Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°2039195
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-02-2004 à 15:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

J'adore la musique classique mais tres étrangement, Mozart ne m'attire pas (encore ?), mais je ne me suis pas plus attardé dessus non plus.

Par contre un beau jour, j'ai "découvert" un compositeur habituellement bourrin de Bande originale de film ..un certain Hans Zimmer que j'appréciais déja beaucoup malgrés tout.

C'est là que j'ai entendu cette mélodie carresser mes oreilles au cinéma par un certain "The thin red line" ..

Jamais je n'avais ressenti autant d'intériorité et de plaisir à l'écoute d'une musique, j'étais en train d'écouter ce que j'avais toujours recherché par le morceau "A journey to the line", ou comment un morceau peut accompagner et transcrire en note l'intimité profonde d'un esprit.

Depuis je cherche à renouveller cette expérience en m'intéressant aux compositeurs dits "classique" mais sans trop de succèes jusque maintenant [:zoutte]

Un conseil ? une aide ? un titre à proposer ?  

en attendant cela fait 2an que je vis cet Album, sans jamais me lasser.

Message édité par Ryan le 12-02-2004 à 15:14:23
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 15:13:50  profilanswer

n°2040726
Thief
Posté le 12-02-2004 à 19:04:35  profilanswer

Filter a écrit :

disons qu'un langage soutenu reste de mise pour présenter une oeuvre [:aloy]

enfin quelqu'un qui dit quelque chose de sensé sur ce post...

n°2040740
Thief
Posté le 12-02-2004 à 19:07:13  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je suis un amateur de musique dite classique - je déteste ce terme qui ne veut rien dire. J'aime aussi Pink Floyd, King Crimson et des trucs plus modernes, mais que d'émotions je dois à Schubert, à Mozart, à Beethoven, à Chopin, à Wagner, à Bach, à Haendel! J'avoue ne pas comprendre ceux qui trouvent cette musique relaxante - lire ennuyeuse. Bien sûr, certaines oeuvres ne se livrent pas à la première écoute, mais quelle révélation quand on les entend, tout à coup, à l'intérieur de soi, comme une voix intime du coeur.  

À ceux qui trouvent cette musique ringuarde ou ennuyeuse, ou même " relaxante ", je vous conseille d'écouter les symphonies de Beethoven par exemple, et pas seulement une fois, distraitement - on trouve un coffret des neuf symphonies interprétées par karajan et le philharmonique de Berlin pour trois fois rien. Si vous n'êtes pas touché par cette musique, remué, transporté par la passion, vous êtes mieux d'en rester à Céline Dion... ;)  

Quant aux amateurs, parlez-nous des compositeurs, des oeuvres qui vous passionnent.

rarement une oeuvre se livre à la première écoute. Et encore moins pour des auditeurs occasionels ou des non-pratiquants.

Message édité par Thief le 12-02-2004 à 19:08:46
n°2040760
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 19:11:12  profilanswer

muzah a écrit :

Je suis d'accord. Il faut voir qu'au Québec, c'est l'amérique du nord et vous avez tendance à caricaturer un peu. La musique classique c'est l'europe > l'europe c'est "bourgeois classique" (surtout la france...) > on prend la voix du bourgeois classique.

Le pire, c'est la foutu mode du baroque! J'aime bien Bach et Haendel, mais ce ne sont pas leurs oeuvres qu'on entend le plus souvent à la radio! La mode est à la redécouverte de compositeurs baroques qui ont été oubliés, avec justice selon moi! Pourtant le répertoire de chef d'oeuvres est assez vaste pour que l'on ne nous rabatte pas constamment les oreilles avec les mêmes trucs. Non, il faut absolument que ceux qui élaborent la programmation à la radio se distinguent| :fou:  

Le résultat est que l'on entend soit des trucs insipides de compositeurs peu inspirés, soit les trois ténors! On entend peu de Beethoven, de Schubert, de Wagner, de Chopin, et presque jamais d'oeuvres d'autres grands compositeurs moins célèbres. Ou si on le fait, on choisit une oeuvre de jeunesse que le compositeur lui-même avait reléguée sagement dans un tiroir...

