Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°53019552
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2018 à 11:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Madame chouq'  [:the bloodhound gang]
Y a classiqueux mais pas que, on n'est pas sectaires :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 11:54:53  profilanswer
 

n°53021473
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2018 à 14:41:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Par contre c'est quand même fatement grave, tout ça, tu ne m'avais pas dit que tu étais sop (léger ?).
Parce que c'est quand même dangereux de trop chanter hors registre. Perso j'ai un bon gros soprano bien lourd limite spinto, je me fais engueuler quand je chante des parties de mezzo :D


 
C'est bien assez haut pour moi :o en version sop', ça monte au sol et mes la sont encore moches comme tout.  
 
J'avais une petite voix aiguë sans intérêt particulier dans mes souvenirs, mais depuis deux-trois ans que j'ai repris (vingt ans plus tard donc) et que ça commence à se muscler et à prendre forme, il semble que j'aie une plus grosse voix que je pensais (et des aigus moins faciles). Par exemple je sonne très bien dans la mort de Didon, mon prof m'a récemment dit que quelqu'un lui en avait reparlé, un an après. Et ça c'est cool, parce que les compliments ça fait plaisir [:meganne]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53026493
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2018 à 00:00:31  profilanswer
 

Et sinon j'ai rêvé que je chantais à l'opéra, un rôle secondaire dans un opéra de Wagner non identifié (d'ailleurs je me demandais comment j'allais y arriver puisque ça ne ressemblait pas du tout à du Wagner que je connais). C'était grand, la scène était immense, avec un genre de mise en scène minimaliste à la Bob Wilson mais en noir et métallisé. De toute façon je saurai jamais ce que ça racontait, parce qu'il y avait catastrophe sur catastrophe. Le spectacle était ultra mal organisé, amateurisme (dans le mauvais sens du terme) partout, rien n'allait, les lumières tombaient en panne, des scènes étaient déplacées dans l'histoire, etc. Même que le directeur de l'opéra est allé sur scène s'excuser devant le public et dire qu'il offrirait des billets gratuits tellement c'était n'imp.  
 
Et c'est marrant parce qu'au boulot je travaille sur un projet qui rencontre quelques contretemps :o :o :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53132261
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-04-2018 à 23:55:53  profilanswer
 

Fausse joie il y a huit jours : tout allait vraiment super bien, c'était même louche et mon prof était un peu étonné. Jusqu'à ce que je fasse tomber ma feuille par terre et que je galère à la ramasser parce que j'avais le dos pété et des anti-inflammatoires jusqu'aux sourcils. Il semble que ce soient des produits dopants [:deratisateur]  
 
Sobriété cette semaine, on verra ce que ça donne :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53132556
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2018 à 07:09:27  profilanswer
 

Cortisone ?
Il paraît que c'est utilisé (voire un peu trop) par les chanteurs...
Bon courage pour ton dos :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53132942
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-04-2018 à 09:23:46  profilanswer
 

Voilà voilà, notre affiche est prête !
 
http://www.choeurauguste.ch/images/commun/Affiche_Nuit_de_Poesie_Auguste.png
 
On a répété tout le weekend. Y'a encore des trucs à bosser, et le temps commence à manquer.
Mais bon, va falloir faire un acte de foi et se lancer, le jour J ;)

n°53133173
Moctezuma2
Posté le 30-04-2018 à 09:57:05  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Cortisone ?
Il paraît que c'est utilisé (voire un peu trop) par les chanteurs...
Bon courage pour ton dos :/


La cortisone j'en ai discuté une fois avec ma prof, elle m'a dit qu'en soit c'était pas spécialement mauvais pour la voix mais ça coupe la douleur  ce qui fait que tu peux chanter quand tu devrais prendre du repos... Donc ça peut-être utile en cas d'urgence mais sinon il vaut mieux ne pas chanter quand on a mal.
Bon courage en tout cas   :)

n°53133323
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2018 à 10:13:20  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


La cortisone j'en ai discuté une fois avec ma prof, elle m'a dit qu'en soit c'était pas spécialement mauvais pour la voix mais ça coupe la douleur ce qui fait que tu peux chanter quand tu devrais prendre du repos... Donc ça peut-être utile en cas d'urgence mais sinon il vaut mieux ne pas chanter quand on a mal.
Bon courage en tout cas :)


C'est ce que j'ai entendu aussi, on peut se faire mal sans s'en rendre compte :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53133330
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2018 à 10:13:51  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Voilà voilà, notre affiche est prête !

 

http://www.choeurauguste.ch/images [...] uguste.png

 

On a répété tout le weekend. Y'a encore des trucs à bosser, et le temps commence à manquer.
Mais bon, va falloir faire un acte de foi et se lancer, le jour J ;)


 [:zigg]
Toïtoïtoï !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53137421
true-wiwi
Posté le 30-04-2018 à 17:24:27  profilanswer
 

Le prochain truc que je fais quand j'aurais des sioux !
 
Drapal !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 17:24:27  profilanswer
 

n°53139010
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2018 à 21:13:37  profilanswer
 

Welcome :)
Tu as déja chanté ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53139659
true-wiwi
Posté le 30-04-2018 à 22:55:03  profilanswer
 

En dehors du collège ? Non.
 
Faux à mes heures perdues en voiture quand j'écoute de la musique.
 
Je me débrouillais bien au collège. J'ai chantonné dans un groupe au lycée mais je n'ai pas repris depuis.
 
Là où j'ai le plus de mal au final c'est de savoir à quelle hauteur placer ma voix.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53428057
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-05-2018 à 15:52:03  profilanswer
 

Bon ... on y est ! Semaine des concerts !
 
On a fait tous les déplacements et notre positionnement dans l'espace (qui varient pendant le show) Lundi avec le metteur en scène, filage arrêté Mardi soir, et hier générale avec les enfants de l'école qui nous a fait les décors (à base de cartons peints). Suis crevé -_-
Pendant cette générale, on a quand même eu un tel raté qu'il a fallu stopper un morceau. Les musiciens qui ont du créer un accompagnement sur un titre depuis seulement Lundi, ont raté un enchaînement qui nous a mis en porte à faux. Le chef a tenté de rattraper le coup, et les filles ont suivi, mais nous les mecs, trop cons, on s'est entêtés sur ce que l'on connaissait et donc ça n'allait plus. Dommage. Tout le reste, sans être parfait, était plutôt bien, je pense. Les échos +/- externes entre le metteur en scène, la nana de la salle qui nous fait les éclairages, et les parents des ptiots qui éaient venus sont très positifs. Certains des enfants/parents ont même pris des places pour revoir.
 
Et donc ce soir, repos, puis les trois dates d'affilée Vendredi, Samedi et Dimanche. On est tout autant excités que fatigués. Je me demande si tout se passera bien. Croisons les doigts !

n°53428076
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-05-2018 à 15:53:09  profilanswer
 

Toï toï toï :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53428118
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-05-2018 à 15:55:55  profilanswer
 

Merci !

 

D'ailleurs, l'info la plus importante manque dans mon post au dessus : à guichets fermés les trois soirs (salle de 200 places).

 

[:nozdormu]

 

Je n'en tire aucune gloire : notre chœur s'est juste bâti une solide réputation locale grâce au travail réalisé depuis sa création (5 ans je crois), alors que je viens seulement d'en faire un an. Bravo donc au chef et à tous ceux qui ont permis d'en arriver là :jap:


Message édité par flopshot le 31-05-2018 à 15:57:04
n°53428295
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-05-2018 à 16:07:14  profilanswer
 

C'est cool :D
S'il y a des vidéos, faudra nous les poster :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53430611
Moctezuma2
Posté le 31-05-2018 à 19:52:30  profilanswer
 

C'est cool tout ça.
Les morceaux qu'ont est obligés de reprendre c'est jamais un moment plaisant, mais pour avoir vécu la situation plusieurs fois le public est souvent compréhensif sur ce genre de chose.

n°53446685
Moctezuma2
Posté le 02-06-2018 à 14:11:57  profilanswer
 

Pour la première fois j'ai enregistré un de mes cours pour pouvoir continuer à travailler cet été. C'est pas la première fois que j'écoute ma voix enregistré donc j'arrive a peu près à passer outre le réflexe de tout trouver moche et c'est intéressant.  
En point positif, je retrouve le début de vibrato que m'a prof me dit entendre sur les vocalises.
En point négatif, la route est encore longue avant d'avoir un niveau ne serait-ce que potable sur les morceaux. Quand ma prof me montre un truc et que j'essaye d'imiter la différence est violente  [:lapattefolle]

n°53446864
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2018 à 14:39:08  profilanswer
 

Ah tiens, j'ai fait pareil, c'est vrai que c'est dur de s'entendre, mais c'est instructif.
Par contre, on n'entend pas tout sur l'enregistrement, donc il ne faut pas se passer d'une oreille extérieure pour travailler :)
C'est sympa quand le vibrato s'installe, ça fait tout de suite plus pro :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53448006
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2018 à 16:30:13  profilanswer
 

Le truc c'est que Véronique Sanson c'est pas du vibrato, le vibrato c'est une vibration naturelle, elle c'est du tremolo artificiel absolument très moche :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53458253
flopshot
Never up, never in
Posté le 04-06-2018 à 09:17:28  profilanswer
 

Phew !
 [:bakk38]  
 
On y est, c'est fini ! On était tous un peu tristes et heureux à la fois hier soir, pour la dernière.
Enchaîner trois soirs de suite, avec en plus une bonne partie qui avait bien fait la fête ensemble entre Samedi et Dimanche, c'était rude.  
Au final, trois soirs de suite, mais trois ambiances très différentes. Vendredi, on était très stressés/tendus pour la première, du coup, c'était assez électrique. Le public était rentré en trop de temps, donc ils avaient attendu et étaient aussi un peu tendus. Mais ça avait été bien dans l'ensemble.
Dimanche, on était crevés, y'avait pas mal de familles avec enfants (on jouait à 17h), donc ambiance très/trop relâchée.
 
Mais Samedi, oh putain Samedi ! On était bien dedans, le public était super attentif, et du coup, ce qui m'avait fait flipper Vendredi (la seule fois où ça s'est produit), ne m'a plus du tout angoissé quand ça s'est reproduit x fois ce deuxième jour : le public qui n'applaudit pas entre nos morceaux :love:  En fait, l'enchaînement était tellement bien amené, et nos petites mises en scène coulaient tellement naturellement qu'on arrivait à capter totalement l'attention du public, et il n'osait pas rompre le charme ! Vraiment génial. Je crois qu'ils ont lâché les claps au 5ième titre, très entraînant :D
 
Les retours que l'on a eus étaient très positifs, y compris de musiciens pros venus nous écouter. Compliments sur la rigueur, le suivi du chef, et sur la diction. Ce qui, pour un répertoire cossu en français, avec des textes poétiques était indispensable !
 
On ressent tous, dans le chœur, un tel vide, ce matin. Les messages d'amour fusent sur notre groupe whatsapp, mais c'est fortement teinté de l'appréhension du vide qui nous attend pour les prochains Lundi soirs. Du coup, on est tous ultra motivés pour l'année prochaine. Une telle expérience, ça soude tellement !
 
Je ne regrette pas du tout le boulot de cette année.  
 [:flagadadim]

n°53458285
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2018 à 09:23:02  profilanswer
 

C'est chouette :love:
C'est ça le truc à chaque fois, on bosse pendant des mois et ça passe tellement vite...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53478054
la chouque​tterie
Posté le 05-06-2018 à 20:35:40  profilanswer
 

Re-coucou par ici,
 
Comme Tillow m'a dit qu'il n'y avait pas que du classique, je me permets de vous faire écouter, ça, c'est moi avec Don Mclean :D  :
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] abylon.mp3
 
Mon mari est compositeur, et il a le studio à la maison, et j'ai toujours aimé chanter. Mon mari a donc enregistré ma voix et l'a superposée à la voix de Don Mclean. Je suis tombée sur cette chanson Babylon  :love:  en regardant la série Mad Men  :love:  
 
 
Je me suis beaucoup amusée et à la fin on entend Chacha qui miaule... elle aussi participe à la maison !  :D


Message édité par la chouquetterie le 29-12-2019 à 18:22:52

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53666271
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2018 à 20:00:20  profilanswer
 

Désolée de réagir si tard, c'est super chouette la chouq' et le résultat est très propre !
Tu as une joie voix :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53666300
true-wiwi
Posté le 22-06-2018 à 20:02:57  profilanswer
 

Tu as des conseils Tillow pour débuter ?
 
Les cours de chant remontent au collège et je me démerdais pour un débutant mais entre temps j'ai mué tout ça.
 
Niveau hauteur de voix, il vaut mieux essayer de trouver une chanson qui se place à notre tessiture "naturelle" ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53666385
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2018 à 20:12:08  profilanswer
 

C'est pas évident de travailler tout seul, surtout si ça fait longtemps que tu n'as pas chanté.
C'est quoi tes objectifs ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53666415
true-wiwi
Posté le 22-06-2018 à 20:15:30  profilanswer
 

C'est une bonne question tiens.
 
Si je pouvais chanter correctement la chanson "Wish you were here" de Pink Floyd ce serait déjà bien comme premier objectif :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53666484
la chouque​tterie
Posté le 22-06-2018 à 20:24:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Désolée de réagir si tard, c'est super chouette la chouq' et le résultat est très propre !
Tu as une joie voix :D


 
 [:atsuko] ah t'es chouquette ! merci... ça nous amuse même si cela reste un vrai travail  ;)
 

true-wiwi a écrit :

C'est une bonne question tiens.
 
Si je pouvais chanter correctement la chanson "Wish you were here" de Pink Floyd ce serait déjà bien comme premier objectif :jap:


 
 
Je l'adooooooore... je l'ai massacrée à la guitare moi ! j'en rigole encore, je l'ai appelée Pink Flop  :D


Message édité par la chouquetterie le 22-06-2018 à 20:25:52

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53666505
true-wiwi
Posté le 22-06-2018 à 20:28:26  profilanswer
 

Je l'apprends aussi à la guitare à côté, j'aimerais faire les deux en même temps au final :D
 
Mais je l'adore aussi, souvenirs de ma grand-mère :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53666635
la chouque​tterie
Posté le 22-06-2018 à 20:42:02  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je l'apprends aussi à la guitare à côté, j'aimerais faire les deux en même temps au final :D
 
Mais je l'adore aussi, souvenirs de ma grand-mère :jap:


 
Hey pour te faire marrer, faut que je retrouve mon massacre pour te faire écouter  [:azylum]
 
Ca fait longtemps que tu joues de la guitare ?


Message édité par la chouquetterie le 22-06-2018 à 20:42:31

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53672245
true-wiwi
Posté le 23-06-2018 à 16:30:07  profilanswer
 

Pas suffisamment pour pouvoir jouer Wish you were here.
 
J'ai eu une période difficile dernièrement et je n'y ai pas retouché. Boulot toxique qui me démotive et me laisse ça de côté.
 
Mais j'adore chanter tout seul dans ma voiture en imaginant que je chante bien :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53673010
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-06-2018 à 18:28:46  profilanswer
 

C'est perturbant chanter seul, et après quelques essais et malgré maintenant 8 ans de chorale, je sens bien que sans prof pour me guider c'est trop dur. Cela dit ceux qui jouent de la guitare semblent plutot bien s'en sortir.
 J'ai notamment l'impression que en chorale je suis plutôt bon en registre ténor mais que si je devais chanter seul, mon bon registre serait plus bas.
Sinon Wish you were here c'est vraiment pas évident à chanter...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 23-06-2018 à 18:29:51

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°53673058
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2018 à 18:35:58  profilanswer
 

On a le même registre en chœur qu'en solo, simplement, en général, les parties de chœur sont moins exigeantes :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53675217
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-06-2018 à 21:43:49  profilanswer
 

Je vois aussi une différence énorme entre avec et sans prof. Quand je chante seule je me fatigue plus vite, je sens bien qu'il y a des trucs que je ne fais pas comme il faut, mais je ne sens pas assez bien pour savoir quoi. Alors que lui, ni une ni deux, il me pointe le diaphragme trop mou, le voile du palais qui bosse pas assez, etc. Et ça me permet, en cours, de pousser plus la voix et de faire des choses que je n'arrive pas à faire seule.


Message édité par biezdomny le 23-06-2018 à 21:44:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53676345
true-wiwi
Posté le 23-06-2018 à 23:31:46  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

C'est perturbant chanter seul, et après quelques essais et malgré maintenant 8 ans de chorale, je sens bien que sans prof pour me guider c'est trop dur. Cela dit ceux qui jouent de la guitare semblent plutot bien s'en sortir.  
 J'ai notamment l'impression que en chorale je suis plutôt bon en registre ténor mais que si je devais chanter seul, mon bon registre serait plus bas.  
Sinon Wish you were here c'est vraiment pas évident à chanter...


 
A jouer non plus :D
 
Déjà faut que j'apprenne les paroles par coeur et ce sera plus simple pour la suite. L'idéal ce serait de faire chant et guitare simultanés mais là c'est vraiment tendu.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53685433
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-06-2018 à 10:40:09  profilanswer
 

Yes ! J'ai récupéré l'enregistrement d'un de nos concerts.
 
C'est pris à l'arrache avec une seule source (micro d'ambiance), mais c'est relativement propre.
 
Petite tristesse, ça a été capté lors de la dernière, qui était ptêtre en dessous des autres. Mais bon, c'est cool de pouvoir enfin écouter ça de l'extérieur, y compris avec les imperfections. Ca donne même mieux que ce que j'espérais pour pas mal de choses.
Du côté des grosses satisfactions, c'est la clarté du phrasé, la diction, qui rend ces chansons à texte clairement compréhensibles. J'avais peur que ça fasse bouillie inaudible.
 
Avec l'AG de l'association ce soir, grosse vague de nostalgie  [:emerveille]

n°53685501
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2018 à 10:45:25  profilanswer
 

Ici c'était le mini concert privé annuel hier et ça s'est passé comme sur des roulettes. Il y avait des gens qui envoyaient grave : chacun des élèves chante un morceau et c'est quasiment la seule fois dans l'année où on se voit, donc on entend sacrément les progrès de chacun !

 

Erlkönig passé comme sur des roulettes ! Mais je soupçonne que maintenant on va essayer de me refiler du baroque parce que j'ai trop bien profité de tout ce romantisme et faut se diversifier un peu :o

 

J'ai entendu de très jolis airs que je ne connaissais pas, mes deux coups de cœur sont un air du Sémélé de Haydn qui était vraiment très prenant, et un air de Bellini que je ne connaissais pas, mais plus ça va plus je trouve que tout ce que j'entends de Bellini est vraiment joli et il faudrait que j'en écoute plus.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-06-2018 à 10:45:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53861124
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-07-2018 à 12:42:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Mais je soupçonne que maintenant on va essayer de me refiler du baroque parce que j'ai trop bien profité de tout ce romantisme et faut se diversifier un peu :o


 
Ah ben en fait non (bon j'ai du Gluck sous le coude quand même), j'ai hérité de O mio babbiiiiiino caaaaarooooooooooo [:lebeun] (j'en suis pas là). Mes la commencent à sortir un peu propres (ça c'est depuis que je ne grolle pas :o), je vais pouvoir commencer à faire des trucs.
 
Bilan mitigé sur cette année après debriefing : concert très bien, le prof a été frappé par ma concentration (c'est vrai que j'étais complètement dedans) mais il est déçu de mes progrès sur l'année parce que je n'ai pas autant progressé qu'il l'espérait. Je suis trop crispée, je serre les dents en dormant et ça m'arrive de me réveiller avec la mâchoire bloquée, donc j'ai beaucoup de mal avec cette partie du chant, tout ce qui se passe dans et derrière la mâchoire (je n'arrive pas encore bien à faire la combinaison mâchoire détendue + un peu reculée + voile du palais qui bosse + tout le reste évidemment, diaphragme, voix dans le masque, etc.).  
 
Cela dit quand je me concentre vraiment seulement sur le voile du palais en laissant le reste j'arrive un peu à me détendre et à avoir la sensation super marrante du son « posé » sur le voile du palais, je sais pas trop comment décrire ça mais je pense que je suis pas loin. En attendant, le prof m'a promis d'être impitoyable et de rien laisser passer [:++++]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53862171
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2018 à 14:22:02  profilanswer
 

Haha c'est marrant, plein de truc similaires pour moi :D
Un peu déçue par mon concert Offenbach, c'était propre, j'ai eu de très bon retours sur mon jeu de scène, mais c'était sous-chanté... On ne m'entend vraiment pas assez [:prozac] et le pire c'est que je n'étais pas stressée donc c'est purement un problème technique...
Comme mon prof est absent tout l'été, je vais voir la prof d'une copine (qui m'a refourgué le Oh mio babbino aussi :D).
J'ai le même problème de mâchoire que toi depuis des années, je suis très aidée par le port d'une gouttière rigide faite chez le dentiste pour la nuit.
J'en ai parlé avec ma prof qui m'a dit de penser aussi à ouvrir grand la bouche en mode détente plusieurs fois par jour, sans forcer trop pour améliorer l'ouverture.
Elle m'a dit aussi que chez moi, je pouvais ouvrir en grand à partir du passage (fa#sol) et effectivement, je sens que ça donne un peu plus de place sur ce fameux palais mou, ça sort plus facilement.
Ce qui qui est rigolo, c'est qu'elle m'a fait bosser sur toute la tessiture, donc j'ai arpégé joyeusement du la grave au contre mib, alors que mon prof se concentre plus sur les deux octaves du milieu, j'ai pas l'habitude :pt1cable:


Message édité par Tillow le 11-07-2018 à 14:22:25

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR