Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Yodeleiou] Le topic du chant

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°39075784
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 15:52:33  profilanswer
 

:bounce: Pour celles zé ceusses qui aiment chanter, quelle qu'en soit la technique, bienvenue !  :bounce:  
De la douche aux plus grandes salles de concerts, venez échanger vos conseils, tous styles confondus !


Message édité par Tillow le 06-08-2014 à 10:14:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 15:52:33  profilanswer
 

n°39075787
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 15:52:42  profilanswer
 

Quelques lien utiles (à compléter) sur le chant :
Le Site Carnets Sur Sol déborde d'explications techniques sur le chant lyrique (je vous mets l'index sinon le site est un bazar sans nom).


Message édité par Tillow le 05-08-2014 à 17:16:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39075789
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 15:52:48  profilanswer
 

Réservé


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39075831
nightbring​er57
Posté le 05-08-2014 à 15:54:58  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Fantastique! J'ai toujours trouvé qu'il manquait un topic sur l'agriculture ici.


Message édité par nightbringer57 le 05-08-2014 à 15:55:27
n°39075843
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 15:55:33  profilanswer
 

Remarque y a un topic sur les tracteurs :D


Message édité par Tillow le 05-08-2014 à 17:38:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39075854
nightbring​er57
Posté le 05-08-2014 à 15:56:11  profilanswer
 

La plupart sont quand même des topics de détracteurs :o

n°39075856
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 05-08-2014 à 15:56:14  profilanswer
 

'O sole mio [:grimlins669]


---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°39075882
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 15:57:09  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

La plupart sont quand même des topics de détracteurs :o


Tss.
Bon, parlez de vous un peu, vous pratiquez ? Quoi ? Ou ? A quelle fréquence (en Hz, svp :o) ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39075990
nightbring​er57
Posté le 05-08-2014 à 16:03:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tss.
Bon, parlez de vous un peu, vous pratiquez ? Quoi ? Ou ? A quelle fréquence (en Hz, svp :o) ?


Dans ma voiture, à tue-tête, c'est le seul endroit où j'ose chanter :fouyaya:
Les fréquences ont tendance à ne pas être super cohérentes [:vizera] (mais sinon, ça fait environ dix minutes deux fois par jour, plus quatre à cinq heures sur des longs trajets de six heures quelques fois par an :o )


Message édité par nightbringer57 le 05-08-2014 à 16:07:04
n°39076027
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-08-2014 à 16:06:15  profilanswer
 

[:warkcolor]

 

Merci Tillow [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 05-08-2014 à 16:06:25
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 16:06:15  profilanswer
 

n°39076123
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 16:11:44  profilanswer
 

J'adore chanter, malgré un talent discutable. Cela dit depuis que je suis passée par la chorale de mon lycée, je suis passée de casserole à passable.  
Actuellement, je chante à la chorale de mon boulot, une fois par semaine, quand notre maître de chant n'est pas retenu en réunion. :D
Le chant en chorale j'adore car ça améliore mes capacités de chant à la vitesse grand V, et une séance vaut toutes les thérapies. Je me sens boostée comme après une séance de sport, la fatigue en moins.  [:k@zouille]


Message édité par GarouWarrior le 05-08-2014 à 16:12:18
n°39076249
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:19:28  profilanswer
 

KapweT a écrit :

[:warkcolor]
 
Merci Tillow [:flagadadim]


 [:autralia 1:2]  
 
Perso, je chante depuis que je suis mioche, mais ça fait seulement depuis janvier dernier que je m'y suis mise sérieusement.
Je suis choriste soprano à l'académie de musique de Paris, donc c'est du classique.
J'adore ça, d'autant qu'on est vachement nombreux et que ça rend super bien :love:
Sinon, les lieux habituels : douche, bagnole,...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076268
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2014 à 16:21:24  profilanswer
 

Drapounou. J'ai fait un tout petit peu de chant lyrique mais c'était il y a très très longtemps.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39076280
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:22:01  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Drapounou. J'ai fait un tout petit peu de chant lyrique mais c'était il y a très très longtemps.


Quel pupitre ?


Message édité par Tillow le 05-08-2014 à 16:22:18

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076304
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 05-08-2014 à 16:23:55  profilanswer
 

Ah bah on va drapaliser. [:e-te]

n°39076331
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 16:25:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 [:autralia 1:2]  
 
Perso, je chante depuis que je suis mioche, mais ça fait seulement depuis janvier dernier que je m'y suis mise sérieusement.
Je suis choriste soprano à l'académie de musique de Paris, donc c'est du classique.
J'adore ça, d'autant qu'on est vachement nombreux et que ça rend super bien :love:
Sinon, les lieux habituels : douche, bagnole,...


On peut s'y mettre quand on y connait qued' ? Je suis niveau collège en musique.  [:eric le looser]  

n°39076357
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-08-2014 à 16:27:39  profilanswer
 

:bounce:  Je chante dans une chorale et j'ai pas aimé les choristes :kaola: (et puis ma signature donne un indice de ce que je chante dans la voiture  :D  )


Message édité par poulpeleach le 05-08-2014 à 16:29:11

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39076373
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-08-2014 à 16:28:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tss.
Bon, parlez de vous un peu, vous pratiquez ? Quoi ? Ou ? A quelle fréquence (en Hz, svp :o) ?


Je ne pratique pas. Enfin, si, je suis une artiste assez confidentielle, je ne donne de concert qu'en salles de bain et éventuellement salles de douche. [:the mac:1]

 

Sinon, je ne chante pas pour de vrai. Mais depuis toute petite et aussi loin que je me souvienne, je chante tout le temps dans ma tête et en dehors de ma tête quand je suis seule ou dehors. Et quand je dis tout le temps, c'est tout le temps, ça représente plusieurs heures par jour.

 

Et comme ça fait un bail, que ça me frustre de n'avoir aucune activité artistique et que je suis très mauvaise de mes 10 doigts :o, j'ai bien envie de tester le chant pour de vrai.

 

Je n'ose pas trop chanter devant des gens, peu de personnes m'ont déjà entendue parce que je trouve que j'ai une voix d'ado racaillou qui mue. :o
Mais bon, petit déclic récemment quand j'ai rencontré un musicien qui chantait également et qui trouvait ma voix vraiment super trop cool, qui s'étonnait qu'on ne me l'ait jamais signalé et qui m'a dit que je devrais vraiment essayer.

 

Bref, voilà, j'ai parlé de moi. [:getalife]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 05-08-2014 à 16:30:47
n°39076385
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:29:26  profilanswer
 

@Graou : Bien sûr, là où je chante il suffit de passer une petite audition de 10 minutes avec le chef d'orchestre. Si tu chantes juste, tu peux intégrer le chœur :)
Le travail est très sérieux (on bosse sur partitions etc.), mais il y a une vraie entraide entre ceux qui ont fait du solfège et ceux qui n'en ont pas fait :)
En plus, on peut prendre des cours de solfège et des cours de chant (c'est vivement encouragé, ne serait-ce que pour ne pas se faire mal).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-08-2014 à 16:30:00

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076438
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-08-2014 à 16:32:14  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Je ne pratique pas. Enfin, si, je suis une artiste assez confidentielle, je ne donne de concert qu'en salles de bain et éventuellement salles de douche. [:the mac:1]  
 
Sinon, je ne chante pas pour de vrai. Mais aussi loin que je me souvienne, je chante tout le temps dans ma tête et en dehors de ma tête quand je suis seule. Et comme ça fait un bail, que ça me frustre de n'avoir aucune activité artistique et que je suis très mauvaise de mes 10 doigts :o, j'ai bien envie de tester le chant pour de vrai.
 
Je n'ose pas trop chanter devant des gens, peu de personnes m'ont déjà entendue parce que je trouve que j'ai une voix d'ado racaillou qui mue. :o
Mais bon, petit déclic récemment quand j'ai rencontré un musicien qui chantait également et qui trouvait ma voix vraiment super trop cool, qui s'étonnait qu'on ne me l'ait jamais signalé et qui m'a dit que je devrais vraiment essayer.  
 
Bref, voilà, j'ai parlé de moi. [:getalife]


 
Essaie la chorale, c'est trop bien pour se décomplexer.  Si tu chantes vaguement pas faux, ça s'entend pas trop (personne à part tes voisins s'en rendront compte) et surtout, le fait d'avoir les autres qui chantent autour de toi devrait normalement t'amener à chanter spontanément juste en groupe puis à chanter mieux en solo.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39076459
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:33:45  profilanswer
 

+1000000 La chorale c'est vraiment décomplexant, tu peux brailler comme une dingue, c'est hyper libérateur :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076470
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2014 à 16:34:12  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Essaie la chorale, c'est trop bien pour se décomplexer.  Si tu chantes vaguement pas faux, ça s'entend pas trop (personne à part tes voisins s'en rendront compte) et surtout, le fait d'avoir les autres qui chantent autour de toi devrait normalement t'amener à chanter spontanément juste en groupe puis à chanter mieux en solo.  


 
Je trouve ça super frustrant les chorales :/ c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne chante plus. Il faudrait que je me trouve un cours de chant tranquillou quelque part en fait.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39076483
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:34:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je trouve ça super frustrant les chorales :/ c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne chante plus. Il faudrait que je me trouve un cours de chant tranquillou quelque part en fait.


Pourquoi ? T'es trop individualiste ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-08-2014 à 16:35:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076683
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 16:46:41  profilanswer
 

Tillow a écrit :

@Graou : Bien sûr, là où je chante il suffit de passer une petite audition de 10 minutes avec le chef d'orchestre. Si tu chantes juste, tu peux intégrer le chœur :)
Le travail est très sérieux (on bosse sur partitions etc.), mais il y a une vraie entraide entre ceux qui ont fait du solfège et ceux qui n'en ont pas fait :)
En plus, on peut prendre des cours de solfège et des cours de chant (c'est vivement encouragé, ne serait-ce que pour ne pas se faire mal).


Mmm, c'est carrément tentant, mais ça demande un investissement en temps non négligeable (2 soir par semaine si je veux suivre aussi des cours de solfège, recommandé pour moi je pense :o ).
Je n'ai pas trouvé les cours de chant sur le site par contre. Tu aurais des infos à ce sujet ?
 
J'ai vu un tarif d'inscription pour les enfants et un pour les jeunes actifs. Ca veut dire qu'il y a un âge limite ?


Message édité par GarouWarrior le 05-08-2014 à 16:47:40
n°39076727
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2014 à 16:49:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Pourquoi ? T'es trop individualiste ? :D

 

Je trouve qu'on ne s'entend pas chanter, et j'aimerais bien travailler sur l'émission, la résonance, écouter et améliorer le timbre, tout ça. Chanter en chorale je trouve que ça défoule mais pas tellement plus, ça étend la tessiture grâce aux exercices mais je n'ai pas l'impression de progresser techniquement et ça me frustre beaucoup. Bon, le fait que mon prof d'il y a longtemps se servait des choristes comme repoussoir ("Arrête, comment tu respires, t'es pas dans un choeur !" ) y est peut-être aussi pour quelque chose, mais je trouve que quand tu es dans le chœur, justement, tu peux te permettre plein de choses que tu ne peux pas faire quand tu es soliste, comme avoir une mauvaise posture, respirer en faisant du bruit ou être approximatif sur certaines notes.

