Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°2030817
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 15:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la musique contemporaine dont vous parlez ce sont les trucs inaudibles a la pierre boulez?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 15:42:32  profilanswer
 

n°2030824
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 15:42:52  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Mais je suis un petit plaisantin et je l'assume :o
 
Prodigy

mais il en faut, il en faut...
 
 
 
 
amuse moi :o
 
;)


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2030829
cow2
Posté le 11-02-2004 à 15:43:52  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

la musique contemporaine dont vous parlez ce sont les trucs inaudibles a la pierre boulez?


 
 :non:  
 
c'est très audible Boulez  :D  
T'as de tout en contemporain ;)

n°2030833
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 15:44:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

la musique contemporaine dont vous parlez ce sont les trucs inaudibles a la pierre boulez?

entre autre oui
pour l'inaudibilité de la chose ça ne concerne que toi


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2030837
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 15:45:14  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
(pour ceux qui ne suivent pas le quote, on parle des variations Goldberg  :o ) : par Murray Perahia c'est peut-être encore mieux que Gould 1981 selon moi (encore plus expressif et chantant tout en étant encore plus rigoureux)
Sinon à l'occase j'essaierai celui que tu cites, au clavecin j'en connais juste deux : Leonard (beurk) et Scott Ross (bien)


Au clavecin, la plus grande interprete qu'il y ait eu a ete Wanda Landowska. N'hesites pas a ecouter des pieces de Rameau par cet interprete, c'est ce qu'elle joue de mieux.
On retrouve son type de jeu chez un de ses eleves, Rafael Puyana.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2030854
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 15:47:26  profilanswer
 

gilou a écrit :


Au clavecin, la plus grande interprete qu'il y ait eu a ete Wanda Landowska. N'hesites pas a ecouter des pieces de Rameau par cet interprete, c'est ce qu'elle joue de mieux.
On retrouve son type de jeu chez un de ses eleves, Rafael Puyana.
 
A+,

connaissais pas, il faut que j'écoute ça ;)
reste que léonard fait parti du fleuron


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2030862
cow2
Posté le 11-02-2004 à 15:48:09  profilanswer
 

gilou a écrit :


Au clavecin, la plus grande interprete qu'il y ait eu a ete Wanda Landowska. N'hesites pas a ecouter des pieces de Rameau par cet interprete, c'est ce qu'elle joue de mieux.
On retrouve son type de jeu chez un de ses eleves, Rafael Puyana.
 
A+,


 
si tu le dis  :sarcastic:  

n°2030910
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 15:53:17  profilanswer
 

Filter a écrit :

oui, mais cet autre aspect en interesse certain

Oui une faible minorité. De meme qu'en amour ceux qui jouissent dans la douleur ne constituent pas une population importante.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2030916
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 15:53:52  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

la musique contemporaine dont vous parlez ce sont les trucs inaudibles a la pierre boulez?

Pierre Henry, c'est bien pire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2030928
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 15:54:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :non:  
 
c'est très audible Boulez  :D  
T'as de tout en contemporain ;)


 
au temps pour moi j'ai confondu avec pierre henry
j'ai ecouté un disque (le voyage il me semble) avec plein de bruits divers et variés :fouyaya:
Bon evidemment quand je dis inaudible c'est pour mes oreilles, meme si la j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut ecouter ca [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 15:54:57  profilanswer
 

n°2030936
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 15:55:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
si tu le dis  :sarcastic:  

Je suis un grand amateur de clavecin et des interpretes de cet instrument. De Landowska a Chojnacka.  
A+,


Message édité par gilou le 11-02-2004 à 15:57:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2030954
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 15:57:08  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
au temps pour moi j'ai confondu avec pierre henry
j'ai ecouté un disque (le voyage il me semble) avec plein de bruits divers et variés :fouyaya:
Bon evidemment quand je dis inaudible c'est pour mes oreilles, meme si la j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut ecouter ca [:w3c compliant]

Pour etre juste avec tous les genres musicaux, certains disques de King Crimson ne sont pas mieux (ou pires [:chacal_one333]).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2030985
cow2
Posté le 11-02-2004 à 15:59:35  profilanswer
 

concernant la musique contemporaine, c'est exactement le meme débat qu'avec l'art contemporain ;)
 
Plus difficile d'acces, mais éminemment respectable :o
J'aime bien ça en concert, en CD chez moi, c'est sur j'ai + de mal :o

n°2030988
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 15:59:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
au temps pour moi j'ai confondu avec pierre henry
j'ai ecouté un disque (le voyage il me semble) avec plein de bruits divers et variés :fouyaya:
Bon evidemment quand je dis inaudible c'est pour mes oreilles, meme si la j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut ecouter ca [:w3c compliant]


Concerto pour grincement de porte et un soupir :/
Et le plus pire a mon gout, la piece composée pour des klaxons de voiture :/ :/ :/  :cry:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2030999
cow2
Posté le 11-02-2004 à 16:00:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je suis un grand amateur de clavecin et des interpretes de cet instrument. De Landowska a Chojnacka.  
A+,


 
le la connais cette claveciniste, mais bon, je préfére Leonard dans cette oeuvre au clavecin.
D'ailleurs je préfére les goldberg au piano ;)

n°2031006
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 16:01:23  profilanswer
 

gilou a écrit :


Concerto pour grincement de porte et un soupir :/
Et le plus pire a mon gout, la piece composée pour des klaxons de voiture :/ :/ :/  :cry:  


Vi enfin ça pour moi c'est l'équivalent des Duchamp Picabia et cie dans l'art moderne, c'est de la prestation et du happening pas de la musique (avis perso bien sûr). Quand Satie faisait Relâche ou ses morceaux déssechés ça restait audible.  
 
Prodigy

n°2031022
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour etre juste avec tous les genres musicaux, certains disques de King Crimson ne sont pas mieux (ou pires [:chacal_one333]).
A+,
 


 
J'ai l'album Thrak il est assez chelou par moment mais ca reste accessible (enfin c ptet pas le pire)
Dans le genre y'a Set Fire To Flames qui sont bien gravos avec leur bruit de portes qui grincent... mais ils alternent les morceaux bruitistes avec de chouettes melodies

n°2031026
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 16:02:52  profilanswer
 

> je préfére Leonard dans cette oeuvre au clavecin
 
C'est ton choix. Pas le mien.
Je preferre toute la musique de Bach poour clavier (autre que celui d'un orgue) au piano et par Gould de toute façon.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2031067
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 16:07:28  profilanswer
 

prodigy a écrit :


Vi enfin ça pour moi c'est l'équivalent des Duchamp Picabia et cie dans l'art moderne, c'est de la prestation et du happening pas de la musique (avis perso bien sûr). Quand Satie faisait Relâche ou ses morceaux déssechés ça restait audible.  
 
Prodigy

Oui, je pense qu'on peut trouver un juste milieu en introduisant des formes inhabituelles dans une composition sans en faire un procede systematique (J'aime beaucoup la musique de chambre de Berg par exemple), mais ne baser une composition que sur des formes inhabituelles, c'est se faire plaisir en tant qu'artiste en meprisant le plaisir de son public.
A+,


Message édité par gilou le 11-02-2004 à 16:08:17

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2031140
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 16:17:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, je pense qu'on peut trouver un juste milieu en introduisant des formes inhabituelles dans une composition sans en faire un procede systematique (J'aime beaucoup la musique de chambre de Berg par exemple), mais ne baser une composition que sur des formes inhabituelles, c'est se faire plaisir en tant qu'artiste en meprisant le plaisir de son public.
A+,

alors le juste milieu c'est que ça ne te choque pas trop l'oreille :wahoo:  
non plus sérieusement je suis heureux de t'entendre siter Alban Berg qui il est vrai à écrit de très belle pièce neo-romantique, mais l'essentiel de son oeuvre, et c'est en ça que l'on reconnait, au même titre que Webern qu'il fut l'élève de Schoenberg, réside dans son oeuvre dodécaphonique. dans des operas tels que Lulu ou encore Wosseck


Message édité par Derek De Lint le 11-02-2004 à 16:18:14

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2031214
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2004 à 16:28:28  profilanswer
 

Filter a écrit :

alors le juste milieu c'est que ça ne te choque pas trop l'oreille :wahoo:  
non plus sérieusement je suis heureux de t'entendre siter Alban Berg qui il est vrai à écrit de très belle pièce neo-romantique, mais l'essentiel de son oeuvre, et c'est en ça que l'on reconnait, au même titre que Webern qu'il fut l'élève de Schoenberg, réside dans son oeuvre dodécaphonique. dans des operas tels que Lulu ou encore Wosseck

Que je n'apprécie guère d'ailleurs :D
Je trouve que la musique de Jazz est une musique contemporaine, tres libre dans sa forme parfois (voir certaines pieces de Thelonious Monk par exemple) et neanmoins agreable, ce qui n'est pas le cas hélas (ou trop rarement) de la musique contemporaine dite Classique.
A+,


Message édité par gilou le 11-02-2004 à 16:31:17

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2032289
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 18:32:21  profilanswer
 

Filter a écrit :

alors le juste milieu c'est que ça ne te choque pas trop l'oreille :wahoo:  
non plus sérieusement je suis heureux de t'entendre siter Alban Berg qui il est vrai à écrit de très belle pièce neo-romantique, mais l'essentiel de son oeuvre, et c'est en ça que l'on reconnait, au même titre que Webern qu'il fut l'élève de Schoenberg, réside dans son oeuvre dodécaphonique. dans des operas tels que Lulu ou encore Wosseck


 
Stravinski a dit qu'il ne suffisait pas de violer Euterpe, mais qu'il fallait encore lui faire un enfant...  :D  
 
J'ai l'impression que plusieurs compositeurs contemporains se contentent de violer Euterpe...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2032305
kytine
:|
Posté le 11-02-2004 à 18:34:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
n'importe quoi.  :sarcastic:  
 [:violon]  
(c'est le cas de le dire :o)

c clair :lol:

n°2032318
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 18:37:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

Que je n'apprécie guère d'ailleurs :D
Je trouve que la musique de Jazz est une musique contemporaine, tres libre dans sa forme parfois (voir certaines pieces de Thelonious Monk par exemple) et neanmoins agreable, ce qui n'est pas le cas hélas (ou trop rarement) de la musique contemporaine dite Classique.


 
Y'a aussi des trucs de free jazz qui sont chiants comme la mort hein :o
 
Prodigy

n°2032330
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2004 à 18:37:57  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Y'a aussi des trucs de free jazz qui sont chiants comme la mort hein :o
 
Prodigy


 
[:benou_+1]


Message édité par yopyopyop le 11-02-2004 à 18:39:13
n°2032340
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 18:39:16  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Y'a aussi des trucs de free jazz qui sont chiants comme la mort hein :o
 
Prodigy


 
Ah oui, le genre " je module interminablement sur mon saxo en lançant des notes stridentes "... :fou:  
 
Insupportable!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2032370
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 18:44:24  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Ah oui, le genre " je module interminablement sur mon saxo en lançant des notes stridentes "... :fou:


 
Ou je me branle sur mon instrument sans écouter les instrumentistes qui m'accompagnent pour produire au final une espèce de bouillie sonore sans rythme ni mélodie applaudie à tout rompre par les bobos de Montreux :D
 
Prodigy

n°2034253
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2004 à 22:08:32  profilanswer
 

...50 000 votants pour les Victoires de la Musique Classique
2 500 000 votants pour la Star Academy
 
...
Cherchez l'erreur [:toto le hros]

n°2035268
cow2
Posté le 11-02-2004 à 23:35:17  profilanswer
 

ils ont sortis des inconnus aussi, ca sent l'opération marketing :fou:

n°2035562
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-02-2004 à 00:11:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ils ont sortis des inconnus aussi, ca sent l'opération marketing :fou:

bah heureusement qu'il y a les révélations de l'année...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2035572
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-02-2004 à 00:12:15  profilanswer
 

et pis inconnus, parle-pour toi, je connaissais très bien le guitariste :o


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2035602
cow2
Posté le 12-02-2004 à 00:18:30  profilanswer
 

tristanf a écrit :

et pis inconnus, parle-pour toi, je connaissais très bien le guitariste :o


 
moi je connais bien aussi jarrousky; le hautre contre qui a gagné
les 5 autres, jamais entendu parlé  :ouch:

n°2035605
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-02-2004 à 00:19:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
moi je connais bien aussi jarrousky; le hautre contre qui a gagné
les 5 autres, jamais entendu parlé  :ouch:  

je connais le guitariste il estprof dans le même conservatoire que moi


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2035637
cow2
Posté le 12-02-2004 à 00:25:30  profilanswer
 

tristanf a écrit :

je connais le guitariste il estprof dans le même conservatoire que moi


 
ah ok :)
il sort un disque et sa maison de prod lui file ce prix c'est ça ?  :D

n°2035643
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-02-2004 à 00:26:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ah ok :)
il sort un disque et sa maison de prod lui file ce prix c'est ça ?  :D  

bah il a déjà fait plusieurs disques, dont un avec mon prof... et la son dernier cd est sorti y a un mois...
 
vivie l'école de lagoya :love: pkwa il est mort :cry:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2035746
Nico [PPC]
Posté le 12-02-2004 à 01:02:46  profilanswer
 

tristanf a écrit :

bah il a déjà fait plusieurs disques, dont un avec mon prof... et la son dernier cd est sorti y a un mois...
 
vivie l'école de lagoya :love: pkwa il est mort :cry:  


 
Je l'avais vu jouer au Grand hôtel de Deauville il y a de ça plus de dix ans, c'était incroyable :cry:

n°2038012
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 13:06:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

...50 000 votants pour les Victoires de la Musique Classique
2 500 000 votants pour la Star Academy
 
...
Cherchez l'erreur [:toto le hros]


 
Bon, on aime le genre ou pas - je déteste perso - mais il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont els techniques de chants utilisés par les chanteurs pop! :fou:  C'est moi, ou les effets de voix qu'ils utilisent, dans le plus pur style Céline Dion, sont ridicules? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, et n'étant pas muscicien professionnel, j'ai du mal à décrire.  
 
Au lieu de mettre en valeur la personnalité particulière de chaque voix, j'ai l'impression que l'on essaie de les faire rentre dans un moule: résultat, la floppée de chanteurs qui ont une grande virtuosité, des voix puissantes, mais qui se ressemblent tous et n'ont pas de répertoire... Ça me fait penser aux dérives du bel canto!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2038141
Prodigy
Posté le 12-02-2004 à 13:29:39  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

C'est moi, ou les effets de voix qu'ils utilisent, dans le plus pur style Céline Dion, sont ridicules? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, et n'étant pas muscicien professionnel, j'ai du mal à décrire.


 
Tu veux dire... les filtres ? [:itm]
 
(Celine Dion sans micro = moi dans ma douche :o)
 
Prodigy

n°2038357
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-02-2004 à 13:55:07  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Tu veux dire... les filtres ? [:itm]
 
(Celine Dion sans micro = moi dans ma douche :o)
 
Prodigy


 
Non, je veux dire ces petites ornementations de la voix énervantes sensées mettre en valeur la virtuosité du chanteur - ça ne te rappelle pas quelque chose? :D Ça nous semblera aussi ridicule que les ornementations utilisées par les chanteurs populaires des années trente et quarante...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2038363
Prodigy
Posté le 12-02-2004 à 13:55:35  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Non, je veux dire ces petites ornementations de la voix énervantes sensées mettre en valeur la virtuosité du chanteur - ça ne te rappelle pas quelque chose? :D


 
Le vibrato ?
 
Prodigy

n°2038478
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-02-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

je pense qu'il parle des trucs du genre, ahahahahahahahah ah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
 
mince, ca rends mal par écrit :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR