsophage. Et ajoute de revenir lundi si ça ne va pas mieux.

Ma question : ça peut être si douloureux que ça les reflux gastriques ? Au point de vomir mes repas ? Je ne suis pas douillette, donc je suis étonnée.

Bah j'en ai de temps en temps (moins depuis que j'ai maigri), ca m'a jamais fait ca  :sweat:

n°23751472
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-08-2010 à 19:52:50  profilanswer

Citation :

:o  

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)