 

Par ailleurs, le choix des morceaux privilégie (et c'est normal) ce que "tout le monde peut faire avec un peu de travail" or j'avais une voix légère et agile et j'adorais pousser ce genre de limites (bon, j'ai commencé avec un belcantiste aussi donc forcément il m'a fait faire des exercices pour vu que c'était son truc), ce qui ne m'est jamais arrivé en chorale. J'ai aussi une courbe d'apprentissage souvent décalée par rapport aux autres dans plein d'activités (ça a marché comme ça pour le chant, le dessin, la danse) : au début je progresse beaucoup plus vite que les autres (après j'ai un plateau horrible par contre :o) et c'est vraiment super chiant de passer quatre séances sans chanter parce que le prof réexplique la même chose alors que tu as compris depuis longtemps.

 

Ha oui et énormément de chorales amateur que je connais sont extrêmement déséquilibrées femmes/hommes donc ça ressemble à rien et tu te retrouves à chanter des trucs qui parlent d'aller cueillir des fleurs dans les champs  [:fedefail]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-08-2014 à 16:50:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39076759
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:51:01  profilanswer
 

Le CO donne le numéro du prof de chant associé à l'académie si tu lui demandes. C'est facultatif (et payant) mais souvent on conseille de faire quelques heures pour se dégager les tuyaux :D
Déjà le CO donne beaucoup de conseils pour chanter détendu et placer correctement la voix.
Perso j'ai fait sans cours l'an dernier, mais j'ai forcé et j'ai fini avec une méchante laryngite après le dernier concert donc j'irai à partir de septembre.
Pour le solfège, on peut faire sans à condition de bien bosser à l'oreille (on file toujours des enregistrements des différentes parties pour bosser à la maison), mais c'est vrai que ça aide pas mal :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076831
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 16:54:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Ha oui et énormément de chorales amateur que je connais sont extrêmement déséquilibrées femmes/hommes donc ça ressemble à rien et tu te retrouves à chanter des trucs qui parlent d'aller cueillir des fleurs dans les champs  [:fedefail]


C'est marrant, à mon boulot le désequilibre est inversé (des fois on se retrouve à 2 filles seulement  [:the geddons] ), et pourtant on chante quand même des trucs chiants.  [:manust]  

n°39076842
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:55:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je trouve qu'on ne s'entend pas chanter, et j'aimerais bien travailler sur l'émission, la résonance, écouter et améliorer le timbre, tout ça. Chanter en chorale je trouve que ça défoule mais pas tellement plus, ça étend la tessiture grâce aux exercices mais je n'ai pas l'impression de progresser techniquement et ça me frustre beaucoup. Bon, le fait que mon prof d'il y a longtemps se servait des choristes comme repoussoir ("Arrête, comment tu respires, t'es pas dans un choeur !" ) y est peut-être aussi pour quelque chose, mais je trouve que quand tu es dans le chœur, justement, tu peux te permettre plein de choses que tu ne peux pas faire quand tu es soliste, comme avoir une mauvaise posture, respirer en faisant du bruit ou être approximatif sur certaines notes.  
 
Par ailleurs, le choix des morceaux privilégie (et c'est normal) ce que "tout le monde peut faire avec un peu de travail" or j'avais une voix légère et agile et j'adorais pousser ce genre de limites (bon, j'ai commencé avec un belcantiste aussi donc forcément il m'a fait faire des exercices pour vu que c'était son truc), ce qui ne m'est jamais arrivé en chorale. J'ai aussi une courbe d'apprentissage souvent décalée par rapport aux autres dans plein d'activités (ça a marché comme ça pour le chant, le dessin, la danse) : au début je progresse beaucoup plus vite que les autres (après j'ai un plateau horrible par contre :o) et c'est vraiment super chiant de passer quatre séances sans chanter parce que le prof réexplique la même chose alors que tu as compris depuis longtemps.
 
Ha oui et énormément de chorales amateur que je connais sont extrêmement déséquilibrées femmes/hommes donc ça ressemble à rien et tu te retrouves à chanter des trucs qui parlent d'aller cueillir des fleurs dans les champs  [:fedefail]


C'est complètement vrai et c'est aussi pour ça que je vais aller prendre des cours. J'ai l'impression d'avoir une tessiture complètement chelou, j'ai de grandes facilités dans les aigus (le contre-ut sort sans problème) mais aussi pas mal de graves. Je pense être soprano (pas léger, quand même) mais parfois j'ai l'impression d'être mezzo, c'est bizarre.
Là où je suis, hormis la légère surcharge inévitable de pipelette soprane, il y a quand même pas mal d'hommes, et ça c'est cool :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076849
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 16:56:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le CO donne le numéro du prof de chant associé à l'académie si tu lui demandes. C'est facultatif (et payant) mais souvent on conseille de faire quelques heures pour se dégager les tuyaux :D
Déjà le CO donne beaucoup de conseils pour chanter détendu et placer correctement la voix.
Perso j'ai fait sans cours l'an dernier, mais j'ai forcé et j'ai fini avec une méchante laryngite après le dernier concert donc j'irai à partir de septembre.
Pour le solfège, on peut faire sans à condition de bien bosser à l'oreille (on file toujours des enregistrements des différentes parties pour bosser à la maison), mais c'est vrai que ça aide pas mal :)


Merci pour les infos.  :jap:  
Je me laisserais bien tentée, mais je dois déjà reprendre le sport cette année, donc je doute de réussir à me dégager le temps nécessaire. :/

n°39076853
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 16:56:34  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


C'est marrant, à mon boulot le désequilibre est inversé (des fois on se retrouve à 2 filles seulement  [:the geddons] ), et pourtant on chante quand même des trucs chiants.  [:manust]  


Vous faites quoi ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076881
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 16:58:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est complètement vrai et c'est aussi pour ça que je vais aller prendre des cours. J'ai l'impression d'avoir une tessiture complètement chelou, j'ai de grandes facilités dans les aigus (le contre-ut sort sans problème) mais aussi pas mal de graves. Je pense être soprano (pas léger, quand même) mais parfois j'ai l'impression d'être mezzo, c'est bizarre.
Là où je suis, hormis la légère surcharge inévitable de pipelette soprane, il y a quand même pas mal d'hommes, et ça c'est cool :)


C'est marrant, chez nous il n'y a presque pas de soprane, une alto plus douée que les autres est obligée de se dévouer et de faire la voix soprano parfois.  :sweat:  

n°39076898
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 16:59:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Vous faites quoi ?


De la soupe, ou bien des chansons des Beatles (et pas les meilleurs).  
Mais bon limite je m'en fou moi, tant que je peux chanter. :D

n°39076905
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2014 à 17:00:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est complètement vrai et c'est aussi pour ça que je vais aller prendre des cours. J'ai l'impression d'avoir une tessiture complètement chelou, j'ai de grandes facilités dans les aigus (le contre-ut sort sans problème) mais aussi pas mal de graves. Je pense être soprano (pas léger, quand même) mais parfois j'ai l'impression d'être mezzo, c'est bizarre.
Là où je suis, hormis la légère surcharge inévitable de pipelette soprane, il y a quand même pas mal d'hommes, et ça c'est cool :)

 

Il y a des cantatrices qui faisaient les deux, donc ça peut arriver. Et puis j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose tout de même d'émettre dans l'aigu et dans le grave, c'est pas les mêmes résonateurs, c'est pas "au même endroit" dans la tête je trouve (donc il doit y avoir des techniques à choper et si tu les as, bingo).

 

C'est un truc bien (enfin ça dépend, cf exemple ci-dessous) avec le chant : c'est apprendre à utiliser les outils qu'on a, c'est vraiment super gratifiant quand on y arrive. J'ai une amie a qui on a dit pendant des années qu'elle irait jamais chanter des trucs autre que cui cui les fleurs parce qu'elle n'avait (et n'aurait jamais) aucune puissance (alors que par ailleurs elle est bonne en solfège, chante juste, articule etc, donc c'est un peu rageant), elle a changé de prof l'année dernière et il lui a fait travailler des techniques différentes pour la décrisper, résultat... ah ben en fait si, elle a de la voix :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-08-2014 à 17:00:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39076906
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 17:00:13  profilanswer
 

Pourtant le "vos gueules les sopranes" c'est une base du chant choral :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076955
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2014 à 17:04:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le CO donne le numéro du prof de chant associé à l'académie si tu lui demandes. C'est facultatif (et payant) mais souvent on conseille de faire quelques heures pour se dégager les tuyaux :D
Déjà le CO donne beaucoup de conseils pour chanter détendu et placer correctement la voix.


Et il n'y a pas moyen de prendre seulement les cours de chant au fait ? :o

n°39076963
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 17:04:29  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


De la soupe, ou bien des chansons des Beatles (et pas les meilleurs).
Mais bon limite je m'en fou moi, tant que je peux chanter. :D

 

J'en ai fait plein aussi avant, et un peu de gospel :D
En fait je cherchais pas particulièrement à faire du lyrique, c'est juste que je suis tombée sur cette asso et j'aime beaucoup, au final :)

 
biezdomny a écrit :

 

Il y a des cantatrices qui faisaient les deux, donc ça peut arriver. Et puis j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose tout de même d'émettre dans l'aigu et dans le grave, c'est pas les mêmes résonateurs, c'est pas "au même endroit" dans la tête je trouve (donc il doit y avoir des techniques à choper et si tu les as, bingo).

 

C'est un truc bien (enfin ça dépend, cf exemple ci-dessous) avec le chant : c'est apprendre à utiliser les outils qu'on a, c'est vraiment super gratifiant quand on y arrive. J'ai une amie a qui on a dit pendant des années qu'elle irait jamais chanter des trucs autre que cui cui les fleurs parce qu'elle n'avait (et n'aurait jamais) aucune puissance (alors que par ailleurs elle est bonne en solfège, chante juste, articule etc, donc c'est un peu rageant), elle a changé de prof l'année dernière et il lui a fait travailler des techniques différentes pour la décrisper, résultat... ah ben en fait si, elle a de la voix :D


Clairement c'est pas au même endroit, dans les aigus aigus, j'ai une impression de son vertical assez bizarre (zéro technique, je rappelle :o), alors que dans le reste de ma voix de tête c'est plus projeté devant...
Tout pareil que ta copine, je me suis beaucoup décrispée, et en fait j'en arrive à avoir du mal à bosser mes morceaux à la maison, parce que ça fait trop de bruit [:tinostar]
En fait avec les bonnes explications (ouvrir la gorge, soulever le palais mou, faire résonner devant et au-dessus), on fait beaucoup plus de bruit et on projette bien mieux sans plus d'effort.


Message édité par Tillow le 05-08-2014 à 17:07:24

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39076973
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 17:04:58  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Et il n'y a pas moyen de prendre seulement les cours de chant au fait ? :o


Aucune idée :sweat:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39077027
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-08-2014 à 17:09:47  profilanswer
 

Quand on monte dans les aigus par rapport à son registre normal, on envoie le souflle ver le nez et ca donne une "voix de tete" (falsetto si je me gourre pas).  
Avec perte de puissance sonore au passage (sauf freak du genre Morten Harket de A-Ha) et galère sur les notes qui sont à la limite entre la voix "normale" et la voix de "tête".    


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39077057
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2014 à 17:11:52  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Quand on monte dans les aigus par rapport à son registre normal, on envoie le souflle ver le nez et ca donne une "voix de tete" (falsetto si je me gourre pas).  
Avec perte de puissance sonore au passage (sauf freak du genre Morten Harket de A-Ha) et galère sur les notes qui sont à la limite entre la voix "normale" et la voix de "tête".    


Pour les hommes tu veux dire ?  
En lyrique les femmes ne chantent pratiquement que comme ça. Mais ça fait du bruit aussi :D
En chant moderne, elles utilisent la voix de poitrine aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Yodeleiou] Le topic du chant

 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR