Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°35982830
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-10-2013 à 11:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

laa-laa a écrit :

J'ai aussi reçu le mail, je vais pouvoir faire le plein  [:mixag:3]  

Ils ont plu les moldex sparks plugs :o
Purafit c'est le remplaçant peut-être ?

bon ben commande direct :D

35dB ça a l'air bien pour la moto :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 11:43:53  profilanswer

n°35987221
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-10-2013 à 16:59:47  profilanswer

Yop vous recommandez quoi pour les répetes / concerts de musique ?
Un truc qui salope pas trop les frequences de préférence, pour comprendre quand même ce que j'écoute :D

Actuellement j'ai des musicsafe d'alpine, ca assourdi pas mal je trouve.
En moto ils sont top par contre.

n°35987389
laa-laa
Posté le 22-10-2013 à 17:12:42  profilanswer

Il y a des protections spécifiques aux musiciens justement, plus chères mais pas jetables je crois.

regarde sur audilo ?

n°35988491
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-10-2013 à 19:01:15  profilanswer

justement je parcourais audilo , mais y'a plein de choix, donc je sollicitais vos retours d'expérience :)

n°35988674
Electrocut
Posté le 22-10-2013 à 19:20:50  profilanswer

Perso, en non-moulé, je ne pense pas que l'on trouve beaucoup plus respectueux des fréquences que les Musicsafe (c'est déjà à mille lieux des bouchons en mousse)

Après, il faut regarder du côté des Pianissimo de chez Protac (moulés sur mesure), mais c'est 160 € la paire, chez un audio prothésiste.

n°36028890
aethyc
Posté le 26-10-2013 à 17:25:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:drapal]  

après en avoir fait n'importe quoi, je tiens à préserver mes oreilles :o

cosmospirit a écrit :

Yop vous recommandez quoi pour les répetes / concerts de musique ?
Un truc qui salope pas trop les frequences de préférence, pour comprendre quand même ce que j'écoute :D

Actuellement j'ai des musicsafe d'alpine, ca assourdi pas mal je trouve.
En moto ils sont top par contre.

Ah tiens zêtes là aussi  :o  
 [:pcgamer]

n°36137252
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-11-2013 à 10:27:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté des boules quiès de la marque quiès, et j'aimerai savoir si je peux les laver, en attendant de recevoir mes Hearos ?

J'ai surtout trouvé des lavages à base d'eau oxygénée ou d'eau savonneuse, mais je ne suis pas sûr de la matière des boules quiès.

---------------
Twitter
n°36138512
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 07-11-2013 à 12:02:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté des boules quiès de la marque quiès,

J'adooooooore ce pléonasme ! :D  

---------------
"bu et abreuvé"
n°36138808
koskoz
Posté le 07-11-2013 à 12:26:14  profilanswer

Hardtchoum a écrit :

J'adooooooore ce pléonasme ! :D

C'est le même principe que le frigo...

---------------
Twitter
n°36214794
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-11-2013 à 15:37:25  profilanswer

:hello: le topic

J'ai depuis des années des ER20 achetés à bon prix sur Audilo:

http://www.audilo.com/112-thickbox_default/protection-auditives-er20-musicien.jpg

Je les avais achetés pour les concerts et ils me sont indispensables car le son est trop fort dans les salles: sans atténuation mes oreilles saturent même avec une période d'adaptation et je ne profite pas de la musique.

Par contre j'ai un peu le même problème que 10egg soulève plus haut: les aigus/medium sont bien atténués mais les basses le sont logiquement moins. En ajoutant le ressenti des vibrations ça augmente encore l'impression que la musique est enfermée, ça ne "respire" pas et le plaisir est donc encore gâché.

Ma solution est de ne pas enfoncer les bouchons complètement, mais forcément ils ont tendance à tomber (merci le p'tit fil livré avec), j'en déduis donc que l'atténuation est trop forte pour mon usage.
Y a-t-il des bouchons avec des filtres aussi linéaires mais une atténuation plus faible?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 15:37:25  profilanswer

n°36214963
koskoz
Posté le 15-11-2013 à 15:48:27  profilanswer

J'ai reçu mes Hearos Ultimate et Hearos Xtreme avant hier.
Ils sont plutôt gros, la matière est très souple ce qui pose problème pour les enfoncer car ils se plient.
Par contre ils ont l'air plutôt performant, peut-être plus que les Quies.

---------------
Twitter
n°36221189
Michel-esp​rit
Posté le 16-11-2013 à 10:04:29  profilanswer

Quand je met des bouchons j'entend mes acouphènes , énorme.

n°36227604
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-11-2013 à 11:31:35  profilanswer

[:lardoncru]
Un feedback sur les Alpine MusicSafe Pro. Je suis acouphénique/hyperac, je commençais à mal supporter les concerts de classique (soprano qui se lâche et applaudissements en particulier). Je les utilise aussi dans des environnements remplis de gamins qui hurlent, genre espace de jeux couvert. Ils font pas mal le job pour le prix (20€), ça bouffe pas trop les nuances et les couleurs et ça m'évite une crise dans les jours qui suivent. On perd surtout dès que ça joue piano (forcément), mais on peut pas tout avoir. Ils permettent quand même de comprendre son voisin s'il ne chuchotte pas, pratique. J'utilise le filtre minimum (blanc). La boite fournie et le porte-clé sont bien pensés. J'ai une voiture bruyante, je vais tester là aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 17-11-2013 à 11:31:56

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36248619
tellmeimde​ad
Posté le 19-11-2013 à 11:20:32  profilanswer

Bonjour, je suis aussi hyper sensible au bruit alors je pensais à acheter un kit Foam Ear Plug Trial Pack: Try 'Em All!

Quelqu'un l'a déja fait ? C'est sur earplugstore, le problème ça a l'air d'être un site americain, ça doit prendre du temps pr arriver non? on trouve pas ça en france ? certains d entre vous ne revendraient pas leur pack d'occasion ?

n°36248766
koskoz
Posté le 19-11-2013 à 11:30:28  profilanswer

J'ai acheté mes deux boites de Hearos chez un revendeur Amazon. C'est arrivé des US en moins de deux semaines.

---------------
Twitter
n°36248893
tellmeimde​ad
Posté le 19-11-2013 à 11:39:54  profilanswer

Après lecture complète du post je m'aperçois que y a des packs dispo en france sur le site audilo ! merci !

url: http://www.audilo.com/protection-a [...] -uvex.html

y a t il d autres pack dispo sur d'autre site ? je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.... je deviens fou là !

Message édité par tellmeimdead le 19-11-2013 à 11:53:30
n°36325435
jetoo
Posté le 26-11-2013 à 16:30:24  profilanswer

Prend ce pack pour tester, je l'ai fais également et il m'a permis de choisir les 3M 1100.  

n°36718370
jadou2291
Posté le 08-01-2014 à 21:26:20  profilanswer

Bonjour,

est-ce qu'il existe des sortes de boules quies moulées (comme pour les protections de concerts je crois) et qui isoleraient mieux que les bouchons en mousse ? (c'est pour dormir)

merci

n°36763069
arnaudleri​der68
Posté le 12-01-2014 à 15:52:54  profilanswer

Bonjour,  

J'ai moi-même, également des problèmes à dormir, cela fait 1 an que j'ai emménagé dans un appartement assez bruyant. Mon problème, les enfants du dessus qui me réveillent tout les matins en sautant et marchant sur le parquet (j'habite dans un vielle immeuble qui est très mal isolé..). Je met des boules quies en cire depuis un 1an, mais cela ne suffit pas car le bruit est vraiment fort... J'en ai même fait des crises d'angoisse, et pris des somnifères pendant un petit moment...Mais ce n'est pas vraiment la solution. En parcourant le forum j'ai découvert que qu'il existait d'autre type de bouchon plus performant que les boules. Je pense passer à l'acte et  prendre un PACK EARPLUGSTORE pour tester des bouchons plus performants que des boules quies.  Cependant, je doute que juste des bouchons permettent d’atténuer totalement le bruit c'est pourquoi je pensais prendre un casque anti-bruit en plus des bouchons. Cependant, je sais qu'un casque n'est pas forcement l'idéal pour dormir, c'est pourquoi j'aimerai savoir quel casque devrais-je choisir? Sachant qu'il ne doit pas être trop encombrant, être plutôt confortable et avec le meilleur niveau d’atténuation. Que me conseillerez vous?

merci

n°36764061
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-01-2014 à 17:41:11  profilanswer

De faire isoler ton appart ! :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36764629
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-01-2014 à 18:45:56  profilanswer

un casque pour bien isoler sera forcément gros et encombrant

le mieux actuellement est le Peltor III

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°36765118
Peyes
Posté le 12-01-2014 à 19:35:45  profilanswer

J'ai un Peltor 2, ca marche bien, par contre je ne me vois pas dormir avec.

Les boules en cire c'est :
- boule < bouchon conique
- cire < mousse

Au final des boules en cires <<< bouchons mousse :jap:

Sur Audilo, tu peux par exemple trouver des packs d'essais pour trouver le bouchon qui te convient le mieux. Essai, ca sera deja bien mieux :)

Perso je tourne avec des M1100 et des "solar", ca rox :d

n°36784478
arnaudleri​der68
Posté le 14-01-2014 à 00:18:07  profilanswer

Merci pour les réponses, je vais m'acheter un kit d'essai 3M chez audilo. Après je pensais prendre un casque optime 3 quand j'ai découvert le Peltor X4A. Il n'est pas aussi performant ( 33db contre 35 pour le optime 3) mais parait beaucoup moins encombrant et bien plus optimisé pour dormir avec. Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'a t'il déjà essayé?

http://www.audilo.com/travaux-mult [...] 33db.html#

Merci

n°36807651
Ju2fruits
Posté le 15-01-2014 à 19:50:48  profilanswer

Comme dit précédemment : Lien
Casque Anti Bruit Bilsom leightning L3
http://centre-audition.com/11-large_default/casque-de-protection-anti-bruit-bilsom-leightning-l3-34db.jpg
Acheté sur centre-audition.com, environ 40e. Meilleur casque passif que j'ai trouvé sur le net.
J'utilise ce casque pour deux raisons possibles :
avoir une autre protection si j'ai mal à l'oreille avec les bouchons, ou bien m'isoler très rapidement du bruit
combiner avec des bouchons pour une protection maximum au bruit (j'estime 40db environ)
Avantages :
- n'irrite pas le conduit auditif
- souvent, a un meilleur effet sur les graves que d'autres protections
- est beaucoup plus simple et rapide à placer que des bouchons
- idéal à combiner avec des bouchons anti bruit ?
Inconvénients :
- fait souvent transpirer au niveau des oreilles (en retirant le casque après quelques heures, on a l'impression d'avoir passé ses oreilles dans un sauna :) )
- est peu discret
- est plus encombrant (surtout au lit sur l'oreiller).

Et bien sur, test perso du trial pack Highest nrr, toujours d'actualité : Lien

Message édité par Ju2fruits le 15-01-2014 à 19:51:14

---------------
Steam id
n°36809161
arnaudleri​der68
Posté le 15-01-2014 à 21:39:53  profilanswer

@Ju2fruits: As-tu testé aussi le Peltor X4A? Il revient pas mal aussi dans les discussions!

n°36828963
faxman
Posté le 17-01-2014 à 16:24:43  profilanswer

J'ai le Peltor 3M Optime III et il est pratique pour du provisoire mais bien sûr pas pour dormir. Impossible de le garder trop longtemps, même 1 heure à cause de l'effet sauna comme le dit Ju2fruit. Je le retire généralement bien avant.

A avoir si dans la journée les voisins se déchaînent, ou pour lire bien tranquillement.

Edit : il laisse passer pas mal d’aigus, sans doute pour des raisons de sécurité (permettre d'entendre une alarme incendie ?).

Message édité par faxman le 17-01-2014 à 16:48:56
n°36832492
ol1v1er
Posté le 17-01-2014 à 22:30:14  profilanswer

Pour lire dans un environnement bruyant rien de tel qu'un bruit blanc ou le bruit d'une rivière, pluie etc...

Dispo sur youtube exemple
http://www.youtube.com/watch?v=1KaOrSuWZeM

ou

http://www.youtube.com/user/johnni [...] 525wxXBB1U

n°36851299
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 20-01-2014 à 11:05:00  profilanswer

C'est moi où l'earplug store a augmenté ses frais d'envois dernièrement?  :??:

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°36853121
Hardtchoum
Posté le 20-01-2014 à 13:28:09  profilanswer

banana porridge a écrit :

C'est moi où l'earplug store a augmenté ses frais d'envois dernièrement?  :??:

Pas dernièrement, mais depuis un bon moment, on en a causé sur le forum  ;)  

---------------
"bu et abreuvé"
n°36853981
faxman
Posté le 20-01-2014 à 14:29:54  profilanswer

Le silence est d'or :)

n°36884350
koskoz
Posté le 22-01-2014 à 17:11:24  profilanswer

Concernant le soucis de bruits des voisins du dessus, et des gosses, c'est la raison pour laquelle j'utilise des boules quies (plus le fait qu'il y ait une boite de nuit juste en face :D). Les gamins réveillés tous les matins vers 6h30, les boums sur le sol, les portes qui claquent, etc.
J'utilise des Hearos ultimate, et je dors comme un bébé. Ils ne stops pas tous les bruits (tu ne peux rien faire contre les faibles fréquences qui se propagent dans les murs et le sol), mais je n'entends presque plus rien, ou vraiment à très faible volume.

---------------
Twitter
n°37231161
ol1v1er
Posté le 21-02-2014 à 21:23:42  profilanswer

Allez hop reparti pour pour 2 ans de 3m 1100

26.50€ TTC les 200 paires, si ça vous intéresse.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1439.l2649

n°37320343
TMadMac
Posté le 02-03-2014 à 18:06:49  profilanswer

Drapal par ici !

J'ai le sommeil souvent leger et quelque fois du bruit dans la chambre (fenetes ouvertes l'ete avec voiture qui passent parfois, quelques ronflements aussi :P )

J'ai deja achete un kit de bouchons en mousse. Je vais en reprendre 1 parce que je ne me rapelle plus quel bouchon est quoi (oui je suis une tanche). J'essaierais bien aussi des bouchons comme les sleepsoft (un truc en "dure" ). C'est pour dormir est je suis souvent sur le cote et j'ai peur que ca me massacre les oreilles.

Je relis quelques pages de ce fil et je commande des packs de tests. Pour les bouchons "en dure" (deosle je ne sais comment les appeler) vous auriez un conseil ?

Message édité par TMadMac le 02-03-2014 à 18:09:32
n°37713599
koskoz
Posté le 05-04-2014 à 14:45:33  profilanswer

J'ai fini ma boite de Hearos Ultimate et suis passé depuis quelques jours aux Hearos Xtreme.
J'étais déjà très satisfait des Ultimate, mais les Xtreme sont encore mieux. Plus gros, plus épais, ils se placent mieux et atténuent d'avantage les bruits.

---------------
Twitter
n°37713875
tralalo
Deal with it
Posté le 05-04-2014 à 15:20:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:lardoncru]  
Un feedback sur les Alpine MusicSafe Pro. Je suis acouphénique/hyperac, je commençais à mal supporter les concerts de classique (soprano qui se lâche et applaudissements en particulier). Je les utilise aussi dans des environnements remplis de gamins qui hurlent, genre espace de jeux couvert. Ils font pas mal le job pour le prix (20€), ça bouffe pas trop les nuances et les couleurs et ça m'évite une crise dans les jours qui suivent. On perd surtout dès que ça joue piano (forcément), mais on peut pas tout avoir. Ils permettent quand même de comprendre son voisin s'il ne chuchotte pas, pratique. J'utilise le filtre minimum (blanc). La boite fournie et le porte-clé sont bien pensés. J'ai une voiture bruyante, je vais tester là aussi.

Je me renseigne justement sur ce modèle !
J'ai juste regarder quelques produits et leur reviews sur amazon et j'hésite avec les etymotic er20.
Pour l'instant je penche plutot vers les alpine car ils sont "réglables" et livrés avec une boite de transport pratique a mettre dans la poche.

n°37720801
Paul Ross
Posté le 06-04-2014 à 12:56:51  profilanswer

Bonjour,  

Je suis à la recherche de bouchons pour pouvoir étudier chez moi et ne plus entendre mon voisin du dessus qui, malgré nos discussions, ne semble pas pouvoir changer son comportement d'hyperactif qui se lève toutes les 2 mn de sa chaise, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour faire son ménage, son rangement ou récupérer ses chips. C'est invivable.  

J'ai trouvé dans ce fil de discussion les Moldex Goin' Green® ear plugs, qu'en pensez vous ? En avez vous d'autres à me conseiller?
http://www.moldex.com/hearing-prot [...] -green.php

J'ai aussi relever les Hearos Ear Plugs Xtreme Protection

En ce moment j'ai des boules quies en mousse à 35db (celles que l'on voit partout en pharmacie) et comme on peut s'en douter, c'est loin d'être efficace.  

Que me conseillez vous comme sites internet pour les commander ? Si possible en dehors des US pour éviter la douane, mais ça risque d'être compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul Ross le 06-04-2014 à 13:05:34

---------------
Utilisez dropbox pour stocker vos documents et vos photos et bénéficiez de 500mo de stockage supplémentaire grâce au parrainage
n°37720985
koskoz
Posté le 06-04-2014 à 13:18:19  profilanswer

Comme dis juste au dessus, je suis très content des Hearos Xtreme, commandés sur Amazon. Cependant ça ne reste pas magique, les bruits de chaises et autres, tu les entendras toujours, mais de façon fortement atténuée.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise des boules quies la nuit, pour ne pas être réveillé par mes voisins du dessus qui ne savent pas soulever une chaise dès 6h30.

---------------
Twitter
n°37721466
Paul Ross
Posté le 06-04-2014 à 14:18:02  profilanswer

Tu as commandé celles ci ?  

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

J'imagine qu'il n'y a pas de solution magique, mais si ça peut m'éviter de quitter mon pc, délaisser mon travail, pour vouloir me lever en pleine nuit pour lui taper sa tête contre ses propres meubles, ça vaut le coup de prendre de nouveaux bouchons.

---------------
Utilisez dropbox pour stocker vos documents et vos photos et bénéficiez de 500mo de stockage supplémentaire grâce au parrainage
n°37721634
koskoz
Posté le 06-04-2014 à 14:39:40  profilanswer

Oui, c'est ce pack.

---------------
Twitter
n°37721803
Paul Ross
Posté le 06-04-2014 à 15:00:47  profilanswer

Oki merci. Je vais attendre mon pack de test de chez audilo et ma boite de Howard Leight Laser Lite d'ebay et après je testerai ceux-là.

---------------
n°37723899
Hardtchoum
Posté le 06-04-2014 à 18:29:40  profilanswer

Paul Ross a écrit :

Que me conseillez vous comme sites internet pour les commander ? Si possible en dehors des US pour éviter la douane, mais ça risque d'être compliqué.

Site testé et approuvé :

Kit d'essais:

http://www.audilo.com/1032-large_default/pack-d-essai-14-paires-bouchons-jetables-3m-moldex.jpg
http://www.audilo.com/protection-a [...] ldex.html#

Edit du 16 juillet 2014 : suite à des commentaires récents signalant des problèmes divers (erreur sur disponibilité, retard de livraison) je ne conseille donc plus ce site, j'ai d'ailleurs commandé récemment sur Amazon les 3M1100 sans aucun problème.

Message édité par Hardtchoum le 16-07-2014 à 19:35:39

---------------
"bu et abreuvé"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)