Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°21295543
karlit
NO FEAR
Posté le 22-01-2010 à 12:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai été dans l 'même cas que toi. Chute escalier, rattrapage barrière, côtés qui ont trinqué.
Eu très mal 2 mois, même dans mon lit : horrible quand j'me retournais.
3éme mois de moins en moins douloureux....

Courage ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 12:07:30  profilanswer

n°21295619
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2010 à 12:15:36  profilanswer

karlit a écrit :

J'ai été dans l 'même cas que toi. Chute escalier, rattrapage barrière, côtés qui ont trinqué.
Eu très mal 2 mois, même dans mon lit : horrible quand j'me retournais.
3éme mois de moins en moins douloureux....

Courage ;)

DEUX MOIS??? :cry: :cry:

puree, j'etais en plein regime, je basais tout sur la nourriture et le velo, et la... [:cerveau sisicaivrai]

a tout hasard, tu as ete arrete medicalement? Si oui, combien de temps?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°21295642
karlit
NO FEAR
Posté le 22-01-2010 à 12:17:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

DEUX MOIS??? :cry: :cry:

puree, j'etais en plein regime, je basais tout sur la nourriture et le velo, et la... [:cerveau sisicaivrai]

a tout hasard, tu as ete arrete medicalement? Si oui, combien de temps?

Non j'voulais pas mais j'ai morflé. Très long à se "réparer".
Codeine ( [:sir_knumskull] ) en cas de douleur.

---------------
n°21295678
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2010 à 12:21:44  profilanswer

Di-Antalvic ici...
Le truc chiant, c'est pour prendre mes medocs pour l'asthme, j'arrive pas a gonfler mes poumons :(
Pis bien sur, a prendre des respirations... normales, lorsque je marche dehors...

FAIS CHIER!!!! :O :O :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°21295706
karlit
NO FEAR
Posté le 22-01-2010 à 12:24:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Di-Antalvic ici...
Le truc chiant, c'est pour prendre mes medocs pour l'asthme, j'arrive pas a gonfler mes poumons :(
Pis bien sur, a prendre des respirations... normales, lorsque je marche dehors...

FAIS CHIER!!!! :O :O :O

Tu vas voir, tu vas avoir l'impression que ça va jamais s'arrêter la douleur....puis de jour en jour.... [:stefro]

---------------
n°21295711
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 12:24:34  answer

J'me suis juste pris une grosse pêche dans le sternum une fois, j'ai dégusté juste avec la respiration pendant assez longtemps, facile un mois. Alors si y'a les côtes en plus avec fêlures et j'sais pas quoi, bonne chance [:delarue5]

n°21295723
karlit
NO FEAR
Posté le 22-01-2010 à 12:25:39  profilanswer

J'avais un bleu qui faisait tout mon côté gauche, de l'épaule au bassin

---------------
n°21295784
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2010 à 12:32:35  profilanswer

perso, aucun bleu, pas de marques (a part sur mon coude ou j'ai eu une belle egratignure juste a cote de mon tatouage (chance chance) et ma jambe), mais rien sur les cotes.

bonjour les nuits en effet, je me met sur le cote gauche, et au bout d'un moment, c'est lui qui morfle :(

---------------
n°21305535
sweetiiiie
Posté le 23-01-2010 à 13:50:10  profilanswer

rhube carabiné, je file donc chez mon dealer préféré en demandant un truc pour que ça aille vite mieux  [:bakk31]  
on me conseille un truc phyto qui fonctionnerait du tonnerre [:dao].... déjà je suis un peu  [:larry_golade]  
mais quand même un vrai médoc en complément pour le soir (actifed)

je rentre donc chez moi, je prends une gélule et comme toute bonne geekette, je vérifie le prix sur le net...

3,45€ dans la poche de ma pharmacienne  :fou:  

cette fois c'est décidé, je change de crêmerie !  [:sweetiiiie]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°21305713
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2010 à 14:12:46  profilanswer

sté quoi ton machin ? :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 14:12:46  profilanswer

n°21305812
sweetiiiie
Posté le 23-01-2010 à 14:32:01  profilanswer

phytaroma GAE (en capsules) à 7,95€ [:sweetiiiie]

Message édité par sweetiiiie le 23-01-2010 à 14:41:17

---------------
n°21305899
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2010 à 14:45:20  profilanswer

...des ...des... des huiles essentielles... :D
Elles sont comments les "gelules" la dedans en petite bille ronde ou en ovale ... ? (j'arrive plus a trouver en bille ronde)

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21305995
sweetiiiie
Posté le 23-01-2010 à 14:59:08  profilanswer

des capsules ovales, couleur miel  :love:  

elle n'a quand même pas réussi à me refourguer de truc pour des inhalations  :sweat:  

sérieux, avant, quand c'était le vieux pharmacien, on filait son ordonnance, on nous donnait des médocs en échange.. rien à dire, nickel !
maintenant, le personnel essaye de refiler des crêmes pour peau sensible (alors que j'ai de la peau de rhinocéros), des trucs qui sentent bon, des appareils pour diffuser les trucs qui sentent bon, du maquillage, toussa [:manust]

---------------
n°21306026
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-01-2010 à 15:04:34  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

des capsules ovales, couleur miel  :love:  

elle n'a quand même pas réussi à me refourguer de truc pour des inhalations  :sweat:  

sérieux, avant, quand c'était le vieux pharmacien, on filait son ordonnance, on nous donnait des médocs en échange.. rien à dire, nickel !
maintenant, le personnel essaye de refiler des crêmes pour peau sensible (alors que j'ai de la peau de rhinocéros), des trucs qui sentent bon, des appareils pour diffuser les trucs qui sentent bon, du maquillage, toussa [:manust]

Parce qu'en allant chercher tes médocs tu es entrée soit dans une parfumerie, soit chez un garagiste. T'as de la fièvre en plus de ton rhube? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°21306064
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2010 à 15:12:03  profilanswer

...remarque, les H.e c'est un plus...et c'est tendance chez la gente feminine ..alors hop..  :o mais c'est vrai qu'en capsules ,au prix de la matiere premiere ,y'en a qui se font de belles marges...

Message édité par crepator4 le 23-01-2010 à 15:13:09

---------------
n°21306093
sweetiiiie
Posté le 23-01-2010 à 15:18:01  profilanswer

syr01 a écrit :

Parce qu'en allant chercher tes médocs tu es entrée soit dans une parfumerie, soit chez un garagiste. T'as de la fièvre en plus de ton rhube? :o

:D  

d'après le thermomètre frontal, ça tourne autour des 38. je prends déjà du paracétamol pour le mal de tête depuis hier  :o

---------------
n°21306832
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2010 à 17:12:30  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

3,45€ dans la poche de ma pharmacienne  :fou:   [:sweetiiiie]

la bonne remarque de merde typique du client qui panne rien au commerce :/

ça t'a pas effleuré l'esprit qu'elle l'achetait pas au même prix que ton site qui le vend moins cher ? (avec ou sans les fdp au fait ?)

là pour pratiquer le boulot depuis un moment et ayant un vaste aperçu des marges pratiquées en officine j'peux te faire un calcul rapide de combien elle gagne sur ta boite vendue 7.95€ (6.65€ HT)

=> en considérant un tva à 19.6, un coeff à 1.7, j'suis en mesure de te dire qu'elle l'achète 4.67€ HT  
donc au final elle gagne net 1.98€

voilà pour l'explication :o

n°21306888
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-01-2010 à 17:21:06  profilanswer

Ca fait encore beaucoup pour un truc de charlatan :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hougabouga35 le 23-01-2010 à 17:21:15

---------------
Everything in its right place
n°21306894
sweetiiiie
Posté le 23-01-2010 à 17:22:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

la bonne remarque de merde typique du client qui panne rien au commerce :/

ça t'a pas effleuré l'esprit qu'elle l'achetait pas au même prix que ton site qui le vend moins cher ? (avec ou sans les fdp au fait ?)

là pour pratiquer le boulot depuis un moment et ayant un vaste aperçu des marges pratiquées en officine j'peux te faire un calcul rapide de combien elle gagne sur ta boite vendue 7.95€ (6.65€ HT)

=> en considérant un tva à 19.6, un coeff à 1.7, j'suis en mesure de te dire qu'elle l'achète 4.67€ HT  
donc au final elle gagne net 1.98€

voilà pour l'explication :o

la cliente typique qui panne rien au commerce te remercie pour ces explications :jap:  

me doutais un petit peu qu'elle n'avait pas les mêmes tarifs que sur le net, un peu comme l'épicier du coin n'a pas les mêmes tarifs que l'hypermarché.  
Ce qui m'afflige le plus dans cette histoire, ce ne sont bien entendu pas les 3€ et quelques que j'ai payées plus cher que sur le net (que je n'aurais de toutes façons pas économisés vu les frais de port)  :jap:  
c'est juste que ça me saoûle que depuis que le propriétaire de la pharmacie a changé, on essaye à chaque fois de me vendre des trucs que je n'ai pas demandés ou des trucs phyto ou homéopathiques  :sleep:  
et je ne parle pas de fois où j'ai dû leur dire qu'ils se sont trompés dans le dosage ou carrément dans la molécule de ce qu'il y avait sur mon ordonnance, ni le fait de devoir y retourner parce qu'ils ne m'ont pas donné assez d'antibios pour finir le traitement.  

;)

---------------
n°21306905
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2010 à 17:24:14  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ca fait encore beaucoup pour un truc de charlatan :o :o

ça j'suis bien d'accord :d

n°21306920
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2010 à 17:26:44  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

c'est juste que ça me saoûle que depuis que le propriétaire de la pharmacie a changé, on essaye à chaque fois de me vendre des trucs que je n'ai pas demandés ou des trucs phyto ou homéopathiques  :sleep:  
et je ne parle pas de fois où j'ai dû leur dire qu'ils se sont trompés dans le dosage ou carrément dans la molécule de ce qu'il y avait sur mon ordonnance, ni le fait de devoir y retourner parce qu'ils ne m'ont pas donné assez d'antibios pour finir le traitement.  

;)

ah ouai non mais là, meme moi, je change de pharmacie :ouch:  

car qu'ils essayent de te fourguer wattmille trucs au passage moi ça me gave mais y en a qui bosse comme ça en forçant la vente mais se planter dans la quantité ou encore pire le dosage, ça craint quoi :/

n°21306996
sweetiiiie
Posté le 23-01-2010 à 17:40:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

ah ouai non mais là, meme moi, je change de pharmacie :ouch:  

car qu'ils essayent de te fourguer wattmille trucs au passage moi ça me gave mais y en a qui bosse comme ça en forçant la vente mais se planter dans la quantité ou encore pire le dosage, ça craint quoi :/

ben voilà  :D  
donc disons que le prix des huiles-essentielles-machin pour le rhube, ça a été la boutte d'eau qui a fait déborber le vase  :jap:  

et en plus, c'est pas facile de se garer dans le coin et il y fait toujours une chaleur insupportable  [:msaint]

---------------
n°21307828
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-01-2010 à 19:32:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21308063
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-01-2010 à 20:06:02  profilanswer

Je ne nie pas l'effet placebo  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everything in its right place
n°21308185
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-01-2010 à 20:24:45  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°21308212
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2010 à 20:28:38  profilanswer

ya quand meme un gouffre de différence entre une HE et une molécule extraite d'une plante hein :d

qui la plupart du temps sert de base pour une hémisynthèse et non utilisée telle quelle :o

n°21308265
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-01-2010 à 20:34:34  profilanswer

---------------
n°21308279
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-01-2010 à 20:36:31  profilanswer

---------------
n°21308304
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2010 à 20:41:07  profilanswer

sansgluten a écrit :

tu as raison... aucune utilité de manger des oranges, vaut mieux de la vitamine C de synthèse :sarcastic:

relis mon post juste au dessus, ça t'évitera de dire des conneries.

edit/ sinon pour ta gouverne c'est l'écorce de Salix alba (Saule) pas de bouleau [:ddr555]

Message édité par yoda34 le 23-01-2010 à 20:52:07
n°21308489
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-01-2010 à 21:03:45  profilanswer

---------------
n°21308709
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2010 à 21:24:18  profilanswer

sansgluten a écrit :

et tu crois que les médocs sont issus de quoi à la base ??? De plantes ! Exemple le plus célèbre, l'écorce de bouleau donne l'aspirine. Les huiles essentielles, c'est du concentré de plante, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

l'aspirine n'est pas naturelle. Il est issu de la modification chimique (acétylation) de l'acide salicylique lequel est issu soit du saule (comme dit plus haut) soit de la reine des prés (Spirea ulmaria, d'où le nom aspirine).

sansgluten a écrit :

tu as raison... aucune utilité de manger des oranges, vaut mieux de la vitamine C de synthèse :sarcastic:

il n'a pas dit ça.

sansgluten a écrit :

au temps pour moi pour le saule ;)

sinon, pour les HE, je ne comprends pas pourquoi tu es sceptique. On fait bien des infusions de verveine pour digérer [:spamafote] ça devrait être pareil avec une goutte d'HE de verveine ??? (bon ce n'est peut-être pas la verveine pour la digestion, m'enfin tu vois le principe quoi... -saloperie de maladie qui m'oblige à prendre des médocs qui me font perdre la mémoire :kaola: ).

Pour l'exemple que tu donnes, en première approximation, une infusion te permet d'extraire des composés solubles dans l'eau, une huile essentielle est généralement un composé à base de produits insolubles ou peu solubles dans l'eau. Donc déjà tu n'as pas forcément la même chose.

Ensuite, pour reprendre l'exemple de l'acide salicylique, on ne l'utilise pas tel que comme antalgique parce qu'il est relativement agressif sur la peau et les muqueuses (on l'utilise pour les dissoudre certains amas de peau comme dans les verrues par ex). C'est ce qui a conduit à faire de l'hémisynthèse, c'est à dire modifier la molécule naturelle, en acétylant. On obtient alors un produit moins agressif pour l'estomac et avec des propriétés antalgiques conservées : l'acide acétylsalicylique ou aspirine.

En ce qui concerne les huiles essentielles, je trouve elles ont suffisamment d'effets indésirables pour ne pas les conseiller en première intention. En particulier chez les enfants (risque de convulsion pour certaines), les adultes n'étant pas épargnés (photosensibilisation, allergisantes, irritantes).

Et ce n'est pas parce que c'est naturel (et on peut discuter du naturel d'un composé obtenu par extraction chimique) que c'est sans risque.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°21309109
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2010 à 21:58:57  profilanswer

...moi c'est le contraire :D premiere intention parce que justement suis allergique a un peut tout ce qui est trop chimique... (un doliprane peut me ruiner )
me suis suis retrouvé une fois avec des bouttons (style gratt gratt) sur zone de massage  apres un massage d'urgence d'he non diluée (d'un autre coté ça m'a bloqué la tourista)

le gros avantage que j'y trouve est une réponse rapide au lieu d'attendre 2 ou 3 jours le Rdv du Medecin que ta grippe te bouffe la .ueule ... la aussi c'est précieux... :)

Message édité par crepator4 le 23-01-2010 à 22:04:20

---------------
n°21309134
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2010 à 22:00:20  profilanswer

la réponse rapide, c'est valable pour n'importe quelle automédication :spamafote:

et j'itère, es tu réellement sur que ce que tu prends n'a pas été extrait ni modifié chimiquement ?

Message édité par Mjules le 23-01-2010 à 22:00:59

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°21309295
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2010 à 22:13:26  profilanswer

sur la rapidité je vois nettement la difference(et "puissance" ) surtout sur la grippe...et bide a mon niveau (la pour la puissance c'est moins evident peut etre equivalence)...  
Mais le fait de pouvoir cibler localement y joue largement aussi je pense ... (sur la grippe je prends en interne mais aussi tartinage des zones que "je sent affaibli" par ex  sous la gorge si ça a un peu gonflé)

normalement non ce que je prends n'as pas été modifié/traffiqué (ce qui tomberait sous le coup de la loi...)

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-01-2010 à 22:19:16

---------------
n°21309548
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-01-2010 à 22:35:10  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour l'exemple que tu donnes, en première approximation, une infusion te permet d'extraire des composés solubles dans l'eau, une huile essentielle est généralement un composé à base de produits insolubles ou peu solubles dans l'eau. Donc déjà tu n'as pas forcément la même chose.

Ensuite, pour reprendre l'exemple de l'acide salicylique, on ne l'utilise pas tel que comme antalgique parce qu'il est relativement agressif sur la peau et les muqueuses (on l'utilise pour les dissoudre certains amas de peau comme dans les verrues par ex). C'est ce qui a conduit à faire de l'hémisynthèse, c'est à dire modifier la molécule naturelle, en acétylant. On obtient alors un produit moins agressif pour l'estomac et avec des propriétés antalgiques conservées : l'acide acétylsalicylique ou aspirine.

En ce qui concerne les huiles essentielles, je trouve elles ont suffisamment d'effets indésirables
pour ne pas les conseiller en première intention. En particulier chez les enfants (risque de convulsion pour certaines), les adultes n'étant pas épargnés (photosensibilisation, allergisantes, irritantes).

Et ce n'est pas parce que c'est naturel (et on peut discuter du naturel d'un composé obtenu par extraction chimique) que c'est sans risque.

surtout qu'il me semble qu'une jolie petite review sur les HE a été linké dans ce même topic. c'est du vent, qui sent fort bon, certes, mais du vent tout de même pour nombre des propriétés alléguées  [:le colonel moutarde:4]

Message édité par hardbox le 24-01-2010 à 10:00:32

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°21309621
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2010 à 22:45:11  profilanswer

attrape nigauds ou charlatan.gnagna ça compte pas :o (sans rigoler ça me fait penser a de mauvais articles traduits de l'amerloque pour avoir du contenu gratos,surtout celui des He ...)

sinon fait un petit tour sur Pubmed avec "oil essential"... ou des noms exotiques comme tea tree ,ravensara...

Message édité par crepator4 le 23-01-2010 à 22:48:04

---------------
n°21309782
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-01-2010 à 22:59:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

sur la rapidité je vois nettement la difference(et "puissance" ) surtout sur la grippe...et bide a mon niveau (la pour la puissance c'est moins evident peut etre equivalence)...  
Mais le fait de pouvoir cibler localement y joue largement aussi je pense ... (sur la grippe je prends en interne mais aussi tartinage des zones que "je sent affaibli" par ex  sous la gorge si ça a un peu gonflé)

normalement non ce que je prends n'as pas été modifié/traffiqué (ce qui tomberait sous le coup de la loi...)

Ca m'intéresse tout ça, tu prends quoi et tu l'utilises comment ? [:dawa]

Là j'ai l'impression que je viens d'attraper froid et j'aimerais bien enrayer ça avant que ça s'aggrave :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21309862
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2010 à 23:06:03  profilanswer

Tu veut ma mise a mort...? :D

---------------
n°21309876
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-01-2010 à 23:08:37  profilanswer

crepator4 a écrit :

Tu me le dis en MP si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

moi aussi je suis allergique/intolérante à pas mal de trucs et je préfère la phytothérapie ou l'homéopatie :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°21311868
hardbox
Silent Spring
Posté le 24-01-2010 à 09:49:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

ah non, mais si ça marche c'est pas pareil  [:gidoin]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°21316520
Xocs
Posté le 24-01-2010 à 21:39:13  profilanswer

J'ai une petite question : pour pouvoir faire une thèse en sciences pendant son cursus en médecine, faut-il avoir un M2 santé obligatoirement ?

Et si la réponde est oui, faut-il avoir un M1 santé obligatoirement ?

Je pose la question car j'envisage une candidature à la passerelle en DCEM1 et j'ai déjà le M2 recherche, mais pas du tout en bio/med/santé/... (sciences de l'ingénieur :D)

Merci pour vos avis :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  3435  3436  3437  3438  3439  3440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)