|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
---|
gusano | Reprise du message précédent : Message édité par gusano le 13-09-2008 à 23:49:47 |
Publicité | Posté le 13-09-2008 à 23:49:31 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pas mal.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Si, je l'ai reçu en quatre à cinq jours, il y a trois mois. Mais je tourne depuis avec quelques paires de EAR Classic. Technique: Phase 1: Phase 2: Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont de moins en moins "rigide" au fil du temps, mais ca reste tout à fait convenable. Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 14-09-2008 à 00:11:02 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Joshua74 | J'ai aussi commandé mon trial pack
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Couteaux -> Montres -> SFBA -> Canal Saint-Martin. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Joshua74 | SFBA : même si je ne poste pas, je suis un gros lurker et DX est ma deuxième maison (bien avant de fréquenter le topic des SFBA d'ailleurs).
Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 14-09-2008 à 11:51:52 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
Après les commandes, bien entendu. EDIT: Je viens de passer mes EAR au micro-onde, ca roule. Message édité par patator_bzh le 14-09-2008 à 12:03:45 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pour les EAR Classic, j'avais eu mes premières en pharmacie il y a huit ans environ et j'en ai encore acheté dans une autre pharmacie récemment. Donc, n'importe quelle pharmacie fera l'affaire. 1.6 euros les deux paires. Les 14 dollars, c'est pour le trial pack: 29 paires différentes de plusieurs marques (2 de chaque dans le pack, soit 58 paires normalement) pour tester les différents modèles avant de commander par paquets de 200. Message édité par patator_bzh le 14-09-2008 à 15:41:55 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 14-09-2008 à 15:41:09 |
Peyes | Je me disais qu'on pouvait peut etre mettre un sondage sur l'utilisation qu'on fait des bouchons
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2008 à 20:07:27 J'ai abandonné les boules Quies pour des EAR classic.
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ce soir, inauguration du Trial Pack.
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bon, mon verdict rejoint le tien en partie. Habitué aux EAR Classic (mousse) et aux Quiès "plastique" (PVC), les Macks Safe Sound Jr (théoriquement "confortables pour les petits conduits auditifs" ) ne me posent pas de problème particulier à mettre, si ce n'est qu'en effet, elles s'étirent trop et on touche le tympan au départ (je pense que c'est un phénomène classique des PVC que l'on retrouve sur les Quiès PVC). Le bouchon se remettant ensuite en forme, cette sensation désagréable disparaît. Les EAR n'ont pas ce problème (mousse). L'avantage du PVC, c'est qu'à mon avis, les Macks sont quasi inusables si on les entretient (lavages.... ) contrairement aux EAR. Conclusion "confort": insertion relativement désagréable (il y a pire, hein!) mais confort une fois en place très bon: on ne les sent quasiment plus (le fait qu'elles soient "molles" est un plus). Elles tiennent bien en place. Atténuation: j'ai connu mieux. On sent les 29 dB: c'est potable, mais j'entends le bruissement des doigts frottés à l'entrée de l'oreille, notamment la droite (ce n'est vraiment pas fort, cependant). Avec les EAR Classic neuves, ce n'est pas le cas, elles sont pourtant à 29dB aussi. Test relativement positif cependant: elles sont confortables, tiennent bien en place, ne font pas mal le matin, atténuent ce qu'il faut, sont visiblement quasi increvables. Mais je pense qu'il y a mieux dans le lot. Message édité par patator_bzh le 28-09-2008 à 12:04:46 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
phylgood02 | Bonjour. |
corran | questions : vous les changez tous les combien de fois ? vous les lavez entre les utilisations ? |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bon, mes EAR Classic commencent à être de moins en moins intéressants. Donc ce soir, je teste un nouveau modèle.
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je te dirais ca demain matin si je me réveille. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 11:39:04
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bon, en effet, les Moldex Goin' Green sont très bons. Très bonne insonorisation (je n'entends pas mes mains passer sur le drap ou mes doigts qui frottent juste à l'entrée des oreilles (pouce et index): petits tests perso... ).
Joshua74 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2008 à 10:19:10
|
gaille | "Try 'Em All" trial pack commandé.
|
Joshua74 |
|
Le_Magi61 ------------ | Vu ce week end dans une pharmacie, rue du four, paris 6eme : |
Pkoi5 | La pharmacie du coin est connue pour faire des prix bas. |
Halfsup |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Faut prendre des Moldex Goin'Green.... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
mixmax Too old for this shit. | omg drapo |
mixmax Too old for this shit. | j' utilise des protections en mousse de quies, du supermarché du coin , 6 paires 35db pour je ne sais combien d'euros au début, j'utilisais les fameuses boules en cire; bien crade et tout , puis j' ai découvert celles en mousse. j'en utilise depuis 5 ans et je voudrais savoir, si finalement ce n'est pas négatif, car sans elles je ne peux plus dormir par exemple, rien qu'entendre le frottement des draps, ou bien ma tete sur l' oreiller, m'insupporte et je suis aussi inquiet sur le fait d'en porter sur une longue durée, tous les jours etc des avis ?
Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 20-12-2008 à 13:12:35 |
Halfsup |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je n'ai pas ce problème, à titre personnel. Et pourtant, ca va faire pas loin de 9 ans que je dors avec des bouchons.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | [topic unique]Masters of horror |
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? | Topic de l' actualité scientifique |
Actualité et topic fermé | Aucun topic sur la mode ? |
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+) | [ Topic Unique ] La Corse |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |