Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°4309847
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 09:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'incitation à la vaccination pour l'HB a été énorme pendant qques années. J'ai fait le vaccin car j'étais secouriste Croix-Rouge mais si j'avais connu alors les manipulations médiatiques sur le sujet, j'aurai évité. Je regrette ce vaccin et je ne fais pas les rappels. Par contre pour l'antitétanos ou autres spécifiques en cas de voyage à l'étranger.

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 09:59:54  profilanswer

n°4321099
fibroblast​er
Posté le 02-12-2004 à 19:10:34  profilanswer

zecat a écrit :

L'incitation à la vaccination pour l'HB a été énorme pendant qques années. J'ai fait le vaccin car j'étais secouriste Croix-Rouge mais si j'avais connu alors les manipulations médiatiques sur le sujet, j'aurai évité. Je regrette ce vaccin et je ne fais pas les rappels. Par contre pour l'antitétanos ou autres spécifiques en cas de voyage à l'étranger.

pourquoi tu regrettes ?

t'as une SEP ?  :sarcastic:

n°4326514
Zecat
Je cherche...
Posté le 03-12-2004 à 13:40:25  profilanswer

non, je trouve juste que c'était un vaccin inutile et que le risque de contamination a été gonflé par les industries pharmaceutiques pour vendre d'avantage de vaccins. J'ai l'impression que c'était une vaste fumisterie, d'où mon regret. A ça s'y rajoute les éventuels risque secondaires suite au vaccin.

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4327325
fibroblast​er
Posté le 03-12-2004 à 14:59:21  profilanswer

http://www.cyes.info/themes/hepati [...] tite_b.php
tiens un quizz  :o  

l'hepatite fulminante c'est gravissime (peut aller jusqu'à la greffe de foie)

la cirrhose pour te faire une idée c'est la maladie montrée dans le nouveau clip contre l'alcool...c'est pas cool  

aucun lien entre cete vaccination et la SEP n'a ete prouvé donc pour le moment et jusqu'a preuve du contraire il n'existe pas
la derniere étude qui l'a evoqué tout recemment a vu sa methode scientique démontée immédiatement apres sa sortie

finalement le risque est à peut pres le meme que celui du SIDA
à la difference pres qu'il y a un vaccin efficace  [:dao]  

n°4329838
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2004 à 20:24:31  profilanswer

Par contre pour demonter les courbes de la Caisse d'assurance maladie ,ça va etre moins facile...

n°4329975
fibroblast​er
Posté le 03-12-2004 à 20:37:03  profilanswer

ouais mais avec le cout d'une prise en charge d'une seule cirrhose ou d'une seule hepatite fulminante tu peux en acheter des vaccins !

n°4346509
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 06-12-2004 à 00:16:48  profilanswer

Et le coût des prises en charges des maladies neurologiques graves d'étiologie inconnue, des SEP, SLA dont l'incidence ne cesse de progresser en corrélation avec les campagnes massives de vaccinantion HB ?! :heink:  

Ah, oui, je sais, ce n'est qu'une coïncidence, en fait c'est la privatisation de TF1 qui est certainement à l'origine de tous ces maux.

Tiens, la veuve d'une victime du vaccin hépatite B (décédée par SLA) vient de sortir un bouquin. Je préciserai le topo dans mon prochain topic.

Ben voyons fibroblaster, vous voulez dire que Hernan et al. (d'après un fichier anglais)ont pris le risque de magouiller leur étude ? Cà se fait même à Harward ? On le savait que c'était largement utilisé par l'industrie du tabac dans les années 50 à 70(études biaisées ou passées sous silence si résultats défavorables). Mais là, on ne va pas penser des labos pharmaceutiques qu'elle financent des études favorables et font critiquer les dérangeantes, quand même  :sarcastic:  

Au fait quelle étude de pharmacovigilence vous permet d'affirmer qu'en France il n'y a aucun lien entre les personnes vaccinées et leurs désagréments ? Quel % de personnes souffrant de ces problèmes neurologiques ou auto-immuns a été vaccinée par le vaccin vHB ? hmmm ?

Je suis d'autant plus attentif que plusieurs personnes m'ont dit avoir eu des pbs (plus au moins graves : syndrome de Guillain-Barré, SEP avec névrite, etc) dans mon lycée suite à cette vaccination (et ailleurs aussi : on attend donc l'échantillonage nationnal pour éviter les biais)

n°4354456
fibroblast​er
Posté le 06-12-2004 à 23:33:25  profilanswer

n°4354779
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-12-2004 à 00:08:19  profilanswer

soleil vert a écrit :

Le monde médical n'aime pas qu'on y fasse référence, mais on connait de nombreux avatars (vaccin anti-polio Sabin donnant la polio : 133 cas référencés aux USA entre 1980 et 1994, combien en Afrique ? ; vaccins contaminés pendant plusieurs années par le virus SV 40, lots de vaccins retirés précipatamment du marché en Grande-Bretagne pour risque d'ESB, les vaccins contenant du mercure, de l'hydroxyde d'aluminium, etc).

Polio sabin: vaccin attenue oral. 133 cas references de polio entre 80 et 1994, soit. Et il y a eu bien plus de cas VAPP (vaccine associated poliomyeltic paralysis) dans le monde dus a l'OPV dans cette meme periode.
Mais jusqu'a nouvel ordre, pour l'OMS -et libre a quiconque de demontrer que les experts de l'OMS (oui, ceux qu'on pourrait penser qu'ils sont payes par les labos)- l'OPV est l'arme majeure pour l'eradication de la polio dans le monde.
Pourquoi?
- facilite d'administration, de conservation
- cout derisoire
- pas de geste vaccinal invasif, donc meilleure acceptance.

Un vaccin inactive existe (IPV), donc sans aucun risque de VAPP existen mais n'est pas envisageable comme solution d'immunisation massive (prix, injection, conservation, stockage, etc)

Effectivement, il est facile de mettre en lumiere les cas "négatifs", mais au risque de me repeter, il y aurait bien plus de cas s'il n'y avait pas eu d'immunisation massive. Etre infecte par la polio dans ce cadre est certainement une situation insupportable, mais remettre en cause toute la vaccination, je ne pense pas que ce soit la solution non plus.

Et juste pour remarque, ca fait chier les labos plus qu'autre chose de produire et de vendre de l'OPV (pour info, une dose coute moins de 0.05 uS$)

Pour le Sv40, il faut replacer les choses dans son contexte, et rappeler que les vaccins polio infectes par le SV40 (donc virus polio cultives sur cellules de singes rhesus si mes souvenirs sont bons) datent des annees 50-60.
Une fois le probleme trouve, ils sont passes sur des cellules AGMK.

Pour le reste (ESB, mercure, hydroxide d'Al), il faut rappeler aussi leur contexte.
Les vaccins "modernes" n'utilisent plus de serum bovins comme milieux de  culture (juste pour info, le serum bovin etait tres largement repandu comme milieu de culture en recherche ou en production), et les sels de mercure  ou d'aluminium ne sont plus utilises...

Un vaccin a une vie tres longue, et certains sont assez anciens, produits selon des methodes mises au point a leur epoque.
Les labos depensent des fortunes en PMS pour justement ameliorer les vaccins existants (du moins, pour les "modernes" )

Quant a ta conclusion, c'est parfaitement ton droit, mais bon, en parlant d'esprit d'oeillieres..

Message édité par kham le 07-12-2004 à 00:12:28
n°4354851
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-12-2004 à 00:17:36  profilanswer

soleil vert a écrit :

Dangerosité (?) : peut-être pas pour tout le monde (mais bon faut voir si les personnes vaccinées n'ont pas d'enfants avec de nouvelles maladies génétiques. C'est lever un lièvre qui sent le soufre, çà, mais à une conférence publique, une infirmière s'intérogeait pour savoir s'il y avit un lien entre la vaccination anti vHB de son couple et le fait que son enfant naisse avec une maladie génétique nouvelle, sans aucun antécédant de tare dans les familles. Evidemment, personne n'a pu répondre. Celà sous-entendrait que la stimulation vaccinale, qu'une protéine étrangère donc, puisse interférer avec l'ADN au cours de la gamétogénèse (ce qui présuppose que le sens du dogme admis aujourd'hui n'est pas unique).  
Hypothèse non étayée mais aussi boïte de Pandore.)

Source ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 00:17:36  profilanswer

n°4354997
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 07-12-2004 à 00:38:39  profilanswer

Pour RykM :
j'avais écrit "une infirmière s'interrogeait..."

La démarche scientifique commence toujours par une observation, puis une hypothèse. Reste à attendre (10 ans, 20 ans) qu'une équipe trouve les fonds (publics) pour étudier cette hypothèse, si un de ses membres influents ose suggérer le même lien. Oui, ce sont des plans sur la comète, mais....

...mais, j'en reviens aux vaccins anti-polio contaminés par le rétrovirus SV 40 entre 1954 et 1963. Il en a fallu des années pour faire le lien entre sa présence dans de nombreuses tumeurs (dont chez l'enfant de mères vaccinées). Cet avatar est certes connu de tous les vaccinologues.

133 cas de polio à cause du VPO aux USA ; 90 cas de polio en Albanie suite à la campagne d'avril 96 (avec 12 morts), alors que la polio avait été pratiquement éradiquée d'Albanie.  :ouch:  
Au Caraïbes en 2001, mutation d'un des virus du VPO, etc. Je n'ai pas le temps de faire la compil des ratés ; il y a un bon article sur "vaccination et colonialisme" dans le dernier n° de la revue Silence, qui explique comment sont faites les campagnes de vaccination en Afrique.

Pour finir, si le vacin polio oral n'était pas dangereux, il n'aurait pas été rapidement supprimé de la pharmacopée en Belgique, France, etc.

Dernière chose, les vaccins contiennent toujours de l'hydroxyde d'aluminium. Je suis bien aise d'apprendre qu'ils sont améliorés, mieux tolérés, mais pour tous les gens qui sont devenus handicapés suite à une vaccination (dont le trop célèbre vHB), que faire ? Des prières sur l'autel des sacrifiés ?

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4355354
bank
grin and bear
Posté le 07-12-2004 à 02:13:25  profilanswer

soleil vert a écrit :

Pour RykM :

La démarche scientifique commence toujours par une observation, puis une hypothèse. Reste à attendre (10 ans, 20 ans) qu'une équipe trouve les fonds (publics) pour étudier cette hypothèse, si un de ses membres influents ose suggérer le même lien. Oui, ce sont des plans sur la comète, mais....

...

Tu es passé à l'"hypothèse" alors qu'il n'y a même pas eu le stade "observation" (ce que tu rapportes est une anecdote, pas une observation scientifique). Avec ce genre de raisonnement, je peux te faire une hypothèse sur une causalité entre mes maux de ventre et le fait qu'il soit passé 3 voitures dans la rue auparavant.

De plus, permets-moi de douter qu'une étude statistique, sur des données récoltées par des hôpitaux, demande des fonds exorbitants.

La corrélation faite, alors oui, ton hypothèse est envisageable.

n°4355629
kham
Posté le 07-12-2004 à 09:09:15  profilanswer

soleil vert a écrit :

Pour RykM :

...mais, j'en reviens aux vaccins anti-polio contaminés par le rétrovirus SV 40 entre 1954 et 1963. Il en a fallu des années pour faire le lien entre sa présence dans de nombreuses tumeurs (dont chez l'enfant de mères vaccinées). Cet avatar est certes connu de tous les vaccinologues.

133 cas de polio à cause du VPO aux USA ; 90 cas de polio en Albanie suite à la campagne d'avril 96 (avec 12 morts), alors que la polio avait été pratiquement éradiquée d'Albanie.  :ouch:  
Au Caraïbes en 2001, mutation d'un des virus du VPO, etc. Je n'ai pas le temps de faire la compil des ratés ; il y a un bon article sur "vaccination et colonialisme" dans le dernier n° de la revue Silence, qui explique comment sont faites les campagnes de vaccination en Afrique.

Pour finir, si le vacin polio oral n'était pas dangereux, il n'aurait pas été rapidement supprimé de la pharmacopée en Belgique, France, etc.

Dernière chose, les vaccins contiennent toujours de l'hydroxyde d'aluminium. Je suis bien aise d'apprendre qu'ils sont améliorés, mieux tolérés, mais pour tous les gens qui sont devenus handicapés suite à une vaccination (dont le trop célèbre vHB), que faire ? Des prières sur l'autel des sacrifiés ?

Es tu au courant de la problematique polio dans son ensemble, ou pioches tu tes infos a gauche a droite...?

Les USA, la France , la Belgique, comme TOUS les pays declares Polio-free par l'OMS n'utilisent plus d'OPV, mais de l'IPV pour eviter le risque de VAPP.

Le schema reste toujours le meme dans l'eradication de la polio.

- OPV en vaccination de masse au debut: c'est la solution qui permet d'immuniser le plus de monde
- schema sequentiel OPV-IPV, pour eliminer les derniers cas de polio indigenes ou importes, et eviter les risques de VAPP
- une fois le pays declare polio-free, IPV.

Alors, en dehors de la question de la dangerosite,  c'est un schema recommande OMS (mais bon, ca n'a pas l'air d'avoir tant de valeur pour certains experts proclames).

C'est sur que sans vaccination polio, il n'y aurait pas eu ces 125 cas de VAPP (le reste, c'est de l'importe pour etre precis), mais juste pour etre juste dans la comparaison et avoir une vue d'ensemble, avant l'introduction de la vaccination dans les annees 50, l'incidence etait de 22 a 25 000 cas/an (chiffre du CDC, consultables sur www.cdc.gov).

SV40: 9 ans pour faire le lien, en combien de temps se sont developpes les premiers cas? en 1 jour?  

Et pour les conservateurs, les vaccins s'ameliorent de plus en plus en termes de reactogenicite et les sels de mercure ou d'Al, de moins en moins de vaccins en contiennent. Que tu en sois fort aise ou non n'y change rien.

Alors, oui, on peut tout arreter...:sarcastic:

Tu n'as pas le temps de faire la compil' des rates, mais permets moi de douter que tu aies la volonte de faire la compil' des reussites.

ps: Et juste pour info, je bosse dans le vaccin et je m'en fous de defendre mon steak.

Message édité par kham le 07-12-2004 à 09:13:10
n°4360080
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 07-12-2004 à 19:58:16  profilanswer

Moi, euh, je suis dans l'enseignement, et çà ne me gène pas non plus quand des parents préfèrent assumer l'éducation à la maison ; c'est leur droit. Restons entre gens tolérants. L'école n'est pas obligatoire, mais les vaccinations, si (certaines) :ouch:  

Tiens, j'ai rencontré il y a quelques temps un ancien élève, brillant, qui avait travaillé un moment à l'institut Pasteur. Il m'avait dit que beaucoup de lots de vaccins étaient contaminés par des rétrovirus.

Info ou intox ? (entre nous)

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4360096
RykM
Posté le 07-12-2004 à 20:00:05  profilanswer

soleil vert a écrit :

Moi, euh, je suis dans l'enseignement, et çà ne me gène pas non plus quand des parents préfèrent assumer l'éducation à la maison ; c'est leur droit. Restons entre gens tolérants. L'école n'est pas obligatoire, mais les vaccinations, si (certaines) :ouch:  

Tiens, j'ai rencontré il y a quelques temps un ancien élève, brillant, qui avait travaillé un moment à l'institut Pasteur. Il m'avait dit que beaucoup de lots de vaccins étaient contaminés par des rétrovirus.

Info ou intox ? (entre nous)

Ca n'a rien a voir  [:airforceone]

n°4360236
Svenn
Posté le 07-12-2004 à 20:20:35  profilanswer

soleil vert a écrit :

L'école n'est pas obligatoire, mais les vaccinations, si (certaines) :ouch:  

Un vaccin n'est pas efficace à 100%, c'est pour cette raison que certaines vacccinations sont obligatoires. Je m'explique :

Supposons que tu n'aies pas envie de te vacciner contre la tuberculose, par exemple. Tu attrapes la tuberculose, tu en meurs, jusque là, c'est ton problème.
 Mais, comme tu es contagieuse, tu vas contaminer quelques personnes vaccinées pour qui le vaccin n'a pas marché, et ces personnes vont peut-être mourir par ta faute.

Voilà pourquoi certaines vaccinations sont obligatoires. A part la vaccination anti-tétanique, les autres vaccinations sont un acte individuel ET social. Tu protèges autant les autres que tu ne te protèges toi. La non-vaccination contre certaines maladies contagieuses est un acte purement égoïste.

Non, je ne vends pas de vaccin et non, je n'en fabrique pas.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4361916
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 07-12-2004 à 22:28:19  profilanswer

Sauf que la plupart de nos voisins européens ont abandonné l'obligation vaccinale, pour les mêmes raisons ?

Il faut se garder de toute idéalisation théorique en ce qui concerne aussi la sphère immunitaire. Je m'explique :  

Pour l'exemple de la tuberculose : et si je chope la tuberculose avec mon BCG qui n'a pas pris (et dont l'OMS ne veut plus, au passage ?) Ca change quoi ?

Autrement dit :et si c'est un vacciné qui refile sa maladie ?
Preuve : derniers cas de variole en France en 1955.
un militaire (le père) vacciné à l'étranger, revient en France. Il contamine 58 personnes et 13 meurent, y compris 2 personnels hospitaliers, tous vaccinés.

Il faut se garder des confiances aveugles, car les vaccinations ont provoqué beaucoup de problèmes et on fait oublier l'isolement des malades, meilleure méthode pour éviter une chaine de contamination(Autre exemples :cas bien connu des épidémies de variole APRES vaccination aux Philippines, polios en Albanie APRES campagnes de vaccination en 1996, etc).

Je suis convaincu que mon immunité est bien meilleure en n'étant plus vacciné depuis bien longtemps, et que ce sont les vaccinés qui sont fragilisés, car le système immunitaire est beaucoup trop complexe pour répondre au doigt et à l'oeil à une sollicitation vaccinale donnée, sans être perturbé par ailleurs.

Quand à l'acte social ou civique, faudrait demander à toutes les personnes qui sont clouées par leur SEP ou SLA après vaccination si elles estiment que leur sacrifice a servi à grand chose ; çà m'interesserait.

Sincèrement, je pense que plus personne ne pense que la vaccination, c'est la panacée... :sweat:

---------------
n°4362059
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-12-2004 à 22:36:05  profilanswer

soleil vert a écrit :

Sauf que la plupart de nos voisins européens ont abandonné l'obligation vaccinale, pour les mêmes raisons ?

Il faut se garder de toute idéalisation théorique en ce qui concerne aussi la sphère immunitaire. Je m'explique :  

Pour l'exemple de la tuberculose : et si je chope la tuberculose avec mon BCG qui n'a pas pris (et dont l'OMS ne veut plus, au passage ?) Ca change quoi ?

Autrement dit :et si c'est un vacciné qui refile sa maladie ?
Preuve : derniers cas de variole en France en 1955.
un militaire (le père) vacciné à l'étranger, revient en France. Il contamine 58 personnes et 13 meurent, y compris 2 personnels hospitaliers, tous vaccinés.

Il faut se garder des confiances aveugles, car les vaccinations ont provoqué beaucoup de problèmes et on fait oublier l'isolement des malades, meilleure méthode pour éviter une chaine de contamination(Autre exemples :cas bien connu des épidémies de variole APRES vaccination aux Philippines, polios en Albanie APRES campagnes de vaccination en 1996, etc).

Je suis convaincu que mon immunité est bien meilleure en n'étant plus vacciné depuis bien longtemps, et que ce sont les vaccinés qui sont fragilisés, car le système immunitaire est beaucoup trop complexe pour répondre au doigt et à l'oeil à une sollicitation vaccinale donnée, sans être perturbé par ailleurs.

Quand à l'acte social ou civique, faudrait demander à toutes les personnes qui sont clouées par leur SEP ou SLA après vaccination si elles estiment que leur sacrifice a servi à grand chose ; çà m'interesserait.

Sincèrement, je pense que plus personne ne pense que la vaccination, c'est la panacée... :sweat:

tu accepterais donc qu'on t'inocules un des germes restant de la variole (ou un autre, polio, diphtérie, tétanos, rougeole, oreillon etc) ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4362093
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-12-2004 à 22:37:30  profilanswer

quand à l'isolement des malades "meilleure méthode", je te renvoie à l'histoire de la médecine (regarde surtout du côté de la fièvre jaune)...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4362158
Svenn
Posté le 07-12-2004 à 22:41:12  profilanswer

Les cas que tu soulèves sont dus à des vaccins vivants atténués. Ces virus procurent une bonne protection, mais il y a le risque de révertion (le virus recouvre sa virulence) et donc de provoquer une maladie.

Les vaccins modernes sont souvent tués et de plus en plus obtenus par génie génétique.  

Cette technique permet de supprimer certains gènes viraux, notamment ceux impliqués dans la résistance aux défenses immunitaires et de supprimer ainsi irréversiblement la virulence, sans devoir rajouter des composés chimiques pour inactiver les virus.

Je suis d'accord pour dire que les vaccins atténués devraient être remplacés par des vaccins recombinants. Il faut cependant replacer cette question dans un contexte où personne ne veut payer la vaccination des pays pauvres (les vaccins atténués étant les moins chers)

---------------
n°4362168
kham
Posté le 07-12-2004 à 22:41:37  profilanswer

c'est pas la peine d'argumenter plus a mon avis...chacun croit bien ce qu'il veut apres tout.

et pour le brillant eleve ayant travaille a l'IP, j'aimerais bien savoir sur quels vaccins il a travaille.
L'IP ne produit plus a ma connaissance ses propres vaccins depuis longtemps, a part dans certains pays ou ils produisent de la rage.
Alors, a moins qu'ils ne testent tous les lots achetes et qu'ils administrent, je ne vois pas comment il peut affirmer ca. Sans compter que ca signifierait que forcement les labos sont des pourris qui produisent des vaccins contenant toutes les merdes possibles. Une these qui doit forcement plaire a certains.

Je serais curieux d'en savoir plus a ce sujet :sarcastic:.

Message édité par kham le 07-12-2004 à 22:41:56
n°4363412
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-12-2004 à 00:42:50  profilanswer

Le raisonnement suivi relève de l'intérêt général, ou de l'intérêt de l'état.

C'est à dire qu'il est plus avantageux de vacciner toute la population pour éviter 10 000 ou 20 000 infections par le virus de l'hépatite B, plutôt que d'attendre qu'il se propage.
c'est autant de gens en moins dans les hopitaux.
La contrepartie c'est qu'un certain nombre de personne risque de développer une sclérose en plaque... :/
Je présume que la balance économique est en faveur de la vaccination. [:spamafote]

Quand à savoir qui a raison, ou ce qui est le plus juste...?
(Je suis peut-être multi-grillaide là...?)

Message édité par NHam le 08-12-2004 à 00:43:09

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4363424
RykM
Posté le 08-12-2004 à 00:44:11  profilanswer

NHam a écrit :

(Je suis peut-être multi-grillaide là...?)

Encore un Harkonnen ? [:tinostar]

n°4363442
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-12-2004 à 00:46:12  profilanswer

RykM a écrit :

Encore un Harkonnen ? [:tinostar]

Bâ 8 pages...mais tu réponds pas à la question là. :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4363454
RykM
Posté le 08-12-2004 à 00:47:40  profilanswer

NHam a écrit :

Bâ 8 pages...mais tu réponds pas à la question là. :o

Moi je pense qu'on devrait tous se faire vacciner a la vodka  :jap:  

J'ai bon ? [:tinostar]

n°4363464
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-12-2004 à 00:48:29  profilanswer

RykM a écrit :

Moi je pense qu'on devrait tous se faire vacciner a la vodka  :jap:  

J'ai bon ? [:tinostar]

Nan l'eau de javel ça marche mieux. [:benou_jap]
Mais bon les effets secondaires. :/
et la question était le multigrillage... [:dawao]

Message édité par NHam le 08-12-2004 à 00:48:54

---------------
n°4369500
targocid
Posté le 08-12-2004 à 20:51:52  profilanswer

le vaccin acellulaire de le coqueluche est très efficace. Ils protégent remarquablement les enfants qui se contaminent à partir des adultes porteurs et une coqueluche chez l'enfant, c'est grave. Qui a des infos sur le vaccin de la varicelle qui devrait arriver en France prochainement ?

n°4369667
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-12-2004 à 21:10:33  profilanswer

...tout est toujours tres efficaces tout les ans depuis 100ans... (comme la lessive...)

n°4369782
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 08-12-2004 à 21:23:57  profilanswer

Nan, pour les effets secondaires, je vous conseille l'hydroxyde d'aluminium, avec des doses de 300 à 820 microgrammes d'Al+++ par injection, selon les vaccins. :D  

Je reponds aux multiples remarques et interrogations.

Pour kham : taper "rétrovirus aviaires dans vaccins" sur Google (en principe pas dangereux, tant qu'il n'y a pas recombinaisons, suivez mon regard)

Pour NHam : euh, "l'intérêt général", je me méfie ; il ya des pays où l'intérêt général relève/relevait de la fréquentation de lieux de cultes ou de la cellule locale du PC. Pour le vaccin anti hépatite B, le problème, c'est le changement d'échelle tout à fait hasardeux (mais financièrement bénéfique pour les labos) entre une population à risques (toxicos, nomadisme sexuel craignos) et la population générale pas concernée, qui paye le tribut que l'on sait (je connais des parents d'élèves verts de rage avec leur fille -vaccinée- sur fauteuil roulant à 20 ans).

Pour Mjules, 07/12 22 h 30 : excellente proposition : une injection d'antigène viral ou bactérien (liste) à un vacciné. Ben , on lui a pas dit qu'il est protégé grâce à son vaccin ? Chiche, pour voir si la protection est garantie ? Je parie que vous ne seriez pas d'accord...

Pour Swenn : justement, là, j'avais raté un point intéressant, fondamental même ! Tu nous confirmes qu'un vaccin ne prend pas toujours, ce qui est aujourd'hui admis par tous (mais pas trop fort). Mais alors, comment peut-on expliquer que ces individus soient non répondants ???

Enfin pour Mjules 07/12 22 h 37. Pour l'isolement et la surveillance, voir les déclarations, par ex. des responsables de l'OMS à propos de l'éradication de la variole :
F. J. Tomiche, (chef serv. presse et publications), Le Monde 21/12/77
G. H. Brundtland, (Dir Gal), Le Monde 28/10/01.
Et aussi la stratégie DOTS pour la lutte contre la tuberculose (avec pas un mot sur le BCG sur la page de l'OMS : www.who.int/mediacentre/factsheets/fs104/fr)

---------------
n°4369882
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-12-2004 à 21:35:09  profilanswer

soleil vert a écrit :

Pour NHam : euh, "l'intérêt général", je me méfie ; il ya des pays où l'intérêt général relève/relevait de la fréquentation de lieux de cultes ou de la cellule locale du PC. Pour le vaccin anti hépatite B, le problème, c'est le changement d'échelle tout à fait hasardeux (mais financièrement bénéfique pour les labos) entre une population à risques (toxicos, nomadisme sexuel craignos) et la population générale pas concernée, qui paye le tribut que l'on sait (je connais des parents d'élèves verts de rage avec leur fille -vaccinée- sur fauteuil roulant à 20 ans).

J'ai du préciser aussi l'intérêt de l'état.  :)

L'hépatite B est tout aussi dangereuse que le VIH, alors le profit des labos pharma je veux bien (ça joue certainement :/) mais la population à risque c'est une peu tout le monde.
Le VIH était soit disant limité à la communauté homo dans les premières années, et puis ça c'est étendu... [:spamafote]
Etant donné que l'hépatite B possède les mêmes modes de transmission ça concerne tout le monde sans restriction. :/

---------------
n°4373657
fibroblast​er
Posté le 09-12-2004 à 10:58:35  profilanswer

targocid a écrit :

le vaccin acellulaire de le coqueluche est très efficace. Ils protégent remarquablement les enfants qui se contaminent à partir des adultes porteurs et une coqueluche chez l'enfant, c'est grave. Qui a des infos sur le vaccin de la varicelle qui devrait arriver en France prochainement ?

il est dejà là

il n'est pas recommandé à tout le monde pour ce moment, seulement les personnes immuno déprimées et celles qui n'ont pas eu la varicelle et qui sont au contact de personnes à risque face a ce virus

n°4373670
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-12-2004 à 11:00:51  profilanswer

comme tout le monde, au colege, ils nous piquaient comme du betail, un par un a la chaine, j'espere que ces saligaud n'ont pas reutiliser les seringues par soucis d'économie, déja que le vaccins etait suspect, manquerais plus qu'on se tappe une mst voir le quelque chose de pire a cause de bayrou :sarcastic:

n°4374623
RykM
Posté le 09-12-2004 à 13:30:50  profilanswer

Hitmoon a écrit :

comme tout le monde, au colege, ils nous piquaient comme du betail, un par un a la chaine, j'espere que ces saligaud n'ont pas reutiliser les seringues par soucis d'économie, déja que le vaccins etait suspect, manquerais plus qu'on se tappe une mst voir le quelque chose de pire a cause de bayrou :sarcastic:

Faut pas exagerer non plus, hein  :heink:

n°4374640
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 13:32:36  profilanswer

Hitmoon a écrit :

Ces fumiers t'ont refilé le SIDA mental, bon courage pour obtenir une indemnisation de l'Etat :/

n°4374686
RykM
Posté le 09-12-2004 à 13:39:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Ces fumiers t'ont refilé le SIDA mental, bon courage pour obtenir une indemnisation de l'Etat :/

Etant donne que l'etat complote avec les medecins, les chercheurs et tout le tralala, il va avoir du mal.  :D

n°4374917
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2004 à 14:07:58  profilanswer

RykM a écrit :

Etant donne que l'etat complote avec les medecins, les chercheurs et tout le tralala, il va avoir du mal.  :D

et oui :spamafote: c'est le grand complot pharmaceuticomedicopoliticoindustriel branche empoisonnement ; il n'a aucune d'obtenir quoique ce soit

---------------
n°4374982
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-12-2004 à 14:16:57  profilanswer

branche empoisonnement :

Citation :

Nan, pour les effets secondaires, je vous conseille l'hydroxyde d'aluminium, avec des doses de 300 à 820 microgrammes d'Al+++ par injection, selon les vaccins.  

>>>De nombreuses études indiquent
que les patients présentant une
fonction rénale altérée, ainsi que les
nouveau-nés
et prématurés, qui ont
une exposition à l'aluminium par voie
parentérale supérieure à 4 à 5 µg
/kg/jour accumulent l'aluminium à des
concentrations en relation avec une
toxicité sur les systèmes nerveux central
et osseux. Cependant, il est à
noter que quelques études ont montré
que cette accumulation tissulaire pouvait
se produire pour des expositions
inférieures..<<<

Bah rendons à César ce qui ... :D

Message édité par crepator4 le 09-12-2004 à 14:21:01
n°4377791
Svenn
Posté le 09-12-2004 à 20:02:44  profilanswer

soleil vert a écrit :

Pour Mjules, 07/12 22 h 30 : excellente proposition : une injection d'antigène viral ou bactérien (liste) à un vacciné. Ben , on lui a pas dit qu'il est protégé grâce à son vaccin ? Chiche, pour voir si la protection est garantie ? Je parie que vous ne seriez pas d'accord...

Tout à fait d'accord. Et je propose aussi d'obliger tous ceux qui veinnent d'acquérir une voiture de foncer à 200 km/h dans un mur en béton pour vérifier que l'airbag marche bien. :o  

Citation :

Pour Swenn : justement, là, j'avais raté un point intéressant, fondamental même ! Tu nous confirmes qu'un vaccin ne prend pas toujours, ce qui est aujourd'hui admis par tous (mais pas trop fort). Mais alors, comment peut-on expliquer que ces individus soient non répondants ???

Ca n'a jamais été un mystère, si tu te renseignes, tu trouveras les taux de protection de chaque vaccin. Tu as entendu parler du vaccin anti-paléduéen ? Il n'a pas été mis sur le marché malgré l'argent investi parce que son taux de protection était insuffisant.
La plupart des vaccins "répandus" ont des taux de sucès de 90% à 100%. L'exception la plus notable est le vaccin contre la grippe, en raison de l'énorme vitesse de mutation de ce virus. Même dans ce cas, des individus "non protégés" subissent des symptômes très atténués s'ils déclarent la maladie.

Pourquoi tout le monde ne réagit pas de la même façon aux vaccins ? Parce qu'il y a de les gènes du système HLA (et d'autres) ont une variabilité énorme, ce qui fait que deux individus ne réagissent pas de la même façon à un antigène. Donc un vaccin peut prendre chez un personne et pas chez une autre.

---------------
n°4377808
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-12-2004 à 20:05:21  profilanswer

sida mental, oui c'est ca, j'ai le sida mental, c'est grave docteur ??
vais engager mon prof de droit civil, il est tellement eloquent qu'a coup sur il va mettre le juge dans sa poche

n°4379710
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 09-12-2004 à 23:52:27  profilanswer

Merci Swenn, c'est ce que je voulais lire, d'ailleurs le prof Jean Dausset, P Nobel (1982 je crois) avait justement expliqué que le typage HLA rendait caduc les vaccinations collectives.

Donc, compte tenu des individualités HLA, qui interfèrent sur l'immunité, les vaccins auront des effets différents sur chacun. Jusque là, tout le monde est d'accord.
Certains seront considérés comme protégés, fabriqueront pas mal d'anticorps, d'autres peu, et d'autres pas du tout.  

Comme tenu de cette individualisation, admise par tous, pourquoi ne reconnait-on pas le fait que chez certaines personnes, justement, les vaccinations (et en particulier ceux contre HB, vu leur composition) puissent perturber le système immunitaire, au point de l'affoler en provoquant une maladie auto-immune (attaque des propres tissus par des LT ou des auto-anticorps).

On sait que les SEP sont plus fréquentes pour les HLA DR 2, donc que le risque, avec vaccination, devrait être multiplié.

Trouvez-vous normal qu'avant toute vaccination, on ne procède pas à un typage HLA afin de quantifier le risque de déclenchement d'une SEP ou autre maladie auto-immune ?

Pour la comparaison protection vaccinale/protection airbag (pourquoi dramatiser : 10 km/h suffisent, voyons !!), bien trouvée, le seul hic, c'est que la vérification était à faire par ceux qui prétendent avoir la preuve de la protection, pas par ceux qui en doutent. Je ne doute pas de l'airbag, mais pour les vaccins, je demande toujours à voir...

---------------
n°4381135
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-12-2004 à 08:22:14  profilanswer

soleil vert a écrit :

Je ne doute pas de l'airbag, mais pour les vaccins, je demande toujours à voir...

Y'en a qui fonctionnent, il n'y a plus de cas de variole déclaré depuis un moment.
Celà dit je préfèrerais la prévention pour certaines maladies plutôt que la vaccination mais c'est une question de choix politique.
Est-ce que ça vient du fait que les gens sont irresponsables certaines fois? :/
Mais pour certaines maladies type tétanos, il vaut mieux être vacciné.
Quand tu vois les dégats que ça fait. [:spmafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)