n°2040769
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 19:12:55  profilanswer

Thief a écrit :

:sarcastic:

n°2040772
Thief
Posté le 12-02-2004 à 19:13:15  profilanswer

TheBlob a écrit :

C'est normal, chaque compositeur a sa sensibilité, et l'on peut se sentir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres. Perso, je ne supporte pas la musique de Telemann,qui me semble être de la muzak baroque, de Prokofiev  et la musique classique contemporaine - à part Stravinski ou Chostakovitch peut-être. La musique classique me semble avoir évolué vers un intellectualisme et un formalisme qui n'ont rien à voir avec la musique. Auparavant, on inventait de nouvelles formes pour mieux exprimer ce que l,on voulait dire: maintenant, on explore de nouvelles formes sans trop se préoccuper de les faire correspondre à une émotion quelconque. La musique devient uniquement un jeu intellectuel pour initiés, et c'est justice que le publique boude la musique classique contemporaine.

Si tout pouvait etre aussi "simple" que tu le dis...on voit que t'es pas dans le milieu.

Message édité par Thief le 12-02-2004 à 19:14:21
n°2040773
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 19:13:39  profilanswer

Thief a écrit :

rarement une oeuvre se livre à la première écoute. Et encore moins pour des auditeurs occasionels ou des non-pratiquants.

Il y a des oeuvres accessibles dans la musique classique quand même! ;)

n°2040780
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 19:14:36  profilanswer

Thief a écrit :

Si tu pouvais etre aussi "simple" que tu le dis...on voit que t'es pas dans le milieu.

Oulah, un initié! :sarcastic:  

n°2040786
Thief
Posté le 12-02-2004 à 19:16:53  profilanswer

TheBlob a écrit :

Oulah, un initié! :sarcastic:  

Ca fait 15 ans que je pratique et fréquente le milieu scolaire/professionel, donc tes idées recues sur le classique me font doucement sourire.

n°2040842
Thief
Posté le 12-02-2004 à 19:29:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Salut !

J'adore la musique classique mais tres étrangement, Mozart ne m'attire pas (encore ?), mais je ne me suis pas plus attardé dessus non plus.

Par contre un beau jour, j'ai "découvert" un compositeur habituellement bourrin de Bande originale de film ..un certain Hans Zimmer que j'appréciais déja beaucoup malgrés tout.

C'est là que j'ai entendu cette mélodie carresser mes oreilles au cinéma par un certain "The thin red line" ..

Jamais je n'avais ressenti autant d'intériorité et de plaisir à l'écoute d'une musique, j'étais en train d'écouter ce que j'avais toujours recherché par le morceau "A journey to the line", ou comment un morceau peut accompagner et transcrire en note l'intimité profonde d'un esprit.

Depuis je cherche à renouveller cette expérience en m'intéressant aux compositeurs dits "classique" mais sans trop de succèes jusque maintenant [:zoutte]

Un conseil ? une aide ? un titre à proposer ?  

en attendant cela fait 2an que je vis cet Album, sans jamais me lasser.

:love:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 19:29:48  profilanswer

n°2040875
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 19:37:26  profilanswer

Thief a écrit :

Ca fait 15 ans que je pratique et fréquente le milieu scolaire/professionel, donc tes idées recues sur le classique me font doucement sourire.

Excsusez-moi monsieur, je ne donnerai plus mon avis à l,avenir avant d,avoir sollicité vos conseils d'expert...

Commence donc par argumenter tes propos de prétendu expert, ça sera un bon début... ;)

n°2040925
Thief
Posté le 12-02-2004 à 19:49:42  profilanswer

TheBlob a écrit :

Excsusez-moi monsieur, je ne donnerai plus mon avis à l,avenir avant d,avoir sollicité vos conseils d'expert...

Commence donc par argumenter tes propos de prétendu expert, ça sera un bon début... ;)  

Auparavant, on inventait de nouvelles formes pour mieux exprimer ce que l,on voulait dire: maintenant, on explore de nouvelles formes sans trop se préoccuper de les faire correspondre à une émotion quelconque. La musique devient uniquement un jeu intellectuel pour initiés, et c'est justice que le publique boude la musique classique contemporaine.

rajoute "je pense que" dans ce cas, toi aussi tu feras un meilleur début.
Ensuite je n'ai rien à prouver, je ne prétends rien de plus que pouvoir te dire que ce que tu as dit ci dessus est un raisonnement trop "simple" et qui ne colle pas à la réalité.
Je ne suis aucunement un "expert", il se peut que tu connaisses plus d'oeuvres que moi, mais c'est n'est pas pour autant que tu es "actif" dans le milieu, donc évite d'emettre tes opinions comme si c'était des vérités reconnues.
Ensuite si par "prétendu expert" tu vises a remettre en cause mes qualifications musicales, liste moi les tiennes...

Message édité par Thief le 12-02-2004 à 20:33:46
n°2041088
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 12-02-2004 à 20:27:07  profilanswer

MetallicA S&M c'est du classique ? :D

n°2041124
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 20:34:48  profilanswer

Thief a écrit :

Auparavant, on inventait de nouvelles formes pour mieux exprimer ce que l,on voulait dire: maintenant, on explore de nouvelles formes sans trop se préoccuper de les faire correspondre à une émotion quelconque. La musique devient uniquement un jeu intellectuel pour initiés, et c'est justice que le publique boude la musique classique contemporaine.

rajoute "je pense que" dans ce cas, toi aussi tu feras un meilleur début.
Ensuite je n'ai rien à prouver, je ne prétends rien de plus que pouvoir te dire que ce que tu as dit ci dessus est un raisonnement trop "simple" et qui ne colle pas à la réalité.
Je ne suis aucunement un "expert", il se peut que tu connaisses plus d'oeuvres que moi, mais c'est n'est pas pour autant que tu es "actif" dans le milieu, donc évite d'emettre tes opinions comme si c'était des vérités reconnues.

J'ai prétendu quelque part que j'émettais des vérités reconnues?  :sarcastic:  

Oui, la moindre des choses quand on prétend émettre un avis autorisé est d'argumenter un peu ses propos. Je suis conseiller en vin, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire à une personne que son avis sur tel vin est trop simple, parce que c¸a ne veut rien dire...

À part dire que tout le monde a dit des conneries sur ce topic, sauf filter - on ne partage pas du tout la même appréciation - tu n'as absolument rien dit, à part te vanter d'être un initié qui s'y connait...

Je me fiche bien d,en savoir plus ou moins long que toi, et il n'y a pas d'expert en musique. On peut avoir une grande culture musicale mais manquer de sensibilité à la musique, et inversement. C'est parfaitement prétentieux de venir nous jouer votre numéro d'experts sur ce topic de la part de filter et toi. Que vous connaissiez mieux le solfège, le contrepoint, ou le mileu de la musique, passe encore; mais que vous prétendiez que vos connaissances font de vous des gens ayant une plus grande sensibilité à la musique et que ça vous donne le droit de traiter tout le monde de con parce qu'ils n,aiment pas les même choses que vous... :sarcastic:

n°2041281
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-02-2004 à 20:55:39  profilanswer

TheBlob a écrit :

Le pire, c'est la foutu mode du baroque! J'aime bien Bach et Haendel, mais ce ne sont pas leurs oeuvres qu'on entend le plus souvent à la radio! La mode est à la redécouverte de compositeurs baroques qui ont été oubliés, avec justice selon moi! Pourtant le répertoire de chef d'oeuvres est assez vaste pour que l'on ne nous rabatte pas constamment les oreilles avec les mêmes trucs. Non, il faut absolument que ceux qui élaborent la programmation à la radio se distinguent| :fou:  

Le résultat est que l'on entend soit des trucs insipides de compositeurs peu inspirés, soit les trois ténors! On entend peu de Beethoven, de Schubert, de Wagner, de Chopin, et presque jamais d'oeuvres d'autres grands compositeurs moins célèbres. Ou si on le fait, on choisit une oeuvre de jeunesse que le compositeur lui-même avait reléguée sagement dans un tiroir...

j'ai très rarement entendu de la musique baroque insipide... va jeter un coup d'oeil sur ma page perso ;)

n°2041306
Thief
Posté le 12-02-2004 à 20:58:49  profilanswer

TheBlob a écrit :

J'ai prétendu quelque part que j'émettais des vérités reconnues?  :sarcastic:

Oui, la moindre des choses quand on prétend émettre un avis autorisé est d'argumenter un peu ses propos. Je suis conseiller en vin, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire à une personne que son avis sur tel vin est trop simple, parce que c¸a ne veut rien dire...

À part dire que tout le monde a dit des conneries sur ce topic, sauf filter - on ne partage pas du tout la même appréciation - tu n'as absolument rien dit, à part te vanter d'être un initié qui s'y connait...
Je me fiche bien d,en savoir plus ou moins long que toi, et il n'y a pas d'expert en musique. On peut avoir une grande culture musicale mais manquer de sensibilité à la musique, et inversement. C'est parfaitement prétentieux de venir nous jouer votre numéro d'experts sur ce topic de la part de filter et toi. Que vous connaissiez mieux le solfège, le contrepoint, ou le mileu de la musique, passe encore; mais que vous prétendiez que vos connaissances font de vous des gens ayant une plus grande sensibilité à la musique et que ça vous donne le droit de traiter tout le monde de con parce qu'ils n,aiment pas les même choses que vous... :sarcastic:

1) ou du moins, c'est ce que ta manière d'écrire laisse penser. Pense donc à ajouter des "je pense que" and so on.
2) ca me parait évident. Si tu veux débattre sur ce que tu as dit précédemment, crée un autre topic, on sort du sujet, et tout ceux du forum qui pratiquent pourront peut etre te répondre sans que tu les considère comme des "initiés prétentieux".
3) si ca peut te rassurer de croire que je suis la pour étaler ma science....si c'était le cas, j'aurais plutot débattu sur les compositeurs que j'appreciais, détestais, ect...Mais si pour toi dire que l'on est dans le milieu et que l'on pratique c'est "se vanter"  :sarcastic:  
4) tu confonds de personne la, ou est ce que j'ai critiqué les gouts musicaux de quelqu'un dans ce topic?
 Pour ce qui est de la sensibilité musicale, on en est tous plus ou moins dotés, que l'on soit pratiquant ou non (quoique qu'elle prends evidemment de l'ampleur en pratiquant), et je n'ai jamais dit que qui que ce soit dans ce topic en était dépourvu  :??:

n°2041380
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-02-2004 à 21:04:10  profilanswer

Thief a écrit :

3) si ca peut te rassurer de croire que je suis la pour étaler ma science....si c'était le cas, j'aurais plutot débattu sur les compositeurs que j'appreciais, détestais, ect...Mais si pour toi dire que l'on est dans le milieu et que l'on pratique c'est "se vanter"  :sarcastic:  

d'autant plus que la musique, au même titre que tout les arts peut être sujet à débat pour peut que l'on connaisse un peu ses courants, ceux qui en sont les instigateurs, etc... pour ma part mon grand interet techniquement parlant reste le contrepoint

Message édité par gouleyance le 12-02-2004 à 21:04:41
n°2041444
raouf
Posté le 12-02-2004 à 21:09:50  profilanswer

Thief a écrit :

merci pour les autres  :sarcastic:

n°2041451
raouf
Posté le 12-02-2004 à 21:10:28  profilanswer

Thief a écrit :

Si tout pouvait etre aussi "simple" que tu le dis...on voit que t'es pas dans le milieu.

:lol:  :lol:  :lol: [:rofl]

n°2041490
raouf
Posté le 12-02-2004 à 21:12:41  profilanswer

Citation :

et je n'ai jamais dit que qui que ce soit dans ce topic en était dépourvu

[:totozzz]

n°2041504
Thief
Posté le 12-02-2004 à 21:14:09  profilanswer

a part balancer des smileys tu sais peut etre te servir de ton clavier?
en fait, les smileys sont peut etre préférables vue la pertinence de tes interventions:

Citation :

parce que ce sont tous des tapettes.  
oui oui, c'est ce que je disais, dans le principe c'est bien, mais moi je n'aime pas du tt son émission, on s'en fout de ces histoires people sur les musiciens

Message édité par Thief le 12-02-2004 à 21:16:29
n°2041538
raouf
Posté le 12-02-2004 à 21:18:32  profilanswer

Thief a écrit :

a part balancer des smileys tu sais peut etre te servir de ton clavier?

merci pour l'antiflood  :D  
Ben ça te va bien de dire ça, toi qui n'a rien apporté à part ton dédain d'"expert" ((respect au fait, je parle à qqn versé dans le milieu, très honoré  :jap:  :jap: )

et pour l'edit, moi au moins j'ai donné mes gouts, mais tu ne t'intéresses qu'à un petit post trollesque visiblement

Message édité par raouf le 12-02-2004 à 21:24:09
n°2041556
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-02-2004 à 21:20:36  profilanswer

aller on se calme et on échange ses opinions ;)
même si je regrette que l'on soit perpétuellement obligé de vulgariser les topics sur les arts, les petites disputes ne doivent pas prédominer sur la conversation

Message édité par gouleyance le 12-02-2004 à 21:21:01
n°2041572
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-02-2004 à 21:21:44  profilanswer

Citation :

apparemment, la musique classique, c'est effectivement quelque chose de different pour chacun d'entre nous ici :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2041583
Thief
Posté le 12-02-2004 à 21:23:30  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Citation :

apparemment, la musique classique, c'est effectivement quelque chose de different pour chacun d'entre nous ici :D

[:darkwalker_skyvador]

n°2041590
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-02-2004 à 21:24:24  profilanswer

mes oeuvres préférées:

7ème symphonie de Beethoven
Requiem de Mozart

:hello:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2041593
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-02-2004 à 21:24:32  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Citation :

disons que ça veut tout dire et rien en même temps

n°2041737
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-02-2004 à 21:43:29  profilanswer

up

n°2042397
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 23:17:59  profilanswer

tceupa a écrit :

mes oeuvres préférées:

7ème symphonie de Beethoven
Requiem de Mozart

:hello:

Pourrais-tu nous dire ce que tu aimes particulièrement dans ces oeuvres - que j,aime beaucoup aussi?

n°2042470
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 23:27:13  profilanswer

Filter a écrit :

disons que ça veut tout dire et rien en même temps

Effectivement, l'expression " musique classique " regroupe bien des périodes, des courants musciaux différents, et surtout, des compositeurs ayant tous leur moyens d'expression et leur univers particulier. Bref, c,est un peu fourre-tout comme expression, mais comme elle est consacrée, il faut bien en passer par là!

n°2042540
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2004 à 23:36:44  profilanswer

Filter a écrit :

j'ai très rarement entendu de la musique baroque insipide... va jeter un coup d'oeil sur ma page perso ;)

Ca depend de l'interpretation. Mais bon, tout n'est pas genial dans le baroque non plus, c'est une affaire de gouts. Il pas mal d'auteur baroque qui ne m'enthousiasment pas, et en tout premier Purcell. Mais il y a aussi des auteurs que j'adore.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2042552
cow2
Posté le 12-02-2004 à 23:38:16  profilanswer

gilou a écrit :

Ca depend de l'interpretation. Mais bon, tout n'est pas genial dans le baroque non plus, c'est une affaire de gouts. Il pas mal d'auteur baroque qui ne m'enthousiasment pas, et en tout premier Purcell. Mais il y a aussi des auteurs que j'adore.
A+,

:cry:  :cry:  
comment on peut ne pas aimer Purcell  :cry:  :cry:  

sinon sur la musique dite 'baroque', bin exactement comme les autres périodes, ya du bon et du moins bon  :D  
(ca sent le défoncage de porte ouverte  :whistle: )

n°2043045
FautVoir
Posté le 13-02-2004 à 00:50:28  profilanswer

J'ai répondu "emmerdant". Voila.

n°2043140
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-02-2004 à 01:10:16  profilanswer

cow2 a écrit :

:cry:  :cry:  
comment on peut ne pas aimer Purcell  :cry:  :cry:  

sinon sur la musique dite 'baroque', bin exactement comme les autres périodes, ya du bon et du moins bon  :D  
(ca sent le défoncage de porte ouverte  :whistle: )

Il me semble que l'on entend surtout le moins bon à la radio...

n°2043141
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-02-2004 à 01:10:35  profilanswer

Là j'écoute des valses de Chopin interprétées par Samson François et c'est royal :D j'adôôôôôôôre ce pianiste :)

n°2043250
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-02-2004 à 01:39:08  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Là j'écoute des valses de Chopin interprétées par Samson François et c'est royal :D j'adôôôôôôôre ce pianiste :)

Tu les as entendues jouées par Arau, nom que je révère! :jap:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2043257
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-02-2004 à 01:40:35  profilanswer

FautVoir a écrit :

J'ai répondu "emmerdant". Voila.

T'as essayé les symphonies de Beethoven? Ce serait bien le diable qu'aucune ne te plaise dans le lot!

---------------
n°2043267
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-02-2004 à 01:44:57  profilanswer

Sans parler du morceau présent sur la BO: "Light" "The village" ..enfin tout l'album quoi :D

n°2043292
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-02-2004 à 02:00:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Sans parler du morceau présent sur la BO: "Light" "The village" ..enfin tout l'album quoi :D

Les symphonies de Beethoven, encore et toujours! À moins que tu ne sois allergique à ce compositeur - ça arrive - c'est la meilleurs porte d'entrée qui soit dans la musique classique. Ça demeure une musique facile d'accès, d'une diversité incroyable, à la fois intimiste et traversée d'un souffle épique irrésistible! Impossible de ne pas être subjugué par la 5e, la 9e - tout simplement grandiose, un hymne national pour l'humanité, rien de moins! - ou la 7e, complètement déchaînée - l'apothéose de la danse, dixit wagner. La 3e est véritablement flamboyante - elle porte bien son nom " d'héroïque ".  

La 8e est pleine de fantaisie, avec son charme légèrement surrané, le 2e mouvement de la 2e symphonie est véritablement touchant, plein de trendresse, la 4e voit passer l'ombre d'un amour que l'on devine déçu. Le registre de Beethoven est immense!

---------------
n°2043307
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-02-2004 à 02:05:41  profilanswer

J'oubliais: un des avantages de commencer par les symphonies de Beethoven est que l'on trouve une pléthore d'excellentes interprétations à prix très bas. Un coffret édité par Deutsche Grammophon, offrant une prise de son correcte - ça date de 1962, mais la qualité sonore demeure respectable - interprété par le superbe philharmonique de Berlin, dirigé par le grand Karajan, coûte une chanson! Pas la peine de s'en priver à ce prix!

---------------
n°2043841
FautVoir
Posté le 13-02-2004 à 09:03:34  profilanswer

TheBlob a écrit :

T'as essayé les symphonies de Beethoven? Ce serait bien le diable qu'aucune ne te plaise dans le lot!

J'ai essayé pas mal de choses au fil des années, mais il semble bien que je sois accro à la note bleue. "It don't mean a thing if it ain't got that swing", comme dirait l'autre.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)