Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23507141
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-08-2010 à 08:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

whyjuan a écrit :

hello
j'ai reussi a mettre la main sur 3 comprimés d'azithrocin 500mg

enfin vu les vannes que je me prends, je ne sais meme pas si ça sert a quelque chose que je demande votres avis

le gars voulait m'en vendre 2 d'abord pis il a dis, ok trois c'est bon, ça te suffira

je vais chercher la posologie de ce truc quand meme

Mais c'est quoi ce truc ?! :heink:  

Qui te dit qu'il te vend réellement des médicaments et pas de la lessive compressée ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 08:55:54  profilanswer

n°23507254
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2010 à 09:20:13  profilanswer

Bitman a écrit :

le mec qui se fait dealer des antibios comme du shit [:rofl]

Et apparemment la moitié du traitrement, soit le meilleur moyen pour s'en recoller une bonne juste derrière avec des résistances :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-08-2010 à 09:20:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23509112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2010 à 12:09:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

En tant que soignant c'est trop trop bien  [:foudelou:4]  

Mais les familles comprennent pas pourquoi on refuse le gosse de 4-10 ans après ....  [:crapulax]

D'ailleurs, c'est parfois difficile de s'imaginer comment les familles vivent ça quand on voit ça tous les jours...

n°23510512
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 14:32:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et apparemment la moitié du traitrement, soit le meilleur moyen pour s'en recoller une bonne juste derrière avec des résistances :D

ok et l'autre posologie que j'ai trouvé c'est
1 comprimé le premier jour et apres un demi les 4 jours suivants
je fais plutot ça que 1 comprimé entier durant trois jours ou bien?

n°23510767
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 14:49:34  profilanswer

et bien sur apres 3 jours de ce truc

menaderm otologico

Acciones - Para que sirve Menaderm Otologico Gotas Oticas
Medicamento que sirve para tratar la infección y la inflamación del oído (ANTIBIOTICO Y CORTICOIDE OTOLOGICO).
Principios activos Menaderm Otologico Gotas Oticas
beclometasona

clioquinol  

ça empire grave dans mon oreille, a part essayer un antibio je vois pas quoi faire d'autre si un antifongique ne marche pas

n°23510872
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2010 à 14:56:24  profilanswer

whyjuan a écrit :

Tu fais rien du tout et t'arrête de prendre n'importe quoi n'importe comment!!!  

[:prozac]

n°23510898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2010 à 14:58:07  profilanswer

whyjuan a écrit :

Mais putain je n'en sais rien moi, je ne suis pas toubib... [:w3c compliant]
Tout ce que je sais c'est que :
- acheter des antobios comme ça à la sauvette ça m'a déjà l'air limite.
- avaler des antibios, n'importe lesquels, sans avoir eu de diagnostic posé par un médecin, c'est limite +++.
- finalement prendre ces antibios sur une durée inférieure à ce qui est recommandé pour une infection donnée, c'est c'est carrément l'espace.

Bref, je ne sais pas où tu es, je ne sais pas ce que tu fais, mais si tu es malade si souvent, ne pars pas dans un pays où l'accès aux soins est si délicat.
Ou alors emène avant de partir de quoi te traiter, de manière large, et arrange toi pour toujours pouvoir contacter un médecin au courant de ta situation, et d'accord pour te suivre à distance.

Ici, tu ne pourras pas trouver plus d'aide. Sans vouloir dire de conneries il me semble que si un toubib/futur toubib s'hasardait à te donner un conseil, pour "te rendre service", et qu'il s'avérait que ça te provoque de sévère ennuis de santé (genre prescrire un antibio non adapté, sur une durée non adaptée, provoquant des résistances) il pourrait être GRAVE dans la merde...

Non mais sans blague tu es où là ?
Tu n'as pas d'assurance pour aller voir un médecin, même à 300 bornes ?
Tu es en service commandé pour la France, une mission d'espionnage à couvert t'obligeant à ne pas te dévoiler aux autochtones ?
[:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-08-2010 à 15:00:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23511120
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 15:14:24  profilanswer

ok
je comprends ton avis
donc ma question est simple
il y a un endroit sur internet ou les gens me repondraient a mes questions?

n°23511159
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 15:16:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu fais rien du tout et t'arrête de prendre n'importe quoi n'importe comment!!!  

[:prozac]

ok  
je n'ai rien pris pendant trois semaines
et ça a empiré

n°23511221
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2010 à 15:21:32  profilanswer

whyjuan a écrit :

ok  
je n'ai rien pris pendant trois semaines
et ça a empiré

Tout le monde te dit la même chose depuis le début : arrête de faire joujou toi-même et prends l'avis d'un professionnel de santé.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 15:21:32  profilanswer

n°23511364
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 03-08-2010 à 15:30:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est parfois difficile de s'imaginer comment les familles vivent ça quand on voit ça tous les jours...

Et nous, on se demande comment vous arrivez à gérer cela tous les jours :jap:

n°23511392
mikamika
Posté le 03-08-2010 à 15:32:45  profilanswer

N'étant pas du milieu, est-ce que vous pouvez un peu expliquer (ou pas) ?

n°23511399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2010 à 15:32:56  profilanswer

Ca va peut-être t'étonner, mais en tout cas, pour moi, c'est très facile.

Après, peut-être que du côté infirmier c'est plus difficile en étant plus au contact des patients et des familles en permanence, mais pour ma part j'apprécie vraiment de bosser dans cet environnement là.

edit : expliquer quoi?

Message édité par etoile64 le 03-08-2010 à 15:33:11
n°23511431
mikamika
Posté le 03-08-2010 à 15:35:26  profilanswer

Ah bah non alors, vu que je suppose que lorsque vous parlez des services de réanimation, c'est par exemple suite à des accidents cardiaques ?

Je pensais à la réanimation après une anesthésie.

n°23511446
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 15:36:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout le monde te dit la même chose depuis le début : arrête de faire joujou toi-même et prends l'avis d'un professionnel de santé.

et comme je le dis depuis le debut;,ce n'est pas possible de trouver quelqu'un de competent dans le coin

bref; je vais arreter mes questions vu que je n'ai pas de reponses

visiblement les medecins n'ont pas le droit de donner de conseils ce que je peux concevoir, par contre la reglementation est peut etre differente selon les pays

alors la question suivante est simple
je risque de trouver de l'aide sur des forums anglais ou je vais griller une demi journée de ma vie pour rien?

n°23511480
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-08-2010 à 15:40:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah bah non alors, vu que je suppose que lorsque vous parlez des services de réanimation, c'est par exemple suite à des accidents cardiaques ?

Je pensais à la réanimation après une anesthésie.

Il y a plusieurs types de réanimation :
- les réanimations chirurgicales : en gros, c'est là où passent les patients après de grosses interventions (par exemple une chirurgie cardiaque, une chirurgie viscérale lourde...). Pour les interventions dites "simples", ils passent uniquement en salle de réveil.
- les réanimations médicales : en gros ce sont toutes les affections médicales gravissimes qui imposent une prise en charge réanimatoire (sous entendu que sans cette prise en charge, l'évolution se fait quasiment toujours vers le décès) : tu as par exemple les méningite, les crise d'asthme aigu grave, les décompensations respiratoires des insuffisants respiratoires chroniques, les intoxications, etc...
- les réanimations polyvalentes, souvent dans les petits centres hospitaliers, où tu combines les 2...

n°23511507
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 15:42:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais putain je n'en sais rien moi, je ne suis pas toubib... [:w3c compliant]
Tout ce que je sais c'est que :
- acheter des antobios comme ça à la sauvette ça m'a déjà l'air limite.
- avaler des antibios, n'importe lesquels, sans avoir eu de diagnostic posé par un médecin, c'est limite +++.
- finalement prendre ces antibios sur une durée inférieure à ce qui est recommandé pour une infection donnée, c'est c'est carrément l'espace.

Bref, je ne sais pas où tu es, je ne sais pas ce que tu fais, mais si tu es malade si souvent, ne pars pas dans un pays où l'accès aux soins est si délicat.
Ou alors emène avant de partir de quoi te traiter, de manière large, et arrange toi pour toujours pouvoir contacter un médecin au courant de ta situation, et d'accord pour te suivre à distance.

Ici, tu ne pourras pas trouver plus d'aide. Sans vouloir dire de conneries il me semble que si un toubib/futur toubib s'hasardait à te donner un conseil, pour "te rendre service", et qu'il s'avérait que ça te provoque de sévère ennuis de santé (genre prescrire un antibio non adapté, sur une durée non adaptée, provoquant des résistances) il pourrait être GRAVE dans la merde...

Non mais sans blague tu es où là ?
Tu n'as pas d'assurance pour aller voir un médecin, même à 300 bornes ?
Tu es en service commandé pour la France, une mission d'espionnage à couvert t'obligeant à ne pas te dévoiler aux autochtones ?
[:gordon shumway]

ok donc si je suis ton raisonnement les personnes fragiles ne doivent pas voyager?
je voyage non stop et je suis fragile et c'est la premiere fois ou je suis bloqué

j'ai vu plusieurs medecins que ça soit en europe en hors europe pour la meme chose il y a plusieurs mois
tous hormis le dernier, un orl fr, m'ont mal diagnostiqués et m'ont filé des gouttes et compagnie pour une otite alors que j'avais un champignon, ici il y a zero chances que je sois bien diagnostiqué, et j'ai pas envie de nouveau de devoir rentrer suite a des complications

ensuite tu dis prendre des antibios a une duree inferieur a ce qui est recommandé
bah non, d'apres ce que j'ai compris il ya deux posologie pour ce medicament
je ne sais pas laquelle choisir mais visiblement il n'est pas question de durée inferieurs

n°23511535
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2010 à 15:44:07  profilanswer

contact l'ambassade du coin ; il te trouveront bien un toubib au moins par telephone

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°23511564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2010 à 15:46:18  profilanswer

whyjuan a écrit :

ok
je comprends ton avis
donc ma question est simple
il y a un endroit sur internet ou les gens me repondraient a mes questions?

Non [:spamafote]
C'est une consultation par internet ce que tu demandes.

On ne m'otera pas de l'idée qe c'est louche ton histoire...  [:noxauror]  

---------------
n°23511664
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2010 à 15:54:32  profilanswer

whyjuan a écrit :

ok donc si je suis ton raisonnement les personnes fragiles ne doivent pas voyager?
je voyage non stop et je suis fragile et c'est la premiere fois ou je suis bloqué

Tu as visiblement également des problèmes de vision :

Citation :

Et sinon, oui, perso ça me semble la moindre des précautions que d'éviter les zones sans médecins / sans assistance médicale correcte quand on est de constitution fragile, ça n'a rien d'aberrant [:spamafote].
Après, si tu veux aller faire le guerrier quand même, genre "En cas d'otite purulente, moi je me perce le tympan avec un tison chauffé au rouge après mon café, ça me met de bonne humeur au réveil [:beleg]", libre à toi.

whyjuan a écrit :

j'ai vu plusieurs medecins que ça soit en europe en hors europe pour la meme chose il y a plusieurs mois
tous hormis le dernier, un orl fr, m'ont mal diagnostiqués et m'ont filé des gouttes et compagnie pour une otite alors que j'avais un champignon, ici il y a zero chances que je sois bien diagnostiqué, et j'ai pas envie de nouveau de devoir rentrer suite a des complications

Baaaah....
T'as raison prend un traitement au hasard, sans avoir été diagnostiqué DU TOUT (c'est mieux que mal, hein, tu as raison :o), sur une durée aléatoire tirée d'une description sur internet.
[:frag_facile]
Non mais tu as raison, on voyage bien avec Europ-Assistance
[:cosmoschtroumpf]

whyjuan a écrit :

ensuite tu dis prendre des antibios a une duree inferieur a ce qui est recommandé
bah non, d'apres ce que j'ai compris il ya deux posologie pour ce medicament
je ne sais pas laquelle choisir mais visiblement il n'est pas question de durée inferieurs

Bah moi non plus. [:dawa]
Et un toubib, sans t'avoir examiné, non plus.
Sans compter que ce n'est peut être/probablement pas le bon traitement (one more time...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-08-2010 à 15:57:24

---------------
n°23511696
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:56:30  profilanswer

Mais whyjuan, il n'existe pas, en vrai, Lego, si ? :'(

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23511791
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 16:03:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as visiblement également des problèmes de vision :

Citation :

Et sinon, oui, perso ça me semble la moindre des précautions que d'éviter les zones sans médecins / sans assistance médicale correcte quand on est de constitution fragile, ça n'a rien d'aberrant [:spamafote].
Après, si tu veux aller faire le guerrier quand même, genre "En cas d'otite purulente, moi je me perce le tympan avec un tison chauffé au rouge après mon café, ça me met de bonne humeur au réveil [:beleg]", libre à toi.

Leg9 a écrit :

Baaaah....
T'as raison prend un traitement au hasard, sans avoir été diagnostiqué DU TOUT (c'est mieux que mal, hein, tu as raison :o), sur une durée aléatoire tirée d'une description sur internet.
[:frag_facile]
Non mais tu as raison, on voyage bien avec Europ-Assistance
[:cosmoschtroumpf]

Leg9 a écrit :

Bah moi non plus. [:dawa]
Et un toubib, sans t'avoir examiné, non plus.
Sans compter que ce n'est peut être/probablement pas le bon traitement (one more time...)

j'ai emmené de quoi traiter cela, je l'ai dis plus haut, je l'avais noté expres meme  
le traitement qui m'a sauvé etait

auricularum 8 jours
synalara 6 jours

je l'avais acheté avant de partir, j'ai acheté d'autres choses aussi, mais une partie de mes affaires a disparu

eviter les zones sans assistance medicale, bah a ce compte la ça restreint pas mal les choses, deja que c'est rempli de touristes un peu partout et que les endroits sauvages se font de plus en plus rare

mais oui si ton raisonnement est ne prends pas de risques inutiles sinon ne viens pas te plaindre je comprends; et mon but n'est pas de me plaindre mais d'essayer de trouver une solution pour guerir

il est certain que si j'avais un bon medecin a coté de moi j'y irais de suite oui,
en fait on dirait que tu me dis, t'es trop con, va chez le medecin et que je te reponds, non je prefere mal me soigner tu sais, je suis un gars borné

il n'est pas du tout question de ça actuellement, j'ai bien conscience que se soigner sans medecin ce n'est pas conseillé du tout, bien sur, il faut rester logique
sauf que bon, je prefere tenter ma chance plutot que d'essayer de trouver un gars competent ce qui peux etre problematique, c'est mon choix; c'est peut etre pas si stupide que cela tu sais

n°23511799
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 16:03:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais whyjuan, il n'existe pas, en vrai, Lego, si ? :'(

si
topic montres
ou topic D70

et il n'y a jamais eu le moindre soucis

n°23511881
EOLe'
Posté le 03-08-2010 à 16:09:02  profilanswer

En même temps, je veux pas en remettre une couche, mais traiter une infection apparemment fongique par des macrolides (ou tout autre antibiotique), y a pas comme un soucis?  [:cerveau fusion]

Message édité par EOLe' le 03-08-2010 à 16:09:49
n°23511924
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 16:12:19  profilanswer

je dis plus haut que j'ai un antifongique depuis 4 jours, je l'ai dis deux fois meme

n°23512074
EOLe'
Posté le 03-08-2010 à 16:22:59  profilanswer

Exact, désolé. Et donc, tu penses que ça s'est surinfecté? (ce qui possible, sachant que t'as aussi des corticoïdes intra-auriculaires).
Ça coule? Ça pue? Ça te réveille? T'as des ganglions? De la fièvre?

Mais là franchement, si tu prends tes macrolides (azithromycine) pendant genre la 1/2 de la durée conseillée à une 1/2 de posologie, ça va faire plus de mal que de bien.

n°23512278
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 16:36:52  profilanswer

ok donc je vais tacher d'etre le plus precis possible

j'ai ete mal diagnostiqué durant 4 mois
c'etait un champignon
j'ai eu le droit a tout de differents medecins a differents endrois du monde

depuis une semaine la douleur que je traine a l'oreille depuis deux ou trois semaines a empirée

je me suis dis, c'est le champignon, peut etre, peut etre pas

je me suis donc debrouillé pour trouver un antifongique que j'utilise depuis 4 jours

je fais extremement attention et j'essaye de ne pas me coucher les oreilles humides par exemples

depuis qques jours j'ai mal a la gorge de plus en plus; cela m'arrive souvent car je suis comme je l'ai dis plus haut tres souvent malade

donc non ça ne coule pas , ça ne pue pas, ça ne me reveille pas

j'ai des ganglions, et je n'ai certainment pas de fievre vu que depuis 10  jours je suis aussi sous paracetamol

si ma posologie n'est pas la bonne, je peux ressortir trouver d'autres antibios bien sur
j'ai pris 500mg a l'instant
rien hier
il me reste deux comprimés de 500mg

merci pour ton aide

n°23512447
EOLe'
Posté le 03-08-2010 à 16:50:05  profilanswer

Faudrait quand même qu'un médecin diplômé aille mettre un coup d'otoscope dans ton oreille...
Fais bien ce que tu veux. :o  

Sinon, en aparté, bizarre que tu aies trainé ça pendant 4 mois sans que personne ne voie que c'est une infection fongique. A la fibroscopie, c'est typique, je m'en souviendrai toute ma vie : filaments mycéliens blancs du conduit auditif externe. Malheureusement, à l'otoscope simple, c'est peut-être plus difficile à voir.

n°23512612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2010 à 17:00:45  profilanswer

Nous piquer 22€ pour nous rédiger une ordonnance à base de médocs vendus justement par le labo qui vient de les envoyer une semaine en Martinique, après 10 minutes de "consultation" (un coup de stéthostope et un doigt dans le cul) ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-08-2010 à 17:01:09

---------------
n°23515102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2010 à 20:13:59  profilanswer

dj [:prosterne2]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23515132
megumi
La vie est une blague.
Posté le 03-08-2010 à 20:16:25  profilanswer

Puisque ça parle d'atb :o
C'est pas grave de prendre 2 antibiotiques en même temps (amoxicilline + métronidazole)? j'ai oublié de demander au médecin.

n°23515836
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2010 à 21:07:10  profilanswer

je demande une nomination de whyjuan pour le facepalm d'or @ hfr 2010 :D

Message édité par Bitman le 03-08-2010 à 21:07:16
n°23517414
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2010 à 23:01:09  profilanswer

Les cinétoses ça fait chier. Jpeux plus aller au ciné, et jpeux plus jouer avec un FPS. Jvais demander des escorts girls avec des booooooobs payées par la sécu pour compenser /bitman

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°23517757
klink33
Posté le 03-08-2010 à 23:29:01  profilanswer

whyjuan me fait penser à ça : http://hfr-rehost.net/http://img17 [...] alfail.jpg

Message édité par klink33 le 03-08-2010 à 23:29:13

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°23517913
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 23:42:39  profilanswer

EOLe' a écrit :

Faudrait quand même qu'un médecin diplômé aille mettre un coup d'otoscope dans ton oreille...
Fais bien ce que tu veux. :o  

Sinon, en aparté, bizarre que tu aies trainé ça pendant 4 mois sans que personne ne voie que c'est une infection fongique. A la fibroscopie, c'est typique, je m'en souviendrai toute ma vie : filaments mycéliens blancs du conduit auditif externe. Malheureusement, à l'otoscope simple, c'est peut-être plus difficile à voir.

non mais je ne fais pas ce que je veux, je suis un peu bloqué la

ah mais meme mon medecin de famille en france qui est reputé comme etant un bon medecin n'a rien vu
l'orl par contre a vu de suite le soucis

n°23517934
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 23:44:52  answer

whyjuan a écrit :

l'orl par contre a vu de suite le soucis

C'est sa spécialité en même temps  :whistle:

n°23517951
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 23:46:44  profilanswer

je comprends pour le paractemol oui; je le savais en fait

et pour les antibios je comprends aussi, sauf que la je n'ai pas trop le choix et j'essaye de m'en sortir avec les moyens du bords

il dois y avoir un hopital mais ce n'est pas a coté et c'est plutot compliqué et je ne sais pas quand je pourrais y aller; je suis bloqué pour conditions meteos la

oui nous sommes bien d'accord sur le professionnalisme des medecins, mon ex etait medecin, je suis au courant  ;)  

merci a ceux qui me repondent   :hello:

n°23519557
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2010 à 07:48:49  profilanswer

ya que moi qui pense qu'il est juste fou ? :D

n°23519564
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-08-2010 à 07:53:59  profilanswer

Fou non, une logique se dégage de tout ce qu'il raconte. Complètement con, par contre... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par syr01 le 04-08-2010 à 07:54:31

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)