Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°54077132
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2018 à 14:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Il en dit quoi ? :D

 

Je saurais pas le redire mais c'est rigolo quand il parle de toute cette débauche romantique et que nan mais là on n'est pas dans la retenue ho hé faut arrêter de faire sa mozartienne là, le glissando est permis voire recommandé, et limite si je pouvais sangloter un peu à cet endroit là ça serait bien.

 

C'est une des grandes difficultés du chant d'ailleurs, un coup on te fait chanter du baroque lalilalouloulalalali bien égal bien chiant, un coup de Schubert après, un peu romantique mais bien tenu et pas de désordre, et on passe à Puccini et faut pleurer sur les chaussettes du baryton.


Message édité par biezdomny le 02-08-2018 à 14:27:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 14:27:13  profilanswer
 

n°54077374
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2018 à 14:48:20  profilanswer
 

Oui je vois :D
Ce qui est bien c'est que mes deux profs sont des belcantistes adeptes du bruit et de la non retenue, ce qui perso me convient fort bien :D
J'aurais peur d'apprendre à chanter avec un baroqueux, je pense, c'est un répertoire que j'aime beaucoup, j'en chante souvent avec mon chef qui en propose beaucoup, mais je trouve ça affreusement difficile, chaque note est un petit univers différents des autres, ça fait mal à la tête.
Au moins les gros italiens du XIXe, on peut bourrinement rentrer dans le tas, faire sa muscu dedans et voir ce qui sort. Ça ne veut pas dire que ça n'a pas sa subtilité ou que c'est plus facile, mais je trouve qu'en matière de chant, c'est plus sain d'apprendre large, quitte à se modérer ensuite, que de faire trop vite des choses qui risquent d'étriquer la voix.
La prof que je vois en ce moment est réputée pour donner d'office des pièces de grand répertoire (et en faire baver ses élèves), "parce qu'on ne peut pas chanter du Puccini si on ne s'y confronte pas".
Elle a filé le Caro Nome à une copine, j'aurais pas aimé être à sa place [:leguidedubledard:1]
Mon prof habituel adore faire bosser du Bach, perso je ne suis pas fan, je trouve ça dur avec la voix, c'est pas naturel pour moi. Ouf que j'ai un Mozart ou un Rossini de temps en temps.


Message édité par Tillow le 27-08-2018 à 08:38:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54077562
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2018 à 15:04:17  profilanswer
 

Ouwtch Caro Nome.  
 
Mon prof a bien compris quel était mon tempérament (ie, les allemands à casque à cornes et les italiens qui sanglotent) donc il me fait bosser des choses qui me font plaisir aussi, et ça fait du bien, mais je sens bien qu'il trouve ça un peu sale :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54077634
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2018 à 15:09:51  profilanswer
 

Ah moi je choisis jamais les morceaux, comme ça c'est réglé  [:schimble]
Là j'ai un petit Mozart assez facile (Deh vieni non tardar de Susanna dans les Noces), c'est ma came et j'aime bien [:huit]
Je pense que pour le prochain morceau, j'aurais droit à plus velu, là elle a pas voulu me faire flipper trop vite :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54077668
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2018 à 15:12:24  profilanswer
 

C'est entre deux ici, il me file le plus souvent des trucs et parfois je demande un morceau ou un genre musical.

 

Dans les trucs que j'ai déchiffrés pour le plaisir mais qui sont trop velus pour moi, il y a les Adieux de l'hôtesse arabe de Bizet / [:biezdomny]. C'est tellement joli, mais j'ai pas encore le coffre pour faire ça comme il faut.

 

Je crois que j'ai jamais chanté de Mozart. Au piano j'aime pas trop, je ne sais pas comment c'est en chant.


Message édité par biezdomny le 02-08-2018 à 15:12:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54077795
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2018 à 15:24:29  profilanswer
 

J'adore chanter du Mozart, c'est "logique" et confortable pour moi. Ça ne veut pas dire que c'est facile, mais c'est vraiment ce que je préfère. Quand ma prof m'a demandé ce que j'aimais bien chanter et que je lui ai dit Mozart, elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas et que ça devait bien m'aller :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54077834
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2018 à 15:28:59  profilanswer
 

C'est hyper grave les adieux de l'hôtesse arabe !
Edit : ah il y a des versions transposées, ok.


Message édité par Tillow le 02-08-2018 à 15:30:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54156720
Monsieur A
Posté le 12-08-2018 à 23:26:25  profilanswer
 

Bon, ça ne fait pas avancer le truc mais : j'aime bien vous lire :D
Ici, je galère toujours avec "Pourquoi me réveiller" et c'est long d'apprendre... Bon, je retourne lurker.


---------------
Ma galerie perso  
n°54156876
Moctezuma2
Posté le 12-08-2018 à 23:58:58  profilanswer
 

C'est un sacré morceau en même temps :D
Et au moins c'est en français ça doit faciliter un peu l'apprentissage. Bon courage en tout cas, pour l'instant j'ai pas encore essayer d'apprendre un de mes morceaux, je voulais le faire pendant les vacances mais j'ai pas encore pris le temps...

n°54159075
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-08-2018 à 11:40:45  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

C'est un sacré morceau en même temps :D
Et au moins c'est en français ça doit faciliter un peu l'apprentissage. Bon courage en tout cas, pour l'instant j'ai pas encore essayer d'apprendre un de mes morceaux, je voulais le faire pendant les vacances mais j'ai pas encore pris le temps...


 
C'est clair que la langue ça aide :D Cependant, je trouve que chanter dans plusieurs langues n'est pas facile, vu comme elles sont toutes prononcées et situées différemment dans la bouche, certaines ont des sons gutturaux, etc.  
 
Pour le moment, je trouve que l'italien est ce qu'il y a de plus facile. J'aime bien chanter en allemand (mais j'ai un fort tropisme envers la musique allemande aussi). Le russe est bien placé itou. Je trouve l'anglais extrêmement difficile, et même quand j'en entends chanté par des professionnels je trouve toujours que ça sonne très bizarre comme langue chantée. Le français je sais pas, peut-être parce que c'est notre langue parlée, je trouve ça pas si évident de la déplacer juste suffisamment pour qu'elle puisse sonner en chant (déformer un tout petit peu les voyelles, accentuer les consonnes, etc.).
 
Faut dire qu'en français y a des trucs durs, on m'a donné il y a quelques temps Oh quand je dors (Victor Hugo, Franz Liszt) et c'est toujours dans des zones pas faciles du chant alors que ça doit avoir l'air délicat et doux, ouye. Enfin, au moins le pianiste souffre aussi, on n'est pas seul dans son malheur :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 11:40:45  profilanswer
 

n°54159466
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-08-2018 à 12:13:03  profilanswer
 

Idem que toi je trouve l'italien et le latin romain plus faciles que le reste.
L'allemand et le latin germanique, ça va parce que j'en ai fait plein, mais c'est pas le cas de tout le monde et comme je suis à cheval sur la prononciation, je trépigne fréquemment devant les voyelles longues amputées ou les -ig mal prononcés ("comme si on avait un crayon à l'horizontale entre les dents" ).
L'angliche (Haendel ou Purcell), ça va, faut juste prendre un accent ultra prout² et faire des "a" comme dans cuppa.
Le français c'est chaud patate, j'ai fait du Rossini en français et pas mal d'Offenbach, je trouve ça super dur de faire des compromis entre des voyelles audibles et des voyelles chantables sur toute la tessiture.
Le russe, jamais fait.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54160255
true-wiwi
Posté le 13-08-2018 à 13:50:06  profilanswer
 

Le -ig ça dépend de quel côté de l'Allemagne que tu viens :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54160946
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-08-2018 à 14:52:31  profilanswer
 

On m'a complimentée sur ma prononciation de l'allemand chanté [:gedebor]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54160953
true-wiwi
Posté le 13-08-2018 à 14:53:06  profilanswer
 

Woundheurrebarre :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54169944
Monsieur A
Posté le 14-08-2018 à 16:00:50  profilanswer
 

L'italien, c'est fait pour être chanté j'ai l'impression.
L'allemand c'est fun, surtout si tu aimes les consonnes.
L'anglais c'est inconnu pour moi, en tout cas niveau lyrique, pour le "karaoké", c'est sympa.
Le français, c'est l'enfer. Alors, ok, c'est plus facile à comprendre et à vouloir interpréter correctement, mais de là à pouvoir le faire... les sons "in" "en" "é" "è" et le reste... pfff  


---------------
Ma galerie perso  
n°54266290
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2018 à 08:25:08  profilanswer
 

Vendredi dernier, j'ai bossé les GRAVES [:sunnycat:3] avec ma prof, bordel que j'en chié !
C'est hyper dur de trouver le trou de serrure entre la voix de poitrine et de tête pour sortir un truc audible (dans tous les sens :o)(hint: c'était pas audible [:pouahbeurk]).
Mais c'est super intéressant, j'ai l'impression d'être totalement débutante du la grave au ré bémol, j'explore tout un tas de nouvelles sensations, ma voix se balade entre le larynx qui doit s'assouplir pour bouger et les résonateurs de devant qui ne m'ont jamais parus aussi loin.
Ma prof m'a expliqué que jeune chanteuse, on lui avait strictement verboten la voix de poitrine alors que c'est nécessaire, pour les sopranos aussi, parce que c'était considéré comme étant d'une vulgarité sans fond.
Elle avait eu cet air à chanter en concert et en avait bavé pour sortir quelque chose. Des années plus tard, elle avait repris le travail avec un prof plus moderne qui lui avait ordonné de poitriner et elle s'était régalé.
Ça fait plusieurs fois que je trouve des perles dans la Clémence de Titus, je crois que je vais me l'envoyer en entier, il est vraiment beau cet opéra :love:


Message édité par Tillow le 27-08-2018 à 08:32:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54266315
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-08-2018 à 08:32:07  profilanswer
 

Ce soir, c'est reprise avec mon chœur !
 
Me réjouis tellement ! :D Pis on récupère 2 nouvelles basses, y paraît. Dont un qui est calé. Ca va faire du bien, franchement (avant, 6 basses pour plus que 50 chanteurs)

n°54266348
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2018 à 08:39:07  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Ce soir, c'est reprise avec mon chœur !

 

Me réjouis tellement ! :D Pis on récupère 2 nouvelles basses, y paraît. Dont un qui est calé. Ca va faire du bien, franchement (avant, 6 basses pour plus que 50 chanteurs)


Cool !
Moi c'est credi en huit, programme surprise totale, j'espère que ça va être bien :bounce:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54320053
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2018 à 13:27:28  profilanswer
 

Un live de répétition à Bayreuth en 1934, ça chante dites donc [:implosion du tibia]

 

https://www.youtube.com/watch?v=Xfv7POg6deE

 

Je vais essayer de reprendre doucement cette semaine pour ma part, j'ai fait un gros break là.


Message édité par biezdomny le 01-09-2018 à 13:28:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54561944
pilou92
Posté le 28-09-2018 à 09:26:23  profilanswer
 

Hello !
 
Je chante depuis des années dans différents groupes pop-rock et j'aimerais un peu améliorer ma technique.
Notamment actuellement, nous sommes en train de travailler le titre "Uprising" de Muse : https://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog
 
Bon, aucun souci sur les couplet évidemment, mais quand arrive le refrain, ça passe, mais je force comme un dératé et en répétition, au bout de 3 ou 4 fois, je n'en peux plus. Je passe systématiquement en voix de tête.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54562649
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2018 à 10:32:36  profilanswer
 

Matthew Bellamy a une voix aiguë et il maîtrise le belting. Au refrain je pense qu'il utilise plutôt un genre de voix mixée (intermédiaire en voix de tête et de poitrine) sauf sur le "vicTOrious" où il doit faire du belting.
Ce sont des techniques de chanteur expérimenté et si, en plus tu as une voix naturellement un peu grave, je comprends le calvaire :D
Tu as déjà pris des cours avec un prof ? Tu connais ta catégorie vocale ? Parce que ce que tu essaies de faire, c'est difficile !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-09-2018 à 10:33:13

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54562994
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2018 à 11:00:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tu as déjà pris des cours avec un prof ? Tu connais ta catégorie vocale ? Parce que ce que tu essaies de faire, c'est difficile !


 
Ça me fait penser à un pote à moi qui a une très jolie voix (un genre de ténor naturel ultra choupitou) et qui a pris son premier cours après 20 ans dans divers groupes. Verdict, c'est très joli, rythme et musicalité au top, peut-être un peu proche de l'original… mais zéro technique :D
 
Comme il a la voix qui va bien et sait probablement choisir les morceaux qui lui conviennent, il a toujours dû compenser sans trop de difficulté, je pense que s'il colle de la technique par-dessus ça va être très intéressant à entendre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54563228
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2018 à 11:21:37  profilanswer
 

Ouais, je pense que les vraies très belles voix avec une construction saine et naturelle, c'est rarissime.
Il y a beaucoup de gens qui ont un très beau matériau, mais la santé physique vocale, c'est comme pour le sport, ça se construit.
D'ailleurs j'en causais avec ma prof, elle me disait que les grosses voix ça pouvait être la merde à mettre en place, parce que dès que ça n'est pas parfaitement sur les rails, ça part dans le décor.
Elle déplorait justement le fait que les conservatoires coulaient sous les sopranos légers et agiles, mais que  dès qu'on allait taper dans le soprano dramatique, il y avait plein de chanteuses avec des trous dans la voix parce que les profs faisaient mal le boulot.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54563583
true-wiwi
Posté le 28-09-2018 à 11:48:10  profilanswer
 

Quand je serai grand, je chanterai comme Freddie Mercury :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54563618
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2018 à 11:50:16  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Quand je serai grand, je chanterai comme Freddie Mercury :o


Le P.atron.
Le niveau de skill de ce mec, ça devrait être interdit  [:vapeur_cochonne]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54563650
true-wiwi
Posté le 28-09-2018 à 11:52:49  profilanswer
 

Carrément.
 
D'ailleurs, vous conseilleriez quoi pour débuter au niveau des cours ? Du cours solo ou de la chorale ?
 
J'ai sûrement un préjugé à la con sur la chorale, je me dis que ça doit être dur de progresser individuellement en tenant compte du fait que le/la prof ne puisse pas corriger chacun individuellement.
 
Dites moi que je me trompe :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54563733
pilou92
Posté le 28-09-2018 à 11:59:10  profilanswer
 

C'est très intéressant toutes ces réponses, merci.
Je suis en parallèle tombé effectivement sur des vidéos qui expliquent la technique de la voix dite "mixte", et c'est je pense ce vers quoi il faudrait que je tende. Mais à regarder une vidéo, pas sûr que j'y arrive, je devrais peut-être prendre des cours pour tout ça. Ca fait une vingtaine d'années que je chante et j'aimerais bien avoir un peu de skill technique pour appréhender les morceaux.
 
Par contre, c'est quoi le belting ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54563752
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2018 à 12:00:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Carrément.

 

D'ailleurs, vous conseilleriez quoi pour débuter au niveau des cours ? Du cours solo ou de la chorale ?

 

J'ai sûrement un préjugé à la con sur la chorale, je me dis que ça doit être dur de progresser individuellement en tenant compte du fait que le/la prof ne puisse pas corriger chacun individuellement.

 

Dites moi que je me trompe :jap:


La chorale, c'est pas mal quand tu débutes, ça debroussaille, à condition d'avoir un chef de chant qui connaisse son boulot. Malheureusement, ce sont souvent des musiciens qui n'ont pas de culture du chant et font travailler de manière trop rude.
Quand j'ai commencé, j'ai dû faire le chœur seul pendant genre 6 mois ou un an, mais rapidement, j'ai ressenti le besoin de travailler des points précis donc j'ai pris un prof.
A contrario, travailler une fois par semaine avec un prof ça peut sembler trop peu et je trouve ça bien d'utiliser les répé pour continuer à creuser toi-même ce que tu auras fait en cours.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54563763
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2018 à 12:01:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai sûrement un préjugé à la con sur la chorale, je me dis que ça doit être dur de progresser individuellement en tenant compte du fait que le/la prof ne puisse pas corriger chacun individuellement.


 
C'est mon ressenti perso, mais c'est aussi une question de tempérament (j'ai aussi pratiqué le genre d'art martial où tu peux faire les trois mêmes kata dix ans de suite pour chercher le geste parfait :o). Après, j'ai été dans des chorales très amateur, avec peu de technique et des gens qui cherchaient surtout à se faire plaisir en chantant ensemble, ça ne m'intéresse pas du tout mais je peux me mettre à leur place. Je pense que l'expérience est différente avec des chorales plus techniques.  
 
Tfaçon je veux brûler le Walhalla moi, et c'est pas en chantant du Boby Lapointe (même si j'adore ça) en chœur que je vais y arriver [:-arnadul-]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54563764
true-wiwi
Posté le 28-09-2018 à 12:01:06  profilanswer
 

edit : de la merde effacée pour ne pas induire les gens en erreur :jap:


Message édité par true-wiwi le 28-09-2018 à 12:04:40

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54563789
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2018 à 12:03:38  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

C'est très intéressant toutes ces réponses, merci.
Je suis en parallèle tombé effectivement sur des vidéos qui expliquent la technique de la voix dite "mixte", et c'est je pense ce vers quoi il faudrait que je tende. Mais à regarder une vidéo, pas sûr que j'y arrive, je devrais peut-être prendre des cours pour tout ça. Ca fait une vingtaine d'années que je chante et j'aimerais bien avoir un peu de skill technique pour appréhender les morceaux.

 

Par contre, c'est quoi le belting ?


Le belting c'est une technique qui permet de chanter aigu en voix de poitrine avec un soutien musculaire important.
Personnellement je ne sais pas faire (et c'est verboten pour ma voix en lyrique :D) mais quand c'est bien fait, c'est impressionnant. Ce genre de truc doit être fait avec un bon prof, parce que c'est vraiment un coup à se faire mal.
Et pour la voix mixée, ça s'acquiert en travaillant. Je suis en train de le bosser dans le bas de ma voix (c'est en haut pour les hommes et en bas pour les femmes :D), c'est pas évident et je vois mal comment on peut faire ça sans prof.


Message édité par Tillow le 28-09-2018 à 12:05:49

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54563834
pilou92
Posté le 28-09-2018 à 12:08:11  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54563869
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2018 à 12:12:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

C'est mon ressenti perso, mais c'est aussi une question de tempérament (j'ai aussi pratiqué le genre d'art martial où tu peux faire les trois mêmes kata dix ans de suite pour chercher le geste parfait :o). Après, j'ai été dans des chorales très amateur, avec peu de technique et des gens qui cherchaient surtout à se faire plaisir en chantant ensemble, ça ne m'intéresse pas du tout mais je peux me mettre à leur place. Je pense que l'expérience est différente avec des chorales plus techniques.

 

Tfaçon je veux brûler le Walhalla moi, et c'est pas en chantant du Boby Lapointe (même si j'adore ça) en chœur que je vais y arriver [:-arnadul-]


On en a déjà causé, mais il y a plein de chœurs lyriques amateurs, même des qui font du Wagner :D

 

Cette année je suis joie, Stabat Mater et Petite Messe solennelle de Rossini, je peux faire ce que je préfère, aka DU BRUIT  :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54629798
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2018 à 10:53:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :

je peux faire ce que je préfère, aka DU BRUIT  :love:


 
J'ai des trucs qui se débloquent bien dans la voix en ce moment et ça décoiffe, j'aime :love: D'ici six mois ça devrait bien donner. Je n'ai plus le temps de travailler en semaine par contre, il faudrait que je m'organise différemment.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54629829
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2018 à 10:59:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'ai des trucs qui se débloquent bien dans la voix en ce moment et ça décoiffe, j'aime :love: D'ici six mois ça devrait bien donner. Je n'ai plus le temps de travailler en semaine par contre, il faudrait que je m'organise différemment.


Cool ! Tu sens que ça progresse sur quoi ?
Ici on bosse toujours les graves avec ma prof, ça progresse mais elle m'a prévenue que ça allait prendre plusieurs mois pour boucher le trou.
Ce qui est chiant c'est que je suis à moitié malade depuis un mois et j'ai la voix qui casse super facilement en bossant. Genre en fin de répé ou de cours, ça déraille totalement en dessous du fa ou du sol, c'est frustrant...
La dernière fois elle m'a fait chanter un air de la Belle Hélène (Amours divins, ardentes flammes) qui est fastoche, mais bien mezzo, c'était moche [:coucouristedu33]
Je ne reprenais du timbre qu'à partir du la, comme un noyé qui essaie de trouver de l'air à la surface :D
Elle m'a dit, je cite "ah ben c'est parfait, on retravaillera ça, c'est pile la zone qui vous emmerde" :D


Message édité par Tillow le 08-10-2018 à 08:37:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54629845
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2018 à 11:04:20  profilanswer
 

[:ddr555]

 

Il me fait travailler sur l'ampleur de la voix pour bien débloquer tout ce qui se passe à l'arrière de la tête, en gardant le diaphragme bien sous contrôle par ailleurs (j'ai l'impression d'avoir un poing fermé juste sous le sternum). Il y a des tas de choses que je sens mieux.

 

Et j'ai un tout petit peu changé ma posture pour les aigus, en reculant et en levant un tout petit peu la tête comme si j'allais crier sur quelqu'un qui est loin et ça marche beaucoup mieux. Par contre j'ai toujours la mâchoire pas assez souple mais avec une contracture H24 c'est un peu compliqué :o


Message édité par biezdomny le 06-10-2018 à 11:04:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54630027
pilou92
Posté le 06-10-2018 à 11:46:31  profilanswer
 

Au cas où, vous connaitriez un bon prof de chant dans le 49 ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°54630066
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2018 à 11:55:28  profilanswer
 

Moi je suis en région parisienne, sorry !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54631632
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2018 à 17:31:40  profilanswer
 

Bon.
Pour la semaine pro je dois bosser du Puccini
[:moonbloood:2]


Message édité par Tillow le 06-10-2018 à 17:59:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54631695
true-wiwi
Posté le 06-10-2018 à 17:48:54  profilanswer
 

Je sais pas si vous aimez mais y'a le Requiem de Mozart dans mon coin prochainement et je sens que je vais me laisser tenter :o
 
@tillow : tu trolles pour ne pas mettre le lien ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°54631740
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2018 à 18:00:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je sais pas si vous aimez mais y'a le Requiem de Mozart dans mon coin prochainement et je sens que je vais me laisser tenter :o

 

@tillow : tu trolles pour ne pas mettre le lien ? :o


Je kiffe mais je voudrais surtout le rechanter :D
Et j'ai foiré mon lien, ça remarche.
Rip mes cordes sur le sib de la fin :sweat:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR