Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°62881317
pouicky
Posté le 08-05-2021 à 07:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AA c’est un peu spécial dans la démarche et déroulement des réunions. Après rien ne t’empêche d’essayer, mais fais au moins deux réunions, et si ça ne te convient pas, il ne faut pas que ça te bloque sur le reste / la suite.
 
Je (re)précise que ce n’est qu’un ressenti personnel et je n’ai rien contre AA. Mais si ça ne te convient pas, va surtout tester d’autres assoc’

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 07:34:27  profilanswer
 

n°62881762
Ran Mouri
Posté le 08-05-2021 à 09:58:44  profilanswer
 

Alors les AA, c'est particulier, je confirme. J'ai fait quelques réunions l'année dernière en visio, au moment du 1er confinement. Il y avait trop de monde, la parole est toujours donné aux mêmes personnes.
Et leur vision de la puissance supérieure, j'ai un peu de mal

 

Après, ça m'a un petit peu aidé, mais pas tant que ça. Personnellement, ce qui a été efficace, ça a été la combinaison de:
- CSAPA
- suivi psy

 

Et comme pouicky, tu peux tester pour te faire une idée


Message édité par Ran Mouri le 08-05-2021 à 09:59:43
n°62881978
pouicky
Posté le 08-05-2021 à 10:35:22  profilanswer
 

Je rajoute une chose par rapport au commentaire de Ran, dans un CSAPA tu auras un suivi psy et tu pourras en changer si tu ne le sens pas (après ça dépend si t'es dans une grosse ville ou en pleine cambrousse). Mais tu as accès à une équipe pluridisciplinaire (AS, infirmier(e), addicto, psy, etc), des groupes de parole, des activités thérapeutiques. Et c'est gratuit surtout, et ça couvre toutes les addictions. Et des liens sont assurés (pas sûr sur le mot) avec les associations tel que AA, Vie libre, etc...
 
Je rappelle que CSAPA est un acronyme générique (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) qui est géré par diverses associations comme l'ANPAA, le SATO, la Boussole, ADAGE et autres...

n°62882103
pouicky
Posté le 08-05-2021 à 10:56:01  profilanswer
 

Ça fait parti de leur charte, il n'y a pas communications, ça reste du secret médical sauf si tu donnes ton accord (ou la demande). Même entre les intervenants internes, ils n'ont qu'une réunion interne qui résume un max les "choses". Après je n'ai pas la sciences infuse mais sur ce point je dis non. Les CMP sont engorgés de toute façons.


Message édité par pouicky le 08-05-2021 à 10:57:36
n°62882142
pouicky
Posté le 08-05-2021 à 11:03:37  profilanswer
 

Il faut tester, tout est bon à prendre (ou pas :o ). Question simple : tu en as parlé à ton généraliste?

n°62882505
pouicky
Posté le 08-05-2021 à 11:54:50  profilanswer
 

Hormis le baclo à essayer, il n'y a pas grand chose. C'est dans la tête que ça doit se régler à moins d'avoir une dépendance physique...
 
Il faut tester, tu prends du revia, de l;aotal, de l'esperal (qui ne doit être plus vendu en FR et qui ne règle rien), surtout pas de selincro, ni celui cité avant d'ailleurs. Va voir dans les posts d'avant pour le baclo.
 
Il n'y a pas de médicament miracle.


Message édité par pouicky le 08-05-2021 à 11:56:57
n°62882677
Ran Mouri
Posté le 08-05-2021 à 12:18:24  profilanswer
 

J'avais testé l'aotal, franchement, le topic avait raison, ca ne fait pas grand chose.  
On a tenté de me filer de la quétiapine, le premier soir, ça m'a cassé. Je n'en ai plus jamais repris. Surtout au vue des effets indésirables, je n'ai pas voulu prendre

n°62882728
pouicky
Posté le 08-05-2021 à 12:29:12  profilanswer
 

C'est un antipsychotique je crois, mais jamais entendu pour l'alcool...

n°62882858
Ran Mouri
Posté le 08-05-2021 à 12:52:16  profilanswer
 

Pour stabiliser l'humeur.

n°62882920
geosadak
Juste fou !
Posté le 08-05-2021 à 13:08:23  profilanswer
 

En adjuvant ou en primo thérapie de la dépression. Ça dépend de combien on t’a prescrit en fait. Je suis aussi sous quetiapine, mais comme aide a dormir... ça dépend vraiment de la dose !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 13:08:23  profilanswer
 

n°62883540
Ran Mouri
Posté le 08-05-2021 à 14:58:49  profilanswer
 

Ouais ben moi c'était aussi pour l'aide à dormir, et ca m'a pas aidé pour les insomnies

n°62991418
geosadak
Juste fou !
Posté le 20-05-2021 à 23:01:12  profilanswer
 

50mg en LP ça me couchait et dieu sait que moi et le sommeil on est pas très amis ! Par contre j’avais des effets secondaires de fou !
 
J’en suis à 160mg de baclo, ça couvre assez bien toute la journée et pas de craving :) d’ailleurs ça marche pour la clope on dirait !
 
Bref j’espère que ça tiendra cette fois, d’autant que j’ai rencontré quelqu’un :o

n°62991967
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-05-2021 à 07:04:25  profilanswer
 

geosadak a écrit :


 
J’en suis à 160mg de baclo, ça couvre assez bien toute la journée et pas de craving :) d’ailleurs ça marche pour la clope on dirait !


Ce n'est pas d'expérience personnelle, mais de ce que j'ai lu et entendu, le Baclofène serait aussi efficace dans le traitement de comportements addictifs avec d'autres substances que l'alcool : la clope ou le cannabis par exemple.  
Voire même la bouffe, j'ai eu vent de témoignages sur sa capacité à réguler des problèmes d'anorexie/boulimie.
 
A prendre au conditionnel avec des pincettes, il n'y a pas eu d'étude sérieuse sur la question, que des retours de patients.


---------------
Eponyme
n°62992005
pouicky
Posté le 21-05-2021 à 07:24:22  profilanswer
 

Hello,
 
Lu aussi. Pas d’apnée du sommeil donc je devrais essayer après mes examens mi juin. J’ai juste un peu peur des effets secondaires comme toujours.
 
J’ai récupéré une donnée importante, je ronfle à 30 à l’heure et à 80db de moyenne :o J’en ai également profité pour faire une naso fibroscopie, rien à déclarer. Elle m’a dit malgré tout que c’était bien de ne pas fumer, ça aurait été sûrement une autre histoire, et precisé que ce n’était pas une raison pour me remettre à boire.
 
Je l’ai écoutée bien évidemment :o

n°62995065
aivansama2
Posté le 21-05-2021 à 14:00:41  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Bon.
Plusieurs rechutes pour moi récemment.
J'ai tenu 4 jours sans picoler, puis je suis "retombé".
Là je retente, j'en suis à 48h.
En fait j'ai pas de dépendance physique, mais j'ai parfois des gros cravings qui sont aussi difficiles à gérer qu'une envie de cigarette quand on est fumeur... Jamais j'aurais cru que ça deviendrait un tel problème l'alcool...


 
La dépendance physique c´est pas forcément le plus difficile , ca se traite même assez bien. Les cravings c´est vraiment la merde et je pense la plus grosse part du boulot.  
 
Ce qui a marché pour moi c´est simplement le temps et le cassage de "cycles de cravings" (ie. pour moi tte les 3 sem environ; entre les 2 très gérables).  
 
Pour les débuts, essaye simplement ( :o ) d´identifier ce craving, de l´isoler pour mieux le repousser (du genre bon la ca monte mais c´est juste mon cerveau qui me joue des tours, faut que je me concentre sur autre chose et je picolerais demain si ca passe pas - en général ca passera).  
Et c´est con mais au final les ptites stratégies (boire un verre d´eau glacé, partir marcher, bouffer un truc) ca marche pas trop mal pour percer la bulle craving et aborder le truc avec plus de recul.
 

n°63009368
geosadak
Juste fou !
Posté le 23-05-2021 à 09:07:42  profilanswer
 

Perso c’est la dépendance physique qui fait que j’ai du mal à arrêter le train quand il est lancé... je me réveille en manque et c’est soit on remet du charbon, soit faut se préparer à souffrir une bonne semaine (et la c’est important d’être accompagné).  
 
La dépendance psychologique est largement plus insidieuse, c’est pour ça que j’ai commencé le baclofene :o

n°63009398
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2021 à 09:14:35  profilanswer
 

S'il faut résumer grossièrement, le Baclofène supprime totalement le craving, une fois atteinte la bonne posologie. Qu'il s'agisse de la pulsion initiale, ou de l'envie exponentielle de consommer plus dés qu'on boit un verre.
Il gomme aussi pas mal les effets du manque.
 
Ca donne justement le temps et la disponibilité pour régler le reste du problème qui est principalement comportemental (les habitudes, l'envie d'ivresse, l'aspect anxiolytique/anxiogène, le fonctionnement neurologique et la façon dont il a été impacté par la conso régulière).


---------------
Eponyme
n°63010110
pouicky
Posté le 23-05-2021 à 11:49:36  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Perso c’est la dépendance physique qui fait que j’ai du mal à arrêter le train quand il est lancé... je me réveille en manque et c’est soit on remet du charbon, soit faut se préparer à souffrir une bonne semaine (et la c’est important d’être accompagné).  
 
La dépendance psychologique est largement plus insidieuse, c’est pour ça que j’ai commencé le baclofene :o


Tout pareil, et j’ai toujours un fond qui traîne et qui relance la machine.

n°63010126
pouicky
Posté le 23-05-2021 à 11:52:55  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

S'il faut résumer grossièrement, le Baclofène supprime totalement le craving, une fois atteinte la bonne posologie. Qu'il s'agisse de la pulsion initiale, ou de l'envie exponentielle de consommer plus dés qu'on boit un verre.
Il gomme aussi pas mal les effets du manque.
 
Ca donne justement le temps et la disponibilité pour régler le reste du problème qui est principalement comportemental (les habitudes, l'envie d'ivresse, l'aspect anxiolytique/anxiogène, le fonctionnement neurologique et la façon dont il a été impacté par la conso régulière).


Je me suis bien renseigné avec tout ce que tu m’as donné. Je vais juste attendre l’AG et commencer après.

n°63010932
Ran Mouri
Posté le 23-05-2021 à 14:35:10  profilanswer
 

Que vous dire, mis à part bon courage à vous tous

n°63012610
pouicky
Posté le 23-05-2021 à 17:59:20  profilanswer
 

Journée de fous,
 
Je sors pour m'acheter une bouteille, je vois une femme inanimée sur les marches de mon immeuble. Je ne connais pas les gestes de premier secours. Une bande de jeunes passe par là en vtt. on la réanime, on la met en pls  en attendant le 17. A moitié dénudée, je vais en vitesse chez moi récupérer des draps. La police a mis une couverture de survie. 1h d'attente pour le samu.
Je cite : "elle est bourrée, ils ne veulent pas se déplacer ces connards". Coma éthylique et médocs et surement autre chose. La police m'a rappelée pour me dire qu'elle était prise en charge, j'ai halluciné, je ne la connais pas.
 
Bref ça s'est bien terminé et la police est cool (enfin il y en a un qui m'a bien reconnu :o )

n°63013557
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2021 à 20:30:35  profilanswer
 

Il t'arrive toujours des aventures de ouf, dans ton bled :D
Même quand ce n'est pas de ton fait parce que tu serais bourré.


---------------
Eponyme
n°63015661
pouicky
Posté le 23-05-2021 à 22:56:26  profilanswer
 

Je suis content que ça s’est bien terminé.. je lui ai fait une massage cardiaque (j’ai dû lui peter 2 ou 3 cotes) :o ). Alcool à autre dose, je ne sais pas mais médocs en plus, et de la coke en plus j’imagine .
 
J’ai trouvé super sympas que la police me rappelle pour me dire qu’elle était entre de bonnes mains.mais je ne la connaîs pas du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 23-05-2021 à 22:57:34
n°63016926
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2021 à 09:02:55  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Je suis content que ça s’est bien terminé.. je lui ai fait une massage cardiaque (j’ai dû lui peter 2 ou 3 cotes) :o ). Alcool à autre dose, je ne sais pas mais médocs en plus, et de la coke en plus j’imagine .
 
J’ai trouvé super sympas que la police me rappelle pour me dire qu’elle était entre de bonnes mains.mais je ne la connaîs pas du tout...


 
Cette anecdote mérite d'être soulignée dans le sens noble du terme. [:grick]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°63020421
pouicky
Posté le 24-05-2021 à 17:46:11  profilanswer
 

Le diagnostic du Dr pouicky était presque bon. Alcool à très haute dose + médocs (des anxio) + hero. Elle est sortie de l'hôpital ce matin et a refusé toute aide psy. TS ou addiction, personne ne saura.
 
Elle habite à côté de chez moi, mais jamais vu. On lui a fait les poches pour avoir son identité ; elle va sur 38 ans. On lui donnais 60+
La police m'a encore appelé hier soir pour me dire que ça allait bien, qu'elle bien prise en charge, etc Je les ai gentiment envoyer chier en leur disant que je ne connaissais absolument pas cette dame, ils pensaient que c'était ma compagne...
 
Et je lui bien péter 2 côtes en faisant le massage :o  
 
Je pense à faire stage de premier secours à la Croix Rouge très prochainement. Merci aux jeunes de passages et aux flics qui ont assurés après.

n°63020496
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-05-2021 à 17:57:46  profilanswer
 

Pfouyouyou, sacré cocktail :sweat:  
 
Fais gaffe que les flics ne t'associent pas à elle, t'as d'autres chats à fouetter.


---------------
Eponyme
n°63021432
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-05-2021 à 20:15:54  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Le diagnostic du Dr pouicky était presque bon. Alcool à très haute dose + médocs (des anxio) + hero. Elle est sortie de l'hôpital ce matin et a refusé toute aide psy. TS ou addiction, personne ne saura.
 
Elle habite à côté de chez moi, mais jamais vu. On lui a fait les poches pour avoir son identité ; elle va sur 38 ans. On lui donnais 60+
La police m'a encore appelé hier soir pour me dire que ça allait bien, qu'elle bien prise en charge, etc Je les ai gentiment envoyer chier en leur disant que je ne connaissais absolument pas cette dame, ils pensaient que c'était ma compagne...
 
Et je lui bien péter 2 côtes en faisant le massage :o  
 
Je pense à faire stage de premier secours à la Croix Rouge très prochainement. Merci aux jeunes de passages et aux flics qui ont assurés après.


J'espère qu'ils te l'ont dit mais c'est normal, ça arrive souvent et mieux vaut des côtes pétées que des lésions cérébrales irréversibles  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°63021689
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2021 à 20:46:25  profilanswer
 

:hello:
Rapide petit passage. Sept ans de totale abstinence (et une semaine je crois, sais plus trop...)  
Toujours aucune envie de replonger. Parfois, je me remémore les cuites, et surtout les lendemains, ou les heures qui suivaient. Et bon sang, je me demande comment je pouvais remettre le couvert malgré tout :ouch:
Je ne sais pas, je pense que je suis vraiment sorti de tout ça. Je dis "je pense" car on n'est jamais sûr. Mais je dirai que je suis presque totalement sûr que c'est bien derrière moi. Et c'est tant mieux. Je me sens tous les jours tellement mieux sans l'alcool et le reste.  
 
Je ne viens plus trop sur ce thread en ce moment. Donc j'espère ne pas dire une bêtise, j'espère que vous allez bien et que ceux qui veulent s'en sortir vont pouvoir s'en sortir. Et que ceux qui hésitent, prendront la bonne décision :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63023423
pouicky
Posté le 25-05-2021 à 02:25:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Rapide petit passage. Sept ans de totale abstinence (et une semaine je crois, sais plus trop...)  
Toujours aucune envie de replonger. Parfois, je me remémore les cuites, et surtout les lendemains, ou les heures qui suivaient. Et bon sang, je me demande comment je pouvais remettre le couvert malgré tout :ouch:
Je ne sais pas, je pense que je suis vraiment sorti de tout ça. Je dis "je pense" car on n'est jamais sûr. Mais je dirai que je suis presque totalement sûr que c'est bien derrière moi. Et c'est tant mieux. Je me sens tous les jours tellement mieux sans l'alcool et le reste.  
 
Je ne viens plus trop sur ce thread en ce moment. Donc j'espère ne pas dire une bêtise, j'espère que vous allez bien et que ceux qui veulent s'en sortir vont pouvoir s'en sortir. Et que ceux qui hésitent, prendront la bonne décision :)


Toujours content de te lire quand tu passes par la...

n°63023430
pouicky
Posté le 25-05-2021 à 02:53:03  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Bravo !
 
Bon moi j'ai installé l'appli "I am sober" sur mon téléphone, j'en suis à... 1 jour et 21 heures. Il faut un début à tout.
 
J'ai parlé dans les détails à 2 copains de mes soucis d'alcool (ils ne s'en rendaient pas compte), et moins dans les détails à d'autres.
C'est assez difficile pour moi d'en parler à mes connaissances, je me sens assez honteux, car l'alcoolisme est mal vu, car j'ai trouvé le moyen de me retrouver dedans, également car j'ai peur d'en parler et de ne pas réussir à m'arrêter dans cette pente glissante. Je ne peux simplement pas me modérer, en tout cas pas actuellement : j'ai essayé de m'octroyer le droit de boire que le weekend, mais il me suffit d'une seule soirée picole et l'engrenage repart et ça continue le lundi et c'est reparti pour plusieurs semaines de picole journalière souvent solo.
 
Dans un premier temps je voudrais essayer de me tenir parole, à moi-même, "discrètement", sans faire de grande annonce à l'entourage. Je pense que j'ai besoin d'un arrêt de l'alcool pour au moins plusieurs mois, pour essayer de remettre à zéro mon rapport à cette substance, tant que mon alcoolisme n'est pas encore trop profond. Dans plusieurs mois je verrai si je retente de boire à l'occasion, mais jamais solo.
 
Demain je me connecte à une réunion AA sur internet, faute de mieux.
Je me remets au sport et à mes divers hobbies qui ont été largement mis de côté à cause de l'alcool, qui cause une telle perte de temps (en plus des dommages sur la santé, au portefeuille, les messages qui viennent pas tout à fait de soi-même envoyé aux gens...).
 
Faut que je me trouve une sorte d'objet ou de rituel qui me rappelle mes engagements d'arrêter de picoler pour quand j'ai une envie qui vient. J'ai déjà essayé d'afficher un "NE PAS BOIRE" au-dessus de mon ordi, résultat j'ai arraché le truc quand j'ai voulu picoler et je suis allé au magasin acheter à boire :whistle:
 
Bon courage à tous.


Il ne faut pas hésiter à en parler. Ça permet de faire le tri aussi. Moi j’en ai parlé à tout le monde, ça s’est plutôt bien passé...je n’ai jamais préciser la quantité ni mon taux Max record. Mais en général les gens sont maintenant plus compréhensibles. Il ne faut pas hésiter mais ça reste à toi de voir.
 
Se remettre à ses hobby c’est important quitte à se forcer un peu au début.
 
J’ai trouvé aussi un truc sympathique, jus de fruits bien sucré (pommes, raisins) avec eau gazeuse (30/70), ça passe vraiment bien et ça me coupe les cravings.
 
Édit. 4.7g par prise de sang, juste avant le covid. J’ai eu le droit à une deuxième car le personnel ne comprenait pas. Je tenais debout et parlait normalement. Dans tous les cas, ils m’ont empêchés de partir.


Message édité par pouicky le 25-05-2021 à 03:10:14
n°63024449
pouicky
Posté le 25-05-2021 à 10:00:43  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:jap:
Comment tu t'es retrouvé à te faire tester ?
Aucune idée du taux de mon côté, juste l'application de la formule ici me dit que je serais dans les 2,2~2,5 tous les soirs de picole, bien sûr ça ne vaut pas un vrai test mais ça donne une idée.
Je vais voir pour une boisson ou un truc à bouffer pour faire passer les cravings.


J’étais allé à l’hôpital pour une côte fêlée depuis quelques jours et je je leur ai dit que j’avais bu. Je ne vais pas me mentir, ça se voyait quand même. Du coup ça a duré plus longtemps que prévu. Je suis tombé sur une médecin urgentiste que je connaissais et lui ai dit que j’avais bu pour me soulager. Au final ça aura duré 5 jours pour un sevrage en bonne et du forme sous perf. C’était ça ou je repartais avec la police dès lors que mon taux était encore positif.
 
Au final, ça m’aura été très profitable.

n°63027554
pouicky
Posté le 25-05-2021 à 15:02:47  profilanswer
 

Avoir du soft sous la main ou un truc à grignoter ça marche vraiment bien, pour ma part du moins...
 
Juste une question en passant, et pas de jugement svp...
 
Vous vous êtes fait combien de fois arrêter pour test d'alcoolémie au volant? positif ou négatif pas d'importance.
Une seule fois pour moi, positif ; ils m'ont laissé repartir en me montrant une place de libre et en me disant de continuer à pieds. J'ai un peu halluciné (c'était avant que Sarkozy rentre à l'intérieur).
Ça n'a pas été un déclic du coup... Je l'ai eu juste après quand j'ai faillit me foutre en l'air dans un ravin sur un virage non maitrisé... J'étais beaucoup plus jeune à l'époque, mais depuis je n'ai jamais reconduit alcoolisé (même avec un seul verre) et me suis rendu compte du tord que j'aurais pu causer.
 
Du coup maintenant, hors de question que quelqu'un reparte en voiture après avoir bu, que ça soit chez mes parents ou chez moi.
 
Précisions : je pose la question car j'ai fait énormément de route au début de ma carrière pro, et jamais contrôlé, que ça soit sur Paris, en RP, ou en régions.
 
/mylife #questionsansintérêt #maisçamintéresse
 
Edit. précision : j'ai pleins de connaissances qui ont perdu leur permis à cause de ça. Surtout une, un jour de pluie, qui a couchée un semi. La remorque ne contenait que de des flocons de la marque pas du tout connu qui permet de faire de purée. Zéro dommage sur personne (heureusement) mais beaucoup de nettoyage... conduire un PL bourrée...

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 25-05-2021 à 15:13:35
n°63029677
Ran Mouri
Posté le 25-05-2021 à 18:35:49  profilanswer
 

0 contrôle pour ma part. Et je m'estime être très chanceuse.


Message édité par Ran Mouri le 25-05-2021 à 18:36:01
n°63030069
pouicky
Posté le 25-05-2021 à 19:35:05  profilanswer
 

Tout pareil, et c'est pour ça que je me pose la question. Pas conduit alcoolisé depuis mes 19 ans. Alors que je vois pleins de monde perdre leur permis (dsl de me répéter :o )

n°63038186
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 26-05-2021 à 17:30:53  profilanswer
 

Le topik covid m'a suggéré de poster ici
 
Ca m'avait l'air d'etre délaissé quand je suis venu y a quelques mois
 
On me dit que les gens ont tendance à disparaitre  :D  
 
Bon c pas drôle en fait  
 
Juste pour dire que j'en suis à quasi une teybou de Sobieski 6/7 en moyenne
 
Stéatose hépatique depuis 2 ans, et récemment un petit début de fibrose sur l'échographie
Tout est réversible pour le moment
 
J'ai fumé la clope j'ai arreté y a 4 ans, le shit bien avant, je trouve l'alcool le plus addictif parmi tous
Peut être y a le crack qui est pire je sais pas
 
Plus personne m'invite car ça part en vrille j'ai tendance à faire n'importe quoi ( effet désinhibiteur ), et quand je vais encore chez un ami c en journée et y a pas d'alcool, je bois que le soir
Je buvais aussi au troquet mais on m'a demandé de sortir plusieurs fois, propos maladroits, à jeun je suis tout à faire normal
 
Bon après ça revient cher aussi j'y vais plus du tout
 
Bref
 
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63039014
danslos
Posté le 26-05-2021 à 19:42:40  profilanswer
 

Moi j'ai perdu 6 point de permis et obligation d'equiper mon vehicule d'un alcotest pendant 5 mois (c'etait ça ou plus de permis). Je me suis fait prendre à 0.72gr. Je passe au tribunal ce vendredi, je risque une peine max de 4500€ d'ammende.


Message édité par danslos le 26-05-2021 à 19:43:20
n°63039064
Ran Mouri
Posté le 26-05-2021 à 19:49:34  profilanswer
 

Bon, après 1 burn out en janvier 2020, une formation commencé en septembre de la même année, qui finit fin de semaine prochaine, je suis de nouveau en CDI depuis 10 jours.  
 
Tous mes déboires m'ont appris une chose, je ne me mettrais plus martel en tête pour un travail. Si ils me gardent, tant mieux. Sinon je trouverai ailleurs.

n°63039608
pouicky
Posté le 26-05-2021 à 21:05:24  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Le topik covid m'a suggéré de poster ici
 
Ca m'avait l'air d'etre délaissé quand je suis venu y a quelques mois
 
On me dit que les gens ont tendance à disparaitre  :D  
 
Bon c pas drôle en fait  
 
Juste pour dire que j'en suis à quasi une teybou de Sobieski 6/7 en moyenne
 
Stéatose hépatique depuis 2 ans, et récemment un petit début de fibrose sur l'échographie
Tout est réversible pour le moment
 
J'ai fumé la clope j'ai arreté y a 4 ans, le shit bien avant, je trouve l'alcool le plus addictif parmi tous
Peut être y a le crack qui est pire je sais pas
 
Plus personne m'invite car ça part en vrille j'ai tendance à faire n'importe quoi ( effet désinhibiteur ), et quand je vais encore chez un ami c en journée et y a pas d'alcool, je bois que le soir
Je buvais aussi au troquet mais on m'a demandé de sortir plusieurs fois, propos maladroits, à jeun je suis tout à faire normal
 
Bon après ça revient cher aussi j'y vais plus du tout
 
Bref
 
 


Fibrose, fais attention ça peut vite se compliquer après (je ne suis pas médecin :o )
 
Les invitations, j'ai eu la même mais au final, ça fait un tri gigantesque. Ça permets de voir qui sont les vrai(e)s.
 
Et pour les thunes ça peut êtres très un très bon motif pour se calmer

n°63059868
garcia_h
Posté le 29-05-2021 à 14:21:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si qqn a expérimenté les "hard seltzer" ici mais je vous déconseille. https://www.alambic-magazine.com/ha [...] ee-france/
 
J'ai découvert la semaine dernière, et c'est traitre, pour le prix de la sensation d'un perrier tout en légèreté, vous vous offrez un petit shoot de 5° d'alcool..  
 
Bref là je viens d'en boire 3 canettes environ par jour dont midi en télétravail :o Je crois que ça va pas le faire.

n°63060351
pouicky
Posté le 29-05-2021 à 15:42:00  profilanswer
 

Pas testé car non trouvé. Ils en parlent (ou en ont parlé) sur "Michelineries" il me semble. Pas de problème en télétravail avec 1L de vodka dans la face :o

n°63060377
garcia_h
Posté le 29-05-2021 à 15:46:19  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Pas testé car non trouvé. Ils en parlent (ou en ont parlé) sur "Michelineries" il me semble. Pas de problème en télétravail avec 1L de vodka dans la face :o


 
Yeah j'ai posté le dernier message là dessus..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR