| |||||
| Auteur | Sujet : [Yodeleiou] Le topic du chant |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 16:28:00 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 01-07-2019 à 21:21:30 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in | Hier, c'était reprise (du chœur).
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonne rentrée à tout le monde De mon côté, j'ai des trucs qui se sont bien débloqués, une rondeur dans la voix qui commence à être bien présente, donc j'ai demandé dans quelle direction aller pour travailler ça et le prof m'a conseillé de déchiffrer le « Pace » de Leonora dans La Force du destin pour voir comment je le sens. Hé bien, entre les FATAAAAAALITAAAAAA §§§§ Et comme en parallèle je travaille un petit rôle pour un opéra amateur… baroque, ça fait du bien de beugler un peu de temps en temps. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-08-2019 à 15:52:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 27-08-2019 à 16:08:23 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | 1. Wow ça tabasse et 2. l'Orfeo de Gluck (la première version italienne), je fais la troisième roue du carrosse --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message édité par Tillow le 27-08-2019 à 16:22:33 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 27-08-2019 à 16:17:55 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime bien mise en scène de cette version, ça fait très carton-doré-Louis-XIV et les costumes sont jolis (mais ils ont changé la fin, c'est zarbi). https://youtu.be/JUpZ1Npj23M?t=1064 (Edit : on va le faire en version de concert, on fait pas les andouilles en toge, non que j'eusse été contre Message édité par biezdomny le 27-08-2019 à 16:31:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est de bonnes nouvelles tout ça ! Ton chœur a l'air exigeant, c'est chouette de pouvoir passer vraiment du temps sur la musique plutôt que de passer la séance à essayer d'apprendre sa partie par cœur à Gégé qui sait pas lire les notes.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
La seconde est plus fatigante parce qu'effectivement il faut plus tenir la ligne musicale qui flirte avec le passage (fa-sol). Notamment le sympathique "Ma ravvivar l'amore (gni, attention c'est pas fini) Il pian (ahhhh un sol auscour) -to". Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 29-08-2019 à 09:30:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est exactement ça et mon prof n'arrête pas de me le répéter, alors j'écris sur ma partition « patate chaude » et « faire la voix de basse russe » aux endroits critiques --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ma prof me dit de faire la poissonnière --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je peux pas l'étaler j'en ai pas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je comprends pas les blagues --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Salut les jeunes, ça va la rentrée ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je chante des trucs de tuberculeux sinon ça va. C'est bien j'ai déjà eu une infection pulmonaire gratinée une fois (on m'avait fait le test pour la tuberculose, des fois que Quelqu'un connaîtrait un duo prenable pour mezzo et soprano où le premier rôle serait la mezzo ? J'aimerais bien proposer un duo à quelqu'un que je connais, mais je voudrais que ce soit moi le faire-valoir. Je n'ai pas d'exemple en tête en musique romantique, mais je me dis que ça doit se faire en opera seria, genre de ces opéras où le premier rôle est maintenant chanté par une femme, à la Tancrède. Une idée ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-09-2019 à 12:52:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
flopshot Never up, never in |
|
Message édité par Tillow le 20-09-2019 à 14:13:53 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in |
Message édité par flopshot le 04-11-2019 à 10:10:43 |
flopshot Never up, never in | Ambitieux |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonne surprise en ce moment. On essayait de travailler à rendre les la plus faciles, parce que j'ai fait Addio, del passato il y a peu et que bon, ben, c'est dur quoi. Donc j'ai trié des trucs principalement de Verdi pour qu'on fasse notre choix, j'avais cherché des airs sans contre-ut dans tous les sens (donc exit Lady Macbeth, Leonora dans le Trouvère, les Vêpres Siciliennes, etc.). Il me restait Aida (Ritorna Vincitor), l'air d'Amelia dans Simon Boccanegra (Come in questa ora bruna) Me voilà dans le Ritorna vincitor + Numi, pietà, et alors je sais pas pourquoi, mais ça passe comme une lettre à la poste. Okay, c'est de la musique visiblement écrite pour mon type de voix, ça et pas mal de trucs de Puccini, mais quand même. J'ai chanté dans un concert dimanche (ça s'est très bien passé !) donc tout est bien chauffé là, et puis l'une des autres solistes a une voix de soprano léger, avec de jolis la, peut-être que de l'entendre et de la voir les chanter m'a permis de comprendre comment ça marche sans m'en rendre compte, mais bon sang, j'arrive limite sans le faire exprès à faire des trucs qui passaient pas du tout la semaine dernière Pourvou qué ça doure. C'est dommage, il y a très peu d'hommes dans ma classe de chant, on fera jamais de duos Message édité par biezdomny le 22-10-2019 à 21:53:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
flopshot Never up, never in | Dans vos classes de musique classique, vos profs vous parlent de twang et de mode vocaux ou pas du tout ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |