Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°65458329
tuxerman12
Posté le 16-03-2022 à 16:46:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Moi je me suis repris ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 85742.html
 
C'est les mêmes que mes jaunes d'il y a quelques années, mais en rouge :o
 
Mais je les utilise pour dormir pas pour travailler. Si tu peux un casque serait plus efficace.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 16:46:23  profilanswer
 

n°65458356
tuxerman12
Posté le 16-03-2022 à 16:48:25  profilanswer
 

gusano a écrit :


Salut,
Difficile de conseiller un modèle. Le confort d'un bouchon est fonction de ton conduit. Testes-en plusieurs.
Soit tu commandes modèle par modèle en fouillant sur le net,
Soit tu achètes directement un pack sur earplugstore.com, compter $20 par pack de test et prévoir $57 de frais de port :o
Reusable Industrial Ear Plug Trial Pack (23 Assorted Pairs) : https://www.earplugstore.com/reustrialpac.html  
Les bouchons jetables isolent mieux et pour moi sont plus confortables : Foam Ear Plug Trial Pack: Try 'Em All! (31 Assorted Pairs): https://www.earplugstore.com/unfoamtrialp1.html
 


 
23 paires différentes dans un kit, drôle d'idée [:clooney8]

n°65585736
sharona34
Posté le 01-04-2022 à 12:28:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Perso je préfère les boules quies en silicone car ça coupe mieux du bruit et mieux adapté à mes oreilles. Par contre je ne peux plus m'en passer maintenant et parfois ça me provoque des inflammations dans l'oreille...

n°65585789
spurina
Posté le 01-04-2022 à 12:35:41  profilanswer
 

oui il faut nettoyer tout ça régulièrement


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66349673
Coco-cinel​le
Posté le 14-07-2022 à 16:01:08  profilanswer
 

Salut tout le monde, désolé si la question a déjà été adressée mais je galère à trouver :
auriez-vous une recommandation pour un casque ou autre qui permette de se couper un maximum du bruit extérieur, et notamment des cris d'oiseau le matin ? Pour dormir dans une tente. A noter que je dors sur le dos donc ça laisse plus de possibilités j'imagine. Un casque type casque de chantier doit serrer trop fort... Je pourrais tenter de bricoler quelque chose pour diminuer la pression latérale du casque mais bon....
J'ai toujours galéré à mettre des bouchons d'oreille : jamais réussi pour les boules en cire, et celles en mousse je finis par les mettre à l'envers car sinon elles ne restent pas dans mon conduit auditif. Mais du coup ça coupe pas énormément du bruit.
J'ai acheté plusieurs modèles de bouchons d'oreille d'après les recommandations que j'ai pu trouver sur ce thread, pour faire des essais (je devrais les recevoir la semaine prochaine), mais j'ai pas énormément d'espoir.
Ça fait quasi un an que je me réveille "naturellement" trop tôt et que je suis en carence de sommeil, je suis déréglé, et du coup un réveil nocturne du à du bruit c'est vraiment nul j'aimerais éviter le plus possible... D'ailleurs depuis ce temps je ne mets plus de réveil, pas besoin... je suis forcément réveillé avant. Donc ça pourrait être quelque chose qui coupe vraiment beaucoup dans l'idéal... (après je sais que du coup on entend + les bruits de son corps, mais ça serait sans doute mieux pour moi, ou du moins j'aimerais tester).
 
S'il y a une recommandation d'un système à suppression de bruit active qui serait efficace pour des sons intempestifs type cris d'oiseaux je suis preneur aussi. Si quelqu'un a déjà testé ça pour le sommeil...
 
Merci beaucoup ;)

n°66351076
rorosk
Posté le 14-07-2022 à 18:59:37  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé les bouchons en cire ou en mousse inefficaces au possible, j'utilise les Moldex Spark Plugs en silicone (surement inclus dans ton kit d'essai) et c'est vraiment efficace je t'assure, ils m'ont sauvé des nuits, c'est même addictif. C'est vraiment important de bien les insérer dans le conduit auditif, comme pour toi avec les mousses, ça n'arrêtait pas de tomber au début, en fait il faut bien respecter l'inclinaison du conduit en les mettant en biais et pas perpendiculaire, et aussi en les enfonçant suffisamment en les maintenant le temps qu'ils reprennent leur forme. Ça peut m'arriver d'entendre mon pouls, mais je sais pas pourquoi ça s'estompe très vite tout seul.
Mais bon, les oiseaux ça chante fort, il y a une tourterelle qui arrive malgré tout à me réveiller quelque fois :D
Jamais testé la réduction de bruit active par contre...


Message édité par rorosk le 14-07-2022 à 19:06:16
n°66352124
gusano
Posté le 14-07-2022 à 22:35:44  profilanswer
 

+1 pour les Moldex Spark Plugs.
Compagnons de mes nuits et mes siestes depuis un bon bout de temps.

n°66355573
Coco-cinel​le
Posté le 15-07-2022 à 16:55:28  profilanswer
 

Merci pour ces avis, mais est-ce que les Moldex Spark Plugs sont vraiment en silicone ? Car je vois des titres comme "Bouchons anti-bruit mousse Moldex Spark Plugs 35db", et visuellement ils ressemblent pas mal à ceux que j'ai commandé qui sont des Moldex Pura Fit 7700 (qui à l'éssai me semblent pas très différents des boules quies standard en mousse). Ils sont vraiment différents et en matière différentes ?
J'ai commandé des bouchons dits en silicone mais pas encore reçus, ceux là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mais sinon j'en achèterai aussi

n°66356043
rorosk
Posté le 15-07-2022 à 18:39:35  profilanswer
 

Ah oui tu as raison, c'est en mousse, j'ai dit silicone parcequ'au touché c'est lisse et "compact", contrairement à ce type de bouchons https://www.officeeasy.fr/bouchons- [...] UQQAvD_BwE auquel je faisait référence par mousse. Je n'ai pas testé les Pura Fit 7700 qui malheureusement ressemblent bien aux Spark Plugs, mais je me souviens bien de ceux-ci de Quies (vendus en pharmacie) https://www.quies.fr/produit/protec [...] en-mousse/ qui ressemblent aussi, et dans mon cas ça valait rien. La forme doit jouer aussi j'imagine en fonction du canal auditif de chacun...

Message cité 1 fois
Message édité par rorosk le 15-07-2022 à 18:40:56
n°66356878
Cessy
Posté le 15-07-2022 à 21:54:22  profilanswer
 

Coco-cinelle a écrit :

Salut tout le monde, désolé si la question a déjà été adressée mais je galère à trouver :
auriez-vous une recommandation pour un casque ou autre qui permette de se couper un maximum du bruit extérieur, et notamment des cris d'oiseau le matin ? Pour dormir dans une tente. A noter que je dors sur le dos donc ça laisse plus de possibilités j'imagine. Un casque type casque de chantier doit serrer trop fort... Je pourrais tenter de bricoler quelque chose pour diminuer la pression latérale du casque mais bon....
J'ai toujours galéré à mettre des bouchons d'oreille : jamais réussi pour les boules en cire, et celles en mousse je finis par les mettre à l'envers car sinon elles ne restent pas dans mon conduit auditif. Mais du coup ça coupe pas énormément du bruit.
J'ai acheté plusieurs modèles de bouchons d'oreille d'après les recommandations que j'ai pu trouver sur ce thread, pour faire des essais (je devrais les recevoir la semaine prochaine), mais j'ai pas énormément d'espoir.
Ça fait quasi un an que je me réveille "naturellement" trop tôt et que je suis en carence de sommeil, je suis déréglé, et du coup un réveil nocturne du à du bruit c'est vraiment nul j'aimerais éviter le plus possible... D'ailleurs depuis ce temps je ne mets plus de réveil, pas besoin... je suis forcément réveillé avant. Donc ça pourrait être quelque chose qui coupe vraiment beaucoup dans l'idéal... (après je sais que du coup on entend + les bruits de son corps, mais ça serait sans doute mieux pour moi, ou du moins j'aimerais tester).
 
S'il y a une recommandation d'un système à suppression de bruit active qui serait efficace pour des sons intempestifs type cris d'oiseaux je suis preneur aussi. Si quelqu'un a déjà testé ça pour le sommeil...
 
Merci beaucoup ;)


 
Si c'est un casque tu cherches, les peltors sont bien, y compris les gros style le X5. Si tu dors sur le dos, il n'y a pas de problèmes. A vrai dire en ce moment je me lève tôt pour ouvrir toutes les fenêtres et me rendors une heure avec le Peltor X5. Tu peux pas bouger beaucoup avec, mais c'est aussi possible de dormir avec sur le côté même si ça appuie.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 21:54:22  profilanswer
 

n°66373642
Coco-cinel​le
Posté le 18-07-2022 à 23:48:19  profilanswer
 

rorosk a écrit :

Ah oui tu as raison, c'est en mousse, j'ai dit silicone parcequ'au touché c'est lisse et "compact", contrairement à ce type de bouchons https://www.officeeasy.fr/bouchons- [...] UQQAvD_BwE auquel je faisait référence par mousse. Je n'ai pas testé les Pura Fit 7700 qui malheureusement ressemblent bien aux Spark Plugs, mais je me souviens bien de ceux-ci de Quies (vendus en pharmacie) https://www.quies.fr/produit/protec [...] en-mousse/ qui ressemblent aussi, et dans mon cas ça valait rien. La forme doit jouer aussi j'imagine en fonction du canal auditif de chacun...


 
En effet ils ressemblent bien aux boules quies en mousse. En fait j'arrive relativement bien à les mettre dans mon oreille droite, par contre je dois avoir une dysmétrie mais à gauche je n'y arrive vraiment pas :/ (Pourtant j’entends pareil des deux oreilles j'ai l'impression)

n°66373648
Coco-cinel​le
Posté le 18-07-2022 à 23:49:46  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Si c'est un casque tu cherches, les peltors sont bien, y compris les gros style le X5. Si tu dors sur le dos, il n'y a pas de problèmes. A vrai dire en ce moment je me lève tôt pour ouvrir toutes les fenêtres et me rendors une heure avec le Peltor X5. Tu peux pas bouger beaucoup avec, mais c'est aussi possible de dormir avec sur le côté même si ça appuie.


 
Ah super c'est cool de savoir que quelqu'un dort avec ça ! Je me dis que ça doit serrer pas mal, mais bon c'est donc possible

n°67043386
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 19-10-2022 à 14:00:32  profilanswer
 

Bonjour, je travaille dans le son et j'ai récemment eu un choc auditif non lié à mon activité donc je dois faire preuve d'une très forte prudence et ai déjà annulé un certain nombre d'événements.
 
Je dois prochainement travailler sur un concert et avant d'annuler ma participation sur celui-ci, je regarde quelles pistes envisager pour atténuer au maximum le bruit ressenti.
 
En temps normal j'utilise des boules Quies atténuation 35dB qui ont toujours très bien fait leur travail. Est-ce qu'il pourrait y avoir un intérêt à les cumuler avec un casque antibruit type Peltor X5 ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
Mes Ventes JV
n°67043517
rheo
Posté le 19-10-2022 à 14:12:10  profilanswer
 

Gros gros déterrage mais je m'aperçois n'avoir jamais donné mon retour sur ce qu'on m'avait conseillé.

 

Mon problème : les bouchons tiennent mal dans mes oreilles :

 
rheo a écrit :

Bonjour à tous, utilisateur depuis un moment de bouchons d'oreille, et de plus en plus tant mon sommeil est devenu sensible, j'en suis à quelques paires essayées mais aucune ne me convient vraiment :
- Earsoft Yellow Neon de 3 M (vraiment trop petites)
- 1100 de 3M (les meilleures à ce jour mais pas fan de la texture)
- Spark Plugs de Moldex (trop petites mais j'adore la texture)
- et dernièrement Pura Fit de Moldex (trop petites mais j'adore la texture)

 

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez larges pour mon conduit et de ce fait ne m'isolent pas bien et surtout ne tiennent pas très longtemps dans mon oreille. (je les paume très fréquemment dans la nuit, par comparaison les véritables boules quies n'étaient pas si mal car elles m'isolaient bien mais elles étaient assez pénibles à mettre, pas très confortables et chères à l'usage quotidien.)

 

D'ailleurs, j'ai même fini par les mettre dans l'autre sens, c'est à dire par la base (la plus large) et non par le bout arrondi ! C'est la seule solution viable que j'avais trouvée mais ce n'est pas satisfaisant non plus.

 

Dès lors est ce que vous connaîtriez des embouts assez confortables mais assez larges svp ?

 

On m'avait donc recommandé :

 
koskoz a écrit :

Essaye les Hearos Xtreme.

 

Et c'est exactement ce qu'il me fallait. Encore utilisés cette nuit dans un hôtel très mal insonorisé, j'ai dormi comme un bébé et pas perdu une seule fois mes bouchons. Certes ils ne sont pas donnés mais je ne m'en sers qu'une dizaine de fois par an (j'ai retrouvé un meilleur sommeil aussi, ça aide) et une paire peut faire plusieurs nuits.

 

Aussi merci à Koskoz

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-10-2022 à 14:14:07

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67043527
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-10-2022 à 14:13:20  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Bonjour, je travaille dans le son et j'ai récemment eu un choc auditif non lié à mon activité donc je dois faire preuve d'une très forte prudence et ai déjà annulé un certain nombre d'événements.

 

Je dois prochainement travailler sur un concert et avant d'annuler ma participation sur celui-ci, je regarde quelles pistes envisager pour atténuer au maximum le bruit ressenti.

 

En temps normal j'utilise des boules Quies atténuation 35dB qui ont toujours très bien fait leur travail. Est-ce qu'il pourrait y avoir un intérêt à les cumuler avec un casque antibruit type Peltor X5 ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Oui, l'atténuation des sons entrant par tes oreilles sera meilleure en cumulant bouchon + casque.

 

Note : tu ne pourras jamais te couper de la totalité des sons, car il restera toujours la transmission osseuse ...

 

PS : prend soin de tes oreilles si tu souffres d'hyperaccousie suite à ton trauma, elles ont besoin de repos !


Message édité par Electrocut le 19-10-2022 à 14:19:42
n°67055945
El Imperat​or
Posté le 21-10-2022 à 02:47:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme certains ici je 'e peux plus dormir sans bouchon d' oreilles.
 
J'achetais des Ear 3m superfit 33 mais apparemment ils n'en font pluset j'avoue que je me sens mal...
Vous connaissez des trucs dans le même genre ?

n°67056502
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 21-10-2022 à 09:08:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Entre Plextor Optimum III et X5A, y a-t-il une différence à part le look et le prix ? Le look du X5A est beaucoup plus passé partout donc aurait tendance à avoir ma préférence.


---------------
Mes Ventes JV
n°67062976
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-10-2022 à 23:05:13  profilanswer
 

D'après leur brochure commerciale, le X5A atténue un peu plus (37 dB) que le Optime III (35 dB).

 

https://multimedia.3m.com/mws/media [...] lr-pdf.pdf

 

Pour plus de précisions (ex : atténuation selon les fréquences), il faudrait comparer les fiches techniques de chaque casque sur le site de 3M.

n°67067245
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 22-10-2022 à 21:57:18  profilanswer
 

Merci pour ton retour. J'ai commandé le X5A, au moins son look peut faire croire à un casque audio classique et passera donc mieux en environnement de bureau.


Message édité par Monsieur Manatane le 22-10-2022 à 21:57:46

---------------
Mes Ventes JV
n°67092478
tuxerman12
Posté le 26-10-2022 à 16:07:03  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

D'après leur brochure commerciale, le X5A atténue un peu plus (37 dB) que le Optime III (35 dB).
 
https://multimedia.3m.com/mws/media [...] lr-pdf.pdf
 
Pour plus de précisions (ex : atténuation selon les fréquences), il faudrait comparer les fiches techniques de chaque casque sur le site de 3M.


 
Ah, moi j'ai des bouchons qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux 3M™ E-A-R™ UltraFit™  :o, mais les miens ne sont pas vendus sous le label 3M :o

n°67307127
_tchekov
Posté le 25-11-2022 à 23:03:10  profilanswer
 

rheo a écrit :

Gros gros déterrage mais je m'aperçois n'avoir jamais donné mon retour sur ce qu'on m'avait conseillé.
 
Mon problème : les bouchons tiennent mal dans mes oreilles :
 


 

rheo a écrit :


 
On m'avait donc recommandé :
 


 

rheo a écrit :


 
Et c'est exactement ce qu'il me fallait. Encore utilisés cette nuit dans un hôtel très mal insonorisé, j'ai dormi comme un bébé et pas perdu une seule fois mes bouchons. Certes ils ne sont pas donnés mais je ne m'en sers qu'une dizaine de fois par an (j'ai retrouvé un meilleur sommeil aussi, ça aide) et une paire peut faire plusieurs nuits.
 
Aussi merci à Koskoz


 
Merci de la suggestion, je mets sur la liste de courses.
Les meilleures que j'ai trouvées jusqu'alors étaient les Moldex Spark Plugs, que j'utilise depuis 4-5 ans maintenant, mais je cherche encore mieux.

n°68024759
spurina
Posté le 15-03-2023 à 10:08:30  profilanswer
 

amazon vend des boules quies en silicone
https://www.amazon.fr/dOreille-Moul [...] B09498WFM6

n°68773821
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-07-2023 à 14:23:43  profilanswer
 

woooo pinaise le topic qui devrait être en FP du topic des voisins!!!  :D  :D (c'est de là bas que je suis parti  :( )
 
J'ai des problèmes de voisinages et je m'apprête à faire des devis pour du double vitrage de compète  :o  :(  :(  
 
En attendant je vais éplucher les 46 pages de ce sujet...ceci dit, si y'a une référence qui fait l'unanimité, n'hésitez pas à me faire gagner du temps.
 
Faut des bouchons qui bloquent le bruit des cons et qui laisse passer le bruit des réveils, des alarmes incendies et des enfants qui pleurent!
 
Ca existe?  :D  :D    :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68773875
gros minet
Posté le 06-07-2023 à 14:30:52  profilanswer
 

Toujours très satisfait des moldex ici.

n°68851560
Agressive ​Perfector
Posté le 19-07-2023 à 17:57:56  profilanswer
 

J'utilise des Alpine MusicSafe Pro pour jouer de la musique en groupe ou pour voir des concerts.
Il y a 3 filtres plus ou moins puissants et facilement interchangeables


Message édité par Agressive Perfector le 19-07-2023 à 17:58:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68913264
Gwrach
Posté le 30-07-2023 à 15:20:59  profilanswer
 

Question sur le modèle de bouchons le plus approprié à mes besoins :
 
J'utilise depuis des années des bouchons en mousse achetés dans les supermarchés (marque Quiès ou autre, toujours de forme conique). Durant la semaine je les mets pour dormir et parfois aussi pour travailler à domicile (je vis en appart). Je précise que j'avais testé les bouchons en cire mais j'avais du mal à bien les utiliser, j'avais fini par les abandonner.  
 
Il y a peu de nouveaux voisins ont emménagé au-dessus de mon appartement et mon quotidien est devenu beaucoup plus bruyant. En plus du jeune enfant qui, vacances scolaires obligent, court à travers l'appart toute la journée, certains membres de la famille ont le pas lourd.  
Bon les bruits de pas font partie de la vie d'un immeuble, je le sais et je n'avais pas de problèmes avec ceux des locataires précédents, mais là c'est différent car ça se passe au dessus de ma chambre, qui me sert aussi de bureau. J'ai moins l'impression d'entendre des pas que des coups sourds sur mon plafond. J'imagine que c'est une personne qui marche en chaussettes ou pieds nus, avec une attaque très vigoureuse par la talon. Malgré les bouchons d'oreille, j'ai déjà été réveillée par le bruit de ces pas au milieu de la nuit ou au petit matin.
 
Je chercherais donc, si ça existe, un modèle de bouchons en mousse qui permettraient d'atténuer ce type de bruits en particulier (jeune enfant qui court, chocs contre le sol/plafond). J'ai vu que les modèles suivants avaient été suggérés par certains pour les bruits de voisinage, est-ce que les personnes qui les ont essayées pourraient me confirmer leur efficacité ?  
 

  • 3M E-A-R SuperFit 33 - mais un post au-dessus indique qu'elles ne se vendent plus ?
  • Howard Leight Laser Lite
  • 3M EARsoft FX - qui ne semblait pas mettre tout le monde d'accord


Message édité par Gwrach le 30-07-2023 à 15:24:31
n°68961664
manololeca​rolo
Posté le 08-08-2023 à 07:48:46  profilanswer
 

[:michrone]

n°68966320
jadou2291
Posté le 08-08-2023 à 19:36:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai des ACS Pro 17 moulés pour les concerts que j'aimerais éventuellement renouveler, certains ont-ils des conseils pour une marque plus linéaire dans l'atténuation ?
 
Merci


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°68967899
Electrocut
Electro Addict
Posté le 09-08-2023 à 08:18:09  profilanswer
 

Les PROTAC Pianissimo ont bonne réputation.
L'atténuation me semble plutôt linéaire, mais je n'ai d'éléments de comparaison.

 

Le filtre existe en 3 atténuations : -15, -25, ou -30db.

n°68967988
tico
Posté le 09-08-2023 à 08:43:19  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai des ACS Pro 17 moulés pour les concerts que j'aimerais éventuellement renouveler, certains ont-ils des conseils pour une marque plus linéaire dans l'atténuation ?

 

Merci


Perso j'ai abandonné les protect' moulées pour passer à des earasers (https://www.earasers.shop/products/ [...] 0289567829).
Bon, c'est une question de ressenti comme toujours, mais pour moi c'est la meilleure solution trouvée côté "qualité de rendu musical", en plus d'être plus confortable et plus économique (j'ai des -19 et -26dB suivant le type de concerts où je vais).
Ça fait 5 ans que j'ai ces earasers, et zéro regrets après plus de 15 ans de protections sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 09-08-2023 à 08:43:45

---------------
---------------
n°69120849
romneo
Posté le 02-09-2023 à 10:29:04  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'emménager dans un nouvel appart, au 1er étage, en plein centre avec du simple vitrage...(pas le choix, bâtiment Classé)
 
Je cherche donc une protection auditive, la rue n'est pas hyper bruyante mais suffisant pour m'empêcher de dormir.
 
J'ai déjà essayé plusieurs gamme notamment les 3M mais qui m'irrite l'oreille. Tout ce qui est cire d'oreille c'est une horreur  car ça bizarrement ça fond et au final coule sur mon oreiller/drap/joue...beurk...
 
Je réfléchie au protection sur mesure (moulage), par exemple chez Audika/amplifon.
 
Vous avez déjà testé ça?  Un retour?
Chez Audika c'est 99€ la paire avec le moulage inclus, mais est ce vraiment efficace?
 
Édit: j'ai oublié de préciser que j'avais un conduit auditif gauche biscornu, une forme bizarre et c'est hyper chiant a mettre des bouchons


Message édité par romneo le 02-09-2023 à 10:34:54
n°69132447
lab34
Posté le 04-09-2023 à 10:13:28  profilanswer
 

Hello romneo,
 
Je réponds un peu HS, mais au cas où...
 
Pour ma part, je n'arrivais jamais à dormir avec des bouchons type 3m et compagnie. Peut être que je n'ai pas trouver le bon, mais à chaque fois j'avais mal en cours de nuit.
J'ai testé un autre style de bouchons, des Alpine d'abord les SleepSoft, puis les SleepDeep.  
 
C'est pas aussi performant que les 3M, mais pour des bruits pas trop impactant, les SleepDeep me vont bien et sont confortables.
 
Je préfère toujours dormir sans rien, mais en cas de besoin, les SleepDeep font le job.
 
Et c'est suffisamment bon marché pour tester en tout cas.  
 
https://www.amazon.fr/Alpine-SleepS [...] 00REAQT8Q/
https://www.amazon.fr/Alpine-SleepD [...] 23QK2?th=1

n°69159912
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-09-2023 à 07:25:53  profilanswer
 

PuraFit 7700 depuis des années ici.  
Les autres bouchons compriment trop mon oreille interne et du coup j’entends mes battements cardiaques.
Ceux là sont parfait


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°69179743
romneo
Posté le 11-09-2023 à 08:38:58  profilanswer
 

Bon j'ai commandé les Alpine Sleep, et je vais aussi essayer les Alvis MK2 pour comparer

n°69278589
ketiapine
Posté le 26-09-2023 à 14:36:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche des bouchons d'oreille pour les utilisations suivantes :
- Dormir la fenêtre ouverte et diminuer les bruits extérieurs (j'arrive à dormir sans rien, mais je soupconne un sommeil pas réparateur à cause du bruit)
- Aller à des concerts
- Bosser en open space tout en pouvant discuter avec mes collègues de boulot à proximité.  
 
J'ai vu énormément de publicité pour les bouchons de la marque "Loop" :Sleep, Experience, Engage, qui correspondent chacun à une de mes problématique.  
 
Le design est sympa (ça m'intéresse pour le boulot d'avoir quelque chose d'esthétique) mais en dehors de ça, est ce que quelqu'un les a testé ici ?  
Est ce que ça vaut le coût ?  
 
J'ai fait une recherche mais rien trouvé avec le mot clef "loop"
 
Merci !

n°69279165
rheo
Posté le 26-09-2023 à 15:45:03  profilanswer
 

T'as 100 jours pour les tester, profites en !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69279426
ketiapine
Posté le 26-09-2023 à 16:19:49  profilanswer
 

100% de chances que je ne les renvoie jamais si ça ne convient pas  :lol:  

n°69279846
rheo
Posté le 26-09-2023 à 17:17:20  profilanswer
 

C'est dommage, c'est encore le meilleur moyen de te faire ta propre opinion. C'est toi qui vois.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69279918
gusano
Posté le 26-09-2023 à 17:26:25  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Le design est sympa (ça m'intéresse pour le boulot d'avoir quelque chose d'esthétique)

Je te suggère de vérifier auprès de personnes de confiance si cette opinion est majoritairement partagée :o

n°69282460
ketiapine
Posté le 27-09-2023 à 08:39:31  profilanswer
 

Esthétique j'abuse peut être un peu, mais pas les bouchons jaunes qui sortent des oreilles quoi  :D

n°69444887
jadou2291
Posté le 20-10-2023 à 14:16:06  profilanswer
 

tico a écrit :


Perso j'ai abandonné les protect' moulées pour passer à des earasers (https://www.earasers.shop/products/ [...] 0289567829).
Bon, c'est une question de ressenti comme toujours, mais pour moi c'est la meilleure solution trouvée côté "qualité de rendu musical", en plus d'être plus confortable et plus économique (j'ai des -19 et -26dB suivant le type de concerts où je vais).
Ça fait 5 ans que j'ai ces earasers, et zéro regrets après plus de 15 ans de protections sur mesure.


Savez-vous où les trouver (ou équivalent) sur Paris, j'ai oublié mes moulés et j'ai un concert ce soir :/
Merci


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR