Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Yodeleiou] Le topic du chant

n°52814266
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-03-2018 à 10:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tillow, pour le placement, t'imagines facilement la proportion du chœur : on est plus que 6 basses (4 dans les graves-graves et les 2 barytons foireux), ptêtre 10 ténors, et environ 20 de chaque entre sopranes et alti.
Donc nous les basses, on est sur une seule ligne ^^ Je peux pas m'esquiver "derrière".
Mais bon, ça me rassure que même les formations chevronnées connaissent ces désagréments.

Pour Moctezuma2, déjà, le rythme c'est pas mon fort, et oui, il faut que je le bosse beaucoup. Mais justement, quand t'es un peu fragile là dessus, je trouve ça encore plus "facile" de se laisser influencer par quelqu'un d'autre de faux. Typiquement, à ma gauche j'avais le boulet et à ma droite, le taulier. Ben plutôt que de suivre l'un (clairement en avance) ou l'autre (dans le tempo), je me retrouvais .... entre les deux (un peu en avance).
 [:flopshot]

M'enfin, encore deux mois de boulot intense et on fera ce que l'on pourra.
Ce soir, on enregistre deux morceaux d'un des groupes pour leur envoyer (à leur demande, suite aux discussions pour les droits)  ... leur feedback va être ... intéressant ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 26-03-2018 à 10:37:04
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 10:36:41  profilanswer

n°52814522
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-03-2018 à 10:54:37  profilanswer

Ah oui, je comprends, nous on est 300, c'est plus facile d'esquiver les relous :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52814636
Moctezuma2
Posté le 26-03-2018 à 11:05:04  profilanswer

flopshot a écrit :

Pour Moctezuma2, déjà, le rythme c'est pas mon fort, et oui, il faut que je le bosse beaucoup. Mais justement, quand t'es un peu fragile là dessus, je trouve ça encore plus "facile" de se laisser influencer par quelqu'un d'autre de faux. Typiquement, à ma gauche j'avais le boulet et à ma droite, le taulier. Ben plutôt que de suivre l'un (clairement en avance) ou l'autre (dans le tempo), je me retrouvais .... entre les deux (un peu en avance).  
 [:flopshot]  

C'est bien pour ça que je te conseille de le travailler à côté :D
C'est parfaitement normal de douter et de faire un mélange entre les deux, essaie juste d'écouter celui qui est en place en faisant abstraction de l'autre. Clairement ce n'est pas facile donc si tu n'y arrives pas toujours ne t'en veux pas trop :D Personnellement ça fait plus de dix ans que je joue dans des ensembles en instrumentiste et dans ce genre de situation il m'arrive encore de me faire avoir.
Et si le chef de chœur n'y pense pas demande les enregistrements, ça pourra t'aider pour travailler  ;)  

n°52814669
Tillow
Posté le 26-03-2018 à 11:08:14  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est bien pour ça que je te conseille de le travailler à côté :D
C'est parfaitement normal de douter et de faire un mélange entre les deux, essaie juste d'écouter celui qui est en place en faisant abstraction de l'autre. Clairement ce n'est pas facile donc si tu n'y arrives pas toujours ne t'en veux pas trop :D Personnellement ça fait plus de dix ans que je joue dans des ensembles en instrumentiste et dans ce genre de situation il m'arrive encore de me faire avoir.
Et si le chef de chœur n'y pense pas demande les enregistrements, ça pourra t'aider pour travailler ;)

Pas mieux :)
Ici on a parfois des enregistrements des parties séparées pour aider ceux qui en ont besoin à travailler.
Si tu t'en sens le courage, il y a des logiciels qui peuvent jouer la partition comme Musescore, c'est un peu fastidieux, mais c'est très efficace !
Je m'en sers parfois quand j'ai un bout de ligne particulièrement tordu à chanter :)

---------------
n°52814761
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-03-2018 à 11:17:29  profilanswer

Les enregistrements sont la plupart du temps sauvages, durant les répètes, avec nos téléphones portables. Clairement pas top pour la qualité, mais bon, on fait ce que l'on peut.

Quelques pistes un peu compliquées ont été prises plus propres, pour notre voix, soit à notre demande, soit parce que le boss sentait qu'il fallait. Mais ça reste 1/20ième du volume global.

Pour Musescore, un pote musicien m'en a parlé. Mais dès le premier abord, j'ai même pas réussi à reproduire la première mesure. C'est sûrement intuitif pour un musicien, mais pour moi, j'arrive juste pas à reproduire nos parties. Trop de subtilités rythmiques. D'ailleurs, le chef lui-même reconnaît que c'est le programme qu'il a arrangé avec la plus grosse difficulté sur ce point.

Hop, y'a quelques trucs qui tournent sur tontube :
Camille l'année passée, c'est vraiment ce programme (bon pas forcément cette chanson) qui m'a poussé à les rejoindre. La soliste, qu'on voit pas ici, était monstrueuse.

Queen qui était le projet d'origine du chœur, et il me semble, le projet de fin de Master du boss pour son diplôme de l'HEMU Lausanne. Désolé, cette captation est pas top.

Z'en pensez quoi ?

n°52814851
Tillow
Posté le 26-03-2018 à 11:25:26  profilanswer

Mais vous ne travaillez jamais en pupitre ? C'est nécessaire quand on à des choses compliquées à chanter avant la mise en commun du Tutti !
Je jette une oreille quand j'ai un peu de temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 26-03-2018 à 11:25:53

---------------
n°52814958
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-03-2018 à 11:35:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais vous ne travaillez jamais en pupitre ? C'est nécessaire quand on à des choses compliquées à chanter avant la mise en commun du Tutti !

Si si, mais notre boss est, je pense, très ambitieux dans son programme, qui du coup est dense. Ca va très vite et si t'es absent une ou deux fois, t'es vite largué.
Faut imaginer qu'on doit faire en gros moins de 30 répètes hebdos de 2h (pis avec les absences pour maladies, etc, ça fait vite que 25) pour un programme d'une petite heure de chant (en gros 17 morceaux dont certains ont 6 voix différentes).
Donc le déchiffrage, déjà, ça traînait pas. Et là, on est censés être sur les finitions et la musique (les couleurs, nuances, interprétations), alors que pour certains, et c'est mon cas sur quelques morceaux, l'essentiel n'est pas encore totalement acquis.
Bref, chaud ^^

Là, les quelques gros weekends qui se rajoutent, c'est bien parce que ça permet d'être concentrés un bon moment et de faire des gros progrès en une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 26-03-2018 à 11:36:25
n°52815112
Tillow
Posté le 26-03-2018 à 11:47:22  profilanswer

flopshot a écrit :

Si si, mais notre boss est, je pense, très ambitieux dans son programme, qui du coup est dense. Ca va très vite et si t'es absent une ou deux fois, t'es vite largué.
Faut imaginer qu'on doit faire en gros moins de 30 répètes hebdos de 2h (pis avec les absences pour maladies, etc, ça fait vite que 25) pour un programme d'une petite heure de chant (en gros 17 morceaux dont certains ont 6 voix différentes).
Donc le déchiffrage, déjà, ça traînait pas. Et là, on est censés être sur les finitions et la musique (les couleurs, nuances, interprétations), alors que pour certains, et c'est mon cas sur quelques morceaux, l'essentiel n'est pas encore totalement acquis.
Bref, chaud ^^

Là, les quelques gros weekends qui se rajoutent, c'est bien parce que ça permet d'être concentrés un bon moment et de faire des gros progrès en une fois.

Ça me paraît énorme, surtout pour des gens qui ne déchiffrent pas.
Nous on a 3 h de répé hebdo + deux weekend de 12h sur un semestre, plus facile 10-12 h de générales pour moitié moins de morceaux, sachant qu'il y a pas mal de lecteurs dans le chœur !

---------------
n°52815215
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-03-2018 à 11:54:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça me paraît énorme, surtout pour des gens qui ne déchiffrent pas.
Nous on a 3 h de répé hebdo + deux weekend de 12h sur un semestre, plus facile 10-12 h de générales pour moitié moins de morceaux, sachant qu'il y a pas mal de lecteurs dans le chœur !

Bon, après, toi c'est du registre classique, dans une autre langue aussi, non ?

Là, nous, c'est de la chanson contemporaine, en français (les non francophones d'origine chez nous ils morflent cette année, parce que les textes sont compliqués). Pis certains morceaux très courts, d'autres assez longs, mais la moyenne doit faire 3 minutes. Donc bon, difficile à comparer avec vous. Mais ouais, c'est quand même ultra dense.
Ah pis oui, bien sûr, on fait tout par cœur, donc faut connaître et les textes, et bien toutes nos parties.

Pour les compétences, je pense que l'on a de tout : on a des musiciens de l'HEMU qui chantent avec nous, donc niveau théorie musicale et lecture, y'a rien à dire, d'autres qui sont assez costauds, et un ventre mou de compétence très limités dont je fais partie (enfin j'espère ^^ ) et enfin quelques gens ... en difficulté ;)

Message édité par flopshot le 26-03-2018 à 11:55:09
n°52815370
Tillow
Posté le 26-03-2018 à 12:13:07  profilanswer

Nous on chante parfois en français, mais le programme dure environ une heure aussi, c'est pour ça que je comparais les durées de répé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 12:13:07  profilanswer

n°52836917
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-03-2018 à 12:27:19  profilanswer

Mais c est 17 morceaux nouveaux pour l année ou bien y a une rotation ?
Ma chorale on en a 18, avec environ 7 nouveaux par an

J ai un peu galéré la 1 ere année : o

Pour ton problème avec ton pupitre, t'en as causé avec les "bons"? Ou le chef de choeur?

Message édité par poulpeleach le 28-03-2018 à 12:58:40

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52838276
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-03-2018 à 14:14:02  profilanswer

17 nouveaux morceaux. Le répertoire/projet change chaque année.
Et le pire, c'est qu'il y a un programme long et un programme court différents, chaque année ! Et certains participent aux deux :eek:

Pour les problèmes dans notre pupitre, j'ai fait des appels du pied auprès du taulier mais il fait comme s'il n'entendait rien. Et franchement, je le comprends : la répète de lundi m'a complètement démoralisé. On est arrivés crevés de tout le weekend, mais y'avait un enregistrement à faire. Et j'étais pas du tout dedans. Du coup mes critiques sur les "moins bons", on pouvait juste me les renvoyer à la gueule. Pourtant, je m'étais mis exprès de côté pour plus les subir, les deux autres.

Mais le chef a de toute façon jugé utile de nous mette (bien) le nez dans notre caca pour toutes les basses, et qu'il allait nous "reprendre en main" d'ici aux concerts, tellement c'est pas à niveau.
We'll see ...

Mais ouais, là, j'avoue, je suis bien redescendu depuis samedi/dimanche :/

Message édité par flopshot le 28-03-2018 à 14:15:22
n°52838306
Tillow
Posté le 28-03-2018 à 14:16:29  profilanswer

Arf, pas glop tout ça...
Malheureusement, c'est souvent un problème dans les chœurs, les voix d'hommes sont précieuses donc ça excuse les mauvais et les feignasses.
Contrairement aux sopranos où tu shootes dans un arbre et il y en a dix qui tombent :o

Message édité par Tillow le 28-03-2018 à 14:16:42

---------------
n°52838550
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-03-2018 à 14:31:38  profilanswer

Je pige pas le projet de faire un tel volume de nouveautés / an avec un volume horaire si réduit si vous êtes pas que des choristes aguerris avec de bonnes bases (et la volonté) en solfège/déchiffrage.  Y a pas de filtrage à l'entrée?

Sur ma chorale, on a le meme volume d'heures ( 1h45 par semaine hors vacances + 5 Samedi de 7h), on sent bien que 6-7 nouveautés par an c'est la limite pour au moins 30% de l'effectif... ou ridicule pour d'autres qui ont 1 voir 2 autres chorales à coté (et du gros niveau).
Après on parle d'un effectif où certains sont là depuis 10 ans et n'ont même pas fait l'effort depuis ce temps d'avoir une vague idée de la durée des notes indiquées (je me tâte à me casser à cause de ça et de l'age moyen canonique, mais j'aime bien ce qu'on chante)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-03-2018 à 14:32:11

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52838636
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-03-2018 à 14:38:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je pige pas le projet de faire un tel volume de nouveautés / an avec un volume horaire si réduit si vous êtes pas que des choristes aguerris avec de bonnes bases (et la volonté) en solfège/déchiffrage.  Y a pas de filtrage à l'entrée?

Sur ma chorale, on a le meme volume d'heures ( 1h45 par semaine hors vacances + 5 Samedi de 7h), on sent bien que 6-7 nouveautés par an c'est la limite pour au moins 30% de l'effectif... ou ridicule pour d'autres qui ont 1 voir 2 autres chorales à coté (et du gros niveau).  
Après on parle d'un effectif où certains sont là depuis 10 ans et n'ont même pas fait l'effort depuis ce temps d'avoir une vague idée de la durée des notes indiquées (je me tâte à me casser à cause de ça et de l'age moyen canonique, mais j'aime bien ce qu'on chante)

Concernant le programme, oui, c'est un gros volume, mais il y a des morceaux plus courts et/ou plus simples que d'autres. Et comme la réputation du chœur est bonne, je pense qu'il y a aussi une ambition technique de viser toujours plus haut. Ce qui va comporter le risque de devenir un truc élitiste qui écrémera les nouveaux arrivants ou les trop faibles en compétence musicale.

C'est pas binaire, sinon, pour le recrutement. Y'a un filtrage, bien sûr, mais c'est plus facile de recaler la 10ième casserole soprane quand t'as déjà un full stack de nanas qui tiennent la route et/ou sont là depuis un moment, que de rembarrer l'unique gars qui se présente pour boucler un pupitre à 6 basses.
Et ben certains tangents (et je me mets dans le lot du coup) sont gardés.

Je pense que l'on est victime d'un gros turnover sur notre pupitre. Des années précédentes (seuls 3 étaient là au moins une année avant) et au cours de cette année, on a du perdre 25% de l'effectif (on avait commencé à 8 il me semble, on est plus que 6).

Pour le reste, ce qui est motivant, c'est effectivement le répertoire qui est bien cool (dans ses arrangements, comme j'ai dit, puisque les originaux bof bof) et aussi la moyenne d'âge qui reste super basse pour un chœur de 55 personnes (on doit être à 35 ans de moyenne, je crois). Je m'accroche parce que je me dis qu'avec des progrès, je prendrai encore plus de plaisir. Mais des fois, c'est dur de rester motivé.

Message édité par flopshot le 28-03-2018 à 14:39:54
n°52875008
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2018 à 23:24:44  profilanswer

Michel Sénéchal [:silvershaded]  

Une très jolie voix de ténor et une grande longévité vocale, il a gardé très longtemps un timbre qui sonnait jeune.

En 1957 avec Mado Robin [:biezdomny:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52983213
Tillow
Posté le 13-04-2018 à 08:58:29  profilanswer

Minute auto-satisfaction, j'ai sorti mon premier beau contre-ut en morceau. J'en fais plein en vocalises, mais là il est passé impec, ça fait PLAISIR  [:knuckles]

---------------
n°52984781
biezdomny
Posté le 13-04-2018 à 11:19:51  profilanswer

La sopranisation [:implosion du tibia]

Tu sais combien de soprani il faut pour changer une ampoule j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-04-2018 à 11:20:09

---------------
n°52985700
Tillow
Posté le 13-04-2018 à 12:23:19  profilanswer

Oui :D

---------------
n°52988566
Monsieur A
Posté le 13-04-2018 à 15:45:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Minute auto-satisfaction, j'ai sorti mon premier beau contre-ut en morceau. J'en fais plein en vocalises, mais là il est passé impec, ça fait PLAISIR [:knuckles]

:bounce:  :bounce:

---------------
Ma galerie perso  
n°52988732
Monsieur A
Posté le 13-04-2018 à 15:55:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

La sopranisation [:implosion du tibia]

Tu sais combien de soprani il faut pour changer une ampoule j'imagine :o

3 ou 4 ?

---------------
Ma galerie perso  
n°52988766
Tillow
Posté le 13-04-2018 à 15:58:39  profilanswer

Une seule, elle monte sur un escabeau, saisit l'ampoule et le monde tourne autour d'elle :o

---------------
n°52988790
biezdomny
Posté le 13-04-2018 à 16:00:06  profilanswer

Trois voyons :o

Une pour s'en aller changer l'ampoule, une deuxième pour la faire tomber en poussant l'escabeau, et une troisième pour dire : « je savais bien qu'elle pouvait pas monter aussi haut [:wo0chy] »

---------------
n°52988923
Tillow
Posté le 13-04-2018 à 16:09:55  profilanswer

Ah ben j'avais pas la même version :D
Mais elle est pas mal :D

---------------
n°52990305
Moctezuma2
Posté le 13-04-2018 à 18:53:25  profilanswer

Toutes les blagues sur les sopranos sont bien, c'est comme pour les altistes :D
Félicitations pour le contre-ut en morceau, c'est une belle étape

n°52990840
Tillow
Posté le 13-04-2018 à 20:32:50  profilanswer

En fait c'est cool en ce moment, je progresse pas mal. J'ai enfin pigé cette histoire de lutte vocale en gérant en même temps le soutien et l'appui, ça donne énormément de moyens en plus, tout sort mieux  [:face_love]
En parallèle, j'ai fait consciemment sauter un verrou que j'avais depuis longtemps. Comme tout chanteur d'appartement qui se respecte, j'avais peur de faire du bruit donc j'ecrasais les aigus sous un voile du palais pas relâché. Résultat, quand j'etais en cours ou en chœur, j'avais du mal à libérer les aigus qui sortaient rikiki ou tendus. Il y a encore du boulot sur ce point, mais j'ai décidé consciemment que j'en avais plus rien à foutre de faire trop de bruit, et en plus les voisins ont déménagé :o
Donc là ça va chier, je suis ultra motivée  [:knuckles]

---------------
n°52991769
biezdomny
Posté le 13-04-2018 à 22:10:01  profilanswer

Déjà les altistes faut en trouver pour pouvoir faire des blagues dessus. J'en connais une, elle est tellement « rare » que son orchestre est aux petits soins pour elle. Les sopranos tu soulèves un caillou y en a trois en dessous (mais sûrement pas de la qualité de Tillow [:jeanpierre decombres:2]).  

Pour ma part j'ai le mini concert privé de fin d'année en vue, avec un Erlenkönig au programme, je l'avais travaillé l'année dernière mais ma voix a tellement changé que je n'ai plus du tout les mêmes repères, c'est comme si j'avais un costume d'Edgar.

---------------
n°52993297
Tillow
Posté le 14-04-2018 à 06:45:14  profilanswer

Z'êtes bien aimable  [:the bloodhound gang]
Quand tu dis que ta voix a changé, c'est de quelle manière ?

---------------
n°52995879
biezdomny
Posté le 14-04-2018 à 16:01:13  profilanswer

C'est un peu plus large/facile donc les repères ont changé et il y a des artifices qui ne marchent plus. Dans Erlkönig il faut faire les voix (celle du narrateur, celle du père, celle de l'enfant et celle du roi des Aulnes) et les positionnements que j'utilisais pour faire une voix aigüe et étroite pour l'enfant ne marchent plus, ça sonne poupouffe maintenant :o (enfin « trop élégant et féminin » on me dit) donc faut que je me réajuste.

J'adore ce morceau pour ça : le fils aigu et tendu, avec un rythme trépidant, le père un peu en arrière sur le voile du palais et avec un rythme régulier et bonhomme, le roi des Aulnes où tu dois sonner le plus charmeur possible avec un balancement presque comme une valse… Il y a un passage vraiment difficile sur la fin quand on passe dans la même mesure du roi des Aulnes qui menace au fils qui crie parce qu'il a peur et je n'arrive pas encore bien à me repositionner aussi vite.

Message édité par biezdomny le 14-04-2018 à 16:01:24

---------------
n°52996200
Tillow
Posté le 14-04-2018 à 17:26:23  profilanswer

Ça n'a pas l'air facile [:implosion du tibia]

---------------
n°52996427
biezdomny
Posté le 14-04-2018 à 18:10:08  profilanswer

Le pianiste mange chaud [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°53016195
biezdomny
Posté le 16-04-2018 à 22:58:53  profilanswer

Je suis tombée sur ceci au détour de Reddit : https://www.youtube.com/watch?v=1je [...] ploademail

Deux chanteurs du MET se font enregistrer sur un phonographe vintage à cylindre de cire et on entend le résultat. Ce que je trouve relativement surprenant, c'est à quel point le son ressemble aux vieux enregistrements : cela signifie qu'ils se sont vachement bien gardés puisque les dégradations de la qualité du son semblent dues au procédé et non pas à la conservation des cylindres.

Edit : pour Erlkönig, quand je vois la gamme de ce que Jessye Norman est capable de faire, ça me déprimerait presque :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 16-04-2018 à 23:05:21

---------------
n°53016380
Moctezuma2
Posté le 16-04-2018 à 23:14:41  profilanswer

Ce que je trouve super intéressant c'est qu'il y a toujours un débat sur l'évolution des voix et de la technique vocale.
On peut entendre ici que des chanteurs actuels ont un son très proche de ceux qu'on peut entendre dans de très vieux enregistrement; une bonne partie de la différence vient donc de la technique d'enregistrement et pas de changement de technique vocale.

n°53016688
biezdomny
Posté le 17-04-2018 à 00:25:16  profilanswer

Oui, ça m'a surprise aussi à quel point le ténor me rappelait des ténors wagnériens de très vieux enregistrements, finalement ils n'avaient sûrement pas un timbre si différent. Par contre, j'ai lu que les standards d'interprétation n'avaient rien à voir et qu'on adoptait généralement des tempi beaucoup plus rapides par le passé (edit : passé genre 1890, pas passé genre 1975), mais je n'ai jamais trop su quoi faire de cette idée. Effectivement, quand on entend les enregistrements des urnes de l'Opéra, c'est, euh, particulier, mais comment être sûrs qu'on les joue à la bonne vitesse [:transparency]

Message édité par biezdomny le 17-04-2018 à 00:25:40

---------------
n°53016834
Moctezuma2
Posté le 17-04-2018 à 02:22:28  profilanswer

Dans les vieilles version je trouve surtout qu'il y a plus de liberté dans les tempis (après c'est peut-être parce que j'écoute le plus souvent des enregistrements avec Melchior qui était connu pour être incapable de tenir le tempo :D )

n°53016976
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2018 à 07:14:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit : pour Erlkönig, quand je vois la gamme de ce que Jessye Norman est capable de faire, ça me déprimerait presque :o

[:implosion du tibia]  
Elle prononce vachement bien en plus, presque tout compris  :o

---------------
n°53016998
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2018 à 07:24:13  profilanswer

Très intéressant la vidéo des chanteurs du MET.
Comment ca "lisse" leur prestation.   En particulier le carnage sur les mélismes (j'ai bon?) de la soprane.

---------------
n°53017055
Tillow
Posté le 17-04-2018 à 07:40:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis tombée sur ceci au détour de Reddit : https://www.youtube.com/watch?v=1je [...] ploademail

Deux chanteurs du MET se font enregistrer sur un phonographe vintage à cylindre de cire et on entend le résultat. Ce que je trouve relativement surprenant, c'est à quel point le son ressemble aux vieux enregistrements : cela signifie qu'ils se sont vachement bien gardés puisque les dégradations de la qualité du son semblent dues au procédé et non pas à la conservation des cylindres.

Par contre c'est quand même fatement grave, tout ça, tu ne m'avais pas dit que tu étais sop (léger ?).
Parce que c'est quand même dangereux de trop chanter hors registre. Perso j'ai un bon gros soprano bien lourd limite spinto, je me fais engueuler quand je chante des parties de mezzo :D

---------------
n°53019413
la chouque​tterie
Posté le 17-04-2018 à 11:45:03  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhh oui Que Ma Joie Demeure  ;) ! z'avez pas vu votre topic, c'est sympa.

Vous faites surtout du classique ici non ? j'ai survolé les pages désolée si ce n'est pas le cas, je lirais le topic en entier les prochains jours.

Vous faites des enregistrements studio ici ou pas ?

En tout cas, ça fait rudement plaisir Tillow ton topic   :jap:

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°53019552
Tillow
Posté le 17-04-2018 à 11:54:53  profilanswer

Madame chouq'  [:the bloodhound gang]
Y a classiqueux mais pas que, on n'est pas sectaires :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
duo noir chant triste[Chant]Comment tarifer une prestation?
Femmes au chantChant opéra Tomb raider Le berceau de la vie ???
le chant du cygneRecherche Nom d'un Chant de Noël anglais ?
Quel genre de chant cela peut-il être ?Objet Servant A Reproduir Le Chant Dun Oiseau
[LYRIQUE] Le chant (le vrai) : opéra/oratorio 
Plus de sujets relatifs à : [Yodeleiou] Le topic du chant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)