Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  904  905  906
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°74003097
express_io​n
Posté le 24-12-2025 à 02:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai commencé à baisser le seresta, je passe de 200mg/jour à 150mg/jour

grosse étape après 841 jours sans alcoolisation

---------------
a quoi bon...
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 02:24:37  profilanswer

n°74003106
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-12-2025 à 02:45:16  profilanswer

Tu prends du Seresta depuis plus de 2 ans ? :pt1cable:
C'est extrêmement long pour une prescription de benzodiazépine, normalement c'est 3 semaines max et seulement dans le cadre du sevrage alcoolique :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-12-2025 à 02:46:57

---------------
Eponyme
n°74005926
express_io​n
Posté le 25-12-2025 à 01:12:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu prends du Seresta depuis plus de 2 ans ? :pt1cable:  
C'est extrêmement long pour une prescription de benzodiazépine, normalement c'est 3 semaines max et seulement dans le cadre du sevrage alcoolique :d

depuis plus de 5ans même ! :lol:

---------------
a quoi bon...
n°74006582
brown pape​r bag
Posté le 25-12-2025 à 14:10:42  profilanswer

5 ans à 200 mg d'oxazépam, c'est chaud quand même.
Je ne comprends pas qu'un toubib puisse cautionner ça. Il ne rend pas service à son patient, c'est remplacer un problème de dépendance et d'addiction par un autre.

Bah écoute, bon courage :jap:

---------------
Eponyme
n°74009685
gachga
Posté le 26-12-2025 à 17:56:41  profilanswer

Merci pour vos réponses, après les avoir lues je suis allée me documenter sur les addictions comportementales. Mais oui c'est complètement ça.  
Mon fils n'a pas non plus un comportement normal avec la nourriture, à fond dans l'excès, déjà il est très sélectif et a une alimentation complètement déséquilibrée. Et à table soit il n'aime pas et ne mange RIEN (refuse de gouter) soit il se goinfre (n'ayons pas peur des mots), presque comme une pulsion incontrôlable.  
Egalement incapacité fréquente à achever des projets, difficultés à respecter les règles, mensonges, vision irréaliste de lui-même, impatient, recherche d'adrénaline, et donc excès sans mesure...
Et on est dans une impasse puisqu'il refuse toute remise en question.

n°74009693
gachga
Posté le 26-12-2025 à 17:58:12  profilanswer

Et au passage, si tu souhaites discuter d'autres types d'addiction, il y a aussi un topic Narcotiques Anonymes :)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci je vais aller jeter un oeil (je connais pas du tout ;) )

n°74009709
mockfella
Posté le 26-12-2025 à 18:01:04  profilanswer

gachga a écrit :

Merci pour vos réponses, après les avoir lues je suis allée me documenter sur les addictions comportementales. Mais oui c'est complètement ça.
Mon fils n'a pas non plus un comportement normal avec la nourriture, à fond dans l'excès, déjà il est très sélectif et a une alimentation complètement déséquilibrée. Et à table soit il n'aime pas et ne mange RIEN (refuse de gouter) soit il se goinfre (n'ayons pas peur des mots), presque comme une pulsion incontrôlable.
Egalement incapacité fréquente à achever des projets, difficultés à respecter les règles, mensonges, vision irréaliste de lui-même, impatient, recherche d'adrénaline, et donc excès sans mesure...

Vu de loin comme ça, je dirais qu'il souffre surtout d'immaturité non ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74009769
gachga
Posté le 26-12-2025 à 18:22:21  profilanswer

mockfella a écrit :

Oui aussi c'est sûr.  
C'est vraiment je pense un profil atypique. Car à côté de toutes ces dérives comportementales, curieusement il a aussi un côté très attachant.  
Quand il n'est pas dans ses excès (en semaine donc, rarement le week-end) il est très apprécié, rend service avec plaisir, a beaucoup d'humour, est généreux, gâte et amuse ses petits neveux...

n°74009949
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-12-2025 à 19:15:47  profilanswer

mockfella a écrit :

Il y a certaines caractéristiques de la psychopathie ou de l'Asperger, dans cette description :

gachga a écrit :

Il y a clairement une partie de sa personnalité qu'il ne maitrise pas. Il est peut-être HPI et essaye de faire taire son cerveau en s'abrutissant.

Est-ce qu'il était bon à l'école ? Est-ce que, par hasard, il survolait littéralement UNE matière, sans même la travailler, et était nul dans toutes les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 26-12-2025 à 19:16:24

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74011368
gachga
Posté le 27-12-2025 à 11:23:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il y a clairement une partie de sa personnalité qu'il ne maitrise pas. Il est peut-être HPI et essaye de faire taire son cerveau en s'abrutissant.

Est-ce qu'il était bon à l'école ? Est-ce que, par hasard, il survolait littéralement UNE matière, sans même la travailler, et était nul dans toutes les autres ?

Alors... à l'école il était moyen partout, plutôt bon en anglais mais pas excellent, ne rechignait pas pour y aller, était le joyeux drille de la classe. A toujours amusé la galerie. A un véritable don pour les imitations (son grand-père dit toujours qu'il aurait dû faire une école de théatre, mon fils prenait ça à la rigolade, pour schématiser il ne se voyait pas "réciter" des tirades car trop "scolaire", ce qu'il aime c'est improviser à l'instant T). A toujours suivi le cursus en étant dans la moyenne, la véritable révélation a été son passage en Bac Pro commerce où il s'est vraiment trouvé.

Ce Noël il a passé le réveillon a la maison avec ses frère et soeurs, a été super, nous a beaucoup fait rire, consommation plus que raisonnable (2 coupes de champagne à l'apéro et à peine 1 verre de vin pendant le repas). Comme quoi il peut ! C'est avec ses potes ou ça part en vrille les week-ends :(  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 11:23:56  profilanswer

n°74016616
SHAMSHIR
Posté le 28-12-2025 à 22:04:46  profilanswer

gachga a écrit :

Alors... à l'école il était moyen partout, plutôt bon en anglais mais pas excellent, ne rechignait pas pour y aller, était le joyeux drille de la classe. A toujours amusé la galerie. A un véritable don pour les imitations (son grand-père dit toujours qu'il aurait dû faire une école de théatre, mon fils prenait ça à la rigolade, pour schématiser il ne se voyait pas "réciter" des tirades car trop "scolaire", ce qu'il aime c'est improviser à l'instant T). A toujours suivi le cursus en étant dans la moyenne, la véritable révélation a été son passage en Bac Pro commerce où il s'est vraiment trouvé.

Ce Noël il a passé le réveillon a la maison avec ses frère et soeurs, a été super, nous a beaucoup fait rire, consommation plus que raisonnable (2 coupes de champagne à l'apéro et à peine 1 verre de vin pendant le repas). Comme quoi il peut ! C'est avec ses potes ou ça part en vrille les week-ends :(  

Est ce que vous le connaissez bien, au point de savoir s'il a bu avant le réveillon pour etre "bien" sans consommer beaucoup avec les autres. Vous savez, de toute manière, rien, absolument rien ne pourra l'arrêter s'il est dans le déni. Quand il touchera le fond, et je l'espère avant qu'il meurt, et qu'il sortira du déni, là il pourra réfléchir. Le fliquage, les reproches, seront contre-productif. La seule chose à faire est de l'informer. Peut-être de lui prendre un rdv avec un professionnel ou les AA, qu'il y aille une fois pour voir, ça peut être un bon début.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74016696
brown pape​r bag
Posté le 28-12-2025 à 22:20:19  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Est ce que vous le connaissez bien, au point de savoir s'il a bu avant le réveillon pour etre "bien" sans consommer beaucoup avec les autres...

Je n'ai pas osé le suggérer, parce que c'est assez déprimant.

J'ai un pote comme ça, il picole en cachette ou à l'avance, il a toujours sa réserve à portée de main, même en déplacement, même invité chez les autres ; par contre, il fait mine d'être très raisonnable devant tout le monde, genre un ou deux verres de vin, pas plus, alors qu'il est complètement imbibé.
Je l'ai souvent grillé, je fais mine de ne pas le voir parce que je sais que ça ne servirait à rien de lui faire remarquer.
En plus nos deux familles se connaissent bien et se fréquentent régulièrement, je vous raconte pas le malaise...

Je l'ai fait moi-même à l'époque où je buvais comme un trou, toujours un flash dans une poche au cas où, toujours un plan d'avance pour picoler discrètement loin des yeux, puis faire semblant devant les gens...
Je n'en suis pas fier rétrospectivement.

---------------
Eponyme
n°74016900
SHAMSHIR
Posté le 28-12-2025 à 23:14:46  profilanswer

J'ai hésité à dire ça à la maman aussi... mais faut bien qu'elle comprenne que le mensonge, ne pas vouloir perdre la face, fait partie de la maladie. Donc qu'elle ne soit pas surprise.

Je me demande si lui dire que vous n'arrivez plus à vivre votre vie, chercher de l'aide sur internet, peut lui faire prendre conscience que non seulement lui, souffre, mais aussi ses proches, mais en lui faisant comprendre que ce n'est pas un reproche. Si c'est contre-productif, au moins ça sera dit, et il s'en souviendra plus tard lors de sa prise de conscience.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74021208
gachga
Posté le 30-12-2025 à 09:55:02  profilanswer

Merci pour votre éclairage.
Vous faites bien de m'en parler. Effectivement lorsqu'il est arrivé à la maison autour de 19h, il est venu m'embrasser pour me dire bonjour et de son haleine m'est bien parvenue une effluve alcoolisée. Sur le moment je me suis dit oh non pas ce soir (!) mais en fait comme lors du déroulement de la soirée il a été très raisonnable et ça m'est complètement sorti de la tête.  
Il arrive aussi parfois qu'il soit complètement ailleurs lors de repas familiaux, on a l'habitude de dire qu'il est "dans sa bulle", sans doute alors selon vous ce sont les fois où il arrive "à jeun" ?

n°74021224
gachga
Posté le 30-12-2025 à 10:00:08  profilanswer

Je n'ai pas osé le suggérer, parce que c'est assez déprimant.

Non aucun souci au contraire si je viens ici c'est pour avoir des avis éclairés et avisés ;)  

Je l'ai fait moi-même à l'époque où je buvais comme un trou, toujours un flash dans une poche au cas où, toujours un plan d'avance pour picoler discrètement loin des yeux, puis faire semblant devant les gens...
Je n'en suis pas fier rétrospectivement.

Si seulement il en était là lui aussi !

n°74021262
brown pape​r bag
Posté le 30-12-2025 à 10:09:25  profilanswer

gachga a écrit :

...
Il arrive aussi parfois qu'il soit complètement ailleurs lors de repas familiaux, on a l'habitude de dire qu'il est "dans sa bulle", sans doute alors selon vous ce sont les fois où il arrive "à jeun" ?

C'est une possibilité. Peut-être qu'à jeun il est mal à l'aise, morose, et "endure" le repas en attendant que ça passe.
Quand on boit beaucoup et quotidiennement, l'état normal est d'être alcoolisé, même si on n'est pas ivre. Quand on ne l'est pas, ça ne va pas.

Après, on ne le connaît pas suffisamment pour juger de ça.  
Même s'il y a des grands traits comportementaux, chaque individu les gère à sa façon.

---------------
Eponyme
n°74021302
gachga
Posté le 30-12-2025 à 10:18:14  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Est ce que vous le connaissez bien, au point de savoir s'il a bu avant le réveillon pour etre "bien" sans consommer beaucoup avec les autres. Vous savez, de toute manière, rien, absolument rien ne pourra l'arrêter s'il est dans le déni. Quand il touchera le fond, et je l'espère avant qu'il meurt, et qu'il sortira du déni, là il pourra réfléchir. Le fliquage, les reproches, seront contre-productif. La seule chose à faire est de l'informer. Peut-être de lui prendre un rdv avec un professionnel ou les AA, qu'il y aille une fois pour voir, ça peut être un bon début.

Une fois il y a peut-être 18 mois il a pris un rdv avec un addictologue au CHU mais a fini par annuler le rdv une semaine avant. Très clairement il l'avait pris pour me rassurer mais je voyais bien qu'au fond de lui il n'avait aucune motivation donc je m'étais préparée, même si au fond de moi j'avais quand même un tout petit espoir d'un début de prise de conscience :(  

n°74021502
gachga
Posté le 30-12-2025 à 11:08:00  profilanswer

C'est une possibilité. Peut-être qu'à jeun il est mal à l'aise, morose, et "endure" le repas en attendant que ça passe.

Voilà c'est tout à fait ça. C'est pas drôle non plus il donne vraiment l'impression d'être ailleurs et de trouver le temps long.

Autre chose : son permis de conduire lui avait été retiré suite à un contrôle fortuit la nuit en centre ville. Il vient de le récupérer après avoir fait la prise de sang et passé la visite médicale avec le médecin agrée. Il avait eu une suspension de 6 mois. Comme c'était une récidive c'est un permis pour un an au bout duquel il devra à nouveau faire la prise de sang et repasser une visite.
Je lui ai dit tu ne prends pas ta voiture le soir du 31, il m'a répondu "Mais maman je viens de le récupérer tu crois pas que je vais reprendre le volant en fin de soirée je dors sur place" et je pense que c'est vrai pour le coup.

En me relisant vous devez vous dire quel énergumène... mais c'est mon fils et je l'Aime plus que tout. Il le sait mais n'est pas en mesure de se prendre en charge, du moins pour l'instant... Pourtant autour de lui de plus en plus de couples se forment. Certains se rangent, les plus fêtards se retrouvent jusqu'au bout de la nuit avec tous les excès qu'on imagine...

n°74021620
brown pape​r bag
Posté le 30-12-2025 à 11:34:54  profilanswer

gachga a écrit :

...

En me relisant vous devez vous dire quel énergumène...  

Pas du tout, ne t'inquiète pas.
On est plusieurs sur ce topic à avoir fait ou vécu des choses infiniment plus graves à cause de l'alcool que ce que tu nous racontes :d

---------------
Eponyme
n°74025644
gachga
Posté le 31-12-2025 à 12:06:29  profilanswer

Pas du tout, ne t'inquiète pas.
On est plusieurs sur ce topic à avoir fait ou vécu des choses infiniment plus graves à cause de l'alcool que ce que tu nous racontes :d

Merci, il est vrai que dans mon souvenir, du temps de mes premiers messages ici, il y a donc 9 ans environ, j'avais lu des "péripéties" pas possibles...  

En tous cas le fait de pouvoir en parler ici et de se sentir comprise et soutenue ça fait du bien. Car son papa ayant le nez dedans il fuit le dialogue, car forcément ça le ramène à sa propre conso... La fratrie je leur épargne mes états d'âme, ils ont bien compris que tant qu'il est dans le déni on ne pourra rien pour lui, ils se protègent aussi et je ne veux pas les encombrer avec ça. Même si je sais qu'ils s'inquiètent pour lui forcément.

J'ai une très bonne amie à qui je peux parler aussi heureusement. Mais de prendre connaissance ici de "l'envers du décor" et me dire que malgré le passif de certains d'entre vous vous avez réussi à vous en sortir (avec toutes les difficultés que ça comporte), quelque part ça me réconforte :)  

n°74025840
SHAMSHIR
Posté le 31-12-2025 à 12:58:58  profilanswer

gachga a écrit :

Merci pour votre éclairage.
Vous faites bien de m'en parler. Effectivement lorsqu'il est arrivé à la maison autour de 19h, il est venu m'embrasser pour me dire bonjour et de son haleine m'est bien parvenue une effluve alcoolisée. Sur le moment je me suis dit oh non pas ce soir (!) mais en fait comme lors du déroulement de la soirée il a été très raisonnable et ça m'est complètement sorti de la tête.  

C'est facile: Quand il est euphorique, ou qu'il parle avec engouement à table, c'est qu'il a bu avant, sans paraitre saoul. Quand il tire la gueule, ou qu'il est dans sa bulle, c'est qu'il n'a pas eu sa dose d'alcool.

---------------
n°74025924
SHAMSHIR
Posté le 31-12-2025 à 13:20:36  profilanswer

gachga a écrit :

En me relisant vous devez vous dire quel énergumène... mais c'est mon fils et je l'Aime plus que tout. Il le sait mais n'est pas en mesure de se prendre en charge, du moins pour l'instant... Pourtant autour de lui de plus en plus de couples se forment. Certains se rangent, les plus fêtards se retrouvent jusqu'au bout de la nuit avec tous les excès qu'on imagine...

Vous savez, en avoir conscience, et aller aux AA, ne m'a pas évité de replonger plein de fois et faire bien bien pire que votre fils.  

Essayez de vivre votre vie, vous ne pourrez rien pour lui.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  904  905  906
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)