Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°4381135
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-12-2004 à 08:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

soleil vert a écrit :

Je ne doute pas de l'airbag, mais pour les vaccins, je demande toujours à voir...

Y'en a qui fonctionnent, il n'y a plus de cas de variole déclaré depuis un moment.
Celà dit je préfèrerais la prévention pour certaines maladies plutôt que la vaccination mais c'est une question de choix politique.
Est-ce que ça vient du fait que les gens sont irresponsables certaines fois? :/
Mais pour certaines maladies type tétanos, il vaut mieux être vacciné.
Quand tu vois les dégats que ça fait. [:spmafote]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 08:22:14  profilanswer

n°4381341
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 10-12-2004 à 09:45:37  profilanswer

Ouais, on pourrait lancer un fil sur la vaccination antitétanique, il y a beaucoup d'interrogations, de choses bizarres ; mais je ne vais pas reposer des questions sans réponses et j'aimerais bien que les choses soient claires par rapport à mon post du 09/12.

Merci d'y revenir, çà me semble très important, fondamental, même.
Je n'en démors pas (de rage).

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4382374
Svenn
Posté le 10-12-2004 à 13:14:53  profilanswer

soleil vert a écrit :

Comme tenu de cette individualisation, admise par tous, pourquoi ne reconnait-on pas le fait que chez certaines personnes, justement, les vaccinations (et en particulier ceux contre HB, vu leur composition) puissent perturber le système immunitaire, au point de l'affoler en provoquant une maladie auto-immune (attaque des propres tissus par des LT ou des auto-anticorps).

On sait que les SEP sont plus fréquentes pour les HLA DR 2, donc que le risque, avec vaccination, devrait être multiplié.

Trouvez-vous normal qu'avant toute vaccination, on ne procède pas à un typage HLA afin de quantifier le risque de déclenchement d'une SEP ou autre maladie auto-immune ?

Le typage HLA est beaucoup plus complexe qu'une détermination de groupe sanguin et je ne sais pas si il serait facile de passer à une échelle industrielle, pour des raisons à la fois techniques et économiques (la Sécu est déjà à l'agonie)

Evidemment, ce serait l'idéal de déterminer le HLA de chacun, puis d'effectuer ou non la vaccination en fonction du résultat, comme il existe des motifs médicaux interdisant certaines vaccinations.

Pour ce qui est de la prévention/vaccination, on a pas toujours le choix. Pour une maladie très contagieuse comme la grippe où il est très difficile de limiter la propagation, la vaccination des personnes vulnérables est la seule façon de limiter la propagation et les décès. Pour une maladie plus "contrôlable" (hépatite B par exemple), la prévention doit bien sur être appliquée en plus de la vaccination. Mais le sida prouve bien que les gens ne sont pas suffisamment responsables et l'Etat doit donc pallier à ce comportement par la vaccination quand elle est disponible

n°4383848
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-12-2004 à 16:04:43  profilanswer

soleil vert a écrit :

[...]
Trouvez-vous normal qu'avant toute vaccination, on ne procède pas à un typage HLA afin de quantifier le risque de déclenchement d'une SEP ou autre maladie auto-immune ?
[...]

ça ne me parait pas envisageable.
Déjà il faudrait connaitre les types HLA qui prédisposent à la SEP ou aux autres maladies
(si ça vient du HLA?! [:mrbrelle]).
Ce que je veux dire c'est qu'une prédisposition ne veux pas dire qu'elle  sera développée systèmatiquement.

Ensuite, il y a une variabilité éénorme! Quand on pense aux rejets de greffes par exemple, pour trouver dees donneurs compatible c'est l'horreur! Il n'y pas deux personnes pareils...
Les donc de moëlle en sont un bon exemple. Même les gens de ta propre famille sont plus éloignés au niveau HLA qu'une personne à l'autre bout de la terre.(s'il y a un quelqu'un qui possède HLA proche du tien :/)  
Et encore ce ne sont pas de HLA identiques, mais proches.

Par conséquent  le typage HLA je veux bien, mais ça implique déjà de connaitre les HLA impliqués dans les pathologies incriminées...

Message édité par NHam le 10-12-2004 à 16:07:27

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4383913
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 10-12-2004 à 16:13:13  profilanswer

Une petite question.
Quand on a fait les 3 injections, on est vacciné a vie ou on peu de temps en temps se refaire une injection quand la sérologie est trop basse

n°4386975
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-12-2004 à 22:10:37  profilanswer

soleil vert a écrit :

Nan, pour les effets secondaires, je vous conseille l'hydroxyde d'aluminium, avec des doses de 300 à 820 microgrammes d'Al+++ par injection, selon les vaccins. :D  

Je reponds aux multiples remarques et interrogations.

Pour kham : taper "rétrovirus aviaires dans vaccins" sur Google (en principe pas dangereux, tant qu'il n'y a pas recombinaisons, suivez mon regard)

merci pour le sources, je t'ai surement attendu pour savoir ou chercher...

n°4388497
fibroblast​er
Posté le 11-12-2004 à 04:02:40  profilanswer

soleil vert a écrit :

Ouais, on pourrait lancer un fil sur la vaccination antitétanique, il y a beaucoup d'interrogations, de choses bizarres ; mais je ne vais pas reposer des questions sans réponses et j'aimerais bien que les choses soient claires par rapport à mon post du 09/12.

Merci d'y revenir, çà me semble très important, fondamental, même.
Je n'en démors pas (de rage).

putain j'espere au moins que tu fais pas chier tes eleves avec tes questions fondamentales remettant en question des vaccins qui ont revolutionné le traitement de ces maladies infectieuses....

tu te poses aussi les memes questions sur l'interet des antibiotiques ??
on sait jamais, la penicilline c'est un champignon, il pourrait nous manger :o

Message édité par fibroblaster le 11-12-2004 à 04:14:39
n°4408041
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 14-12-2004 à 16:50:08  profilanswer

Les vaccins n'ont jamais révolutionné le traitement des maladies infectieuses ; ils ont tous été appliqués, généralisés quand l'incidence des maladies en question avait déjà fortement diminué (par la prévention, l'hygiène, l'isolement de malades, etc). Il ne faut pas se limiter à la dernière partie de la courbe épidémiologique à partir de la vaccination, mais avoir les données, avant et après vaccination. Et le minimum d'honnêteté scientifique consiste à avoir les mêmes données historiques de pays qui n'ont jamais vacciné, et comparer. L'histoire de la tuberculose/BCG est par exemple un cas d'école très édifiant.

On est bien d'accord : le typage HLA intervient dans l'immunité, mais du fait de son énorme variabilité individuelle, on ne sait pas en quoi il peut influer sur la réponse immunitaire (on sait seulement que certains typages sont plus souvent atteints de certaines maladies auto-immunes, çà c'est prouvé). Et en plus çà coûte cher, oui.

Les vaccinations sont donc une stimulation immunitaire, avec des antigènes et des adjuvants, conservateurs, dont on ne sait pas exactement comment ils vont réagir dans l'organisme. A défaut de pouvoir élaborer des vaccins personnalisés (selon le degré d'immunisation déjà acquis, et son HLA), on procède à des actes collectifs, aux conséquences hasardeuses : voir les dégâts du vHB, par ex.

De nombreux vaccins ont été retirés du marché discrètement. Dernièrement, le mercure des vaccins est supprimé, mais absolument pas l'aluminium, comme il avait été dit plus haut.

C'est une pratique tout à fait empirique, à la roulette russe, pour un bénéfice collectif et individuel absolument pas prouvé, qui est de l'ordre de la croyance.  

Euh, oui, j'ai déjà eu des élèves, fils de médecins allopathes qui m'ont avoué qu'il n'étaient plus vaccinés. Désolé, mais les dogmes m'ont toujours fait suer. Je ne crois que ce qui me convainc, et là, de trop nombreux ouvrages critiques sont publiés, avec réf. scientifiques. Quand on m'impose de croire, je trouve çà louche ; l'esprit critique me semble une qualité, y compris chez les élèves.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4408108
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-12-2004 à 17:00:53  profilanswer

soleil vert a écrit :

Les vaccins n'ont jamais révolutionné le traitement des maladies infectieuses ; ils ont tous été appliqués, généralisés quand l'incidence des maladies en question avait déjà fortement diminué (par la prévention, l'hygiène, l'isolement de malades, etc). Il ne faut pas se limiter à la dernière partie de la courbe épidémiologique à partir de la vaccination, mais avoir les données, avant et après vaccination. Et le minimum d'honnêteté scientifique consiste à avoir les mêmes données historiques de pays qui n'ont jamais vacciné, et comparer. L'histoire de la tuberculose/BCG est par exemple un cas d'école très édifiant.

[:rofl] plus sérieusement, arrête tes conneries !

On est bien d'accord : le typage HLA intervient dans l'immunité, mais du fait de son énorme variabilité individuelle, on ne sait pas en quoi il peut influer sur la réponse immunitaire (on sait seulement que certains typages sont plus souvent atteints de certaines maladies auto-immunes, çà c'est prouvé). Et en plus çà coûte cher, oui.

Les vaccinations sont donc une stimulation immunitaire, avec des antigènes et des adjuvants, conservateurs, dont on ne sait pas exactement comment ils vont réagir dans l'organisme. A défaut de pouvoir élaborer des vaccins personnalisés (selon le degré d'immunisation déjà acquis, et son HLA), on procède à des actes collectifs, aux conséquences hasardeuses : voir les dégâts du vHB, par ex.

quels dégats ? Si tu parles des pb neurodégénératifs, je te rappelle que la plupart des études ne montrent aucun lien avec le vaccin antiVHB

De nombreux vaccins ont été retirés du marché discrètement. Dernièrement, le mercure des vaccins est supprimé, mais absolument pas l'aluminium, comme il avait été dit plus haut.

C'est une pratique tout à fait empirique, à la roulette russe, pour un bénéfice collectif et individuel absolument pas prouvé, qui est de l'ordre de la croyance.  

et la marmotte... L'absence de vaccination c'est sur que le résultat est plus facile à démontrer : tu tombes malade.

Euh, oui, j'ai déjà eu des élèves, fils de médecins allopathes qui m'ont avoué qu'il n'étaient plus vaccinés. Désolé, mais les dogmes m'ont toujours fait suer. Je ne crois que ce qui me convainc, et là, de trop nombreux ouvrages critiques sont publiés, avec réf. scientifiques. Quand on m'impose de croire, je trouve çà louche ; l'esprit critique me semble une qualité, y compris chez les élèves.

les dogmes comme par ex : "la vaccination c'est mal" ?

Donc je résume : Il est complètement anormal que les pouvoirs publics se fondent sur une croyance (étayée par des études) pour vacciner mais pas anormal que toi tu te fondes sur une croyance (étayé par des études) pour la refuser.

tu ne trouves pas qu'il y a comme une légere contradiction ?

Message édité par Mjules le 14-12-2004 à 17:01:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4408129
kham
Posté le 14-12-2004 à 17:03:42  profilanswer

Mjules > t'insistes encore ?
je me suis toujours dit qu'a partir d'un moment faut pas insister.
et la, il est atteint.

chacun campera sur ses positions, et ca ne bougera pas.
Et comme je deteste perdre mon temps..

Message édité par kham le 14-12-2004 à 17:04:29
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 17:03:42  profilanswer

n°4408351
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-12-2004 à 17:38:45  profilanswer

soleil vert a écrit :

Les vaccins n'ont jamais révolutionné le traitement des maladies infectieuses ; ils ont tous été appliqués, généralisés quand l'incidence des maladies en question avait déjà fortement diminué (par la prévention, l'hygiène, l'isolement de malades, etc).

Pour la rage ça a marché (les animaux sont vaccinés), pour la variole ça a marché. [:urd]

Citation :

Il ne faut pas se limiter à la dernière partie de la courbe épidémiologique à partir de la vaccination, mais avoir les données, avant et après vaccination.

Je ne pense pas le que les épidémiologistes se limitent à la dernière partie de la courbe.

Citation :

Et le minimum d'honnêteté scientifique consiste à avoir les mêmes données historiques de pays qui n'ont jamais vacciné, et comparer. L'histoire de la tuberculose/BCG est par exemple un cas d'école très édifiant.

Source s'il te plait ça m'intéresse.
Comparer deux pays c'est comme additionner des choux et des carottes, ça ne rime à rien puisque les conditions de vie ne sont pas les mêmes, le style de vie n'est pas le même etc.

Citation :

Le type HLA tu veux dire... ;)
Il intervient pour différencier ce qui est ton corps et ce qui ne l'est pas.
Mais je ne sais pas si ça intervient dans la vaccination. [:noxauror]
On ne peut pas généraliser le fait que certaines personne sont atteintes de maladies auto-immunes après vaccination, pour faire le rapprochemenet c'est chaud. Il faut pas mal de données statistiques, et on te rétorquera que "quand on cherche on trouve". Fatalement si on fait plus de dépistage de SEP, on va en trouver plus, je pense qu'ils se battent sur les chiffres parce que l'étude n'est pas satisfaisante ni dans un sens ni dans l'autre.
Une explication possible c'est qu'un clone de lymphocyte T ou B autoréactif, qui était inhibé, se trouve réactivé lors de la réaction inflammatoire induite par le vaccin. Cette activation peut tout à fait  
se produire lors de n'importe quelle inflammation un peu conséquente.
Se qui tendrait à montrer que certaines maladies autoimmunes sont comme une épée de Damocles. :/

Citation :

On sais comment ça va réagir, c'est fait pour provoquer l'inflammation.
Le fait d'être déjà immunisé ne change rien à la vaccination. Tes anticorps réagiront tout de suite c'est tout. Et pour ce qui est du rôle dut type CMH, je vais rechercher des études dessus, parce que je ne sais pas si ça intervient.
Quant aux dégâts de la vaccination contre l'hépatite B, je voudrais bien qu'ils se mettent d'accord pour faire une vrai étude que tout le monde surveillerait, plutôt que de s'envoyer des chiffres invérifiable à la tronche.  

Citation :

Sources? :)

Citation :

Pas de croyance là dedans.

Citation :

Je ne vois pas en quoi le fait que des enfants de médecin ne soient pas vaccinés agrémente ton argumentation. Les médecins sont comme tout le monde, ils choisissent en leur âme et conscience s'ils trouvent ça efficace ou non. [:mrbrelle]
Libre à toi de ne pas te faire vacciner. Il y a peu de vaccins obligatoires. [:romf]
Celà dit, l'esprit critique est une bonne chose. Il faut effectivement se poser les bonnes questions et ce qui est plus dur encore c'est de trouver les réponses satisfaisantes.
La vaccination n'a rien de dogmatique. Les agriculteurs que se contaminaient avec la vaccine(virus) des bovins étaient immunisés contre la variole. C'est prouvé et reprouvé.
ça fonctionne aussi avec des tas d'autres maladies. Après l'efficacité dépend de plein de choses. L'état de santé de la personne, la mutation des virus etc.

---------------
n°4408514
kham
Posté le 14-12-2004 à 18:04:46  profilanswer

la suite ici...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7856-1.htm

apres l'HB, le tetanos.

n°4408619
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-12-2004 à 18:24:41  profilanswer

ça vire à la propagande là. :sweat:

---------------
n°4408631
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-12-2004 à 18:27:10  profilanswer

NHam a écrit :

ça vire à la propagande là. :sweat:

Un Prof de Bio en plus :/

n°4408653
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-12-2004 à 18:32:01  profilanswer

Ben, ça le force pas à être d'accord, mais quand même.
Depuis le temps qu'il y a des vaccinations contre le tétanos, on aurait remarqué une augmentation énorme de maladies auto-immunes.
En plus quand tu vois les effets de la toxine tétanique...:/
Et bein je préfère être vacciné.

---------------
n°4408834
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-12-2004 à 19:05:43  profilanswer

je vous rassure ,je vais pas vous en rajouter une trop grosse couche..:D

Le probleme ,c'est qu'il ya eu et il y a un tres grands laxisme concernant le suivi des vaccinations ,si on cherche/suis pas on trouve pas... apparemment il ya une tres mauvaise volonté politique/generale...

n°4408866
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-12-2004 à 19:12:12  profilanswer

Oui c'est probable. :/
Exiger un meilleur suivi est une chose, mais dire qu'il ne faut pas se vacciner en est une autre, et qui peut avoir des conséquences graves. [:spamafote]

Message édité par NHam le 14-12-2004 à 19:13:12

---------------
n°4409114
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 19:48:36  answer

Oui j'ai été vacciné contre l'hépatite B car j'ai du travailler en milieu hospitalier et c'était obligatoire à l'époque.

Sinon je suis pour les compagnes de vaccination, car j'estime que c'est un acte citoyen. J'ai eu la rubéole à 13 ans et je m'en serais bien passé (comme la varicelle d'ailleurs), donc je me suis fait vacciner contre les oreillons dès que j'ai pu. Je souhaite à tous ceux qui sont contre de passer une nuit avec un tuberculeux et l'entendre cracher ses poumons dans un lavabo jusqu'au petit matin (ca motive pour fair ses rappels). Non je ne me vaccine pas contre la grippe.

http://www.pseudo-sciences.org/vacci.htm

n°4409150
RykM
Posté le 14-12-2004 à 19:53:43  profilanswer

Enfin, quand les écrits de la Ligue Nationale contre les Vaccinations évoquent, avec nostalgie, les " équilibres naturels " - que les vaccinations viendraient perturber - leurs auteurs devraient se rappeler que la " loi de la Nature " est essentiellement la survie des plus forts, des mieux armés (par leur constitution génétique, par l'environnement dans lequel ils vivent)

Soleil Vert, peux-tu nous confirmer que tu crois dure comme fer en ces atrocites moyen-ageuses ?  :hello:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4409239
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-12-2004 à 20:06:08  profilanswer

ça c'est le lieu commun type...

n°4409247
RykM
Posté le 14-12-2004 à 20:07:01  profilanswer

crepator4 a écrit :

ça c'est le lieu commun type...

Ben c'est bien ca le probleme  :o

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4409433
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-12-2004 à 20:26:41  profilanswer

Bon comment dire ,l'article de Pseudo-science ,me donne une impression de predicateur limite intégriste (me donne une impression tres "vaticanne"en fait),sa vise un peu bas dans la ceinture (on fait des allusions sectaires classique),on joue sur la culpabilité ,la fraternité...enfin bref  :)

Message édité par crepator4 le 14-12-2004 à 20:33:43
n°4409933
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 21:17:41  answer

crepator4 a écrit :

Bon comment dire ,l'article de Pseudo-science ,me donne une impression de predicateur limite intégriste (me donne une impression tres "vaticanne"en fait),sa vise un peu bas dans la ceinture (on fait des allusions sectaires classique),on joue sur la culpabilité ,la fraternité...enfin bref  :)

Il faut dire que le trait "anti-vaccins" est un vecteur courant de beaucoup de sectes.
On repproche souvent à la médecine moderne de ne faire que du curratif. Pour une fois qu'elle essaie de faire du préventif, il y en a toujours pour taper dessus : "pourquoi on se vaccine puisq'on est pas malade". Le jour où il y a un vaccin pour se prémunir du sida je serais le premier à me faire vacciner, je n'attendrais pas de le choper.

n°4409961
Riopse
Posté le 14-12-2004 à 21:22:52  profilanswer

Deja vaccine jeune, mais la je ne me fais plus vacciner, je n'en ai plus besoin, j'ai des Anticorps d'HB,HA et HC sans les avoir, grace a un vaccin !

n°4410015
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 14-12-2004 à 21:30:56  profilanswer

Avant d'aller chercher quelques sources, je réponds à chaud en vrac à deux trois points.

Quand je disais que des médecins ne vaccinent pas leurs enfants, je pense aux éleveurs de poulets industriels qui ne mangent pas leur production...Je serais curieux de connaître si l'incidence des SEP et autres maladies auto-immunes est la même dans la population des médecins (qui ont reçu une mise en garde sur le vHB dès l'automne 95) et la population des infirmières, vaccinées et revaccinées.

Quand je parlais d'études comparatives, évidemment qu'il s'agit de pays comparables : par ex, l'incidence de la tuberculose est la même en Allemagne (2,4/100.000 pour les enfants de moins de 15 ans, rapport INSERM sur la tuberculose 23/11/2004) où le BCG a été abandonné depuis longtemps (même déconseillé) et la France, où l'obligation demeure. L'incidence de la tuberculose en 1995 est de 10,4/100.000 aux Pays-Bas (sans BCG) et de 14,7 en France (avec BCG) (www.eurosurveillance.org/em/v03n01/0301-122.asp?langue=01& ). Quand on regarde les graphiques du Larousse Médical (doc.Institut natinal d'Hygiène 1910- 1971) de 1974, on voit bien que la mortalité par tuberculose est passée de 260 (1917) à 110 (1938), 160 (1941), 58 (1950, début de la généralisation du BCG). Je précise que ces graphiques ont disparu des éditions postérieures.
Conclusion : avant vaccination BCG, la TB diminue, et un pays similaire sans vaccination n'a pas plus de TB, bien au contraire. L'OMS ne dit plus d'ailleurs un mot sur le BCG.

Quand je vois le lien proposé plus haut et surtout le mot "propagande" qui apparait, je crains que point Goodwin soit gagné facilement.

De nombreuses maladies ont régressé ou disparu sans vaccinations, allons ! Quand on suggère la sélection naturelle, je ne suis absolument pas sûr que les vaccins aient eu un effet bénéfique. Certes l'immunisation naturelle existe, évidemment, mais les vaccins ne me semblent pas l'améliorer, je pense même qu'ils la  déstructurent (d'ailleurs, c'est certainement la raison qui a justifié l'abandon de la vaccination des nouveaux-nés, dans la plupart des pays).

---------------
n°4410050
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 14-12-2004 à 21:35:47  profilanswer

NoHope, le mot "sectes" vous fait gagner le point Goodwin.

---------------
n°4410195
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 21:56:50  answer

soleil vert a écrit :

NoHope, le mot "sectes" vous fait gagner le point Goodwin.

Merci, je pensais surtout aux petits gars de chez Kreon et leurs enfants indigo. Sylvie Simon auteur de "Vaccination l'overdose" est également l'auteur de "Enfants indigo - Une nouvelle conscience planétaire"... personnellement c'est le genre de discours qui m'inquiètent.

Je reconnais que le fait que notre génération ait été majoritairement vaccinée fait qu'il y ait beaucoup moins de cas actuellement et donc qu'il soit envisageable d'arrêter les campagnes de vaccination. Je ne suis d'ailleurs pas vacciné contre la variole car ce n'était plus obligatoire à l'époque.

J'estime que les échanges internationnaux et les flux migratoires actuels créer de nouveaux risques... comme la recrudescence de tuberculose actuelle.

Ensuite c'est un problème de confort. Je prends le risque d'attraper la grippe car je ne me fais pas vacciner. Je ne tente pas ma chance avec les oreillons ne serait ce que pour préserver ma descendance.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde fantasme actuellement sur la SEP?

n°4410216
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-12-2004 à 21:59:58  profilanswer

soleil vert a écrit :

Avant d'aller chercher quelques sources, je réponds à chaud en vrac à deux trois points.

Quand je disais que des médecins ne vaccinent pas leurs enfants, je pense aux éleveurs de poulets industriels qui ne mangent pas leur production...Je serais curieux de connaître si l'incidence des SEP et autres maladies auto-immunes est la même dans la population des médecins (qui ont reçu une mise en garde sur le vHB dès l'automne 95) et la population des infirmières, vaccinées et revaccinées.

Quand je parlais d'études comparatives, évidemment qu'il s'agit de pays comparables : par ex, l'incidence de la tuberculose est la même en Allemagne (2,4/100.000 pour les enfants de moins de 15 ans, rapport INSERM sur la tuberculose 23/11/2004) où le BCG a été abandonné depuis longtemps (même déconseillé) et la France, où l'obligation demeure. L'incidence de la tuberculose en 1995 est de 10,4/100.000 aux Pays-Bas (sans BCG) et de 14,7 en France (avec BCG) (www.eurosurveillance.org/em/v03n01/0301-122.asp?langue=01& ). Quand on regarde les graphiques du Larousse Médical (doc.Institut natinal d'Hygiène 1910- 1971) de 1974, on voit bien que la mortalité par tuberculose est passée de 260 (1917) à 110 (1938), 160 (1941), 58 (1950, début de la généralisation du BCG). Je précise que ces graphiques ont disparu des éditions postérieures.
Conclusion : avant vaccination BCG, la TB diminue, et un pays similaire sans vaccination n'a pas plus de TB, bien au contraire. L'OMS ne dit plus d'ailleurs un mot sur le BCG.

Quand je vois le lien proposé plus haut et surtout le mot "propagande" qui apparait, je crains que point Goodwin soit gagné facilement.

De nombreuses maladies ont régressé ou disparu sans vaccinations, allons ! Quand on suggère la sélection naturelle, je ne suis absolument pas sûr que les vaccins aient eu un effet bénéfique. Certes l'immunisation naturelle existe, évidemment, mais les vaccins ne me semblent pas l'améliorer, je pense même qu'ils la  déstructurent (d'ailleurs, c'est certainement la raison qui a justifié l'abandon de la vaccination des nouveaux-nés, dans la plupart des pays).

je suis medecin, mon ex femme est medecin, ma femme est medecin nos cinq enfants ont été vaccinés :hello:

Message édité par mrduss le 14-12-2004 à 22:05:08
n°4410399
Riopse
Posté le 14-12-2004 à 22:31:15  profilanswer

En tous cas si on est pas ptoteges contre l'HB et si on la chopes ça peut aller tres loin, ca deviens chronique et peut toucher le foie et la c'est la fin, a moins d'une greffe foie !

Mais le probleme est que il y a bcp de germes de nos jours, que on va attraper 100% plus facilement que l'HB, le Staf doree, et Pio, et la en France toujours pas de vaccin ...

Dans les hopitaux il y a ssurement 100x plus de morts dus au Staf/pio/asper que a l'HB, ou A ou meme C  :sarcastic:

Message édité par Riopse le 14-12-2004 à 22:33:29
n°4410404
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 14-12-2004 à 22:31:51  profilanswer

MrDuss a écrit :

je suis medecin, mon ex femme est medecin, ma femme est medecin nos cinq enfants ont été vaccinés :hello:

Ca fait partie du libre choix vaccinal :)
Rien à redire là dessus :)

---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°4410871
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 14-12-2004 à 23:27:19  profilanswer

Etude 1. "No increase in demyelinating disease after hepatitis B" Nature Medicine sept 1999, 5 : 964-965.
Etude 2. "Vaccination and the risk of relapse in multiple sclerosis" New England J. of Med., fév. 2001, 344 : 319-326.
Etude 3. "Hepatitis B vaccination and risk of multiple sclerosis" NEJM, fév. 2001, 344 : 327-332.
etc.

Ces études montrent qu'il n'y a pas de lien entre les vaccin anti hépatite B et les scléroses. Etude 1 : un des trois auteurs est employé par Glaxo-SK ; étude 2 : étude subventionnée par Aventis-pasteur, Merck et Biogen ; étude 3 : étude subventionnée par Merck Research (fabricants de vaccins), etc.

En cherchant un peu, je suis sûr qu'on trouverait les publications montrant que le tabac ne provoque pas le cancer du poumon, que l'amiante ou la dioxine ne sont pas dangereux, etc. Celà s'appelle avoir des liens d'intérêts.
Tiens, The Lancet vient de révéler que Philip Morris connaissait les risques du tabagisme passif depuis 1982 et a tout fait pour empêcher les publis à ce sujet ; de Sciences et Avenir, déc. 2004

Ceux qui critiquent les vaccins le font à leurs risques et périls, et c'est pourquoi ils sont peu nombreux. Le dr Girard, dont les sceptiques sur l'explosion des cas de SEP depuis 1995 feraient bien d'aller visiter le site (lien sur le post de Crepator 4 08/12 17:14), a sa carrière complètement brisée avec les procès que lui intentent les fabricants de vaccins. Un bon médecin est un médecin qui se tait, une bonne victime aussi.

Pour le mercure dans les vaccins (suite à l'injonction de l'Agence Européenne du Médicament en juillet 2000 et des instances US, le thiomersal est retiré progressivement des les vaccins -par quoi est-il remplacé ?). L'hydroxyde d'alu est toujours présent (vérifiez sur google). D'ailleurs, on peut se demander comment l'organisme supporte les doses d'alu présentes dans les vaccins...

Enfin, je connais beaucoup de personnes (plusieurs sur mon lieu de travail, club de badminton, association, etc) qui se méfient des vaccinations, mais qui ne viennent pas sur le net perdre leur temps.

Un médecin qui vaccine ses enfants avec le GenHevac et leur fait les trois rappels ? Là je suis soufflé.

---------------
n°4411074
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-12-2004 à 23:56:41  profilanswer

Comme tu dis, il y a des gens qu'on peut soupçonner d'être partisants dans les études que tu sites.
C'est entre autre pour ça qu'il faut une étude fiable. :/

Pour ce qui est du reste ça ne prouve rien. Tu te contentes de nous dire: "ils nous mentent alors on a raison".
Mais ça marche pas comme ça.

L'immunité a un fonctionnement complexe dont on ne maîtrise pas toutes les subtilitées.
Manifestement les vaccins utilisés depuis des décénies semblent protèger la majeur partie de la population.
Est-ce que ça vient du vaccin lui-même ou de l'amélioration relative de l'hygiène ou de la qualité de vie? Je ne sais pas. Mais toi non plus.
Pas d'étude indépendante = pas de conclusion possible.

On ne sais pas si le vaccin contre l'hépatite B provoque une appérition prématurée de maladie auto-immune.
Cette affaire met en lumière certaines préoccupations relatives aux vaccinations collectives. Tant mieux.
Mais là ça va trop loin. Tirer des conclusion sur la base de discours de personnes aussi peu fiables que les études publiées par des labo qui produisent lesdit vaccins, ça me laisse rêveur.

Le fait de parler d'un comportement sectaire  n'a rien à voir avec le point godwin. [:itm]

---------------
n°4411867
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-12-2004 à 09:05:46  profilanswer

Une chose est claire c'est qu'a l'age ou les enfants sont vaccinés le risque de declenchement de maladie auto immune type SEP est nul...quitte a vacciner autant vacciner jeune.
ps je suis également vacciné je prefere courir ce risque sachant que je n'ai aucun antecedent familial ou personnel de pb auto immun que de prendre celui (nettement plus important) d'une hepatite B et d'une cirrhose ulterieure.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°4412551
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 15-12-2004 à 11:39:03  profilanswer

Etudes indépendantes sur les effets des vaccins. Tout est dit.

Justement, pourquoi n'y en a-t-il jamais ? Pourquoi plusieurs personnes (dans mon lycée, et certainement ailleurs), qui ont eu des problèmes après le vaccins HB n'ont pas donné suite en pharmacovigilence (leur médecin s'y est opposé). L'affaire est biaisée dès le départ, car il y a une sous-notification des accidents vaccinaux, et surtout l'idée générale qui consiste à dire rien ne prouve, par principe, que ce sont les vaccinations qui ont déréglé l'immunité (oui, pourquoi pas la privatisation de TF1 ?...) Ce postulat fausse tout dès le départ. Le jour où il ya aura une pharmacovigilence précise et complète, on avisera. Pour le moment trop d'intérêts financiers et idéologiques font que tout le monde a été conditionné dans l'utilité des vaccinations et que çà reste un sujet tabou.

L'analyse indépendante du rapport bénéfice-risque de chaque vaccin devra être évalué par des experts indépendants des labos (AFSSAPS : 65 % avec des liens d'intérêts avec les labos). Pour le moment, les victimes font les beaux jours de la Cotorep et creusent le trou.

Les enfants font maintenant aussi des SEP (si on n'a pas lu le rapport du dr Girard, on ne le sait pas...).

Finalement, ce n'est qu'une question de nombre de victimes : combien en a-t-il fallu pour l'amiante pour que l'on se décide, enfin, à l'interdire ?

Le mot secte n'a rien à voir dans ce débat et vise à discréditer l'auteur des arguments contradictoires à la pensée majoritaire.

---------------
n°4413082
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 13:07:23  answer

soleil vert a écrit :

Les enfants font maintenant aussi des SEP (si on n'a pas lu le rapport du dr Girard, on ne le sait pas...).

Je répète ma question. Pourquoi tout le monde fantasme sur la SEP en ce moment?

La SEP c'est 1500 à 2000 nouveaux cas par an. La population des malades atteints de la SEP est de 60000 personnes. Toujours pour informations, il y a 10000 nouveaux cas de leucémie par an, dont un quart d'enfants.

Ne vous inquiétez pas, vous décèderez d'un cancer, d'un infarctus ou d'un accident de voiture comme tout le monde.

On peut se poser la question du risque réel de l'hépatite B (probabilité de l'avoir). Etait il suffisant pour lancer une campagne de vaccination? Peut être pas... mais ca ne remet nullement en question l'intérêt du ROR, BCG, DT Polio et autres.

n°4413121
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-12-2004 à 13:11:40  profilanswer

soleil vert a écrit :

Justement, pourquoi n'y en a-t-il jamais ? Pourquoi plusieurs personnes (dans mon lycée, et certainement ailleurs), qui ont eu des problèmes après le vaccins HB n'ont pas donné suite en pharmacovigilence (leur médecin s'y est opposé). L'affaire est biaisée dès le départ, car il y a une sous-notification des accidents vaccinaux, et surtout l'idée générale qui consiste à dire rien ne prouve, par principe, que ce sont les vaccinations qui ont déréglé l'immunité (oui, pourquoi pas la privatisation de TF1 ?...) Ce postulat fausse tout dès le départ. Le jour où il ya aura une pharmacovigilence précise et complète, on avisera. Pour le moment trop d'intérêts financiers et idéologiques font que tout le monde a été conditionné dans l'utilité des vaccinations et que çà reste un sujet tabou.

Je ne peux pas répondre à tes interrogations, dont certaines frisent la paranoïa. (Toi aussi comme soleil vert déforme les propos de ton interlocuteur! :o )

Citation :

L'analyse indépendante du rapport bénéfice-risque de chaque vaccin devra être évalué par des experts indépendants des labos (AFSSAPS : 65 % avec des liens d'intérêts avec les labos). Pour le moment, les victimes font les beaux jours de la Cotorep et creusent le trou.
Finalement, ce n'est qu'une question de nombre de victimes : combien en a-t-il fallu pour l'amiante pour que l'on se décide, enfin, à l'interdire ?

Déjà discuté. On tourne en rond. :o

Citation :

Le mot secte n'a rien à voir dans ce débat et vise à discréditer l'auteur des arguments contradictoires à la pensée majoritaire.

Assume le fait que tu es tellement remonté contre la vaccination que du dénigre tout en masse sans distinction. :o

Message édité par NHam le 15-12-2004 à 13:11:57

---------------
n°4415746
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-12-2004 à 18:48:01  profilanswer

soleil vert a écrit :

arrête de parler dans le vide, prouve le

achète Prescrire, là, tu l'auras ton évaluation indépendante (et si tu crois que Prescrire est à la solde des Labos, je t'invite à le lire au moins une fois)

prouve le autrement que par un rapport d'une personne dont la méthodologie est sujette à caution

face à ton laîus sur la pensée majoritaire et tutti quanti :

Citation :

Ce n'est pas parce qu'on dit le contraire de la majorité qu'on a raison comme Galilée

Message édité par Mjules le 15-12-2004 à 18:50:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4415980
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-12-2004 à 19:21:08  profilanswer

Citation :

Il faut dire que le trait "anti-vaccins" est un vecteur courant de beaucoup de sectes.

Je pense plutot que c'est un "argument" qu'on essaie de bien visser dans la tete des gens comme ça ils vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez...et sa marche tres bien...

Citation :

Une chose est claire c'est qu'a l'age ou les enfants sont vaccinés le risque de declenchement de maladie auto immune type SEP est nul...quitte a vacciner autant vacciner jeune.

http://membres.lycos.fr/crepator4/html         HBenfant.mp3

Pour rappel l'intervenant...Pr Marc Girard, directeur général de la Fondation Mérieux et président d’EuroVac

Message édité par crepator4 le 15-12-2004 à 20:14:25
n°4416412
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 15-12-2004 à 20:31:36  profilanswer

POur Mjules qui défend sa paroisse : que puis-je répondre quand on rejette d'office les données et l'analyse du dr Girard (expert reconnu par les tribunaux et travaillant, avant, pour les labos) pour méthodologie foireuse. Oui écoutons toutes les études favorables payées par les labos, elles, elles sont crédibles.

Je sais bien que Prescrire est indépendant des labos, mais ils n'ont pas vertu de faire des analyses ou des expérimentations ; en plus, critiquer les vaccins pour une revue médicale rconnue reviendrait à se tirer une balle dans le pied. On n'est pas fou !
Que choisir, Sciences et Avenir sont beaucoup plus critiques, mais sont à destination du peuple un peu benêt...

Voici pourquoi les SEP (entre autres) posent problème, NoHope :
Incidence, admission en ALD 30 (source :CNAM)
1990 : 2536 cas de SEP
2001 : 4234 cas de SEP.

NHam, oui, tu vois bien que je suis remonté contre les vaccins (suis loin d'être le seul) car c'est l'application empirique et hasardeuse d'une réalité biologique : l'acquisition individualisée de la mémoire immunitaire, doublée d'un formidable conditionnement de la population, sans aucune remise en question (ou alors, "faites les taire !" )

Euh, non, finalement, je ne suis pas contre les vaccinations anti-grippe dans les maisons de retraite :sarcastic:  

---------------
n°4416562
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-12-2004 à 20:47:10  profilanswer

Bon à la louche:
Tu reproches à Mjules exactement ce que tu fais. :o
Personne n'a d'étude sérieuse et officielle pour argumenter son point de vue. Je ne reviens pas là-dessus... :/

Que le Vaccin HB soit remis en cause est probablement une bonne chose s'il induit des SEP. Celà dit le nombre de personne SEP par rapport au nombre de personne vacciné semble rester faible. Et c'est là que se touve le rapport Bénéfice/risque déjà évoqué plus haut.
C'est épouventable pour les personnes à rique, mais le choix se fait toujours comme ça. [:spamafote]

---------------
n°4416579
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-12-2004 à 20:48:36  profilanswer

soleil vert a écrit :

POur Mjules qui défend sa paroisse : que puis-je répondre quand on rejette d'office les données et l'analyse du dr Girard (expert reconnu par les tribunaux et travaillant, avant, pour les labos) pour méthodologie foireuse. Oui écoutons toutes les études favorables payées par les labos, elles, elles sont crédibles.

Aussi crédibles que celles du Dr Girard

Je sais bien que Prescrire est indépendant des labos, mais ils n'ont pas vertu de faire des analyses ou des expérimentations ; en plus, critiquer les vaccins pour une revue médicale rconnue reviendrait à se tirer une balle dans le pied. On n'est pas fou !
(...)

ceci montre bien que tu ne l'as pas lu

Message édité par Mjules le 15-12-2004 à 20:48:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)