Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°35252662
dragages
Posté le 09-08-2013 à 19:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
hop reçu ce matin http://grab.by/pegY http://grab.by/pegY  

et donc bien en lettre simple, il abusent quand même 3€ donc en gros c'est 11€ le pack livré...

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 09-08-2013 à 19:31:52
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 19:30:34  profilanswer

n°35252671
make insta​ll
Posté le 09-08-2013 à 19:32:43  profilanswer

dragages a écrit :

hop reçu ce matin http://grab.by/pegY http://grab.by/pegY

et donc bien en lettre simple, il abusent quand même 3€ donc en gros c'est 11€ le pack livré...

Tu commandes après moi et tu les as avant  [:tinostar]  
Merci Hollande  [:kede]

n°35252782
dragages
Posté le 09-08-2013 à 19:46:43  profilanswer

[:m3e30]  prioritaire ^^

n°35266494
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 11-08-2013 à 19:41:25  profilanswer

Peyes a écrit :

Le sujet initial s'étant développé, on va donner un petit coup de jeune à ce topic  :D  
Je récapitule dans ce post les bons liens du topic (n'hésitez pas s'il en manque).

Un site Français testé par de nombreux membres (dont moi même) pour son sérieux :

http://www.audilo.com/Bouchons-Sommeil/

Edit du 16 juillet 2014 : suite à des commentaires récents signalant des problèmes divers (erreur sur disponibilité, retard de livraison) je ne conseille donc plus ce site, j'ai d'ailleurs commandé récemment sur Amazon les 3M1100 sans aucun problème.

Un autre que l'on cite souvent. (rédigé en Français , situé aux  Pays-Bas , mais FDP raisonnables)

http://www.bouchons-doreilles.fr/bien-dormir.html

Un pack d'essai qui deviendra une référence , je pense :

http://www.audilo.com/pack-essais- [...] es-3M.html

A savoir , le site "earplugstore.com" n'est plus très compétitif si l'on rajoute les FDP astronomiques (avant c'était correct) et le risque de payer 20 % de TVA en plus.

Message édité par Hardtchoum le 16-07-2014 à 19:38:11

---------------
"bu et abreuvé"
n°35267252
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-08-2013 à 21:00:09  profilanswer

j'ai utilisé pour la 1ère fois des boules quiès il y a peu
en cire

ça marche pas mal et c'est confortable

n°35271642
c2800
Posté le 12-08-2013 à 11:35:14  profilanswer

Audilo : super, je viens de commander un pack découverte sous vos conseils et reçu très rapidement et même avec des bouchons en rabe

n°35290663
make insta​ll
Posté le 13-08-2013 à 22:02:14  profilanswer

J'ai reçu mon kit audilo hier...
J'ai testé les roses tout fins uvex SNR 33, ça marche pas mal  [:implosion du tibia]  
Tellement bien même, que je n'ai pas osé dormir avec de peur de ne pas entendre mon réveil :sweat:  
Ça limite un peu l'intérêt de la chose  [:petrus75]

n°35290889
dragages
Posté le 13-08-2013 à 22:29:42  profilanswer

make install a écrit :

J'ai testé les roses tout fins uvex SNR 33, ça marche pas mal  [:implosion du tibia]  
Tellement bien même, que je n'ai pas osé dormir avec de peur de ne pas entendre mon réveil :sweat:  

Ta enterré ton facteur avant ta sieste ?  [:di_canio]

n°35305854
ol1v1er
Posté le 15-08-2013 à 16:58:01  profilanswer

make install a écrit :

Je dors avec des 3m1100 (SNR 37dB) et le réveil je l'entends bien  :o  c'est un vieux Nokia 3330 sous l'oreiller !

Vibreur + sonnerie à donf  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 15-08-2013 à 16:58:28
n°35306354
Hardtchoum
Posté le 15-08-2013 à 18:24:56  profilanswer

A propos des 3M1100 que j'ai reçus et testés récemment :

Un excellent bouchon qu'on peut trouver pour cher.

Très efficace en atténuation.(mieux que les superfit 33 et 36 et que les  E-A-Rsoft Yellow Neons )

Agréable  à porter et  facile à introduire à la première utilisation.

S'utilise au moins deux fois, ensuite il devint trop mou et perd de son efficacité et devient plus difficile à introduire.

Sensation bizarre de  colle  à la première utilisation lorsqu'on le roule.

Boite de 200 très compacte.

Résumé :Ils deviennent mes préférés . ;)

---------------
"bu et abreuvé"
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 18:24:56  profilanswer

n°35306483
ol1v1er
Posté le 15-08-2013 à 18:36:09  profilanswer

Pour moi les 3M1100 sont les meilleurs.
Je les utilise 2 à 3 fois pas plus.

En plus 25€ les 200 paires...

n°35306552
make insta​ll
Posté le 15-08-2013 à 18:41:46  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je dors avec des 3m1100 (SNR 37dB) et le réveil je l'entends bien  :o  c'est un vieux Nokia 3330 sous l'oreiller !

Vibreur + sonnerie à donf  :lol:

Sur mon téléphone même à fond ça me parait tendu. Je vais faire un essai demain matin  :o

n°35306647
gandalfthe​white
Posté le 15-08-2013 à 18:49:52  profilanswer

[:panem]

Drapal pour ce topic !

J'ai commandé sur Audilo le Pack d'essai bouchons jetables 3M / Moldex / Uvex. Je ferai un retour...

n°35330705
_Lahoma_
Posté le 19-08-2013 à 09:14:50  profilanswer

Apparemment je suis la seule à mettre mes bouchons à la machine à laver et à les réutiliser.
Et j'aime pas les 3M1100 (ou le même genre, je sais pas si c'est la marque exacte de ceux que j'ai, je vérifierai), je les trouve difficiles à insérer et trop lisses.

J'utilise ceux-là http://www.epsi-pro.com/Bouchons%20boite%20jaune

Peut-être, parce que c'est ceux que j'ai eu l'habitude d'utiliser pendant plusieurs étés quand je bossais à l'usine en saison.

n°35413341
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2013 à 22:09:05  profilanswer

Drap.

Ali

n°35419163
doflie
Posté le 27-08-2013 à 13:56:24  profilanswer

J'ai reçu le pack de test d'audilo, j'ai commencé par les E.A.R Soft FX (snr 39) et c'est clair qu'ils atténuent beaucoup + que les moldex que j'utilise (snr 35).

L'inconvénient pour moi c'est qu'ils m'irritent le conduit de l'oreille, je dois surement être allergique à la mousse utilisée, ça me gratte dans la nuit, me picote, et ça me donne de petits boutons dans l'oreille.

Donc c'est dommage je ne vais pas pouvoir les utiliser, je vais poursuivre les tests avec les autres bouchons, mais je ne pense pas que j'obtiendrai une meilleure atténuation du bruit car tous les autres ont l'air très fins quand même....

Au pire je garde les moldex qui sont pas mal et ne m'irritent pas.

Message édité par doflie le 27-08-2013 à 13:56:55
n°35563591
dragages
Posté le 09-09-2013 à 23:06:37  profilanswer

un tuto pour les enfiler ? parce que je galère , ou alors j'ai les oreilles mal conçues... ?

Bon en même temps je les enfile le matin quand le bruit ambiant me gène. ( donc tetdanleculadonf)

Je les roule, je les met dans l'oreille et je maintiens 10 s le temps que ça reprenent sa forme... mais bof ça reste pas en place.

n°35563852
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-09-2013 à 23:23:07  profilanswer

dragages a écrit :

un tuto pour les enfiler ? parce que je galère , ou alors j'ai les oreilles mal conçues... ?

Bon en même temps je les enfile le matin quand le bruit ambiant me gène. ( donc tetdanleculadonf)

Je les roule, je les met dans l'oreille et je maintiens 10 s le temps que ça reprenent sa forme... mais bof ça reste pas en place.

Tes conduits sont petits? Attention les conduits auditifs ne sont pas symétrique chez nous humains (pour les animaux je ne sais pas)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35565389
Ju2fruits
Posté le 10-09-2013 à 07:18:18  profilanswer

dragages a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27781935

---------------
Steam id
n°35814771
gillespier​re
Posté le 06-10-2013 à 10:46:03  profilanswer

Bonjour,
Je cherche des bouchons d'oreille à commander en grande quantité , vu les prix.. mais je voulais tester avant différents modèles.
Que pensez vous du pack suivant ? :
http://www.bouchons-doreilles.fr/t [...] illes.html
J'hésitais avec celui précedemment cité:
http://www.audilo.com/protection-a [...] -uvex.html
Merci pour vos conseils!

Message édité par gillespierre le 06-10-2013 à 10:47:58
n°35814882
Hardtchoum
Posté le 06-10-2013 à 11:05:01  profilanswer

C'est dommage de louper les  3M E-A-R Classic Superfit 33 (absents sur premier site)

Vu les grandes quantités que tu souhaites acheter, n'hésite pas, commande les packs de  "tu peux pas test"sur les deux sites. ;)

Message édité par Hardtchoum le 06-10-2013 à 11:08:53

---------------
"bu et abreuvé"
n°35814954
c2800
Posté le 06-10-2013 à 11:17:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Apparemment je suis la seule à mettre mes bouchons à la machine à laver et à les réutiliser.
Et j'aime pas les 3M1100 (ou le même genre, je sais pas si c'est la marque exacte de ceux que j'ai, je vérifierai), je les trouve difficiles à insérer et trop lisses.

J'utilise ceux-là http://www.epsi-pro.com/Bouchons%20boite%20jaune

Peut-être, parce que c'est ceux que j'ai eu l'habitude d'utiliser pendant plusieurs étés quand je bossais à l'usine en saison.

Amha c'est pas terrible et ça s'use très vite, en 2 jours pour ma part c'est fini, alors qu'habituellement je conserve au moins 1 semaine, c'est ce que je prenais avant de découvrir les autres matières. Comme tu le dis, c'est surtout des boules utilisées en usine...

Pour ma part j'ai une préférence pour les Bouchons 3M E-A-Rsoft Yellow Neons qui sont ultra confortables et qui atténuent bien.

Enfin tout dépend la largeur du conduit auditif, moi il est relativement etroit donc c'est nikel.

Message édité par c2800 le 06-10-2013 à 11:18:21
n°35815106
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2013 à 11:45:23  profilanswer

J'ai reçu le pack il y a deux semaines, clairement, les 3M 1100 sont au-dessus de la mêlée. Me concernant, ce sont les seuls qui tiennent vraiment dans le conduit auditif, avec leur texture un peu collante, leur densité élevée et leur forme droite. Tous les autres ont tendance soit à ne pas être jointifs avec le conduit, soit à sortir assez rapidement.

Ali

n°35829420
Pkoi5
Posté le 07-10-2013 à 17:30:12  profilanswer

J'utilise aussi les 3M depuis des années, les meilleurs pour moi.
Mais... pas d'innovations à priori au niveau efficacité d'année en année.
Ptet' bien qu'on a atteint le max.

n°35833140
ol1v1er
Posté le 07-10-2013 à 22:32:03  profilanswer

On est pas mal du coup à utiliser les 3M 1100 ^^

n°35834300
10egg
Posté le 08-10-2013 à 02:05:32  profilanswer

Bonjour,

Pour les frais de port astronomique de earplugstore, avant j'avais une info qui marchait. Il fallait éviter les commandes > 45$ et du coup on avait la livraison en simple non assuré, autour de 16 USD.

Depuis peu, même sur des panier > 45$ le port oscille entre 45 et 60 dollars. Quelqu'un sait si ce changement est temporaire ? Est-ce voulu de leur part ?

Car là, c'est vrai, ç'est plus trop valable !

En même temps, j'ai besoin d'un produit qu'on trouve que chez eux, c'est la poisse!!!

Merci

n°35834321
10egg
Posté le 08-10-2013 à 02:26:57  profilanswer

Gros problème d'atténuation des fréquences basses.

Bonjour,

Il m'arrive un truc un peu dingue.

J'ai testé énormément de bouchons d'oreilles en plusieurs années : divers Moldex Sparkplugs/Nascar, puis 3M,  Taperfit, mack's, Supefit, Classic, radians, ear soft FX, Max, divers Uvex,  etc., bref tout ce qu'on trouve en pack tests.

Celui qui me réussissent encore le mieux sont les Moldex Pura Fit 36 ou les sparkplugs 35. Et parfois tout bêtement les Quies, mais trop chers.

Le truc pénible commun à tous, c'est que les fréquences basses me font souffrir même avec les bouchons. En gros, je place le bouchon correctement (je suis assez expérimenté, 10 ans d'expérience). Je le roule, tire sur le haut du pavillon, insère le bouchon, et maintiens le tout 20 secondes, puis expulse l'air en pinçant le nez.

Ensuite je teste. Là, les aigus sont parfaitement atténués. Les médiums aussi. Mais dans 95% des cas, les basses ( < 100Hz) sont peu atténuées, parfois je me demande même si il ne se crée pas un phénomène d'occlusion qui amplifierait ces basses !

Et c'est insupportable. Car les aigus étant hyper atténués, d'au moi 45 db, j'ai l'impression d'être assommé de basses. Tout ce qui correspond au défaut de la route en voiture est insupportable. Bruit très sourd des roulements, du moteur diesel.

Dans 5% des cas ça marche bien. En fait, ça veut dire que je dois m'y reprendre parfois 30 fois pour mettre les bouchons de façon à ce que les basses soient aussi bien atténuées que le reste.

En résultat, une sur consommation de bouchon qui me coûte cher, et surtout, les oreilles hyper irritées, en feu, forcément, quand je m'y reprends entre 10 et 50 fois pour stopper ces maudites basses, vous imaginez l'état de mes conduits auditifs.

C'est incompréhensible. Si ça ne marchait jamais, je me dirais que mes conduits ont un défaut. Mais comme ça finit par marcher à chaque fois, mais au bout de trop d'essais, de fatigue, et d'angoisse et énervement, je me dis que ces rares fois où ça marche, je dois probablement faire preuve d'une façon de faire meilleure. Mais après des années je ne trouve pas, je ne comprends pas. Mais je deviens un peu fou avec ça.

Avez-vous constaté ce problème ? Avez-vous une explication ? Une solution ?

Merci pour votre aide, je suis un peu déprimé, car cela m'handicape au plus haut point.

n°35834491
Electrocut
Posté le 08-10-2013 à 07:41:06  profilanswer

J'ai également souvent reproché aux bouchons en mousse le fait que l'atténuation ne soit pas linéaire. Les basses résonnent dans la tête.

As-tu essayé les bouchons Alpine Musicsafe Pro, ou en plus haut de gamme, les moulés Protac Pianissimo ? L'atténuation est plus homogène, y compris sur les basses, surtout sur les pianissimo.

Mais le mieux reste je pense un casque, tel que le 3M Pletor Optime III. Les basses sont mieux étouffées.

n°35836138
10egg
Posté le 08-10-2013 à 11:00:08  profilanswer

Merci pour ton aide.

Je suis assez expérimenté, question matos. J'ai tout essayé, je le redis. Donc sympa de m'orienter sur autre chose que mes bouchons, je te remercie, on ne sait jamais et toute piste est bonne à prendre, mais c'est pas concluant pour moi.  
Les casques sont ce qu'il y a de pire pour mon cas.

J'ai déjà tout testé en matos et je crois avoir trouvé le bon. C'est plus un problème d'ergonomie et application. Si mes bouchons ne stoppaient pas les basses, ils ne le feraient jamais. Or, je finis tjs par y arriver.  

Je crois pouvoir dire que les bouchons pianissimo sont bons pour les musiciens et mélomanes, mais inadaptés aux hyperacousiques et surtout en voiture. Les hyperacousiques fuient le son/bruit et se moquent de la linéarité ou de la qualité audio, du moment que l'atténuation est au maxi partout. On cherche donc souvent du -35 à -45db répartis de 63Hz à 8000. Je retiens d'ailleurs ceux avec au mini -35db sur le 125 Hz.

J'ai tout essayé : et à chaque fois avec sonomètres à l'appui (2 en parallèle pour validité des résultats), et sur la base d'un CD de réglage audio (50 fichiers audio de 10Hz À 21Khz)

Les casques les + puissants : Howard Leight Thunder T3, Optim Peltor 3
=> pas assez atténuants, à mon goût, et effet "caverneux" et souffle genre quand on écoute "la mer" dans un coquillage". Affreux durant le tonnerre au niveau des basses fréquences. Globalement, je ne me sens protégé avec les casques, car j'entends "tout", là où les bouchons me coupent vraiment du son...

Les bouchons moulés sur mesure :
Pianissimo interson -25db => atténuation insuffisante pour mon hyperac. Bouge quand je parle ou quand je mange, ou bâille. Atténuation des extrêmes basses navrante.
Protac moulé chez audiprothésiste avec conque : => atténuation insuffisante pour mon hyperac. Bouge quand je parle ou quand je mange, ou bâille. Atténuation des extrêmes basses navrante.
Etymotic : Mieux, mais bougent aussi et désagréable pour manger et parler.

Les bouchons à lamelles type Moldex Comets, Alpine ou Alvis MK4 : Atténuation mauvaise, douloureux, dans le temps, et effet "ventouse" au retrait qui abîme le tympan.

Les bouchons en mousse :
Ear Soft FX : Les meilleurs : coupent toutes les fréquences très fortement. -40.8db sur 125 Hz, le top. Problème douloureux dès 1 heure, insupportable dès 2 heures.
Moldex Sparkplugs : le top, rien à dire, sauf qu'il me faut 50 tentatives pour bloquer aussi les basses. C'est le souci que j'explique ci-dessus.
Moldex Pura fit : le top, rien à dire, sauf qu'il me faut 50 tentatives pour bloquer aussi les basses.  

Mes tests sont fiables grâce à mon kit fréquences : je peux vous garantir que je suis capable sans problème de reconnaitre des notes de musiques de 150 à 2000 Hz  envoyées à 40 db alors que je porte le casque ! Décevant. Idem avec les bouchons moulés, idem avec ceux à lamelles. Seuls les bouchons mousse les plus puissants du marché m'empêchent d'entendre les notes si envoyées à moins de 40db, et parfois, il faut pousser à 55 ou 60 db sur les fréquences très hautes pour commencer à entendre. C'est dire si ça marche !  

Ma conclusion est évidente : ces bouchons mousse sont les + efficaces (pour moi du moins). J'imagine donc que la solution pour stopper les basses est bien ces bouchons mousse Moldex -35db(pas pour rien qu'ils sont le modèle de la Nascar). Et pour preuve, j'arrive à stopper les basses à force d'insertion.

Mon problème n'est pas de trouver un autre matériel, mais plutôt de comprendre ce souci d'efficacité pour bien placer les bouchons, afin de stopper aussi correctement les basses, à chaque fois. Pas au bout de 50 essais et perte de mes nerfs ! :-)

Je me demandais si j'étais seul dans ce cas. Si quelqu'un avait une explication. Médicale ? Technique ? Ergonomique ?  

Les bouchons en mousse de qualité à NRR > 32 sont les plus performants pour mon problème d'hyperac en voiture, tests objectifs à l'appui. On peut même atteindre des sommets d'efficacité si on ajoute une pâte malléable dans la conque, en + du bouchon. Mais pour le bouchon mousse lui-même, c'est juste que j'ai de la difficulté à trouver le positionnement en 1 coup ou 2 pour stopper les basses aussi.

Merci pour votre aide en tous cas.

n°35836773
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2013 à 11:41:41  profilanswer

Les fréquences basses sont généralement les moins bien attenuées. Pour ma part, impossible avec un bouchon ou un casque d'atténuer réellement ces fréquences quand elles sont générées par du bruit solidien (chocs sur un mur, talons, etc...), vu que le corps entier vibre à ces fréquences et que la boîte crânienne fait caisse de résonnance.
J'ai aussi des difficultés d'insertion, car conduit très large, donc difficile de faire vraiment contact. A ce titre, je trouve les Ear Soft FX trop évasés (ils sortent facilement), et leur mousse pas assez dense pour être aussi efficaces que les 3M 1100, malgré leur taille et la promesse de NNR. Je te rejoins sur le confort, ils grattent et irritent assez vite (dommage).
Perplexe aussi face aux mesure d'atténuation à basse fréquence que tu fournis. Tu n'aurais pas justement une déficience de perception sur les basses fréquences ?
My 2 cents, très (très) sensible aux bruits sans être hyperacousique par ailleurs.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 08-10-2013 à 11:42:40
n°35837100
10egg
Posté le 08-10-2013 à 12:05:21  profilanswer

Merci pour ton concours. :-)

J'ai 2 audiométries par an. Aucun souci.

Les atténuations sont celles relevées sur les doc des bouchons. C'est assez fiable. Mon système de tests mis en place confirme assez souvent pour les bouchons. Rarement pour les casques.

Je ne pense pas pas, a priori et sauf erreur, avoir un trouble auditif sur les basses : je les entends parfaitement de 40 à 250 Hz. Et quand les bouchons sont enfin bien positionnés, je parviens à les "taire" sur les mêmes 40 à 250 Hz.

Par contre, je ne parle pas de bruit solidien. Là, je suis d'accord, on ne peut rien faire. On se gratte le crane, bouchon ou pas, ça "frappe".

Je parle bien audio aérienne (moteur diesel, résonnance des roulements et défauts de la route dans l'habitacle du véhicule).

Si tu veux du bon pour les basses, c'est le Moldex SparPlugs ou mieux le Moldex Nascar.

Pour les mesures, je suis en SNR. (pas en NRR).

Pour tes conduits larges, as-tu essayé les Howard Leight Max (rouge) : parfaits en basse : 40.9 à 125Hz. Pour moi ça le fait. Preuve que ma perception des basses est bonne, puisque je ressens bien l'atténuation avec ce bouchon. Le HL Max n'a pas les défauts du FX, mais il est trop gros et me fait souffrir. Pour tes conduits larges, ça peut le faire, peut-être.
 :-)

n°35856631
make insta​ll
Posté le 09-10-2013 à 21:30:48  profilanswer

10egg a écrit :

T'es sûr que les basses dont tu parles, si elles sont très graves et fortes ne font pas littéralement vibrer ton corps en plus de tes tympans ? :o
Ce qu iexpliquerait que tu le ressentes plus.

n°35856843
10egg
Posté le 09-10-2013 à 21:45:59  profilanswer

Merci pour la piste. :)
Mais oui, je suis sûr, puisque je finis tjs par les stopper à force de mettre et remettre le bouchon. Sinon je n'y arriverais jamais... D'ailleurs, si je bouche mes oreilles avec les doigts, je les stoppe du premier coup. C'est vraiment un truc qui m'échappe dans le placement des bouchons.

n°35913938
Hardtchoum
Posté le 15-10-2013 à 16:31:13  profilanswer

Livraison offerte sur Audilo  ;)

https://gallery.mailchimp.com/24300e29a0832fed85aa0ed06/images/offre1.1.1.png

Edit du 16 juillet 2014 : suite à des commentaires récents signalant des problèmes divers (erreur sur disponibilité, retard de livraison) je ne conseille donc plus ce site, j'ai d'ailleurs commandé récemment sur Amazon les 3M1100 sans aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtchoum le 16-07-2014 à 19:38:55

---------------
"bu et abreuvé"
n°35914656
c2800
Posté le 15-10-2013 à 17:26:26  profilanswer

10egg a écrit :

Bonjour,

Il m'arrive un truc un peu dingue.

J'ai testé énormément de bouchons d'oreilles en plusieurs années : divers Moldex Sparkplugs/Nascar, puis 3M, Taperfit, mack's, Supefit, Classic, radians, ear soft FX, Max, divers Uvex, etc., bref tout ce qu'on trouve en pack tests.

Celui qui me réussissent encore le mieux sont les Moldex Pura Fit 36 ou les sparkplugs 35. Et parfois tout bêtement les Quies, mais trop chers.

Le truc pénible commun à tous, c'est que les fréquences basses me font souffrir même avec les bouchons. En gros, je place le bouchon correctement (je suis assez expérimenté, 10 ans d'expérience). Je le roule, tire sur le haut du pavillon, insère le bouchon, et maintiens le tout 20 secondes, puis expulse l'air en pinçant le nez.

Ensuite je teste. Là, les aigus sont parfaitement atténués. Les médiums aussi. Mais dans 95% des cas, les basses ( < 100Hz) sont peu atténuées, parfois je me demande même si il ne se crée pas un phénomène d'occlusion qui amplifierait ces basses !

Et c'est insupportable. Car les aigus étant hyper atténués, d'au moi 45 db, j'ai l'impression d'être assommé de basses. Tout ce qui correspond au défaut de la route en voiture est insupportable. Bruit très sourd des roulements, du moteur diesel.

Dans 5% des cas ça marche bien. En fait, ça veut dire que je dois m'y reprendre parfois 30 fois pour mettre les bouchons de façon à ce que les basses soient aussi bien atténuées que le reste.

En résultat, une sur consommation de bouchon qui me coûte cher, et surtout, les oreilles hyper irritées, en feu, forcément, quand je m'y reprends entre 10 et 50 fois pour stopper ces maudites basses, vous imaginez l'état de mes conduits auditifs.

C'est incompréhensible. Si ça ne marchait jamais, je me dirais que mes conduits ont un défaut. Mais comme ça finit par marcher à chaque fois, mais au bout de trop d'essais, de fatigue, et d'angoisse et énervement, je me dis que ces rares fois où ça marche, je dois probablement faire preuve d'une façon de faire meilleure. Mais après des années je ne trouve pas, je ne comprends pas. Mais je deviens un peu fou avec ça.

Avez-vous constaté ce problème ? Avez-vous une explication ? Une solution ?

Merci pour votre aide, je suis un peu déprimé, car cela m'handicape au plus haut point.

Je n ai pas de solution malheureusement, et je crois pas que ce soit une bonne idée de rouler avec des boules quies ( si j ai bien compris)

n°35914669
laa-laa
Posté le 15-10-2013 à 17:27:04  profilanswer

Hardtchoum a écrit :

Livraison offerte sur Audilo  ;)

https://gallery.mailchimp.com/24300e29a0832fed85aa0ed06/images/offre1.1.1.png

J'ai aussi reçu le mail, je vais pouvoir faire le plein  [:mixag:3]

Ils ont plu les moldex sparks plugs :o
Purafit c'est le remplaçant peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 15-10-2013 à 17:30:06
n°35914791
Hardtchoum
Posté le 15-10-2013 à 17:36:00  profilanswer

10 en stock !

http://www.audilo.com/protection-a [...] 200_paires

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtchoum le 16-07-2014 à 19:39:10

---------------
"bu et abreuvé"
n°35914804
laa-laa
Posté le 15-10-2013 à 17:37:09  profilanswer

Ouaip, merci je venais de le trouver :D

En fait, ce résultat ne sort pas en tapant spark plugs :/

n°35959207
laa-laa
Posté le 19-10-2013 à 19:38:23  profilanswer

Reçu ma commande \o/

Sinon j'ai eu un bon de réduc de -10% valable du 1er au 30 novembre si ça intéresse quelqu'un, je ne m'en servirai pas !

n°35980637
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-10-2013 à 07:59:00  profilanswer

[:drapal]  

après en avoir fait n'importe quoi, je tiens à préserver mes oreilles :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35982830
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-10-2013 à 11:43:53  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'ai aussi reçu le mail, je vais pouvoir faire le plein  [:mixag:3]  

Ils ont plu les moldex sparks plugs :o
Purafit c'est le remplaçant peut-être ?

bon ben commande direct :D

35dB ça a l'air bien pour la moto :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)