Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°1220522
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 13:58:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BOB_SINCLAR a écrit :


 
non, parce que je n'ai pas la tramblotte, je me leve le matin, vais bosser, et ne bois pas de la journee, et n'en eprouve pas le BESOIN.
 
Par contre, j'avoue que chez moi, le soir, ressens le besoin de picoler, sinon, je ne me sens pas bien, plus psychologiquement que physiquement .
Quant aux soirées entre amis, je peux tres bien me mettre a la terasse d'un café sans avoir a commander un calva, ou autre alcool ; par contre, si on boit, je vais avoir legerement tendance a siffler les boissons en 4 eme vitesse ...
donc, bon, je ne me sens, ni ne me considere alcoolique; ne pas confondre alcoolisme et alcoolisation abusive  

C'est ça, être alcoolique, hein :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 13:58:59  profilanswer
 

n°1220523
kokolekoko
Posté le 24-09-2003 à 13:59:23  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
non, parce que je n'ai pas la tramblotte, je me leve le matin, vais bosser, et ne bois pas de la journee, et n'en eprouve pas le BESOIN.
Par contre, j'avoue que chez moi, le soir, ressens le besoin de picoler, sinon, je ne me sens pas bien, plus psychologiquement que physiquement .  
Quant aux soirées entre amis, je peux tres bien me mettre a la terasse d'un café sans avoir a commander un calva, ou autre alcool ; par contre, si on boit, je vais avoir legerement tendance a siffler les boissons en 4 eme vitesse ...
donc, bon, je ne me sens, ni ne me considere alcoolique; ne pas confondre alcoolisme et alcoolisation abusive  


 
arrete de te voiler la face.
typique...

n°1220526
massamu
Posté le 24-09-2003 à 13:59:49  profilanswer
 

Jme posais une question comment vous pouvez boite 2 ou 3 litres de bieres en une soirée alors que jme vois meme pas mettre 2 ou 3 litres d'eau dans mon corp
 
jsais pas mais bon ca fait bocoup je parle pas de l'alcool je parle du volume, boire 2 ou 3 litre bordel faut le faire , rien que du oasis j'arriverais pas

n°1220554
urd-sama
waste of space
Posté le 24-09-2003 à 14:05:44  profilanswer
 

massamu a écrit :

Jme posais une question comment vous pouvez boite 2 ou 3 litres de bieres en une soirée alors que jme vois meme pas mettre 2 ou 3 litres d'eau dans mon corp
jsais pas mais bon ca fait bocoup je parle pas de l'alcool je parle du volume, boire 2 ou 3 litre bordel faut le faire , rien que du oasis j'arriverais pas


ouais mais la bière te fait pisser si j'ose dire  [:spamafote]

n°1220557
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-09-2003 à 14:06:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, parfois je pense être alcoolique car je bois entre 1 et 2 verres d'apéro chaque jour (ou presque). Alors tous les ans depuis 3 ans, je fais la chose suivante : je m'arrête complètement de boire pendant 1 mois. Pas une goutte, rien. Si je me sens mal pendant le mois en question, alors c'est que j'ai un problème. Mais jusqu'à présent, je n'ai jamais senti de besoin d'alcool pendant ce "mois d'arrêt".
 
Donc je suis un peu rassuré :)

n°1220560
BOB_SINCLA​R
Posté le 24-09-2003 à 14:06:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si il veut mourrir il peu continuer


 
effectivement deja fait, n'en suis ABSOLUMENT pas fier car completement conscient du danger physique que cela represente, mais bon ... c'est une sensation etrange;  
est il necessaire de preciser que c'est un melange a vraiment proscrire, surtout si vous n'avez jamais pris d'anxio, gros risques immediats .


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1220589
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 14:09:49  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


ouais mais la bière te fait pisser si j'ose dire  [:spamafote]  


 
Exact. Et transpirer. Le probleme, c'est qu'une fois que tu vas pisser, c'est parti pour y aller tous les quarts d'heure  :D

n°1220593
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-09-2003 à 14:10:26  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
effectivement deja fait, n'en suis ABSOLUMENT pas fier car completement conscient du danger physique que cela represente, mais bon ... c'est une sensation etrange;  
est il necessaire de preciser que c'est un melange a vraiment proscrire, surtout si vous n'avez jamais pris d'anxio, gros risques immediats .


 
le message ke j ai eut sur mon repondeur ce soir la peux  konfirmer; je komprenais pas toot les mots  :pt1cable:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-09-2003 à 14:10:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1220603
Ill Nino
Love
Posté le 24-09-2003 à 14:11:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Exact. Et transpirer. Le probleme, c'est qu'une fois que tu vas pisser, c'est parti pour y aller tous les quarts d'heure  :D  

En fait le probleme c'est apparement que notre organisme ne veut rien garder de la bibine, donc il rejette le tout !!! Donc quand tu bois d'la biere tu es trahis par ton propre organisme !!! :(

n°1220638
urd-sama
waste of space
Posté le 24-09-2003 à 14:17:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

En fait le probleme c'est apparement que notre organisme ne veut rien garder de la bibine, donc il rejette le tout !!! Donc quand tu bois d'la biere tu es trahis par ton propre organisme !!! :(  


non non, c'est comme le café, c'est des subtances qui te font aller aux toilettes
ca a un nom mais je sais plus lequel


Message édité par urd-sama le 24-09-2003 à 14:17:29
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:17:15  profilanswer
 

n°1220641
BOB_SINCLA​R
Posté le 24-09-2003 à 14:17:24  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
arrete de te voiler la face.
typique...


 
le terme d'alcoolique ne s'applique pas comme ca, a tout va !
il se definit par un ensemble de symptomes physiques, une sensation de manque constante, une vie sociale "accidentée", une accoutumance physique qui provoque sur du long terme,l'augmentation des doses pour obtenir les mêmes effets etc etc etc ...
alors quand je vois certains qui se disent alcooliques pour 3 litres de biere le samedi soir, alors qu'il n'y a pas plus social (et donc dans la norme)que cette coutume, ...


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1220647
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 14:18:19  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


non non, c'est comme le café, c'est des subtances qui te font aller aux toilettes
ca a un nom mais je sais plus lequel


 
diuretique ?

n°1220655
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 24-09-2003 à 14:18:47  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
oui, mais au moins je me serai bien marré pendant 65 ans, ce qui est déjà énorme!! Puis, à 70 ans, tu vas plus draguer la bitchiz en boîte ni te démonter avec des potes dans des soirées déglingues...


 
65 ans? mon père est mort à 45 ans a cause de l'alcool, donc je ne sais pas quel age tu as, mais enlève 20 ans de rigolade juste pour être sur de ne pas te faire surprendre

n°1220659
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 14:19:39  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


alors quand je vois certains qui se disent alcooliques pour 3 litres de biere le samedi soir, alors qu'il n'y a pas plus social (et donc dans la norme)que cette coutume, ...


 
Mouais. C'est quand meme pas mal 3 litres de bières.... C'est ce que l'on appelle l'alcoolisme du weekend.

n°1220666
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 14:20:33  profilanswer
 

krapaud a écrit :

Bonsoir, je m'appelle krapaud et je suis alcoolique.
 
Si vous avez des problèmes avec la boisson, si la gueule de bois est pour vous une formalité, si vous ne concevez pas un repas sans alcool, alors ce topic est pour vous.
 
Commençons une thérapie de groupe et tentons de combattre notre péché mignon. Attention, ce topic n'est pas là dans le but d'attirer les culs-pinçés moralisateurs pour nous faire une brillante réthorique à propos des méfaits de l'alcool, ni d'engager le débat sur l'alcool étant ou non une drogue. Alors respectez l'initiative et laissez ici les alcooliques volontaires.
 
 

g arreter de boire quand je me suis appercu que je me dechirai la gueule tout seul dans mon coin et je me suis que je voulais pas finir comme mes parents :/
 
g repris y a un mois  :sweat:


Message édité par Atigrou le 24-09-2003 à 14:22:47

---------------
Troll2jeux
n°1220674
urd-sama
waste of space
Posté le 24-09-2003 à 14:21:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


diuretique ?


merci mon ami  :D

n°1220683
Dima
Posté le 24-09-2003 à 14:22:08  profilanswer
 

Perso, je m'en tape si l'on me traite de l'alcoolique.
Le plus important - c'est de s'en rendre compte soi-même et eviter que les autres s'en rendent compte.
 
Et puis, trés souvent, les gens qui se disent non-alcoolique ont d'autres defauts , plus graves encore.
 
L'alcool à petites doses contribue à la relaxation et stimule le systeme nerveux. Et nos ancêtres buvaient beaucoup plus que nous, sans pour autant qu'on puisse qualifier la population française comme une nation des alcooliques ou des degenèrés.

n°1220685
BOB_SINCLA​R
Posté le 24-09-2003 à 14:22:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mouais. C'est quand meme pas mal 3 litres de bières.... C'est ce que l'on appelle l'alcoolisme du weekend.


 
 :heink:  :heink:  
absolument pas .
bien sur que c'est beaucoup 3 litres de biere, mais deja ca depend comment tu les bois, dans quel cadre, dans quel but ...
je n'ai jamais pretendu qu'on ne peut pas se  murger avec 3 litres, mais qu'en aucun cas cela ne s'apparente a l'alcoolisme; quant au terme de "alcoolisme du WE", il ne veut strictement rien dire ...


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1220709
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 14:25:25  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
 :heink:  :heink:  
absolument pas .
bien sur que c'est beaucoup 3 litres de biere, mais deja ca depend comment tu les bois, dans quel cadre, dans quel but ...
je n'ai jamais pretendu qu'on ne peut pas se  murger avec 3 litres, mais qu'en aucun cas cela ne s'apparente a l'alcoolisme; quant au terme de "alcoolisme du WE", il ne veut strictement rien dire ...


 
Le terme n'est pas le bon.  
Mais je voulais dire par ce terme le fait de s'envivrer TOUS les weekend (et pas du tout la semaine) était aussi consideré comme de l'alcoolisme.  
J'aimerais savoir la proportion de gens buvant trois litrons de bière qui prennent la voiture après...

n°1220743
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 24-09-2003 à 14:29:00  profilanswer
 

massamu a écrit :

Jme posais une question comment vous pouvez boite 2 ou 3 litres de bieres en une soirée alors que jme vois meme pas mettre 2 ou 3 litres d'eau dans mon corp
 
jsais pas mais bon ca fait bocoup je parle pas de l'alcool je parle du volume, boire 2 ou 3 litre bordel faut le faire , rien que du oasis j'arriverais pas


 
Arriver a une certaine dose, c direction les chiottes. Et d que ce moment arrive, c partis pour des aller-retour tres frequent entre ta chaise et la cuvette  [:suri_2002]

n°1220749
BOB_SINCLA​R
Posté le 24-09-2003 à 14:29:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Le terme n'est pas le bon.  
Mais je voulais dire par ce terme le fait de s'envivrer TOUS les weekend (et pas du tout la semaine) était aussi consideré comme de l'alcoolisme.  
J'aimerais savoir la proportion de gens buvant trois litrons de bière qui prennent la voiture après...


 
mais arrete un peu s'il te plait ... reprends la definition du terme "alcoolique", et tu te rendras compte; boire en societe dans des cadres aussi divers que fete, soiree etc, dans le but de s'amuser, ce n'est pas de l'alcoolisme, ni le fait de beaucoup boire dans ces occasions la !


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1220758
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 14:30:59  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
mais arrete un peu s'il te plait ... reprends la definition du terme "alcoolique", et tu te rendras compte; boire en societe dans des cadres aussi divers que fete, soiree etc, dans le but de s'amuser, ce n'est pas de l'alcoolisme, ni le fait de beaucoup boire dans ces occasions la !


 
J'ai bien précisé 3 litres a chaque weekend. Ca fait beaucoup, non ?

n°1220782
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 14:36:24  profilanswer
 

Citation :

Toutes les fêtes sont source de réjouissances ; malheureusement elles sont aussi génératrices des conséquences de ce que l'on appelle "l'alcoolisme festif". Il faut savoir en effet, que 80 % des incidents et accidents enregistrés dans ce contexte, sont dus à l'alcool !


 
Tu vois, le terme alcoolisme festif existe bel et bien, ce n'est pas moi qui l'a inventé.
 
http://www.ville-agen.fr/accueil/a [...] 44/21.html

n°1220785
GlobalFiel​d
Posté le 24-09-2003 à 14:36:35  profilanswer
 

Je viens de passer plusieurs mois à l'hosto pour une maladie (génétique dans mon cas) mais il se trouve que cette maladie est aussi une maladie (pancréatite chronique)qui affecte principalement les alcooliques.
 
La prochaine fois que j'y retourne venez avec moi faire un tour dans le service ça va vous calmer pendant au moins 1 an quand vous aurez vu l'état des mecs. Et en plus ce ne sont pas des mecs de 50 mais plutôt de 30 ans.
 
 [:globalfield]


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1220790
BOB_SINCLA​R
Posté le 24-09-2003 à 14:36:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
J'ai bien précisé 3 litres a chaque weekend. Ca fait beaucoup, non ?


 
lis tu entierement les reponses de chacun ?
si tu bois 3 litres en essayant commencé a 18h pour finir a 03h00, c'est pas enorme ; et puis tout depend de ton organisme, de ton etat psychologique du moment, du cadre comme deja dit ...
boire tous les WE, 90% des francais le font, et independamment de la quantite, ca ne fait pas de la france un pays composé a 90% d'alcooliques !
je t'ai dit, ne pas confondre alcoolisme, et ce qu'on appelle l'alcoolisation abusive, c'est a dire textuellement consommer de l'alcool avec abus, mais ou les notions de dependance, et tout le reste, ne rentrent pas en compte


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1220798
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 24-09-2003 à 14:38:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
J'ai bien précisé 3 litres a chaque weekend. Ca fait beaucoup, non ?


 
Ca depend des gens. Tu n'es pas forcement mort apres 3 litres de biere si ton corps la rejette tout les 1/4 d'heure.  
 
L'alcoolisme c une dépendance physique ou psychologique ou les 2: Tu as besoin de boire pour te sentir bien sinon tu ne vas pas bien du tout.
 
La biture du samedi soir c de l'asservissement sociale dans la mesure ou tu n'en a pas forcement besoin pour aller bien, mais que tu bois juste pour faire comme tout le monde et ne pas t'ennuyer quand tout le monde rigole dans le vide sauf toi.

n°1220834
genesis
Posté le 24-09-2003 à 14:45:24  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
le terme d'alcoolique ne s'applique pas comme ca, a tout va !
il se definit par un ensemble de symptomes physiques, une sensation de manque constante, une vie sociale "accidentée", une accoutumance physique qui provoque sur du long terme,l'augmentation des doses pour obtenir les mêmes effets etc etc etc ...
alors quand je vois certains qui se disent alcooliques pour 3 litres de biere le samedi soir, alors qu'il n'y a pas plus social (et donc dans la norme)que cette coutume, ...
 


 
j'ai donné (plus haut dans le topic) la définition clinique (medical) de l'alcoolisme. Désolé mais tu es en plein dedans.  :heink:


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1220840
BOB_SINCLA​R
Posté le 24-09-2003 à 14:45:56  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Ca depend des gens. Tu n'es pas forcement mort apres 3 litres de biere si ton corps la rejette tout les 1/4 d'heure.  
 
L'alcoolisme c une dépendance physique ou psychologique ou les 2: Tu as besoin de boire pour te sentir bien sinon tu ne vas pas bien du tout.
 
La biture du samedi soir c de l'asservissement sociale dans la mesure ou tu n'en a pas forcement besoin pour aller bien, mais que tu bois juste pour faire comme tout le monde et ne pas t'ennuyer quand tout le monde rigole dans le vide sauf toi.


 
voila une reponse qui eclaircit mes propos
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1220864
martineau
Posté le 24-09-2003 à 14:48:59  profilanswer
 

GlobalField a écrit :

Je viens de passer plusieurs mois à l'hosto pour une maladie (génétique dans mon cas) mais il se trouve que cette maladie est aussi une maladie (pancréatite chronique)qui affecte principalement les alcooliques.
La prochaine fois que j'y retourne venez avec moi faire un tour dans le service ça va vous calmer pendant au moins 1 an quand vous aurez vu l'état des mecs. Et en plus ce ne sont pas des mecs de 50 mais plutôt de 30 ans.
 
 [:globalfield]  


 
 
J'y suis passé par là et j'ai failli trépasser.
Des douleurs abdominales à n'en plus finir. On dirait qu'on a du feu dans le ventre et le plus beau c qu'il n'y a pas grand chose à faire qu'à attendre que la criqse  passe.
Je suis resté 2 mois et demi sans manger (alimenté par sonde sous claviere) et operation (ablation de la moitié du pancréas) et ensuite , 3 mois aprés j'ai fait une occlusion intestinale suite à la pancréatite.
Suis resté 9 mois sans pouvoir travailler tellement ça vous met à plat (50 kg, 1m75).
Ceci c passé il y a 13 ans et depuis je suis resté sobre.  
Même pas d'envie. Au contraire je fuis tous les gens qui sentent l'alcool (de même que la clope).
Maintenant je me sent et je vis mieux qu'avec cette saloperie d'alcool et de cigarette.
 
C'était ma contribution  :)

n°1220892
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 24-09-2003 à 14:52:35  profilanswer
 

une petite torche de temps en temps sa a jamais fait de mal a personne :-D  :sol:  
 
 
personellement je fini les cours a 3h30 le vendredi, j'ai juska 5h30 pour torcher avec les potes (section S, tristement celebre un peu partout pour l'alcool :) )
le tout c'est d'arriver a marcher jusqu'a l'arret de bus 100m plus loin :)
 
je ne me considere pas comme alcoolique, je bois un peu (1L-1L 1/5) histoire de deconner entre potes, a des fetes ou autre, et quand je vais au bar c'est pas pour la biere que j'i vais, mais pour se retrouver posé sur une chaise avec qqs potes dans une bonne ambiance pour discuter autour d'1 ou 2 verres.
 
y'a pas de mal a forcer sur l'alcool, tant que sa devien pas regulier
 
l'alcoolique c le gars qui se retrouve a torcher tout seul chez lui pasqu'il a pas d'autres motivations dans la vie...

n°1220894
genesis
Posté le 24-09-2003 à 14:52:38  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Ca depend des gens. Tu n'es pas forcement mort apres 3 litres de biere si ton corps la rejette tout les 1/4 d'heure.  
 
L'alcoolisme c une dépendance physique ou psychologique ou les 2: Tu as besoin de boire pour te sentir bien sinon tu ne vas pas bien du tout.
 
La biture du samedi soir c de l'asservissement sociale dans la mesure ou tu n'en a pas forcement besoin pour aller bien, mais que tu bois juste pour faire comme tout le monde et ne pas t'ennuyer quand tout le monde rigole dans le vide sauf toi.


 
l'alcoolisme est calculé sur une consommation moyenne (hebdomadaire generalement). une fois le seuil atteint, on entre dans les risques santé liés à une consommation d'alcool trop importante. que tu boivent un peu tous les jours ou tout en une fois tu a en gros les même risques. il y a quelques "maladies" spécifiques aux deux type de consommation, mais c'est globalement la même chose. ( la cirrhose du fetard du samedi soir est chose courante maintenant).
 
autre difference importante celle-ci : l'apreciation sociale de la consommation d'alcool. la société accepte plus facilement l'alcoolique du WE que celui de la petite semaine. les connotations ne sont pas les mêmes certes, mais les risques si.


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1220930
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-09-2003 à 14:57:05  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
 
J'y suis passé par là et j'ai failli trépasser.
Des douleurs abdominales à n'en plus finir. On dirait qu'on a du feu dans le ventre et le plus beau c qu'il n'y a pas grand chose à faire qu'à attendre que la criqse  passe.
Je suis resté 2 mois et demi sans manger (alimenté par sonde sous claviere) et operation (ablation de la moitié du pancréas) et ensuite , 3 mois aprés j'ai fait une occlusion intestinale suite à la pancréatite.
Suis resté 9 mois sans pouvoir travailler tellement ça vous met à plat (50 kg, 1m75).
Ceci c passé il y a 13 ans et depuis je suis resté sobre.  
Même pas d'envie. Au contraire je fuis tous les gens qui sentent l'alcool (de même que la clope).
Maintenant je me sent et je vis mieux qu'avec cette saloperie d'alcool et de cigarette.
 
C'était ma contribution  :)  


 
a koze de l alkool ??


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1220943
martineau
Posté le 24-09-2003 à 14:58:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
a koze de l alkool ??


 
VI et j'en suis pas fier.

n°1220973
Rasthor
Posté le 24-09-2003 à 15:04:23  profilanswer
 

genesis a écrit :

autre difference importante celle-ci : l'apreciation sociale de la consommation d'alcool. la société accepte plus facilement l'alcoolique du WE que celui de la petite semaine. les connotations ne sont pas les mêmes certes, mais les risques si.


 
C'est ce que j'essayais d'expliquer avant  :sarcastic:

n°1220977
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-09-2003 à 15:05:22  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
VI et j'en suis pas fier.
 


 
il s est passé koa ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1220979
genesis
Posté le 24-09-2003 à 15:05:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
C'est ce que j'essayais d'expliquer avant  :sarcastic:  


 
j'ai bien vu  ;)


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1221019
martineau
Posté le 24-09-2003 à 15:13:47  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
il s est passé koa ?


 
consomation exessive d'alcool journalière.
Jamais bourré, mais à 10 heures du matin je commencais ma journée à la biere, ensuite à midi c'était le jaune, rebelote la biére l'aprés midi et rebelote le jaune le soir.
Je ne pense pas que les gens se rendaient compte car j'étais jamais bourré, car ils me voyaient toujours dans le même état.
Il y avait que ma femme qui le voyait, mais comme on s'entendait (c toujours le cas) bien elle a en eu marre de me faire la morale, mais ne m'a jamais quitté .
Jusqu'au jour où ça casse. C le corps qui ne suis plus .
Et la tu derouilles.


Message édité par martineau le 24-09-2003 à 15:15:20
n°1221028
Atigrou
Posté le 24-09-2003 à 15:16:41  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
consomation exessive d'alcool journalière.
Jamais bourré, mais à 10 heures du matin je commencais ma journée à la biere, ensuite à midi c'était le jaune, rebelote la biére l'aprés midi et rebelote le jaune le soir.
Je ne pense pas que les gens se rendaient compte car j'étais jamais bourré, car ils me voyaient toujours dans le même état.
Il y avait que ma femme qui le voyait, mais comme on s'entendait (c toujours le cas) bien elle a en eu marre de me faire la morale, mais ne m'a jamais quitté .
Jusqu'au jour où ça casse. C le corps qui ne suis plus .
Et la tu derouilles.

comment le faire comprendre au gens ?


---------------
Troll2jeux
n°1221042
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-09-2003 à 15:22:38  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
consomation exessive d'alcool journalière.
Jamais bourré, mais à 10 heures du matin je commencais ma journée à la biere, ensuite à midi c'était le jaune, rebelote la biére l'aprés midi et rebelote le jaune le soir.
Je ne pense pas que les gens se rendaient compte car j'étais jamais bourré, car ils me voyaient toujours dans le même état.
Il y avait que ma femme qui le voyait, mais comme on s'entendait (c toujours le cas) bien elle a en eu marre de me faire la morale, mais ne m'a jamais quitté .
Jusqu'au jour où ça casse. C le corps qui ne suis plus .
Et la tu derouilles.


 
ha ok  
 
et kel age tu avait a cete epok ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1221043
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-09-2003 à 15:22:54  profilanswer
 

arfff tu me fais douter parce que je suis quand meme a la limite :
 
en fait je ne bois jamais pendant la journee (et tres peu au diner : 2verres de vin maxi) mais des que je sors (2 a 3 fois par semaine) la je bois vraiment beacoup (3 ou 4 coca/whisky ou boissons avec la meme teneur d'alcool + apres quelques verres purs dalcool) et je trouve que cest vraiment trop...
 
A votre avis ?

n°1221045
F18
Posté le 24-09-2003 à 15:23:21  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
lis tu entierement les reponses de chacun ?
si tu bois 3 litres en essayant commencé a 18h pour finir a 03h00, c'est pas enorme ; et puis tout depend de ton organisme, de ton etat psychologique du moment, du cadre comme deja dit ...
boire tous les WE, 90% des francais le font, et independamment de la quantite, ca ne fait pas de la france un pays composé a 90% d'alcooliques !
je t'ai dit, ne pas confondre alcoolisme, et ce qu'on appelle l'alcoolisation abusive, c'est a dire textuellement consommer de l'alcool avec abus, mais ou les notions de dependance, et tout le reste, ne rentrent pas en compte


 
je te demande de pas rigoler.
 
 
 
 
 
 
quand tu parles de resistance à l'alcool par rapport au personnes tu as raison.
 
car hier j'etais avec des copains qui ont bu du ricard et du wisky et de un peu de VODKA ils etaient normal.
 
Moi qui ne consomme jamais d'alcool par opposition, le simple fait d'avoir manger un chocolat qui contenait de  la liqueur, m'a fait une impression bizzare.
 
c'est comme si j'avais eu un coup de barre brutalement
et que je ne voyait plus correctement autour de moi  :cry:  :cry:  
 
j'ai du m'asseoir et attendre que ses symptomes passent pour revenir dans un etat normal.  :cry:  :cry:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR