Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°39554783
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-09-2014 à 10:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premier cours particulier pris samedi :bounce:
Le prof a pris l'heure à m'expliquer les mécanismes d'émission (colonne d'air, posture, respiration qui ouvre les côtes, ouverture et descente du larynx, ouverture de la bouche, notion de legato sostenuto etc.).
J'ai fait plein d'exercices de respiration, quelques gammes avec des corrections de sa part (pertinentes de mon point de vue vu que ça sortait instantanément plus facilement et plus fort :D). Même si je connaissais déjà un peu les bases de la mécanique, c'est une chose de le savoir et une autre de le sentir :D
Vivement samedi prochain  :bounce:


Message édité par Tillow le 22-09-2014 à 10:45:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 10:40:26  profilanswer
 

n°39557096
Cololi2
Posté le 22-09-2014 à 13:47:32  profilanswer
 

La respiration basse, côtes ouvertes, c'est très important oui.

n°39563756
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 23:17:50  answer
 

Hello !
 
Je ne sais pas si c'est le topic adéquat, mais je vous soumets mon soundcloud pour critique :jap: Ce sont volontairement des enregistrements très bruts (avec les pains qui vont bien :D )
 
https://soundcloud.com/adrien182

n°39564731
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2014 à 07:45:50  profilanswer
 

Ben écoute, c'est couillu de ta part de poster tout ça !
Je n'ai pas eu le temps d'en écouter beaucoup mais franchement c'est pas mal du tout, c'est en place rythmiquement, il y a peu de fausses notes et tu as un joli timbre (et les chansons que j'ai entendues sont chouettes !).
Après pour aller plus loin, je sens un peu de crispation dans les notes aiguës que tu as du mal à passer parfois (This is). Est-ce que tu ressens ça au niveau de la gorge quand tu chantes ?
Parce qu'à mon avis, tu peux tout à fait faire la même chose avec plus de facilité, en le bossant un peu. Tu as déjà pris des cours avec un prof ? Amha il suffit de pas grand chose :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39619017
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 22:16:13  answer
 

Wow, je ne m'attendais pas à un avis aussi complet ! Merci pour tes compliments :)
 
Concernant la technique, oui, certaines notes aigües sont difficiles à aller chercher, et pourtant je me demande si ce n'est pas psychologique : j'ai assez peu l'occasion d'être seul et j'ai toujours "peur" qu'on m'entende, ça me gêne. C'est peut-être juste ça... Sinon je n'ai jamais pris de cours :jap:

n°39619092
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2014 à 22:23:10  profilanswer
 

Ah ça la peur de faire du bruit c'est un vrai problème pour travailler. Je profite aussi des cours et des répétitions pour brailler tout mon soûl, ça fait vraiment du bien de se ménager des occasion de chanter à pleine voix :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39631712
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2014 à 00:37:15  profilanswer
 

Sur Reddit, énième topic des blagues d'ampoules, apparemment il y a des chanteurs traumatisés :  
 

Citation :

How many Sopranos does it take to change a lightbulb?
2; one to hold the diet coke and the other to get her accompanist to do it.
How many Altos does it take to change a lightbulb?
34; One to actually do it and the 33 to whine "it's too high"
How many Tenors does it take to change a lightbulb?
Around 100; It takes a while to find the one who is able to do it, but after you find him the other tenors will be able to do it perfectly.
How many Basses does it take to change a lightbulb?
None, they think it's more macho to walk around in the dark and bang their shins.


 

Citation :

How many sopranos does it take to change a light bulb?  
Three. One to go up the ladder with the new lightbulb, one to kick the ladder out from under her and one to say "I knew she couldn't reach that high."


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39632054
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2014 à 07:42:32  profilanswer
 

[:rofl]
Moi j'en avais une autre :
Qu'est-ce deux altos à l'unisson ?
Un demi-ton :o
(Remplacer avec votre pupitre préféré hein j'ai rien contre les altos :D).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39632993
Cololi2
Posté le 30-09-2014 à 09:57:56  profilanswer
 

La blague n'est pas pour se moquer des choristes ... mais des altistes instrumentistes :)  (c'est une blague des violonistes)

n°39633055
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2014 à 10:03:07  profilanswer
 

Bof, ça marche aussi avec les choristes :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 10:03:07  profilanswer
 

n°39637470
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2014 à 15:36:00  profilanswer
 

Tiens question, vous faites quoi comme exercices pour améliorer le soutien de la colonne d'air ?
Faut que je muscle mes ptits poumons :p


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39644734
Cololi2
Posté le 01-10-2014 à 09:07:23  profilanswer
 

Le soutien vient tout seul, si tu fais le bon geste, j'aurais tendance à dire.
Respire bas, laisse les côtes ouvertes ... il ne doit y avoir aucune gêne à cela ... cela doit se faire dans le confort et la détente. L'effort musculaire tu ne dois pas le sentir. Ni surtout sortir / rentrer ton ventre volontairement. Ce doit être ta respiration basse qui s'en occupe, sans que tu aies besoin d'y penser.
 
Après il faut se tenir droit, pas recroquevillée (même un peu), sans pour autant bomber le torse. Ce doit être confortable et naturel.
 
D'une façon générale, si il y a un seul autre bon conseil à donner c'est celui de dire et penser que le bon geste ne peut être que dans le confort.
 
Même des aigus ... quand ils sont bien faits ils ne coûtent rien : cela ne doit pas fatiguer, et cela doit même donner l'impression (pas seulement à l'auditeur ... à nous même aussi !) qu'on ne fait aucun geste, aucun effort (en fait effort il y a mais on ne doit pas soit même - ni les autres - le sentir).
 
C'est un très bon indicateur pour savoir si tu es sur le bon chemin, quand tu doutes, tu ne sais pas où tu te trouves.

n°39645693
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2014 à 10:35:08  profilanswer
 

Yep, ça correspond à ce que m'a dit de faire mon prof, globalement, je ne m'en sors pas trop mal (j'ai fait de la danse et le prof m'a dit que c'est la même position) sauf que quand je "réfléchis" trop à ce que je suis en train de faire ("plus legato !", "éclaircit les graves", "inspire plus tôt" et autre 15000 trucs à penser), j'ai tendance à me contracter un peu, du coup le prof me fait faire mes exercices en marchant pour cogiter moins (ça marche bien ^^).

 

Non, par "exercice pour pour améliorer le soutien", je pensais plus à une sorte de "muscu" de la respiration que je pourrais faire chez moi, sans forcément chanter.

 

Mon prof m'a filé des exo à faire pour la respiration (allongée, je dois inspirer puis "tsssss" le plus longtemps possible, ou faire des série "tsss" / apnée).
Je sens que mon souffle global s'améliore et je voulais savoir s'il y avait d'autre trucs du genre que je pouvais faire.
La semaine dernière, les exercices en forte dans les aigus (la / sib), je sentais bien que j'étais au bout de mes capacités physiques. Les notes sont là, mais mes ptis poumons étaient trop maigrichons, par moment ça sortait crié [:dolores1:4]


Message édité par Tillow le 01-10-2014 à 10:39:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39656899
Cololi2
Posté le 02-10-2014 à 09:06:08  profilanswer
 

Les aigus criés ça n'a rien à voir avec ta capacité pulmonaire ... rassure toi.
C'est du à un tas de choses ... dont une respiration trop haute, des contractions, un placement hors des résonateurs ...
Le chant ça ne s'apprend pas en 2 secondes. C'est même un vrai sacerdoce.
 
Perso il m'a fallut beaucoup (beaucoup) d'années avant d'avoir des la et sib faciles et sans le moindre effort. Mais cela m'a longtemps parut infaisable ... J'ai voulu arrêter 2000 fois (au moins).
Il est vrai que le ténorat ... c'est plus chaud que les autres voix ... (et que je n'étais vraiment pas doué) mais le chant d'une façon générale est une chose à long terme.

n°39657986
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 10:39:53  profilanswer
 

Cololi2 a écrit :

Les aigus criés ça n'a rien à voir avec ta capacité pulmonaire ... rassure toi.
C'est du à un tas de choses ... dont une respiration trop haute, des contractions, un placement hors des résonateurs ...
Le chant ça ne s'apprend pas en 2 secondes. C'est même un vrai sacerdoce.
 
Perso il m'a fallut beaucoup (beaucoup) d'années avant d'avoir des la et sib faciles et sans le moindre effort. Mais cela m'a longtemps parut infaisable ... J'ai voulu arrêter 2000 fois (au moins).
Il est vrai que le ténorat ... c'est plus chaud que les autres voix ... (et que je n'étais vraiment pas doué) mais le chant d'une façon générale est une chose à long terme.


C'est vrai que plus ça va plus je "plains" les ténors dans le sens où pour les autres voix on bloque moins au début, je pense. C'est un peu anti-naturel de chercher à monter haut en voix de poitrine et (détrompe-moi si je dis des bêtises), ça demande bien plus de travail et de soutien que monter en voix de tête pour les femmes (hors registre suraigu, évidemment).
Hier à la répet (Confutatis du Requiem de Mozart), les ténors en chiaient bien sur leurs la, le chef de chœur a carrément dit de passer en voix de tête pour ceux pour lesquels c'était trop dur :D
Pour le long terme, ça j'ai aucun doute là-dessus, juste que comme je débute la technique, forcément je progresse vite puisque j'ai tout à apprendre. On verra comment j'en chie quand je serai arrivée à un plateau de progression :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39658398
Cololi2
Posté le 02-10-2014 à 11:03:14  profilanswer
 

En fait j'ai déjà vu des sopranes, des mezzo, des barytons, et basses arriver au bout des diplômes de mon petit conservatoire ... jamais de ténor.
Donc oui globalement le chant c'est très dur pour tout le monde ... mais encore un peu plus pour les ténors (le passage aigu étant situé de façon plus centrale dans leur tessiture).
 
Et puis c'est assez clair comme constat : le la c'est au dessus du passage (le passage c'est typiquement le sol) ... tant que le passage n'est pas maîtrisé, ça sera rugueux, forcé, peu agréable, pas libre ... (et fatiguant ... et pas très sonore).
 
Le la et le si c'est une étape à franchir. Le contre-ut en est une autre ... il faut être encore plus exalté, encore plus précis dans son geste, se "déployer" encore plus.
 
Et je vais t'avoue un truc : je ne prenais guère de plaisir au chant tant avant justement d'avoir la liberté, la facilité, l'absence d'effort. Car ces efforts ... c'est le labeur ... la volonté de faire à tout prix ... pas le plaisir.
Inversement la chose qui peut précisément débloquer pas mal de chose ... c'est le plaisir à chanter (donc c'est un cercle vertueux et vicieux dans le même temps : plus tu prendras du plaisir, mieux tu chanteras, et mieux tu chanteras plus tu y prendras plaisir ... et inversement).
Pour cela il est primordial en fait de vouloir se montrer, se déployer mais au maximum. Ca a un côté très narcissique (mais c'est essentiel pour que la technique se mette en place). Sans ce côté psychologique ... tu peux faire toute la technique que tu voudras, ça sera vain.

n°39658627
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 11:17:10  profilanswer
 

Cololi2 a écrit :

En fait j'ai déjà vu des sopranes, des mezzo, des barytons, et basses arriver au bout des diplômes de mon petit conservatoire ... jamais de ténor.
Donc oui globalement le chant c'est très dur pour tout le monde ... mais encore un peu plus pour les ténors (le passage aigu étant situé de façon plus centrale dans leur tessiture).
 
Et puis c'est assez clair comme constat : le la c'est au dessus du passage (le passage c'est typiquement le sol) ... tant que le passage n'est pas maîtrisé, ça sera rugueux, forcé, peu agréable, pas libre ... (et fatiguant ... et pas très sonore).
 
Le la et le si c'est une étape à franchir. Le contre-ut en est une autre ... il faut être encore plus exalté, encore plus précis dans son geste, se "déployer" encore plus.
 
Et je vais t'avoue un truc : je ne prenais guère de plaisir au chant tant avant justement d'avoir la liberté, la facilité, l'absence d'effort. Car ces efforts ... c'est le labeur ... la volonté de faire à tout prix ... pas le plaisir.
Inversement la chose qui peut précisément débloquer pas mal de chose ... c'est le plaisir à chanter (donc c'est un cercle vertueux et vicieux dans le même temps : plus tu prendras du plaisir, mieux tu chanteras, et mieux tu chanteras plus tu y prendras plaisir ... et inversement).
Pour cela il est primordial en fait de vouloir se montrer, se déployer mais au maximum. Ca a un côté très narcissique (mais c'est essentiel pour que la technique se mette en place). Sans ce côté psychologique ... tu peux faire toute la technique que tu voudras, ça sera vain.


Ça c'est un truc dont j'ai pris conscience récemment, faut vraiment oublier ses inhibitions et pas hésiter à se lâcher, quitte à avoir totalement l'air con ou à se foirer franchement. Je me dis que je m'y prends tard (j'ai 29 ans) pour commencer, mais en même temps, je n'aurais pas eu l'assurance de le faire il y a quelques années où j'étais complexée par tout un tas de trucs.
Je me rends compte que les attitudes, la manière d'envoyer le son franchement, il faut avoir effectivement une certaine opinion de soi-même, être fier de ce qu'on fait parce qu'"essayer" de chanter, ça ne marche pas.
Maintenant je me dis, tant pis si c'est faux ou moche, tant pis si ça me casse les oreilles ou celles des autres, on ne chante pas bien en s'excusant de demander pardon d'arriver sur la pointe des pieds...
Et c'est aussi un vrai problème pour bosser parce que décemment, je ne peux pas chanter comme ça chez moi où je vais faire chier tous les voisins, donc entre les répétitions (3h par semaine) et les cours (1h), je trouve ça vraiment trop peu :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39658800
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 11:28:50  answer
 

Tillow a écrit :


Ça c'est un truc dont j'ai pris conscience récemment, faut vraiment oublier ses inhibitions et pas hésiter à se lâcher, quitte à avoir totalement l'air con ou à se foirer franchement. Je me dis que je m'y prends tard (j'ai 29 ans) pour commencer, mais en même temps, je n'aurais pas eu l'assurance de le faire il y a quelques années où j'étais complexée par tout un tas de trucs.
Je me rends compte que les attitudes, la manière d'envoyer le son franchement, il faut avoir effectivement une certaine opinion de soi-même, être fier de ce qu'on fait parce qu'"essayer" de chanter, ça ne marche pas.
Maintenant je me dis, tant pis si c'est faux ou moche, tant pis si ça me casse les oreilles ou celles des autres, on ne chante pas bien en s'excusant de demander pardon d'arriver sur la pointe des pieds...
Et c'est aussi un vrai problème pour bosser parce que décemment, je ne peux pas chanter comme ça chez moi où je vais faire chier tous les voisins, donc entre les répétitions (3h par semaine) et les cours (1h), je trouve ça vraiment trop peu :/


Gros +1 :jap:

n°39659008
Cololi2
Posté le 02-10-2014 à 11:39:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça c'est un truc dont j'ai pris conscience récemment, faut vraiment oublier ses inhibitions et pas hésiter à se lâcher, quitte à avoir totalement l'air con ou à se foirer franchement.


 
Tu verras qu'en fait il n'y a pas d'un côté la conscience de ce fait, et de l'autre l'inconscience de cela. Il a des degrés de conscience.
Qu'est ce que je veux dire par là ?
Que plus tu avances plus tu apprends ... et plus tu apprends plus tu découvriras le champ des "possibles" est vaste ... toujours plus vaste que tu ne l'imaginais la veille. Et c'est précisément pour cela que c'est long le chant. Tu forges au fil du temps une conscience de plus en plus aigue du possible ... de l'espace gigantesque (qui grandit avec ta conscience) que tu dois imaginer pour que ta voix se déploie au maximum.
 
Evidemment personne n'est à égalité là dessus : les personnes peu inhibées auront peu voir aucune difficulté au chant. Ce n'est d'ailleurs pas pour cela qu'elles auront la conscience dont je te parle ... car elles feront tout ça naturellement (mais c'est rare il faut le dire).

n°39659221
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 11:51:56  profilanswer
 

Cololi2 a écrit :


 
Tu verras qu'en fait il n'y a pas d'un côté la conscience de ce fait, et de l'autre l'inconscience de cela. Il a des degrés de conscience.
Qu'est ce que je veux dire par là ?
Que plus tu avances plus tu apprends ... et plus tu apprends plus tu découvriras le champ des "possibles" est vaste ... toujours plus vaste que tu ne l'imaginais la veille. Et c'est précisément pour cela que c'est long le chant. Tu forges au fil du temps une conscience de plus en plus aigue du possible ... de l'espace gigantesque (qui grandit avec ta conscience) que tu dois imaginer pour que ta voix se déploie au maximum.
 
Evidemment personne n'est à égalité là dessus : les personnes peu inhibées auront peu voir aucune difficulté au chant. Ce n'est d'ailleurs pas pour cela qu'elles auront la conscience dont je te parle ... car elles feront tout ça naturellement (mais c'est rare il faut le dire).


Oui, je vois ce que tu veux dire, enfin, je commence à l'entrapercevoir :D
/psycho à deux balles mais j'ai longtemps été assez complexée sur pleins de points, j'avais peur de déranger, je me sentais souvent de trop etc.
Depuis quelques années, je suis beaucoup plus assurée et je me découvre comme quelqu'un de très extraverti. Toujours en train de faire le pitre, de grandes facilités en public (toujours moi qui me tape les discours :o), rarement intimidée.
Surtout (ça va faire très gonflé, mais tant pis), j'aime capter l'attention des gens, les intéresser, les faire rire etc. Je sais me faire discrète et laisser les autres s'exprimer, mais c'est un fait, si j'en ai l'occasion, j'aime bien prendre un peu de place ^^ (et pas que parce qu'il faudrait que je perde quelques kilos :o).
/quota  [:mauvlam:1]  
Et je me rends compte que le chant va dans cette direction, je suis même tentée par le théâtre, c'est dire :o Mais pour ça, j'ai pas le temps :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39659345
Cololi2
Posté le 02-10-2014 à 11:59:06  profilanswer
 

Le théâtre est un excellent exercice pour le chant.
J'ai vu des comédiens débuter en chant ... ils ont des années d'avance grâce à leur pratique du théâtre.

n°39659363
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 12:00:03  profilanswer
 

Oui mais j'ai pas l'teeeeeeeeeeeeeeemps [:piouf02]  
(en plus on nous propose des cours avec des gus du cours Florent [:rs baka] )


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39661737
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2014 à 15:16:41  profilanswer
 

Le théâtre j'ai eu du mal moi [:transparency]

 

Bon, après, c'était sur un exercice spécifique (mon entreprise proposait des ateliers d'improvisation le midi). J'ai trouvé ça épuisant, pas du tout ressourçant, au contraire, il fallait toujours donner l'impression d'être content, plein de bonne humeur et d'énergie, ça me tue grave (pourtant, j'aime bien faire le pitre aussi, je suis quelqu'un de très timide avec les gens mais avec un public anonyme je fais vraiment n'imp :o).

 

Je trouve que le chant est beaucoup plus intérieur, en concentration. Ça me fait plus penser à la danse ou aux arts martiaux, au sens où sortir le son juste c'est un peu comme faire ton kata parfaitement, avec le bon rythme, le bon geste, tout qui tombe au bon endroit et le petit bruit de la lame qui te dit que tu as le bon angle, tout ça.

 

Je n'ai pas beaucoup chanté "en public" mais les quelques fois que ça m'est arrivé c'était un peu comme de faire un kata en public en fait, oublier ce qu'il y a autour, oublier son corps presque, enfin être à la fois dedans et pas dedans, je ne sais pas vraiment comment décrire cette sensation mais c'est très différent de faire un sketch ou un discours par exemple. Je trouve que la colonne d'air (ou son équivalent pour les katas avec tous les muscles qui agissent de haut en bas) crée vraiment un "axe".


Message édité par biezdomny le 02-10-2014 à 15:19:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39661953
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 15:32:43  profilanswer
 

C'est super intéressant ce que tu dis parce que moi je ne le vis pas du tout comme ça. Pour moi c'est vraiment le comble de l'extériorisation :D
Je vois ça comme un long travail de préparation qui fait que tu peux te permettre d'oublier le travail et de tout donner.
J'ai fait du karaté aussi et je suis d'accord avec ta manière de voir le kata, c'est un combat réel contre un adversaire imaginaire mais pour moi, que je le fasse seule ou face à plein de monde, c'est un truc totalement introspectif, donc finalement, la présence des autres ne change pas grand chose (sauf le trac avant de commencer).
 
Quand je chante, c'est la même base, la chorée parfaite, le bon geste, l'intention aussi juste que possible, le résultat des heures de boulot mais à destination de quelqu'un.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39662086
Cololi2
Posté le 02-10-2014 à 15:43:20  profilanswer
 

C'est oublier qu'un chanteur doit savoir jouer sur scène ^^.
Etant le roi des manchots je sais de quoi je parle :lol:

n°39662353
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2014 à 16:07:06  profilanswer
 

Je suis trop noob pour avoir à me retrouver dans ce genre de situation donc la question ne se pose pas :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39662388
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 16:10:40  profilanswer
 

Houlà pareil :D
Il n'empêche qu'en cas de pestacle de mon chœur, chuis au taquet [:b-z-hasch]
Apparemment j'ai fait sourire les gens qui ont vu les concerts de l'an dernier, genre la meuf du chœur qui vit à 300 % ses histoires de sérénades de pasteurs dans les alpages suisses :o (Guillaume Tell :D)


Message édité par Tillow le 02-10-2014 à 16:13:12

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39662478
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2014 à 16:19:58  profilanswer
 

J'aime bien Guillaume Tell [:marc]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39662509
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 16:22:36  profilanswer
 

C’est super chouette à chanter, bon là évidemment, on l'a pas fait en entier, mais une sélection des grands chœurs + quelques parties de solo soprano, j'ai beaucoup aimé ^^
Le truc c'est que les gens ne connaissent pas (enfin, juste l'ouverture), donc c'est pas facile de faire venir du monde.
Aux concerts, l'orchestre a aussi joué la Symphonie Fantastique. C'était fantastique :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39662615
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2014 à 16:30:28  profilanswer
 

Plus ça va, plus j'ai l'impression que tu es une femme de goût  [:fredmoul:1]  
 
J'ai pas osé m'inscrire à un cours de chant cette année, ça coûte cher. Faudrait que je fasse mes comptes pour savoir si je peux m'offrir ça, et je déteste faire mes comptes  [:tim_coucou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39662652
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-10-2014 à 16:33:52  profilanswer
 

Mici ^^
Allez on se motive [:seb57lux]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39678924
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-10-2014 à 01:20:23  profilanswer
 

Fig. 1 : les vocalises

Spoiler :


                                                    LALALALALALALA §§§
                                                            /
http://i.imgur.com/PpiPNNi.jpg

 

Ou alors il ressemble à un redface, j'arrive pas à me décider [:transparency]


Message édité par biezdomny le 04-10-2014 à 01:20:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39679091
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2014 à 04:33:06  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39719229
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2014 à 12:00:06  profilanswer
 

Donc je disais, sur le Caro mio ben, en fait, soit mes voyelles a et o ne sont pas assez brillantes, soit les è ("ben", "mi almen" ) sont trop ouverts, à l'enregistrement. A voir avec le prof, mais c'est affreux la différence entre un enregistrement neutre et ce qu'on entend soi-même [:zarkdav:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39719565
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-10-2014 à 12:31:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Donc je disais, sur le Caro mio ben, en fait, soit mes voyelles a et o ne sont pas assez brillantes, soit les è ("ben", "mi almen" ) sont trop ouverts, à l'enregistrement. A voir avec le prof, mais c'est affreux la différence entre un enregistrement neutre et ce qu'on entend soi-même [:zarkdav:5]


 
Je connais quelqu'un qui avait le même problème et c'était une question de forme de bouche : elle écartait les coins (sourire crispé) en faisant êêêê au lieu de faire la bouche en rond. Le prof lui faisait chanter "eu" pour "è" pour corriger ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39719571
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2014 à 12:31:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je connais quelqu'un qui avait le même problème et c'était une question de forme de bouche : elle écartait les coins (sourire crispé) en faisant êêêê au lieu de faire la bouche en rond. Le prof lui faisait chanter "eu" pour "è" pour corriger ça.


 [:tell the king] Je vois.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39785022
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2014 à 08:09:41  profilanswer
 

Bon je sais c'est pas joli de se moquer tout ça, mais Natasha St Pier qui essaie de chanter le Voi Che Sapete des Noces de Figaro... #fail


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39825069
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-10-2014 à 23:01:51  profilanswer
 

Poulalaaaaaaaa, le ténor soliste qui va chanter avec nous le Requiem en décembre s'appelle Kévin Amiel : petite vidéo ici, truc de fou, il a 22 ans dans la vidéo :love:
Ce NI-VEAU :love:


Message édité par Tillow le 18-10-2014 à 23:12:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39830939
GarouWarri​or
Posté le 19-10-2014 à 22:07:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon je sais c'est pas joli de se moquer tout ça, mais Natasha St Pier qui essaie de chanter le Voi Che Sapete des Noces de Figaro... #fail


J'ai écouté comme ça sans connaitre. J'ai trouvé qu'elle avait l'air de chanter un peu faux et que c'était bof.  
Ensuite j'ai écouté de "vraies" interprétations du morceau puis re Natacha St Pier, et là, ouille mes oreilles. :D

n°39831472
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2014 à 22:47:37  profilanswer
 

Voilà :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39863389
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2014 à 18:22:44  profilanswer
 

Blog BD très marrant et bien fait sur le métier de chanteuse d'opéra :)


Message édité par Tillow le 23-10-2014 à 00:24:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR