Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1685079
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 17-12-2003 à 20:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nintendose a écrit :

pouvez vous m'expliker pkoi ce soir, alors que je ne suis plus avec elle et que j'eprouve de la colere envers mon ex, je m sens vraiment pas bien ???

T'as toujours des sekels quand t'as eu une rupture, moi le jour où mon premier amour a pris fin j'avais comme une boule de stress inenlevable pendant une semaine, atroce... :(  
Sinon il y a peut-être aussi le fait d'être en colère qui te rend mal à l'aise aussi...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 20:04:14  profilanswer

n°1685201
urd-sama
waste of space
Posté le 17-12-2003 à 20:17:57  profilanswer

ben ouais, être en colère ca aide pas à se sentir bien par définition

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1688454
Leuen
Posté le 18-12-2003 à 10:28:35  profilanswer

JoLaFouine a écrit :

T'as toujours des sekels quand t'as eu une rupture, moi le jour où mon premier amour a pris fin j'avais comme une boule de stress inenlevable pendant une semaine, atroce... :(  
Sinon il y a peut-être aussi le fait d'être en colère qui te rend mal à l'aise aussi...

Moi aussi mais ca a duré quelques mois. Pourtant quand j'y repense ca me fait rire maintenant.

n°1688528
muse
A kiss that can't renew
Posté le 18-12-2003 à 10:45:50  profilanswer

ah bon ca te fais rire :heink:

Message édité par muse le 18-12-2003 à 10:46:01
n°1688564
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 10:51:07  profilanswer

Muse a écrit :

ca fait rire les oiseaux, ca fait chanter le soleil [:xfred4]

n°1688898
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-12-2003 à 11:33:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

ca fait rire les oiseaux, ca fait chanter le soleil [:xfred4]

La Compagnie Créole :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1688909
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 11:34:29  profilanswer

Taiche a écrit :

La Compagnie Créole :o

un peu de lumiere dans ce sombre topic :o

n°1689385
Leuen
Posté le 18-12-2003 à 12:28:06  profilanswer

Muse a écrit :

Je parle de ma première relation et de l'importance que j'y attachais à l'époque (j'avais 16ans). Actuellement ça me semble loin et ça me fait un peu rire.

n°1691251
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 18-12-2003 à 16:51:17  profilanswer

BotMan a écrit :

je suis jamais sorti avec la seule fille que j'ai vraiment aimé :jap:

j'ai jamais osé lui dire :o

Si on ajoute ça, alors +1. :sweat:

n°1692890
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 18-12-2003 à 20:25:41  profilanswer

Putain et dire que moi en ce moment je suis en train de vivre ma première vraie relation (plus d'1 semaine) et déjà que je trouve que quand on se voit pas pendant 1 semaine c'est dure... mais alors qu'est-ce que ça sera si ça casse :(

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 20:25:41  profilanswer

n°1692968
Invictus
En abysse
Posté le 18-12-2003 à 20:41:14  profilanswer

Citation :

ma première vraie relation (plus d'1 semaine)

[:w3c compliant]

---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1693427
eraser17
Posté le 18-12-2003 à 22:31:32  profilanswer

InvictuS a écrit :

Citation :

ma première vraie relation (plus d'1 semaine)

[:w3c compliant]  

remark j'ai pas encore fait plus d'une semaine donc c vrai que si c le delai pour considerer que c une relation je suis un peu dans la merde :whistle:

n°1693525
chrisbk
-
Posté le 18-12-2003 à 22:47:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

remark j'ai pas encore fait plus d'une semaine donc c vrai que si c le delai pour considerer que c une relation je suis un peu dans la merde :whistle:

disons qu'en dessous ca fait plus tirage de coup que relation quoi :D

n°1694770
Leuen
Posté le 19-12-2003 à 09:23:01  profilanswer

JoLaFouine a écrit :

Putain et dire que moi en ce moment je suis en train de vivre ma première vraie relation (plus d'1 semaine) et déjà que je trouve que quand on se voit pas pendant 1 semaine c'est dure... mais alors qu'est-ce que ça sera si ça casse :(

Faites des efforts pour vous habituer à ne pas trop vous voir même si c'est pas facile. Parceque le jour ou vous pourrez pas vous voir pendant quelques semaines ou quelques mois, pour une raison ou pour une autre. Ca va être l'enfer.

n°1694779
Xoubi
Posté le 19-12-2003 à 09:26:39  profilanswer

JoLaFouine a écrit :

MOi ce n'est pas ma première relation mais je suis dans le meme cas que toi. Quand je ne le vois pas pendant une semaine, je le supporte tres mal, pourtant ca nous ai déjà arriver plusieurs fois. Ca fait presque 3 mois qu'on est ensemble là et c toujours tres dur, et ca me fait déprimer par moment, mais pourtant va bien falloir que je m'y habitue....
Moi aussi j'essaie de m'imaginer ce que ca va etre si ca casse et ce que je m'imagine est loin d'être beau. Je suis sur paris que depuis quelques mois et je n'ai pas une foule d'ami, je n'ai quasiment que lui, alors ce serait dur dur quand meme.

en tout cas bonne chance à toi :)

n°1696428
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-12-2003 à 14:20:44  profilanswer

:sarcastic:

n°1696717
TchoupiII
Figure de prout de blabla
Posté le 19-12-2003 à 14:55:31  profilanswer

tu cherches une nouvelle chaudière, jeune alsacien ? [:cupra]

---------------
Face de fesses for ever
n°1712697
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 22-12-2003 à 14:19:37  profilanswer

Xoubi a écrit :

Moi aussi j'essaie de m'imaginer ce que ca va etre si ca casse et ce que je m'imagine est loin d'être beau. Je suis sur paris que depuis quelques mois et je n'ai pas une foule d'ami, je n'ai quasiment que lui, alors ce serait dur dur quand meme.

Eh bien "trouve toi" des amis.
Sincèrement.
Perso j'ai bougé de région pour mon ex, eh bien quand tu te retrouves tout seul planté sans potes à proximité c'est pas joyeux. C'est même l'horreur. Faut s'faire des amis à soi. Même si c'est pas simple.  

Mais bon j'te souhaite de pas en arriver là! :)

n°1717186
Xoubi
Posté le 23-12-2003 à 08:14:05  profilanswer

teagle a écrit :

Eh bien "trouve toi" des amis.
Sincèrement.
Perso j'ai bougé de région pour mon ex, eh bien quand tu te retrouves tout seul planté sans potes à proximité c'est pas joyeux. C'est même l'horreur. Faut s'faire des amis à soi. Même si c'est pas simple.  

Mais bon j'te souhaite de pas en arriver là! :)  

J'en ai quelques un des amis sur Paris, mais bon en semaine je rentre assez tard du boulot parce qu'il me faut presque 1h30 pour rentrer et le week end je suis chez mon copain ou chez mes parents de temps en temps alors ca ne me laisse pas des masses de temps.  

n°1720298
Leuen
Posté le 23-12-2003 à 17:38:39  profilanswer

Pour ceux qui avaient suivi:  

Ma copine est sur la bonne voie il me semble, elle rentre les week-end maintenant. Elle va aussi rentrer demain et on passera Noël ensemble.  :)

n°1720322
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-12-2003 à 17:48:12  profilanswer

leuen a écrit :

Ma copine est sur la bonne voie il me semble, elle rentre les week-end maintenant. Elle va aussi rentrer demain et on passera Noël ensemble.  :)  

un bien beau cadeau de noël ;)

n°1720457
Leuen
Posté le 23-12-2003 à 18:13:59  profilanswer

Oui  :D

n°1723317
chrisbzh
black hawk down
Posté le 24-12-2003 à 01:26:16  profilanswer

moktar1er a écrit :

un bien beau cadeau de noël ;)

+1 passe un bon noel avec elle  :jap:

n°1724350
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 24-12-2003 à 11:06:07  profilanswer

Xoubi a écrit :

MOi ce n'est pas ma première relation mais je suis dans le meme cas que toi. Quand je ne le vois pas pendant une semaine, je le supporte tres mal, pourtant ca nous ai déjà arriver plusieurs fois. Ca fait presque 3 mois qu'on est ensemble là et c toujours tres dur, et ca me fait déprimer par moment, mais pourtant va bien falloir que je m'y habitue....

en tout cas bonne chance à toi :)

Copaing :hello:  
Bonne chance à toi aussi :)

n°1724552
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-12-2003 à 11:56:08  profilanswer

leuen a écrit :

cool pour vous  :)

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1740399
lysy
Yotsuba &
Posté le 27-12-2003 à 21:49:05  profilanswer

Me revoila  :hello:  
J'avai arreté de lire a la page 23 car je susi pas sure que c'était une bonne therapie pour moi de lire tout ça, mais bon....
En tout cas je ne vai pas beaucoup mieu depuis meme si j'ai pas mal reflechi (meme peut etre un peu trop pour ma petite tete). Bon, je vai essayer de me mettre a jour  :pt1cable:

n°1741270
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 28-12-2003 à 00:02:00  profilanswer

lysy a écrit :

En tout cas je ne vai pas beaucoup mieu depuis meme si j'ai pas mal reflechi (meme peut etre un peu trop pour ma petite tete). Bon, je vai essayer de me mettre a jour  :pt1cable:  

J'comprends pas trop... Tu regrettes encore de l'avoir quitté?
Vous avez rompu tout contact?

Moi j'ai vécu la même situation que toi il y a 9 mois... mais dans le sens inverse: c'est ma copine avec qui je devais m'installer qui est partie. Tout en gardant (bien sûr...) pour moi une très grande affection.

Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé entre vous mais à voir mon expérience personnelle, il y a au début de la séparation un grand besoin de distance. Parce que toute l'affection que tu pourras lui donner ne fera que le torturer un peu plus. C'est trop dur d'avoir quelqu'un qui veut soigner ton coeur alors qu'il vient justement de le briser. C'est incompréhensible pour la personne quittée: la moindre attention, quoique tu puisses dire, tu l'interprètes mal et elle ne fait que nourrir un espoir imbécile de recoller les morceaux.

La seule solution que j'ai trouvé personnellement c'est de couper totalement les ponts: après 2-3 mois à tergiverser et à garder un contact en fait trop présent, j'ai tout envoyer promener (le pire c'est que ça s'est sans ménagement: quand t'es à bout de nerf, c'est difficile de prendre des décisions calmement). Ainsi on est resté chacun de son côté un bon moment (5 mois j'crois, c'est peu & beaucoup à la fois :/).
Depuis peu elle a voulu qu'on reprenne contact, et les premières expériences se sont plutôt bien passées. C'est beaucoup plus détendu qu'avant... tant que les contacts restent superficiels: ma vie amoureuse perso et la sienne restent tabou, j'ai pas envie d'aborder de tels sujets.

Le tout c'est d'arriver à un équilibre: c'est difficile mais pourquoi pas. Par contre une chose est claire: elle aussi m'a dit toute son affection, combien elle tenait à moi en tant qu'ami. A ce sujet il ne faut pas rêver: son départ restera toujours une blessure que je peux accepter, difficilement pardonner. Si sa compagnie m'est parfois agréable (on se voit 1 fois tous les 1-2 mois), c'est loin d'être une amie. C'est "autre chose" comme relation. Mais ce doit être à très petite dose pour être appreciable.

Voilà! En esperant que ça puise t'aider!  :)

n°1743871
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-12-2003 à 18:04:37  profilanswer

teagle a écrit :

J'comprends pas trop... Tu regrettes encore de l'avoir quitté?
Vous avez rompu tout contact?

Moi j'ai vécu la même situation que toi il y a 9 mois... mais dans le sens inverse: c'est ma copine avec qui je devais m'installer qui est partie. Tout en gardant (bien sûr...) pour moi une très grande affection.

Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé entre vous mais à voir mon expérience personnelle, il y a au début de la séparation un grand besoin de distance. Parce que toute l'affection que tu pourras lui donner ne fera que le torturer un peu plus. C'est trop dur d'avoir quelqu'un qui veut soigner ton coeur alors qu'il vient justement de le briser. C'est incompréhensible pour la personne quittée: la moindre attention, quoique tu puisses dire, tu l'interprètes mal et elle ne fait que nourrir un espoir imbécile de recoller les morceaux.

La seule solution que j'ai trouvé personnellement c'est de couper totalement les ponts: après 2-3 mois à tergiverser et à garder un contact en fait trop présent, j'ai tout envoyer promener (le pire c'est que ça s'est sans ménagement: quand t'es à bout de nerf, c'est difficile de prendre des décisions calmement). Ainsi on est resté chacun de son côté un bon moment (5 mois j'crois, c'est peu & beaucoup à la fois :/).
Depuis peu elle a voulu qu'on reprenne contact, et les premières expériences se sont plutôt bien passées. C'est beaucoup plus détendu qu'avant... tant que les contacts restent superficiels: ma vie amoureuse perso et la sienne restent tabou, j'ai pas envie d'aborder de tels sujets.

Le tout c'est d'arriver à un équilibre: c'est difficile mais pourquoi pas. Par contre une chose est claire: elle aussi m'a dit toute son affection, combien elle tenait à moi en tant qu'ami. A ce sujet il ne faut pas rêver: son départ restera toujours une blessure que je peux accepter, difficilement pardonner. Si sa compagnie m'est parfois agréable (on se voit 1 fois tous les 1-2 mois), c'est loin d'être une amie. C'est "autre chose" comme relation. Mais ce doit être à très petite dose pour être appreciable.

Voilà! En esperant que ça puise t'aider!  :)

En fait c'est moi qui ai rompu mi-juillet et je n'ai aucun regret. J'avai encore de l'affection pour lui, bah oui 3ans de vie commune partagée, ce n'est pas rien. On a voulu rester ami mais c'était vraiment trop dur pour lui comme pour moi de se voire (j'étais pourtant bien clair sur le fait que je ne voulai pas recommencé)
Je ne l'ai pas vu depuis le mois de septembre (ou meme peut etre fin aout je ne sais plus) mais dés que je pense a lui, je repart dans la tristesse (attention, ce n'est pas du regret) et ça m'arrive tout les jours  :(  
Mon ami (je suis de nouveau avec quelqu'un et ça se passe tres bien) pense que c'est dû au fait que j'ai assimilé mon "ex" avec "souffrance" et du coup, quand je pense à lui, je souffre.
Il a demandé a me revoir au debut du mois de décembre, je ne sais pas si je suis prete, peut etre que si je le revois, je me referais une meilleurs image de lui, autre que la souffrance.
Je suis compliqué je sais mais je ne sais vraiment pas comment faire  [:narkotik2]

Message édité par lysy le 28-12-2003 à 18:06:26
n°1744241
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2003 à 19:25:37  answer

lysy> chacun sa propre expérience, mais moi ca fait 2 mois que c'est fini (une relation de 3ans et demi!), et on est tjs amis!

c'est lui qui a pris la décision de me quitter, et ses motivations étaient assez diverses (j'étais sa "premiere", j ai eu des problemes personnels qui déteignaient sur notre relation, etc, bref les gens changent et c'est la vie)

j ai eu une réaction tres impulsive au moment de la rupture: incompréhension, volonté de repartir à zéro, déprime totale...lui ne s'est pas ouvert par manque d'expérience et il n'a pas eu le comportement que j aurais aimé qu'il ait (il s'est mis à sortir énormément, et a meme eu une relation sexuelle après 1mois, alors que je n'étais pas encore remise...il avoue mnt regretter d'avoir agi comme ca)...c'était sa facon de se protéger de la douleur, il ne savait plus trop où il en était...

il me considère tjs comme la personne à laquelle il tient le plus, et c'est vrai que ca ne m a pas facilité l'acceptation de sa décision et encore moins de sa froideur...

bref il m a décu, et on s'est disputés plsrs fois très violemment, fallait que colère passe...mnt le deuil de la relation est fait, et on va tous les deux bcp mieux: on va au ciné, on passera le 31 ensemble avec des amis, on se parle d'ami à ami...

j ai eu pas mal d'aventures avant lui, et je me rend compte mnt que meme si on s'entendait à merveille et qu'on ne faisait aucun projet, on avait finalement des attentes différentes: je le voyais comme l'homme de ma vie, et lui s'est réveillé un jour avec l'envie de relation sérieuse et ca lui a fait peur!

mon entourage a vraiment été tres etonné de la rupture, notre complicité et tout ne présageait rien, et une amie est meme persuadée que l on finira ensemble dans qqs années, le temps que mon ex fasse son pt bout de chemin tout seul...

je suis tjs un peu nostalgique, c normal qd on a vécu un truc aussi génial et pdt aussi longtemps, mais j envisage de sortir avec d'autres garcons, et voilà la vie continue! et mon ex pt devenir mon meilleur ami!

mnt que tu aies du mal à le revoir, c normal, mais je pense que c surtout à cause de la distance que vs avez mis entre vous pour ne pas trop souffrir...de tte facon il n'existe pas de formule magique, chacun sa facon de vivre les choses....tu te sentiras prete à le revoir qd tu auras pris assez de distance par rapport à la douleur de la rupture...

courage!  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2003 à 19:34:47
n°1744277
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-12-2003 à 19:38:14  profilanswer

Fee >> Merci beaucoup

J'ai pris ma decision pour les memes raisons que ton ancien copain, c'était mon 1er et de plus, nous avons evolué différement, ou plutôt, j'ai évolué et pas lui.

Le problème c'est que j'ai tellement souffert de cette rupture (je m'en voulai terriblement de la peine que je lui avai fait, et je m'en veux encore)  que j'ai peur de resouffrir a nouveau et c'est pour cela que j'ai peur de le revoir. Il a mis du temps a comprendre que c'était le mieu pour nous deux et en fait je ne sais meme pas s'il a compris. Il m'a fait beaucoup de mal apres notre rupture par des reflexions banales comme : "j'ai vraiment passé les pire vacances de ma vie" et je n'ai pas envi que ça recommence :/

En tout cas merci de partager ton experience et passe un bon jour de l'an :D

n°1744303
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2003 à 19:48:39  answer

c'est sur que tant que lui n aura pas digéré ni meme compris le pourquoi de la rupture ce sera dur de le revoir, parce qu'il te balancera tjs une certaine rancoeur :/
c'est difficile qd il y a un gd décalage d'état d'esprit...il n a peut-etre tjs pas accepté la situation, et s'il veut te revoir, ouille faudra bien le lui faire comprendre et écouter ce qu il a à te dire...

moi-meme j ai été très agressive et j ai fait bcp de reproches à mon ex au début, puis ma colère est passée et mnt j'ai un autre regard sur tout ça :)  
le souvenir de la souffrance est tjs présent, mais il est atténué, transformé en qqch de plus doux, d'acceptable et tant mieux car sinon je n'aurais pas pu passer à autre chose!

n°1744345
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-12-2003 à 19:53:44  profilanswer

Bah moi la souffrance est encore là et j'ai l'impression que c'était hier que je le quittais (le pire moment de ma vie).
Je ne sais pas s'il a compris ou pas, c'est aussi ça le problème mais le problème principale c'est que dés que je pense à lui, je tombe dans un gouffre et déprime completement alors de le voir....... :/

n°1744417
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2003 à 20:05:01  answer

peut-etre qu'il faut que tu aies une longue conversation avec lui, au tel par exemple ou via internet pour que ce soit moins "vif", et ainsi pouvoir mettre tout au clair, voire meme pour que sa colère sorte!....je ne sais pas si vous avez discuté longuement au moment de la rupture, apparement non puisque vous voir vous faisait trop de mal...

peut-etre que tu souffres encore parce que tu ne sais pas où il en est précisément et que tu as peur qu'il souffre encore de trop....

peut-etre que tu dois te forcer à penser à tous les bons souvenirs que tu as eu avec lui...

bref il y a des tas de choses à prendre en compte: un long travail sur soi en somme (et c vrai que j ai de la chance, le mien fut assez rapide, en adéquation avec mon tempérement!)

n°1744466
lysy
Yotsuba &
Posté le 28-12-2003 à 20:11:11  profilanswer

Bah il n'a pas internet et le telephone ... j'aime pas ça, je verai peut etre par courier merci c'est une bonne idée.
Sinon on a quand meme beaucoup parlé lors de notre rupture mais c'est lui qui parlai de sa souffrance de tout le mal qu'il a eu..... mais moi je ne disai pas trop ce que je ressentai pour pas lui faire de la peine (sauf parfois quand je n'en pouvai plus et que je craquai) mais justement de parler autant ça n'a fait qu'empirer les choses.

Par contre, ce que tu dis sur le fait que j'ai peur qu'il souffre encore à cause de moi, c'est completement vrai.  

n°1744599
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2003 à 20:31:02  answer

:) oui c'est une bonné idée de lui dire tout par écrit: balance vraiment tt ce que tu penses, les raisons de la rupture, son comportement à ne te faire que des reproches, ta souffrance, le fait que tu ne sais pas où il en est, etc

mais surtout il faut lui dire que tu ne lui en veux pas, que tu comprends qu'il ait pu réagir ainsi, que tu n'as pas encore vraiment tout digéré et que tu attends sa réponse pour peut-etre enfin tourner la page...

il faut aussi voir si oui ou non il veut construire une amitié avec toi, et évidemment si toi de ton coté tu acceptes cette amitié, meme si la douleur a été grande à la rupture...on ne peut pas effacer de sa vie du jour au lendemain qqun qui a autant compté, l'affection est tjs présente, c normal, mais il faut réfléchir à ce que l on veut faire de cette affection: une amitié future profonde ou un beau souvenir appartenant au passé?

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tente le coup, tu ne peux qu'y gagner!  ;)  
(cela dit, ce n'est que mon opinion: chacun réagit à sa facon!)

sur ce, bonne fin de soirée et bon courage!  :hello:

n°1745444
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 28-12-2003 à 23:11:18  profilanswer

lysy a écrit :

En fait c'est moi qui ai rompu mi-juillet et je n'ai aucun regret. J'avai encore de l'affection pour lui, bah oui 3ans de vie commune partagée, ce n'est pas rien. On a voulu rester ami mais c'était vraiment trop dur pour lui comme pour moi de se voire (j'étais pourtant bien clair sur le fait que je ne voulai pas recommencé)
Je ne l'ai pas vu depuis le mois de septembre (ou meme peut etre fin aout je ne sais plus) mais dés que je pense a lui, je repart dans la tristesse (attention, ce n'est pas du regret) et ça m'arrive tout les jours  :(  
Mon ami (je suis de nouveau avec quelqu'un et ça se passe tres bien) pense que c'est dû au fait que j'ai assimilé mon "ex" avec "souffrance" et du coup, quand je pense à lui, je souffre.
Il a demandé a me revoir au debut du mois de décembre, je ne sais pas si je suis prete, peut etre que si je le revois, je me referais une meilleurs image de lui, autre que la souffrance.
Je suis compliqué je sais mais je ne sais vraiment pas comment faire  [:narkotik2]

Soyons clair: t'as pas non plus à jouer un rôle qui n'est plus le tien.
Avant d'accepter sa proposition de vous revoir, je serais toi je mettrais très au clair les choses. Pas en lui disant "on se voit en copain" mais en lui demandant le pourquoi de cette "revoyure". Pour savoir ce qu'il en attend. Et si sa réponse est ambigu, tu refuses l'entrevenue. C'est peut-être brutal mais c'est le meilleur moyen de te protéger de le protéger. Faut pas qu'il vive d'illusion le garçon et ça sert à rien non plus de te torturer pour quelqu'un qui s'accroche à toi. Car ne rêve pas, s'il a encore l'espoir de retourner avec toi, quoique tu fasses, tu le blesseras. Alors quitte à le blesser, autant que ce soit une blessure qu'il puisse "cicatricer" et qui toi ne te mette pas dans tous tes états.

Ya rien à retirer d'une relation dont les 2 personnes n'attendent pas la même chose. Dans ces cas-là, la meilleure solution reste de laisser faire le temps en restant chacun de son côté. A voir le résultat avec mon ex, ça a pas trop mal fonctionné, on arrive à se revoir sans ambiguité, en amis. A essayer!  :)

n°1746811
rizzla_tsa
Posté le 29-12-2003 à 09:49:44  profilanswer

lysy a écrit :

Bah il n'a pas internet et le telephone ... j'aime pas ça, je verai peut etre par courier merci c'est une bonne idée.
Sinon on a quand meme beaucoup parlé lors de notre rupture mais c'est lui qui parlai de sa souffrance de tout le mal qu'il a eu..... mais moi je ne disai pas trop ce que je ressentai pour pas lui faire de la peine (sauf parfois quand je n'en pouvai plus et que je craquai) mais justement de parler autant ça n'a fait qu'empirer les choses.

Par contre, ce que tu dis sur le fait que j'ai peur qu'il souffre encore à cause de moi, c'est completement vrai.  

Ecoute :
Tu peux lui ecrire plein de lettres et les garder pour toi .. revenir dessus, les envoyer au cas ou mais ce n est pas le plus important ...
il arrive que quand tu ecrives ce que tu ressens, tes sentiments sur du papier tu les acceptes mieux ou tu vois des choses differentes dans l evenement en rapport !

bref c est vraiment un tres bon moyen de faire son "deuil" que d ecrire ce que l on pense ...
et si tu as le courage si tu trouves que c est ce qui correspont le plus a ce que tu voulais lui dire envoie lui !

++

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1746996
danielyaco​u
Posté le 29-12-2003 à 10:58:09  profilanswer

Bon je profite de vos expériences pr me rafraichir sur une question: je connais une nana deps un an et à cette époque, j'avais tout de suite flashé sur elle ms j'ai appris qu'elle avait un copain et donc on est resté des amis. Dernièrement son mec l'a quitté car ils ne se voyaient que le week-end (ca a duré 2 ans). 3 mois aps la rupture je lui ai dit que je l'aime et elle m'a dit que pour l'instant elle préfère rester comme ca.
Vs croyez qu'elle pense tjs à son mec et qu'elle ne veut pas d'une autre relation ou alors je ne suis pas son genre de mec (en tout cas on s'entend tres bien): dois je l'attendre qu'elle soit prête ou alors passer à autre chose car pr l'instant je m'interdis de draguer d'autres nanas de peur de manquer ma chance avec elle.
Ca fait deja 3 mois sa rupture, combien de temps dois je attendre encore avt de se dire que c'est mort et que je devrais aller voir ailleurs ?

Message édité par danielyacou le 29-12-2003 à 10:58:59
n°1747231
rizzla_tsa
Posté le 29-12-2003 à 12:05:04  profilanswer

Danielyacou a écrit :

Bon je profite de vos expériences pr me rafraichir sur une question: je connais une nana deps un an et à cette époque, j'avais tout de suite flashé sur elle ms j'ai appris qu'elle avait un copain et donc on est resté des amis. Dernièrement son mec l'a quitté car ils ne se voyaient que le week-end (ca a duré 2 ans). 3 mois aps la rupture je lui ai dit que je l'aime et elle m'a dit que pour l'instant elle préfère rester comme ca.
Vs croyez qu'elle pense tjs à son mec et qu'elle ne veut pas d'une autre relation ou alors je ne suis pas son genre de mec (en tout cas on s'entend tres bien): dois je l'attendre qu'elle soit prête ou alors passer à autre chose car pr l'instant je m'interdis de draguer d'autres nanas de peur de manquer ma chance avec elle.
Ca fait deja 3 mois sa rupture, combien de temps dois je attendre encore avt de se dire que c'est mort et que je devrais aller voir ailleurs ?

Mon avis :
n attends pas ... personnelement je te dirais d aller voir ailleurs comme tu le dis si bien ...
les raisons tu te les feras rapidement tout seul !
mais ne t arrete pas de vivre dans le but "d'obtenir" quelque chose car tu vas la rendre mal a l aise au risque de perdre son amitie  

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1747421
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 12:49:05  answer

je suis pas d'accord avec rizzla  :o  

le mieux c'est de lui demander franchement si tu l'interesses!
soit elle dit "non désolée je te vois comme un ami" et c'est réglé,
soit "oui mais je ne suis pas encore prete" (faut voir aussi si c pas une phrase bateau de gamine qui sait pas ce qu'elle veut!)et ds ce cas y a pas de regles, chacun va à son rythme, ca peut etre 1semaine comme 6mois....si c trop long ne l'attend pas, ce serait stupide

je pense que si tu laisses tomber directement, tu auras tjs un doute, et c'est pire qu'un "non" de sa part :/

n°1747433
rizzla_tsa
Posté le 29-12-2003 à 12:53:28  profilanswer

fee a écrit :

je suis pas d'accord avec rizzla  :o  

le mieux c'est de lui demander franchement si tu l'interesses!
soit elle dit "non désolée je te vois comme un ami" et c'est réglé,
soit "oui mais je ne suis pas encore prete" (faut voir aussi si c pas une phrase bateau de gamine qui sait pas ce qu'elle veut!)et ds ce cas y a pas de regles, chacun va à son rythme, ca peut etre 1semaine comme 6mois....si c trop long ne l'attend pas, ce serait stupide

je pense que si tu laisses tomber directement, tu auras tjs un doute, et c'est pire qu'un "non" de sa part :/

t es pas d accord avec moi pourtant tu dis a quelques mots pres la meme chose ...
bref oui il peut essayer maintenant on ne connait pas qu elles peuvent etre la reaction de son amie ...
c est pour ca perso si elle avait flashe il le saurait deja ...

Voila mon avis maintenant mes regles et ma facon de voir sont peut etre pas tres conventionnelles je l admet  

Mais si c etait juste pour em contredire fee et bien  :kaola:  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)