Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  908  909  910
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°74943395
Joberoly
Posté le 03-07-2026 à 11:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

C'était toi qui tentait le "j'arrête mais je picole de temps en temps" ? :o

Oui  [:maurice chevallier:9]  

Maldoror a écrit :

Ça passait, c'était beau :o

C'est pas passé mais au moins je le sais maintenant que je ne peux pas me permettre d'écarts.

thoucil a écrit :

[:toper harley1:1]

Déjà joberoly, tu sais que tu peux enchainer des semaines sans boire et ça c'est déjà énorme. Des erreurs de jugement (et même des erreurs tout court) on en a tous fait et on en fera tous, donc te décourage pas :jap:

Merci  :jap:  

Caylayron a écrit :

Ici ça a empiré, je suis monté à 4l de bière par soir en moyenne.
Je sors d'un RDV avec le médecin addictologue du CSAPA obtenu grâce à mon médecin traitant, en effet chez moi pour obtenir un premier RDV il faut soit être mineur soit soumis à une obligation de soins ordonnée par un juge :sweat:  
Elle m'a annoncé que le chemin serait (très) long et que divisé par deux d'un coup ma conso certains soirs étaient illusoire même si c'était ma conso déjà excessive il y a un an seulement...
Mais je suis sous Baclofen 120mg avec un début de traitement mi mai et je vois une psychologue depuis mi avril  [:cerveau charlest]
Bref, force à vous tous [:sophie]

Courage

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 11:22:52  profilanswer

n°75109077
Oldcroco
Posté le 30-07-2026 à 20:59:56  profilanswer

Joberoly a écrit :

Moi j'ai pas mal rechuté, j'ai repris ma routine d'une à deux bouteilles de rosées par soirs [:vizera]  

Mais allé je me reprends en main  [:fallout3:5] et je remet en route "I am sober".

Alors, ça donne quoi mon ami ?

n°75110181
Joberoly
Posté le 31-07-2026 à 09:16:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Alors, ça donne quoi mon ami ?

Hello,

Ca va, pas facile tous les jours mais je fait des progrès, hier soir anniv de mon frère, ma mère m'a proposé 3 fois des verres, 2x des bulles et une fois du vin, j'ai dit non à chaque fois.
L'alcool dans ma famille c'est une culture et je penses l'avoir mise face à son propre alcoolisme.
Ce soir et demain je sors mais je serai sam donc déjà je vais pas resté seul chez moi et je serai avec des gens qui ne boivent pas donc ça devrait bien se passer. A voir quand va arriver le prochain craving.

Et toi ?

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°75110475
thoucil
¤ ¤
Posté le 31-07-2026 à 10:13:16  profilanswer

Joberoly a écrit :

Hello,

Ca va, pas facile tous les jours mais je fait des progrès, hier soir anniv de mon frère, ma mère m'a proposé 3 fois des verres, 2x des bulles et une fois du vin, j'ai dit non à chaque fois.
L'alcool dans ma famille c'est une culture et je penses l'avoir mise face à son propre alcoolisme.
Ce soir et demain je sors mais je serai sam donc déjà je vais pas resté seul chez moi et je serai avec des gens qui ne boivent pas donc ça devrait bien se passer. A voir quand va arriver le prochain craving.

Et toi ?

Félicitations [:elwe calafalas] J'aime beaucoup ce que vous faites [:knahos]

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°75110775
Oldcroco
Posté le 31-07-2026 à 10:59:15  profilanswer

Joberoly a écrit :

Hello,

Et toi ?

Félicitations Joberoly, un jour à la fois, ça le fait  :jap:  

Pour ma part j'en suis à 672 jours sans une goutte d’alcool ni aucune autre substance modifiant le comportement  ;)

n°75111325
Joberoly
Posté le 31-07-2026 à 12:49:05  profilanswer

thoucil a écrit :

Félicitations [:elwe calafalas] J'aime beaucoup ce que vous faites [:knahos]

Merci  :jap:  

Oldcroco a écrit :

Félicitations Joberoly, un jour à la fois, ça le fait  :jap:  

Pour ma part j'en suis à 672 jours sans une goutte d’alcool ni aucune autre substance modifiant le comportement  ;)

Bravo ! :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  908  909  910
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)