Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1455062
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 12:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Urd-sama a écrit :

cool, comme ca je serai jamais lesbienne alors  :na:  

:whistle:   :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 12:17:09  profilanswer

n°1455064
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 12:17:17  profilanswer

Naja a écrit :

Oui mais dans le point de vue de spoutnik (corrige moi si je me trompe), il ne se fait pas "chier", puisqu'il trouve son plaisir dans le fait de faire plaisir ;)

On ne prend pas forcément le plaisir au même endroit mais faire plaisir est si gratifiant. Et puis à l'autre d'être intelligent de manière à ne pas exagérer et à faire en sorte de faire découvrir sa passion, l'échange sera réellement bénéfique pour les deux.

Faire plaisir ne signifie pas sacrifice, au contraire ;)

n°1455105
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 12:29:16  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

On ne prend pas forcément le plaisir au même endroit mais faire plaisir est si gratifiant. Et puis à l'autre d'être intelligent de manière à ne pas exagérer et à faire en sorte de faire découvrir sa passion, l'échange sera réellement bénéfique pour les deux.
Faire plaisir ne signifie pas sacrifice, au contraire ;)

et si ca t'intéresse vraiment pas, que tu es déjà allé sans intéret par exemple  :??: à ce moment-là les règles sont différentes je pense

n°1455149
rizzla_tsa
Posté le 07-11-2003 à 12:40:33  profilanswer

oui on peux faire des activites tout seul c est sur ! et c est necessaire je pense meme !
sinon je disais que lorsqu une personne fait un effort (pour aller a une expo par exemple ou bien une visite ou autre chose et bien c est beaucoup plus gratifiant que l effort soit reconnu ca aide dans el couple les compliments ca ne mange pas de pain et ca fait tellement plaisir.
mais je crois que la moitie des personnes ne s en rendent meme pas compte comme tu disais Urd et c est la que c est dommage car au fur et a mesur on a de moins en moins envie de faire plaisir et c est ce qui nous mene a une societe qui pense qu a son cul egoiste fini et autre egocentrisme ... bref ca n arrange rien

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1455227
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-11-2003 à 12:54:35  profilanswer

n°1455245
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 12:57:37  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

oui on peux faire des activites tout seul c est sur ! et c est necessaire je pense meme !
sinon je disais que lorsqu une personne fait un effort (pour aller a une expo par exemple ou bien une visite ou autre chose et bien c est beaucoup plus gratifiant que l effort soit reconnu ca aide dans el couple les compliments ca ne mange pas de pain et ca fait tellement plaisir.
mais je crois que la moitie des personnes ne s en rendent meme pas compte comme tu disais Urd et c est la que c est dommage car au fur et a mesur on a de moins en moins envie de faire plaisir et c est ce qui nous mene a une societe qui pense qu a son cul egoiste fini et autre egocentrisme ... bref ca n arrange rien

effectivement c'est ce que je voulais dire :jap:
c'est clair que de temps en temps c'est bien, il faut savoir faire quelques efforts qui font plaisir. mais ca ne sert à rien de se forcer, et encore + de le faire tout le temps. car ce n'est pas agréable pour soi-meme mais aussi désagréable pour l'autre qui le remarquera :jap:

n°1455256
naja
Tssssssss
Posté le 07-11-2003 à 12:59:24  profilanswer

Urd-sama a écrit :

c'est clair que de temps en temps c'est bien, il faut savoir faire quelques efforts qui font plaisir. mais ca ne sert à rien de se forcer, et encore + de le faire tout le temps. car ce n'est pas agréable pour soi-meme mais aussi désagréable pour l'autre qui le remarquera :jap:

Mais attends, personne ne va dans un musée, ou voir une pièce, ou un concert, tous les jours, ni meme toutes les semaines.

Ce qui est bien, c'est de se remettre en question au niveau d'une activité qu'à priori, on n'aime pas, en premier lieu pour le plaisir de faire plaisir, et ensuite pour éventuellement voir cette activité sous un jour nouveau.

Enfin moi j'éprouve plus de plaisir à aller acheter un cadeau surprise, à l'emballer, etc qu'à en recevoir un.  :??:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1455258
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-11-2003 à 13:00:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mmm, c'est quand même un cas très limitatif...

Il y a des personnes qui sont atteintes de ce que je nommerais le "syndrome du prince(sse) charmant". On attends ce qui n'existe pas. C'est un syndrome limite pathologique qui génère de vieux célibataires. Là, il y a une démarche psychologique à entreprendre.

Se remettre en cause sur ses choix? En 3 mots: "raisonner sa passion"? C'est un peu antinomique, non?

A mon avis, si tu commence à te raisonner et à faire ta vie avec quelqu'un "par réalisme", tu va louper quelque chose. Pire, tu va génerer une frustration permanente qui va ressortir tot ou tard. Tu va finir par être désagréable avec ton conjoint, quitte à plus te reconnaitre, et ça va finir par casser...

Franchement, si ta relation te frustre d'une manière ou d'une autre, si elle ne t'apporte pas ce que tu en attends, met les voiles. Vite! Plus c'est rapide moins c'est douloureux. Et ça évite de faire des bétises définitives dans l'intervalle, genre des gamins...

d'un autre coté, on peut aimer autrement que passionnellement non ? et ca a le merite d'etre plus durable à mon avis...
s'il y a une frustration, on peut peut-etre la combler en essayant de changer la relation, de l'ameliorer plutot que de fuire. Mais peut-etre ke je me trompe ?

Message édité par Wiwige le 07-11-2003 à 13:04:36
n°1455302
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 13:07:15  profilanswer

Naja a écrit :

Ce qui est bien, c'est de se remettre en question au niveau d'une activité qu'à priori, on n'aime pas, en premier lieu pour le plaisir de faire plaisir, et ensuite pour éventuellement voir cette activité sous un jour nouveau.

tu connais beaucoup de gens comme ca toi? [:dawa]

n°1455384
muse
A kiss that can't renew
Posté le 07-11-2003 à 13:22:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 13:22:38  profilanswer

n°1455388
muse
A kiss that can't renew
Posté le 07-11-2003 à 13:23:27  profilanswer

oula ca poste ici :D

n°1455464
rizzla_tsa
Posté le 07-11-2003 à 13:33:47  profilanswer

Urd-sama a écrit :

non c est sur mais juste "le faire" ... pour certaine personne et le reconnaitre pour d autre !!!!
voila ce qui me semble essentiel

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1458695
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-11-2003 à 23:16:05  profilanswer

Wiwige a écrit :

d'un autre coté, on peut aimer autrement que passionnellement non ? et ca a le merite d'etre plus durable à mon avis...
s'il y a une frustration, on peut peut-etre la combler en essayant de changer la relation, de l'ameliorer plutot que de fuire. Mais peut-etre ke je me trompe ?

AMHA il faut de la passion, toujours.

Pas forcément la passion au sens ardent, brûlant, un rien destructeur...

Mais de la passion. Aimer, pour moi, c'est être passionné. C'est avoir cette petite touche de magie dans la relation.

Après, la flamme a forcément tendance à s'user. Il faut l'alimenter. Des attentions, des fleurs (la rose surprise sans motifs ça marque toujours. Penser à offrir un soliflore à Noël), des bons moments passés ensemble sont des petites touches dans le décors qui alimentent la flamme.

Si jamais la flamme s'éteint, si la relation se crispe, si la frutration apparait, il est en général trop tard. On peut essayer de relancer, ça marche rarement.

Quand c'est cuit, c'est cuit. Il y a un moment où il faut s'en rendre compte, et savoir partir.

n°1479358
muse
A kiss that can't renew
Posté le 12-11-2003 à 17:11:54  profilanswer

ce topic sombre ! up !!

n°1479593
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-11-2003 à 18:00:13  profilanswer

Perso, je pense que mon erreur a été de m'être dévoué à elle...Genre dès qu'elle avait besoin de moi je quittais tout...Faut croire que pour conserver une fille il ne faut pas s'adonner à elle...Pour moi c'était ça l'amour, vivre pour l'autre, accorder plus d'importance à "l'effort" qu'à la "récompense"... Car je prenais plaisir à me décarcasser pour l'aider...Et voilà le résultat!!! J'écoute vos témoignage mais je suis sur que j'entendrait 1000 anecdotes de garçons m'expliquant que des filles pour qui ils n'avaient aucun interet (si ce n'est l'interet charnel)étaient folle d'eux...Inversement, je serai curieux de savoir si il existe UN SEUL mec qui a été dévoué corps et ames à sa dulcinée et avec qui il a pu rester plus de 6 mois...

triste constat: être vraiment amoureux (sans mépris) n'apporte que des déconvenu...Vive l'amour!

n°1479605
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-11-2003 à 18:05:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Perso, je pense que mon erreur a été de m'être dévoué à elle...Genre dès qu'elle avait besoin de moi je quittais tout...Faut croire que pour conserver une fille il ne faut pas s'adonner à elle...Pour moi c'était ça l'amour, vivre pour l'autre, accorder plus d'importance à "l'effort" qu'à la "récompense"... Car je prenais plaisir à me décarcasser pour l'aider...Et voilà le résultat!!! J'écoute vos témoignage mais je suis sur que j'entendrait 1000 anecdotes de garçons m'expliquant que des filles pour qui ils n'avaient aucun interet (si ce n'est l'interet charnel)étaient folle d'eux...Inversement, je serai curieux de savoir si il existe UN SEUL mec qui a été dévoué corps et ames à sa dulcinée et avec qui il a pu rester plus de 6 mois...

triste constat: être vraiment amoureux (sans mépris) n'apporte que des déconvenu...Vive l'amour!  

[:benou_+1]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1479741
rizzla_tsa
Posté le 12-11-2003 à 18:34:11  profilanswer

si tu pourras trouver les deux cas ... mais c est vrai que des mecs devoues entierment c est pas le bon choix dans 90% des cas ils se feront bazarder ... mais il existe aussi des relations qui ont besoin de ce devouement (perso moi la je plains le mec ...) enfin si chacun y trouve son compte n est ce pas l essentiel ...
Vous trouverez bien la personne qui vous convient mais est ce que vous conviendrez a cette personne ?
bref tout ca pour vous dire que c est un peu comme la loterie ... et que l on ne connait les autres qu a partir du moment ou on se connait !

et ben il sombre il sombre pas trop ce topic ej trouve !
ah si y a plus qu emoi qui parle :) mais les +1 n apporte qu un avis mais pas d explications .. merci de vous exprimer un peu on est la pour ca !!!!  :sarcastic:

---------------
n°1479898
Loom the G​loom
Posté le 12-11-2003 à 19:03:46  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

si tu pourras trouver les deux cas ... mais c est vrai que des mecs devoues entierment c est pas le bon choix dans 90% des cas ils se feront bazarder ... mais il existe aussi des relations qui ont besoin de ce devouement (perso moi la je plains le mec ...) enfin si chacun y trouve son compte n est ce pas l essentiel ...
Vous trouverez bien la personne qui vous convient mais est ce que vous conviendrez a cette personne ?
bref tout ca pour vous dire que c est un peu comme la loterie ... et que l on ne connait les autres qu a partir du moment ou on se connait !

et ben il sombre il sombre pas trop ce topic ej trouve !
ah si y a plus qu emoi qui parle :) mais les +1 n apporte qu un avis mais pas d explications .. merci de vous exprimer un peu on est la pour ca !!!!  :sarcastic:  

désolé mais j'avais pas trop le temps, je compte bien développer si je peux :jap:

c'était juste pour dire que j'étais d'accord :)

---------------
n°1480540
urd-sama
waste of space
Posté le 12-11-2003 à 20:22:29  profilanswer

ben moi en tout cas si un mec est trop dévoué ca me fait fuir [:totoz]
je suis pas capable de supporter un petit chien [:benou]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1480551
Loom the G​loom
Posté le 12-11-2003 à 20:24:09  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ben moi en tout cas si un mec est trop dévoué ca me fait fuir [:totoz]
je suis pas capable de supporter un petit chien [:benou]

c'est pas forcément être un petit chien , c'est faire passer l'autre avant soi :jap:

---------------
n°1480576
urd-sama
waste of space
Posté le 12-11-2003 à 20:26:49  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

c'est pas forcément être un petit chien , c'est faire passer l'autre avant soi :jap:

ben ca ca me dérange personnellement
et apparemment je suis pas la seule. si la personne avec qui je suis pense plus à moi qu'à elle, j'estime qu'il y a un problème, qu'il n'y a pas d'égalité  [:fing fang fung]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1480583
Loom the G​loom
Posté le 12-11-2003 à 20:28:21  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ben ca ca me dérange personnellement
et apparemment je suis pas la seule. si la personne avec qui je suis pense plus à moi qu'à elle, j'estime qu'il y a un problème, qu'il n'y a pas d'égalité  [:fing fang fung]  

mais arrête avec ce smiley bordel [:rofl]

ben je sais pas, pour moi c'est ça l'amour, l'être aimé compte plus à mes yeux que ma propre personne [:spamafote]

---------------
n°1480645
Hr
Posté le 12-11-2003 à 20:37:36  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

ben je sais pas, pour moi c'est ça l'amour, l'être aimé compte plus à mes yeux que ma propre personne [:spamafote]

Autant à la rigueur, plus, faut pas déconner... :o

n°1481892
lysy
Yotsuba &
Posté le 12-11-2003 à 23:36:24  profilanswer

Moi c'est pareil, je n'aimerai pas qu'un mec soit TROP dévoué. Il faut rester dans les limites du raisonable, il y a un juste milieu

n°1482607
urd-sama
waste of space
Posté le 13-11-2003 à 07:49:24  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

mais arrête avec ce smiley bordel [:rofl]

hein?  [:fing fang fung]

n°1482613
Loom the G​loom
Posté le 13-11-2003 à 07:58:58  profilanswer

[:xp1700]  

---------------
n°1483557
rizzla_tsa
Posté le 13-11-2003 à 13:01:01  profilanswer

par contre moi j aimerai bien une nana entierement devouee  
non je rigole :) http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

---------------
n°1483694
lysy
Yotsuba &
Posté le 13-11-2003 à 13:40:35  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

par contre moi j aimerai bien une nana entierement devouee  
non je rigole :) http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

une tite femme qui fasse le menage, la bouf ytou ytou ???? tu trouvera pas  lol [:le_max]

n°1483755
rizzla_tsa
Posté le 13-11-2003 à 13:52:08  profilanswer

si mais pas en france :D

---------------
n°1483956
lysy
Yotsuba &
Posté le 13-11-2003 à 14:32:44  profilanswer

bon bah t'as plus qu'a demenager, mais bon, pas sure que tu sois vraiment heureux, il faut faire la distinction entre l'amour "adulation" qu'a son peuole envers un roi par exemple et l'amour "le vrai de vrai".

n°1484090
rizzla_tsa
Posté le 13-11-2003 à 15:11:40  profilanswer

Ah non moi je quitte pas la france ! ce si beau pays !!!  
:sarcastic:

---------------
n°1496898
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-11-2003 à 06:30:39  profilanswer

Bon, le sujet du topic:  ça fait 22 jours aujourd'hui qu'elle m'a quitté...Et la douleur est encore plus dure qu'au début...Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  
Comme quoi c'est moins beauf que véridique que de dire "les femmes on ne peut pas vivre avec mais on ne peut pas vivre sans"

n°1497577
castvador
Posté le 16-11-2003 à 13:01:55  profilanswer

ya qu'un seul moyen pour oublier, c'est d'en chopper d'autres.
:)

n°1497646
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 16-11-2003 à 13:28:36  profilanswer

khyo78 a écrit :

6 longs mois déjà qu'elle est partie... je ne suis plus que l'hombre de moi-même... je n'en sortirais pas indemne c'est sûr. comment passer à autre chose?

attend deux mois quand t'auras eu 17 ans..

n°1501210
lysy
Yotsuba &
Posté le 17-11-2003 à 11:09:44  profilanswer

Et moi ça fait 4mois que j'ai quitté mon copain (je sais c'est moi qui l'ai quitté et je ne devrai pas souffir bla bla bla...) et j'y pense tous les jours environ 1/3 de mon temps (j'avai que ça à faire de calculer, mais meme 50% parfois), cela ne veux pas dire que je regrette mais je ne sais pas comment faire pour aller mieu et oublier.
Depuis le debut on a des temoignages de personnes qui ce sont fait quitter, moi je voudrai savoir comment faire pour oublier quand on a quitté  :??:  
Le pire c'est que personne ne remarque que ça ne va pas, les gens sont si naif de penser qu'un simple sourire veut dire : "Je vais bien" et non "je vai essayer d'aller bien, c'est pas en pleurant que ça va s'arranger"
C'était ma pensé du jour, à vous maintenant....

n°1501275
urd-sama
waste of space
Posté le 17-11-2003 à 11:25:13  profilanswer

lysy a écrit :

Depuis le debut on a des temoignages de personnes qui ce sont fait quitter, moi je voudrai savoir comment faire pour oublier quand on a quitté  :??:

ca fait 4 ans et je commence à faire mon deuil :)
donc non, ca n'est pas plus simple, au contraire

n°1502737
lysy
Yotsuba &
Posté le 17-11-2003 à 15:08:07  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ca fait 4 ans et je commence à faire mon deuil :)
donc non, ca n'est pas plus simple, au contraire

ça m'encourage beaucoup...merci  :sweat:

n°1502811
urd-sama
waste of space
Posté le 17-11-2003 à 15:25:21  profilanswer

lysy a écrit :

ça m'encourage beaucoup...merci  :sweat:  

avec le temps tu te feras une raison ;)
y'a pas vraiment de conseils pour ça, si ce n'est que ca sert à rien de se monter la tete et qu'il faut peser et croire aux raisons qui t'ont poussée à le faire.
mais bon, c'est de la théorie, moi-meme je n'ai pas pu l'appliquer en peu de temps, donc meme si c'est la solution c'est à toi de faire ton propre cheminement :jap:

n°1502821
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 15:28:22  answer

Sans oublier que quitter quelqu'un est parfois aussi un véritable acte de courage. Voire même salvateur, ça arrive.

n°1503786
rizzla_tsa
Posté le 17-11-2003 à 18:01:00  profilanswer

oui c est sur si c est toi qui a quitte la personne et que tu y penses tous les jours la ca cloche il faut absolument que tu te mettes dans la tete que tu as fait le bon choix !!!

sinon jusqu au prochain grand amour tu y penseras ... et si pendant grand amour tu penses encore a ton ancien amour il ne faut pas mais surtout pas comparer ...

---------------
n°1503820
le penseur​ fou
Posté le 17-11-2003 à 18:06:09  profilanswer

On finit toujours par oublier les gens qui nous ont négligé et ont se rappelle toujours les gens qui nous ont aimé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)