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La musique classique pour vous c'est...




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Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°13414448
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 01-12-2007 à 18:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raph50 a écrit :


 
Les groupes de prog/psychédéliques depuis les années 70 en on fait pas mal de morceaux très longs hein :/
 
 


Mouais, c'est vrai que tout l'monde en écoute...


---------------
< Touch Of P*nk >
mood
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Posté le 01-12-2007 à 18:46:06  profilanswer
 

n°13414482
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 01-12-2007 à 18:52:24  profilanswer
 

non mais tout le monde devrait :o


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"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13414504
tssstare
Posté le 01-12-2007 à 18:55:44  profilanswer
 


 
Je parlais simplement des genres musicaux écoutés par 80 % des gens dans le monde... et je ne pense pas que ma vision soit superficielle sur ces genres là..

n°13415438
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 21:36:42  answer
 

tssstare a écrit :


Alors que quand j'écoute stravinsky, je m'en fous de tout ça, seul compte les notes et l'interpretation de l'orchestre
 
Bon après je ne dis pas que c'est mieux ou pas :)  c'est different
 


 
 :heink: Heuu.. pour moi stravinsky c'est de la musique moderne, pas classique ... Musique classique ne veux pas dire musique orchestrale hein.. la musique de film est pas classique non plus

n°13416348
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 01:26:48  answer
 

tssstare a écrit :

Pour continuer sur la musique classique, je crois que la grosse différence avec la musique "moderne" ( sans vouloir faire de l'élitisme, je ne parle que des différences, je ne dis pas que c'est meilleur que tel ou tel genre musical  ) c'est qu'on s'intéresse davantage, pour le classique, aux notes (l'essence de la musique) et à l'émotion que cela procure à l'ecoute.


On va dire que dans ce que tu écris, le terme "moderne" a un autre sens qu'en musicologie, où il désigne plutôt les compositeurs de la première moitié du XXème siècle.
 

Citation :

Dans la musique moderne,  on s'intéresse à ça mais beaucoup moins... ce qui compte plus c'est que ce soit efficace, que ça "percute" l'auditeur dès le début ( musique commerciale ou pas .. ) , oulala hors de question de faire des morceaux longs de 30 minutes ! avec longue introduction, plusieurs developpements, et conclusion ...


Si tu parles de la soupe commerciale ambiante, je veux bien. Cela dit, faut pas oublier que les compositeurs "classiques" (au sens large de "musique savante occidentale", tel que le comprend le grand public) ont aussi fait des pièces courtes.
 
Et petite remarque en passant pour tacler Radio Classique, qui a pris l'habitude de charcuter les oeuvres en n'en diffusant plus l'intégralité, mais seulement un mouvement en bric-à-brac avec d'autres oeuvres.
 

Citation :

Au niveau musical c'est quand même très basé sur la rhytmique on pourra pas me dire le contraire, il y a toujours un rythme percussif dans la majorité des musiques modernes, que ce soit batterie, ou autres instruments style djembe, darbuka .. dans tous les styles, que ce soit jazz, funk, rap, cela est probablement du au fait que l'art de composer une musique sans un rythme servant de "metronome"  ( comme les compositeurs classiques) est très difficile et pas à la portée de tout le monde
 
De même on s'intéresse beaucoup au spectacle ( les concerts de je ne sais quel groupe ) que cela engendre, on s'interesse plus à l'artiste ( oh Bono il a trop la classe avec ses vêtements..  oh machin il est trop beau avec sa gratte !! )  
 
Alors que quand j'écoute stravinsky, je m'en fous de tout ça, seul compte les notes et l'interpretation de l'orchestre


En ce qui concerne le "rythme percussif", pourtant, c'est plutôt marqué chez Stravinsky du Sacre (même s'il s'agit aussi d'y mettre de l'irrégularité). Certaines compositions de Beethoven sont très fortement structurées autour d'un motif rythmique régulier (1er mouvement de la 5ème Symphonie, 2nd et 4ème mouvements de la 7ème).
 
 
C'est assez clair qu'il employait le sens grand public de "classique", qui met dans le même sac des genres et des périodes qui n'ont pas grand chose à voir à part un bon nombre des instruments employés. :whistle:

n°13416359
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-12-2007 à 01:31:04  profilanswer
 


Mayrde, mon clavier à fourché. Il fallait lire "Bach", bien évidemment... Tu prends JS ou CPE, comme tu voudras... :o
 
 
Voilà. :jap:
 
Par "easy listening", je voulais dire "qui s'aborde facilement". Pas par la définition officielle de la chose. :o
 
 
Si, je maintiens, l'Oiseau de Feu, c'est vraiment LE ballet accessible, probablement la première chose que je ferais écouter à un néophyte... J'ignorais la définition wikipédienne de l'easy-listening, dans mon esprit, c'est quelque chose d'accessible, et facile à écouter/comprendre.
 
L'Oiseau de Feu est quand même foutrement plus accessible à l'oreille (et compréhensible dans ses thématiques) que bien des oeuvres musicales dont le sens se dévoile uniquement aux connaisseurs...
Quand j'ai étudié LE fameux Scherzo n°1 de Chopin, celui que tout élève pianiste a abordé un jour, bah, à part du copier-coller et du casse-doigt, j'ai pas vu grand chose... :whistle:
 
Et on pourrait dire pareil de pas mal de ses oeuvres (je parle même pas de Rachmaninov ou Prokofiev, totalement "incompréhensibles"!) qui sont quand même nettement moins abordables que celles de Stravinsky ou Tchaïkovski...
 
 
Nan mais c'est bon, hein... Faut pas se leurrer, 90% des amateurs de classique sont passé par la case "Ecole de Musique". :lol:
Bon, OK, je me flagelle en public pour avoir écrit Brahms alors que je pensais Bach... C'est comme Manet et Monet, après tout, non? :whistle:  
 
Je pense que le principal problème du "classique" (entre guillemets, puisque certains vont encore dire que baroque c'est pas classique, qu'est pas romantique, ni néo-classique non plus... :sarcastic: ), c'est peut-être justement cette immense variété qu'on trouve dans les compositeurs, et que la plupart des "pointures" ne sont pas si abordables pour le néophyte ("easy-listening" d'après la définition lardonnesque. :o ) qu'on pourrait bien le croire...

n°13416388
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 01:40:03  answer
 

Hum, je suis très loin d'être un fin connaisseur, mais je ne trouve vraiment pas que Stravinsky soit plus accessible que Chopin ou Rachmaninov...

n°13416437
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 01:53:08  answer
 

LardonCru a écrit :

Mayrde, mon clavier à fourché. Il fallait lire "Bach", bien évidemment... Tu prends JS ou CPE, comme tu voudras... :o


Gros rattrapage aux branches, hein... :whistle:
 
Bach, ça comporte des pièces "accessibles" aussi. Principalement celles qui ont été popularisées avec le grand public, du type Cantate BWV 147, Toccata et Fugue en ré mineur, ou encore la suite orchestrale n°3 et son célèbre air...
 

LardonCru a écrit :

Voilà. :jap:
 
Par "easy listening", je voulais dire "qui s'aborde facilement". Pas par la définition officielle de la chose. :o


Disons, après, que le terme "aborder" a un sens assez variable. Certaines oeuvres ont beaucoup de degrés de lecture (Beethoven, par exemple).
 

LardonCru a écrit :

Si, je maintiens, l'Oiseau de Feu, c'est vraiment LE ballet accessible, probablement la première chose que je ferais écouter à un néophyte... J'ignorais la définition wikipédienne de l'easy-listening, dans mon esprit, c'est quelque chose d'accessible, et facile à écouter/comprendre.
 
L'Oiseau de Feu est quand même foutrement plus accessible à l'oreille (et compréhensible dans ses thématiques) que bien des oeuvres musicales dont le sens se dévoile uniquement aux connaisseurs...


J'avais pris le sens "easy listening" du genre musical, pas dans le sens "abordable" - L'oiseau de feu, c'est quand même musicalement riche, en tout cas largement assez pour ne pas être de l'easy listening façon musique d'ambiance. Dans la catégorie "ballet accessible", je mettrais tout de même plutôt ceux de Tchaïkovsky en première ligne.
Et à mon avis, l'accessibilité de L'oiseau de feu vient pour grande partie du fait qu'il a été archi-pillé par une grosse source d'inspiration pour nombre de musiques de film.
 
Par contre, Petrouchka ou le Sacre, je conseillerais moins comme oeuvre pour débuter.
 

LardonCru a écrit :

Quand j'ai étudié LE fameux Scherzo n°1 de Chopin, celui que tout élève pianiste a abordé un jour, bah, à part du copier-coller et du casse-doigt, j'ai pas vu grand chose... :whistle:
 
Et on pourrait dire pareil de pas mal de ses oeuvres (je parle même pas de Rachmaninov ou Prokofiev, totalement "incompréhensibles"!) qui sont quand même nettement moins abordables que celles de Stravinsky ou Tchaïkovski...


Euh... le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov, c'est quand même (à mon avis) des plus "abordables" par un public néophyte. Et Prokofiev a aussi composé Pierre et le loup. Pour faire "débuter" quelqu'un, je donnerais plutôt ça que le Sacre (et carrément pas du Stravinsky de la deuxième et troisième périodes).
 

LardonCru a écrit :

Nan mais c'est bon, hein... Faut pas se leurrer, 90% des amateurs de classique sont passé par la case "Ecole de Musique". :lol:
Bon, OK, je me flagelle en public pour avoir écrit Brahms alors que je pensais Bach... C'est comme Manet et Monet, après tout, non? :whistle:  
 
Je pense que le principal problème du "classique" (entre guillemets, puisque certains vont encore dire que baroque c'est pas classique, qu'est pas romantique, ni néo-classique non plus... :sarcastic: ), c'est peut-être justement cette immense variété qu'on trouve dans les compositeurs, et que la plupart des "pointures" ne sont pas si abordables pour le néophyte ("easy-listening" d'après la définition lardonnesque. :o ) qu'on pourrait bien le croire...


Mouais, enfin Beethoven, Mozart & co, c'est quand même pas des plus inaccessibles à mon avis. Et ce que le grand public connaît, ce sont souvent les oeuvres les plus accessibles, justement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 01:58:23
n°13416452
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 01:59:42  answer
 


Ca va dépendre des oeuvres dont on parle. [:spamafote]

n°13416458
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-12-2007 à 02:01:08  profilanswer
 


Bach, c'est du baroque... Et, d'après ce que je vois autour de moi, le baroque, c'est quand même beaucoup plus difficile à aborder que du Beethoven... Le mot "viscéral" avait été justement employé, je pense que y'a beaucoup de ça... :)  
 
 
Oui, mais à l'exception de "Pierre et le Loup", qui a été spécifiquement écrit dans ce but, Prokofiev, hein... :whistle:  
 
 
Beethoven, oui. Mozart, à mon humble avis, à l'exception du Requiem, c'est un peu trop "cérébral" pour être véritablement accessible... Quand je pense "accessible", je pense "accessible à tous".  
 
Dont éventuellement des gens qui écoutent la StarAc... Si, si, il faut être ambitieux! :sol:  
 
Donc faut vraiment quelque chose de viscéral, étant donné que le cérébral leur est inaccessible. :o

mood
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Posté le 02-12-2007 à 02:01:08  profilanswer
 

n°13416491
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 02:12:06  answer
 

LardonCru a écrit :

Bach, c'est du baroque... Et, d'après ce que je vois autour de moi, le baroque, c'est quand même beaucoup plus difficile à aborder que du Beethoven... Le mot "viscéral" avait été justement employé, je pense que y'a beaucoup de ça... :)


Les compositions que j'ai citées me paraissent accessibles au plus grand nombre, justement (et porteuses d'émotions). Dans le baroque, tout n'est pas d'un intellectualisme froid et clinique, hein... D'ailleurs, Vivaldi, c'est du baroque, et son recueil de quatre concerti pour violons est (il me semble) un "hit" grand public...
 

LardonCru a écrit :

Oui, mais à l'exception de "Pierre et le Loup", qui a été spécifiquement écrit dans ce but, Prokofiev, hein... :whistle:


La musique d'Alexandre Nevsky me paraît "abordable" (OK, c'est de la musique de films). :whistle:
 

LardonCru a écrit :

Beethoven, oui. Mozart, à mon humble avis, à l'exception du Requiem, c'est un peu trop "cérébral" pour être véritablement accessible... Quand je pense "accessible", je pense "accessible à tous".


Le concerto pour piano n°20, la Kleine Nachtmusik, le mouvement "alla turca" de la sonate n°11, quelques airs de la Flûte enchantée, de Don Giovanni, des Noces de Figaro... me paraissent assez accessibles. De même que chez Beethoven, il y a aussi des pièces moins "grand public", ya qu'à comparer la popularité respective des sonates "Mondschein" et "Hammerklavier" chez le "grand public".
 

LardonCru a écrit :

Dont éventuellement des gens qui écoutent la StarAc... Si, si, il faut être ambitieux! :sol:  
 
Donc faut vraiment quelque chose de viscéral, étant donné que le cérébral leur est inaccessible. :o


Ca me fait penser que je connais bien des gens qui écoutent la StarAc ET vont à l'opéra...

n°13417555
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 02-12-2007 à 12:25:34  profilanswer
 

de Prokofiev Roméo et Juliette est quand même relativement facile à aborder je trouve, c'est assez lyrique et "sympa"


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"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13418031
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-12-2007 à 13:40:22  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

D'après ce que je sais, la pluspart des musiques actuelles dérivent du classique;
la grosse majorité des airs de dance, de techno, de rock, reprennent des thêmes musicaux du classique.


Ce n'est pas parce que tu retrouves par-ci par-là des "thèmes" que ça dérive du classique. La plupart des musiques populaires dérivent de la musique afro-américaine, emphase sur le "afro".

n°13418564
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 02-12-2007 à 15:17:49  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

la pluspart des quelques musiques actuelles dérivent  s'inspirent du classique


 
 
Selon moi.
 


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< Touch Of P*nk >
n°13418881
theredled
● REC
Posté le 02-12-2007 à 16:22:32  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Mouais, c'est vrai que tout l'monde en écoute...


erf, pink floyd [:pingouino dei]

tssstare a écrit :

 

Je parlais simplement des genres musicaux écoutés par 80 % des gens dans le monde... et je ne pense pas que ma vision soit superficielle sur ces genres là..


Dans ce cas, compare ce qui est comparable, et compare la musique que 80% des gens écoutent aujourd'hui avec la musique que 80% des gens écoutaient à l'époque de Mozart... Et ce n'était pas Mozart ;)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-12-2007 à 16:22:56

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Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13418894
theredled
● REC
Posté le 02-12-2007 à 16:26:34  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Ce n'est pas parce que tu retrouves par-ci par-là des "thèmes" que ça dérive du classique. La plupart des musiques populaires dérivent de la musique afro-américaine, emphase sur le "afro".


Pas trop d'ac, niveau harmonique je crois que le classique a largement (de chez largement) sa place aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-12-2007 à 16:28:30

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Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13418931
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 02-12-2007 à 16:32:54  profilanswer
 

theredled a écrit :


erf, pink floyd [:pingouino dei]


 
 Pas vraiment [:cosmoschtroumpf]  
 


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< Touch Of P*nk >
n°13418941
theredled
● REC
Posté le 02-12-2007 à 16:34:02  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


 
 Pas vraiment [:cosmoschtroumpf]  
 


Ben à côté de Mozart il doit y avoir un bon facteur 1/20 :o


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Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13419040
tssstare
Posté le 02-12-2007 à 16:52:28  profilanswer
 

theredled a écrit :


Pas trop d'ac, niveau harmonique je crois que le classique a largement (de chez largement) sa place aussi...


 
Oui car beaucoup de musiques sont composées par des gens qui ont fait des études de musiques et qui ont étudié les compositeurs classiques... premier exemple, les beatles,les mélodies sont arrangées et harmonisées par un arrangeur qui a étudié au conservatoire
 
(après il y a les autodidactes, mais eux s'inspirent justement de ces musiques là :) )

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 02-12-2007 à 16:54:45
n°13419062
theredled
● REC
Posté le 02-12-2007 à 16:56:40  profilanswer
 

tssstare a écrit :

 

Oui car les musiques sont composées par des gens qui ont fait des études de musiques et qui ont étudié les compositeurs classiques... (après il y a les autodidactes, mais eux s'inspirent justement de ces musiques là :) )


Non, tout simplement parce que, autodidacte ou pas, ils sont forcément imprégnés de leur propre culture (sans dec :o), et que la musique occidentale du XXeme (blues y compris) a quasi toujours eu un cadre harmonique issu de près ou de loin du classique (tonal).


Message édité par theredled le 02-12-2007 à 16:56:57

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Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13419313
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 17:39:55  answer
 

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas parce que tu retrouves par-ci par-là des "thèmes" que ça dérive du classique. La plupart des musiques populaires dérivent de la musique afro-américaine, emphase sur le "afro".


Et emphase sur le "américaine" dans le afro, en notant bien que les "negro spirituals" sont un héritier des chants religieux, et que le jazz est basé sur le même solfège et reprend un certain nombre des instruments du "classique" (piano, contrebasse, clarinette, trombonne, trompette... - il n'y a guère que le saxophone qui soit réellement marqué jazz, et il doit cela davantage à son arrivée tardive... et en remarquant que certaines compositions orchestrales font appel à un saxophone). Mais au final, j'aurais plutôt tendance à dire que les musiques populaires dérivent... des musiques populaires, le music-hall de la fin XIXème/début XXème étant assez différent d'un Debussy (par exemple).

n°13424102
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 11:02:04  answer
 

Huhu, je découvre le topic :)
 
J'ai bien rigolé en lisant le premier post qui conseille d'écouter les interprétations lourdes et pompeuses des symphonies de Beethoven par Karajan :D
 
Je n'ai rien contre le bonhomme, mais il est lourd, comparé à la version de "The Academy Of Ancient Music" dirigée par Christopher Hogwood (avec la symphonie des choeurs de Londres)

n°13427726
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-12-2007 à 18:21:03  profilanswer
 


 
Chacun ses goûts...  ;)

n°13427848
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 18:37:25  answer
 

Ungeduld a écrit :


 
Chacun ses goûts...  ;)


 
Certes, mais une interprétation plus "légère" est plus facile d'approche pour un novice je trouve  :)
 
Maintenant, oui, chacun écoute ce qu'il veut :)

n°13427889
theredled
● REC
Posté le 03-12-2007 à 18:42:27  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

à noter que Bob Marley n'était pas au conservatoire


[:pingouino dei]


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Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13428326
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 19:38:09  answer
 


 
 
Sur certaines oeuvres, l'interprétation a pas mal varié, avec les orchestres sur instruments d'époque et leurs 'historically informed performances" (c'est certes plus marqué sur les oeuvres baroques que sur les débuts du romantique). Après, chacun ses goûts, cela dit je ne suis pas persuadé que les interprétations "HIP" soient ce qu'il y a de mieux pour un novice, quand on aborde la fin du classicisme et le début du romantique - une interprétation plus "romantique" (mais sans trop d'excès quand même) peut s'avérer plus émotionnelle pour quelqu'un qui débute.

n°13437432
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 04-12-2007 à 19:27:59  profilanswer
 


La 6ème de Beethoven par H.v.Karajan est très a mon gout perso  [:cosmoschtroumpf]  
Mais j'essaie de varier, car effectivement on tourne assez vite en rond.
 
Sinon pour rester sur Beethoven, si vous savez ou je peux me procurer les partitions de la 9ème (arrangements pour violon alto)...


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13437456
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:29:55  answer
 

http://www.mutopiaproject.org/
 
(mais ne cherche pas, elle n'y est pas :D)

n°13437488
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 04-12-2007 à 19:32:23  profilanswer
 

Pas grave, le lien est pas mal en tout cas, thx.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13437635
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 19:47:17  answer
 

hidetoShirra a écrit :

Pas grave, le lien est pas mal en tout cas, thx.


 
Oui, je me suis dit que ça valait quand même la peine de mettre le lien ;)

n°13451335
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 12:36:18  answer
 

Trop beau le concert d'hier soir au theatre des champs !!

n°13457063
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 23:51:03  answer
 


'me faites pas regretter de ne plus être parisien. :/

n°13457162
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 07-12-2007 à 00:05:09  profilanswer
 

ouverture solennelle 1812 de tchaikovsky dirige par seeji ozawa
 
premiere partie : http://www.youtube.com/watch?v=lzMGzBKRttU
 
deuxieme partie : http://www.youtube.com/watch?v=nkS9THHjp38
 
 
je la trouve magnifique cette ouverture  :)

n°13539773
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:12:58  answer
 

Le coffret Bach est pas top :(
Le Mozart, je l'ai jamais écoute, j'suis pas fan de Mozart (pourtant il traine à côté du Bach).

n°13920772
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 30-01-2008 à 12:20:54  profilanswer
 

Hello
 
pour les connaisseurs : quelle serait la meilleure version du Peer Gynt de Grieg?  
 
J'en ai une version de je sais pas qui (mp3 :o) et j'aimerais bien en essayer d'autres, laquelle me conseilleriez vous?


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"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13924878
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 19:34:51  answer
 

http://www.amazon.com/Grieg-Peer-S [...] im_m_img_2
 
Sinon, j'ai une version de 1991 en Flac ripé d'un cd, mais je sais pas où le cd pour la référence :o (je regarderai)

n°13926277
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 30-01-2008 à 22:16:03  profilanswer
 

ok :)


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"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13926645
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 22:58:22  answer
 


 
Faut accrocher au style de Karajan (que je trouve lourd) évidemment. (dans la référence que je t'ai donné)

n°16541962
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-10-2008 à 23:36:15  profilanswer
 

je viens d'acheter ca  
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/8/4/0028947762485.jpg
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/9/4/0028947771494.jpg
 
 
 
 

n°16542577
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 01:53:27  answer
 

je l'ai vu en concert pour de vrai :)
Très bonne pianiste

n°16707133
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 12-11-2008 à 15:35:08  profilanswer
 

j'écoute ça, c'est bien bon  [:huit]  
 
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♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
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