Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°70363655
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-03-2024 à 12:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

Du coup, de votre expérience, c'est mort, y a rien a faire

 

Mais jamais de la vie lol :D

 

+1 pour commencer avec des cours pour découvrir sa voix, des fois on est très surpris et il y a des choses qui sont plutôt contre-intuitives. Il y a des gens qui s'en sortent comme ça « naturellement » mais souvent des voix qui vont te paraître naturelles et spontanées sont en fait discrètement travaillées. C'est comme ces personnes qui ont l'air parfaites et pas maquillées mais en fait si. Et les quelques heures de cours du début te filent vraiment un petit boost car rien que les deux-trois trucs sur comment respirer et où poser la voix changent pas mal de choses (en bien).

 

Il y a plein de gens qui lui disent qu'ils ne savent pas chanter parce qu'ils n'ont pas d'oreille, pas de rythme, pas de voix, etc., bref, il leur manque « un truc » et donc c'est fichu. Un chanteur qui m'avait parlé de ça me disait que, quand tu travailles avec un orchestre, tu entends les remarques du chef d'orchestre pendant les répétitions, et souvent ils donnent des instructions et chantonnent un bout genre « les violons un peu plus nerveux sur la montée lalilala-LALA » et il y en a plein qui chantent… ultra-faux. Ce qui (pour lui) montrait bien que c'est pas une question de don musical ou de compétence musicale (c'est quand même des chefs d'orchestre) et qu'en fait c'est juste qu'ils ont jamais appris à Respirer™.


Message édité par biezdomny le 30-03-2024 à 12:53:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 12:52:29  profilanswer
 

n°70363678
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-03-2024 à 12:58:27  profilanswer
 

J'avais envie de faire une super réponse, mais les deux taulières du coin ont déjà tout dit.

 

Écoute les.

 

:D

 

(Bon, je rajoute quand même, puisque j'ai les mêmes objectifs que toi, qu'il faut quand même passer par des étapes de travail séparées avec que le chant et que la guitare, pour améliorer les deux indépendamment ... tout en faisant aussi du boulot associant les deux ... donc en gros, trois "segments" de boulot différents)


Message édité par flopshot le 30-03-2024 à 14:40:31
n°70363691
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2024 à 13:01:14  profilanswer
 

C'est assez marrant parce que ça m'est souvent arrivé de chanter avec des super musiciens (genre violoniste pro, pianiste accompagnateur) etc. mais pas chanteurs. Si, en général ce sont des gens qui chantent juste et en place et qui déchiffrent bien mieux que moi, ils ont zéro technique et sont en PLS assez rapidement :D
Donc bref, ça ne s'improvise pas, même en étant déjà musicien à la base :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70363984
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-03-2024 à 14:41:33  profilanswer
 

Perso je suis pas quelqu'un de très musicien, au sens où je trouve tout très difficile et souvent je ne comprends rien à ce qui se passe malgré des heures d'efforts… mais le chant ça me va parce que j'ai l'impression que c'est surtout une question d'apprendre à se transformer en gros soufflet de forge :o
 
(mais c'est peut-être parce que je fais du Wagner en ce moment)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70526307
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-04-2024 à 11:14:57  profilanswer
 

Hu hu hu ...
Deuxième passage sur la scène ouverte de mon école de musique cette semaine
 
Tedieu, le stress au début est toujours énormément là, mais comme j'avais une intro à la guitare, c'est sur le tempo de cette intro que ça a merdé (et pas sur 2 mesures chantées fausses comme la première fois), en étant juste 2 fois trop rapide :o
 
Ensuite, globalement, ça passe, même si y'a deux endroits où je grimace à la réécoute (y'a un étranglement de voix dont je sais pas d'où il vient, et une note un peu plus haute que le reste qui est franchement fausse et pas nette).
 
La guitare est moins propre qu'espéré, mais ça, fallait s'y attendre.
 
Et surtout, y'a un moment où je m'arrête presque de jouer et chanter parce que ... j'étais mal installé, avec la jambe droite levée pour ma guitare, et mon mollet commençait à tétaniser et donc, de douleur, j'en pouvais plus  :lol:  Pile au moment où je chante un "can't ease the pain, so easily" en plus   :o  
 
Bref, j'ai chanté, et c'est pas encore top, mais on progresse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR