Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2391747
dje33
Posté le 01-04-2004 à 02:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien entendu par ses effets

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 02:41:59  profilanswer

n°2391751
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2004 à 02:43:16  profilanswer

Origan a écrit :

par ses effets seulement, alors (quoique j'en sais rien, j'ai pas expérimenté le ghb :o)

comme un marteau et un ballon de foot peuvent tout deux casser une vitre par exemple :o

n°2391753
dje33
Posté le 01-04-2004 à 02:45:03  profilanswer

avec des comprimés aussi :o

n°2391763
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2004 à 02:50:18  profilanswer

oué faut les lancer plus fort en fait :D

ca doit meme marcher avec des boules de cheveux, mais faut les lancer encore plus fort

et moi je pisse toujours rouge pour info, et jvais me coucher demain je vois un sponsors a 9 h [:matleflou]

n°2392675
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 10:06:42  answer

jeunejedi a écrit :

Ben ca dépend des lésions, donc impossible de répondre comme ca ;)

c'était un témoignage pas un pronostic  :jap:

n°2393499
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2004 à 12:00:35  profilanswer

alberich a écrit :

générale. il vont tailler un cone sur le col...enfin c'est ce qu'ils avaient fait à ma moitié dans le temps

Il semblerait que l'on n'en soit pas au stade du conage, c'est juste une toute petite zone.
Parisiens, ma gynéco m'a envoyée à la clinique des Bluets, je sais que c'est une maternité réputée, mais pour le reste, je sais pas trop.
J'ai pas le nom du chir, là, c'est un truc à dormir debout.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2393955
mimette_
Posté le 01-04-2004 à 13:07:55  profilanswer

Bonjour,

Je suis aujourd'hui a bout de nerf.
Je n'ai quasiment pas dormi, j'ai du me reveiller une centaine de fois sans blaguer.
Mes 2 coudes me font engourdir mes mains (deux derniers doigts) qui sont alors pleins de fourmis. ca me reveille immédiatement. je déplie le bras (qui malencontreusement dans la nuit se replie, position naturel de tout un chacun, enfin perso je connais personne qui dort les deux bras droit comme un piquet) et les fourmis s'en vont en 10 sec.
je me rendors et rebelotte 10mn apres.
je v péter un cable aujourdh'ui jai la migraine du a cette nuit pourrie.

L'infiltration pour le moment n'a pas fait son effet, mais de plus l'autre bras devient aussi génant ...

Je ne vois plus de solution, j'ai déja fait tous les examens qui s'imposaient.
Il est impossible qu'on me laisse vivre avec ca. Je suis incapable de travailler (la douleur fait que je dois me reposer régulierment dans la journée sans bouger du tout).

Je craque nerveusement devant ce mur.

n°2394723
fibroblast​er
Posté le 01-04-2004 à 14:28:42  profilanswer

mimette_ a écrit :

Bonjour,

Je suis aujourd'hui a bout de nerf.
Je n'ai quasiment pas dormi, j'ai du me reveiller une centaine de fois sans blaguer.
Mes 2 coudes me font engourdir mes mains (deux derniers doigts) qui sont alors pleins de fourmis. ca me reveille immédiatement. je déplie le bras (qui malencontreusement dans la nuit se replie, position naturel de tout un chacun, enfin perso je connais personne qui dort les deux bras droit comme un piquet) et les fourmis s'en vont en 10 sec.
je me rendors et rebelotte 10mn apres.
je v péter un cable aujourdh'ui jai la migraine du a cette nuit pourrie.

L'infiltration pour le moment n'a pas fait son effet, mais de plus l'autre bras devient aussi génant ...

Je ne vois plus de solution, j'ai déja fait tous les examens qui s'imposaient.
Il est impossible qu'on me laisse vivre avec ca. Je suis incapable de travailler (la douleur fait que je dois me reposer régulierment dans la journée sans bouger du tout).

Je craque nerveusement devant ce mur.

c'est un poisson d'avril ?  :heink:  

ok je sais, c pas drole mais bon  :ange:

n°2394754
mimette_
Posté le 01-04-2004 à 14:31:20  profilanswer

[:zytrasnif]

n°2394760
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 14:31:41  answer

lorelei a écrit :

Il semblerait que l'on n'en soit pas au stade du conage, c'est juste une toute petite zone.
Parisiens, ma gynéco m'a envoyée à la clinique des Bluets, je sais que c'est une maternité réputée, mais pour le reste, je sais pas trop.
J'ai pas le nom du chir, là, c'est un truc à dormir debout.

ma douce a fait le laser d'abord, mais l'effet n'est pas toujours radical, donc ça c'est terminé avec un petit cône en chirugie, et depuis plus de soucis et sans inconvénients en plus (à ma connaissance) :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 14:31:41  profilanswer

n°2396212
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2004 à 16:41:35  profilanswer

alberich a écrit :

ma douce a fait le laser d'abord, mais l'effet n'est pas toujours radical, donc ça c'est terminé avec un petit cône en chirugie, et depuis plus de soucis et sans inconvénients en plus (à ma connaissance) :)  

Comment ça s'est passé pour elle? Anesthésie locale ou générale? Hospitalisation de combien? Suites op?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2400784
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 01:00:27  profilanswer

Ce soir j'ai un truc bizarre, au niveau du haut de la cuisse, jai une sorte de gonflement, une petite boule bleu/violet avec une peu fine a cet endroit ... jai limpression que c une veine. Et quand j'ai regarder certains sites jai vu que ct un des sympthomes des "thromboses veineuses profondes", que dois je faire je suis vraiment inquiet

n°2400902
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 01:20:40  profilanswer

Prends RDV chez ton généraliste, il pourra te rediriger vers un angiologue le cas échéant. Et ne cherche pas sur Google, tu ne vas réussir qu'à te trouver les pires trucs de la création...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2400908
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 01:21:29  profilanswer

hernie ou varices ou furoncle  :o

n°2400918
dje33
Posté le 02-04-2004 à 01:22:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ce soir j'ai un truc bizarre, au niveau du haut de la cuisse, jai une sorte de gonflement, une petite boule bleu/violet avec une peu fine a cet endroit ... jai limpression que c une veine. Et quand j'ai regarder certains sites jai vu que ct un des sympthomes des "thromboses veineuses profondes", que dois je faire je suis vraiment inquiet  

seul solution l'amputation

n°2400927
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 01:23:08  profilanswer

peut etre demain j'aurais plus rien ... c juste que je sais pas exactement comment c les sympthomes, perso c pas grand disons la taille d'un petit bouton de manche :/ mais bon

n°2400939
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 01:24:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca se guéris comment ca

n°2400942
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 01:25:10  profilanswer

dje33 a écrit :

seul solution l'amputation

:( non ... poisson d'avril :D (enfin pour mon truc c vrai)

n°2400950
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 01:26:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca se guéris comment ca

ca dépend de ce que c'est  [:airforceone]  
==> généraliste

n°2400953
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 01:26:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu me rappelles un cuisant souvenir :'(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2400959
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 01:27:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu me rappelles un cuisant souvenir :'(

Me souviens d'une copine qui avais fait un furoncle au rasage a un endroit...mal placé  :o  
Elle avais souffert la povre, j'espere que c pas ca pour toi [:ddr555]

n°2400971
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 01:32:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Me souviens d'une copine qui avais fait un furoncle au rasage a un endroit...mal placé  :o  
Elle avais souffert la povre, j'espere que c pas ca pour toi [:ddr555]

Non, c'était un furoncle sur la cuisse probablement causé par une piqûre de taon...j'avais 7 ans, c'est ma grand-mère qui l'a vidé, et c'était affreusement douloureux :/

Sa méthode pour le faire "mûrir" doit être une hérésie médicale je suppose. Compresses de mie de pain trempé dans du lait très chaud, le tout renouvelé souvent pendant une certaine période. Ca avait bien marché, mais bobo quand même :sweat:

---------------
n°2401002
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 01:39:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, c'était un furoncle sur la cuisse probablement causé par une piqûre de taon...j'avais 7 ans, c'est ma grand-mère qui l'a vidé, et c'était affreusement douloureux :/

Sa méthode pour le faire "mûrir" doit être une hérésie médicale je suppose. Compresses de mie de pain trempé dans du lait très chaud, le tout renouvelé souvent pendant une certaine période. Ca avait bien marché, mais bobo quand même :sweat:

quoi que ce soit je vais souffrir donc  :D

n°2401372
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 08:37:18  answer

lorelei a écrit :

Comment ça s'est passé pour elle? Anesthésie locale ou générale? Hospitalisation de combien? Suites op?

le laser une journée, me souviens plus de l'anesthésie,
le cône en chirurgie, anesthésie générale, sortie le lendemain après midi, je n'ai pas mémoire de suites opératoires, à priori tout a été réglé par l'opération et ça fait environ 15 ans que ça dure  :jap:

n°2401377
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2004 à 08:42:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah à mon avis c'est surtout la chaleur en fait. Sur un abcès de ce genre ça doit bien mijoter en dessous, miam miam... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2402523
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 12:07:43  profilanswer

Article du quotidien du médecin  [:dreft-ultra]  

Les carabins sont désabusés

Confrontés à l'interminable enchaînement des réformes des études médicales, à de sombres perspectives démographiques et au spectre des contraintes à l'installation, les étudiants en médecine craignent pour l'avenir de leur profession. Amandine Brunon et Olivier Marchand, présidents respectifs de l'Anemf et de l'Isnar, souhaitent que soit rapidement pris en compte le malaise des futurs médecins.

LES CARABINS sont en proie aux doutes. Depuis plusieurs mois, Amandine Brunon, présidente de l'Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf), ne cesse de le répéter : « Les futurs médecins ne savent pas de quoi leur avenir sera fait. »  
Réformes à répétition des études médicales, allongement de la durée du résidanat avec le 6e semestre, menaces sur la liberté d'installation et sur leur future qualité de vie... Les étudiants souhaiteraient poursuivre leurs cursus dans une plus grande sérénité. « Dix ans de sacrifices et de contraintes pour être probablement obligés de nous installer où on nous le demandera : c'est décourager les jeunes de se tourner vers la médecine », lâche Olivier Marchand.  
Le président de l'Intersyndicale nationale autonome des résidents (Isnar) se demande si la médecine n'est pas en train de perdre son statut de profession libérale. Car les mesures proposées par le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, pour inciter les médecins à s'installer dans les déserts médicaux, ne satisfont personne (lire aussi page 8 ).  
Après le concours drastique de première année, l'examen national classant de fin de deuxième cycle qui remplace à partir de cette année l'internat, les étudiants ne veulent pas d'une troisième sélection par l'installation. « La coercition, ça ne marche pas, explique Amandine Brunon. Il serait préférable de faciliter l'installation des médecins sur le long terme en diminuant leurs charges ». Elles ont considérablement augmenté - « 20 % en dix ans pour les médecins généralistes » - et elles vont immanquablement affecter la qualité de vie des futures générations de blouses blanches.  

Comment gérer la formation des « renforts »?

Bien sûr, pour faire face aux départs massifs à la retraite de médecins dès 2010 (entre 7 000 et 9 000 par an), le gouvernement a augmenté le numerus clausus (5 600) et porté à 4 400 le nombre de postes ouverts à l'internat pour la rentrée 2004. Mais le mal est fait. Pour les étudiants de troisième cycle, ces hausses sont trop tardives et insuffisantes. « Il faudra attendre dix ans pour que le renfort arrive, et nous devrons faire face, bien avant, à la croissance de la demande médicale liée au vieillissement de la population », analyse Amandine Brunon.  
Sur le terrain, l'augmentation des effectifs risque de poser problème : « Les facultés et les CHU n'ont plus les capacités d'accueil nécessaires à une bonne qualité de formation des médecins, ni les enseignants en nombre suffisant. Augmenter le nombre d'étudiants va provoquer un défaut de cours magistraux, d'enseignements dirigés. Les places pour les stages d'enseignements pratiques à l'hôpital vont manquer. » A Lille, Thomas Poumaere, étudiant de 3e année, craint que « la fac ne commence à être "limite" pour accueillir tout le monde. Les externes doivent parfois faire 50 km pour se rendre sur leur terrain de stage. »  

Génération sacrifiée.

La réorganisation du deuxième cycle des études médicales est un énième motif d'inquiétude. Le prochain examen national classant (ENC), dont les épreuves se dérouleront pour la première fois cette année, les 14 et 15 juin, font peur à plus d'un candidat. Plus que l'examen en lui-même, l'attribution des postes d'internat pose problème. Le choix de la spécialité et de la ville d'affectation qui dépendra dorénavant du classement national des candidats ainsi que sa procédure restent très flous (voir encadré) : « Après bac + 6, on n'est plus sûr de pouvoir choisir sa spécialité », s'inquiète Olivier Marchand. Les étudiants de sixième année « subissent » depuis trois ans la réforme de la pédagogie du deuxième cycle. « Ils ont l'impression d'appartenir à une génération sacrifiée », résume Amandine Brunon. Certains étudiants de deuxième cycle vivent mal le bouleversement du programme de l'enseignement. « Nous avons beaucoup plus d'heures de cours et nous étudions davantage de cas cliniques pour nous préparer à l'ENC. En 4e année, nous avons un examen tous les mois », relève une étudiante de Saint-Etienne. Pour Thomas Poumaere, « le commun des mortels ne se rend pas compte de la charge de travail que représentent les études de médecine, avec les stages le matin et les cours en enseignements dirigés l'après-midi ».  
Quoique très sollicités, les carabins français se déclarent relativement satisfaits de leurs études. Dans un sondage réalisé par le Regroupement des étudiants en médecine, www. remede.org, ils donnent la moyenne à leur faculté: 11,3/20*. Cette note comprend la qualité des cours, la situation géographique de la faculté dans la ville, la qualité des locaux, des équipements techniques et des services annexes et enfin l'efficacité de l'administration.  

La femme, avenir de la médecine.

La médecine évolue, les médecins aussi. Deux tiers des étudiants qui entrent en fac de médecine sont des filles, selon une enquête réalisée en 2003 par la direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques (Drees). Et leurs aspirations ne sont pas les mêmes que celles de leurs prédécesseurs : « Les médecins ne veulent plus travailler 70 heures par semaine et sacrifier leur vie de famille. Et ça ne concerne pas que les filles », dit Olivier Marchand. A ce titre, l'internat est considéré par beaucoup comme un briseur de couples. « Avec la procédure de choix nationale, les étudiants vont se retrouver séparés de leur conjoint. Même ceux qui se tourneront vers la médecine générale ne pourront plus choisir leur lieu d'affectation », regrette-t-il. Comment redonner espoir aux étudiants en médecine et envie aux lycéens de se tourner vers les filières médicales ? Les carabins sont en proie aux doutes mais ont une certitude : les études de médecine doivent retrouver une part d'humanité.

>CHRISTOPHE GATTUSO  

Internat : la procédure obscure du choix éclairé  
A quelques semaines de l'examen national classant des 14 et 15 juin 2004, la procédure du choix des postes d'internat reste obscure. La demande du « choix éclairé », c'est-à-dire en parfaite connaissance du nombre de postes à pourvoir à l'échelle nationale, n'est toujours pas réglementée dans les textes de loi. Le gouvernement en a accepté le principe mais l'arrêté ministériel paru au « Journal officiel » le 5 février est flou. Il indique que la procédure sera nationale, informatisée, sécurisée et interactive, par discipline d'internat et subdivision géographique. Il précise que tous les étudiants ayant participé aux épreuves nationales classantes sont tenus d'exprimer leurs voeux d'affectation, classés par ordre de priorité décroissante sur un site Internet tenu secret. L'Anemf s'oppose à cette méthode car pendant un mois, après avoir obtenu leurs résultats, les étudiants pourront changer leurs vœux. « Jusqu'au dernier moment, ils ne sauront pas s'ils peuvent accéder à la discipline qu'ils souhaitent », explique Amandine Brunon. L'Anemf réclame que les quelque 3 500 candidats à l'ENC puissent effectuer un « préchoix » avant d'être convoqués en « amphi de garnison » sur un site unique et par groupes de 200 à 250 par demi-journée, pour choisir définitivement leur spécialité et leur lieu d'affectation. La faculté de médecine de Lille s'est déjà portée candidate pour organiser cette procédure. Un arrêté ministériel devrait prochainement préciser le déroulement et le calendrier de la procédure des choix d'affectation.  

Quand l'espoir ne tient qu'à un coup de fil  
Pour répondre aux questions pratiques ou au désarroi des étudiants, des cellules d'écoute téléphonique ont été mises en place dans les facultés de Poitiers et de Saint-Etienne.  
Depuis 1999, la cellule sociale Etulida (Etudiant Solidarité) vient en aide aux étudiants en médecine de la faculté de Saint-Étienne. « Il s'agit essentiellement de P1 (étudiants en première année) qui découvrent l'université ou qui ont échoué aux examens », explique Justine Million, présidente de l'Adems, l'association des étudiants en médecine de Saint-Etienne. Grâce à la mise en place de ce N° Vert*, du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures, les étudiants peuvent obtenir l'aide d'une déléguée de l'Adems pour résoudre un problème pratique : rechercher un logement ou une adresse pour obtenir une bourse ou trouver un job. « Ils s'adressent également à nous pour exposer leurs problèmes financiers ou personnels et nous essayons toujours de ne pas les laisser isolés », raconte Justine Million.  
Après le suicide d'un étudiant et d'un professeur de Poitiers, une ligne d'écoute téléphonique a vu le jour en 2001 au sein du comité régional des étudiants en médecine. Destinée initialement à venir en aide aux étudiants en médecine, la ligne Zen** (Zappe tes ennuis avec nous) est aujourd'hui ouverte à tous les étudiants de l'université de Poitiers. Deux bénévoles sont présents de 21 heures à 23 heures du lundi au vendredi. « Les questions les plus fréquentes concernent les problèmes de méthodologie du travail, à une indépendance survenue trop rapidement, ou à une peine de cœur », confie Nicolas Ragot, vice-président de la ligne Zen.

n°2402573
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 12:16:09  profilanswer

bon apparament c pas ce que javais peur que ce soit, j'ai demandé des renseignements a qq qui avait cette maladie et les sympthomes sont plus nombreux

n°2402577
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 12:17:43  profilanswer

Zangalou a écrit :

bon apparament c pas ce que javais peur que ce soit, j'ai demandé des renseignements a qq qui avait cette maladie et les sympthomes sont plus nombreux

Oui non une phlébite ne se presente a prioris pas par une tuméfaction de la cuisse (plutot classiquement un mollet dur, douloureux, rouge, chaud)

n°2402594
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 12:23:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui non une phlébite ne se presente a prioris pas par une tuméfaction de la cuisse (plutot classiquement un mollet dur, douloureux, rouge, chaud)

:jap: wep et les veines sont plus voyantes tandis que moi mes autres veines ne sont pas plus voyantes ni rien

n°2402615
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 12:27:43  profilanswer

JJ >  En tout cas avec Douste aux commandes, ça ne va pas s'arranger dans les mois qui viennent :cry:

---------------
n°2402646
fibroblast​er
Posté le 02-04-2004 à 12:33:52  profilanswer

Enzan a écrit :

JJ >  En tout cas avec Douste aux commandes, ça ne va pas s'arranger dans les mois qui viennent :cry:

mais si mais si !!

ecoute le gouvernement : c'est un nouveau ministre donc il est for donc tout va bien (phrase à repeter 9 fois à voix haute)

n°2402653
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 12:34:48  profilanswer

Enzan a écrit :

kler je ne me fait aucune illusion...Entre koushner (probablement le pire), mattéi et douste, on aura eu une sale période...

vivement l'émigration  :o

n°2402657
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 12:35:15  profilanswer

fibroblaster a écrit :

mais si mais si !!

ecoute le gouvernement : c'est un nouveau ministre donc il est for donc tout va bien (phrase à repeter 9 fois à voix haute)

Ca fait des années qu'on fait ça sur Toulouse, le disque est rayé [:everything4free]

J'ai oublié sa spécialité d'ailleurs...il est cardiologue ou pneumologue non ?

---------------
n°2402664
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 12:37:03  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai oublié sa spécialité d'ailleurs...il est cardiologue ou pneumologue non ?

aucune idée, mais si c comme koushner il a pas du bcp exercer  :whistle:

n°2402675
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 12:39:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

aucune idée, mais si c comme koushner il a pas du bcp exercer  :whistle:  

Cardiologue !  

Citation :

Interne des Hôpitaux de Toulouse (1976)
Docteur en médecine (1982), thèse soutenue à l'Université Paul Sabatié de Toulouse
Chef de Clinique de Cardiologie. Assistant des hôpitaux de Toulouse (1982- 1986)
Praticien hospitalier -médecin des hôpitaux (1986) CHU Toulouse Purpan  
Professeur à la Faculté de médecine (Epidémiologie, Economie de la Santé et de Prévention) - Praticien Hospitalier (1988)
Directeur National de I'A.R.C.O.L. - Association de recherche contre les élévations du cholestérol (1989-1992)
Membre de l'Académie des Sciences de New-York  

Citation :

Prix Jean Himbert - Fédération de Cardiologie de l'Ile de France (1982)  
Prix Lassere - prix de Thèse - Lauréat d'Université (1983)  
Prix Fred Siguier - Société Française de Médecine Interne (1985) Lauréat de la Société Française de Cardiologie (1988)  
Prix A.R.C.O.L (1997)  

Citation :

Membre des Sociétés suivantes : Société Française de Cardiologie
Société de Nutrition et de Diététique de langue française Société française d'Artériosclérose New-York Academy of Sciences
Société nationale française de médecine interne Collège des enseignements en santé publique
Groupe d'études et de recherches sur les lipides des lipoprotéines
Directeur de collection aux éditions Plon

---------------
n°2402689
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 12:41:47  profilanswer

quel homme  :love:  :love:  

Bernard n'est même pas PU-PH lui  :sarcastic:

n°2402721
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 12:45:24  profilanswer

Il va sauver le système de santé, c'est Chirac qui l'a dit :love:

---------------
n°2402770
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 12:53:23  profilanswer

http://139.124.200.2/douste.jpg

[:franck1135]  [:franck1135]  [:franck1135]

n°2402777
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 12:54:17  profilanswer

:lol:

Te faut placer ça en tête de premier post, c'est fabuleux :D

---------------
n°2402782
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 12:55:17  profilanswer

c'est rassurant d'avoir un tel homme comme chef  :o

n°2402873
jeunejedi
Posté le 02-04-2004 à 13:13:25  profilanswer

1er post updaté, g dépoussiéré l'image du jours  [:figti]  

Allez bonne aprem il est temps d'aller découvrir comment gérer la douleur chez l'enfant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)