Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°56658351
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-05-2019 à 13:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Si ça vous amuse, j'ai un petit rôle dans l'opéra Les dialogue des carmélites donné salle Rossini le 6 juin par le conservatoire du 9e (ce sont des extraits), l'entrée est libre :)
Hint, je joue une bonne sœur et je me fais décapiter :o


Féloches !  
 
Toï toï toï !
 
 
De notre côté, répète tout le weekend (12h-17h samedi, et 10h-17h dimanche). Monstre cool !Bon, on nous rajoute des chorégraphies et c'est pas trop mon délire, mais musicalement, ça donne un truc vraiment bien. Et tant mieux, il nous reste que 10 jours avant la première    :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 13:05:42  profilanswer
 

n°56658907
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-05-2019 à 13:52:29  profilanswer
 

Merci merci :D
Je suis contente parce que ma prof m'a filé ça à l'arrache ce qui prouve qu'elle me fait confiance pour ne pas lui mettre la honte [:somberlain-xvi:10]
Bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite, ça a l'air intensif ! Gaffe à la voix, c'est souvent en enchaînant les générales qu'on se fait mal !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56659917
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-05-2019 à 14:55:14  profilanswer
 

Non le 6 !
https://conservatoires.paris.fr/p/9 [...] carmelites


Message édité par Tillow le 27-05-2019 à 14:56:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56723693
flopshot
Never up, never in
Posté le 04-06-2019 à 12:00:12  profilanswer
 

Pfiou, général hier soir, en costard cravate pour les messieurs et ptite robe, talons hauts pour les dames, qui a duré quasi de 19h à 22h30 ...
 
Ça pique le museau au réveil :/
 
Mais ça a de la gueule et le show devrait être de qualité :jap:  Maintenant on flippe parce que les résa sont pas si hautes [:flopshot]

n°56754093
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2019 à 08:25:05  profilanswer
 

C'était teeeellement bien hier :love:
Pfoulala, ce pied de bosser avec des pros, on a répété 2 fois pour la mise en scène et basta, tout est tout de suite en place, ça avait vachement de gueule avec la montée à l'échafaud et les carmélites qui meurent les unes après les autres :love:
Je veux trop refaire ce genre de truc, en plus avec les costumes et l'interprétation, on rentre tout de suite dans le rôle.
Et les solistes, purée :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56756604
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-06-2019 à 12:18:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'était teeeellement bien hier :love:
Pfoulala, ce pied de bosser avec des pros, on a répété 2 fois pour la mise en scène et basta, tout est tout de suite en place, ça avait vachement de gueule avec la montée à l'échafaud et les carmélites qui meurent les unes après les autres :love:
Je veux trop refaire ce genre de truc, en plus avec les costumes et l'interprétation, on rentre tout de suite dans le rôle.
Et les solistes, purée :love:


 
Ah t'as l'air d'avoir bien kiffé ta race :D S'cool ^^
 
On a mis le feu aussi hier ... à la base, on sortait sur le dernier titre en chantant, mais le bis a été trop demandé pour qu'on y réponde pas :sol:
Encore une deuxième représentation ce soir, et c'est fini pour la saison. Ca fait bizarre  :sweat:

n°56756739
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2019 à 12:36:35  profilanswer
 

Cool, contente que ça ait aussi bien marché, c'est cool quand ça bisse :D
Moi concerts les 26 et 27 :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56761521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2019 à 18:58:26  profilanswer
 

Ouais on a essayé de ne pas se mélanger avec les copines :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56761602
Moctezuma2
Posté le 07-06-2019 à 19:18:34  profilanswer
 

Alors le chant sans tête ça donne quoi ?  
C'est pas trop compliqué pour la résonance ? :o

n°56761716
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2019 à 19:44:02  profilanswer
 

J'avoue, la guillotine, ça coupe un peu le son :o
J'ai eu une petite suée, parce qu'au dernier moment, ma prof m'a décapitée vachement plus loin que ce qui était initialement prévu (c'est un chœur de femmes à deux voix et elles meurent une par une pour ne laisser que les deux solistes), heureusement que je suis une fayote et que j'avais appris l'intégralité du morceau :D


Message édité par Tillow le 07-06-2019 à 22:47:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 19:44:02  profilanswer
 

n°56761788
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2019 à 19:59:51  profilanswer
 

[:roxelay]
 
C'est chouette que ça se soit bien passé !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56762193
Moctezuma2
Posté le 07-06-2019 à 20:53:43  profilanswer
 

C'est toujours bien de trop apprendre dans ce genre de situation, ça t'a évité un grand moment de gène :D
Félicitations en tout cas c'est une sacrée pièce surtout avec la mise en scène !

n°56763501
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2019 à 22:47:39  profilanswer
 

Merci :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56764864
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-06-2019 à 11:25:33  profilanswer
 

Didiou ! C'te soirée hier   :love:  :love:  :love:  
 
Finalement, Jeudi, ce n'était que de la mise en bouche. Le deuxième concert était tellement au dessus en tout ! Public à fond, salle presque pleine (450 places), chœur plus affûté, zikos et solistes plus relax aussi ... Wow. Juste wow !
On a eu une standing ovation de la salle complète et eu deux rappels au lieu d'un hier.
 
 
 
La salle où l'on jouait  :love:  
https://reho.st/preview/self/970e021c39dc8b4b54a3a45f6e8224aa49c3046a.jpg
https://reho.st/preview/self/d62c19f79ae419e641fd9579db983806d05b6d3b.jpg
 
 
Un feedback sur Facebook sur le concert :D
https://reho.st/self/d3dd297b42953ad6222fcc02e63ee670c49fc3f7.jpg
 
Les vidéos dans le post FB du mec ;), surtout la dernière (Where no one stands alone)

n°56771042
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2019 à 11:05:07  profilanswer
 


Elle chante très juste et a beaucoup de facilités mais sa voix n'est absolument pas formée (ce qui est parfaitement normal pour son âge). Ce qui est ennuyeux c'est qu'elle imite un vibrato en serrant beaucoup le larynx et c'est très très mauvais à long terme. J'espère que ses parents auront l'intelligence de l'envoyer voir un bon prof parce qu'elle a du potentiel mais sans guide, elle va se flinguer la voix.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56771126
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2019 à 11:18:43  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Didiou ! C'te soirée hier :love: :love: :love:

 

Finalement, Jeudi, ce n'était que de la mise en bouche. Le deuxième concert était tellement au dessus en tout ! Public à fond, salle presque pleine (450 places), chœur plus affûté, zikos et solistes plus relax aussi ... Wow. Juste wow !
On a eu une standing ovation de la salle complète et eu deux rappels au lieu d'un hier.

  

La salle où l'on jouait :love:
https://reho.st/preview/self/970e02 [...] c3046a.jpg
https://reho.st/preview/self/d62c19 [...] 5b6d3b.jpg

 


Un feedback sur Facebook sur le concert :D
https://reho.st/self/d3dd297b42953a [...] 9fc3f7.jpg

 

Les vidéos dans le post FB du mec ;), surtout la dernière (Where no one stands alone)


C'est chouette y a une super ambiance et c'est bon musicalement ! Bravo  [:mich_mich]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56771204
Moctezuma2
Posté le 09-06-2019 à 11:32:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Elle chante très juste et a beaucoup de facilités mais sa voix n'est absolument pas formée (ce qui est parfaitement normal pour son âge). Ce qui est ennuyeux c'est qu'elle imite un vibrato en serrant beaucoup le larynx et c'est très très mauvais à long terme. J'espère que ses parents auront l'intelligence de l'envoyer voir un bon prof parce qu'elle a du potentiel mais sans guide, elle va se flinguer la voix.


C'est le problème que j'ai avec beaucoup de "prodiges", ils essaient d'imiter une voix qu'il ne peuvent avoir. Au final c'est pas sein et ça s'entend.

n°56771267
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2019 à 11:42:34  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


C'est le problème que j'ai avec beaucoup de "prodiges", ils essaient d'imiter une voix qu'il ne peuvent avoir. Au final c'est pas sein et ça s'entend.


Yep.
C'est absolument impossible pour un môme aussi jeune, si doué soit-il d'avoir une vraie voix d'opéra. Il faut des années pour acquérir le moule de ce type de voix, c'est un processus de construction qui prend beaucoup de temps et demande beaucoup de travail.
Typiquement le vibrato s'installe tout seul sur une voix travaillée en ampleur et détendue, ça n'a rien à voix avec un tremolo contraint, perso il m'a fallu bien 2-3 ans de pratique régulière pour commencer à l'avoir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56945079
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 08:56:28  profilanswer
 

Allez, minute je me la raconte : un extrait du concert de mercredi dernier avec un très joli chœur de Grieg où on ne me voit pas et où je chante soliste :p


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56945461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2019 à 11:02:26  profilanswer
 

C'est joli comme tout !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56945660
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 11:44:40  profilanswer
 

Merci :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56947197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2019 à 15:39:39  profilanswer
 

Chez moi c'était audition de fin d'année le WE dernier, avec Un bel di vedremo. Il n'était pas parfait, j'ai détimbré un peu dans le medium et je n'arrive pas encore à mobiliser complètement toute l'ampleur de la voix (c'est encore un peu « juvénile »). Mais ça a beaucoup plu au public (restreint) tout de même, et le morceau est très adapté à ma voix. De toute façon, pour ce genre de circonstances, 50% de l'effet c'est choisir le bon morceau :D

 

Ça fait du bien, parce que quand on chante comme ça entre amis, on se fait tous des compliments et on s'entend dire par les autres ce qui est bien, alors que quand on travaille seul on n'entend souvent, soi-même, que ce qui ne va pas.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-06-2019 à 15:39:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56947418
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 16:07:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Chez moi c'était audition de fin d'année le WE dernier, avec Un bel di vedremo. Il n'était pas parfait, j'ai détimbré un peu dans le medium et je n'arrive pas encore à mobiliser complètement toute l'ampleur de la voix (c'est encore un peu « juvénile »). Mais ça a beaucoup plu au public (restreint) tout de même, et le morceau est très adapté à ma voix. De toute façon, pour ce genre de circonstances, 50% de l'effet c'est choisir le bon morceau :D

 

Ça fait du bien, parce que quand on chante comme ça entre amis, on se fait tous des compliments et on s'entend dire par les autres ce qui est bien, alors que quand on travaille seul on n'entend souvent, soi-même, que ce qui ne va pas.


Ma prof dit que ce genre de musique est écrit pour donner une belle voix et exploiter au mieux l'instrument, je trouve qu'elle a complètement raison.
Je te rejoins sur le choix du morceau, il vaut mieux quelque chose de simple mais qui complimente le timbre plutôt qu'un feu d'artifice qui pousse dans des zones d'inconfort vocal.
Moi c'est marrant, j'ai un peu halluciné quand j'ai entendu pour la première fois l'enregistrement que je vous ai mis plus haut, encore l'an dernier je trouvais ma voix un peu trop claire et parfois acide (surtout dans les aigus), je ne m'attendais pas à avoir un timbre aussi dark :D
Plus ça va et plus je trouve qu'on n'entend soi-même que très partiellement ce que ça rend en vrai, en fait.
Le truc c'est que j'ai des suraigus de malade qui se décoincent en parallèle (genre contre fa# en vocalises), pas étonnant que ma prof me dise que j'ai une voix pas facile à homogénéiser :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56948124
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 17:15:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Allez, minute je me la raconte : un extrait du concert de mercredi dernier avec un très joli chœur de Grieg où on ne me voit pas et où je chante soliste :p


 [:the_warrior]  [:the_warrior]     :love:

n°56948379
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 18:03:55  profilanswer
 

Merci :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56948634
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 18:42:05  profilanswer
 

Ce soir, Bobby McFerrin au Montreux Jazz  
:love:

 

Ça va donner :love:

n°56948647
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 18:43:45  profilanswer
 

Cool :D
T'as du bol !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56948702
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 18:54:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Cool :D
T'as du bol !


C'est un cadeau du chœur en plus pour me remercier d'avoir enregistré pas mal de répètes cette année et avoir mis à disposition les morceaux à mesure qu'ils prenaient forme, c'est plus simple pour répêter. Non seulement parce que certains lisent peu ou pas la musique (une minorité quand même) mais surtout parce qu'avec des arrangements originaux, difficile de se faire une idée chez soi sans entendre les autres. Bref, j'ai dépanné les gens et ils m'ont super bien remercié :)

n°56948731
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 19:01:25  profilanswer
 

flopshot a écrit :


C'est un cadeau du chœur en plus pour me remercier d'avoir enregistré pas mal de répètes cette année et avoir mis à disposition les morceaux à mesure qu'ils prenaient forme, c'est plus simple pour répêter. Non seulement parce que certains lisent peu ou pas la musique (une minorité quand même) mais surtout parce qu'avec des arrangements originaux, difficile de se faire une idée chez soi sans entendre les autres. Bref, j'ai dépanné les gens et ils m'ont super bien remercié :)


C'est super sympa de leur part mais en même temps tu as fait un très gros travail !
C'est pas évident de bosser quand on n'est pas lecteur, du coup, si tu as des enregistrements, c'est vraiment mieux.

 

J'ai oublié de vous dire, j'ai trouvé un autre chœur pour l'an prochain, j'ai passé une audition ( [:ticento:5] ) et le chef m'a retenue [:shay]
C'est un niveau semi-pro, l'intérêt aussi, c'est que toutes les parties de solistes sont assurées par des membres du chœur, donc le niveau est bon, je suis super contente :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56949044
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 19:54:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :

 

J'ai oublié de vous dire, j'ai trouvé un autre chœur pour l'an prochain, j'ai passé une audition ( [:ticento:5] ) et le chef m'a retenue [:shay]
C'est un niveau semi-pro, l'intérêt aussi, c'est que toutes les parties de solistes sont assurées par des membres du chœur, donc le niveau est bon, je suis super contente :)

 

Hé beh, prochaine étape la Lune? :eek:

 

Féloches ! T'es basée à Paris, juste? Si tu es amenée à chanter autre part, genre proche de la Suisse, fais signe =)

n°56949233
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 20:21:11  profilanswer
 

flopshot a écrit :

 

Hé beh, prochaine étape la Lune? :eek:

 

Féloches ! T'es basée à Paris, juste? Si tu es amenée à chanter autre part, genre proche de la Suisse, fais signe =)


Merci :D
Je continue de travailler ma voix, surtout, j'ai déjà un peu de bouteille, mais je suis encore à des années-lumières d'en avoir une maîtrise complète (on dit qu'il faut dix ans pour faire un chanteur, je n'en suis qu'à cinq :D).
Pour l'instant je reste sur Paris, pas de déplacements prévus, mais qui sait :p
L'an prochain je vais chanter la messe en ré de Dvorak, c'est super beau (et il faudrait que j'achète les partitions :o) !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56949510
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 21:01:07  profilanswer
 

Bah si ton nouveau chœur est semi pro, vous allez bouger non?

n°56950258
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2019 à 22:42:33  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Bah si ton nouveau chœur est semi pro, vous allez bouger non?


Non, j'ai choisi un chœur qui restait pépère à Paris.
J'ai des potes qui sont dans un super ensemble qui fait plein de concerts, des trucs classes avec le TCE, des enregistrements, des déplacements en province et tout, mais c'est beaucoup trop prenant.
J'ai un boulot à temps plein, un mari et un lardon en bas âge, je ne peux pas bosser 12h par semaine en plus du reste.
Et puis à un certain moment, les chœurs ça devient limite, parce qu'il y a des très bons amateurs qu'on fait bosser gratos ou pour des clopinettes y compris dans des ensembles prestigieux, je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de choses.
Je ne tiens pas spécialement à être rémunérée pour ce que je considère comme une passion, ça ne me pose pas de souci que la billetterie paye les gens qui gèrent le chœur ou les musiciens qu'on a avec nous, mais je ne veux pas non plus tomber dans des systèmes borderline où on se ferait du blé sur mon dos.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56950513
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 23:23:22  profilanswer
 

Ok, t'as l'air au clair avec toi même.

 

McFerrin, ses acolytes et même sa première partie (Rahh) = orgasme musical :love: j'ai surkiffé


Message édité par flopshot le 30-06-2019 à 23:23:39
n°56956595
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-07-2019 à 16:28:00  profilanswer
 

Un jour je voudrais chanter ça.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=R-y1yv8bEDU
 
 [:tenaka]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR