| |||||
| Auteur | Sujet : [Yodeleiou] Le topic du chant |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-07-2018 à 14:22:02 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, le mien il pousse les murs tout le temps comme ça aussi ! Il faut que je pense à détendre la mâchoire dans la journée. La première fois que je l'ai bloquée, je comprenais pas ce qui m'arrivait ptain Message édité par biezdomny le 11-07-2018 à 20:44:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bientôt, dans Opéra magazine, notre article « O mio babbino caro, une scie pour sopranouilles ? » --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, j'étais surprise que ce soit aussi marqué (dans le livre il dit en gros « soprano c'est ici, mezzo c'est là ») et c'est exactement à cet endroit que ça se passe, qu'il y a une bascule à faire pour placer le son autrement. Mais le mécanisme est sûrement différent entre les voix masculines et féminines j'imagine. Quand je voyais mon frère bosser (ténor avec une voix pas facile), j'avais vraiment l'impression qu'on n'avait pas les mêmes problèmes dans la vie. Message édité par biezdomny le 14-07-2018 à 16:47:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, c'est marrant comme le sol n'a rien à voir et est une note « différente » --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis préparée, j'ai bien pris soin de ne surtout pas groller pendant des semaines auparavant J'en ai un enregistrement par Siegfried Jerusalem que j'aime beaucoup, mais acheté d'occase en état moyen + beaucoup écouté, il ne marche plus. Edit : Wunderlich est vachement bien évidemment, et là je suis en train d'écouter la version de Gedda, mais quelle jolie voix il avait cet homme-là ! Edit bis : ooooo j'avais jamais entendu Peter Schreier, ça me plaît bien aussi ça Message édité par biezdomny le 14-07-2018 à 19:55:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 14-07-2018 à 19:42:20 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On n'est vraiment pas égaux face à la voix, c'est frustrant et intéressant à la fois. L'une des élèves de mon prof, qui a trente ans de plus que moi et trente centimètres de moins, et qui est plus avancée que moi techniquement, a une très jolie voix de soprano très fluette et légère, beaucoup plus maniable que la mienne, mais très peu puissante. Et c'est vraiment la nature de nos voix. De mon côté, faut que je fasse de l'haltérophilie tout le temps, j'accepte (j'ai pas le choix Edit : je suis tombée dans le puits sans fond de Youtube. Send help pls. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-07-2018 à 19:58:33 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, c'est ce que j'avais dit en bilan de l'année dernière je crois. Il y a un côté plus y en a plus y en a, et c'est pour ça qu'on a dû reprendre au début parce qu'on avait travaillé trop étroit. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En chauffe c'est pas du jeu, les bons jours je pète le contre fa dièse (mais il ressemble à rien ptain Message édité par biezdomny le 14-07-2018 à 20:19:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vazy Tillow on prend des hormones pour avoir de beaux graves --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 | Tu profites du répertoire ténor du coup ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Répertoire canard --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moctezuma2 | Je savais pas que tu faisais de la clarinette aussi |
Moctezuma2 | Je viens faire partager ma découverte du jour, le site http://www.aria-database.com. C'est super pratique, on peut chercher un air directement ou passer par l'opéra ou le compositeur; il y a un petit résumé de l'action, la tessiture, les notes maximales de l'air... Message édité par Moctezuma2 le 01-08-2018 à 10:28:11 |
true-wiwi | Sans indiscrétion, le tarif horaire décoiffe aussi non ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oui --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La solution des radins : prendre un cours sur deux.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 | Ça fait combien de temps que tu prends des cours avec ton prof actuel ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Merci --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moctezuma2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ici c'est comme d'hab l'été, j'ai pas cours et je vais me refaire mon Vaccai d'un bout à l'autre pour me changer je pense. Mais ça fait une semaine que j'ai pas chanté, il fait tellement chaud que j'ai pas le courage de fermer les fenêtres vingt minutes Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-08-2018 à 12:06:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moctezuma2 | La première étape de la chauffe en ce moment c'est d'allumer le ventilateur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai fermé les fenêtres, revu les trois premier Vaccai et deux airs de Puccini, mais je suis mitigée vis-à-vis de lui, c'est très joli mais j'ai vraiment l'impression de faire de l'haltérophilie quand je chante ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Il en dit quoi ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je saurais pas le redire mais c'est rigolo quand il parle de toute cette débauche romantique et que nan mais là on n'est pas dans la retenue ho hé faut arrêter de faire sa mozartienne là, le glissando est permis voire recommandé, et limite si je pouvais sangloter un peu à cet endroit là ça serait bien. C'est une des grandes difficultés du chant d'ailleurs, un coup on te fait chanter du baroque lalilalouloulalalali bien égal bien chiant, un coup de Schubert après, un peu romantique mais bien tenu et pas de désordre, et on passe à Puccini et faut pleurer sur les chaussettes du baryton. Message édité par biezdomny le 02-08-2018 à 14:27:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |