Déjà joberoly, tu sais que tu peux enchainer des semaines sans boire et ça c'est déjà énorme. Des erreurs de jugement (et même des erreurs tout court) on en a tous fait et on en fera tous, donc te décourage pas
Ici ça a empiré, je suis monté à 4l de bière par soir en moyenne.
Je sors d'un RDV avec le médecin addictologue du CSAPA obtenu grâce à mon médecin traitant, en effet chez moi pour obtenir un premier RDV il faut soit être mineur soit soumis à une obligation de soins ordonnée par un juge Elle m'a annoncé que le chemin serait (très) long et que divisé par deux d'un coup ma conso certains soirs étaient illusoire même si c'était ma conso déjà excessive il y a un an seulement...
Mais je suis sous Baclofen 120mg avec un début de traitement mi mai et je vois une psychologue depuis mi avril Bref, force à vous tous
Courage
---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
Ca va, pas facile tous les jours mais je fait des progrès, hier soir anniv de mon frère, ma mère m'a proposé 3 fois des verres, 2x des bulles et une fois du vin, j'ai dit non à chaque fois.
L'alcool dans ma famille c'est une culture et je penses l'avoir mise face à son propre alcoolisme.
Ce soir et demain je sors mais je serai sam donc déjà je vais pas resté seul chez moi et je serai avec des gens qui ne boivent pas donc ça devrait bien se passer. A voir quand va arriver le prochain craving.
Ca va, pas facile tous les jours mais je fait des progrès, hier soir anniv de mon frère, ma mère m'a proposé 3 fois des verres, 2x des bulles et une fois du vin, j'ai dit non à chaque fois.
L'alcool dans ma famille c'est une culture et je penses l'avoir mise face à son propre alcoolisme.
Ce soir et demain je sors mais je serai sam donc déjà je vais pas resté seul chez moi et je serai avec des gens qui ne boivent pas donc ça devrait bien se passer. A voir quand va arriver le prochain craving.
Et toi ?
Félicitations Joberoly, un jour à la fois, ça le fait
Pour ma part j'en suis à 672 jours sans une goutte d’alcool ni aucune autre substance modifiant le comportement