Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°3798588
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-09-2004 à 20:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

_laps a écrit :

Non, ce n'est pas ce type (que je ne connais d'ailleurs pas). C'est un expert judiciaire qui bosse beaucoup sur la région parisienne, notamment avec le juge M.O. Bertella Joffroy (à l'orthographe près). Et pour ce qui est de se faire taper sur les doigts, crois-moi, il déguste depuis des années (expertises pas payées, demandes de révocations à n'en plus finir, condamnations aux dépens, sabotages de réputations, faux documents versés aux procédures, et j'en passe). Une belle illustration:
1- du pouvoir de l'industrie, notamment en matière d'infiltration de la justice
2- du fait que cette même industrie a quelque chose à cacher: elle cherche à détruire un mec qui bossait pour elle, alors que les victimes (qui devraient avoir des doutes quant à son impartialité), ont demandé 0,0% des révocations...
Ne vous faites pas vacciner, c'est ma conclusion.

très mauvaise conclusion.

pour le reste, je ne connais rien à cette histoire

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 20:56:11  profilanswer

n°3799656
Bitman
STAY APART
Posté le 21-09-2004 à 23:09:56  profilanswer

LA THEORIE DU COMPLOT MONDIAL ! :fouyaya:

n°3799971
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-09-2004 à 23:41:17  profilanswer

Vautrage mondial ...:D

Laps -> oui en fait le nom est assez proche ,j'ai confondu avec le Dr Gherardi ...,sinon oui on est dans un état de droit "vertueux" c'est connu ...  :(    

Message édité par crepator4 le 21-09-2004 à 23:56:56
n°3800054
Akilae_
Posté le 21-09-2004 à 23:50:04  profilanswer

Oui par obligation : cétait comme ça à l'école qand j'étais en 5ème et 4ème...

n°3833649
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-09-2004 à 20:50:12  profilanswer

ya un petit article sur le bonhomme en question :)...
http://www.revahb.org/doc/prive/press59.html

n°3844718
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-09-2004 à 23:51:56  profilanswer

Citation :

"Au total en prenant ces hypothèses donnant un risque maximal pour le vaccin et un bénéfice minimal en terme de complications liées aux hépatites, on peut avancer que :  
si l?on vaccine à 11 ans toute une classe d?âge, on observe dans la pire des hypothèses 1 à 2 affections demyelinisantes imputables au vaccin ;  
si l?on ne vaccine pas (et que l?on ne vaccine plus ces enfants) il se produira sur 20 ans dans chacune de ces cohortes :  

. 3 hépatites fulminantes,  
. 60 à 150 infections chroniques cirrhogènes  

. 12 à 30 cancers du foie

Allons bon cet argument prendrait il l'eau...(j'aimerais pas etre ministre en ce moment...)

>>>
Lundi 27 Septembre 2004  Rechercher un article :          

Le devenir à 30 ans des porteurs chroniques du VHB n´est pas pire que celui des autres.  
M.Manno. Gastroenterology 2004 ; 127 : 756-763  
Dr Charles Hagège  
Le devenir de 296 donneurs de sang éliminés 30 ans auparavant du fait d´un HBs positif, a été comparé à celui de 157 donneurs HBs négatifs.  
On déplore 32 décès dans le premier groupe et 14 dans le second (P = 0.625) dont respectivement 3 (2 carcinomes hépatocellulaires et une cirrhose éthylique) et un (carcinome hépatocellulaire) liés à une hépatopathie.  
Parmi les sujets restés AgHBs positifs, 32,2% ont du DNA viral complet circulant. Au total, il s´avère donc que sur 30 ans d´évolution, les porteurs chroniques du virus B ne développent ni ne meurent significativement plus que le reste de la population générale d´hépatopathie d´expression clinique. <<<

Message édité par crepator4 le 28-09-2004 à 23:54:27
n°3858054
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-09-2004 à 17:58:00  profilanswer

emission sur ARTE en ce moment...

n°3859441
papours
Posté le 30-09-2004 à 20:38:13  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

"Au total en prenant ces hypothèses donnant un risque maximal pour le vaccin et un bénéfice minimal en terme de complications liées aux hépatites, on peut avancer que :  
si l?on vaccine à 11 ans toute une classe d?âge, on observe dans la pire des hypothèses 1 à 2 affections demyelinisantes imputables au vaccin ;  
si l?on ne vaccine pas (et que l?on ne vaccine plus ces enfants) il se produira sur 20 ans dans chacune de ces cohortes :  

. 3 hépatites fulminantes,  
. 60 à 150 infections chroniques cirrhogènes  

. 12 à 30 cancers du foie

Allons bon cet argument prendrait il l'eau...(j'aimerais pas etre ministre en ce moment...)

>>>
Lundi 27 Septembre 2004  Rechercher un article :          

Le devenir à 30 ans des porteurs chroniques du VHB n´est pas pire que celui des autres.  
M.Manno. Gastroenterology 2004 ; 127 : 756-763  
Dr Charles Hagège  
Le devenir de 296 donneurs de sang éliminés 30 ans auparavant du fait d´un HBs positif, a été comparé à celui de 157 donneurs HBs négatifs.  
On déplore 32 décès dans le premier groupe et 14 dans le second (P = 0.625) dont respectivement 3 (2 carcinomes hépatocellulaires et une cirrhose éthylique) et un (carcinome hépatocellulaire) liés à une hépatopathie.  
Parmi les sujets restés AgHBs positifs, 32,2% ont du DNA viral complet circulant. Au total, il s´avère donc que sur 30 ans d´évolution, les porteurs chroniques du virus B ne développent ni ne meurent significativement plus que le reste de la population générale d´hépatopathie d´expression clinique. <<<

Et qd on chope l hépatite B on devient systématiquement porteur chronique avec une petite chance que ca se déchaine ou on creve avant en 6 mois ?(auquel cas on est même pas ds l étude ?)

Ce que je dois retenir de ton étude, c est que l hépatite B on en meurt pas et dc c pas la peine de se faire vacciner vu les risques encourus lors de la vaccination ? Ou alors je fais du mauvais esprit peut etre (mais à peine)?

n°3861258
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-09-2004 à 23:27:36  profilanswer

1)>>>
Dans la majorité des cas, dans un délai moyen de 3 mois, le virus disparaît de l'organisme. D'autre part, plus ou moins 10 % des malades deviennent malheureusement porteur chronique du virus et de ce fait peut infecter d'autres personnes jusqu'à la fin de sa vie...<<<

2)Pas la peine de te faire vacciner ,ce n'est pas a moi de te le dire ,dire de se mefier je peut :D ...

Tu pourras toujours mourir d'une hépatite(ou des suites) mais apparement pas dans les proportions estimés... sa meriterait d'autres études (bon s'il font des etudes a Bopal forcement les chiffres seront pas les memes,et seront un peu plus dans la norme estimé/proclamé...et ils diront vous voyez ..:D)

Edit :ah oui j'oubliai l'estimation de l'hepatite en france est faite avec une incertitude de 1x a 10x ... [:vancrayenest]

Message édité par crepator4 le 01-10-2004 à 01:08:04
n°3865094
papours
Posté le 01-10-2004 à 13:42:11  profilanswer

crepator4 a écrit :

1)>>>
Dans la majorité des cas, dans un délai moyen de 3 mois, le virus disparaît de l'organisme. D'autre part, plus ou moins 10 % des malades deviennent malheureusement porteur chronique du virus et de ce fait peut infecter d'autres personnes jusqu'à la fin de sa vie...<<<

Ok merci pour cette réponse.

Citation :

2)Pas la peine de te faire vacciner ,ce n'est pas a moi de te le dire ,dire de se mefier je peut :D ...

Bah de tte facon je suis deja vacciné... meme que mon médecin s est planté et que j ai eu des rappels en trop   :D Je prends ca pour du bonus...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 13:42:11  profilanswer

n°3865397
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 01-10-2004 à 14:17:07  profilanswer

com21 a écrit :

dans un pays industrialisé comme le notre, au jour d'aujourd'hui, la plus part des vaccins sont plus là pour subvenir aux besoins financiers de groupes pharmaceutiques que à protéger la population d'un réel danger.

ça me fait à certains vaccins (me rappelle plus le nom) jugé peut efficace par ces groupes pharmaceutiques (tiens comme par hazard, en faite ils ne sont plus rentables pour eux)

Je plussois :D  
Moi non plus je n'ai jamais été vacciné et je n'ai que rarement vu un médecin de ma vie (2 fois pour une compet' sportive).
Idem pour le reste de ma famille (frère, cousins, cousines).
J'ai lu trop de trucs louches sur les vaccins et la seule chose que je puis vous dire, c'est de vous renseigner, de rencontrer des gens, de vous informer sur le sujet.
Vous pourrez ensuite prendre vos responsabilités.
En ce sens, je suis à 100% pour la liberté vaccinale : si tu penses que c'est bon, tu te fait vacciner, si tu as des doutes, tu assumes.  

En France, comme ailleurs d'ailleurs, on nous déresponsabilise peu à peu : la LEN avec la responsabilité des hébergeurs, le dogme vaccinale comme quoi notre système immunitaire ne pourrait pas tenir le coup face à un simple virus (c'est sûr que si le terrain est déjà bancal à cause de la mal bouffe, du stress etc..., ça va pas aider) etc...
Je pense honnêtement qu'il est temps de se réveiller et de virer un peu nos oeillères qui nous empêchent de faire preuve d'ouverture d'esprit.

Premier geste intelligent : balancer notre télévision par la fenêtre (et économiser ainsi 400F (ou 900F je sais plus) de redevance par an) :D

---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°3865472
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2004 à 14:25:32  profilanswer

T'aurais lire le topic en entier au lieu de quoter un message sans s'intéresser aux moultes réponses qu'il a généré ;)

Ok si toi tu décides de pas te vacciner, c'est ta vie après tout, tu fais ce que tu veux. Mais il y a un mais :  le problème c'est que ton geste a des conséquences pour TOUTE la population.

Je me gourre peut-être dans les chiffres, mais en gros, une population vaccinée à 95% pour une maladie fait que cette maladie disparait. Si on est en dessous, elle est encore là.

Au final, vu que tout le monde ne veut pas se vacciner, certaines maladies qui auraient du disparaitre subsistent encore et résultat : on doit continuer à se vacciner. A cause de toi :whistle:

Donc non, il ne fait pas une responsabilité individuelle dans la vaccination, c'est un problème de santé publique au niveau national pour toute la population.

Message édité par Ernestor le 01-10-2004 à 14:26:16

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3866383
bou_th
Posté le 01-10-2004 à 15:57:47  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on choisisse ou pas de se faire vacciner.
Le coup des responsabilités, ça va pour soi ( et encore ), mais si l'on se retrouve à propager une maladie et à infecter son entourage, parce qu'on est contre se faire vacciner, c'est bof responsable

Après bien sur il faut que le vaccin fasse bien son boulot et n'ai pas d'effets secondaires. A trancher pour le vaccin de l'hépatite B...

Message édité par bou_th le 01-10-2004 à 15:58:36
n°3867636
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-10-2004 à 18:16:55  profilanswer

ecliptux a écrit :

Moi non plus je n'ai jamais été vacciné et je n'ai que rarement vu un médecin de ma vie (2 fois pour une compet' sportive).
J'ai lu trop de trucs louches sur les vaccins et la seule chose que je puis vous dire, c'est de vous renseigner, de rencontrer des gens, de vous informer sur le sujet.
En ce sens, je suis à 100% pour la liberté vaccinale : si tu penses que c'est bon, tu te fait vacciner, si tu as des doutes, tu assumes.  

En France, comme ailleurs d'ailleurs, on nous déresponsabilise peu à peu : la LEN avec la responsabilité des hébergeurs, le dogme vaccinale comme quoi notre système immunitaire ne pourrait pas tenir le coup face à un simple virus (c'est sûr que si le terrain est déjà bancal à cause de la mal bouffe, du stress etc..., ça va pas aider) etc...
Je pense honnêtement qu'il est temps de se réveiller et de virer un peu nos oeillères qui nous empêchent de faire preuve d'ouverture d'esprit.

Premier geste intelligent : balancer notre télévision par la fenêtre (et économiser ainsi 400F (ou 900F je sais plus) de redevance par an) :D

je t'injecte la variole, on va voir si tu tiens le coup face à ce "simple virus".

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3867739
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 01-10-2004 à 18:29:49  profilanswer

ecliptux a écrit :

Mouais, je me suis fait tirer les oreilles par le médecin du travail y'a trois parce que mes vaccins étaient pas à jour et que certaines interventions en cas de pépin nécessiterait une transfusion de sang, donc je suis pas sûr que ça soit bien malin (les étudiants en médecine pourront certainement développer)  [:petrus75]

n°3867864
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-10-2004 à 18:45:14  profilanswer

Ca a déjà été dévoloppé dans le topic :)

Et effectivement, le résultat est bien "c'est pas très malin de pas se faire vacciner" :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3869901
jeunejedi
Posté le 01-10-2004 à 23:11:32  profilanswer

Pour les transfusions, le risque de l'hepatite B est le plus élevé, une transfusion sur 200.000 contaminé (soit 10-15 contamination/an en france), a comparer a 1/5.000.000 pour l'hépatite c et 1/3.500.000 pour le hiv

n°3915952
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-10-2004 à 16:18:21  profilanswer

J'ai pas vu passer ça encore, le rapport de la commission nationale de pharmacovigilance sur le sujet (29/09/2004):
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/040905.pdf

Message édité par Mjules le 08-10-2004 à 16:18:34

---------------
n°3916456
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-10-2004 à 17:14:57  profilanswer

A propos de :
http://pagesperso.aol.fr/agosgirard/index.htm?f=fs

Les courbes : http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/ago [...] %20ald.PDF
le commentaire des courbes : http://home.tele2.fr/crepator4/courbe.mp3

Bon j'ai l'emission complete mais faut que fasse du menage :D (14mo)/Raté tele 2 n'offre que 10mo..  :cry:  

Edit :L'emission étant C dans l'air passé sur ARTE...

Message édité par crepator4 le 08-10-2004 à 18:56:00
n°4079983
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-11-2004 à 01:29:10  profilanswer

bon Lycos remonte dans mon estime ... :D
L'émission complete d'Arte donc....

7mn en Adsl ,(en plus c'est special halloween le contenu  [:tilleulv] )

http://membres.lycos.fr/crepator4/html             (HepB.mp3)

Message édité par crepator4 le 02-11-2004 à 22:57:47
n°4209034
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 17-11-2004 à 19:30:18  profilanswer

Bonjour,

Je viens de parcourir l'essentiel de ce topic, qui me semble fondamental, puisqu'il traite de la santé publique, au niveau institutionnel (lois) et au niveau individuel (personne n'est obligé de suivre un traitement <un vaccin est un acte médical à part entière> s'il ne le souhaite pas, en toute connaissance de causes).

Il y a eu un certain nombre de poncifes qui ont été proférés, mais il y a des membres quand même bien informés, car je m'apprêtais à placer le site du dr Girard, mais çà a été déjà fait, et le débat s'est un peu éteint (bizarrement) depuis : avez-vous vu les courbes d'incidence des maladies neurologiques graves et diverses maladies auto-immunes depuis le début de la campagne de vaccination contre HB ?  

Avant d'aller plus loin, rappel des lois :

- en France, un seul BCG avant entrée en collectivité
- en France, DTP (trois injections et un rappel) avant 18 mois.
- en France, en plus, vaccin HB pour le personnel de santé.
- en France, une contre-indication médicale tient lieu de vaccination et est acceptée dans le cadre professionnel (rappelé par le vaccinocrate de l'émission C dans l'air avec dr Girard)
- en France, toutes les autres vaccinations ne sont QUE RECOMMANDEES, y compris les rappels à partir de six ans (et il y a abus de droit sur ce point, en médecine universitaire par ex.)
- en Allemagne, en Angleterre, en Suisse, le vaccin anti hépatite B est très peu utilisé, y compris pour le personnel de santé (lol : des jeddaïs ??!). Aucun vaccin n'est obligatoire légalement (ce qui ne les empêche pas de se faire vacciner).

Pour répondre au sondage : je ne suis pas vacciné contre HB, et jamais je ne ferai (les médecins ont reçu une note de mise en garde dès l'automne 95).

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4249901
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 22-11-2004 à 23:43:51  profilanswer

Ce qui est dérangeant avec le Dr Girard, c'est qu'il est pro-vaccinaliste !
Mais par contre, il a un avis nettement plus critique vis à vis du vaccin contre l'hépatite B. Il faut dire qu'il a beaucoup travaillé dans les laboratoires pharmaceutiques et il sait à fortiori de quoi il parle.
Il y a en France un véritable lobbying pharmaceutique.
Outre le scandale de l'hépatite B qui pointe le bout de son nez, de nombreuses histoires telle l'Affaire Beljanski nous rappelle que Coluche n'était pas si loin de la vérité lorsqu'il donnait ces définitions :

Citation :

Dictature : ferme ta gueule
Démocratie : cause toujours

n°4250365
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 23-11-2004 à 00:20:53  profilanswer

Le dr Girard était, comme tous les médecins au départ (et moi-même), certainement pro-vaccinaliste. Compte tenu des pressions, des attaques qu'il a actuellement de la part des labos, pour qui il travaillait avant, il a dû largement comprendre les miasmes qui gouvernent ce système.

Concernant le vaccin anti-hépatite B, il a compris, suite à ses expertises et la lecture d'environ 400 publis, à quel point, de A (comment inciter des millions de gens à se faire vacciner, alors qu'ils ne sont pas concernés :marketting), jusqu'à Z (nier jusqu'au bout les effets indésirables du vaccin et empêcher la réalisation de toutes étude indépendante à ce sujet), la pieuvre BIG Pharma tient le système.

Quand je vois ici les résultats du sondage (34,4 % se sont fait vacciner de leur plein gré), je suis ébahi de constater avec quelle facilité on peut faire gober n'importe quoi aux gens, en prétextant que c'est pour leur santé. Menfin, ils comprendront s'ils se font revacciner (rappels), car on connait des cas où les accidents arrivent après. Rien ne vaut, certes, de constater par soi-même !

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4251653
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2004 à 09:52:54  profilanswer

un peu de modération tout de même.

Je rappelle que plusieurs groupes indépendants ont conclu à une absence de preuve concernant des effets indésirables neurologiques.

---------------
n°4252710
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 23-11-2004 à 12:26:02  profilanswer

Il y a un mot de trop, c'est "indépendant".

Quand il s'avère que le gaucho et le régent (pesticides) zigouillent les insectes utiles, Bayer et BASF nous sortent des études (indépendantes) montrant que ce n'est pas vrai.

Quand, dans les années 60-70 on soupçonnait fortement le tabac d'être cancérigène, le Dr Carlo nous sortait des études montrant qu'il n'y avait que corrélation statistique mais pas causalité (il a été payé par Philip Morris : indépendant ?)

Quand on commençait à gueuler contre les effets de l'amiante dans les années 80-90, les intérêts économiques d'Eternit et consort faisaient que des études (indépendantes ?) minimisaient ou disculpaient les effets des fibres d'amiante sur la plèvre (alors qu'on apprend aujourd'hui, par les assos de victimes, que les effets cancérigènes de l'amiante étaient connus depuis longtemps, mais les études idoines escamotées),  

et je peux continuer ma liste (mercure, dioxine, etc).

Qui a intérêt à faire vacciner le maximum de personnes contre l'hépatite B le plus longtemps possible ?

Pour finir, cerise sur le gateau, le vaccin le plus utilisé en France est le GenHevac d'Aventis -Pasteur, élaboré à partir de cultures continues (= cancérisées) d'ovaires de hamster chinois, et il n'a pas obtenu d'AMM pour les pays autres que la France (bizarre).

Salut les cobayes, et merci pour la "science" !!!

---------------
n°4252988
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 23-11-2004 à 13:05:03  profilanswer

C'est sur que les labos pharmaceutiques qui sont pour les vaccinations sortent des etudes pas tres fiables. Faut pas oublier a l'inverse que pas mal d'etudes anti vaccin sont faite pour favoriser la vente de produits homéopathiques.
Les enc... sont dans les deux sens.

n°4253290
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-11-2004 à 13:43:01  profilanswer

...heu laurent tu as une source??? parce que la ça fait gros...,je vois tres mal Boiron (que je ne pense pas etre des saints) discrediter les vaccins alors que questions études c'est pas Bizzance chez eux non plus...

n°4258954
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 23-11-2004 à 22:22:15  profilanswer

Aors là, c'est bien la première fois qu'on sort que les labos homéopathiques financeraient des études sur les vaccins. Je ne vois vraiment pas où serait leur intérêt.

De toutes façons, l'étude la plus sérieuse, celle du dr Girard citée plus haut, reprend toutes les données disponibles, et le bilan est très en défaveur du vaccin. Moi, je serais une revue en lien avec les labos pharmaceutiques, je refuserais de publier son étude.

Reste plus qu'à faire celle, au niveau français, reprenant tous les cas de SEP, maladies auto-immunes et troubles neurologiques graves depuis 1994, et demander à chaque personne si elle a été vaccinée par le vaccin anti HB, et combien de fois. Bizarrement, l'AFSSAPS n'a pas contacté les personnes qui s'estiment victimes du vaccin. Pire, les labos attaquent en justice l'avocate de familles plaignantes(5 morts) pour divulgation de docs secrets.

Un bon vacciné est un vacciné qui se tait.

---------------
n°4258991
DesuetCR_B
Posté le 23-11-2004 à 22:25:16  profilanswer

oui mais je crois que j'ai oublié un rappel

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4259041
sebfun
Posté le 23-11-2004 à 22:29:12  profilanswer

non par chance j'avais oublié mon carnet de vaccin a l'école  
il ne m'ont donc pas fait le vaccin  

:D

n°4259287
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-11-2004 à 22:51:45  profilanswer

soleil vert a écrit :

Aors là, c'est bien la première fois qu'on sort que les labos homéopathiques financeraient des études sur les vaccins. Je ne vois vraiment pas où serait leur intérêt.
promouvoir une méthode de traitement qui n'a jamais prouvé son efficacité ni son innocuité (mais curieusement, ça ne gêne personne que la pharmacovigilance sur l'homéopathie soit inexistante) ?

De toutes façons, l'étude la plus sérieuse, celle du dr Girard citée plus haut, reprend toutes les données disponibles, et le bilan est très en défaveur du vaccin. Moi, je serais une revue en lien avec les labos pharmaceutiques, je refuserais de publier son étude.
c'est vrai que toutes les autres ne comptent pas... Forcément, il est en défaveur du vaccin donc il a raison

Reste plus qu'à faire celle, au niveau français, reprenant tous les cas de SEP, maladies auto-immunes et troubles neurologiques graves depuis 1994, et demander à chaque personne si elle a été vaccinée par le vaccin anti HB, et combien de fois.  
et qu'est ce que ça prouvera ? avant d'avoir un accident de voiture, 100% des gens ont insiprés une bouffée d'air. Conclusion, l'air induit des accidents de voitures ?

Bizarrement, l'AFSSAPS n'a pas contacté les personnes qui s'estiment victimes du vaccin.  
renseigne toi mieux
Pire, les labos attaquent en justice l'avocate de familles plaignantes(5 morts) pour divulgation de docs secrets.

Un bon vacciné est un vacciné qui se tait.

oui, je fais partie du grand complot pharmaceuticomedicoindustriel visant à cacher à tout le monde que les vaccins sont une vaste mystification destinée à empoisonner le plus de personnes possibles pour leur vendre les remèdes après.

Je vais résumer quand même quelques points pour tout le monde :

• oui, il y a une suspicion d'effets indésirables (lien) de type neurologiques sur le vaccin de l'hépatite B
  • non, pour le moment il n'y a aucune preuve tangible de la réalité de ce lien
  • oui, il y a des études sur le sujet certaines montrant un lien (2 en particuliers) et les autres non
  • oui les entreprises pharmaceutiques cherchent à vendre leur vaccin
  • les professionnels de santé ne sont pas tous des idiots juste bon à écouter les visiteurs médicaux
  • si des effets indésiraux graves lié à vaccin sont démontrés, le vaccin ne sera pas maintenu sur le marché.

Pour faire bref, il n'y a pas de complot mondial sauf petu-être dans la tête de certains.

---------------
n°4260214
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 24-11-2004 à 01:40:21  profilanswer

Pour l'homéopathie, que je n'ai pas à défendre, je ne savais pas qu'il n'y avait pas innocuité. Par contre pour les injections vaccinales, là, personne ne pourra jamais dire que ce sont des actes sans risque.

Le monde médical n'aime pas qu'on y fasse référence, mais on connait de nombreux avatars (vaccin anti-polio Sabin donnant la polio : 133 cas référencés aux USA entre 1980 et 1994, combien en Afrique ? ; vaccins contaminés pendant plusieurs années par le virus SV 40, lots de vaccins retirés précipatamment du marché en Grande-Bretagne pour risque d'ESB, les vaccins contenant du mercure, de l'hydroxyde d'aluminium, etc). De nombreux vaccins sont retirés du marché, comme vous le dites, discrètement, et remplacés par de nouveaux vaccins "plus efficaces et mieux supportés".

Quand aux victimes, il est quand même choquant qu'on ne doive les considérer que comme sacrificielles pour les progrès de cette médecine collective. Votre présupposé de pure coïncidence entre un accident vaccinal et l'injection montre bien un état d'esprit avec oeillères.

Dans quelques années, comme pour l'amiante, vu les actions en justice engagées aux USA (nombreuses victimes référencées par le VAERS) et en France, les victimes auront une pension versée non par les labos mais par la collectivité.  

Enfin, tout ce que j'ai compris c'est que les labos pharmaceutiques ont plus intérêt à ce que les gens soient malades et mal portants que responsables et en bonne santé. Vous appelez çà un complot, si vous voulez, moi j'appelle çà une évidence, mais vous pouvez m'expliquer pourquoi je me trompe (on est sur un forum pour çà).

---------------
n°4260345
Palo
Posté le 24-11-2004 à 03:11:30  profilanswer

Je sais pas, en tout cas rien n'indique que je l'ai été sur mon carnet de santé :o

n°4271756
laurent300​51983
Posté le 25-11-2004 à 17:38:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

...heu laurent tu as une source??? parce que la ça fait gros...,je vois tres mal Boiron (que je ne pense pas etre des saints) discrediter les vaccins alors que questions études c'est pas Bizzance chez eux non plus...

Pas de source et il n'y a pas forcement d'etudes mais les labos homéopathiques jouent quand meme sur la dangerosité(?) du vaccin pour vendre leurs produits.

n°4272503
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 25-11-2004 à 19:25:36  profilanswer

Dangerosité (?) : peut-être pas pour tout le monde (mais bon faut voir si les personnes vaccinées n'ont pas d'enfants avec de nouvelles maladies génétiques. C'est lever un lièvre qui sent le soufre, çà, mais à une conférence publique, une infirmière s'intérogeait pour savoir s'il y avit un lien entre la vaccination anti vHB de son couple et le fait que son enfant naisse avec une maladie génétique nouvelle, sans aucun antécédant de tare dans les familles. Evidemment, personne n'a pu répondre. Celà sous-entendrait que la stimulation vaccinale, qu'une protéine étrangère donc, puisse interférer avec l'ADN au cours de la gamétogénèse (ce qui présuppose que le sens du dogme admis aujourd'hui n'est pas unique).  
Hypothèse non étayée mais aussi boïte de Pandore.)

Par contre, on sait pertinement que certains typages HLA ont beaucoup plus de chance de déclarer une SEP : de mémoire, le DR 2 (ou DR 3 et 4 pour le DID).

Attention, l'immunologie est d'une très grande complexité et on est loin d'en avoir compris tous les rouages. A mon avis, faut pas alors s'étonner que les vaccinations provoquent, chez certaines personnes, de graves dysfonctionnements.
Roulette russe.

---------------
n°4273473
bank
grin and bear
Posté le 25-11-2004 à 21:36:48  profilanswer

soleil vert a écrit :

Dangerosité (?) : peut-être pas pour tout le monde (mais bon faut voir si les personnes vaccinées n'ont pas d'enfants avec de nouvelles maladies génétiques. C'est lever un lièvre qui sent le soufre, çà, mais à une conférence publique, une infirmière s'intérogeait pour savoir s'il y avit un lien entre la vaccination anti vHB de son couple et le fait que son enfant naisse avec une maladie génétique nouvelle, sans aucun antécédant de tare dans les familles. Evidemment, personne n'a pu répondre. Celà sous-entendrait que la stimulation vaccinale, qu'une protéine étrangère donc, puisse interférer avec l'ADN au cours de la gamétogénèse (ce qui présuppose que le sens du dogme admis aujourd'hui n'est pas unique).  
Hypothèse non étayée mais aussi boïte de Pandore.)

Mutation spontanée durant la gamétogénèse [:spamafote]

Partir sur des théories de potentiel mutagénique des vaccins alors que ton échantillon est n=1 n'a aucun sens (enfin à part si on veut faire du FUD...)

n°4273712
fibroblast​er
Posté le 25-11-2004 à 22:07:57  profilanswer

vacciné dans ma jeunesse sans qu'on me demande mon avis

de toutes facons j'aurai été vacciné pour mon boulot

et puis si on m'avait demandé mon avis j'aurai dit oui :o

n°4273733
duss@noob
Posté le 25-11-2004 à 22:11:17  profilanswer

Vacciné au Lycée, puis vacciné contre l'hépatite A aussi je crois, car je travaille dans les Hopitaux...

n°4273753
fibroblast​er
Posté le 25-11-2004 à 22:14:01  profilanswer

mon dieu la discution de la 1ere page avec com21 [:totoz]

n°4275388
laurent300​51983
Posté le 26-11-2004 à 07:57:33  profilanswer

soleil vert a écrit :

Roulette russe.

En medecine c'est toujours la roulette russe. Que ca soit avec les vaccins ou autres choses.

n°4309847
Zecat
Je cherche...
Posté le 01-12-2004 à 09:59:54  profilanswer

L'incitation à la vaccination pour l'HB a été énorme pendant qques années. J'ai fait le vaccin car j'étais secouriste Croix-Rouge mais si j'avais connu alors les manipulations médiatiques sur le sujet, j'aurai évité. Je regrette ce vaccin et je ne fais pas les rappels. Par contre pour l'antitétanos ou autres spécifiques en cas de voyage à l'étranger.

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)