|
Auteur | Sujet : [Yodeleiou] Le topic du chant |
---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : Message édité par Tillow le 23-10-2014 à 00:24:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2014 à 18:22:44 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu as posté le lien de la recherche Google --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Corrigé --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bon, faut que je taffe le Gloria Domine Deus de Vivaldi.
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Cecilia Bartoli sa voix c'est du velours --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 07-11-2014 à 12:12:42 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
![]() Publicité | Posté le 07-11-2014 à 12:10:47 ![]() ![]() |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Lolilol. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Nan mais sans déconner, apparemment y a discussion sur l'opportunité et l'intensité de ces trémolos & vibratos :
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce sont quoi les arguments pour dire que le vibrato serait arrivé à l'époque romantique ? (parce que bon, c'est pas comme si on avait des enregistrements) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-11-2014 à 16:55:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha OK En tout cas aujourd'hui, quand on me cause vibrato, je pense Deborah Polaski. J'ai un enregistrement d'Elektra (lien) de Richard Strauss avec elle (et Waltraud Meier en Clytemnestre Je l'ai vue sur scène dans Les Troyens de Berlioz à Bastille il y a quelques années, et j'avais un wannabe critique à côté de moi qui a profité du premier entracte (c'est long, les Troyens Après, on est (enfin c'est mon cas par exemple) d'une génération où une des références en opéra c'est le Ring de Boulez et Chéreau, qui ne brille pas par des voix exceptionnelles mais dans lequel il y a une émotion énorme. Les chanteurs ont la pêche et font passer des choses, mais des fois ils ne sont pas tout à fait à la hauteur vocalement. C'est vrai pour Gwyneth Jones (Brünnhilde) qui a vraiment un style particulier et pour Donald McIntyre (Wotan) par exemple, mais en même temps quand il est fatigué à la fin de la Walkyrie ça lui fait des sanglots dans la voix, ça ajoute encore à l'émotion de la scène. Et en fait je trouve qu'on s'habitue bien à ces voix "imparfaites", moi Polaski elle me choque pas plus que ça parce que son Elektra c'est le premier CD que j'ai acheté avec mes sous à moi donc ça fait longtemps que je l'entends. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-11-2014 à 17:35:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Gwyneth Jones, pardon, j'ai rectifié (j'ai à peu près pas dormi, mon cerveau marche pas bien). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Pyrite |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrite le 09-12-2014 à 16:50:14 --------------- |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Dans les escarpins, c'est mort ça rentrera jamais mais merci quand même --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GarouWarrior |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça doit rentrer, mais faudrait que je les trouve d'ici demain --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GarouWarrior |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Super !
Pyrite | Je les avais acheté sur le marché de Noël de défense. --------------- |
GarouWarrior |
|
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |