Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°61748187
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 19:00:47  answer

Reprise du message précédent :

pouicky a écrit :

Bonne année ! Bonne santé sans alcool !
Ç a a été les fêtes? Moi Noël tout seul cause covid. Et le 31 avec mes parents dans le calme.

J'ai les symptômes "post" qui passent, je suis content et souriant pour une fois.

Portez vous bien !

Sans une goutte d'alcool ?

moi j'ai déjà perdu. :D

Par contre le 31 j'ai été soft, 0,98 grammes. :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 19:00:47  profilanswer

n°61748398
Ran Mouri
Posté le 04-01-2021 à 19:20:41  profilanswer

Purée, faut que je vous dise un truc. Samedi, je vais dans une boulangerie de ma ville, je prends une galette, et la vendeuse me dit: "et le cidre, brut ou doux? C'est offert avec la galette".
Heureusement pour moi, ma fille était là, et j'ai sorti sans même y réfléchir: "pas de cidre".
La vendeuse était contente, elle allait récupérer la bouteille pour elle. Mais je suis quand même fière d'avoir dit non

n°61748411
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 19:21:39  answer

Elle est où ta ville ?

n°61751727
Ran Mouri
Posté le 05-01-2021 à 06:44:36  profilanswer

n°61753396
pouicky
Posté le 05-01-2021 à 10:51:27  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Purée, faut que je vous dise un truc. Samedi, je vais dans une boulangerie de ma ville, je prends une galette, et la vendeuse me dit: "et le cidre, brut ou doux? C'est offert avec la galette".
Heureusement pour moi, ma fille était là, et j'ai sorti sans même y réfléchir: "pas de cidre".
La vendeuse était contente, elle allait récupérer la bouteille pour elle. Mais je suis quand même fière d'avoir dit non

C'est le genre de truc qui m'a fait replonger il y a une dizaine d'années... (banlieue de Rouen)

n°61753470
pouicky
Posté le 05-01-2021 à 10:58:34  profilanswer

RIEN de chez rien, en milieu protégé, ça aide. Juste un peu de valium pour éviter un DT. C'était cool et j'en ai bien profité.

Par contre je ne supporte plus l'odeur du vin que les autres boivent, c'est une horreur (c'est au delà de boire et de l'envie, c'est juste l'odeur)

n°61754390
Ran Mouri
Posté le 05-01-2021 à 12:20:05  profilanswer

pouicky a écrit :

C'est le genre de truc qui m'a fait replonger il y a une dizaine d'années... (banlieue de Rouen)

Franchement, je pense que ma fille n'aurait pas été avec moi, j'aurai pris la bouteille. Et tout s'est joué ultra rapidement dans ma tête.
Comme quoi la sobriété, des fois, ça ne se joue pas à grand chose. Et maintenant que je suis prévenue, je ne risque pas de me faire avoir à nouveau

n°61754401
Ran Mouri
Posté le 05-01-2021 à 12:21:12  profilanswer

pouicky a écrit :

RIEN de chez rien, en milieu protégé, ça aide. Juste un peu de valium pour éviter un DT. C'était cool et j'en ai bien profité.

Par contre je ne supporte plus l'odeur du vin que les autres boivent, c'est une horreur (c'est au delà de boire et de l'envie, c'est juste l'odeur)

Pareil pour moi avec la bière. Une fois, le futur ex est revenu de soirée après avoir bu; en temps normal j'aurai rien senti, et cette fois là je trouvai que sa transpiration sentait l'alcool

n°61759597
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 20:41:38  answer

:jap:

pouicky a écrit :

bien joué

n°61761475
pouicky
Posté le 06-01-2021 à 02:50:43  profilanswer

En parlant de DT, quelqu’un a déjà vécu ça? 2 fois pour ma part mais je me suis arrêté au stade des hallucinations. Des araignées qui volent, anxiolytiques direct. J’ai vu une personne qui a été jusqu’à l’arrêt cardiaque mais ça « s’est bien » fini (dans un hôpital ça aide).

Ça fait peur à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par pouicky le 06-01-2021 à 02:51:56
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 02:50:43  profilanswer

n°61762320
pouicky
Posté le 06-01-2021 à 09:48:17  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

C’est quoi le DT? Delirium tremens?

Oui, en général c'est hallus, convulsions, et arrêt cardiaque (je peux me tromper)

n°61792034
geosadak
Juste fou !
Posté le 08-01-2021 à 17:27:17  profilanswer

Salut les amis  :hello:  

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici ! Et pour cause j’ai réussi à tenir novembre et décembre sans encombre. Puis une bière à nouvel an.  
Avant hier soir les pompiers m’ont cherché car j’ai un suivi infirmier à domicile matin et soir. L’infirmière a mes clés elle m’a retrouvé avec 2L de vodka bus en quelques heures à peine.

Donc urgences, valium et surtout 4,6g/L. Je pense que c’est mon record.

Résultat, j’ai trouvé un toubib très calé sur le sujet, qui m’a conseillé de reprendre le kratom et de voir (ça m’aidait beaucoup il y a un an et quelques.
Il m’a aussi mis sous baclofene au lieu du selincro.

Depuis je préfère rester chez mes parents. Je me suis ruiné à coup de vodka commandée sur Uber eat, c’est si simple... mais la bouteille revient vite à 40€, deux fois par jour.  

Donc le combat continue  :(  

Je vous donnerai à nouveau des nouvelles. La je suis en plein sevrage qui ne va pas durer longtemps comme la période d’alcoolisation était assez courte...

Bon courage à tous !

n°61792071
geosadak
Juste fou !
Posté le 08-01-2021 à 17:31:04  profilanswer

pouicky a écrit :

En parlant de DT, quelqu’un a déjà vécu ça? 2 fois pour ma part mais je me suis arrêté au stade des hallucinations. Des araignées qui volent, anxiolytiques direct. J’ai vu une personne qui a été jusqu’à l’arrêt cardiaque mais ça « s’est bien » fini (dans un hôpital ça aide).

Ça fait peur à voir.

Je n’ai pas fait de réel DT mais les visions la nuit les araignées transparentes avec la tête de Melania Trump et des mitraillettes à la place des pattes quand ça arrive ça fait vraiment flipper...
Donc j’ai des benzos de nouveau pour éviter ça. J’ai hâte que quelques jours soient passés !

n°61792695
Ran Mouri
Posté le 08-01-2021 à 18:39:53  profilanswer

Je me reconnais, c'était mon cas.... Alcool pour permettre le tenir le coup, entre la vie pro et la vie perso....

Mais je ne considère pas qu'il y ait de vrai ou faux alcoolique, tu l'es ou tu ne l'es pas.

EDIT: et bon courage geo

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 08-01-2021 à 18:40:11
n°61796060
markesz
Destination danger
Posté le 09-01-2021 à 09:33:48  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Je me reconnais, c'était mon cas.... Alcool pour permettre le tenir le coup, entre la vie pro et la vie perso....  

Mais je ne considère pas qu'il y ait de vrai ou faux alcoolique, tu l'es ou tu ne l'es pas.

EDIT: et bon courage geo

Je connais des alcooliques d'occasions. Dans mes proches c'est la majorité.  
Moi je me considère désormais alcoolique depuis la pandémie, même si ma consommation quotidienne reste minime; une bouteille de 750 ml de scotch par semaine rarement plus sauf à Noël. Mais comme il me faut mon petit verre chaque soir... oui je suis dans la dépendance. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61796724
geosadak
Juste fou !
Posté le 09-01-2021 à 11:20:58  profilanswer

markesz a écrit :

Je connais des alcooliques d'occasions. Dans mes proches c'est la majorité.  
Moi je me considère désormais alcoolique depuis la pandémie, même si ma consommation quotidienne reste minime; une bouteille de 750 ml de scotch par semaine rarement plus sauf à Noël. Mais comme il me faut mon petit verre chaque soir... oui je suis dans la dépendance. [:baron lichteinberg:4]  

Essaye de réagir à temps. Pendant des années je ne buvais « que » deux bières par jours. 6 ans plus tard c’est deux litres de vodka. Il ne faut pas que ça devienne une routine quotidienne ou que les raisons soient mauvaises (solitude, anxiété, dépression). Sinon ça peut vite déraper (de manière treeeees insidieuse !) :o

n°61797443
Ran Mouri
Posté le 09-01-2021 à 12:46:02  profilanswer

Je confirme ce que dit geo.....

n°61797852
pouicky
Posté le 09-01-2021 à 13:34:58  profilanswer

Content d'avoir de tes nouvelles Geo !
Les parents (quand on a toujours la chance de les avoir) c'est vraiment un refuge.

J'ai pas d'Uber qui livre mais l'épicier en bas de chez moi se gave bien... Pour ma part ça devient compliqué niveau tunes en fin de mois.

Hier j'ai fait un truc que je ne supporte pas, j'ai offert une bière à un sdf que je connais très bien ; et 4 masque neufs, on aurait dit qu'il avait un slip (avec traces de freins :o ) sur le visage.

n°61800000
Ran Mouri
Posté le 09-01-2021 à 18:56:53  profilanswer

pouicky a écrit :

Content d'avoir de tes nouvelles Geo !
Les parents (quand on a toujours la chance de les avoir) c'est vraiment un refuge.

Heu, pas forcément.............. Les miens, j'ai coupé les ponts avec mon divorce. Monsieur avait appelé ma mère pour lui dire que j'étais alcoolique et qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose pour moi. Sa réaction: pleurer et dire que c'était la honte d'avoir une alcoolique dans la famille (en plus d'être la honte pour avoir épouser un étranger)

Pegasus90 a écrit :

Bonjour,

En vous lisant, j’ai peur.
Effectivement, je pense qu’il n’y a pas d’alcoolique d’occasion.
Je dois l’admettre, ma compagne est alcoolique.
C’est difficile.
Comment gérer?
Là elle est en train de boire, doucement, mais je la vois déjà ivre.
Avec elle, c’est toujours: demain j’arrête.
Hélas non c’est de pire en pire.

Je lui en parle, elle m’agresse.
Je suis un peu perdu.

SHAMSHIR a écrit :

Tu ne peux rien faire à part de l'information. Tu peux ptet lui dire ce que ça te fait à toi, quand tu la vois ivre, sans l'accabler. Faut de la communication positive. :o Prend ptet rdv avec elle chez un addictologue et psychologue dans un CSAPA.

PS: Salut Geo et bon sevrage.

+1, pas grand chose à faire, tant qu'elle ne reconnait pas qu'elle est alcoolique.. .Et si en plus elle ne veut pas se faire soigner. Dans mon CSAPA, on a eu "un cours" sur le sujet, et les infirmières disaient que certains savent qu'ils sont alcooliques et se complaisent dans la situation.
Et avec le CSAPA, tu peux aussi essayer l'ANPAA

n°61800236
Ran Mouri
Posté le 09-01-2021 à 19:25:46  profilanswer

C'est l'association nationale de prévention en alcoologie et addiction

Et je comprends que ce ne soit pas facile, mais si ta compagne se complait dans la situation....
Et au boulot, ca se passe comment? Vu que tu dis qu'elle fait des dégâts

EDIT: après je comprends le refus d'hospitalisation, lors de mon passage aux urgences, on avait parlé d'une hospitalisation psy (dans l'unité psy de l'hôpital de ma ville, ou de l'ambulatoire avec le CSAPA). Pour des raisons persos, j'ai préféré l'ambulatoire. Et j'aurai catégoriquement refusé une hospi

Message édité par Ran Mouri le 09-01-2021 à 19:28:08
n°61800321
pouicky
Posté le 09-01-2021 à 19:35:56  profilanswer

Je vais me répéter, les CSAPA sont un terme générique pour désigner un centre d'addicto ; c'est conduit par des assoc, dont l'ANPAA.

Oui Ran je sais bien, et c'est pour ça que j'ai été un peu prudent dans mes propos...

n°61800583
pouicky
Posté le 09-01-2021 à 19:58:27  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Merci beaucoup.

Le souci, chez nous, le CSAPA est défini par zone d’habitation. Donc elle, comme nous vivons dans la mauvaise zone, pour la faire soigner, c’est directement l’hôpital psychiatrique du département.

Elle y a été, au CSAPA, mais elle savait manipuler les infirmières ou autres.
Elle ne veut pas aller dans notre zone.
Et elle continue à boire. Là elle est encore agréable mais je crains qu’elle n’emmène à boire au boulot.

Le Selincro a quand même eu des vertus, mais il ne fait effet que la 1ère semaine de prise.

Je suis un peu perdu.

Normalement non et c'est écrit dans leur charte si je ne trompe pas, on peut aller où on veut, si les animateurs du centre (psy, etc) ne sont pas complets ; j'ai changé plusieurs fois de centre sans aucun pb (même en changeant de département)

n°61800731
pouicky
Posté le 09-01-2021 à 20:14:33  profilanswer

Elle est dans le déni.

Mais normalement, on peut aller partout, et c'est ce que j'ai fait sans difficulté...Si elle raconte de la mer## aux personnes qui la reçoivent (et qui ne jugent pas), c'est qu'elle n'accepte pas son cas. Ça viendra surement, moi ça m'a pris du temps...

n°61805763
Ran Mouri
Posté le 10-01-2021 à 14:39:23  profilanswer

Concernant l'hospitalisation, parle pour ton cas, pas celui des autres stp

n°61809475
pouicky
Posté le 10-01-2021 à 22:55:32  profilanswer

Ça m'insupporte quand j'entends ça, surtout de la part de médecins (mais j'ai une vague impression que c'est de moins en moins le cas).

n°61810212
Ran Mouri
Posté le 11-01-2021 à 06:49:18  profilanswer

Remarque niveau médocs, j'ai jamais eu grand-chose. Valium 5 pour le sevrage (j'ai toujours les 2 boites suites à mes 2 sevrages d' il y a 12 et 9 mois), et de l'aotal que j'ai du prendre les 4 premiers mois...

Edit: ensuite le valium j'en prenais en cas de besoin mais ça fait un moment que je n'en ai pas pris

Message édité par Ran Mouri le 11-01-2021 à 06:50:21
n°61810742
markesz
Destination danger
Posté le 11-01-2021 à 09:16:41  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Faut arrêter avec vos délires d'hospitalisation, c'est pas ça qui fait peur aux alcooliques. Ce qui fait peur aux alcooliques c'est la vie sans alcool.

L'hospitalisation c'est quand on en est à un stade de 2gL-1 à jeun, et qu'on est bien comme géo à 4gL-1. Je me suis fait hospitaliser 2 fois car j'en pouvais plus des gueules de bois et hallucinations à jeun. Je suis allé aux urgences avec 3 ou 4 strongs dans le sang histoire d'être bien, après vérification j'avais plus de 3g dans le sang.
Là c'est l'alcoolique lui-même qui veut se faire hospitaliser car il n'en peut plus de cette situation.

Ta femme, pegasus, ne voit pas l'intérêt de se faire hospitaliser car elle n'a pas encore touché le fond. Faut la laisser faire son chemin toute seule. Et toi, si tu vois que tu n'as plus la force de l'aider, alors fait ta vie ailleurs, car tu perdras de l'énergie.

Moi, j'ai trouvé un substitut de l'alcool, c'est le kratom. Et bien, des fois même avec cette plante, je pense quand même à l'alcool, mais je me dis ça n'en vaut pas la peine, j'ai trop fait de la merde avec.

Bon courage Pegasus, et essaie de ne pas culpabiliser, tu ne peux RIEN faire à part de l'information.

AMHA c'est là-dessus que tu dois poursuivre ton chemin vers ton avenir. Ainsi tes errances de jeunesse ne viendront pas détruire ta vie, mais au contraire, ton expérience malheureuse avec l'alcool te rendra plus fort. Poursuis ta route l'ami anonyme, je suis content de ne plus voir un ancien d'ici venir essayer de te ridiculiser. ;)  

---------------
n°61835431
pouicky
Posté le 13-01-2021 à 15:51:48  profilanswer

Yes! [:supaire]  

Première coloscopie + fibro (ça c'est la deuxième)...

n°61860722
pouicky
Posté le 16-01-2021 à 05:07:23  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Aujourd’hui elle a vu un nouveau psychiatre, apparemment elle en ai ravie.
Il repart de zéro avec elle.
Déjà le bilan sanguin pour les gamma gt et tout le reste.
Et prescription Selincro.
Comme je l’avais déjà écrit sur ce topic, elle connaît mais avait toujours arrêté le traitement en cours.
Le psychiatre lui a dit à prendre 180 jours minimum.

On verra à l’usage.
Il a quand même fallu qu’en sortant de son RV elle aille acheter des bières pour son après-midi.  [:ciler]

Ça ne reste qu’un avis perso, mais pour pour moi, le Selincro, ne reste qu’un produit marketing vendu hors de prix... Après tant mieux si ça marche chez certaine personnes.
J’ai aussi tendance à faire pareil après un rdv psy.

Pour le taulier, un sondage en rapport avec les confinements et la consommation?

Bisous tout le monde

n°61947275
Ran Mouri
Posté le 26-01-2021 à 08:45:29  profilanswer

Petit coup de gueule de la journée, ca me saoule de recevoir, dans des colis de vente privée, de la bière sans alcool (enfin sans alcool, <0.03%)
Ma fille qui me dit: "hé maman, tu me laisses celui là, je veux le goûter!!"
Réponse "Heu non ma fille, c'est de la bière"
Bon le tout est parti à la poubelle..... Mais j'étais à la limite de les garder et de les boire

n°61949203
Ran Mouri
Posté le 26-01-2021 à 11:28:10  profilanswer

C'est ce que je me suis dis, je commence à boire pour le gout, et puis ca me redonneras envie de boire plus. Mais heureusement que ma fille était là.

Alors pour les AA, j'ai suivi l'année dernière des réunions en visio. Ca m'a aidé quand il n'y avait pas trop de monde.
Mais avec le confinement, trop de monde, pas de possibilités de partager, et la parole était toujours donné aux mêmes personnes.

Ensuite, les réunions physiques n'avaient pas rouverts, je n'ai pas pu y aller. Et je n'avais pas pu y aller avant, ma fille était trop petite pour que je la laisse toute seule; mais je pense y aller quand les réunions physiques vont pouvoir se tenir, ca va me faire du bien, et "rencontrer" des gens

Message édité par Ran Mouri le 26-01-2021 à 11:28:49
n°61949371
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-01-2021 à 11:40:08  profilanswer

bonjour, j'ai pris une cuite monumentale avant une réunion perso importante et stressante mi décembre dernier (bouteille de bourbon vidée en 1 heure) qui m'a fait péter un plomb devant les protagonistes. Trou noir puis rdv chez le généraliste, traitement et je m'abstiens avec la ferme attention de ne pas reprendre.

Avant ça j'étais constamment sur le fil du rasoir à m'abreuver de Gin pour me maintenir dans un état de disinhibition mais jamais saoul.

Message édité par gouleyance le 26-01-2021 à 11:40:33
n°62180837
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 16:58:02  answer

Pourquoi es ce que l'alcool a cet effet de dépendance ? Et pourquoi la dépendance varie selon les personnes ?

n°62180885
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-02-2021 à 17:12:12  profilanswer

Génétique et psychosocial

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62180892
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 17:13:34  answer

poutrella a écrit :

Génétique et psychosocial

Ah oui donc on est clairement pas tous égaux en fait. :/

n°62184708
markesz
Destination danger
Posté le 21-02-2021 à 09:05:56  profilanswer

Non.  :sweat:  

---------------
n°62185862
geosadak
Juste fou !
Posté le 21-02-2021 à 12:10:46  profilanswer

Hello les amis !

6 semaines et 4 jours sans une seule goutte  [:fatidik972]  

Le baclofene (ou baclocur) est un véritable miracle chez moi. Des 50mg j'ai ressenti cette indifférence, je suis à 70mg actuellement et l'alcool semble être redevenu une boisson tout comme un perrier ou un coca. Je dois dire que j'hallucine... 2 ans de perdus avec l'aotal et le selincro totalement inefficaces... :o

Et l'anxiété qui me poussait à boire s'est envolée (un serpent qui se mord la queue au final puisque l'alcool génère des angoisses, des mauvaises nuits, un "je m'enfoutisme" notoire, on le remarque tout de suite à l'état de mon appart  :sarcastic: ).

Bref, j'aurais du insister plus tôt pour en avoir !

Bonne journée et bon courage à tous !

(PS : Vlad, t'as plus de tel ou plus internet ou quoi ?)

Message édité par geosadak le 21-02-2021 à 12:11:18
n°62186726
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2021 à 14:14:11  profilanswer

Je ne suis pas le seul à claironner sur tous les toits que le Baclo, c'est à l'heure actuelle le traitement le plus efficace contre l'alcoolodépendance et surtout le craving.
Je suis bien content que ça te réussisse, géo :jap:

Connaissant tes consos, ça m'étonne un peu que 70 mg te suffisent à atteindre l'indifférence, mais je suppose qu'on a tous une sensibilité différente à la molécule. Perso, ce fut 240 mg pendant 4 ans [:tinostar]
Ça m'a permis de prendre beaucoup de recul, de changer mes habitudes, de littéralement me reprogrammer au niveau comportemental et mon cerveau a largement eu le temps de se recabler, de retrouver une sensibilité et un fonctionnement normaux.

Ça fera 2 ans cet été que j'ai arrêté le Baclo, et rien n'a bougé. Désintérêt pour l'alcool et ses effets et absence totale de craving, même quand je bois 1 ou 2 verres, ce qui est devenu rarissime.

---------------
Eponyme
n°62189318
Ran Mouri
Posté le 21-02-2021 à 20:44:39  profilanswer

Perso, 10 mois et 6 jours d'abstinence
J'ai très vite arrêté l'aotal, effectivement ça sert pas à grand chose.
Par moment j'aurai envie de boire pour me détendre, mais quand je repense à tous les efforts faits pour arrêter, aux conséquences que cela a failli avoir, je ne le fais pas

Et geo je comprends ce sentiment d'anxiété qui pousse à  boire

Message édité par Ran Mouri le 21-02-2021 à 20:47:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)