Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°62322599
rorosk
Posté le 09-03-2021 à 13:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pringles92 a écrit :

Les bouchons me font mal (pression dans l'oreille).


Quels types de bouchons as-tu testé ?
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 13:47:01  profilanswer
 

n°62322678
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-03-2021 à 13:54:03  profilanswer
 

faut des bouchons personnalisés moulés sur la forme du conduit auditif.
 
restera quand même quelques inconvénients
 
- c'est cher
- comme dit quelques posts au dessus, les bruits de choc ça n'est pas filtré

n°62323516
Pringles92
Posté le 09-03-2021 à 15:02:56  profilanswer
 

rorosk a écrit :


Quels types de bouchons as-tu testé ?
 


 
J'ai essayé Moldex (qui sont bien au niveau de couper les bruits par ailleurs) et Quies.
J'arrive bien à les mettre donc ça coupe bien le son, mais une nuit avec et j'ai assez mal aux oreilles le lendemain :/

n°62323535
rheo
Posté le 09-03-2021 à 15:04:59  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Ma question, y'a-t-il autre chose que les bouchons du commerce ou casque à laquelle je n'aurais pas penser ? merci !

 

Déménager ? Désolé mais j'ai peur que ton problème soit relativement inextricable.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 09-03-2021 à 15:05:28

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62323579
Pringles92
Posté le 09-03-2021 à 15:09:17  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Déménager ? Désolé mais j'ai peur que ton problème soit relativement inextricable.


 
Je recherche en parallèle oui... c'est la vraie solution.. mais en attendant.

n°62324110
tuxerman12
Posté le 09-03-2021 à 15:55:27  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Bonjour, je suis dans un casse tête dont je n'arrive pas à me sortir. Je suis en permanence gêné par les bruits de voiture car les fenêtres de mon appart (locataire) sont des passoires. Je dors très mal, je suis mal la journée.
 
J'ai essayé pas mal de truc mais y'a rien de satisfaisant. Le plus efficace est le casque anti-bruit actif mais difficile de dormir avec et si je le porte trop ça devient inconfortable pour mes oreilles (sifflements) + on peut pas dormir sur le coté avec.
 
Les bouchons me font mal (pression dans l'oreille).
 
Ma question, y'a-t-il autre chose que les bouchons du commerce ou casque à laquelle je n'aurais pas penser ? merci !


 
Des bouchons en silicone/caoutchouc, tu peux les enfoncer plus ou moins dans l'oreille, ils font moins mal car contrairement aux mousses ils ne gonflent pas. Pour des bruits de bagnoles ça suffit normalement.
Je suis étonné les bagnoles ne m'ont jamais empêché de dormir, moi c'est les cris humains, les machines et les objets qui tombent  :sarcastic:  
Le casque c'est quand même le plus efficace.
Sinon un casque audio, ça remplace un bruit subi par un bruit choisi, nos capacités de repos cérébral sont aussi influencées par notre bien-être psycho, pas que par le bruit brut.

n°62325584
Pringles92
Posté le 09-03-2021 à 18:30:53  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Des bouchons en silicone/caoutchouc, tu peux les enfoncer plus ou moins dans l'oreille, ils font moins mal car contrairement aux mousses ils ne gonflent pas. Pour des bruits de bagnoles ça suffit normalement.
Je suis étonné les bagnoles ne m'ont jamais empêché de dormir, moi c'est les cris humains, les machines et les objets qui tombent  :sarcastic:  
Le casque c'est quand même le plus efficace.
Sinon un casque audio, ça remplace un bruit subi par un bruit choisi, nos capacités de repos cérébral sont aussi influencées par notre bien-être psycho, pas que par le bruit brut.


 
les Alpine SleepSoft par ex ?
J'ai développé une intolérance car les bruits sont en permanence avec bcp de circulation, et je suis full TT alors bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 09-03-2021 à 18:31:54
n°62326148
tuxerman12
Posté le 09-03-2021 à 19:16:18  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

les Alpine SleepSoft par ex ?
J'ai développé une intolérance car les bruits sont en permanence avec bcp de circulation, et je suis full TT alors bon.


Moi j'ai ça, en caoutchouc très souple, j'ai viré la corde : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11515.html
Mais ils ne les vendent plus chez LM. Il y a plein de boutiques amazon qui en vendent avec la même forme mais aucune idée si la matière est la même.
J'ai une paire qui a tenu 3 ans, ils ont commencé à se décomposer quand je les lavais avec du "pousse-mousse", c'est corrosif cette merde [:clooney24], au savon de marseille ça lavait nickel.
Niveau atténuation la notice disait:
SNR 27dba
HML 28/24/23 dba
(L)ow c'est tous les putains de bruits de chocs !
Alpine connais pas, ça m'a l'air technologik.


Message édité par tuxerman12 le 09-03-2021 à 19:26:22
n°62326479
gusano
Posté le 09-03-2021 à 19:39:58  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
J'ai essayé Moldex (qui sont bien au niveau de couper les bruits par ailleurs) et Quies.
J'arrive bien à les mettre donc ça coupe bien le son, mais une nuit avec et j'ai assez mal aux oreilles le lendemain :/


Sinon tu commandes un pack de test chez earplugstore.com, y' bien un modèle qui t'ira :
 
- que des bouchons petits ou étroits, 8 modèles : https://www.earplugstore.com/smalle [...] -pack.html
- ou la totale, 41 modèles (!) : https://www.earplugstore.com/unfoamtrialp1.html
 
J'avais commandé le pack de 41 y'a bien 10 ans de ça pour choisir ceux qui me conviennent le mieux.

n°62326544
gusano
Posté le 09-03-2021 à 19:45:25  profilanswer
 

rheo a écrit :

Déménager ? Désolé mais j'ai peur que ton problème soit relativement inextricable.


Vouzici ? [:daphne:6]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 19:45:25  profilanswer
 

n°62326583
rorosk
Posté le 09-03-2021 à 19:48:02  profilanswer
 

Malheureusement, le déménagement n'est pas une garantie, sauf maison à la campagne et encore il faut se méfier apparemment des canons effaroucheurs...

n°62326773
Pringles92
Posté le 09-03-2021 à 20:04:58  profilanswer
 

gusano a écrit :


Sinon tu commandes un pack de test chez earplugstore.com, y' bien un modèle qui t'ira :
 
- que des bouchons petits ou étroits, 8 modèles : https://www.earplugstore.com/smalle [...] -pack.html
- ou la totale, 41 modèles (!) : https://www.earplugstore.com/unfoamtrialp1.html
 
J'avais commandé le pack de 41 y'a bien 10 ans de ça pour choisir ceux qui me conviennent le mieux.


 
Ah oui c'est pas cons les tests pack, je vais tenter.

n°62326837
rorosk
Posté le 09-03-2021 à 20:10:39  profilanswer
 

Sinon il y avait eu des discussions sur les bouchons moulés sur mesure : le consensus si je me souviens bien était que c'était très cher, plus confortable mais atténuait moins bien que les bouchons en mousse, mais par contre ça devrait être suffisant pour les bruits de circulation. Le problème est de claquer 100€ dans une solution dont on est pas certain du résultat.

n°62327192
rheo
Posté le 09-03-2021 à 20:55:45  profilanswer
 


Je vous retourne le questionnement sieur Sano. J’aime les bouchons d’oreille, j’ai le sommeil léger.


Message édité par rheo le 09-03-2021 à 20:56:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62328764
tuxerman12
Posté le 10-03-2021 à 00:48:15  profilanswer
 

gusano a écrit :


Sinon tu commandes un pack de test chez earplugstore.com, y' bien un modèle qui t'ira :
 
- que des bouchons petits ou étroits, 8 modèles : https://www.earplugstore.com/smalle [...] -pack.html
- ou la totale, 41 modèles (!) : https://www.earplugstore.com/unfoamtrialp1.html
 
J'avais commandé le pack de 41 y'a bien 10 ans de ça pour choisir ceux qui me conviennent le mieux.


Intéressant earplugstore [:lesamericains:4]

n°62339740
tuxerman12
Posté le 11-03-2021 à 08:05:25  profilanswer
 

Ça me fait penser que j'ai eu une double otite le mois dernier. Mon doc ne sais pas si c'est à cause des bouchons, des cotons tiges, ou d'autre chose, ou juste un microbe qui appréciait beaucoup mes oreilles :o. En tout cas c'est bien chiant les otites : ça fait mal, obligé trouver un médecin en urgence pour un vulgaire antibio, y en a pas de dispo, on s'énerve, on a mal, on s'énerve, on a mal, ...  :o
Pendant 1 semaine j'ai "dormi" sans bouchons, j'avais l'impression d'être un drogué qui n'avait pas eu sa dose, ou un gamin sans sa moman. Cette misère de sommeil citadin quand même [:clooney8]
Et en temps normal j'ai souvent des douleurs et parfois un tympan qui fait des bruits bizarres la journée, comme si on froissait une feuille [:clooney24]

Message cité 4 fois
Message édité par tuxerman12 le 11-03-2021 à 08:08:28
n°62339783
gusano
Posté le 11-03-2021 à 08:16:27  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Pendant 1 semaine j'ai "dormi" sans bouchons, j'avais l'impression d'être un drogué qui n'avait pas eu sa dose, ou un gamin sans sa moman. Cette misère de sommeil citadin quand même [:clooney8]


Oui, ça devient une habitude dont je ne peux plus me passer non plus. Quand je part en déplacement / WE / vacances, je checke 10x si j'ai bien pris un stock.

n°62339834
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 11-03-2021 à 08:26:11  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Ça me fait penser que j'ai eu une double otite le mois dernier. Mon doc ne sais pas si c'est à cause des bouchons, des cotons tiges, ou d'autre chose, ou juste un microbe qui appréciait beaucoup mes oreilles :o. En tout cas c'est bien chiant les otites : ça fait mal, obligé trouver un médecin en urgence pour un vulgaire antibio, y en a pas de dispo, on s'énerve, on a mal, on s'énerve, on a mal, ...  :o
Pendant 1 semaine j'ai "dormi" sans bouchons, j'avais l'impression d'être un drogué qui n'avait pas eu sa dose, ou un gamin sans sa moman. Cette misère de sommeil citadin quand même [:clooney8]
Et en temps normal j'ai souvent des douleurs et parfois un tympan qui fait des bruits bizarres la journée, comme si on froissait une feuille [:clooney24]


Je me répète mais, dans ce cas, vous devriez essayer l'huile d'olive :
https://www.doctissimo.fr/sante/inf [...] ur-oreille
Ce n'est pas la panacée mais ça ne coûte pas grand-chose.
Je me souviens avoir moi aussi douillé il y a quelques années à cause d'une otite. Pas moyen de dormir plus de 3 heures par nuit. L'éther m'avait sauvé. À la pharmacie, j'avais prétexté que c'était pour les tics de mon chien. J'avais eu de la chance, il avait accepté de m'en vendre. [:adagio_for_strings:4]


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°62340864
rorosk
Posté le 11-03-2021 à 10:13:02  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Pendant 1 semaine j'ai "dormi" sans bouchons, j'avais l'impression d'être un drogué qui n'avait pas eu sa dose, ou un gamin sans sa moman. Cette misère de sommeil citadin quand même


 
Pareil, parfois je me lance le défi de passer une nuit sans, et puis j’entends un connard hurler, une moto ou le voisin du dessus faire dieu seul sait ce que font les voisins du dessus et je les remet immédiatement.
De la famille a une maison à la montagne, et là c'est différent : LE SILENCE. Je peux y dormir toute les nuits sans bouchons, parfois je reste à écouter par pur plaisir de ne rien entendre. J'ai envie de m'y exiler...

n°62341601
spurina
Posté le 11-03-2021 à 11:09:01  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

[…] Et en temps normal j'ai souvent des douleurs et parfois un tympan qui fait des bruits bizarres la journée, comme si on froissait une feuille […]


moi aussi j'ai ça


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62342926
tuxerman12
Posté le 11-03-2021 à 13:17:20  profilanswer
 

Marty Cintron a écrit :


Je me répète mais, dans ce cas, vous devriez essayer l'huile d'olive :
https://www.doctissimo.fr/sante/inf [...] ur-oreille
Ce n'est pas la panacée mais ça ne coûte pas grand-chose.
Je me souviens avoir moi aussi douillé il y a quelques années à cause d'une otite. Pas moyen de dormir plus de 3 heures par nuit. L'éther m'avait sauvé. À la pharmacie, j'avais prétexté que c'était pour les tics de mon chien. J'avais eu de la chance, il avait accepté de m'en vendre. [:adagio_for_strings:4]


L'huile d'olive pour lubrifier l'orifice avant introduction de l'objet ? [:etienne421:1]
Ça ne me tente pas, l'oreille est grasse naturellement, si on ne lave pas l'intérieur.
L'éther t'en fais quoi ? Ça me parait barbare. Les antibios en gouttes à mettre dans l'oreille ça marche, enfin faut compter 4-5 jours de guérison quand même mais la douleur disparait rapidement car l'antibio diminue l'ampleur de l'infection, je n'ai eu que des otites microbiennes jusqu'à maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 11-03-2021 à 20:50:31
n°62342956
tuxerman12
Posté le 11-03-2021 à 13:20:15  profilanswer
 

rorosk a écrit :

 

Pareil, parfois je me lance le défi de passer une nuit sans, et puis j’entends un connard hurler, une moto ou le voisin du dessus faire dieu seul sait ce que font les voisins du dessus et je les remet immédiatement.
De la famille a une maison à la montagne, et là c'est différent : LE SILENCE. Je peux y dormir toute les nuits sans bouchons, parfois je reste à écouter par pur plaisir de ne rien entendre. J'ai envie de m'y exiler...


Ça fait bizarre le vrai silence hein :D, moi aussi ça me choque quand je passe un peu de temps en maison [:clooney8]


Message édité par tuxerman12 le 11-03-2021 à 13:21:25
n°62343667
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 11-03-2021 à 14:24:22  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

L'éther t'en fais quoi ? Ça me parait barbare. Les antibios en gouttes à mettre dans l'oreille ça marche, enfin faut compter 4-5 jour de guérison quand même mais la douleur disparait rapidement car l'antibio diminue l'ampleur de l'infection, je n'ai eu que des otites microbiennes jusqu'à maintenant.


L'éther, évidemment il ne s'agit pas de l'introduire où que ce soit sous forme liquide puisqu'il s'évapore en un temps extrêmement court. À l'époque, j'avais mis de l'éther sur un coton immédiatement appliqué derrière l'oreille, le plus proche possible de ma douleur et en appuyant bien fort afin que l'éther ne s'évapore pas trop vite. Redoutablement efficace, je pense qu'il n'y a pas mieux, c'est absolument miraculeux.
Cela dit, je ne suis pas sûr que l'on parle de quelque chose qui est encore d'actualité. Je ne suis pas sûr qu'on puisse se procurer aujourd'hui de l'éther en pharmacie en arguant d'un prétexte bidon. J'avais réussi à l'époque, c'était il y a presque dix ans et depuis les règles ont dû se durcir c'est certain.


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°62347637
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 20:52:00  answer
 

Pringles92 a écrit :

Bonjour, je suis dans un casse tête dont je n'arrive pas à me sortir. Je suis en permanence gêné par les bruits de voiture car les fenêtres de mon appart (locataire) sont des passoires. Je dors très mal, je suis mal la journée.
 
J'ai essayé pas mal de truc mais y'a rien de satisfaisant. Le plus efficace est le casque anti-bruit actif mais difficile de dormir avec et si je le porte trop ça devient inconfortable pour mes oreilles (sifflements) + on peut pas dormir sur le coté avec.
 
Les bouchons me font mal (pression dans l'oreille).
 
Ma question, y'a-t-il autre chose que les bouchons du commerce ou casque à laquelle je n'aurais pas penser ? merci !

Il y a les machines à bruit blanc, white noise, mais j'ai jamais essayé. J'y pense parceque je crois que notre cerveau en produit pendant le sommeil pour nous isoler du reste, mais peut être pas chez les personnes qui n'ont pas été habitué au bruit pendant la nuit étant petit.  

n°62348853
tuxerman12
Posté le 12-03-2021 à 06:29:31  profilanswer
 

Jamais essayé encore mais youtube peut faire le taf, y a plein de vidéos/audios de 8H+ de pluie qui tombe, climatiseur qui ronronne, feu qui crépite, ...

n°63789183
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-08-2021 à 13:59:34  profilanswer
 

Drap, à cause d'un voisin cassos :jap:
 
On a emménagé en avril dans un petit collectif mal isolé, sur une petite rue de service, du coup on se tape le combo voisin cassos+echo+insonorisation merdique+absence de double vitrage.
 
Heureusement que le voisin ne fait chier qu'une ou deux fois par mois et que c'est juste une mauvaise nuit à passer toutes les 3 semaines.
 
 
Hier c'était le cas, ma copine a donc décidé de sortir les boules quies qu'elle avait achetée, à l'époque où je ronflais comme un A380 (elle a du s'habituer depuis, car les boules étaient neuves) :D
 
Elle est ultra satisfaite du résultat, du coup j'suis un peu jaloux.
 
Ça serait abusé de ma part de demander une référence pour des bouchons qui atténuent et ne me coupent pas du reste du monde? Enfin, surtout de mon réveil ? :D


Message édité par ted_mosby le 17-08-2021 à 14:14:22
n°63790106
rheo
Posté le 17-08-2021 à 15:38:42  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne prends pas ceux de ta copine ? Ils ont l'air bien et efficaces et tu en es jaloux  [:yiipaa:4]

 

Sinon pour les refs tu as quasi tout en 1ère page

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-08-2021 à 15:39:45

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63790560
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-08-2021 à 16:26:30  profilanswer
 

rheo a écrit :

Et pourquoi tu ne prends pas ceux de ta copine ? Ils ont l'air bien et efficaces et tu en es jaloux  [:yiipaa:4]  
 
Sinon pour les refs tu as quasi tout en 1ère page


 
Parce que j'ai besoin d'entendre mon téléphone/reveil :jap:
 
Et je demandais au cas où il y aurait des nouvelles depuis 2014 :jap:
 
Merci :)

n°63790810
rorosk
Posté le 17-08-2021 à 16:56:21  profilanswer
 

Tu peux utiliser le vibreur du téléphone qui se ressent très bien même avec des bouchons d'oreilles, ou certains utilisent des réveils à simulateur d’aube.

n°63802555
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-08-2021 à 12:35:55  profilanswer
 

Pour le coup, j'ai essayé ceux de ma copine (non, pas ceux qu'elle a mis dans ses oreilles :D ) cette nuit, vu que je pouvais me lever tard aujourd'hui.
 
J'ai un peu galéré, c'est des bouchons en silicone à former, mais j'ai finalement pu obtenir un résultat assez satisfaisant, ils ont tenus toute la nuit sans que j'éprouve une trop grande gêne et sans trop me couper du monde :)
 
 
Me reste plus qu'à trouver un rapport qualité prix satisfaisant :jap:


Message édité par ted_mosby le 19-08-2021 à 12:36:26
n°63802565
rheo
Posté le 19-08-2021 à 12:37:44  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


Parce que j'ai besoin d'entendre mon téléphone/reveil :jap:


 
Ca n'existe pas les bouchons qui t'isolent complètement du reste du monde, donc tu entendras toujours ton réveil pourvu que tu le mettes assez fort  (comme suggéré, tu peux aussi le foutre en vibreur quelque part où tu es sûr de le sentir /danstonslipproof


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63802626
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-08-2021 à 12:48:03  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :jap:
 
Pour le coup ça sera pas pour un usage quotidien, juste pour les quelques soirs où le voisin fait ses soirées cassos :jap:

n°63832155
gros minet
Posté le 23-08-2021 à 18:52:32  profilanswer
 

:hello:
A défaut de bouchons coupant complètement le bruit, il, y a des casques de ce type :??: je fais de plus en plus de télétravail et tous mes voisins sont atteint de perceusite aigue :o


Message édité par gros minet le 23-08-2021 à 18:53:02
n°63844927
tuxerman12
Posté le 25-08-2021 à 00:13:10  profilanswer
 

100% non, les basses fréquences, dont les perceuses, arrivent à faire vibrer le corps et à passer ainsi jusqu'aux oreilles internes, sans passer par les oreilles externes, un peu comme le gros caisson de basse à la techno parade qui te fait mal à la poitrine si tu t'approches un peu trop ... vie de merde :D Les bruits d'objets qui tombent ça passe très bien aussi, hélas.
Sinon, mon bilan à moi c'est 2 otites en 2021 déjà. Mon doc pense que c'est les cotons tiges moi je pense que c'est le combo cts + bouchons 6 à 10h / jour. [:dovakor]


Message édité par tuxerman12 le 25-08-2021 à 15:10:35
n°63845494
gros minet
Posté le 25-08-2021 à 08:21:23  profilanswer
 

Dommage,  merci pour l'explication :)

n°65427664
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 22:01:57  answer
 

Salut

 

J'ai réclamé des bouchons plus efficaces à mon employeur, mais on se fout de ma gueule, apparemment.
La contre-attaque est en cours, mais il me faudrait si possible de bons bouchons réutilisables, plutôt robustes et confortables.
Car en plus de ne pas assez protéger dans un atelier d'usinage, avec soufflettes (surtout quand certains enlèvent les buses anti-bruit...), ils me défoncent les conduits auditifs.
Un modèle à conseiller ?

 

J'ai vu ceux-ci : https://www.audilo.com/481-bouchons [...] -35db.html
Mais s'il y a mieux. :o

 

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2022 à 22:16:13
n°65427862
Cessy
Posté le 12-03-2022 à 22:32:28  profilanswer
 


 
Tu as quel modèle au boulot?  
 
Le modèle que tu proposes semble bien (atténuation forte). Sinon, tu peux essayer de voir les bouchons sur-mesure passtop, faits pour l'industrie et conforts niveau conduits, mais c'est nettement plus cher. Une autre solution est de regarder les bouchons en mousse par paquets de 100 dans les magasins de bricolage : pas réutilisable mais tu as du stock.

n°65427902
gusano
Posté le 12-03-2022 à 22:37:07  profilanswer
 


Salut,
Difficile de conseiller un modèle. Le confort d'un bouchon est fonction de ton conduit. Testes-en plusieurs.
Soit tu commandes modèle par modèle en fouillant sur le net,
Soit tu achètes directement un pack sur earplugstore.com, compter $20 par pack de test et prévoir $57 de frais de port :o
Reusable Industrial Ear Plug Trial Pack (23 Assorted Pairs) : https://www.earplugstore.com/reustrialpac.html
Les bouchons jetables isolent mieux et pour moi sont plus confortables : Foam Ear Plug Trial Pack: Try 'Em All! (31 Assorted Pairs): https://www.earplugstore.com/unfoamtrialp1.html

 

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 12-03-2022 à 23:19:07
n°65439823
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2022 à 15:45:56  answer
 

Salut, merci pour vos réponses.

 

J'ai regardé la réf ce matin, c'est ceci :

 

https://eshop.wurth.fr/Categories-p [...] %255B%255D

 

Valeur d'atténuation SNR: 33 dB
Valeur d'atténuation L: 29 dB
Valeur d'atténuation M: 30 dB
Valeur d'atténuation H: 33 dB

 

Je commanderais bien le pack d'essai, mais ça fait beaucoup de frais de port quand même.  :o

 

J'ai quand même l'impression que c'est la mousse qui m'irrite les conduits, à force de les enlever.
Il y a quelques années, j'en avais des réutilisables assez bons, (orange, cordon orange, mais je ne connais pas la réf)
edit 2 : j'en trouve des similaires, mais -25dB. Alors qu'ils étaient ben plus efficaces que mes bouchons actuels, donc pas trop possible. Ou alors mes oreilles sont devenues plus sensibles.
Mais comme je supporte encore bien ma Twingo II, ce serait étonnant. :o

 


edit : j'ai jeté un coup d'oeil sur leur site, et il faudrait qu'ils commandent des X-100 pour bien faire. Mais, il y aurait toujours ce gros problème de confort....
Valeur d'atténuation SNR: 37 dB
Valeur d'atténuation L: 34 dB
Valeur d'atténuation M: 34 dB
Valeur d'atténuation H: 36 dB

 


Le modèle réutilisable que j'ai proposé, peut être un poil juste du coup :
SNR = 35 dB
L=30
M=32
H=35

 

Merci  :jap:

 


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2022 à 16:08:01
n°65440322
Cessy
Posté le 14-03-2022 à 16:33:23  profilanswer
 

Il est possible que les bouchons soient mal mis ou ne se déploient pas correctement pour une raison X ou Y, incluant la possibilité qu'ils soient merdiques  :o . Les bouchons les plus forts niveau protection que j'ai essayé me donnaient l'impression que des bouchons mousses classiques étaient bien mieux.  
 
Je te suggère te faire un test avec une autre marque style des quies de pharmacie pour comparer, et si tu n'as pas l'impression d'être protégé, laisse tomber les mousses et part sur autre chose. Si les mousses fonctionnent, c'est que les bouchons qu'on te file au boulot sont simplement merdiques.  
 
Audilo propose aussi des packs de test avec des frais de port corrects :o : https://www.audilo.com/1084-pack-de [...] nnels.html
 

n°65458329
tuxerman12
Posté le 16-03-2022 à 16:46:23  profilanswer
 


 
Moi je me suis repris ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 85742.html
 
C'est les mêmes que mes jaunes d'il y a quelques années, mais en rouge :o
 
Mais je les utilise pour dormir pas pour travailler. Si tu peux un casque serait plus efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR