Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°62635077
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2021 à 20:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon courage Pouicky, je te souhaite que les nouvelles ne soient pas mauvaises :jap:
N'hésite pas à faire un retour, même si ce n'est pas glop :)
 
Et bon courage à tous les autres, Ran Mouri en particulier.  
J'ai mauvaise conscience de ne plus être au taquet ici alors que je pense connaître les mots et les conseils adéquats pour répondre aux problématiques que vous soumettez (je les connais par expérience ou je connais les réponses thérapeutiques qu'on m'a proposées de nombreuses fois).
J'ai pris pas mal de distance avec le topic, non pas que je me désintéresse (je continue à vous lire régulièrement), mais vu que le problème de l'alcoolodépendance semble avoir disparu dans mon cas (4 ans de Baclofène et là, je suis dans la 2nde année après avoir arrêté le traitement et rien n'a bougé, l'alcool m'indiffère), je n'ai plus la nécessité ni l'envie d'y penser.  
J'ai fini par ressentir le besoin d'une grande bouffée d'oxygène en mode "je ne veux plus jamais penser à toute cette merde, toutes ces années et cette énergie perdues à résoudre un problème que j'ai porté si longtemps".
Après avoir passé plus de 20 ans à m'alcooliser jusqu'à tomber dans des excès extrêmes et moultes périodes de rémission/rechute, incluant une quinzaine d'années à essayer de m'en débarrasser par tous les moyens possibles et existants, j'avais besoin de souffler un coup [:panzani gino]  
 
Du coup, je me demandais s'il ne serait pas une bonne chose que le topic soit repris par quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui se sente plus motivé ou concerné, peut-être quelqu'un qui se débat, qui est au coeur du problème mais arrive à progresser dans la gestion de celui-ci.
Je peux témoigner que ça m'a aidé de poster ici, puis de conseiller ce qui m'avait permis d'avancer, puis de récupérer le topic. Je me sentais un peu plus responsable, ça a été un coup de pouce motivationnel, pour ce que ça vaut...
J'ai pensé que Vlad (Shamshir), Geo, Pouicky ou Ran Moury pouvaient tout à fait reprendre le topic et le faire vivre un peu plus que moi actuellement, avec plus d'interactions.
Ca peut être une démarche positive, le petit coup de boost qui fait la différence. A vous de voir :)
Sinon, je finirai probablement par demander à la modération de reprendre la tête du topic, bien que je ne compte pas le déserter définitivement.
 
Il n'en reste pas moins que ceux qui ont déjà mon numéro de tel peuvent toujours m'appeler ou me texter si nécessaire et bien sûr ma boîte à mp est ouverte à vos suggestions ou questions [:eler:1]  
D'ailleurs, si vous avez une idée brillante pour un nouveau sondage, je suis preneur. Je vais y réfléchir de mon côté.
Faut redonner un petit coup de boost à ce thread, il a le potentiel d'aider beaucoup de gens, il m'a aidé [:ignition]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 20:11:31  profilanswer
 

n°62635215
Ran Mouri
Posté le 12-04-2021 à 20:28:25  profilanswer
 

Coucou, tu as dû sentir que j'avais besoin d'une petite citation ce soir, je suis en pleurs devant mon PC.
J'essaye de ne pas pleurer devant ma fille, mais ce soir, c'est mission impossible.
19 mois que j'ai entamé une procédure de divorce, qui n'est toujours pas terminée. Monsieur a déménagé il y a presque 1 an à 2h de route, a décidé de revenir s'installer dans mon bled, et je dois le supporter depuis plus de 3 semaines à la maison.... Ca fait 1 semaine qu'il a signé un bail ailleurs, 3 jours qu'il me dit que c'est bon, il déménage, et qu'on s'engueule parce qu'il est toujours là. Et oui, bien sûr, être nourri, blanchi logé, pendant que j'assume la gamine, mon stage, la maison, ça ne lui va pas, il me balance à la gueule qu'il est fatigué et qu'il est en déplacement la journée. Et quand je suis en télétravail, que je me bouge à son appart pour pouvoir être présent quand il y a des interventions, ça ne lui va pas non plus (alors que lui, grand seigneur, et toujours "dispo" quand j'ai besoin, c'est à dire jamais car je fais en sorte que ça n'arrive pas).
Ça, plus le stage, la fatigue liée à la formation, l'incertitude de trouver un boulot dans 1 mois, les problèmes de pognon, supporter les gens qui passent leur temps à se plaindre, essayer de garder le moral parce que ça pourrait être pire, ben voilà, ce soir, je craque.

 

Désolé pour le pavé, mais fallait que ça sorte.
Et vu mon état de ce soir, je pense que je suis incapable de reprendre le topic :jap:


Message édité par Ran Mouri le 12-04-2021 à 20:29:50
n°62635291
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2021 à 20:41:13  profilanswer
 

Je ne me rend pas compte. C'est normal qu'une procédure de divorce dure aussi longtemps ?
Et il n'y avait pas eu à un moment interdiction d'interactions entre ce type et toi ? Il ne devait pas garder ses distances ?
Il y a un assistant social ou un juge qui suit cette affaire ?
 
Bon, effectivement, les conditions covid doivent compliquer tout ça :/


---------------
Eponyme
n°62635326
Ran Mouri
Posté le 12-04-2021 à 20:47:49  profilanswer
 

Et oui, le covid n'aide pas, le notaire prend son temps, et j'essaie de protéger ma fille au max de ce type (violences verbales,  impossible à prouver bien entendu)

n°62635493
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2021 à 21:08:10  profilanswer
 

Tip : C'est très facile d'enregistrer des violences verbales, des menaces avec un simple téléphone portable en mode dictaphone.
On n'y pense pas sur l'instant parce qu'on est un peu secoué, mais c'est facile d'avoir prévu le coup si ça arrivait une fois de plus et de le déclencher discrètement...
C'est un fichier audio (ou vidéo, mais difficile d'être discret...) numérique daté.
Je ne suis pas juge ni légiste, mais ça fait office de preuve, amha, ou au moins de moyen de pression.


---------------
Eponyme
n°62635711
pouicky
Posté le 12-04-2021 à 21:25:15  profilanswer
 

Je viens bien reprendre le topic mais uniquement si c'est possible de ne pas être tout seul...
Pour les questions de santé : "c'est pas très très grave, faut arrêter de boire". Oui Okay.
"En raison des mesures sanitaires vos examens se passeront en juin"

Spoiler :

J'ai vomi et ch## du sang, scanner en speed le jour même au CH, rien à part le foie stéatosé


"Le (la) Covid est plus important à gérer". Je tiens à peine debout tellement je suis fatigué, et pourtant je suis allé dans une clinique privée en pensant que ça serait moins contraignant après le scanner.

n°62635764
pouicky
Posté le 12-04-2021 à 21:29:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Tip : C'est très facile d'enregistrer des violences verbales, des menaces avec un simple téléphone portable en mode dictaphone.
On n'y pense pas sur l'instant parce qu'on est un peu secoué, mais c'est facile d'avoir prévu le coup si ça arrivait une fois de plus et de le déclencher discrètement...
C'est un fichier audio (ou vidéo, mais difficile d'être discret...) numérique daté.
Je ne suis pas juge ni légiste, mais ça fait office de preuve, amha, ou au moins de moyen de pression.


Suite à un micro soucis avec la justice, j'enregistre tout. Pas certain que ça fasse preuve mais de la pression dans ta défense ou pour celui (celle) qui attaque, oui, ça joue.
Edit. En prévenant la personne qu'elle est enregistrée


Message édité par pouicky le 12-04-2021 à 21:32:21
n°62636108
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2021 à 21:51:55  profilanswer
 

C'est la stéatose qui te met dans cet état ?

 

J'ai peut-être échappé à ça. Mon foie semble s'être toujours régénéré par je ne sais par quel miracle (2 bouteilles de vodka au quotidien au pire, 1,5 L d'alcool à 40°).
Bon, après, ça n'a pas toujours été comme ça. Mais les pics de consommation étaient tellement violents... Pendant plusieurs semaines/mois...

 

Je ne m'explique pas moi-même que je n'ai pas un gros problème de santé hépatique.
A part que je vais faire un check up intégral que tous les 10 ans. Si ça se trouve, je suis tout pourri de l'intérieur sans le savoir :o

 

Edit : on m'a diagnostiqué un "début de stéatose" plus d'une fois, à chaque cure que j'ai faite, mais ça n'a jamais dégénéré au-delà.
Et à chaque fois, j'en suis sorti avec le foie presque à neuf. Du moins, c'est ce que me disaient les analyses.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-04-2021 à 22:45:25

---------------
Eponyme
n°62636524
pouicky
Posté le 12-04-2021 à 22:21:10  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est la stéatose qui te met dans cet état ?
 
J'ai peut-être échappé à ça. Mon foie semble s'être toujours régénéré par je ne sais par quel miracle (2 bouteilles de vodka au quotidien au pire, 1,5 L d'alcool à 40°).
Bon, après, ça n'a pas toujours été comme ça. Mais les pics de consommation étaient tellement violents... Pendant plusieurs semaines/mois...
 
Je ne m'explique pas moi-même que je n'ai pas un gros problème de santé hépatique.
A part que je vais faire un check up intégral que tous les 10 ans. Si ça se trouve, je suis tout pourri de l'intérieur sans le savoir :o
 
Edit : on m'a diagnostiqué un "début de stéatose" plus d'une fois, à chaque cure que j'ai faite, mais ça n'a jamais dégénéré au-delà.
Et à chaque fois, j'en suis sorti avec le foie presque à neuf. Du moins c'est ce que me disait les analyses.


Non pas du tout, je m'énerve tout seul. J'évite l'hôpital pour éviter les patients covid, et on m'envoie quasiment me faire mettre sur les délais à cause de ça dans une clinique privée (je n'ai rien contre les patients covid, j'ai été atteint, symptomatique, et avec séquelles). J'imagine les cas plus graves...
Edit. Ma steatose, c'est un yoyo (c'est pas la fin) et quand on te dit que tes symptôme ne sont pas important (cf. message plus haut), bah... ça m'énerve...
 
 
 


Message édité par pouicky le 12-04-2021 à 22:31:13
n°62636852
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 12-04-2021 à 22:48:36  profilanswer
 

T'es pas obligé de rendre le topic BpB si tu viens pas souvent. 'fin le taulier n'est pas obligé de l'animer. Par contre tu peux faire une première page qu'on attend toujours. :o
 
Pouicky vu l'état de santé dans lequel l'alcool te met, tu veux pas tester le baclo? Sinon SWIM te conseillerait de commander du kratom, ça t'enlèvera l'envie de boire, te mettera qd même une dépendance mais ne bousillera pas ton foie... (SWIM car illégal)
 
Bon, pour moi je ne bois pas depuis ma grosse rechute de y a 2 mois déjà je pense. Je voulais encore m'excuser auprès de BpB de l'avoir insulter, il ne méritait pas ça.  
 
Ranmouri, que te dire seulement ne bois pas. :o
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 22:48:36  profilanswer
 

n°62637074
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-04-2021 à 23:05:43  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

T'es pas obligé de rendre le topic BpB si tu viens pas souvent. 'fin le taulier n'est pas obligé de l'animer. Par contre tu peux faire une première page qu'on attend toujours. :o


Je note :jap:
C'est un peu de boulot pour faire une présentation neutre sur l'alcoolodépendance et l'addiction de façon générale à l'heure des connaissances actuelles.
C'est multifactoriel.
 

SHAMSHIR a écrit :

Je voulais encore m'excuser auprès de BpB de l'avoir insulter, il ne méritait pas ça.  


T'inquiète, gro [:mistral_ winner]  
J'ai posté ici en étant tellement dans un état second et en racontant portenawak que je ne vais pas te le reprocher.
 
Par contre, c'est intéressant de se demander pourquoi à ce moment précis du topic NA t'as reporté ton agressivité sur moi, alors que je cherchais juste à t'aider à calmer le jeu.
Enfin, c'est intéressant juste pour toi. J'ai dû incarner sans le savoir un truc qui t'a grave vénère ! [:heow]  
 
Edit : à mon corps défendant, hein ? Je voulais juste que tu atterrisses. T'étais parti tellement loin, je t'ai forcément enquiquiné :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-04-2021 à 23:14:00

---------------
Eponyme
n°62637222
pouicky
Posté le 12-04-2021 à 23:18:48  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

T'es pas obligé de rendre le topic BpB si tu viens pas souvent. 'fin le taulier n'est pas obligé de l'animer. Par contre tu peux faire une première page qu'on attend toujours. :o
 
Pouicky vu l'état de santé dans lequel l'alcool te met, tu veux pas tester le baclo? Sinon SWIM te conseillerait de commander du kratom, ça t'enlèvera l'envie de boire, te mettera qd même une dépendance mais ne bousillera pas ton foie... (SWIM car illégal)
 
Bon, pour moi je ne bois pas depuis ma grosse rechute de y a 2 mois déjà je pense. Je voulais encore m'excuser auprès de BpB de l'avoir insulter, il ne méritait pas ça.  
 
Ranmouri, que te dire seulement ne bois pas. :o
 


Oui je vais tester le baclo. A force d'en entendre parler ici et là, et le médecin aujourd'hui (très bien). C'est sa secrétaire qui m'a foutu la rage en me balançant un dossier complet "clinique et patient";   "prérempli avec tout mais rien et c'est à vous de tout renseigner, je n'ai pas que ça à foutre". Je l'ai ramassé par terre. J'ai un truc vierge de 50 pages avec rien. Elle ne m'a même pas mise l'ordonnance dedans.
Edit. Je veux bien participer à la rédaction de la première page, mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 12-04-2021 à 23:44:52
n°62637750
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 13-04-2021 à 00:12:40  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Je note :jap:
C'est un peu de boulot pour faire une présentation neutre sur l'alcoolodépendance et l'addiction de façon générale à l'heure des connaissances actuelles.
C'est multifactoriel.
 


 

brown paper bag a écrit :


T'inquiète, gro [:mistral_ winner]  
J'ai posté ici en étant tellement dans un état second et en racontant portenawak que je ne vais pas te le reprocher.
 
Par contre, c'est intéressant de se demander pourquoi à ce moment précis du topic NA t'as reporté ton agressivité sur moi, alors que je cherchais juste à t'aider à calmer le jeu.
Enfin, c'est intéressant juste pour toi. J'ai dû incarner sans le savoir un truc qui t'a grave vénère ! [:heow]  
 
Edit : à mon corps défendant, hein ? Je voulais juste que tu atterrisses. T'étais parti tellement loin, je t'ai forcément enquiquiné :/


 
C'est précisément ces quelques fois où tu n'admettais pas avoir bu et que tu étais "pédant" dans le passé qui m' ont fait remonter une colère contre toi. Mais je vois bien que depuis que t'as été au baclo tu t'es mis à bien moins te comporter de cette manière, voire peut être plus du tout, et ça je ne le remarquais pas assez. J'ai hésité à t'envoyer un mp pour te le dire. Enfin, c'est fait ici. :o
 
Sinon, me concernant, dans tous les cas, l'alcool exacerbe une violence cachée, et je vois bien que je ne peux PAS boire. J'essaie de rechuter vraiment le moins souvent possible. De toute manière je ne peux pas faire dans la demi-mesure. Une bière en appelle 10.
 
edit: @pouicky  je ne bois plus non pas pour des pbs de santé, mais pour des pb de comportement. Toi pouicky tu ne peux plus te permettre de boire, sinon c'est la greffe de foie, et encore faut-il que tu sois le premier sur la corde à linge...


Message édité par SHAMSHIR le 13-04-2021 à 00:16:10
n°62638413
geosadak
Juste fou !
Posté le 13-04-2021 à 09:02:42  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Je viens bien reprendre le topic mais uniquement si c'est possible de ne pas être tout seul...
Pour les questions de santé : "c'est pas très très grave, faut arrêter de boire". Oui Okay.
"En raison des mesures sanitaires vos examens se passeront en juin"

Spoiler :

J'ai vomi et ch## du sang, scanner en speed le jour même au CH, rien à part le foie stéatosé


"Le (la) Covid est plus important à gérer". Je tiens à peine debout tellement je suis fatigué, et pourtant je suis allé dans une clinique privée en pensant que ça serait moins contraignant après le scanner.


 
Si ca peut te rassurer j'ai quelques fois eu le même genre de désagréments (la vodka pure cul sec dans un tube digestif vide c'est pas top). J'ai aussi fait tous les examens possibles et j'avais une petite steatose partie en 1 mois.
 
Mais ça fout les boules quand ça arrive c'est clair... Pas assez pour me faire arrêter de boire à l'époque ! :o


Message édité par geosadak le 13-04-2021 à 09:14:39
n°62638486
geosadak
Juste fou !
Posté le 13-04-2021 à 09:13:59  profilanswer
 

pouicky a écrit :


Oui je vais tester le baclo. A force d'en entendre parler ici et là, et le médecin aujourd'hui (très bien). C'est sa secrétaire qui m'a foutu la rage en me balançant un dossier complet "clinique et patient";   "prérempli avec tout mais rien et c'est à vous de tout renseigner, je n'ai pas que ça à foutre". Je l'ai ramassé par terre. J'ai un truc vierge de 50 pages avec rien. Elle ne m'a même pas mise l'ordonnance dedans.
Edit. Je veux bien participer à la rédaction de la première page, mais c'est tout.


 
Tu devrais, j'y croyais moyen et franchement ça a été hallucinant dès le début. Je n'avais jamais tenu aussi longtemps dans les 10 dernières années. Après je suis resté trop longtemps dans l'AMM et le corps s'habitue à l'effet anxiolytique et décontracturant du médicament. Chez moi c'est cet effet qui m'enlève l'envie d'alcool. C'est déroutant au début, on se sent super bien, presque euphorique, on dort bien et les cravings disparaissent.  
 
Il faut aussi trouver un toubib qui le prescrit en première intention... ou en parler clairement à son médecin traitant, qui, j'imagine, connait la situation.

n°62638580
Ran Mouri
Posté le 13-04-2021 à 09:25:49  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


Ranmouri, que te dire seulement ne bois pas. :o
 


 
Merci :jap:
Franchement, vu mon état (fatigue psychologique), j'ai même pas besoin de boire pour avoir la sensation d'être bourrée
Heureusement qu'aujourd'hui, je suis en TT, demain, je serai seule dans mon bureau, je vais avoir le temps de me reposer
 
@Pouicky, bon courage à toi

n°62639689
pouicky
Posté le 13-04-2021 à 11:14:57  profilanswer
 

Dsl, j’étais un peu énervé hier. Et faut que j’y retourne pour récupérer mon ordonnance (c’est uniquement les produits de préparation, j’ai le temps).
 
Ce qui m’a toujours emmerdé avec le baclo sont les effets secondaires (moi être très réceptif pour tous les médocs :o ) et le nombre de prises. Et trouver un médecin, ici c’est la misère et je pense savoir que ma généraliste n’est pas pour... Mais je veux vraiment essayer désormais (les effets secondaires ne seront pas pires que ceux de l’alcool). Si quelqu’un connaît un médecin sur les Haut de FR (pas trop haut non plus) ou haute Normandie, merci d’avance pour un MP.
 
Je ne m’inquiète pas pour mon foie, steatose peu avancée qui disparaît quand j’arrête ; c’est le système digestif globalement qui m’inquiète.
 

n°62643714
geosadak
Juste fou !
Posté le 13-04-2021 à 17:19:56  profilanswer
 

Le baclocur est dispo en 10, 20 et 40mg donc niveau prises c’est correct je te rassure :). Perso je n’ai qu’un peu de fatigue quand j’augmente.
 
Le système digestif se remet vite, c’est surtout les voies supérieures (bouche, langue, œsophage) qui, plus tard, peuvent nous faire payer nos excès.  
 
En 5 jours d’abstinence ma digestion redevient normale... :o

n°62671705
Ran Mouri
Posté le 16-04-2021 à 13:32:15  profilanswer
 

A 17h, je serais sobre depuis 1 an.

 

Merci aux personnes du topic qui m'ont aidé et soutenu pendant cette période difficile :jap:


Message édité par Ran Mouri le 16-04-2021 à 13:32:34
n°62672793
pouicky
Posté le 16-04-2021 à 14:57:37  profilanswer
 

Bravo :)  
 
Je vois ma généraliste lundi, on verra bien... Aucun du peu de psy contactés ne veulent entendre parler du baclo.
 
Je dois rendre ma voiture le jour même, ça me fait chier ; quand on habite une ville aussi mal desservie en transports...

n°62699970
pouicky
Posté le 19-04-2021 à 17:39:50  profilanswer
 

Pas de baclo chez ma généraliste, pas contre mais hors compétences...
Je n'ai plus qu'à chercher sur les départements limitrophes (sans voiture que j'ai rendue ce matin), ça va être fun :sweat:

n°62700073
Ran Mouri
Posté le 19-04-2021 à 17:50:04  profilanswer
 

Et il n'y a pas d'addicto dans ton coin? Même à l'hôpital?


Message édité par Ran Mouri le 19-04-2021 à 17:50:15
n°62700284
pouicky
Posté le 19-04-2021 à 18:22:38  profilanswer
 

C'est le "truc" du département dans lequel je vis. En exagérant je précise, 0 spécialiste. J'irai voir sur Paris...

n°62705359
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2021 à 07:44:17  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Pas de baclo chez ma généraliste, pas contre mais hors compétences...
Je n'ai plus qu'à chercher sur les départements limitrophes (sans voiture que j'ai rendue ce matin), ça va être fun :sweat:

 
pouicky a écrit :

C'est le "truc" du département dans lequel je vis. En exagérant je précise, 0 spécialiste. J'irai voir sur Paris...


Pouicky, pour trouver un médecin prescripteur dans ton coin, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le forum de l'Association Baclofène :
https://www.baclofene.com/

 

C'est un forum de discussion et d'information sur l'alcoolodépendance et son traitement avec le Baclofène.
On y trouve, entre autres, un résumé des démarches à effectuer auprès du corps médical pour s'en faire prescrire, des conseils et il existe un listing plus ou moins officieux des médecins prescripteurs suivant les régions de France.
Tu peux par exemple commencer par lire ce post : https://www.baclofene.com/index.php [...] c&t_id=126
Il y a aussi une brochure d'information en PDF : https://www.baclofene.org/fichiers/ [...] rience.pdf

 

Beaucoup de retours personnels, des discussions, c'est un peu fouillis, mais les personnes à l'origine du forum sont compétentes et bien informées. Elles ont suivi la controverse médicale et légale depuis le début, y ont même participé.

 

Bon courage [:the bloodhound gang]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-04-2021 à 07:45:30

---------------
Eponyme
n°62753209
pouicky
Posté le 25-04-2021 à 11:15:32  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Pouicky, pour trouver un médecin prescripteur dans ton coin, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le forum de l'Association Baclofène :
https://www.baclofene.com/
 
C'est un forum de discussion et d'information sur l'alcoolodépendance et son traitement avec le Baclofène.
On y trouve, entre autres, un résumé des démarches à effectuer auprès du corps médical pour s'en faire prescrire, des conseils et il existe un listing plus ou moins officieux des médecins prescripteurs suivant les régions de France.
Tu peux par exemple commencer par lire ce post : https://www.baclofene.com/index.php [...] c&t_id=126
Il y a aussi une brochure d'information en PDF : https://www.baclofene.org/fichiers/ [...] rience.pdf
 
Beaucoup de retours personnels, des discussions, c'est un peu fouillis, mais les personnes à l'origine du forum sont compétentes et bien informées. Elles ont suivi la controverse médicale et légale depuis le début, y ont même participé.
 
Bon courage [:the bloodhound gang]  


Avec un peu de retard :o  
 
Merci bpb pour ton retour. J’ai tout parcouru, c’est super clair et complet.
En revanche ce n’est pas pour moi dans l’immédiat... Il y a une suspicion d’apnée du sommeil, je fais un test début mai et vais attendre mes examens de juin.
Et j’avoue que les effets secondaires ne me font pas « bander », enfin ça ne changera pas grand chose par rapport à aujourd’hui...
 
Vous en êtes où les gens?

n°62760670
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2021 à 09:21:11  profilanswer
 

Moi je parviens à gérer mon verre de scotch qui termine mes soirées (avec une baisse de garde durant le confinement).  
C'est davantage une habitude qu'un besoin de m'enivrer, d'ailleurs je ne ressens quasi jamais l'effet de l'alcool ou très peu selon la fatigue. Mais je conserve ce topic pour m'éviter le piège du toujours plus. Merci à vous tous. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62771686
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-04-2021 à 09:13:04  profilanswer
 

Mega rechute de quelques jours... 5 bouteilles de vodka en moins de
5 jours. Après discussion il s’avère que mes infirmières ont décrété de ne pas me donner les médicaments. Donc ça a empiré... mon toubib les a appeler pour expliquer comment marche le baclofene... que je dois toujours en avoir à dispo, vu que je cherche à boire des le réveil, alors qu’elles ne viennent qu’à 9h30 :o

 

Mon toubib a fait sauter l’amm du baclo, je monte de 20mg tous les 3 jours et ce sans limite jusqu’à atteindre l’indifférence !

 

Je vous tiens au courant !

 

Bon courage pouicky ! Je suis de tout cœur avec toi :)


Message édité par geosadak le 27-04-2021 à 09:15:48
n°62771840
Ran Mouri
Posté le 27-04-2021 à 09:27:37  profilanswer
 

Bon courage geo

n°62772026
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-04-2021 à 09:41:15  profilanswer
 

Bon courage, Geo.
 
Le protocole me semble adéquat pour le baclo :jap:
Je pense que ton médecin sait ce qu'il fait.
Beaucoup de patients sont passés par des rechutes avant de trouver la posologie qui leur convenait, avant d'atteindre le seuil nécessaire.


---------------
Eponyme
n°62772098
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-04-2021 à 09:46:41  profilanswer
 

Merci les amis ! Je n’ai pas d’effet secondaires sauf un peu de fatigue.
 
Tu as déjà essayé pouicky ? Si ce n’est pas indiscret, à quelle dosage et selon quel protocole ?  
 
Bonne journée à tous !

n°62772462
pouicky
Posté le 27-04-2021 à 10:20:30  profilanswer
 

Merci, et courage geo.
 
Je suis retombé à même dose (dose alcool) aussi, et j’en ai raz le c## des rdv médicaux.
 
J’ai une question, mais ne sais pas trop où la poster (je pensais au topic flics).
 
Contexte : j’ai bien appris à ne penser qu’à ma gueule mais une goutte a tout fait déborder. Ma meilleure amie, qui a le même pb que nous, ne veut pas se faire aider / soigner. Elle n’est pas spécialement dans le déni, mais ne veut pas. J’ai essayé pourtant. Ça fait des années que je ne l’ai pas vue (on n’habite pas au même endroit), mais on a une conversation tél ou visio tous les jours.
 
Hier soir je l’ai au tel, et elle m’apprends qu’elle s’est faite défoncer la face par un de ses ex. Un coup de boule et une fois a terre une dizaine de coups de poings... Elle m’annonce aussi que ce n’est pas la première fois. Elle ne veut pas porter plainte. Quoi faire? Je suis complètement démuni et ne sais pas quoi faire...

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 27-04-2021 à 10:24:17
n°62772478
pouicky
Posté le 27-04-2021 à 10:21:49  profilanswer
 

geosadak a écrit :

Merci les amis ! Je n’ai pas d’effet secondaires sauf un peu de fatigue.
 
Tu as déjà essayé pouicky ? Si ce n’est pas indiscret, à quelle dosage et selon quel protocole ?  
 
Bonne journée à tous !


 
Je n’ai pas essayé,j’attends toutes mes interventions médicales... je vois ça après


Message édité par pouicky le 27-04-2021 à 10:23:18
n°62772627
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 27-04-2021 à 10:34:10  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Merci, et courage geo.
 
Je suis retombé à même dose (dose alcool) aussi, et j’en ai raz le c## des rdv médicaux.
 
J’ai une question, mais ne sais pas trop où la poster (je pensais au topic flics).
 
Contexte : j’ai bien appris à ne penser qu’à ma gueule mais une goutte a tout fait déborder. Ma meilleure amie, qui a le même pb que nous, ne veut pas se faire aider / soigner. Elle n’est pas spécialement dans le déni, mais ne veut pas. J’ai essayé pourtant. Ça fait des années que je ne l’ai pas vue (on n’habite pas au même endroit), mais on a une conversation tél ou visio tous les jours.
 
Hier soir je l’ai au tel, et elle m’apprends qu’elle s’est faite défoncer la face par un de ses ex. Un coup de boule et une fois a terre une dizaine de coups de poings... Elle m’annonce aussi que ce n’est pas la première fois. Elle ne veut pas porter plainte. Quoi faire? Je suis complètement démuni et ne sais pas quoi faire...


 
Pense à ta gueule avant d'essayer de sauver celle des autres. Arrête de boire, si t'y arrives pas remplace l'alcool par le kratom. Et laisse ton amie... Si elle veut inviter ses exs soulârds qui lui tapent sur la gueule, c'est son problème.

n°62773259
Ran Mouri
Posté le 27-04-2021 à 11:17:28  profilanswer
 

@pouicky: le cas de ton amie me fait penser à mon cas, sauf que j'ai eu droit à des violences psychologiques (impossible à prouver), et avec un enfant au milieu.

 

Donc plusieurs solutions:
- ton amie ne veut pas porter plainte. Pourquoi? Honte, peur de se retrouver à la rue?
- A-t-elle été se faire soigner aux urgences?
- tu peux également l'orienter vers des associations
- d'un point de vue légal, je ne sais pas si toi, tu dois dénoncer ou pas (poser la question sur le topic flic, appeler le 3919 pour avoir des infos)
- si besoin, tu peux lui dire que tu connais quelqu'un qui est en cours de séparation, qui a arrêté l'alcool et qui va beaucoup mieux depuis

 

Cette situation est très compliquée à vivre, surtout que les démarches sont longues

 

Pour info, début novembre, mon avocate me disait qu'elle traitait justement un cas comme ton amie et que c'était malheureux de voir ce genre de cas

 

Et comme les autres ont dit, essaye de penser à toi d'abord


Message édité par Ran Mouri le 27-04-2021 à 11:20:10
n°62773490
pouicky
Posté le 27-04-2021 à 11:35:53  profilanswer
 

Pour Vlad et Ran, je ne pense qu’à ma gueule à la base, mais sur le coup ça devient compliqué. La situation ne me laisse pas indifférent. D’autant que je parle d’une personne très très proche. Ran, je ne sais pas si de la honte, de la peur ou quoique ce soit d’autre.
Dans tous les cas, j’aurai des nouvelles dans la journée.
Il y a un fond d’alcool dans le « truc » donc bon...

n°62773725
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-04-2021 à 11:55:55  profilanswer
 

Pouicky sur le forum baclofene tu devrais un prescripteur. Les effets secondaires sont peanuts comparé à d’autres traitement. J’avais jamais tenu 2 mois et demi avant, et la je pense que je repartirais du bon pied... enfin comme avec le Covid-19 on peut rien prévoir :o

 

Désolé pour ton amie mais si tu te rétabli tu pourras l’aider ensuite. Le syndrome des sauveurs ça fini rarement bien malheureusement. Je parle en connaissance de cause. Il faut accepter qu’on ne peux pas faire grand chose, surtout imbibé :o

 

Quand les gens sont au pied du mur le masque tombe...


Message édité par geosadak le 27-04-2021 à 11:59:17
n°62773860
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-04-2021 à 12:08:42  profilanswer
 

Les effets secondaires du Baclo varient un peu suivant les patients, mais dans la grande majorité, ça se limite à des coups de barre plus récurrents que la normale.
Ce n'est pas cher payé par rapport à "ne pas pouvoir se retenir de boire" ou "se mettre la tête à l'envers régulièrement".
 
Surtout que ce n'est pas genre on s'endort debout, si on est actif ça passe relativement vite.


---------------
Eponyme
n°62774501
pouicky
Posté le 27-04-2021 à 13:18:16  profilanswer
 

J'attends juste mes examens à venir (sous AG), après je tente si tout va bien. Pas avant vu le relâchement musculaire. L.AG me fait peur bien que déjà fait

n°62774582
geosadak
Juste fou !
Posté le 27-04-2021 à 13:26:01  profilanswer
 

Je suis passé par la aussi... gastro et endoscopie, irm, scanner etc...
Le foie était gras et une petite inflammation du pancreas, l’estomac pas au top.. en 1 mois tout était redevenu normal ! Surtout mon transit :o

n°62879230
pouicky
Posté le 07-05-2021 à 22:02:23  profilanswer
 

Hello, ce n’est qu’un avis perso...
 
Je te conseillerais de prendre un rdv dans un CSAPA, AA c’est un peu chaud pour débuter une démarche de soins...
 
Tu vas rencontrer une infirmière ou une assistante sociale qui va te proposer pleins de parcours. AA ça risque de te rebuter dès le début.

n°62881317
pouicky
Posté le 08-05-2021 à 07:34:27  profilanswer
 

AA c’est un peu spécial dans la démarche et déroulement des réunions. Après rien ne t’empêche d’essayer, mais fais au moins deux réunions, et si ça ne te convient pas, il ne faut pas que ça te bloque sur le reste / la suite.
 
Je (re)précise que ce n’est qu’un ressenti personnel et je n’ai rien contre AA. Mais si ça ne te convient pas, va surtout tester d’autres assoc’

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR