| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Reprise du message précédent :
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-06-2013 à 19:16:35 |
Publicité | Posté le 15-06-2013 à 19:10:09 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Tu sais, la méthode de test ABX, on en a parlé en long et en large sur le topic "AB Message cité 2 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-06-2013 à 20:10:00 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 15-06-2013 à 20:02:09 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
snapscanx | @Elias de Kelliwich
Message cité 1 fois Message édité par snapscanx le 15-06-2013 à 20:16:04 --------------- dig your own hole |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
snapscanx |
--------------- dig your own hole |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 15-06-2013 à 20:22:33 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-06-2013 à 20:31:28 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le 15-06-2013 à 20:29:20 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 15-06-2013 à 23:39:10 |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 16-06-2013 à 00:34:46 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
lili374 | Le mastering est différent forcément car adapté à chaque format, meilleur non. |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
BoraBora Dilettante |
lili374 |
|
- Mandrill - | Et quand on a un coupon de download, j'imagine que c'est un bête rip du CD non ? Vont pas s'emm*** à faire un 3e mastering pour les FLAC/MP3... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 19-06-2013 à 11:23:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
Message édité par - Mandrill - le 19-06-2013 à 13:21:10 |
- Mandrill - |
Pour préciser (c'est vrai que c'était pas très clair) Je parle pas des rééditions, quand je dis "prods récentes", je veux dire des nouveautés, des disques sortis depuis moins de 4-5 ans, où le seul LP et le seul CD connus sont sortis simultanément. Et en plus, je fais peu de "gros" groupes en LP. Notamment pour le prix (cf mon poste précédent) Et moi aussi les coffrets méga deluxe commencent à me lourder sévère
Je te rejoins complètement Message édité par - Mandrill - le 19-06-2013 à 15:23:48 |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | Et pour ce qui est des tirages limités à la sortie, c'est pas nouveau : y en avait déjà plein dans les années 90. Pour bien vendre dans les 1eres semaines (les ventes physiques étaient un vrai enjeu, alors) il fallait motiver l'acheteur, pas qu'il se dise "je l'achèterai le mois prochain ou à Noël" donc beaucoup de CD sortaient en version "collector" à leur sortie. Soit un digipack en tirage limité, soit une édition limitée avec bonus track (ou CD bonus rempli plus ou moins généreusement) parfois c'était la même, parfois fallait choisir entre "boîtier digipack" (la majorité trouvant ça plus joli) et "boîtier plastoc avec bonus". J'ai un souvenir ému de mes achats d'un PJ Harvey avec un CD comprenant plein de B-Sides, du 1er Eels avec une session BBC en bonus, de mes digipacks de "Post" et "Homogenic" de Björk qui épataient tant mes amis dans les cocktails mondains (enfin, les apéros d'étudiants, quoi |
hpl-nyarlathotep I failed in life | J'ai acheté un 33T pour le dernier Disquaire Day (le principe est de vendre du vinyle en édition limitée). Le truc tiré à 500 exemplaires, avec de nouveaux enregistrements d'un groupe que personne ne connaît et que je voulais absolument. Heureusement il y avait aussi un coupon pour télécharger en format digital (c'était en Wav PCM - sans doute qu'ils ne connaissent pas le Flac mais ce n'est pas moi qui paie la bande passante) sinon l'objet n'aurait eu qu'un rôle décoratif (et sentimental).
Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-06-2013 à 18:48:57 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
lili374 |
Message cité 1 fois Message édité par lili374 le 19-06-2013 à 19:33:32 |
BoraBora Dilettante |
ZeWalrus |
|
lili374 | Oui mais quand ça arrive je prends. |
- Mandrill - | Tout pareil que ZeWalrus. Sinon, pour reparler mastering (Remember le sujet du topic à la base J'ai déjà voulu faire une comparaison du genre avec Moanin' des Jazz Messengers mais le RVG était un remaster mono alors que l'ancien CD (de Ron McMaster) était en stéréo donc difficile de comparer (et il semble que cet album a bien eu les deux mixages lors de sa production) J'ai pas encore écouté mon CD de Herbie mais a priori Maiden Voyage n'a été mixé qu'en stéréo (les LP mono des 60s étant de simples fold-down) donc je devrais pas avoir ce problème cette fois... (quel suspense n'est-ce pas? |
lili374 | Bon, pour ceux qui en douteraient, par exemple, le dernier album de Youn Sun Nah, Lento.
|
- Mandrill - | Ca c'est hallucinant ! (le fait que le CD seul soit plus cher, pas sa qualité sonore) |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | Tiens sinon j'ai fait ma comparaison sur le Herbie Hancock "Maiden Voyage" ! Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 27-06-2013 à 13:56:37 |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | Ouais, je découvre rien de révolutionnaire non plus, c'est plus histoire de constater de visu (ou d'auditu devrais-je dire ? Message édité par - Mandrill - le 27-06-2013 à 18:15:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |