Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°49627147
claelea
Posté le 05-05-2017 à 01:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ta place j'irai voir un autre audioprothésiste, ca te permettra au moins de comparer et il sera peut être plus à l'écoute.
 
De toute façon si ceux que tu as en test ne te conviennent pas, il faut en changer.
 
Il n'a pas à t'imposer des appareils qui ne te conviennent pas, c'est une certitude, même si selon leurs partenariats, ils vont t'orienter plus sur une marque, mais la plupart sont multimarques, donc ca ne devrait pas lui poser problème.
 
Les miens sont des Oticon Nera 2 pro mini, je n'ai pas de problème de sifflement, et je trouve le rendu plutôt pas mal, mais je n'ai pas beaucoup de recul, d'autres te répondront demain je pense.
 
Bon courage !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 01:23:27  profilanswer
 

n°49627653
valoo29
Posté le 05-05-2017 à 08:37:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rejoins Claelea.
Va voir un autre audioprothésiste. Il n'a pas à t'imposer un modèle précis, tu es assez grande pour savoir faire tes propres choix !
Tu lui dis que vu le prix tu préfères y réflechir et attendre un peu, ou tu lui dis franchement qu'on t'a conseillé quelqu'un d'autre ou... Baratine au pire lol:
Au prix que ça coûte, tu es en droit d'être exigeante.
 
Tu as quel modèle en essai ?
 
Le sifflement, en fait selon les modèles le fabriquant va essayer de le réduire le plus possible mais techniquement, arrivé un certain seuil ça sifflera un peu peut-être malgré tout. (je pense, ce n'est que mon avis)
Il faut trouver le bon reglage aussi peut-être.
 
J'ai des Oticon opn, et ils sifflent aussi des fois ;) Mais je pense que c'est normal, c'est qqand je change de programme surtout et c'est très bref.
Idem ils sont neufs, je n'ai pas de recul. Ce qui est sûr c'est qu'ils sont mieux que mes anciens widex, et que je n'aime pas Siemens.

n°49627664
mantel
Posté le 05-05-2017 à 08:40:32  profilanswer
 

naady a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car j'aurais quelques questions.  
 
Je suis appareillée depuis mes 6 ans (j'en ai 24), et aujourd'hui je suis emmené a changer mes appareils auditives. Honnêtement celles que j'avais m'allaient très bien, juste que j'aurais aimé augmenté un peu la capacité à entendre (le volume ?). Et sous pretexte que ca fait longtemps que je les ai, que la technologie évolue, mon audioprothésiste m'en a proposé de nouvelles (autant vous dire quil me les as "beaucoup vendues"..).  
 
Bref je suis en periode d'essai et elles ne me plaisent pas tant que ça, je n'entends pas naturellement comme avant.. ca fait deux semaines que je les ai. Ensuite il m'avait dit qu'elles ne sifflaient pas : mensonge.. elles sifflent juste moins. Puis aussi quand je veux appuyé sur le bouton marche/arret, elles font une musique que tout le monde entends.. super ..
 
J'avoue, j'en suis complexée et si y a bien un truc que je reve d'avoir au niveau des appareils c'est entendre comme un être qui n'a pas de problème de surdité et la discrétion (quand ca siffle au moment ou tu t'y attends le moins c'est assez désagréable).
 
Aujd la question que je me pose :  
- puis je refuser ces nouvelles appareils ?
- connaissez vous des appareils qui ne sifflent pas ? Ca existe ?
- est ce qu'on peut choisir son type d'appareillage ? Mon audioprothésiste me les impose..  
 
 
J'aimerais bien échanger avec qqun dans mon cas (malentendant), ca me remotiverait vraiment.
 
Bonne nuit tout le monde !


 
Bonjour à toi
 
Concernant les sifflements il peux y avoir plusieurs facteur, mais j'ai la même problématique que toi : suite à une augmentation du volume d'un vieux appareil auditif je suis obligé de changé.
Le vieux appareil a tout de même 6 ans ... et la partie interne ne suit plus... Du coup je soupçonne que l'électronique ne suit plus pour compenser les effets Larsen (les sifflements). La technologie évolu rapidement, le traitement des effet Larsen c'est bien améliorer en 5/6 ans (je l'entends , le jour et la nuit, franchement ça fait "plaisir" de ne plus avoir ces sifflements intempestifs)
 
Ton audioprothésiste n'a pas a t'imposer un appareil, et si la restitution de celui-ci ne te convient pas discute en avec lui ! Et dis lui clairement que en l'état la diminution des effet Larsen ne suffit pas a compenser la perte de qualité de la restitution sonore et que tu ne prendra pas l'appareil...
 
Concernant le fait de te "vendre" un nouvel appareil, l'audiopro est payé uniquement sur la vente. Les visites de réglage/entretien que tu fait sont donc compris dans le "forfait" d'achat. Leur tarif sont en gros fixé pour un achat+suivi durant 5-6 ans avec 1 visite/trimestre... Mais si ton appareil te convient refuse de changer ! Le reste a charge n'es pas négligeable ... et puis dans les candidats a la présidentiel il y en a "un" qui propose le remboursement des appareils auditifs à 100%...
 

n°49628505
claelea
Posté le 05-05-2017 à 10:08:40  profilanswer
 

Juste pour préciser, si elle ne l'est pas déjà, en tant que personne active, elle peut bénéficier, si sa perte est suffisamment importante, de la RQTH, et des financements qui vont avec (en ce qui me concerne 1600 d'Agefiph et 559 de PCH).  
 
Je n'ai du coup pas eu de reste à charge.

n°49628693
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2017 à 10:23:39  profilanswer
 

naady a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car j'aurais quelques questions.  
 
Je suis appareillée depuis mes 6 ans (j'en ai 24), et aujourd'hui je suis emmené a changer mes appareils auditives. Honnêtement celles que j'avais m'allaient très bien, juste que j'aurais aimé augmenté un peu la capacité à entendre (le volume ?). Et sous pretexte que ca fait longtemps que je les ai, que la technologie évolue, mon audioprothésiste m'en a proposé de nouvelles (autant vous dire quil me les as "beaucoup vendues"..).  
 
Bref je suis en periode d'essai et elles ne me plaisent pas tant que ça, je n'entends pas naturellement comme avant.. ca fait deux semaines que je les ai. Ensuite il m'avait dit qu'elles ne sifflaient pas : mensonge.. elles sifflent juste moins. Puis aussi quand je veux appuyé sur le bouton marche/arret, elles font une musique que tout le monde entends.. super ..
 
J'avoue, j'en suis complexée et si y a bien un truc que je reve d'avoir au niveau des appareils c'est entendre comme un être qui n'a pas de problème de surdité et la discrétion (quand ca siffle au moment ou tu t'y attends le moins c'est assez désagréable).
 
Aujd la question que je me pose :  
- puis je refuser ces nouvelles appareils ?
- connaissez vous des appareils qui ne sifflent pas ? Ca existe ?
- est ce qu'on peut choisir son type d'appareillage ? Mon audioprothésiste me les impose..  
 
 
J'aimerais bien échanger avec qqun dans mon cas (malentendant), ca me remotiverait vraiment.
 
Bonne nuit tout le monde !


Salut,
 
Règle N°1 : si le son ne te plait pas au bout de 2 semaines, ne prends pas ces appareils, essaie-en d'autres, ou vois un autre audio prothésiste, car :
- C'est la base de tout, c'est important pour toi de bien entendre
- Tu es libre de tes choix, ils n'ont rien à t'imposer
- Si tu est "forcée" de prendre tels appareils, tu te sentira contrainte, contrariée, et le ressenti audio va suivre :/
 
Est-ce que tu as des intra ou des contours ?
Au niveau sifflements, c'est quand tu passes la main devant ?
 
Perso, j'ai des intra (siemens CIC nitro 301) de 2011 (va falloir que je les change aussi...), le seul moment où ils sifflent c'est quand je passe la main devant l'oreille, ou quand je mets le téléphone à l'oreille.
Les gens entendent que ça siffle, mais ça je m'en fous, je vis avec mon handicap, ça fait ce bruit là, et ceux qui ne m'aiment pas sont priés d'aller voir ailleurs :D

n°49628717
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2017 à 10:25:51  profilanswer
 

claelea a écrit :

Juste pour préciser, si elle ne l'est pas déjà, en tant que personne active, elle peut bénéficier, si sa perte est suffisamment importante, de la RQTH, et des financements qui vont avec (en ce qui me concerne 1600 d'Agefiph et 559 de PCH).  
 
Je n'ai du coup pas eu de reste à charge.


Ouais, enfin pour ça, faut pas être pressé... RQTH OK pour moi, PCH, mon dossier a mis au total 2 ans pour être accepté (paris 75), et l'agefiph, j'ai renvoyé les papiers il y a 1 an...

n°49628902
claelea
Posté le 05-05-2017 à 10:39:37  profilanswer
 

Ah la vache  :ouch:  
 
Je suis en Loire Atlantique, dossier MDPH pour la RQTH déposé fin mai 2016, réponse le 14/10/16, avec prise en charge CPH accordée.
Puis dossier AGEFIPH déposé en novembre, il y a eu un souci ils ne l'ont pas reçu, renvoyé début janvier, réponse d'accord reçue le 24/01.
 
Je vois qu'on est vraiment bien lotis...  
 

n°49630179
valoo29
Posté le 05-05-2017 à 12:02:44  profilanswer
 

claelea a écrit :

Juste pour préciser, si elle ne l'est pas déjà, en tant que personne active, elle peut bénéficier, si sa perte est suffisamment importante, de la RQTH, et des financements qui vont avec (en ce qui me concerne 1600 d'Agefiph et 559 de PCH).

 

Je n'ai du coup pas eu de reste à charge.

 

Faut pas être pressé comme dit plus haut.
Et comme tu dis il faut une perte suffisamment importante : pour la PCH, c'est minimum 70% de perte auditive je crois... J'ai -40 % et suis chomeuse, dans l'cul lulu la MDPH et l'AGEFIPH. Et pourtant, j'ai autant besoin de mes appareils que vous (sur les aigus je suis à -60 db).

 

Edit : pour le dossier MDPH dans le finistère ils ont un retard de dingue, je crois que ça avait mis 9 mois pour mon renouvellement.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 05-05-2017 à 12:04:07
n°49630253
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2017 à 12:08:49  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Faut pas être pressé comme dit plus haut.
Et comme tu dis il faut une perte suffisamment importante : pour la PCH, c'est minimum 70% de perte auditive je crois... J'ai -40 % et suis chomeuse, dans l'cul lulu la MDPH et l'AGEFIPH. Et pourtant, j'ai autant besoin de mes appareils que vous (sur les aigus je suis à -60 db).
 
Edit : pour le dossier MDPH dans le finistère ils ont un retard de dingue, je crois que ça avait mis 9 mois pour mon renouvellement.


Je suis à ~ - 50% à peu près, j'ai eu la RQTH et la PCH.

n°49630589
claelea
Posté le 05-05-2017 à 12:39:09  profilanswer
 

Oui je suis pas à 70% non plus, je suis entre -40 et -60 db selon les fréquences.
 
A noter pour ceux que ça peut intéresser, je suis autoentrepreneur, ça n'empêche pas la prise en charge.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 12:39:09  profilanswer
 

n°49631113
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-05-2017 à 13:26:53  profilanswer
 

J'ai de nouveaux appareils.
Des resound avec haut parleur déporté.
J'en suis bien content, plus discrets que mes anciens contours et résistent mieux à l'humidité.
 
Niveau son, je m'adapte assez vite aux nouveaux appareils en général. Ca a été le cas avec eux là aussi.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°49631433
valoo29
Posté le 05-05-2017 à 13:51:08  profilanswer
 

skylight a écrit :


Je suis à ~ - 50% à peu près, j'ai eu la RQTH et la PCH.


 
Allez, dans 10 ans j'y aurais droit :lol:
 
Plus sérieusement, je testerai la demande dans 5 ans, pour l'achat des prochains appareils :jap: (j'ai une surdité qui baisse doucement, mais sûrement)

n°49639230
naady
Posté le 06-05-2017 à 00:52:36  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
 
Merci pour toutes ces réponses, je suis contente d'en avoir eu autant ! (Je parle jamais de ce souci a personne..)
 
Claelea : en fait il me suit depuis toute petite, il est à l'écoute et je pense que je triche un peu : je suis pas patiente du coup je remets mes anciennes appareils au lieu de mettre les nouvelles une semaine complete.. c'est des siemens signia.. mais lesquelles exactement je ne sais plus (jte dirais ca quand j'aurais le devis a coté de moi), en tout cas c'est des contours. Pour les aides, j'avoue n'avoir demandé qu'a la Sécu et ils m'en ont accordé une.
 
Valoo : je ne peux pas changer de programme perso, ca te permet d'augmenter le volume toute seule ? J'ai toujours eu des siemens..  
 :lol:  :lol:  
 
Mantel : oui j'aimerais bien garder les anciennes, mais elles sifflent encore plus fort que les nouvelles.. et le volume est plus bas que les nouvelles.. jsuis partagée du coup. Parce que je me demande si c'est simplement parce que je ne les accepte pas que je n'entends pas naturellement. En gros, j'entends clairement, vraiment (sauf les chuchotements, genre tout a l'heure j'étais au cinéma, on me chuchotait et apparemment j'ai rien entendu, c'était camouflé par le film). Mais j'entends encore tout fort, dans les restaurants par exemple : les bruits, les voix, les bébés.. mais j'arrive quand meme a entendre celui qui me parle dans tout ce brouhaha. Question d'habitude ?
 
Skylight : avec ce que t'as du relire en haut, je pense que t'as eu la réponse a ton message. Les sifflements, oui quand je passe ma main, quand je me coiffe, quand je mets le tel.. après c'est pas aussi fort qu'avant, mais quand ont te dit "non elles siffleront pas", franchement limite j'étais prete a les acheter que pour ca quoi ! Et la a part le volume, je me demande encore. Et puis j'ai plus qu'un mois pour utiliser l'aide de la Sécu.. donc pas le temps d'en tester de nouvelles a moins de refaire la demande, mais ca prend du temps..
 
 
Sinon, quand vous les aviez changé, vous n'aviez pas l'impression d'entendre votre voix de l’intérieur ? Que vous parliez fort ?
Vous pensez qu'augmenter le volume a un impact sur notre audition de base ? (diminuer encore plus notre audition sans appareils)
 
Désolée, je pose un peu des questions de base, mais je m'y étais jamais penchée jusqu'a maintenant. Avant c'était mes parents qui s'en occuper, et puis aussi tout était remboursé donc on se posait pas tant de questions ! (-de 18 ? ou 20 je sais plus)
 
Bonne nuit tout le monde, et bon week end !
 
 

n°49640743
valoo29
Posté le 06-05-2017 à 11:42:25  profilanswer
 

Je peux monter le volume si j'appuie sur le bouton de l'appareil gauche, et baisser si j'appuie sur celui de droite.
 
Quand j'appuie 2 secondes je bascule sur la télévision où j'ai branché un adaptateur oticon
Quand j'appuie 3 secondes ça les éteint (je m'en sers quand je suis dans des endroits où le son est trop fort).
 
Ah oui il faut vraiment que tu gardes tes nouveaux appareils tout le temps tout le temps, sans changer avec tes anciens...
En 15jours tu as le temps de te dire si elles te plaisent ou pas. Perso je trouve que le ressenti est rapide, ça passe ou ça casse
 
Mon audioprothésiste m'a baissé les aigus parce que c'était insupportable. Et là on remonte d'un cran par mois, le temps que mon cerveau s'habitue.
 
Tu entends tout plus fort parce que les anciens appareils avaient perdus en puissance c'est normal c'est l'usure. Et les nouveaux sont plus performants ;) J'entends mieux avec mes nouveaux que mes anciens je trouve, et pourtant le reglage est le même.
 
Pour ta voix de l'intérieur je pense que c'est parce que c'est nouveau, tu n'es pas habituée.
 "Vous pensez qu'augmenter le volume a un impact sur notre audition de base ? (diminuer encore plus notre audition sans appareils) " Bonne question, je me demande aussi, et mon audio n'a pas trop su me répondre (ou pas voulu ?)
 
Sinon parenthèse pour la sécurité sociale, y'a pas de durée normalement. Ils te rembourseront sur facture (là c'est parce que tu as donné le devis de ces siemens).

n°49640945
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 06-05-2017 à 12:12:19  profilanswer
 

Coucou naady  
 
Quel est ta perte auditive
 
Perso j'ai 60/70% à gauche et 80/90% à droite  
 
Je porte des Beltone Boost plus compatible Iphone sans passer par une télécommande  
 
C'est de la bombe !


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°49642153
valoo29
Posté le 06-05-2017 à 15:16:58  profilanswer
 

Il y a un tas d'appareils compatibles Iphone maintenant ;)  
 
Mes Oticon le sont (mais j'ai un android ahah :pfff: )

n°49642482
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 06-05-2017 à 16:16:30  profilanswer
 

Sans télécommande sur Android ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°49642801
Baggers
Posté le 06-05-2017 à 16:54:44  profilanswer
 

Sinon, c'est normal lors d'un changement d'appareils (et plus encore lors d'un premier apareillage) d'avoir l'impression d'entendre plein de sons nouveaux, MAIS pas forcément de comprendre mieux les voix. L'épreuve du brouhaha dans les restaurants est classique ^^

 

L'idée, c'est que les appareils ou le nouveau réglage rendent de nouveaux sons au cerveau, mais que ce dernier n'étant pas encore habitué, ne sait pas encore bien les interpréter.

 

Ca peut aller jusqu'à le gêner au début: on a l'impression de moins bien comprendre les voix avec les appareils que sans. Les "nouveaux sons" déforment les voix et brouillent les sons sur lesquels ont s'appuyait avant pour la compréhension. (mais bordel, pourquoi tout le monde parle comme Donald Duck? :o )

 

Mais après un temps d'adaptation plus ou moins long selon la plasticité du cerveau de chacun, ces "nouvelles informations" passent progressivement de brouhaha à informations compréhensibles, et alors les appareils aident à plein à la compréhension.

 

Moi, il m'a fallu bien 1 mois, mais je n'était plus appareillé depuis 10 ans. Maintenant je peux plus m'en passer :D (et l'impression d'être dans un Disney a passé elle aussi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-05-2017 à 17:01:39

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°49643479
claelea
Posté le 06-05-2017 à 18:03:03  profilanswer
 

C'est bien dit ! :D
 
J'ai été appareillée en novembre, je me souviens de ma première soirée avec, en apéro chez des amis, cette sensation d'être Super Jamie  [:gordon shumway]  
 
Le bruit des feuilles quand les chiens couraient dedans  [:clooney10] , les conversations à 2/3m que j'arrivais à entendre comme si le mec parlait à mon oreille  [:baragor:4] , le bruit des oiseaux, du vent, mais tout puissance 1000 car tout arrivait en même temps et mon cerveau ne faisait pas le tri. Je suis rentrée chez moi j'étais claquée :D

n°49644148
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-05-2017 à 19:18:43  profilanswer
 

salut naady,
 
tu as des quoi ?  
sous quel format , intra, moyen, Gros BTE ?
 
Tu peux absolument les refuser.
 
Des appareil qui ne sifflent pas c'est compliqué soit c'est parce que l'embout est trop vieux, sec & dur et donc ne moule plus l'oreille qui rends le parcourt du son étanche.
 
Ou bien alors c'est que c'est trop fort, mais là ça aurait du te défoncer les oreilles  :lol:  
 
J'avais relaté ma mauvaise expérience il y a 2 ans je crois à présent, toujours au phonak, passé au siemens en changeant de marque le son était tellement dégueu que je suis repassé à du phonak.
 
Avec l'audioprotheiste qui me dit "c'est normalleeeeuh"
Ce foutage de gueule, donc il faut être exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 06-05-2017 à 19:25:48
n°49644964
valoo29
Posté le 06-05-2017 à 20:53:36  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Sans télécommande sur Android ?


 
Avec que dalle sous android, c'est pas compatible.
En fait, ça devait normalement être compatible Apple ET Android. Sauf qu'à la dernière minute, Apple a refusé de partager son protocole avec Android, donc Oticon s'est retrouvé tout con, et n'a pas eu le temps de créer quelque chose pour rendre ses appareils compatibles avec Android.
Il sera question d'un "Connect Clip" (je crois que c'est ce nom) mais c'est, pour l'instant, en cours de développement.
 

Baggers a écrit :

Sinon, c'est normal lors d'un changement d'appareils (et plus encore lors d'un premier apareillage) d'avoir l'impression d'entendre plein de sons nouveaux, MAIS pas forcément de comprendre mieux les voix. L'épreuve du brouhaha dans les restaurants est classique ^^
 
L'idée, c'est que les appareils ou le nouveau réglage rendent de nouveaux sons au cerveau, mais que ce dernier n'étant pas encore habitué, ne sait pas encore bien les interpréter.
 
Ca peut aller jusqu'à le gêner au début: on a l'impression de moins bien comprendre les voix avec les appareils que sans. Les "nouveaux sons" déforment les voix et brouillent les sons sur lesquels ont s'appuyait avant pour la compréhension. (mais bordel, pourquoi tout le monde parle comme Donald Duck? :o )
 
Mais après un temps d'adaptation plus ou moins long selon la plasticité du cerveau de chacun, ces "nouvelles informations" passent progressivement de brouhaha à informations compréhensibles, et alors les appareils aident à plein à la compréhension.
 
Moi, il m'a fallu bien 1 mois, mais je n'était plus appareillé depuis 10 ans. Maintenant je peux plus m'en passer :D (et l'impression d'être dans un Disney a passé elle aussi :o )


 
Très bien expliqué :jap:
Cette impression au début que tout le monde gueule et fait plus de bruit juste pour te faire chier :whistle: :lol:
 

fabcool a écrit :


Avec l'audioprotheiste qui me dit "c'est normalleeeeuh"
Ce foutage de gueule, donc il faut être exigeant.


 
Oué :pfff:
 
Je pense qu'on a chacun nos préférences quant aux marques. Perso, Siemens je n'aime pas du tout, j'ai la sensation d'un rendu sonore métallique désagréable. Phonak manque de clarté. Oticon vraiment, je pense que c'est LA marque qui me convient :jap:

n°49651418
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 07-05-2017 à 15:59:07  profilanswer
 

ok mes Beltone sont MFI 2,4 Ghz, trop pratiques


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°49658202
valoo29
Posté le 07-05-2017 à 21:52:21  profilanswer
 

Les miens sont j'en sais rien et j'm'en fous, ils fonctionnent bien et me plaisent :D

n°49674796
XaTriX
Posté le 09-05-2017 à 11:00:56  profilanswer
 

On peut parler d'acouphènes ici ?  
 
Sinon je peux drapaliser à l'avance, je sais que ça sera la merde un jour au niveau de mes oreilles :o
 
Pour mon acouphène récent, je l'entend tout le temps, même en journée au boulot ou autre, juste j'y fais plus gaffe à l'extérieur, en ville, quand c'est bruyant.
 
:(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49674969
XaTriX
Posté le 09-05-2017 à 11:11:38  profilanswer
 

Un bon ORL à conseiller sur Toulouse ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49676328
valoo29
Posté le 09-05-2017 à 12:57:50  profilanswer
 

Welcome avec tes acouphènes. On est nombreux à en avoir ici ;)

n°49676403
XaTriX
Posté le 09-05-2017 à 13:04:00  profilanswer
 

Ca fait assez longtemps que j'ai des acouphènes, les petits datent des différentes merdes que j'ai eu aux oreilles depuis l'enfance (otites à répétitions, otites séreuses, opérations, blast(s), problème de fonction équipressive (=aieaieaie avec la pression), tympan qui cède en avion, etc etc :o)
Mais la celui de gauche est important. Ca fait environ 1mois et demi et il part pas.
Pire j'ai l'impression que l'oreille est super sensible et qu'il augmente à chaque écoute de musique ou environnement trop bruyant :cry:
La droite se porte bien.

 

Je vais repartir sur la solution de faire tourner des ventilos de pc pour augmenter le niveau sonore moyen à la maison :o

 

Bien sur il n'existe pas de solutions magiques j'imagine ? :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 09-05-2017 à 13:04:10

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49677663
Baggers
Posté le 09-05-2017 à 14:26:39  profilanswer
 

La "solution magique", c'est caisson hyperbare au premiers symptômes d'acouphènes. Un acouphène c'est simplement une fréquence détruite entièrement ou partiellement au niveau de l'oreille interne. Parfois le cerveau compense au bout d'un certain temps et l'acouphène diminue voire disparait. Mais ça ne rends pas les fréquences perdues qui ne seront plus audibles. Avec un peu de chance ça ne gêneras pas trop la compréhension si la perte et les fréquences ne sont pas trop étendues, la personne ne s'en rendras même pas compte du fait que le cerveau a "effacé" l'acouphène. Mais les fréquences sont bien détruites, ça se voit sur l'audiogramme, les fréquences perdues font des dents de scies retraçant les traumatismes subis par l'oreille.

 

Quelques jours, quelques heures de trop à attendre avant d'aller en caisson ou prendre un traitement suffisent pour rendre les acouphènes et dégâts à l'audition irréversibles. Alors plusieurs mois...

 

Un acouphène est une urgence médicale.

 

Un acouphène qui augmente, c'est clairement une oreille déjà bien abimée en train de continuer à se détruire progressivement vers une destruction totale. L'ORL est à voir de toute urgence sous risque de perdre toute l'audition qui reste.

 

Après, moi, j'dis ça... :D


Message édité par Baggers le 09-05-2017 à 14:29:37

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°49677688
XaTriX
Posté le 09-05-2017 à 14:27:58  profilanswer
 

Je l'ai vu y'a quelques semaines, il m'a dit qu'il y'avait rien à faire :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49677780
Baggers
Posté le 09-05-2017 à 14:33:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je l'ai vu y'a quelques semaines, il m'a dit qu'il y'avait rien à faire :o
 
XaT


 
Tu lui a dit qu'il augmentait?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°49678190
XaTriX
Posté le 09-05-2017 à 14:59:05  profilanswer
 

Nop c'est apparu ces derniers jours.  
J'arrive pas à savoir si je bugue ou pas, si c'était déjà le même niveau ou si ça augmente, je le remarque plus qu'avant mais ça reste un acouphène chiant comme avant..
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49678305
Baggers
Posté le 09-05-2017 à 15:05:38  profilanswer
 

Pour savoir si c'est toi qui bugue ou pas, un petit audiogramme. Ca te diras si ça a changé depuis le dernier audiogramme.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°49678523
valoo29
Posté le 09-05-2017 à 15:20:58  profilanswer
 

Perso, une fois j'ai eu une baisse soudaine de l'audition à droite, avec sensation de bourdonnement quand j'entendais un son, il était déformé.

 

J'avais lu que c'était une urgence médicale. J'ai été aux urgs : "ah oui vous entendez moins bien à droite. Faut aller voir un ORL, y'en a pas ici"
Et aucun ORL n'a pu me prendre de suite.
C'est parti quelques jours après.

 

Quand ça me l'a refait une seconde fois, d'la merde, j'ai rien fait, et c'est parti là aussi tout seul.

 

Aller aux urgs et demander un tour en caisson hyperbare parce que c'est internet qui le dit, on va te rire au nez.
De plus, des caissons hyperbare ça court pas les rues, tous les hopitaux n'en sont pas équipés.

 

(pardon je pourris ton poste mais voilà quoi...)


Message édité par valoo29 le 09-05-2017 à 15:23:52
n°49680064
Baggers
Posté le 09-05-2017 à 16:59:40  profilanswer
 

J'me trompe peut-être, mais en principe, un acouphène c'est un symptôme temporaire.
 
Symptôme de quoi, souvent d'un truc qui est abimé ou déraille dans l'oreille suite à n'importe quoi, un choc, un son, un traumatisme, un virus, ect.
 
Dans le cas général, ca disparait de soi-même au bout d'un certain temps, du à la plasticité du cerveau qui réajuste son ampli :o
 
Si un gars se pointe avec un acouphène, 99.9% (effet de style) du temps c'est de toute façon trop tard/bénin/suffit qu'il attende que ça passe et qu'il commence à arrêter de jouer au con avec ses oreilles. (ou autre remarque de votre gout)
 
Un acouphène qui augmente par contre, c'est peut-être signe d'une audition qui se détériore continuellement de façon anormale.
 
Je ne vois qu'un suivi par audiogramme pour dire si c'est une impression ou une réalité.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°49682222
valoo29
Posté le 09-05-2017 à 20:12:58  profilanswer
 

Ca peut être temporaire, ça peut être à vie.
J'ai les miens depuis... Je dirais facile au moins 15 ans.

 

https://www.france-acouphenes.org/i [...] acouphenes

 

Il existe des thérapies permettant d'aider les personnes à vivre avec.


Message édité par valoo29 le 09-05-2017 à 20:13:10
n°49682496
kley
Miaou !
Posté le 09-05-2017 à 20:33:31  profilanswer
 

Quand je pense que mon père se tape le même acouphène sur la même oreille depuis 50 ans, 24h/24... [:padmasana:1]
Mais comme il dit, on vit avec :o
 
Par contre les appareils auditifs, ça peut amplifier voire aggraver certains acouphènes, surtout si on rajoute du stress là-dessus.

n°49682544
valoo29
Posté le 09-05-2017 à 20:38:07  profilanswer
 

kley a écrit :

Quand je pense que mon père se tape le même acouphène sur la même oreille depuis 50 ans, 24h/24... [:padmasana:1]
Mais comme il dit, on vit avec :o
 


 
 
Oué, y'a pas le choix  [:spamafote]  
 

kley a écrit :

Par contre les appareils auditifs, ça peut amplifier voire aggraver certains acouphènes, surtout si on rajoute du stress là-dessus.


 
Je me faisais la reflexion justement, que j'avais l'impression que mes acouphènes étaient plus forts quand je n'avais pas mes nouveaux appareils auditifs. Ce qui n'était pas le cas avant (ou pas autant) avec mes anciens.

n°49682836
symaski62
Posté le 09-05-2017 à 20:56:14  profilanswer
 

voilà    
 
l'implant cochléaire  VS  aid (anglais)
 
https://pbs.twimg.com/media/C_Z5Pc9XsAEL9du.jpg


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49683087
valoo29
Posté le 09-05-2017 à 21:11:54  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

voilà    
 
l'implant cochléaire  VS  aid (anglais)
 


 
C'est joli y'a plein de couleur et es chiffres :D
 
Plus sérieusement, à quoi correspondent les chiffres ? Là comme ça, c'est illisible si on n'a pas toutes les données...

n°49683218
symaski62
Posté le 09-05-2017 à 21:19:26  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
C'est joli y'a plein de couleur et es chiffres :D
 
Plus sérieusement, à quoi correspondent les chiffres ? Là comme ça, c'est illisible si on n'a pas toutes les données...


 
250 Hz à 8000 hz


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49683280
valoo29
Posté le 09-05-2017 à 21:21:34  profilanswer
 

Ok merci.
 
Et de 1 à 21 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR