Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°59786457
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-05-2020 à 16:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Là je bosse un 3eme chant (vidéo pleine de peluches incoming), et déjà que de base je chante pas tip top, mais là ca devient vraiment la cata.  Quand t as plus les repet pour entretenir, et que tu peux pas trop vocaliser à la maison, ca fait mal.  


Message édité par poulpeleach le 15-05-2020 à 16:02:46

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 16:01:25  profilanswer
 

n°59786895
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2020 à 17:00:52  profilanswer
 

Bon, voix pas mal mais plein de trucs ont bougé  [:ticento:5]
J'ai un peu perdu en graves mais j'ai beaucoup gagné en aigus, ça surprend :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59786923
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2020 à 17:05:19  profilanswer
 

Tu as pu travailler chez toi, dans l'intervalle, ou pas ? Je ne me souviens plus si tu en as parlé.  
 
Il m'arrive de faire une grande pause de temps en temps, souvent un bon mois l'été, et je trouve toujours amusant le retour, souvent il y a des trucs qui se sont ramollis mais d'autres qui se sont débloqués.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59786949
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2020 à 17:08:48  profilanswer
 

Oui, mes voisins sont allés se faire confiner ailleurs donc j'ai pu travailler seule.
Bon après je n'avais pas forcément la motivation de le faire beaucoup parce que le cœur n'y était pas trop mais j'ai pu chanter sans contrainte de niveau sonore et ça ne fait jamais de mal.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60585471
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2020 à 22:40:36  profilanswer
 

Tillow a posé la question sur le topic Lectures, je me dévoue pour celui-ci :o

 

Donc, avec tout ce bordel, vous arrivez à faire de la musique, vous ?

 

Ça fait des mois que je n'ai rien fait du tout. Au début, c'était parce qu'avec le confinement j'étais quasiment H24 dans la même pièce que quelqu'un d'autre et il avait pas mérité ça. Puis après, je sais pas, je m'y suis pas remise. J'ai pas abandonné pour autant, je sais que j'y reviendrai à un moment donné, mais pour le moment, je vois pas trop comment ni pourquoi vu qu'on n'a aucune échéance, rien du tout, et qu'on est (en tout cas pour moi) toujours dans cette sorte de temps suspendu bizarre, le temps passe mais pas vraiment, c'est pas bien clair.

 

Je pense qu'un des « trucs » c'est que j'arrive rarement à faire quelque chose « pour moi », je vois pas trop l'intérêt. Il y a aussi l'anxiété sociale, faut vraiment un truc qui me motive pour que je sorte, et l'incertitude dans laquelle on est. J'ai eu une copine de chant au téléphone hier, elle voulait littéralement savoir si j'étais toujours vivante :o je lui ai dit que je reviendrais mais je sais pas trop quand (et elle m'a sorti le combo traditionnel « faut sortir de sa zone de confort » + « ohlala on va pas s'arrêter de vivre », ça faisait longtemps — edit : et elle a 70+ ans mais j'ai l'impression qu'il y a plein de vieux en mode YOLO on va pas s'emmerder avec tout ça).

 

Vous avez repris les cours ? Si oui, dans quelles conditions, et si non, est-ce que vous arrivez à travailler et à progresser (ou au moins à vous maintenir) dans cette période ?


Message édité par biezdomny le 27-08-2020 à 22:43:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60585783
laureka
Posté le 27-08-2020 à 23:36:18  profilanswer
 

Ma Me Mi Mo Mu  :hello:  
 
J'ai rejoint un groupe vocal en septembre dernier et j'adore ce qu'on y fait (faisait)  :(  
Les cours se sont arrêtés en mars et n'ont pas repris.  
J'ai du mal à chanter seule, ça m'arrive quelquefois en voiture mais j'ai besoin du groupe. On s'est revus en juin pour fêter la fin de l'année dans un jardin pour la moitié du groupe, les autres ont eu peur du virus et sont restés confinés.
J'espère que les cours reprendront en septembre mais la salle de répétition n'est pas très grande et le prof est un peu hypocondriaque.  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°60585901
geminirwan
Posté le 27-08-2020 à 23:59:23  profilanswer
 

J'avoue que cette période de confinement m'a fait pas mal de bien vocalement et musicalement parlant.
Entre autre, elle m'a permis de prendre du recul sur le chant, et la musique en général, et ça m'a permis de passer un cap important qui m'a débloqué pas mal de choses.
 
J'espère que les cours pourront reprendre "normalement" à la rentrée, c'est le discours de mon conservatoire en tout cas (même si l'organisation sera différente) ... Mais avec l'apparition de nouveaux foyers, ça s'annonce encore instable.
Puis, il reste les cours par visioconférence ... Sans être le pied, ça permet de bien dépanner quand même.

n°60585980
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-08-2020 à 00:23:05  profilanswer
 

Avec mon prof, il y a des gens qui prennent des cours par téléphone et d'autres qui ont repris en présentiel, comme on dit. Mais les salles où il fait cours sont de minuscules studios en sous-sol de boutique, c'est cool, mais je pense qu'après une heure à gueuler là-dedans, le plexi sur le piano il est au mieux cosmétique [:leskipper:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60721952
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-09-2020 à 15:08:20  profilanswer
 

Tiens, je ferais bien un petit tour de table pour avoir la réponse à une question pas si sérieuse. J'essaie de ranger mes partitions, alors je trouve des trucs que j'avais oublié avoir travaillé, c'est marrant. Et donc :

 

Dans les morceaux qu'on vous a fait travailler jusqu'ici, quel est celui (s'il y en a un) que vous avez DÉ-TES-TÉ ?

 

Pour moi, ce sera À Chloris de Reynaldo Hahn. C'est un morceau qui me fait rager. On est dans une époque où on fait de la musique plutôt sympa, on a passé mon époque préférée mais on est loin des baroqueries trouloulou-cui-cui. Et Reynaldo Hahn se dit tiens, si j'en faisais une. C'est donc une mélodie que je trouve kitsch, et qui a tous les défauts, toutes les préciosités de la musique pré-XIXe alors qu'on avait enfin réussi à se débarrasser de ça [:manust]

 

(Évidemment, mon prof est fan, mais c'est pas de sa faute, c'est un baroqueux :o)

 

(D'ailleurs, ça serait quoi l'équivalent de baroqueux pour nous autres amateurs de musique romantique putassière ?)

 

Edit : j'ai oublié de mettre un lien : https://www.youtube.com/watch?v=ih6UCcIvE18


Message édité par biezdomny le 12-09-2020 à 15:08:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60722242
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-09-2020 à 15:49:23  profilanswer
 

Haha c'est vrai que c'est pas le plus sympa de Hahn :D
Moi j'adore les Trois jours de vendange, mais il faudrait que je me fasse chier à le transposer en fa# ou en sol parce qu'il est écrit pour mezzo. J'adore la fin parce qu'il a discrètement calé un dies irae au piano quand ça parle de la mort dans le texte :love:

 

Bref sinon j'ai pas aimé les cucuteries de Bach que me filait mon ancien prof genre ça.
Je m'y sens comme dans une robe mal coupée et trop serrée.
Haydn c'est pas trop ma came non plus, j'avais pas aimé les airs de die Shöpfung que j'avais bossés.


Message édité par Tillow le 13-09-2020 à 08:22:00

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 15:49:23  profilanswer
 

n°60724895
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-09-2020 à 22:59:21  profilanswer
 

Bach je n'en ai jamais chanté, mais quand j'en joue au piano je n'aime pas trop, j'ai l'impression d'être une boîte à musique. Je ne savais même pas qu'il avait fait des mélodies, je ne suis pas fan, alors qu'un petit Jesu bleibet meine Freude, voilà quoi.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60725118
Zorglub201​6
Posté le 12-09-2020 à 23:32:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bach je n'en ai jamais chanté, mais quand j'en joue au piano je n'aime pas trop, j'ai l'impression d'être une boîte à musique. Je ne savais même pas qu'il avait fait des mélodies, je ne suis pas fan, alors qu'un petit Jesu bleibet meine Freude, voilà quoi.


 [:nanoleweeb:1]


Message édité par Zorglub2016 le 12-09-2020 à 23:48:15

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°60725297
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-09-2020 à 00:34:36  profilanswer
 

C'est pas mon siècle :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60725484
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2020 à 06:40:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bach je n'en ai jamais chanté, mais quand j'en joue au piano je n'aime pas trop, j'ai l'impression d'être une boîte à musique. Je ne savais même pas qu'il avait fait des mélodies, je ne suis pas fan, alors qu'un petit Jesu bleibet meine Freude, voilà quoi.


On est d'accord :D
J'aime bien les chorals, c'est tout facile, tu peux faire ça à l'arrache avec 3 potes et ça rend tout de suite bien, mais j'ai des souvenirs de cantates avec des moutons qui paissent (Schafe können sicher weiden), genre oscour. Le texte complet de la cantate "ce qui me plaît, c'est une bonne vieille chasse" est ici [:vyse]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60763474
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2020 à 17:08:06  profilanswer
 

J'ai une audition dans deux semaines pour un rôle (genre complet, genre joué) dans la Cenerentola  [:protect_you:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60763519
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2020 à 17:09:50  profilanswer
 

La vache, seriousse businesse [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60764109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2020 à 17:53:03  profilanswer
 

C'est un collègue de chœur qui m'a recommandé en disant que je serais bien en méchante belle-soeur de Cendrillon, va falloir que je bosse mes aigus et mon tricot :D
J'espère que ça va le faire, le rôle est génial, méchante et drôle à la fois :love:


Message édité par Tillow le 16-09-2020 à 17:53:27

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60769934
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2020 à 11:49:43  profilanswer
 

Ça a repris, les répétitions en chœur ? Si oui, vous vous organisez comment ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60771461
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2020 à 14:06:45  profilanswer
 

OUIIIIII!
Reprise hier, masqués, aussi éloignés que possible. Tout le monde était tellement content  :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60781196
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-09-2020 à 13:50:28  profilanswer
 

Reprise aussi par chez nous, mais dans des conditions dantesques : local "à l'arrache" pour des répètes partielles (que sopranes, ou que alti, ou que hommes), ajout de séances par groupes de trois avec le chef en complément des répètes, peut-être reprise des répètes normales en octobre, mais pas sûr, sinon complète incertitude sur le planning annoncé (avec un programme joué 2 fois en Février et un autre joué 3 fois en Juin), etc...
 
C'est compliqué, mais comme tout le monde, on est contents que ça reprenne, évidemment. Le programme est chouette en plus, même si tristoune (exemple d'un original, évidemment arrangé par notre chef pour nous)
 
Sinon on a enfin mis nos petits doigts boudinés sur l'album enregistré l'année passée. C'est étrange d'avoir ce produit fini entre les mains, alors que jusqu'à présent le chœur n'avait fait que des représentations avec public, et au mieux on avait des enregistrements un peu cradingues pirates. Là, c'est bien mixé, on entend bien les registres, les paroles, et ... ben c'est figé à jamais :D  
Pour l'instant, ça se vend sous forme de vinyles avec un téléchargement bandcamp. J'aurais bien aimé pouvoir diffuser, genre ici, mais en l'état, c'est considéré comme une source de revenu, donc pas possible :(
 
 
Et en parallèle, reprise des cours solo aussi pour la deuxième année de suite. J'ai pas foutu grand chose cet été (à part des grosses vocalises après mon accident de vélo, sur le bord de la route), et pourtant, la reprise semble bénéficié du travail de l'année dernière et/ou du repos entre les deux. J'espère juste que l'on pourra maintenir les cours en présentiel, j'avais pas du tout aimé par Skype.

n°61059014
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2020 à 15:24:45  profilanswer
 

Bon, depuis quelques temps je m'y remets en solo chez moi, je me suis dégourdie avec des trucs travaillés il y a longtemps et vocalement pas trop exigeants, et là je reviens à ma chaussette en tricot bouclette que j'étais en train d'aborder : Verdi.

 

Qu'est-ce que c'est physique [:tinostar]
Autant y a des trucs qui pardonnent un peu de flemme, je trouve, autant là si tout le corps est pas engagé, y a rien qui marche.

 

Ça va aussi avec mon niveau : j'aurais plus de bouteille et de technique, je pense que ça pardonnerait plus facilement. C'est un peu comme le rhume : quand on est débutant des fois on n'arrive à rien quand on est malade, et quand on a plus de technique et de muscle on arrive à faire des trucs. Là je le sens bien, dès que je dévie un poil, que je timbre pas bien, que j'oublie un abdo là au fond, que je respire pas au max de ce que je peux, couac [:jameswoods]

 

Edit : y a des trucs de Puccini qui me font le même effet, c'est écrit pour moi, ça passe naturellement dans ma voix et il y a des notes qui viennent toutes seules (enfin là faut que je refasse de la muscu), mais faut la condition physique qui va avec si on veut pas être au bout de sa vie en trois mesures.


Message édité par biezdomny le 19-10-2020 à 15:26:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61059216
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2020 à 15:44:21  profilanswer
 

Yes, encore que plus j'avance et plus je trouve que c'est un travail d'équilibriste ou de gymnaste que de musclor pur et dur :D
Trouver cette fameuse (putain de bordel de) détente qui fait que tout à l'air facile parce que tu as mis juste assez d'impulsion au point où c'est important et derrière il faut juste regarder le frisbee tourner en fait.
J'idolâtre Lisette Oropesa pour ça, la maîtrise absolue de tout son corps (elle porte littéralement le mec sur le contre-ut final de Martern Aller Arten) [:mapix:1]


Message édité par Tillow le 19-10-2020 à 15:45:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61059230
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2020 à 15:45:39  profilanswer
 

Le chant vu comme une science balistique [:gottorp:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61059275
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2020 à 15:50:01  profilanswer
 

C'est rien d'autre que ça, je te jure.
En ce moment je travaille à passer du pompe au fusil sniper :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61059384
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2020 à 15:58:09  profilanswer
 

Au fait, des news, je n'ai pas eu le rôle pour la Cenerentola, justement à cause de ça. Je suis une grosse choriste mais une petite soliste pour l'instant et je manque encore beaucoup de cette projection nécessaire à être audible tout le temps et à passer distinctement sur un orchestre.
C'est très agaçant parce que c'est soi-même difficile de détecter la différence entre une bonne voix de salon et une voix de scène. Mes copines me disent qu'aléatoirement c'est très audible ou très étouffé, alors que j'ai des sensations internes identiques [:prozac]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61459898
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2020 à 20:12:43  profilanswer
 

Je viens ici pour pas polluer le topic musiclassique :D J'avais pas pensé à Grieg mais c'est vrai que ça doit donner bien comme il faut avec ta voix.  
 
Et donc, les cours de chant, c'est toujours non apparemment :o et j'ai un peu de mal à me motiver pour bosser sans perspectives, mais je m'exerce une ou deux fois par semaine et mes voisins, je sais pas s'ils sont là ou pas, mais s'ils sont là, ils bouffent du O Mio Babbino Caro, je vous dis que ça [:prodigy]
 
Il faudrait que je bosse sérieusement mon air de La Force du Destin, mais il est un peu dur pour moi, il y a deux-trois grosses difficultés dedans que j'ai du mal à passer, et après la sédentarité vocale de ces derniers mois, d'autant plus.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61460090
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2020 à 20:44:18  profilanswer
 

Un peu même ambiance ici. Répé reportées aux calendes grecques, pas de cours et je hais tellement vivre en coloc avec mes voisins que je n'ai même plus envie de bosser.
Ouf que, on devrait avoir les clés de la maison incessamment sous peu, et j'espère bien pouvoir déménager d'ici un mois [:zigg]
Après je pense pouvoir me remotiver un peu plusse :)
Là c'est mort pour les concerts de janvier, j'espère qu'on pourra faire ceux d'avril !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62078606
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2021 à 14:19:29  profilanswer
 

Bonjour topic, comment ça va ?
Petit passage par ici pour vous dire que, sur le conseil d'une amie, j'ai commencé à travailler les vocalises de Panofka.
Et bé c'est vachement bieng pour la souplesse de la voix.
Les partitions sont dispo sur IMSLP et il y a les accompagnements sur youtube !


Message édité par Tillow le 09-02-2021 à 14:20:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62086848
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2021 à 11:39:38  profilanswer
 

Ah oui ça a l'air très chouette !  
 
Ici ça chante plus trop, je vis H24 dans la même pièce que quelqu'un d'autre qui n'a pas mérité ça :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62087884
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2021 à 13:13:30  profilanswer
 

En passant, pour une fois que j'ai pas une PME dans mon salon aujourd'hui :o j'ai chanté pour la première fois depuis un sacré moment et je constate (je fais aussi souvent une pause en août) que le phénomène est assez systématique chez moi : quand je cesse de m'exercer pendant quelques semaines ou mois, ma voix est à la fois plus lourde et plus souple à l'arrivée, avec parfois des aigus qui passent mieux. Je pense que c'est lié à la musculature : j'ai les muscles moins « travaillés » en ce moment, donc moins de force (d'où la sensation de voix plus lourde) mais moins de crispation (d'où une sensation de facilité sur certaines choses).

 

J'ai retravaillé le Ritorna Vincitor d'Aïda, c'est un tel plaisir, j'ai vraiment l'impression que certains trucs de Verdi sont écrits pour ma voix :love:

 

Ça fait quoi les pauses sur votre voix ?


Message édité par biezdomny le 10-02-2021 à 13:13:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62088895
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2021 à 14:32:54  profilanswer
 

La même chose que toi, en règle générale, un glissement vers les graves. Par contre je ne trouve pas mes aigus plus faciles.
J'ai aussi une technique un peu trop musculaire et comme me l'ont dit tous mes profs, chez moi il y a plus à enlever qu'à construire.
Là où c'est particulièrement flagrant c'est un lendemain de cuite après un manque significatif de sommeil :o. Quand je suis crevée j'ai la voix beaucoup plus libre et ça monte tout seul :D
 
Là je commence à apprécier de pouvoir bosser sans sourdine depuis que je suis dans ma maison, ma voix progresse beaucoup, plus d'aigus, plus de graves, plus de souplesse. J'essaie de chanter souvent et longtemps en faisant autre chose pour m'habituer à désinvestir le chant d'un effort physique. J'ai notamment particulièrement tendance à crisper les abdos donc j'essaie de bouger, rester assise etc. pour les désengager.
 
Je fais beaucoup de choses plutôt rondes pour la voix (la Petite Messe de Rossini, le Stabat de Pergolèse) et de temps en temps un Mozart pour valider les progrès. J'en avais discuté avec une copine chanteuse (beaucoup) plus expérimentée et elle m'avait dit que Mozart c'est horriblement difficile et ça ne fait pas vraiment progresser. Par contre, quand tu chantes proprement Mozart, c'est que ta technique est bonne et ta voix bien posée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64091582
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-09-2021 à 14:23:25  profilanswer
 

Ce midi j'ai déchiffré les premiers lieder de la Belle Meunière CHE ME PROMÈNE DANS LES CHAMPS ACH Z'EST TRÈS CHOLI §§


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64093097
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-09-2021 à 17:12:17  profilanswer
 

:D

 

Moi comme je racontais sur le topic miziklasik, j'ai changé de prof.
Ça fait ça les cours avec elle : [:perco_35:2]
Elle a une bouteille pas possible et te bombarde d'info, elle est capable de dire si t'es crispée du q rien qu'en t'entendant chanter  [:tinostar]
Super intéressant, je vois déjà les changements dans ma voix.
Sinon j'ai un concert (Requiem de Mozart) en octobre dans lequel j'ai deux micro solos (le premier et le dernier numéro), ça devrait aller izi mais j'avais oublié comment Mozart c'était fatigant  [:aulas akbar:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64130226
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2021 à 15:19:42  profilanswer
 

Un an de glandouille, une heure de travail et tout est redevenu comme avant [:tyberzann:5]

 

Question covid : c'est organisé comment, pour les gens qui ont repris les cours ? Pour ma part, j'étais comme pré pandémie, càd dans une micro pièce avec pupitre-piano-tabouret, la seule chose qui a changé c'est une mini VMC et un bout de plexi vraiment pas crédible sur le piano. Le prof est vacciné, la majorité de ses élèves aussi, donc faut surtout compter là-dessus, m'enfin côté distanciation tout ça, on n'est pas tip top.

 

Edit : surtout qu'on a bossé la Force du Destin (MALEDIZIONE) et un air de Liù donc jlui ai bien crié dessus.


Message édité par biezdomny le 29-09-2021 à 15:20:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64130693
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2021 à 16:13:05  profilanswer
 

Tout le monde vacciné, on essaie de garder ses distances, pas de masque...
J'ai fait toutes les répé masquée jusqu'à la reprise, franchement c'est l'enfer.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64131318
Monsieur A
Posté le 29-09-2021 à 17:20:36  profilanswer
 

Tour à tour derrière de grands panneaux de plexi. Désinfection entre les élèves.
Après une longue période d'inactivité, je suis ausdi surpris "que c'est toujours là".
Tant mieux d'ailleurs
 [:_otto_:7]


---------------
Ma galerie perso  
n°64131326
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2021 à 17:22:02  profilanswer
 

Mon prof m'a dit qu'il avait un bon gros ténor dans ses nouveaux élèves, j'ai hâte de l'entendre [:ororuk:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64131366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2021 à 17:26:59  profilanswer
 

Ah nous on en a deux pro dans le chœur avec des voix  [:sir_knumskull]
C'est un vrai pied les bons ténors, et c'est pas facile à trouver !


Message édité par Tillow le 29-09-2021 à 17:27:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64131377
Monsieur A
Posté le 29-09-2021 à 17:28:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Mon prof m'a dit qu'il avait un bon gros ténor dans ses nouveaux élèves, j'ai hâte de l'entendre [:ororuk:3]

 

C'est pas moi, je suis pas gros  [:farpaitement]


---------------
Ma galerie perso  
n°64131666
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2021 à 18:11:56  profilanswer
 

C'est peut-être toi :o il a dit ça pour la voix et m'a dit que justement il n'avait pas le physique auquel on s'attendrait.

 

Et c'est vrai que quelques ténors que je connais ont vraiment un physique particulier, genre petite barrique, mais pas tous :D


Message édité par biezdomny le 29-09-2021 à 18:12:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64371500
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-11-2021 à 17:39:51  profilanswer
 

https://i.imgur.com/NQmZPXG.jpg
 
 :fou:  
 
Tillow je sais pas comment tu fais, mais j'ai un mal de chien à attraper les bons intervalles dans la descente :fou:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR