|
Auteur | Sujet : [Yodeleiou] Le topic du chant |
---|
flopshot Never up, never in | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-01-2022 à 17:37:50 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je ne me laisse pas de cette vidéo où elle chante le Sempre Libera pour la première fois, à l'arrache, en soirée avec un copain au piano et où elle se rate sur les paroles parce qu'elle ne l'a jamais chanté que sous la douche --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
poulpeleach Octopus paradisi | On fait ce truc là en ce moment https://www.youtube.com/watch?v=z71iPNaEUgQ --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
poulpeleach Octopus paradisi | Tiens un autre truc marrant qu'on bosse : https://www.youtube.com/watch?v=m2jTq-GuYm4 (y avait une version meilleure mais elle a disparu d'internet on dirait) --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 02-02-2022 à 18:44:40 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah oui elle est adorable, je lui ai déjà parlé sur insta et elle a toujours un mot gentil #fangirl --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2022 à 21:27:46 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tillow qui va bientôt nous chanter qu'elle a brûlé le mauvais bébé --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'ai pas la ref En ce moment je fais de l'opérette et de la comédie musicale, c'est très fun --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'y pensais suite à une discussion sur les livrets d'opéra irracontables sur Reddit. Dans Le Trouvère de Verdi (attention spoilers L'opéra se termine par le suicide de Leonora par le poison et l'exécution de Manrico sur ordre du comte, auquel Azucena annonce à ce moment qu'il vient de tuer son frère. Les livrets d'opéra Dans la version que j'ai, Azucena est chantée par Giulietta Simionato qui était une mezzo à large tessiture, alors je me dis que tu ressembleras peut-être vocalement à ça Message édité par biezdomny le 25-03-2022 à 14:43:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Aaaah, en plus c'est pas comme si je ne l'avais pas déjà vu à Bastille hein Ouais Stride la Vampa c'est carrément facile maintenant Je chante ça aussi : https://youtu.be/OiyhTSG3Z4I --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On me dit qu'il faut chanter du Mozart maintenant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mon prof m'a dit de prendre un air de la Comtesse donc je vais commencer par là. J'ai pas la tessiture pour Deh vieni alla finestra --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur le conseil du prof, qui voulait que je souffre un peu, j'ai commencé le Dove Sono + le récitatif avant ça. On en fait peu donc on a besoin de ce genre d'exercice. Je déteste cet opéra, je trouve l'argument stupide, les personnages antipathiques, la musique ne me parle pas plus que ça, y a vraiment rien qui m'attire. Mais c'est très différent de ce dont j'ai l'habitude vocalement, donc je vais sûrement apprendre plein de trucs et travailler des aspects différents de la voix. Vivement qu'on revienne à Verdi et Puccini et qu'on puisse tuer des gens, un peu Edit : dans le genre, je trouve Turandot complètement idiot et WTF, avec une histoire assez débile et des personnages cons, mais alors la musique, woulala. Un jour j'adorerais chanter In questa reggia. Message édité par biezdomny le 04-05-2022 à 18:31:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Aujourd'hui on a fait ça en cours. Je trouve très intéressante l'évolution des sensations avec le temps et le travail. Par périodes, on sent qu'il y a des zones qui travaillent plus. En ce moment, chez moi, c'est la moitié arrière de la langue et la gorge, avec cette impression de faire de l'espace « derrière » comme si on devait chanter avec une balle de golf au fond de la bouche, c'est marrant Et vous, que faites-vous en cette saine période de rhume des foins ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-06-2022 à 15:40:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sinon moi je suis sous l'eau. J'ai 3 concerts différents en 10 jours : Message édité par Tillow le 15-06-2022 à 17:19:12 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
flopshot Never up, never in | Semaine de concerts pour nous aussi ! (c'est la saison remarquez)
Message édité par flopshot le 15-06-2022 à 23:51:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon c'est bien beau tout cet art, là, mais l'ingénieur qui sommeille en nous veut des données, des chiffres, de la mécanique quoi La difficulté, je trouve, c'est qu'à plusieurs endroits dans ce passage, le compositeur a pris soin de mettre, pile là où ça paraîtrait le moment de respirer, soit une liaison explicite, soit une note sur une syllabe qui sert de liaison entre deux mots. C'est donc assez difficile de trouver où respirer, et on est au bout de sa vie si on essaie de tout faire d'un souffle. Heureusement, la solution existe : ne pas faire ce qui est écrit. J'aurais dû y penser plus tôt. Blague à part, j'ai essayé de comparer plusieurs cantatrices, c'est très approximatif (à base de ce que je vois/j'entends sur des vidéos YT de qualité parfois douteuse, mais voilà en gros où que c'est que ça respire (ou éventuellement, au milieu de l'aigu pour Netrebko, qu'on met une sorte de demi-soupir sorti de n'importe où, j'ai l'impression que c'est juste un effet et pas une vraie respiration ??). Me jetez pas de pierre, j'ai pris ce que j'ai trouvé sur YT. J'ai aussi trouvé très intéressante la variété des interprétations, par exemple, j'aime beaucoup comment sonne Pryce, mais pas du tout le côté heurté et rapide de sa version. Netrebko : https://www.youtube.com/watch?v=2_h2Z6NOfEo Graphique approximatif@paint : Je trouve surprenante la respiration entre les deux « o Dio » du début, mais c'est une bonne idée pour se forcer à marquer le demi-soupir. J'aime beaucoup la variété des stratégies autour du « tanto duo-ol-in mezzo a tanto » qui est bien relou. Et surtout, bonne idée (je trouve) de Nilsson qui respire entre le premier « invan la pace » (avec si♭) et « quest'alma » qui lui permet de respecter pile poil ce qui est écrit ensuite, à savoir pas de respiration si on met ma-in sur la même note dans « quest'alma, invan la pace ». Netrebko, elle, respire partout, comme ça c'est fait. Je pense que c'est Nilsson qui colle le plus à la partition dans la deuxième partie (j'ai mal placé un de ses points bleus), mais elle prend des libertés dans la première (où Pryce a trouvé une bonne astuce de son côté) donc je ne sais pas. Dans tous les cas, ça me conforte dans l'idée que la partition, c'est la partition, et après, y a des trucs qu'on arrive à faire, et d'autres, qu'on n'arrive pas à faire, et est-ce que c'est si grave que ça ? Peut-être pas Message édité par biezdomny le 22-06-2022 à 20:47:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah mais je respire pas dans le passasti moi, je fais pire Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que respirer une fois de plus et sortir quelque chose de mieux posé c'est plus correct que de presser le tube à la fin de la phrase et finir à genoux en toussant ! Message édité par biezdomny le 22-06-2022 à 21:48:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et j'ajoute qu'il ne faut jamais, jamais "économiser" l'air. Ça tue le volume sonore et la ligne de chant. Osef si la phrase est trop longue, on réfléchit à l'endroit où il faut ajouter une respi et on l'assume Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 23-06-2022 à 09:39:27 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens, ça fait longtemps que j'avais envie de poster ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=IHI [...] lvicHealth Message édité par Tillow le 23-06-2022 à 10:44:14 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça dépend de ce qu'on entend par économiser, je pense. J'écris souvent « économe » sur une phrase qui me pose problème, parce que je sais que je ne suis pas quelqu'un de très bien tenu techniquement, je ne suis pas très « propre », et j'ai tendance à oublier la technique dans l'émotion du moment. Être « économe », dans ce sens, ça veut dire crache pas tout, timbre espèce d'andouille (je parle pour moi Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-06-2022 à 14:42:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
poulpeleach Octopus paradisi | Bon le public n'était pas trop au rdv (mais enthousiaste) mais on a fait un concert de très très bonne facture Samedi. On pas été 100% irréprochable mais pas loin. Plusieurs chefs de choeur réputés / musiciens professionnels étaient présents et ont été très enthousiastes dans leurs retours. Je reste un peu sur ma faim à cause du manque de public (faut que mon choeur revoit sa politique sur les vidéos pfff) et que le format du concert a fait qu'on a pas pu chanter tout ce qu'on a préparé, et le hasard des choix du public a fait que les ténors ont pas trop eu de visibilité. Edit : notamment on a fait un Stars très propre, https://www.youtube.com/watch?v=KWdjF2K2bZA Message édité par poulpeleach le 27-06-2022 à 10:46:22 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
poulpeleach Octopus paradisi | Depuis la dernière fois on a fait un beau concert dans une vraie salle de concert, 600+ spectateurs présents. Sinon on commence notamment à bosser Allez Mon Voisin : https://www.youtube.com/watch?v=AAyaPDggEvM Ah et j'ai vu Samedi un concert de Ephemere ( http://choeur-ephemere.fr/qui_sommes_nous.php ), j'ai retenu : Message édité par poulpeleach le 03-10-2022 à 15:53:25 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Sympa ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |