| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
FRandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 28-10-2007 à 16:19:23 ![]() ![]() |
_jlo |
Message édité par _jlo le 28-10-2007 à 18:25:32 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Sur le Hoffman forum, la version SACD est plébiscitée. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
FRandon Citation personnelle associée | il y a des forums qui traitent de la qualité des différents masters ?
--------------- Cdlt, |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | En français, non --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
|
FRandon Citation personnelle associée | j'ai écouté l'édition "Mobile Fidelity gold CD"
--------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-01-2008 à 23:55:24 |
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 23:54:48 ![]() ![]() |
noub Çà penche !! | Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'un album de led zeppelin "digitally remastered" produit par jimmy page, atlantic recording. Bref je mets le cd dans ma platine, plage 4 directement le mythique morceaux Stairway to heaven. Tout ce passe bien quand a 5 minutes 50 secondes horreur --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 06-01-2008 à 14:08:19 |
noub Çà penche !! | Ok, le cd n'a pas de nom (je l'ai acheté pour découvrir zed lep que je connais peu),après recherche c'est "Led Zeppelin IV [Enregistrement original remasterisé]"
Message édité par noub le 06-01-2008 à 15:21:20 --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
3Phach4 ... |
--------------- J'écoute FIP sur le net ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Tient, voici un petit sketch de Perusse qui te fera peut-être sourire :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante | J'ai écouté 6 ou 7 fois : aucun grésillement. |
J'entends un truc qui ressemble à un "grésillement" à partir 5" du début.
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 06-01-2008 à 18:06:00 |
trouve quelques trucs de Perusse si le genre te fait sourire, ça ne manque pas de piquant Message édité par muzah le 06-01-2008 à 18:08:22 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
noub Çà penche !! | Au casque c'est moins flagrant, mes sur mes biblios c'est flagrant, Entre la 8eme et 10eme seconde pour etre precis --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Le même "problème" est audible sur l'album
BoraBora Dilettante |
|
noub Çà penche !! | Donc ça veut dire que le master n'a pas ete bidouillé, bon point alors Message édité par noub le 06-01-2008 à 18:14:54 --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
noub Çà penche !! | Desolé de vous avoir infligé du led zep Message édité par noub le 06-01-2008 à 18:25:07 --------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
Les défauts d'un Led Zep sont comme un forum de Joce : "it's not a bug, it's a feature" --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
3Phach4 ... |
3Phach4 ... | a propos de SToH ca m'a donné envie de récouter mon album de Far Corporation où il y a une reprise que j'aime bien, d'ailleurs, j'aime bien l'album en totalité.
Atropos Peace Love Death Metal |
|
asmomo | Merci --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
- Mandrill - |
Celui que tu montres ça m'a tout l'air d'être du Cool Edit Pro Message édité par - Mandrill - le 19-01-2008 à 15:56:58 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |