Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°62189318
Ran Mouri
Posté le 21-02-2021 à 20:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, 10 mois et 6 jours d'abstinence
J'ai très vite arrêté l'aotal, effectivement ça sert pas à grand chose.
Par moment j'aurai envie de boire pour me détendre, mais quand je repense à tous les efforts faits pour arrêter, aux conséquences que cela a failli avoir, je ne le fais pas

 

Et geo je comprends ce sentiment d'anxiété qui pousse à  boire


Message édité par Ran Mouri le 21-02-2021 à 20:47:16
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 20:44:39  profilanswer
 

n°62189497
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 21-02-2021 à 21:08:01  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

T es reste dans la meme boite? Tous ces cons devaient te regarder avec l esquisse d un sourire non?

 

T avais insulte des gens? Mise a pied?


Bonjour il s'agissait d'une énième réunion d'expertise judiciaire concernant une malfaçon de mon habitation. Très éprouvant psychologiquement.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°62189901
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-02-2021 à 21:49:40  profilanswer
 

Tiens Vlad, tu devrais venir sur NA, les gens commencent à percuter que t'es un troll. Allez, à tout de suite :hello:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°62193101
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-02-2021 à 11:56:41  profilanswer
 

Même réponse que sur NA, puisqu'on jongle entre les deux topics :o

 
brown paper bag a écrit :

Décuve et arrête de remettre du bois dans la chaudière, mec.
Tu vas morfler 3 à 5 jours (aller, une semaine max), ce n'est pas si cher payé. Essaye de ne pas prendre de benzos si tu peux l'éviter (càd si tu ne fais pas de DT à cause du manque).

 

T'es en train de foutre en l'air 1 an d'effort.
Faut que t'arrive à gérer ça en ambulatoire, même si t'as besoin d'une aide extérieure en plus. Tu ne peux pas passer des années dans un centre fermé, coupé de l'extérieur, ce n'est pas l'IRL.
T'en avais surement besoin pour l'impulsion initiale, maintenant c'est entre tes mains. Ca ne t'empêche pas de mettre en place d'autres garde-fou, thérapeutiques, médicamenteux, comportementaux.

 

Je finis par prendre ça sur le ton de la moquerie car c'est insupportable de te revoir sombrer comme un gland après tout ce que tu as déjà enduré.
Avant que tu ne te réalcoolises depuis 10 jours, t'avais l'air d'aller bien, c'était agréable de te lire, t'avais la tête sur les épaules.
Là, t'as juste l'air minable dés l'après-midi. C'est franchement pas glorieux.



Message édité par brown paper bag le 22-02-2021 à 11:57:54

---------------
Eponyme
n°62220075
markesz
Destination danger
Posté le 25-02-2021 à 09:34:09  profilanswer
 


 
Crois en toi, comme moi qui crois en toi pour atteindre ton équilibre dans cette vie trop souvent vacharde, mais qui vaut la peine de vivre pleinement. L'avenir (pour soi-même) est pleine de surprises et de joies insoupçonnées.
Ciao!
 
merci quand même pour tes messages effacés. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 28-02-2021 à 08:37:58

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62222605
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:33:45  answer
 

markesz a écrit :


 
Crois en toi, comme moi qui crois en toi pour atteindre ton équilibre dans cette vie trop souvent vacharde, mais qui vaut la peine de vivre pleinement. L'avenir (pour soi-même) est pleine de surprises et de joies insoupçonnées.
Ciao!  


bien dit ! :jap:

n°62241663
SHAMSHIR
Posté le 27-02-2021 à 20:10:02  profilanswer
 

Bravo a geo, Ranmouri, et Brown, demain ca fera une semaine d abstinence pour moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 27-02-2021 à 20:10:20
n°62261146
pouicky
Posté le 02-03-2021 à 11:52:06  profilanswer
 

10j... J'ai fêté mon anniv ce weekend pour une fois... En débarrassant, une goutte de rouge sur un doigt : craving  
 
Voir toutes les personnes boire ne m'a pas dérangé plus que ça.
 
Merci les benzos

n°62261944
Pegasus90
Posté le 02-03-2021 à 13:01:25  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Bravo a geo, Ranmouri, et Brown, demain ca fera une semaine d abstinence pour moi. :o


 
 [:acherpy] Vlad. Reste sur la bonne voie  :)

n°62262920
SHAMSHIR
Posté le 02-03-2021 à 14:32:49  profilanswer
 

Pegasus90 a écrit :


 
 [:acherpy] Vlad. Reste sur la bonne voie  :)


 
Merci! :) Ajd jme sens normal, avec des restes de seresta. 5mg le matin, 5 a midi et j aurai 10 ce soir je pense. C est quasi negligeable. En fin de semaine je serai a 5-5-5 et ensuite on enleve.


Message édité par SHAMSHIR le 02-03-2021 à 14:33:05
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 14:32:49  profilanswer
 

n°62287701
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-03-2021 à 22:56:23  profilanswer
 

Bonjour je viens du topic des vieux

 

j'ai mis ça la-bas

 
Citation :


Je crois que je bois de l'alcool car le télétravail, la solitude tout le temps ça me pèse et j'avais l'impression que ça me détend et d'aller mieux :o
Mais faut pas. c'est une sale habitude faut que je m'en débarasse.

 

Sur alcoolo-infos-service.gouv ils disent qu'on peut remplacer l'alcool par une boisson qu'on aime bien.
Demain je vais acheter du pepsi max !!!
Et aussi prendre la résolution de pas boire seul. Je vais faire ça !

 

Sinon après 24h j'ai pas de symptômes physiques de sevrage (donc ça va je prend le problème à temps) mais ça me manque de boire un verre.
Mais ça va passer faut tenir :)

 

Heureusement je m'en suis aperçu que j'avais un problème.
J'avais commencé à boire presque tous les jours, et impossible de faire les courses sans passer par le rayon wisky !
J'ai pris conscience j'espère à temps

 

Le prochain gros test ce sera la prochaine fois que je vais faire les courses. Si j'arrive à  ne pas acheter ma bouteille. Et si j'arrive à ne pas l'acheter je crois que j'aurai fait un grand pas. Mais ça va être compliqué de résister :o

 

Voilà DRAPEAU

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 04-03-2021 à 23:14:45

---------------
Keyboard not found
n°62291779
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-03-2021 à 13:21:21  profilanswer
 

Ah ben t'es largement moins atteint que tout le monde ici ! Perso je passe une journée sans alcool quand je suis grippé ou hospitalisé. Heureusement, c'est rare.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°62291928
pouicky
Posté le 05-03-2021 à 13:37:07  profilanswer
 

J'en suis à alterner les périodes d'abstinence et de consos (abstinence 7/10j, consos 5j, à raison d'une bouteille jour, et un minimum de benzos pendant les premiers jours d'abstinence). Je me suis donné des projets persos à court et long terme, réfléchis, je pense que ça va m'aider un peu plus ; idem pour le pro.

n°62291965
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2021 à 13:40:41  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour je viens du topic des vieux

 

j'ai mis ça la-bas

 
Citation :


Je crois que je bois de l'alcool car le télétravail, la solitude tout le temps ça me pèse et j'avais l'impression que ça me détend et d'aller mieux :o
Mais faut pas. c'est une sale habitude faut que je m'en débarasse.

 

Sur alcoolo-infos-service.gouv ils disent qu'on peut remplacer l'alcool par une boisson qu'on aime bien.
Demain je vais acheter du pepsi max !!!
Et aussi prendre la résolution de pas boire seul. Je vais faire ça !

 

Sinon après 24h j'ai pas de symptômes physiques de sevrage (donc ça va je prend le problème à temps) mais ça me manque de boire un verre.
Mais ça va passer faut tenir :)

 

Heureusement je m'en suis aperçu que j'avais un problème.
J'avais commencé à boire presque tous les jours, et impossible de faire les courses sans passer par le rayon wisky !
J'ai pris conscience j'espère à temps

 

Le prochain gros test ce sera la prochaine fois que je vais faire les courses. Si j'arrive à  ne pas acheter ma bouteille. Et si j'arrive à ne pas l'acheter je crois que j'aurai fait un grand pas. Mais ça va être compliqué de résister :o

 

Voilà DRAPEAU


va voir ton généraliste et prends rdv avec l'addictologue
possible passage par antidépresseurs

 

clean depuis mon craquage de mi décembre

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 05-03-2021 à 13:42:13

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°62291978
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-03-2021 à 13:41:30  profilanswer
 

Oui c'est clair et t'as raison d'avoir des projets ! Pendant qu'on fait des trucs intéressants on picole pas !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°62292748
SHAMSHIR
Posté le 05-03-2021 à 14:56:50  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


va voir ton généraliste et prends rdv avec l'addictologue
possible passage par antidépresseurs
 
clean depuis mon craquage de mi décembre


 
Tu restes bosser dans la meme entreprise meme apres ton craquage sur place? T as pas trop dit de la merde?  Si oui, respect, t as du sentir tres seul quand t es revenu bosser. :o

n°62292832
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2021 à 15:05:06  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Tu restes bosser dans la meme entreprise meme apres ton craquage sur place? T as pas trop dit de la merde?  Si oui, respect, t as du sentir tres seul quand t es revenu bosser. :o


je t'ai déjà répondu là dessus ;)
pas ma boite mais une réunion d'expertise judiciaire sur une malfaçon de ma baraque

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 05-03-2021 à 15:05:16

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°62292948
SHAMSHIR
Posté le 05-03-2021 à 15:16:00  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


je t'ai déjà répondu là dessus ;)
pas ma boite mais une réunion d'expertise judiciaire sur une malfaçon de ma baraque


 
ah ok. J avais zappe... Ca devait etre pendant ma periode de rechute...
Bon ben ca va alors, t as limite la casse.
 

n°62294530
Ran Mouri
Posté le 05-03-2021 à 18:00:12  profilanswer
 

pouicky a écrit :

J'en suis à alterner les périodes d'abstinence et de consos (abstinence 7/10j, consos 5j, à raison d'une bouteille jour, et un minimum de benzos pendant les premiers jours d'abstinence). Je me suis donné des projets persos à court et long terme, réfléchis, je pense que ça va m'aider un peu plus ; idem pour le pro.


 
Bon courage à toi.
Suite à ma reconversion pro, je pars en stage à partir de lundi.
Pour tout avouer, j'appréhende, non pas le travail, mais de ne pas pouvoir assumer de nouveau ma fille, et le taff.  
J'essaye de relativiser en me disant que ce n'est QUE 10 semaines, que si ça ne me plait pas, je ne resterai pas dans la boîte, que je fais mes horaires comme en formation etc.... Mais la pression n'est pas la même
J'ai vu mon psy mardi, et j'y retourne dans 10 jours, béquille au cas où (et j'ai la chance d'avoir un psy dispo)

n°62297861
pouicky
Posté le 06-03-2021 à 08:39:39  profilanswer
 

Je vois un psychiatre lundi, je ne sais pas trop ce que je vais lui raconter (enfin si, je vais en profiter pour lui parler de mon pb d’accrophobie), c’est plus pour faire plaisir, donc c’est mal barré de base.
J’entame ma reconversion pro ce mois, ça commence par un bilan de compétences (tjs en poste je précise). Courage Ran!

n°62297874
pouicky
Posté le 06-03-2021 à 08:42:27  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Je vois un psychiatre lundi, je ne sais pas trop ce que je vais lui raconter (enfin si, je vais en profiter pour lui parler de mon pb d’accrophobie), c’est plus pour faire plaisir, donc c’est mal barré de base.
J’entame ma reconversion pro ce mois, ça commence par un bilan de compétences (tjs en poste je précise). Courage Ran!


Édit. Je précise que je vois un psychologue toutes les semaines avec qui ça se passe très bien

n°62459429
Mac Gyver ​974
Posté le 24-03-2021 à 02:43:17  profilanswer
 

[:neji hyuga:5] J'en ai marre de picoler, mais en même temps j'aime bien l'effet sur l'instant, ça me motive à faire des choses...
... Sauf que je les fait à moitié et m’énerve ensuite  :pfff: Et souvent les choses sont pas terminé du coup...
(Oui première fois que je parle de mon "alcoolisme" ici, 4 à 5 bières d'un demi litre à 6,5° par jour tout les jours, c'est de l'alcoolisme ? ma femme pense que ça nuit à ma santé physique et psychique  :??: )
L'alcool m'a fait lancer des topic que j'ai oublié ici, et du coup non suivis, je m'en suis rendu compte dans quelques cas :o

n°62463775
SHAMSHIR
Posté le 24-03-2021 à 15:04:56  profilanswer
 

Oui c'est de l'alcoolisme. Si t'arrives à maintenir 2 litres de biere forte par jour, ça va encore, t'es dans la case qui gère son alcoolisme.  
Il faut vraiment que tu arrives à ce que ton comportement ne change pas. Si tu vois que tu deviens con et chiant et que tu te tapes des sales sevrages, arrête de boire. Perso c'est ça qui me remémore pourquoi je suis abstinent, et qui me fait tenir.

n°62465708
Mac Gyver ​974
Posté le 24-03-2021 à 18:19:34  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Oui c'est de l'alcoolisme. Si t'arrives à maintenir 2 litres de biere forte par jour, ça va encore, t'es dans la case qui gère son alcoolisme.  
Il faut vraiment que tu arrives à ce que ton comportement ne change pas. Si tu vois que tu deviens con et chiant et que tu te tapes des sales sevrages, arrête de boire. Perso c'est ça qui me remémore pourquoi je suis abstinent, et qui me fait tenir.


 
Je vois, ben parfois je deviens con et chian, même si c'est pas systématique  :( Disons qu'il vaut mieux éviter de trop vouloir me solliciter  :o Et là tout se passe bien  :o  
 
Et il m'arrive de sortir (à pied) pendant les horaires de couvre-feu, car j'ai un irrépréssible besoin de sortir marcher quand je suis au max de l'alcoolémie  :sweat:  
 
Bon je croise personne car qui irait se ballader la nuit dans les chemins/petites rue d'une petite ville.... La dernière fois en longeant la route principale y avait une voiture de la gendarmerie, ils m'ont vu mais n'ont rien fait  :D (il était 23H00)
Bon de toute façon ils arriveraient pas à m'arrêter dans les petites rue vu qu'ils sont en voiture et moi à pied ^^
J'aime bien n’empêche l'adrénaline que ces instants procurent (sous l'effet de l'alcool)  :o
 
Edit: rien bu aujourd'hui !


Message édité par Mac Gyver 974 le 24-03-2021 à 22:31:35
n°62504613
saarh
Posté le 29-03-2021 à 08:47:28  profilanswer
 

Ah ça....ça te fait quand même un peu faire n'importe quoi, parfois, en somme.  
ça fait combien de temps que ça dure ? C'est venu d'un coup, ou ça a été une augmentation progressive de ta conso ? UN des dangers sera d'augmenter les doses ou de passer à plus fort une fois que ton organisme gèrera sans soucis les doses actuelles.....Je me rappelle quand je ne buvais "que" de la bière (6 - 7 leffe 9°/ jour), au bout de quelques mois, je devais rajouter du rhum ou du whisky dedans pour que l'état détaché que je cherchais soit atteint....et cette augmentation se fait assez naturellement....

n°62514973
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2021 à 09:30:26  profilanswer
 

Dommage pour toi, mais ce topic est pas mal déserté depuis que les "piliers" d'il y a 10 ans sont désormais silencieux depuis qq années, soit parce qu'ils sont dans une abstinence permanente, ont choisit l'anonymat et d'autres qu'ils évitent le sujet pour se concentrer sur leurs progrès face à cette désastreuse accoutumance.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62516230
SHAMSHIR
Posté le 30-03-2021 à 11:26:22  profilanswer
 

Exactement. Et de toute manière y a pas de secret dans l'alcoolisme. Tu bois ou tu ne bois pas, personne va le faire à ta place quand t'as toutes les informations et toutes les aides à ta disposition. T as aussi des substances à ta disposition, médicamenteuses ou t'as des psychotropes réels (qui ne modifient pas le comportement) pour remplacer l'alcool si tu peux pas faire autrement, mon cas.  
 
Perso je reste sur ces topics par fragilité et parce qu'il me reste toujours un truc d'AW à raconter lors de mes rechutes (AW comme dit Maldoror et a tout à fait raison mais il se trompe s'il croit que je trolle).

n°62516275
SHAMSHIR
Posté le 30-03-2021 à 11:29:29  profilanswer
 

J'ai eu des nouvelles de Keiser d'ailleurs, il a pas touché à une goutte depuis des années. Il avait arrêté sans aide.

n°62525909
Ran Mouri
Posté le 31-03-2021 à 10:49:58  profilanswer
 

C'est rare ceux qui arrêtent sans aide.
Dans 15 jours, 1 an d'abstinence pour moi

n°62526418
SHAMSHIR
Posté le 31-03-2021 à 11:28:35  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

C'est rare ceux qui arrêtent sans aide.
Dans 15 jours, 1 an d'abstinence pour moi


 
Déjà? Je garde les félicitations pour dans 15 jours. :D

n°62527715
aivansama2
Posté le 31-03-2021 à 13:18:36  profilanswer
 

markesz a écrit :

Dommage pour toi, mais ce topic est pas mal déserté depuis que les "piliers" d'il y a 10 ans sont désormais silencieux depuis qq années, soit parce qu'ils sont dans une abstinence permanente, ont choisit l'anonymat et d'autres qu'ils évitent le sujet pour se concentrer sur leurs progrès face à cette désastreuse accoutumance.


 
Pas posté ici depuis quasi 1 an mais je lis réguliérement. Raison de mon absence, une quasi abstinence depuis 1 an (qq bières au début) et un arrêt total depuis + de 6 mois (206 jours et 16 heure selon mon tracker  :D ). Vraie raison de mon absence, changé de laptop et perdu mon mdp pré-enregistré (comme je suis une feignasse attendu ajd´hui pour réinitialiser le mdp  :o )
 
Merci à tous ceux qui à travers les posts ou appels m´ont aidé dans cette démarche, notamment BPB, Pouicky, Geo mais plus largement l´inspiration, les conseils et le soutien de tous les participants
 
Je connaissais la recette depuis le début, il fallait que je réussisse à casser mes cycles des 3 semaines. Et puis j´ai fini par "louper" un cycle puis 2, puis le ´arrêt de la vie sociale avec le contexte actuel, puis le temps passe et je commence à oublier...
 
Plus de craving à proprement parler, des envies de temps en temps mais avec le recul beaucoup beaucoup plus simple de prendre de la distance, stopper 2 min et penser à cette envie sans déclencher la machine.
 
Pas de médocs pour cet arrêt mais au final loin d´avoir réalisé l´arrêt seul. Des années de démarche, réflexion, discussion avant que les cycle ne s´atténuent. C´est vraiment un jeu de patience et de persévérance que d´arrêter.  Tomber, se relever, tomber, se relever, tomber, se relever, 2 fois, 5 fois, 10 fois, 100 fois....éprouvant pour le moral...mais au final y à bien une fois ou on fini par se relever sans retomber.
 
Je suis loin d´être sauvé sur le long terme, la vie est longue et pas sur d´avoir fait un deuil complet mais pour l´instant je me prends pas trop la tête et on verra bien pour la suite.  
         
Félicitations à tous dans vos démarches (Ran Mouri  :sol:) et maintenant que j´ai résolu mon pb de mdp  :o je vais essayer de passer + souvent

n°62527818
Ran Mouri
Posté le 31-03-2021 à 13:25:48  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Déjà? Je garde les félicitations pour dans 15 jours. :D

 

Ben ouais, déjà :D
J'ai l'impression que c'est passé vite, mais les 3 premiers mois ont été les plus durs. Et je ne suis pas encore sortie de l'auberge, loin s'en faut

 

EDIT: @aivansama2: bravo à toi aussi :) 6 mois d'abstinence total, c'est génial :)


Message édité par Ran Mouri le 31-03-2021 à 13:27:11
n°62580152
geosadak
Juste fou !
Posté le 06-04-2021 à 16:36:47  profilanswer
 

markesz a écrit :

Dommage pour toi, mais ce topic est pas mal déserté depuis que les "piliers" d'il y a 10 ans sont désormais silencieux depuis qq années, soit parce qu'ils sont dans une abstinence permanente, ont choisit l'anonymat et d'autres qu'ils évitent le sujet pour se concentrer sur leurs progrès face à cette désastreuse accoutumance.


 
Soit parce qu’ils ont rechuté ! Après deux mois et demi de sobriété je suis reparti dans mes travers. J’en suis donc à... 4 jours. Le baclo fonctionne à 100% mais au bout d’un moment à 80mg et un petit désagrément (stimuli déclencheur) boum :o. Je me sentais invincible pourtant et j’étais tellement bien !  
 
Heureusement mon toubib accepte sans problème de sortir de l’AMM. Lui même dit que statistiquement c’est autour de 120mg que le baclofene à fonctionné pour ses patients.
 
Et pendant cette rechute, que j’essaye d’appeler un trébuchage, j’en ai fait des conneries en tout genre. Je préfère ne pas m’étaler mais je comprends notre ami Vlad.
 
Donc voilà... :)  
 
Mais c’est vrai que le topic fait du sur place et c’est dommage. Je vais revenir plus souvent !

n°62581242
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-04-2021 à 18:29:04  profilanswer
 

80 mg, ça me semblait très bas par rapport à ton passif.
Je suis monté puis resté à 240 mg pendant près de 4 ans, c'était mon seuil efficace pour faire disparaître le craving de façon permanente. Ca a très bien fonctionné et une fois le Baclo arrêté, rien n'a bougé. C'est toujours le cas. Pas d'envie, pas de craving, l'indifférence.
Je bois un ou deux verres très rarement et de façon ponctuelle sans que ça déclenche quoi que ce soit.

 

Dans mon souvenir, c'est plutôt vers 160 mg la dose moyenne efficace pour les hommes.
Mais je chipote :D

 

Bon courage Geo :jap:


Message édité par brown paper bag le 06-04-2021 à 18:29:58

---------------
Eponyme
n°62582834
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 21:19:58  answer
 

La solitude je trouve que cela encourage à boire, ces derniers jours je buvais une biere ou un verre d'alcool (pas plus) mais c'était tout les soirs.
 
Là j'ai mis une hola mais je trouve qu'on se fait vite embrigadé par ce fléau qu'est l'alcool quand on vis seul. :/

n°62583128
pouicky
Posté le 06-04-2021 à 21:44:11  profilanswer
 

Coucou,
Hormis le boulot et le psy, pas grand chose me fait tenir. Si! J’ai entamé un bilan de compétences que je fais sérieusement et un gros projet perso à venir. Le bilan me fait tenir car j’y tiens et mon projet me fais voir plus loin (il y en a trois à venir sur les 3 ans). J’alterne les phases d’arrêt (avec complications physiques) et de reprise. Je sens juste que ce que je fais me pousse vers l’avant.  
En gros c’est pas mal barré...

n°62583182
pouicky
Posté le 06-04-2021 à 21:48:42  profilanswer
 


Ce n’est que mon avis, mais elle est choisie ou infligée (la solitude) ; pour moi, elle est choisie et je l’assume complètement.

n°62628712
geosadak
Juste fou !
Posté le 12-04-2021 à 08:59:54  profilanswer
 

Allez ça fait presque 10 jours sans rien depuis ma rechute, faut que ça tienne. Je compense en bouffant comme un dingue :o  
 
La semaine prochaine je passe à 100mg de baclo, puis 120 etc... Tu as raison @bpb, 80 c'est trop peu pour passer toute une journée. Le problème c'est que je peux avoir des cravings dès 6h du mat et comme ce sont des infirmières qui me délivrent les médicaments, je n'en ai souvent pas avant 9h :o  
 
Du coup mon toubib m'a prescrit une boite à côté pour toujours en avoir à portée.  
 
Quel chemin de croix :o !

n°62629189
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2021 à 09:51:15  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, geo.

 

Tu vas monter la dose de baclo jusqu'à trouver le palier à partir duquel tu atteins une indifférence totale à l'alcool (si ton toubib connaît bien la molécule et son utilisation... mais ça semble être le cas).
Pour certains, c'est inférieur à 200 mg, pour d'autres c'est supérieur, et le plafond est fixé à 300 mg en France.
Perso, il aura fallu 240 mg et j'ai souvent lu/entendu que la moyenne efficace pour les hommes était à 160 (120 pour les femmes).

 

Après être débarrassé du problème principal, tu pourras te consacrer à changer tes habitudes et ton mode de vie, ça permettra aussi à ton cerveau de retrouver un mode de fonctionnement "normal" (circuit de la récompense, dopamine, etc...), ça te laissera le temps de travailler sur tous les problèmes annexes qui étaient la cause ou la conséquence de l'alcoolodépendance.

 

Faut être patient et organisé, mais ça fonctionne :jap:


Message édité par brown paper bag le 12-04-2021 à 09:52:11

---------------
Eponyme
n°62630414
pouicky
Posté le 12-04-2021 à 11:42:25  profilanswer
 

Coucou,
Ma santé s’est dégradée à fond la semaine dernière avec des signes qui ne trompent pas. Je ne bois plus. Je vois un gastro entérologue cette après midi.

n°62635077
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2021 à 20:11:31  profilanswer
 

Bon courage Pouicky, je te souhaite que les nouvelles ne soient pas mauvaises :jap:
N'hésite pas à faire un retour, même si ce n'est pas glop :)
 
Et bon courage à tous les autres, Ran Mouri en particulier.  
J'ai mauvaise conscience de ne plus être au taquet ici alors que je pense connaître les mots et les conseils adéquats pour répondre aux problématiques que vous soumettez (je les connais par expérience ou je connais les réponses thérapeutiques qu'on m'a proposées de nombreuses fois).
J'ai pris pas mal de distance avec le topic, non pas que je me désintéresse (je continue à vous lire régulièrement), mais vu que le problème de l'alcoolodépendance semble avoir disparu dans mon cas (4 ans de Baclofène et là, je suis dans la 2nde année après avoir arrêté le traitement et rien n'a bougé, l'alcool m'indiffère), je n'ai plus la nécessité ni l'envie d'y penser.  
J'ai fini par ressentir le besoin d'une grande bouffée d'oxygène en mode "je ne veux plus jamais penser à toute cette merde, toutes ces années et cette énergie perdues à résoudre un problème que j'ai porté si longtemps".
Après avoir passé plus de 20 ans à m'alcooliser jusqu'à tomber dans des excès extrêmes et moultes périodes de rémission/rechute, incluant une quinzaine d'années à essayer de m'en débarrasser par tous les moyens possibles et existants, j'avais besoin de souffler un coup [:panzani gino]  
 
Du coup, je me demandais s'il ne serait pas une bonne chose que le topic soit repris par quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui se sente plus motivé ou concerné, peut-être quelqu'un qui se débat, qui est au coeur du problème mais arrive à progresser dans la gestion de celui-ci.
Je peux témoigner que ça m'a aidé de poster ici, puis de conseiller ce qui m'avait permis d'avancer, puis de récupérer le topic. Je me sentais un peu plus responsable, ça a été un coup de pouce motivationnel, pour ce que ça vaut...
J'ai pensé que Vlad (Shamshir), Geo, Pouicky ou Ran Moury pouvaient tout à fait reprendre le topic et le faire vivre un peu plus que moi actuellement, avec plus d'interactions.
Ca peut être une démarche positive, le petit coup de boost qui fait la différence. A vous de voir :)
Sinon, je finirai probablement par demander à la modération de reprendre la tête du topic, bien que je ne compte pas le déserter définitivement.
 
Il n'en reste pas moins que ceux qui ont déjà mon numéro de tel peuvent toujours m'appeler ou me texter si nécessaire et bien sûr ma boîte à mp est ouverte à vos suggestions ou questions [:eler:1]  
D'ailleurs, si vous avez une idée brillante pour un nouveau sondage, je suis preneur. Je vais y réfléchir de mon côté.
Faut redonner un petit coup de boost à ce thread, il a le potentiel d'aider beaucoup de gens, il m'a aidé [:ignition]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR