Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°57361020
Cessy
Posté le 21-08-2019 à 11:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai des bouchons sur mesure (des pianissimos). Le fait que ça dépasse de l'oreille ou non dépend du moulage. Il m'arrive de dormir avec les plus fins (j'ai deux paires), mais je trouve que ça fait un peu mal quand on dort sur le côté. L'autre reproche c'est que les sons intérieurs résonnent un peu, genre la respiration qui est plus forte, ce qui n'arrive pas avec d'autres bouchons (mousses, cire). Et comme avec les cires, on transpire un peu à l'intérieur.  
 
Si j'arrive à trouver un audiopro qui en fait à des prix raisonnables (20 ou 30 euros par bouchon), je tenterai bien le coup.  
 
Ici j'essaye de varier les bouchons parce que je porte trop les mousses, donc ils peuvent être douloureux, et les cires tendent à se barrer, c'est un peu agaçant de les ré-enfoncer à chaque mouvement. Les trucs du style ce genre là dépassent, donc je ne les utilise pas : https://images-eu.ssl-images-amazon [...] FTm7HL.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 11:31:24  profilanswer
 

n°57361831
dylan73
Posté le 21-08-2019 à 12:46:34  profilanswer
 

j'ai entendu du bien de ceux-là
 
http://elacin.com/fr/bouchons-dore [...] cin-relax/

n°57378091
tuxerman12
Posté le 23-08-2019 à 06:24:27  profilanswer
 

Cessy a écrit :

J'ai des bouchons sur mesure (des pianissimos). Le fait que ça dépasse de l'oreille ou non dépend du moulage. Il m'arrive de dormir avec les plus fins (j'ai deux paires), mais je trouve que ça fait un peu mal quand on dort sur le côté. L'autre reproche c'est que les sons intérieurs résonnent un peu, genre la respiration qui est plus forte, ce qui n'arrive pas avec d'autres bouchons (mousses, cire). Et comme avec les cires, on transpire un peu à l'intérieur.  
 
Si j'arrive à trouver un audiopro qui en fait à des prix raisonnables (20 ou 30 euros par bouchon), je tenterai bien le coup.  
 
Ici j'essaye de varier les bouchons parce que je porte trop les mousses, donc ils peuvent être douloureux, et les cires tendent à se barrer, c'est un peu agaçant de les ré-enfoncer à chaque mouvement. Les trucs du style ce genre là dépassent, donc je ne les utilise pas : https://images-eu.ssl-images-amazon [...] FTm7HL.jpg
 


 
Il me semble que plus t'es "isolé" plus tu t'entends respirer, enfin il y a sans doute d'autres paramètres. Perso j'aime bien, ça me berce :o
Les douleurs du côté où on dort je connais aussi, je voulais couper les bouts de mec bouchons en silicone/caoutchouc mais je ne l'ai pas fait, je ne sais pas si c'est la solution.

n°57552294
BSG
Posté le 12-09-2019 à 12:01:42  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'être vraiment dans le sujet mais sait-on jamais...
Je vais commander des bouchons d'oreilles sur Amazon et je souhaiterais en profiter pour prendre également un masque pour les yeux.
 
Auriez-vous une référence à me recommander ? Merci !

n°57552383
rheo
Posté le 12-09-2019 à 12:10:21  profilanswer
 

BSG a écrit :

Je ne suis pas sûr d'être vraiment dans le sujet

 

[:bobbyfrasier] , sauf si tu cherches à atténuer les décibels dans tes yeux évidemment.


Message édité par rheo le 12-09-2019 à 12:11:19

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57552463
BSG
Posté le 12-09-2019 à 12:21:44  profilanswer
 

C'est pour améliorer la qualité du sommeil (même objectif que pour les bouchons d'oreilles donc) et je n'ai pas vu de topic à ce sujet. Bref je tente et je m'excuse pour le HS.

n°57553063
spurina
Posté le 12-09-2019 à 13:33:46  profilanswer
 

BSG a écrit :

[…] pour prendre également un masque pour les yeux.  […]


il faut en prendre en soie et bandeau réglables. il y en a sur ebay.co.uk ou .fr


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°57553494
rheo
Posté le 12-09-2019 à 14:08:11  profilanswer
 

BSG a écrit :

C'est pour améliorer la qualité du sommeil (même objectif que pour les bouchons d'oreilles donc)  


 
Sur ce topic, tous ne cherchent pas des bouchons pour mieux dormir.
 
Mais pas de soucis, à mon avis c'est assez basique un masque pour les yeux : couvrant, opaque, la plupart feront l'affaire !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57554131
BSG
Posté le 12-09-2019 à 14:50:53  profilanswer
 

spurina a écrit :


il faut en prendre en soie et bandeau réglables. il y en a sur ebay.co.uk ou .fr


 

rheo a écrit :


 
Sur ce topic, tous ne cherchent pas des bouchons pour mieux dormir.
 
Mais pas de soucis, à mon avis c'est assez basique un masque pour les yeux : couvrant, opaque, la plupart feront l'affaire !


 
Merci à vous deux  :jap:

n°57554318
spurina
Posté le 12-09-2019 à 15:04:35  profilanswer
 

BSG a écrit :

 

Merci à vous deux  :jap:


il faut aussi en prendre avec une surface interne lisse , pas trop de rembourage en bordure qui est la fausse bonne idée.

 

comme c'est pas cher, il faut en prendre 1 de 2 ou 3 marques différentes


Message édité par spurina le 12-09-2019 à 15:05:35

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 15:04:35  profilanswer
 

n°57554376
spurina
Posté le 12-09-2019 à 15:08:48  profilanswer
 

j'ai retrouve ceux biens et pas chers : mulberry silk  
https://www.ebay.co.uk/itm/Luxury-P [...] 2887893643


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°57939675
Pringles92
Posté le 26-10-2019 à 10:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Concrètement, pour dormir et filtrer les bruits de circulation, est-ce que vous conseillez :
 
bouchons sur-mesure : oui / non
bouchons en cire : oui / non
bouchons en silicone : oui / non
autre types de bouchons : oui / non
 
Pourquoi, et si oui quel modèle conseillez-vous ?
 
 :hello:

n°57939828
tico
Posté le 26-10-2019 à 11:14:59  profilanswer
 

Pour avoir tout testé, je préfère quand même les bouchons en mousse. Ma préférence va vers les Moldex 7800.

Message cité 2 fois
Message édité par tico le 26-10-2019 à 11:15:40

---------------
---------------
n°57940195
Pringles92
Posté le 26-10-2019 à 11:59:59  profilanswer
 

tico a écrit :

Pour avoir tout testé, je préfère quand même les bouchons en mousse. Ma préférence va vers les Moldex 7800.


 
Et ça reste bien en place la nuit, notamment le matin ?


Message édité par Pringles92 le 26-10-2019 à 12:00:15
n°57954460
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 28-10-2019 à 14:47:33  profilanswer
 

tico a écrit :

Pour avoir tout testé, je préfère quand même les bouchons en mousse. Ma préférence va vers les Moldex 7800.


 
Moldex 7700 ici.
Une vingtaine de paires par mois depuis 2 ans.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°57954767
BSG
Posté le 28-10-2019 à 15:12:36  profilanswer
 

pizoo a écrit :


 
Moldex 7700 ici.
Une vingtaine de paires par mois depuis 2 ans.


 
Donc usage quasi-unique ?

n°57956806
Pringles92
Posté le 28-10-2019 à 18:38:06  profilanswer
 

pizoo a écrit :


 
Moldex 7700 ici.
Une vingtaine de paires par mois depuis 2 ans.


 
Aucun problème aux oreilles sur le long terme ? infection... ?


Message édité par Pringles92 le 28-10-2019 à 20:42:14
n°57968991
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 30-10-2019 à 07:05:08  profilanswer
 

Oui c’est très rare que je garde la même paire plus d’une nuit, et non je n’ai jamais eu de problème d’oreille :-)


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°57969009
tuxerman12
Posté le 30-10-2019 à 07:16:26  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Bonjour à tous,
Concrètement, pour dormir et filtrer les bruits de circulation, est-ce que vous conseillez :
 
bouchons sur-mesure : oui / non
bouchons en cire : oui / non
bouchons en silicone : oui / non
autre types de bouchons : oui / non
 
Pourquoi, et si oui quel modèle conseillez-vous ?
 
 :hello:


 
Les bouchons en silicone filtrent bien les bruits de la route, si y a pas la radio à fond et si le proprio n'accélère pas comme un mongole  :o  
Ceci dit je n'en ai pas utilisé d'autres ces dernières années, j'utilise la même paire de bouchons en caoutchouc/silicone Dexter Leroy Merlin depuis 18 mois (je les lave 2 fois / semaine [:gidoin]), faut pas leur dire sinon ils vont faire des produits moins résistants :o

n°57986679
Pringles92
Posté le 01-11-2019 à 11:37:53  profilanswer
 

Encore ce matin, la mairie a eu la superbe idée de faire des travaux d'entretien de la route à 9h, réveil assuré et mal de crane à cause du bruit grrr. Je sais plus quoi faire, j'ai essayé les bouchons les nuits dernières mais j'ai du mal à les oublier, ça tient mal et ça me gène un peu. Bon désolé fallait que je me défoule ici =)
 
EDIT : après avoir essayé les Moldex 7800, je dois dire que l'atténuation est impeccable (une fois qu'on les a bien mis, ce qui m'a pris du temps...). Par contre, ça me génait quand même et vers 3h je les ai enlevés...
 
Avez-vous essayé les SleepSoft d'Alpine ?


Message édité par Pringles92 le 02-11-2019 à 10:19:27
n°57998179
tuxerman12
Posté le 03-11-2019 à 12:54:53  profilanswer
 

Jamais essayé mais les bonchons réutilisables pourraient te convenir, il faut viser la meilleure atténuation possible. Je ne supporte pas non plus les mousses, mais je ne connais que les quies et d'autres bas de gamme.
Les bouchons ne suppriment pas tous les bruits, ils les atténuent, les remplacent par des bruits internes au corps, il y a aussi la sensation psycho/placebo d'être dans un cocon.
Les bruits de travaux je pense qu'aucun équipement ne les bloquera, le plus efficace que j'ai pu faire c'est bouchons + casque [:joce]. Ah les joies de la ville, elle nous fait vivre et nous tue à petit feu ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-11-2019 à 12:55:13
n°57998461
Pringles92
Posté le 03-11-2019 à 13:42:39  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Jamais essayé mais les bonchons réutilisables pourraient te convenir, il faut viser la meilleure atténuation possible. Je ne supporte pas non plus les mousses, mais je ne connais que les quies et d'autres bas de gamme.
Les bouchons ne suppriment pas tous les bruits, ils les atténuent, les remplacent par des bruits internes au corps, il y a aussi la sensation psycho/placebo d'être dans un cocon.
Les bruits de travaux je pense qu'aucun équipement ne les bloquera, le plus efficace que j'ai pu faire c'est bouchons + casque [:joce]. Ah les joies de la ville, elle nous fait vivre et nous tue à petit feu ! :D


 
J'ai essayé aussi les mousses Quies hier et elles sont comme les Moldex, une fois qu'on les a bien mises, elles coupent les bruits (c'est assez impressionnant en fait). Donc même les mousses "bas de gamme" fonctionnent (je ne sais même pas s'il existe des mousses "haut de gamme" ).
 
Par contre, comme tu dis, je me sentais trop dans un cocon et je ressentais et entendais mon cœur battre ce qui n'est vraiment pas agréable. Sans compter la gène physique dans les oreilles que je n'aime pas.
 
Le casque anti-bruit je vais oublier car, bien qu'efficace, je ne peux pas dormir avec.
 
J'avais pensé à un panneau anti-bruit (comme dans les bureaux) devant mon lit mais je pense que l'efficacité sera quasi nulle.
 
Donc dans une impasse. Ma dernière idée : traiter le bruit directement au niveau de la fenêtre et du coffrage pour le volet, donc je suis en train de bricoler un coffrage en bois pour isoler tout ce beau monde ... voilà où j'en suis  :lol:

n°57998498
gros minet
Posté le 03-11-2019 à 13:48:38  profilanswer
 

Tu vis au bout des pistes de Roissy :??:
J'avais pris les moldex small sur conseil du topic, très confort mais moyennement efficaces. J'ai pris des moldex plus grosses, le bruit est bien mieux atténué mais j'ai les oreilles irritées et il m'arrive de les perdre durant la nuit :(

n°57998591
Pringles92
Posté le 03-11-2019 à 14:01:12  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Tu vis au bout des pistes de Roissy :??:
J'avais pris les moldex small sur conseil du topic, très confort mais moyennement efficaces. J'ai pris des moldex plus grosses, le bruit est bien mieux atténué mais j'ai les oreilles irritées et il m'arrive de les perdre durant la nuit :(


 
Non pourquoi ? Je suis allergique au bruit des voitures/deux roues qui sont irréguliers et erratiques. C'est psychologique, un genre de misophonie quoi.
 
Mention spéciale pour certains motards (la grande majorité en fait...) qui aiment bien taper des accélérations en dessous de mes fenêtres comme des gros débiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Pringles92 le 03-11-2019 à 14:01:19
n°57998631
gros minet
Posté le 03-11-2019 à 14:06:30  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

Non pourquoi ? Je suis allergique au bruit des voitures/deux roues qui sont irréguliers et erratiques. C'est psychologique, un genre de misophonie quoi.

 

Mention spéciale pour certains motards (la grande majorité en fait...) qui aiment bien taper des accélérations en dessous de mes fenêtres comme des gros débiles.


 :jap:
Vivant en centre ville près d'une nationale je m'y suis habitué. Ce sont les bruits de pas au dessus de ma tête (vieux plancher) qui m'ont fait m'y mettre l'époque où mon voisin a pondu (donc pleurs et allers venues incessants), mais j'y trouve un certain confort en fait. Et quand on a commencé dur d'arrêter.

n°57998651
Cessy
Posté le 03-11-2019 à 14:10:29  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
J'ai essayé aussi les mousses Quies hier et elles sont comme les Moldex, une fois qu'on les a bien mises, elles coupent les bruits (c'est assez impressionnant en fait). Donc même les mousses "bas de gamme" fonctionnent (je ne sais même pas s'il existe des mousses "haut de gamme" ).
 
Par contre, comme tu dis, je me sentais trop dans un cocon et je ressentais et entendais mon cœur battre ce qui n'est vraiment pas agréable. Sans compter la gène physique dans les oreilles que je n'aime pas.
 
Le casque anti-bruit je vais oublier car, bien qu'efficace, je ne peux pas dormir avec.
 
J'avais pensé à un panneau anti-bruit (comme dans les bureaux) devant mon lit mais je pense que l'efficacité sera quasi nulle.
 
Donc dans une impasse. Ma dernière idée : traiter le bruit directement au niveau de la fenêtre et du coffrage pour le volet, donc je suis en train de bricoler un coffrage en bois pour isoler tout ce beau monde ... voilà où j'en suis  :lol:


 
Les mousses sont ce qui se font de mieux pour couper le bruit. Je rebondis sur ton message précédent, mais n'hésite pas à comparer les atténuation des différents bouchons pour te faire une idée avant d'acheter. SleepSoft : -22 dB . Les mousses quies sont à -32 dB il me semble.  
 
Les panneaux anti-bruit ne sont pas efficaces non. C'est comme un mur de jardin entre toi et une rue : ça atténue le bruit de la circulation, oui, mais le son peut toujours passer au dessus. Donc sauf à construire une cabane autour de ton lit avec ce genre de truc, ça marchera pas du tout :D .  
 
C'est une bonne idée de s'attaquer à la fenêtre dans ce cas de figure. Il est peut-être possible de mettre un isolant entre les volets et la fenêtre pour la nuit (genre, peut-être une plaque de liège?), par contre, oublie les rideaux dits phoniques, c'est super cher pour -5 dB aka, rien.

n°57998792
Pringles92
Posté le 03-11-2019 à 14:41:34  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 :jap:  
Vivant en centre ville près d'une nationale je m'y suis habitué. Ce sont les bruits de pas au dessus de ma tête (vieux plancher) qui m'ont fait m'y mettre l'époque où mon voisin a pondu (donc pleurs et allers venues incessants), mais j'y trouve un certain confort en fait. Et quand on a commencé dur d'arrêter.


 
Ok tant mieux alors  :jap: ; je comprends pour les bruits de voisin, heureusement les miens sont plutôt tranquilles.
 

Cessy a écrit :


 
Les mousses sont ce qui se font de mieux pour couper le bruit. Je rebondis sur ton message précédent, mais n'hésite pas à comparer les atténuation des différents bouchons pour te faire une idée avant d'acheter. SleepSoft : -22 dB . Les mousses quies sont à -32 dB il me semble.  
 
Les panneaux anti-bruit ne sont pas efficaces non. C'est comme un mur de jardin entre toi et une rue : ça atténue le bruit de la circulation, oui, mais le son peut toujours passer au dessus. Donc sauf à construire une cabane autour de ton lit avec ce genre de truc, ça marchera pas du tout :D .  
 
C'est une bonne idée de s'attaquer à la fenêtre dans ce cas de figure. Il est peut-être possible de mettre un isolant entre les volets et la fenêtre pour la nuit (genre, peut-être une plaque de liège?), par contre, oublie les rideaux dits phoniques, c'est super cher pour -5 dB aka, rien.


 
Oui les mousses sont vers -32/35 dB.
 
Une cabane autour du lit, j'y avais pas pensé tiens  :lol:  
 
Donc oui, j'attaque la fenêtre et puis on verra, en essayant de le faire proprement.  
 
Et pour les rideaux en effet, j'ai vu sur Internet qu'ils avaient une efficacité modeste fenêtre ouverte et que fenêtre fermée ils servaient à rien.


Message édité par Pringles92 le 03-11-2019 à 15:01:15
n°57999704
tuxerman12
Posté le 03-11-2019 à 18:12:27  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
Non pourquoi ? Je suis allergique au bruit des voitures/deux roues qui sont irréguliers et erratiques. C'est psychologique, un genre de misophonie quoi.
 
Mention spéciale pour certains motards (la grande majorité en fait...) qui aiment bien taper des accélérations en dessous de mes fenêtres comme des gros débiles.


Le problème avec les motards c'est qu'ils ont presque tous des échappements illégaux, trop bruyants. Le prétexte foireux c'est la sécurité, "si on fait du bruit les automobilistes font attention", belle connerie ! Si à la rigueur sur autoroute on les entend arriver à 1km, en ville ça fait juste chier tout le monde.

n°57999751
tuxerman12
Posté le 03-11-2019 à 18:23:22  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

J'ai essayé aussi les mousses Quies hier et elles sont comme les Moldex, une fois qu'on les a bien mises, elles coupent les bruits (c'est assez impressionnant en fait). Donc même les mousses "bas de gamme" fonctionnent (je ne sais même pas s'il existe des mousses "haut de gamme" ).

 

Par contre, comme tu dis, je me sentais trop dans un cocon et je ressentais et entendais mon cœur battre ce qui n'est vraiment pas agréable. Sans compter la gène physique dans les oreilles que je n'aime pas.

 

Le casque anti-bruit je vais oublier car, bien qu'efficace, je ne peux pas dormir avec.

 

J'avais pensé à un panneau anti-bruit (comme dans les bureaux) devant mon lit mais je pense que l'efficacité sera quasi nulle.

 

Donc dans une impasse. Ma dernière idée : traiter le bruit directement au niveau de la fenêtre et du coffrage pour le volet, donc je suis en train de bricoler un coffrage en bois pour isoler tout ce beau monde ... voilà où j'en suis  :lol:


On s'habitue à notre propre bruit, on s'habitue aux bouchons, je ne dors plus sans ça ... J'aime bien les réutilisables car, ça revient moins cher (2€50 pour 600 nuits et ils sont encore comme neufs  [:implosion du tibia] ), et surtout je peux mieux gérer le contact bouchon-oreille, en les enfonçant plus ou moins loin on les ressent plus ou moins, les mousses me font trop mal :/
Les bas de gamme que j'ai eu c'était ce qu'ils nous donnent en avion, les quies c'est un prix de haut de gamme  [:moonzoid:5]
Ne pas oublier de monter le son du réveil, la première nuit je me suis levé à 8h au lieu de 6 malgré un réveil très perspicace mais pas assez fort :lol:


Message édité par tuxerman12 le 03-11-2019 à 18:28:53
n°58030861
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 07-11-2019 à 07:40:45  profilanswer
 

Perso pour le réveil j’ai un bracelet Mi Band à 15€ qui vibre. Comme ça même avec les bouchons d’oreille ça fonctionne et ça ne réveille que moi.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58057522
nerosso
Posté le 10-11-2019 à 22:31:03  profilanswer
 

Mon open space est bruyant, désolé du pléonasme, et utiliser des bouchons d’oreilles n’est pas très adapté quand je dois les enlever et les mettre plusieurs fois pour répondre au téléphone, parler à un collègue, ... ça m’irrite le canal auditif.
 
Donc un peu HS, mais auriez-vous des casques à recommander pour le bureau? Car j’ai l’impression que les casques de chasse atténuent les sons très forts jusqu’à un niveau acceptable mais pas nécessairement les conversations.
 
J’utilise des Moldex spark plug, au bureau l’atténuation est presque parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 10-11-2019 à 22:34:51
n°58057653
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 10-11-2019 à 22:48:16  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Mon open space est bruyant, désolé du pléonasme, et utiliser des bouchons d’oreilles n’est pas très adapté quand je dois les enlever et les mettre plusieurs fois pour répondre au téléphone, parler à un collègue, ... ça m’irrite le canal auditif.
 
Donc un peu HS, mais auriez-vous des casques à recommander pour le bureau? Car j’ai l’impression que les casques de chasse atténuent les sons très forts jusqu’à un niveau acceptable mais pas nécessairement les conversations.
 
J’utilise des Moldex spark plug, au bureau l’atténuation est presque parfaite.


 
https://www.amazon.com/Sony-Noise-C [...] B07G4MNFS1

n°58057749
nerosso
Posté le 10-11-2019 à 22:59:00  profilanswer
 

J’aurai dû préciser, je cherche un casque passif du type chantier/chasse qui soit adapté au bureau. Je ne veux pas écouter de musique.

n°58057785
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 10-11-2019 à 23:01:37  profilanswer
 

nerosso a écrit :

J’aurai dû préciser, je cherche un casque passif du type chantier/chasse qui soit adapté au bureau. Je ne veux pas écouter de musique.


 
 
Je l'utilise jamais avec de la musique. Juste pour m'isoler des bruits ambiants.
 
C'est bien plus confortable qu'un casque de chantier qui appuie méchamment sur les oreilles.

n°58057959
tuxerman12
Posté le 10-11-2019 à 23:28:21  profilanswer
 

Peltor Optime 3 ou X 5.
Faut pas avoir peur de s'afficher avec un casque de chantier par contre :D , et oui ça ne fait qu'atténuer le bruit ça ne le coupe pas totalement.
Perso au bureau quand j'ai besoin de m'isoler c'est écouteurs intra et musique.

n°58058457
nerosso
Posté le 11-11-2019 à 07:20:43  profilanswer
 

exhortae a écrit :


C'est bien plus confortable qu'un casque de chantier qui appuie méchamment sur les oreilles.


Ha mince, je ne savais pas, merci pour ton retour.
 
Du coup je vais regarder les casques à atténuation électronique, le budget pique.

n°58059274
Pringles92
Posté le 11-11-2019 à 11:16:59  profilanswer
 

exhortae a écrit :


 
 
Je l'utilise jamais avec de la musique. Juste pour m'isoler des bruits ambiants.
 
C'est bien plus confortable qu'un casque de chantier qui appuie méchamment sur les oreilles.


 
Je plussoie, j'ai essayé une fois le casque de chantier, bah ça fait mal... Bon après c'était pas du haut de gamme mais ça donnait déjà un aperçu...
 
Les casques anti-bruit actifs sont très bien par contre je doute qu'ils filtrent efficacement les conversations. Si tu es vraiment dérangé, le mieux est peut-être d'en parler avec ton supérieur pour aménager ton lieu de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 11-11-2019 à 11:17:59
n°58059324
tuxerman12
Posté le 11-11-2019 à 11:24:10  profilanswer
 

Clair que ça fait mal à la CB [:joce]. Sur les casques que j'ai au l'occasion d'essayer dans les magasins, les réductions de bruit étaient efficaces  [:implosion du tibia], mais bon, mon but à moi c'est de dormir, j'ai préféré faire l'impasse sur ce type de produits trop onéreux et au résultat incertain.

n°58060083
Cessy
Posté le 11-11-2019 à 13:35:01  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
Je plussoie, j'ai essayé une fois le casque de chantier, bah ça fait mal... Bon après c'était pas du haut de gamme mais ça donnait déjà un aperçu...
 
Les casques anti-bruit actifs sont très bien par contre je doute qu'ils filtrent efficacement les conversations. Si tu es vraiment dérangé, le mieux est peut-être d'en parler avec ton supérieur pour aménager ton lieu de travail.


 
+1
 
ça risque d'être léger pour couper les conversations, tout spécialement si la base de comparaison c'est une paire de moldex ;)

n°58060105
tuxerman12
Posté le 11-11-2019 à 13:39:47  profilanswer
 

Les armatures flexibles s'assouplissent et la mousse prend la forme de la tête après quelques semaines d'utilisation. Le problème c'est pour dormir sur le côté [:joce]

n°58111577
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 17-11-2019 à 21:51:49  profilanswer
 

Pas de boules ou bouchons, mais est ce que certains ont déjà essayé ce genre de chose pour masquer le bruit des voisins ?
 
https://www.amazon.fr/Appareil-Thér [...] r=8-2&th=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR