| |||||
| Auteur | Sujet : [Yodeleiou] Le topic du chant |
|---|---|
flopshot Never up, never in | Reprise du message précédent : Pour Moctezuma2, déjà, le rythme c'est pas mon fort, et oui, il faut que je le bosse beaucoup. Mais justement, quand t'es un peu fragile là dessus, je trouve ça encore plus "facile" de se laisser influencer par quelqu'un d'autre de faux. Typiquement, à ma gauche j'avais le boulet et à ma droite, le taulier. Ben plutôt que de suivre l'un (clairement en avance) ou l'autre (dans le tempo), je me retrouvais .... entre les deux (un peu en avance). M'enfin, encore deux mois de boulot intense et on fera ce que l'on pourra. Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 26-03-2018 à 10:37:04 |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 10:36:41 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah oui, je comprends, nous on est 300, c'est plus facile d'esquiver les relous --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moctezuma2 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in | Les enregistrements sont la plupart du temps sauvages, durant les répètes, avec nos téléphones portables. Clairement pas top pour la qualité, mais bon, on fait ce que l'on peut.
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mais vous ne travaillez jamais en pupitre ? C'est nécessaire quand on à des choses compliquées à chanter avant la mise en commun du Tutti ! Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 26-03-2018 à 11:25:53 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
flopshot Never up, never in |
Là, les quelques gros weekends qui se rajoutent, c'est bien parce que ça permet d'être concentrés un bon moment et de faire des gros progrès en une fois. Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 26-03-2018 à 11:36:25 |
Là, nous, c'est de la chanson contemporaine, en français (les non francophones d'origine chez nous ils morflent cette année, parce que les textes sont compliqués). Pis certains morceaux très courts, d'autres assez longs, mais la moyenne doit faire 3 minutes. Donc bon, difficile à comparer avec vous. Mais ouais, c'est quand même ultra dense. Pour les compétences, je pense que l'on a de tout : on a des musiciens de l'HEMU qui chantent avec nous, donc niveau théorie musicale et lecture, y'a rien à dire, d'autres qui sont assez costauds, et un ventre mou de compétence très limités dont je fais partie (enfin j'espère ^^ ) et enfin quelques gens ... en difficulté Message édité par flopshot le 26-03-2018 à 11:55:09 |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 12:13:07 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi | Je pige pas le projet de faire un tel volume de nouveautés / an avec un volume horaire si réduit si vous êtes pas que des choristes aguerris avec de bonnes bases (et la volonté) en solfège/déchiffrage. Y a pas de filtrage à l'entrée? Sur ma chorale, on a le meme volume d'heures ( 1h45 par semaine hors vacances + 5 Samedi de 7h), on sent bien que 6-7 nouveautés par an c'est la limite pour au moins 30% de l'effectif... ou ridicule pour d'autres qui ont 1 voir 2 autres chorales à coté (et du gros niveau). Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 28-03-2018 à 14:32:11 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Message édité par flopshot le 28-03-2018 à 14:39:54 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Michel Sénéchal --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La sopranisation Tu sais combien de soprani il faut pour changer une ampoule j'imagine Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-04-2018 à 11:20:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oui --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Monsieur A |
--------------- Ma galerie perso |
Monsieur A |
3 ou 4 ? --------------- Ma galerie perso |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah ben j'avais pas la même version --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moctezuma2 | Toutes les blagues sur les sopranos sont bien, c'est comme pour les altistes |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Déjà les altistes faut en trouver pour pouvoir faire des blagues dessus. J'en connais une, elle est tellement « rare » que son orchestre est aux petits soins pour elle. Les sopranos tu soulèves un caillou y en a trois en dessous (mais sûrement pas de la qualité de Tillow --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Z'êtes bien aimable --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un peu plus large/facile donc les repères ont changé et il y a des artifices qui ne marchent plus. Dans Erlkönig il faut faire les voix (celle du narrateur, celle du père, celle de l'enfant et celle du roi des Aulnes) et les positionnements que j'utilisais pour faire une voix aigüe et étroite pour l'enfant ne marchent plus, ça sonne poupouffe maintenant J'adore ce morceau pour ça : le fils aigu et tendu, avec un rythme trépidant, le père un peu en arrière sur le voile du palais et avec un rythme régulier et bonhomme, le roi des Aulnes où tu dois sonner le plus charmeur possible avec un balancement presque comme une valse… Il y a un passage vraiment difficile sur la fin quand on passe dans la même mesure du roi des Aulnes qui menace au fils qui crie parce qu'il a peur et je n'arrive pas encore bien à me repositionner aussi vite. Message édité par biezdomny le 14-04-2018 à 16:01:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça n'a pas l'air facile --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le pianiste mange chaud --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis tombée sur ceci au détour de Reddit : https://www.youtube.com/watch?v=1je [...] ploademail Deux chanteurs du MET se font enregistrer sur un phonographe vintage à cylindre de cire et on entend le résultat. Ce que je trouve relativement surprenant, c'est à quel point le son ressemble aux vieux enregistrements : cela signifie qu'ils se sont vachement bien gardés puisque les dégradations de la qualité du son semblent dues au procédé et non pas à la conservation des cylindres. Edit : pour Erlkönig, quand je vois la gamme de ce que Jessye Norman est capable de faire, ça me déprimerait presque Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 16-04-2018 à 23:05:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, ça m'a surprise aussi à quel point le ténor me rappelait des ténors wagnériens de très vieux enregistrements, finalement ils n'avaient sûrement pas un timbre si différent. Par contre, j'ai lu que les standards d'interprétation n'avaient rien à voir et qu'on adoptait généralement des tempi beaucoup plus rapides par le passé (edit : passé genre 1890, pas passé genre 1975), mais je n'ai jamais trop su quoi faire de cette idée. Effectivement, quand on entend les enregistrements des urnes de l'Opéra, c'est, euh, particulier, mais comment être sûrs qu'on les joue à la bonne vitesse Message édité par biezdomny le 17-04-2018 à 00:25:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
la chouquetterie | Ahhhhhhhhhhhh oui Que Ma Joie Demeure --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Madame chouq' --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |