Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°55142634
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2018 à 08:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baryton ou ténor, quoi. Mais sans l'avis d'un prof qui écoute ta voix, difficile de t'orienter avec précision.
Tu cherches à chanter quel type de musique ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 08:29:53  profilanswer

n°55143971
Moctezuma2
Posté le 01-12-2018 à 12:04:40  profilanswer

Théoriquement c'est l'amplitude d'une basse mais vu que la voix n'est pas travaillée il doit y avoir plus d'aigus. Après c'est pas hyper important, il suffit de descendre d'une tierce ou plus les morceaux qui t'intéresse pour pouvoir les chanter.  
Dit nous quel type de répertoire t'intéresse qu'on puisse trouver des trucs qui soient à peu près dans ta hauteur ;)

n°55144117
Tillow
Posté le 01-12-2018 à 12:20:28  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Théoriquement c'est l'amplitude d'une basse mais vu que la voix n'est pas travaillée il doit y avoir plus d'aigus. Après c'est pas hyper important, il suffit de descendre d'une tierce ou plus les morceaux qui t'intéresse pour pouvoir les chanter.
Dit nous quel type de répertoire t'intéresse qu'on puisse trouver des trucs qui soient à peu près dans ta hauteur ;)

Ah mais oui tu as raison, je dis des bêtises, c'est vrai que c'est plutôt grave [:prozac]

---------------
n°55201502
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-12-2018 à 08:36:58  profilanswer

Pfff Carmen Maria Vega en concert, y a du niveau  :love:  (ses albums lissent complètement sa voix je trouve)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°55292692
Tillow
Posté le 15-12-2018 à 12:58:34  profilanswer

Tu ne nous as pas dit quel type de musique tu cherchais :)

---------------
n°55298334
true-wiwi
Posté le 15-12-2018 à 23:41:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu connais ta voix (hauteur) ?
Quand tu chantes quelque chose, tu es plus confortable sur les chansons de qui ?

Comment on sait ça ?

Genre j'adorerais pouvoir chanter ça :

https://www.youtube.com/watch?v=FI_areKGkwA

ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=lLFzyqRXhx8

C'est pas con sinon le coup de l'accordeur bordel, pourquoi j'y ai pas pensé :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55332076
Tillow
Posté le 20-12-2018 à 09:23:19  profilanswer

Stabat mater de qui ? :d

J'avoue que pour les voix graves d'hommes, je ne suis vraiment pas calée...

---------------
n°55332886
Tillow
Posté le 20-12-2018 à 10:40:28  profilanswer

Bah tu peux bosser la partie du bas si ça te chante, mais c'est affreusement difficile :D

---------------
n°55338395
Tillow
Posté le 20-12-2018 à 20:07:11  profilanswer

Ah mais moi-même je rêverais de savoir chanter correctement la partie du haut, mais ça exige une voix absolument pure, la maîtrise des ornements (trilles, appogiatures au bon endroit...) et au moins un poumon supplémentaire :D
Essaye le La ci darem la mano, peut-être ?

---------------
n°55338399
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-12-2018 à 20:08:00  profilanswer

Ohlala La ci darem la mano par une belle voix grave c'est une tuerie [:leguidedubledard:1]

Message édité par biezdomny le 20-12-2018 à 20:08:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 20:08:00  profilanswer

n°55338438
Tillow
Posté le 20-12-2018 à 20:13:38  profilanswer

Genre Bryn Terfel :D

---------------
n°55338492
biezdomny
Posté le 20-12-2018 à 20:21:16  profilanswer

Ces barytons wagnériens [:leguidedubledard:1]  

Je l'ai par George London (grosse voix de basse russe), c'est assez déroutant.

---------------
n°55338523
Tillow
Posté le 20-12-2018 à 20:27:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ces barytons wagnériens [:leguidedubledard:1]

Je l'ai par George London (grosse voix de basse russe), c'est assez déroutant.

Spas un pléonasme, ça ? :D
Sinon, rien à voir, un pote m'a fait écouter un contre-ténor de ma-lade hier, faut que je vous retrouve ça.
Le mec a vraiment la voix d'une contralto, et se paye des cadences jusqu'au contre-ré (de femme, donc), kikil.
Impressionnant, la voix on dirait Marie-Nicole Lemieux [:implosion du tibia]

Message édité par Tillow le 20-12-2018 à 20:27:57

---------------
n°55338550
Tillow
Posté le 20-12-2018 à 20:31:17  profilanswer

Ah j'ai retrouvé, c'est Fagioli : https://youtu.be/rXmF6h3Yd_A.
Truc de ouf.
Écoutez juste la fin si vous voulez le feu d'artifice.

---------------
n°55338743
Monsieur A
Posté le 20-12-2018 à 21:01:13  profilanswer

Impressionnant  :ouch:

---------------
Ma galerie perso  
n°55482046
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-01-2019 à 16:47:12  profilanswer

Puisque je viens de faire de la pub sur le topic Suisse et que je suis sûr que personne ici pourra/voudra venir, je remets ici aussi juste pour me la péter parce que l'affiche est trop belle :o

Spectacle basé sur des contes recueillis par Jean-Claude Carrière, revisités, contés pour certains, détournés en chants originaux pour d'autres.

http://www.choeurauguste.ch/images/commun/Affiche_Menteurs.jpg

Plus d'infos : LE CERCLE DES MENTEURS

n°55482500
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-01-2019 à 17:25:55  profilanswer

Bonjour,

Je chante en tant qu'amateur en doublette à la guitare. Pour le moment je me suis habitué à chanter en jouant doucement donc je chantais très étouffé. Désormais pour m'amuser avec des potes on joue en groupe mais pour le coup j'ai du mal à trouver de la puissance dans ma voix j'ai toujours l'impression de la retenir.  

Autre soucis, chez moi en acoustique je n'hésitais pas à mettre un capodastre à l'endroit adéquat pour être dans ma zone de confort, seul ce n'est pas forcément un soucis, en groupe c'est déjà plus délicat et un capo en électrique c'est pas la panacée...

Pour finir, sur une gamme très peu étendue je pense m'en tirer à peu près correctement mais dès qu'il faut étaler la dynamique ça devient vite cata :/

Auriez vous des vidéos ou sites qui (même si je suis bien conscient que ça ne fera pas tout) pourraient me permettre de prendre quelques bases plus saines que le tâtonnement ?

Merci beaucoup d'avance

(Niveau style on va dire une sorte de rock/pop en électrique et à côté ça de la folk en acoustique pour faire large).

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°55540134
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-01-2019 à 17:17:10  profilanswer

Yes, on fait encore guichets fermés pour les deux premiers soirs (ce Vendredi et Samedi).

Il reste à remplir la salle (plus grande) de la date du 03 Février, et on aura fait carton plein =)

Maintenant, c'est le show qu'il faut assurer :D

n°55564332
Monsieur A
Posté le 19-01-2019 à 11:26:24  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,

Je chante en tant qu'amateur en doublette à la guitare….

….Merci beaucoup d'avance

C'est pas là où je maitrise, je ne peux pas t'aider. Tu n'as rien trouver sur YT qui te plaise ?
Et prendre quelques cours avec un prof dans ta région ? Ca reste le moyen le plus efficace pour ne pas faire de connerie avec sa voix et apprendre ses limites/capacités.

flopshot a écrit :

Yes, on fait encore guichets fermés pour les deux premiers soirs (ce Vendredi et Samedi).

Il reste à remplir la salle (plus grande) de la date du 03 Février, et on aura fait carton plein =)

Maintenant, c'est le show qu'il faut assurer :D

Alors, c'était comment ?

Sinon, comme autour de moi, personne ne s'intéresse à ce que je chante, ni à mes progrès.  [:calimero]
Je viens déposer une pèche ici : Au cours, avant hier, alors que je m'excitais comme un beau diable sur Don Pasquale sans arriver à atteindre correctement les la convenablement… j'ai eu droits à une petite pause, des exercices de respiration et un nouvel arpège vocale… je suis monté au mi bémol. [:guilletit:4]

Voilà, je n'étais jamais monté si haut…

Monsieur A content  :o      

---------------
Ma galerie perso  
n°55564650
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-01-2019 à 12:31:55  profilanswer

Monsieur A a écrit :

Alors, c'était comment ?

Dingue   :love:  

C'est vraiment indescriptible en fait. Avec le côté complètement fou de notre chef et de la metteur en scène, ça donne un spectacle complet, moderne, innovant ... Bref, on s'éclate. Et les retours étaient bons, donc ça a plu.

J'étais stressé un maximum, mais surtout pour mes "sketchs" qui s'intercalent tout du long (on est 8 conteurs sur 70 chanteurs à faire des "pièces" entre les morceaux). Mais ça aussi, ça a été, et on m'a complimenté là dessus, donc ouf, bien passé.

Y'a la deuxième ce soir ... j'espère que l'on va rester autant dans le truc, focus, et être encore plus justes. Hier, la diction au top, rythmiquement, ça tenait aussi, mais la justesse des fois, étaient perfectible.
Pis ensuite une troisième date dans un nouveau lieu (donc faudra adapter la mise en scène), et après ... la tournée internationale ? :D

Pour ton Mi b, je me rends pas compte ... t'es quoi comme registre déjà ? Et c'est quel Mi b dont tu parles ?

n°55564857
Monsieur A
Posté le 19-01-2019 à 13:13:00  profilanswer

flopshot a écrit :

Dingue :love:

C'est vraiment indescriptible en fait.

après ... la tournée internationale ? :D

... Et c'est quel Mi b dont tu parles ?

Passer sur scène, c'est toujours un moment spécial... et l'énergie qui en découle, c'est aussi grisant je trouve.
Commence ta tournée par le plat pays et je serai dans le public  :D

Pour le Mib, je ne sais pas te dire où il est. Il y a parfois un petit chiffre qui accompagne les notes pour les repérer sur le piano,  mais je n'ai jamais rien compris. Pour faire simple, c'est celui qui vient après le contre ut du tenor.

---------------
Ma galerie perso  
n°55575690
true-wiwi
Posté le 20-01-2019 à 22:20:15  profilanswer

Sinon y'a les mp hein :o

---------------
n°55905757
biezdomny
Posté le 28-02-2019 à 10:31:17  profilanswer

Bon j'ai un truc qui s'est débloqué, c'est bien, mais j'arrive pas à en faire grand-chose pour le moment [:transparency]

Il y a quelques temps, on m'a donné à chanter « A non credea mirarti » de Bellini, un extrait de la Somnambule où la pauvre fille sanglote sur des fleurs parce qu'elles ont fané en un jour, comme l'amour de celui qui a dû la laisser tomber comme une chaussette trouée. https://www.youtube.com/watch?v=VRhBY0X4sv8

J'ai trouvé ça étrangement difficile pendant un moment, horrible alors que ça n'aurait pas dû. Je n'arrivais jamais à respirer, j'avais l'impression de m'étouffer d'un bout à l'autre et d'être toujours en fin de poumons.

J'ai enfin compris pourquoi au dernier cours : la respiration est OK a priori, j'ai bien l'air dans le fond des poumons et dans le dos comme il faut… mais je n'arrivais pas à libérer ces muscles entre deux phrases et je ne m'en rendais pas compte. Les muscles autour sont toujours crispés, au lieu de tout relâcher pour laisser le diaphragme bien libre s'abaisser et prendre une grande respiration.

Ben ça change tout ! Je fais pas du tout le même bruit. Mais j'ai l'impression de devoir réapprendre plein de trucs, encore et encore, parce que débloquer ça fait qu'il y a d'autres choses qui bougent. On n'arrête pas de revoir notre instrument :D

Message édité par biezdomny le 28-02-2019 à 10:32:46

---------------
n°55905850
Tillow
Posté le 28-02-2019 à 10:40:23  profilanswer

C'est le premier problème que ma prof a corrigé chez moi. Comme toi je respirais bien (voire même un peu trop bien) : posture fière, cage thoracique ouverte, côtes déployées et pas d'affaissement à l'expiration.
Mais.
Je ne détendais jamais et la reprise d'air se faisait toujours en tension alors que l'air doit rentrer tout seul, sans excès (Miller dit que les poumons ne doivent pas être remplis mais satisfaits).
Elle m'a obligée à toujours instaurer un temps pour tout lâcher avant de reprendre de l'air entre les exercices.
Sur la longueur, c'est physiquement intenable de faire travailler en force des mécanismes antagonistes. Quand on chante, l'expiration est forcément un acte physique, donc il faut assurer une détente et une prise d'air les plus passifs possible.
Dans mon cas, je travaille actuellement à solliciter davantage les muscles du bas du ventre pour faire bosser le diaphragme moins en force et avoir plus de précision dans les petits motifs rapides et les piqués mais clairement ce sont des choses qui ne sont pas faciles à régler finement, a fortiori à faire de manière automatique :)

---------------
n°55906120
Tillow
Posté le 28-02-2019 à 11:01:41  profilanswer

Eh il est chiadé ton Bellini :love: je te le pique [:cerveau du chaos]
Effectivement il est un peu bouffe-poumon, mais avec ce genre de musique c'est pas interdit de rubater un peu pour prendre le temps de respirer en disant que c'est de l'interpretassionne [:exerk:1]

Message édité par Tillow le 28-02-2019 à 11:03:35

---------------
n°55906682
biezdomny
Posté le 28-02-2019 à 11:41:32  profilanswer

Saÿ joli hein :miam:  

Par contre c'est toujours un peu le cliché de la pauvre fille qui se lamente au milieu des petites fleurs gnia gnia. Je préfèrerais mettre un casque à pointe et foutre le feu au Walhalla, mais je peux pas encore.

---------------
n°55906844
Tillow
Posté le 28-02-2019 à 11:52:42  profilanswer

Moi j'aime bien me lamenter :D
Je vais recitaliser sous peu et je chanterai le Il faut partir de Marie dans la Fille du régiment.
J'adore ce truc, il est totalement chialant  [:grandvampire].
Avec ça pour rester dans l'ambiance, je vais voir si je peux chanter le Liberamente or piangi d'Odabella dans Attila. Il y a un peu de calage à faire, (la vocalise de la fin   [:aulas akbar:5]) mais dans l'ensemble c'est chantable.
Et pis si je peux bosser avec le pianiste avant le jour du concert, ça serait sympa aussi :o

---------------
n°55906852
true-wiwi
Posté le 28-02-2019 à 11:53:29  profilanswer

Ton pianiste c'est l'équivalent de Freddy Mercury c'est pour ça ? :D :o

---------------
n°55906887
Tillow
Posté le 28-02-2019 à 11:56:04  profilanswer

J'ai pas compris ? :d

---------------
n°55906911
true-wiwi
Posté le 28-02-2019 à 11:57:25  profilanswer

Je m'étais dis que tu avais dis parce que tu le trouvais charmant.

Et j'ai aussi supposé que Freddie Mercury était charmant itou (d'après ma moitié oui :o )

---------------
n°55906939
Tillow
Posté le 28-02-2019 à 11:59:26  profilanswer

Ah non du tout, je sais même pas qui ce sera donc je peux pas trop projeter :D
Nan c'était une considération strictement artistique genre quand t'as un truc un peu touchy à chanter où le pianiste doit te suivre, c'est pas mal d'avoir répété avant la représentation :D

---------------
n°55906979
true-wiwi
Posté le 28-02-2019 à 12:02:01  profilanswer

Ah oui clairement :jap:

Pour connaître les enchaînements en ayant l'accompagnement en tête.

---------------
n°55907019
Tillow
Posté le 28-02-2019 à 12:05:19  profilanswer

Vala.
J'ai une pile de trucs à apprendre par cœur en ce moment c'est la galère.
Surtout que dans le chœur de chambre où je chante, j'ai fait ma crâneuse en prenant des parties intermédiaires (soprano 2 la plupart du temps), ben en fait c'est chaud patate à déchiffrer et il va vraiment falloir que je bosse chez moi pour ne pas être à la rue en répé  [:tata_win]
Par contre c'est topissime pour travailler l'oreille.

---------------
n°55907230
biezdomny
Posté le 28-02-2019 à 12:29:40  profilanswer

Ah ouais je suis nulle pour ça [:clooney41]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)