| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Yodeleiou] Le topic du chant |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
Mais jamais de la vie lol +1 pour commencer avec des cours pour découvrir sa voix, des fois on est très surpris et il y a des choses qui sont plutôt contre-intuitives. Il y a des gens qui s'en sortent comme ça « naturellement » mais souvent des voix qui vont te paraître naturelles et spontanées sont en fait discrètement travaillées. C'est comme ces personnes qui ont l'air parfaites et pas maquillées mais en fait si. Et les quelques heures de cours du début te filent vraiment un petit boost car rien que les deux-trois trucs sur comment respirer et où poser la voix changent pas mal de choses (en bien). Il y a plein de gens qui lui disent qu'ils ne savent pas chanter parce qu'ils n'ont pas d'oreille, pas de rythme, pas de voix, etc., bref, il leur manque « un truc » et donc c'est fichu. Un chanteur qui m'avait parlé de ça me disait que, quand tu travailles avec un orchestre, tu entends les remarques du chef d'orchestre pendant les répétitions, et souvent ils donnent des instructions et chantonnent un bout genre « les violons un peu plus nerveux sur la montée lalilala-LALA » et il y en a plein qui chantent… ultra-faux. Ce qui (pour lui) montrait bien que c'est pas une question de don musical ou de compétence musicale (c'est quand même des chefs d'orchestre) et qu'en fait c'est juste qu'ils ont jamais appris à Respirer™. Message édité par biezdomny le 30-03-2024 à 12:53:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 30-03-2024 à 12:52:29 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso je suis pas quelqu'un de très musicien, au sens où je trouve tout très difficile et souvent je ne comprends rien à ce qui se passe malgré des heures d'efforts… mais le chant ça me va parce que j'ai l'impression que c'est surtout une question d'apprendre à se transformer en gros soufflet de forge --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
flopshot Never up, never in | Hu hu hu ...
|
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Préparation du mini concert de fin d'année façon École des Fans
Message édité par biezdomny le 21-06-2024 à 18:26:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tout le temps ! Quand je travaille chez moi et que je n'ai pas d'accompagnement, si je ne fais pas assez attention, je détimbre et je perds un demi-ton sur un morceau. Si fais bien gaffe à ce que tout soit tendu là où il faut, ça tient. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 27-01-2025 à 11:08:46 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les parties en sandwich sont effectivement beaucoup plus difficiles niveau oreille mais c'est très efficace pour travailler sa justesse. Perso je chante habituellement sop1 ou sop2, parfois alto mais en général je préfère chanter sop2, c'est la mayo dans le sandwich. Genre dans ce morceau il y a 3 voix de femmes, je suis dans la partie du milieu qui ne ressort quasiment jamais, mais ça manque absolument si on ne garde que les sop1 et les altos Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 27-01-2025 à 14:59:07 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon, vous avez des bonnes résolutions de chant pour 2025 ? Moi j'en ai une mais j'ai pas fait exprès. Je n'arrive pas du tout à trouver le temps de travailler chez moi depuis la rentrée universitaire, donc pour la première fois on a déchiffré en cours un morceau que je ne connaissais pas. J'avais déjà dit à mon prof que je ne sais pas lire les notes, mais il ne se rendait pas compte à quel point Et donc on a parlé de ça, qui est un sujet sensible parce que je le vis assez comme un handicap (j'ai quelques décennies de musique derrière moi à vivre dans la hchouma) et il m'a recommandé d'essayer les exos de la méthode Arbaretaz (Lire la musique par la connaissance des intervalles) qui a l'air de correspondre tout pile à mon problème, donc je vais essayer de faire ça un peu régulièrement et je trouve qu'il y a des trucs qui me sont utiles dès les premières pages, pourvu que ça dure. Sinon, le morceau gentil du moment c'est l'hymne à la lune de Rusalka, c'est trop chou J'aimerais bien retrouver la sensation que j'ai eue en travaillant un bout de Sieglinde, cette impression d'être une voix posée sur un ÉNORME cylindre d'air Message édité par biezdomny le 27-01-2025 à 18:30:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a quoi dans le programme actuel, qu'on diss un peu ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le programme au top du fun Message édité par biezdomny le 27-01-2025 à 20:00:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et tellement d'actualité --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah c'est marrant ça, moi c'est le groupe qui me tue Edit : tu es un homme ? Si oui, n'importe quel chœur te courtisera grave Message édité par biezdomny le 27-01-2025 à 22:28:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais pas raccroché les wagons sur le pseudo, pardon --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
flopshot Never up, never in | Hé bah, j'ai vraiment pas de face.
|
Message édité par poulpeleach le 06-05-2025 à 10:34:40 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
flopshot Never up, never in |
--------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
flopshot Never up, never in | Thanks !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |