Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1452150
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2003 à 19:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Histoire de faire des stats fiables, la précédente fille que j'ai connu, c'est moi qui ai rompu...

Donc c'est pas toujours la demoiselle...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 19:03:11  profilanswer

n°1452682
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2003 à 20:20:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme les mecs pour jetter les filles...

Il arrive un moment où tu t'appercoit que la relation ne t'apporte pas ce que tu en attends. Et tu vois qu'il reste deux possibilités:- continuer à s'enferrer dans un truc qui ne t'apporte pas ce que tu cherches,
- rompre, faire de la peine à quelqu'un que tu apprécie encore, que tu aimes peut-être, et ça te répugne ne seraice que pour les bons moments que tu as passé avec elle...

Franchement c'est pas facile.

il y a d'autres possibilités, entre autres se remettre en cause sur le "ce que je cherche". notamment quand c'est la x-ème relation.

n°1453569
lysy
Yotsuba &
Posté le 06-11-2003 à 23:02:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme les mecs pour jetter les filles...

Il arrive un moment où tu t'appercoit que la relation ne t'apporte pas ce que tu en attends. Et tu vois qu'il reste deux possibilités:
- continuer à s'enferrer dans un truc qui ne t'apporte pas ce que tu cherches,
- rompre, faire de la peine à quelqu'un que tu apprécie encore, que tu aimes peut-être, et ça te répugne ne seraice que pour les bons moments que tu as passé avec elle...

Franchement c'est pas facile.

MERCIIIIII................ :jap:  
Je suis entierement d'accord  [:le_max]

n°1453585
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2003 à 23:05:39  profilanswer

Je ne cesse d'y penser :cry:

n°1453693
muse
A kiss that can't renew
Posté le 06-11-2003 à 23:32:01  profilanswer

oublie !! Toutes des salopes  :whistle:

n°1453878
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2003 à 00:37:39  profilanswer

[:ruisseau de larmes]

n°1453919
ksdras
Posté le 07-11-2003 à 00:59:12  profilanswer

Wiwige a écrit :

ca ne correspond pas à ce que tu attends de votre relation ?

edit : question subsidiaire : tu es un gars ou une fille ?

C'est assez difficile a expliquer, je sais à peine dire à partir de quand c'est parti de traviole.

M'enfin là maintenant on est embourbé dans une grosse routine, et j'ai bcp de mal à me dire: "bon, allez, maintenant on bazarde tout ça". Le poids des habitudes est énorme.

Je sais plus qui disait un peu la meme chose en debut de topic (est-ce Lyly?), et qui a mis trois semaine à prendre la décision de partir. Ben c'est un peu pareil, sauf que l'échelle des temps est différente...

Lire tous ces messages de gens qui regrettent leur premier amour me laisse encore plus perplexe (ceci dit, l'histoire de La Monne fait relativiser bcp, bcp de choses).

Oups, j'oubliais la réponse subsidiaire: je suis un gars.

Message édité par ksdras le 07-11-2003 à 01:00:04

---------------
We survived The "human race", But we don't know the words to the Songs of the Ocean...
n°1454229
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 08:28:24  profilanswer

Ksdras a écrit :

Je sais plus qui disait un peu la meme chose en debut de topic (est-ce Lyly?), et qui a mis trois semaine à prendre la décision de partir. Ben c'est un peu pareil, sauf que l'échelle des temps est différente...

j'étais dans le meme cas que toi, j'ai attendu un an avant de me décider. et bien j'ai été bête de pas le faire plus vite, j'ai perdu mon temps à me miner le moral!
c'est certain que c'était difficile pendant plusieurs mois après, mais j'avais pris la bonne décision :jap:

n°1454695
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 11:06:11  profilanswer

J'ai 27 ans et ma copine est partie il y a plus de 3 mois. Ca faisait presque 9 ans que l'on était ensemble.

Ca été très dur au début et ça l'est encore aujourd'hui mais force est de constater qu'au final ça sera un mal pour un bien.

En fait je me suis rendu compte que mon amour pour elle m'avait rendu aveugle sur des points et qu'au fond de moi ça me faisait du mal.

Ainsi si un pote me disait que sa copine n'était pas chaude pour se marrier je lui aurais dit de se méfier. Et bien je ne l'avais même pas appliqué à moi même, je l'avais demandé en marriage il depuis 3 ans et elle a toujours voulu voir 'plus tard'. J'aurais du me méfier et être plus ferme avec elle, je ne l'ai pas fait et ça n'a fait qu'empirer.

je voulais qu'on achète un appart, 'plus tard' me réponddait elle, une voiture, idem. Ca n'était pas une question d'€ car nous gagnons pas mal notre vie (5500 € par mois à deux).

L'amour me faisait attendre et au final elle m'a quitté en prétextant qu'elle ne m'aimait plus.

Aujourd'hui j'ai acheté mon appart, bientôt un scooter (je suis sur Paris) et cela m'a permis de savoir ce que j'attendais d'une relation et de la vie.
De plus j'ai pu compter sur le soutien total de mes parents et surtout que mon père avec qui les relations n'étaient pas tous les jours simples.
Il avait vu que çe n'était pas forcément une vie pour moi avec cette fille mais respectait mon choix  :jap:  

Depuis j'ai retrouvé le gout d'avancer et je suis plus serein aux dires des personnes qui m'entourent.
Je souffre toujours mais plus de la solitude que d'elle car je sais maintenant qu'elle ne m'apportait pas forcément toute l'attention et la tendresse que j'attendais et que je suis prêt à donner.

Je l'ai bcp aidé dans au début de notre relation, elle était anoréxique et avait des idées suicidaires.
J'ai eu l'impression qu'elle m'aimait car je l'aidais et qu'elle avait besoin de moi mais qu'au final elle ne m'aimait pas comme moi je l'aimais, c'est à dire pour elle.

Aujoud'hui c'est dur, mais je me dis que lorsque je rencontrerai la femme de mes enfants, ça sera  :love:. Je ne referai pas les mêmes erreurs, je saurai aimer, montrer mon amour, mon affection et recevoir. En attendant j'esaye de me fixer des objectifs divers et varier afin de donner un peu de sens à ma vie, c'est pas simple car je suis sur paris et je ne connais pas bcp de monde et je sais pas vraiment où sortir.

Je serre les dents mais au final je suis sûr que c'est un mal pour un bien et surtout j'ai pu connaitre mes parents sous un autre angle et compter sur eux.

n°1454704
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 11:07:55  profilanswer

respect :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 11:07:55  profilanswer

n°1454720
galak
Revenez :(
Posté le 07-11-2003 à 11:11:55  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

J'ai 27 ans et ma copine est partie il y a plus de 3 mois. Ca faisait presque 9 ans que l'on était ensemble.

Ca été très dur au début et ça l'est encore aujourd'hui mais force est de constater qu'au final ça sera un mal pour un bien.

En fait je me suis rendu compte que mon amour pour elle m'avait rendu aveugle sur des points et qu'au fond de moi ça me faisait du mal.

Ainsi si un pote me disait que sa copine n'était pas chaude pour se marrier je lui aurais dit de se méfier. Et bien je ne l'avais même pas appliqué à moi même, je l'avais demandé en marriage il depuis 3 ans et elle a toujours voulu voir 'plus tard'. J'aurais du me méfier et être plus ferme avec elle, je ne l'ai pas fait et ça n'a fait qu'empirer.

je voulais qu'on achète un appart, 'plus tard' me réponddait elle, une voiture, idem. Ca n'était pas une question d'? car nous gagnons pas mal notre vie (5500 ? par mois à deux).

L'amour me faisait attendre et au final elle m'a quitté en prétextant qu'elle ne m'aimait plus.

Aujourd'hui j'ai acheté mon appart, bientôt un scooter (je suis sur Paris) et cela m'a permis de savoir ce que j'attendais d'une relation et de la vie.
De plus j'ai pu compter sur le soutien total de mes parents et surtout que mon père avec qui les relations n'étaient pas tous les jours simples.
Il avait vu que çe n'était pas forcément une vie pour moi avec cette fille mais respectait mon choix  :jap:  

Depuis j'ai retrouvé le gout d'avancer et je suis plus serein aux dires des personnes qui m'entourent.
Je souffre toujours mais plus de la solitude que d'elle car je sais maintenant qu'elle ne m'apportait pas forcément toute l'attention et la tendresse que j'attendais et que je suis prêt à donner.

Je l'ai bcp aidé dans au début de notre relation, elle était anoréxique et avait des idées suicidaires.
J'ai eu l'impression qu'elle m'aimait car je l'aidais et qu'elle avait besoin de moi mais qu'au final elle ne m'aimait pas comme moi je l'aimais, c'est à dire pour elle.

Aujoud'hui c'est dur, mais je me dis que lorsque je rencontrerai la femme de mes enfants, ça sera  :love:. Je ne referai pas les mêmes erreurs, je saurai aimer, montrer mon amour, mon affection et recevoir. En attendant j'esaye de me fixer des objectifs divers et varier afin de donner un peu de sens à ma vie, c'est pas simple car je suis sur paris et je ne connais pas bcp de monde et je sais pas vraiment où sortir.

Je serre les dents mais au final je suis sûr que c'est un mal pour un bien et surtout j'ai pu connaitre mes parents sous un autre angle et compter sur eux.

Merci de ton témoignage, je crois q ca va fr du bien à qq personne ici  :jap:  

Courage  ;)

n°1454739
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 11:17:23  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

je voulais qu'on achète un appart, 'plus tard' me réponddait elle, une voiture, idem. Ca n'était pas une question d'€ car nous gagnons pas mal notre vie (5500 € par mois à deux).

beuh ça ne devait pas être un prétexte.

n°1454756
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 11:22:45  profilanswer

Galak a écrit :

Merci de ton témoignage, je crois q ca va fr du bien à qq personne ici  :jap:  

Courage  ;)  

Merci, ça me fait aussi du bien d'en parler  :)  

Je l'ai aimé plus que tout mais je suis sûr que ça sera encore mieux plus tard. Cette expérience m'a permis de murir un peu plus vite et c'est toujours dans ces moments que l'on apprend le plus.
On s'est connu peut être trop tôt, on avait 19 ans et on a passé toute notre scolarité ensemble (6 ans). Puis on s'est affirmé chaqu'un de son coté et nous n'avions sans doute pas les mêmes priorités, moi fonder une famille et elle pas de suite.

Je ne cherche pas plus d'explication, je regarde devant et évite de me penser à elle et à ce qu'on à vécu, du moins pour le moment.
Il faut se donner des objectifs et se prendre en main sous peine de s'apitoyer sur son sort et c'est un cercle vicieux au final.

L'Homme n'est pas destiné à n'aimer qu'une personne et je suis certain que l'on est capable d'aimer plusieurs personnes dans sa vie, sans doute pas pour les mêmes raisons et de la même manière mais le plus important est d'aimer et d'être aimé.

Dites vous bien que c'est un très mauvais cap à passer, je le vis moi même mais dans 6 mois (ou plus ou moins) vous vous direz que la vie est vraiment belle et qu'elle mérite d'être vécue  :hello:

n°1454771
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 11:26:09  profilanswer

philibear a écrit :

beuh ça ne devait pas être un prétexte.

Oui mais ma première idée était qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre...

Maintenant je pense effectivement d'avantage que ses sentiments n'étaient plus présents.

n°1454778
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 11:27:25  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

Merci, ça me fait aussi du bien d'en parler  :)  

Je l'ai aimé plus que tout mais je suis sûr que ça sera encore mieux plus tard. Cette expérience m'a permis de murir un peu plus vite et c'est toujours dans ces moments que l'on apprend le plus.
On s'est connu peut être trop tôt, on avait 19 ans et on a passé toute notre scolarité ensemble (6 ans). Puis on s'est affirmé chaqu'un de son coté et nous n'avions sans doute pas les mêmes priorités, moi fonder une famille et elle pas de suite.

Je ne cherche pas plus d'explication, je regarde devant et évite de me penser à elle et à ce qu'on à vécu, du moins pour le moment.
Il faut se donner des objectifs et se prendre en main sous peine de s'apitoyer sur son sort et c'est un cercle vicieux au final.

L'Homme n'est pas destiné à n'aimer qu'une personne et je suis certain que l'on est capable d'aimer plusieurs personnes dans sa vie, sans doute pas pour les mêmes raisons et de la même manière mais le plus important est d'aimer et d'être aimé.

Dites vous bien que c'est un très mauvais cap à passer, je le vis moi même mais dans 6 mois (ou plus ou moins) vous vous direz que la vie est vraiment belle et qu'elle mérite d'être vécue  :hello:  

oui mais bon, grouille toi pour la famille, t'arrives déjà à la trentaine :/

n°1454785
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 11:29:44  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

Oui mais ma première idée était qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre...
Maintenant je pense effectivement d'avantage que ses sentiments n'étaient plus présents.

heu. et donc ? si elle se met a aimer un autre et qu'elle te quitte pour lui, c'est qu'elle ne t'aime plus. (en tout cas, plus de la même façon, ça revient au même).

n°1454800
galak
Revenez :(
Posté le 07-11-2003 à 11:32:14  profilanswer

philibear a écrit :

Oui bas ca c pas un argument hein  :pfff:  

Il a le tps, faut q'il fasse une famille avec une personne qu'il aime, rien a voir avec l'age  :jap:

n°1454801
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 11:32:16  profilanswer

philibear a écrit :

Tu crois que c'est mieux de se dépêcher et qu'une fois les enfants qui sont arrivés, on se sépare, non je ne pense pas et ça aurait pu nous arriver.

Il faut vivre avec son temps et de nos jours avec les études qui s'allongent, on s'installe de plus en plus tard et puis c'est l'age qu'on se donne l'age qu'on a dans sa tête qui est important ;)

n°1454814
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 11:35:11  profilanswer

philibear a écrit :

heu. et donc ? si elle se met a aimer un autre et qu'elle te quitte pour lui, c'est qu'elle ne t'aime plus. (en tout cas, plus de la même façon, ça revient au même).

Vi mais ça fait peut être moins mal de ne pas tout dire ;)
Au final ça ne change pas grand chose à la situation, elle est partie et il faut faire avec.

n°1454838
ksdras
Posté le 07-11-2003 à 11:38:06  profilanswer

Merci pour ton temoignage, c'est encourageant... Je trouve que tu as une vision tres positive de la vie :)

Est ce que tu as senti le coup venir, ou cela a t-il ete soudain et brutal? Les jours suivants ont pas du etre drole :/

Message édité par ksdras le 07-11-2003 à 11:40:52

---------------
We survived The "human race", But we don't know the words to the Songs of the Ocean...
n°1454853
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 11:40:04  profilanswer

Galak a écrit :

Oui bas ca c pas un argument hein  :pfff:  

Il a le tps, faut q'il fasse une famille avec une personne qu'il aime, rien a voir avec l'age  :jap:  

il l'a aimé plus que tout l'autre aussi. c'est marqué hein. on ne parle ici que d'histoire où les gens ont reellement aimé apparemment.
regarde tous les posts ici où on dit "quand ça va plus, c'est s'enliser ou se séparer, il vaut mieux se séparer"; et quasi tout le monde de sauter pour répondre "ouiiii merci c'est exactement ce que je pense". sans se rendre compte que non, il n'y a pas que ces 2 possibilités.  
comme sur ma réponse à killall 9 plus haut.

bah oui. celle là aussi, spoutnik s'était dit c'set avec elle que je veux faire des enfants et finir ma vie. ça ne s'est pas fait parce que elle ne le voulait pas dès le début, mais si elle l'avait voulu elle aussi, ça ne veut pas dire que leur histoire aurait tenu toute la vie.

Message édité par Philibear le 07-11-2003 à 11:46:09
n°1454874
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 11:43:50  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

Tu crois que c'est mieux de se dépêcher et qu'une fois les enfants qui sont arrivés, on se sépare, non je ne pense pas et ça aurait pu nous arriver.

Il faut vivre avec son temps et de nos jours avec les études qui s'allongent, on s'installe de plus en plus tard et puis c'est l'age qu'on se donne l'age qu'on a dans sa tête qui est important ;)

mais justement !! ça peut t'arriver aussi avec la prochaine, avec n'importe laquelle; même si vous sentez à un moment, mutuellement, que "c'est la bonne cette fois", ça peut basculer plus tard.
enfin, je veux dire que je pense qu'il ne faut pas laisser faire le destin.

n°1454921
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 11:52:20  profilanswer

'fin, bon. je m'exprime pas de façon très compréhensible :p

spoutnik je le :jap:
il sait ce qu'il veut, ce qu'il attend d'une relation, et je pense qu'il sait se remettre en question au sein d'une relation sans penser qu'à la fuite.
alors, mon "grouille toi", je le trouve pas déplacé, mais c'est plutot un "grouille toi d'avoir de la chance" :/  

n°1454929
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-11-2003 à 11:54:03  profilanswer

philibear a écrit :

il y a d'autres possibilités, entre autres se remettre en cause sur le "ce que je cherche". notamment quand c'est la x-ème relation.

Mmm, c'est quand même un cas très limitatif...

Il y a des personnes qui sont atteintes de ce que je nommerais le "syndrome du prince(sse) charmant". On attends ce qui n'existe pas. C'est un syndrome limite pathologique qui génère de vieux célibataires. Là, il y a une démarche psychologique à entreprendre.

Se remettre en cause sur ses choix? En 3 mots: "raisonner sa passion"? C'est un peu antinomique, non?

A mon avis, si tu commence à te raisonner et à faire ta vie avec quelqu'un "par réalisme", tu va louper quelque chose. Pire, tu va génerer une frustration permanente qui va ressortir tot ou tard. Tu va finir par être désagréable avec ton conjoint, quitte à plus te reconnaitre, et ça va finir par casser...

Franchement, si ta relation te frustre d'une manière ou d'une autre, si elle ne t'apporte pas ce que tu en attends, met les voiles. Vite! Plus c'est rapide moins c'est douloureux. Et ça évite de faire des bétises définitives dans l'intervalle, genre des gamins...

n°1454953
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 11:57:22  profilanswer

Ksdras a écrit :

Est ce que tu as senti le coup venir, ou cela a t-il ete soudain et brutal? Les jours suivants ont pas du etre drole :/

Nop je n'ai pas senti le coup venir, certes ça n'était pas tout rose depuis quelques temps mais c'est normal dans une relation qu'il y ai des hauts et des bas et je pensais justement qu'on pourrait affronter cette mauvaise passe ensemble et que cel renforcerait nos liens, comme ce fut le cas auparavant.

Je pense sincèrement que lorsque l'on se rend compte que ça ne va pas la meilleure chose à faire est d'en parler et de jouer franc jeu. Parfois en changeant quelques petites choses et en faisant un peu plus attention à l'autre, on peu radicalement changer une vie de couple.
S'enliser c'est ne pas en parler, rompre c'est se rendre compte que les efforts que l'on a fournis ne suffisent pas. En parler et vivre plus pour l'autre peut être la clef, les malentendus sont parfois tout bête mais peuvent miner un couple.

Citation :

mais justement !! ça peut t'arriver aussi avec la prochaine, avec n'importe laquelle

C'est clair, on ne le sait jamais à l'avance mais bon qui ne tente rien n'a rien et de toute façon quand on aime, on ne se rend pas compte de tout ceci, on est prêt à soulever des montagnes ;)

Je pense que si tu as vécu le grand Amour, tu me comprends ;)

n°1454966
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 11:59:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a des personnes qui sont atteintes de ce que je nommerais le "syndrome du prince(sse) charmant". On attends ce qui n'existe pas. C'est un syndrome limite pathologique qui génère de vieux célibataires.

totalement d'accord, j'en vois trop autour de moi :jap:

n°1454986
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 12:03:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mmm, c'est quand même un cas très limitatif...
Il y a des personnes qui sont atteintes de ce que je nommerais le "syndrome du prince(sse) charmant". On attends ce qui n'existe pas. C'est un syndrome limite pathologique qui génère de vieux célibataires. Là, il y a une démarche psychologique à entreprendre.

Se remettre en cause sur ses choix? En 3 mots: "raisonner sa passion"? C'est un peu antinomique, non?

A mon avis, si tu commence à te raisonner et à faire ta vie avec quelqu'un "par réalisme", tu va louper quelque chose. Pire, tu va génerer une frustration permanente qui va ressortir tot ou tard. Tu va finir par être désagréable avec ton conjoint, quitte à plus te reconnaitre, et ça va finir par casser...

Franchement, si ta relation te frustre d'une manière ou d'une autre, si elle ne t'apporte pas ce que tu en attends, met les voiles. Vite! Plus c'est rapide moins c'est douloureux. Et ça évite de faire des bétises définitives dans l'intervalle, genre des gamins...

je ne parle pas de se frustrer et de se raisonner (qui est le "s'enliser" parmi les 2 possibilités que tu as donné) mais de se remettre vraiment en question: on ne sait pas toujours pertinement ce qu'on cherche, et de fait, ce qu'on trouve n'y correspond pas dans 99% des cas. se remttre en question, ce n'est pas "raisonner sa passion", c'est la définir et donc se donner les moyens de la cultiver.
bref ce que tu décris, c'est pas ma 3eme possibilité mais une des 2 que tu as déjà cité.

ce que t'appelles le syndrome du prince charmant , il a un cousin, bcp plus courant, c'est celui de l"ame soeur", et celui là il correspond à tellement de post ici (lysy   :whistle:  ).
et je le trouve aussi utopique que le prince charmant.

pour le :
Franchement, si ta relation te frustre d'une manière ou d'une autre, si elle ne t'apporte pas ce que tu en attends, met les voiles. Vite! Plus c'est rapide moins c'est douloureux. [i]Et ça évite de faire des bétises définitives dans l'intervalle, genre des gamins...
et faire ça jusqu'à quel age ? ;)

Message édité par Philibear le 07-11-2003 à 12:04:04
n°1454992
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 12:03:54  profilanswer

philibear a écrit :

'fin, bon. je m'exprime pas de façon très compréhensible :p

spoutnik je le :jap:
il sait ce qu'il veut, ce qu'il attend d'une relation, et je pense qu'il sait se remettre en question au sein d'une relation sans penser qu'à la fuite.
alors, mon "grouille toi", je le trouve pas déplacé, mais c'est plutot un "grouille toi d'avoir de la chance" :/  

Merci ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Un exemple tout bête, accompagner sa copine à une expo que l'on appécie pas forcément, avant je ne l'aurais pas fait, aujourd'hui je me dis qu'elle est la chose la plus importante, l'expo en elle même ou bien ce qu'elle représente pour nous ?
Le plaisir de partager un moment ensemble, de montrer que l'on s'intéresse à elle et au final elle nous fera sans doute découvrir quelque chose qui nous rebutait au début.

On peut passer deux semaines magique à l'autre bout du monde avec sa bien aimée et apprécier aussi de passer 3h dans un musée. Le principal étant, selon moi, d'être heureux ensemble et de partager ces moments.

On vit trop pour soi je pense, et pourtant quel plaisir d'offrir et de voir les autres heureux grace à ce que l'on peut leur apporter.

n°1455005
naja
Tssssssss
Posté le 07-11-2003 à 12:05:57  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

Merci ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Un exemple tout bête, accompagner sa copine à une expo que l'on appécie pas forcément, avant je ne l'aurais pas fait, aujourd'hui je me dis qu'elle est la chose la plus importante, l'expo en elle même ou bien ce qu'elle représente pour nous ?
Le plaisir de partager un moment ensemble, de montrer que l'on s'intéresse à elle et au final elle nous fera sans doute découvrir quelque chose qui nous rebutait au début.

On peut passer deux semaines magique à l'autre bout du monde avec sa bien aimée et apprécier aussi de passer 3h dans un musée. Le principal étant, selon moi, d'être heureux ensemble et de partager ces moments.

On vit trop pour soi je pense, et pourtant quel plaisir d'offrir et de voir les autres heureux grace à ce que l'on peut leur apporter.

:jap: serais-tu un clone de mon mari ?  [:twark]

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1455008
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 12:06:15  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

Citation :

mais justement !! ça peut t'arriver aussi avec la prochaine, avec n'importe laquelle

C'est clair, on ne le sait jamais à l'avance mais bon qui ne tente rien n'a rien et de toute façon quand on aime, on ne se rend pas compte de tout ceci, on est prêt à soulever des montagnes ;)
Je pense que si tu as vécu le grand Amour, tu me comprends ;)

et oui, par exemple, des enfants...

n°1455016
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 12:07:38  profilanswer

Spoutnik92 a écrit :

perso je ne me force jamais, si j'ai pas envie je fais pas et c'est terminé. d'ailleurs je préfère que l'autre fasse pareil, si c'est pour accompagner et se faire chier à mort je vois pas l'intéret.

n°1455024
naja
Tssssssss
Posté le 07-11-2003 à 12:10:01  profilanswer

Urd-sama a écrit :

perso je ne me force jamais, si j'ai pas envie je fais pas et c'est terminé. d'ailleurs je préfère que l'autre fasse pareil, si c'est pour accompagner et se faire chier à mort je vois pas l'intéret.

Oui mais dans le point de vue de spoutnik (corrige moi si je me trompe), il ne se fait pas "chier", puisqu'il trouve son plaisir dans le fait de faire plaisir ;)

---------------
n°1455029
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 12:11:07  profilanswer

Naja a écrit :

Oui mais dans le point de vue de spoutnik (corrige moi si je me trompe), il ne se fait pas "chier", puisqu'il trouve son plaisir dans le fait de faire plaisir ;)

mais elle, elle s'en rend pas compte?  [:fing fang fung]  
j'accepte pas qu'on fasse ca pour moi perso

n°1455034
naja
Tssssssss
Posté le 07-11-2003 à 12:12:28  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Il s'agit aussi d'échanges... ca ne doit pas aller tout le temps dans le meme sens non plus  :)

---------------
n°1455035
naja
Tssssssss
Posté le 07-11-2003 à 12:13:02  profilanswer

Urd-sama a écrit :

et qu'elle se rende compte de quoi ? Puisqu'il ne se fait pas "ch...".

---------------
n°1455036
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 12:13:08  profilanswer

Urd-sama a écrit :

tu ne sais ni donner ni recevoir peut être ? gaffe, "les femmes "ne supportent pas ça.  :p

n°1455037
Spoutnik92
Posté le 07-11-2003 à 12:13:12  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Au début je n'aimais pas tellement voyager et maintenant, je me vois mal passer mes vacances à Paris.

Forcer est peut être un peu exagéré, on a tant d'a priori et la découverte est parfois tant surprenante et agréable.

Bien sûr si la première expérience a été désagréble, alors il faut savoir accepter la situation mais globalement en disant plus "pourquoi pas" que "non" dès la première proposition, on vivrait les choses différemment je pense ;)

n°1455046
rizzla_tsa
Posté le 07-11-2003 à 12:14:27  profilanswer

Urd-sama a écrit :

et bien justement c est a cause de personnes comme toi que certains ce casse les dents  
prends le bien je te fais pas de reproches c est juste ta remarque qui me fait tiquer  :ange:

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1455047
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 12:14:32  profilanswer

Naja a écrit :

Il s'agit aussi d'échanges... ca ne doit pas aller tout le temps dans le meme sens non plus  :)  

mouaif, je vois pas en quoi se forcer "pour faire plaisir" (qui a mon sens est impossible mais bon) de chaque coté est positif. pourquoi chacun ne ferait pas ses activités aussi seul? perso j'ai essayé les deux solutions, et je dois dire que dans ma solution tout se passe bien mieux.

philibear a écrit :

tu ne sais ni donner ni recevoir peut être ? gaffe, "les femmes "ne supportent pas ça.  :p  

cool, comme ca je serai jamais lesbienne alors  :na:

Message édité par urd-sama le 07-11-2003 à 12:17:39
n°1455057
urd-sama
waste of space
Posté le 07-11-2003 à 12:16:00  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

et bien justement c est a cause de personnes comme toi que certains ce casse les dents  
prends le bien je te fais pas de reproches c est juste ta remarque qui me fait tiquer  :ange:  

je le prends pas mal du tout, mais par contre je ne rechigne pas sur quelques détails? paske je comprends pas ce que tu veux dire

n°1455062
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2003 à 12:17:09  profilanswer

Urd-sama a écrit :

cool, comme ca je serai jamais lesbienne alors  :na:  

:whistle:   :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)